Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°35477707
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-09-2013 à 00:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, tu mets tes meules dans un bain d'eau bouillante + cristaux de soude 15 minutes après tu nettoies à la brosse à ongles ou équivalent. Pareil pour toutes les pièces de ton moulin, hors aluminium (ça le bouffe).


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 00:30:09  profilanswer
 

n°35477741
p-erk
Posté le 02-09-2013 à 00:39:46  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
http://www.amazon.co.uk/Classic-RI [...] ia+classic
Pas exactement la même référence ... C'est bien la bonne ? Pas de "piège" ?
 


Je comptais acheter la meme, alors elle est bien au final ??

n°35477793
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-09-2013 à 00:59:24  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Non, tu mets tes meules dans un bain d'eau bouillante + cristaux de soude 15 minutes après tu nettoies à la brosse à ongles ou équivalent. Pareil pour toutes les pièces de ton moulin, hors aluminium (ça le bouffe).


Ok merci pour ton aide par contre je ne sais pas quelles pièces sont en alu  :D


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35477800
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 02-09-2013 à 01:01:08  profilanswer
 

Sur le Santos, il ne doit pas y en avoir beaucoup :)


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35478092
sofien
Posté le 02-09-2013 à 07:02:30  profilanswer
 

Les prix chez Elektros.it ont énormément augmenté.
 
635 euros au lieu de 570 euros pour une Oscar Simonelli :fou:  
A ce prix là je préfère l'achèter en France.
Envoyons tous un mail de protestation à Gianni pour se plaindre de la montée du prix.
En plus on ne peut plus l'acheter à prix groupé avec un moulin.
http://elektros.it/shop/fr/machine [...] r-eau.html

Message cité 1 fois
Message édité par sofien le 02-09-2013 à 07:03:47

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°35478133
sam_barton
Posté le 02-09-2013 à 07:47:39  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


Ok merci pour ton aide par contre je ne sais pas quelles pièces sont en alu  :D


 
Tu prends un aimant et hop !  ;)  
 
L'acier, ça colle.
L'inox de qualité médiocre, ça colle.
L'inox haut de gamme, ça colle un tout petit peu.
L'alu, ça ne colle pas du tout.

n°35478167
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-09-2013 à 08:00:56  profilanswer
 

sofien a écrit :

Les prix chez Elektros.it ont énormément augmenté.
 
635 euros au lieu de 570 euros pour une Oscar Simonelli :fou:  
A ce prix là je préfère l'achèter en France.
Envoyons tous un mail de protestation à Gianni pour se plaindre de la montée du prix.
En plus on ne peut plus l'acheter à prix groupé avec un moulin.
http://elektros.it/shop/fr/machine [...] r-eau.html


-  :non: en noir 590€ tu ne crois pas que Gianni qui se bat depuis des mois avec la maison mère pour avoir le droit de conserver ses tarifs aussi bas n'est pas suffisamment emmerdé par ses confrères notamment un français très connu qui se sont plaints à Nuova Simonelli pour qu'il augmente son tarif lequel Nuova Simonelli viennent de l'obliger à s'aligner faute de quoi il ne serait plus fourni, tu ne serais pas un peu [:lamorkytu] des fois ? Pense à envoyer un mail à Hollande qui a augmenté aussi tes impôts !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35478184
gaston1024​1
Posté le 02-09-2013 à 08:06:30  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Tu prends un aimant et hop !  ;)  
 
L'acier, ça colle.
L'inox de qualité médiocre, ça colle.
L'inox haut de gamme, ça colle un tout petit peu.
L'alu, ça ne colle pas du tout.


 
 
pour l'alu, ok... Pour le reste...  :sarcastic:  
 
Vraiment, tu arrive à connaître la qualité d'un inox à son aimantation ?  :heink:
Allez, au hasard, un 440C ou 12C27 qui sont des bons inox de coutellerie, sont magnétique.
Allez, le VG10 aussi, tiens... (comme tous les martensitiques d'ailleurs) et difficile de dire que c'est un inox de qualité médiocre !

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 02-09-2013 à 08:18:09

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35478232
fredjke
Posté le 02-09-2013 à 08:24:24  profilanswer
 

Tiens j'ai jamais fais le test avec l'inox chinois Ikea de tellement bonne qualité qu'il y a des traces de rouille partout ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35478382
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2013 à 09:00:56  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
 
pour l'alu, ok... Pour le reste...  :sarcastic:  
 
Vraiment, tu arrive à connaître la qualité d'un inox à son aimantation ?  :heink:
Allez, au hasard, un 440C ou 12C27 qui sont des bons inox de coutellerie, sont magnétique.
Allez, le VG10 aussi, tiens... (comme tous les martensitiques d'ailleurs) et difficile de dire que c'est un inox de qualité médiocre !


 
En gros (et en résumé très grossier):
- Les inox austénitiques (les plus résistants à la corrosion, et facilement soudables) , sont peu aimantables.
- les martensitiques prennent la trempe et sont forgeables, (donc très utilisés en coutellerie haut de gamme) , il sont aimantables.
- les ferritiques, servent à faire certaines pièces réfractaires (et des batteries de cuisine bas de gamme). Ils sont aimantables.
 
Au sein de ces familles, il y a du bas de gamme et du haut de gamme. Rien à voir avec l'aimantation donc.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 02-09-2013 à 09:02:13
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 09:00:56  profilanswer
 

n°35478397
gaston1024​1
Posté le 02-09-2013 à 09:03:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35479418
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-09-2013 à 11:06:38  profilanswer
 

[:topac de nerdz:5]


---------------
sheep++
n°35479644
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-09-2013 à 11:26:13  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Sur le Santos, il ne doit pas y en avoir beaucoup :)


 

sam_barton a écrit :


 
Tu prends un aimant et hop !  ;)  
 
L'acier, ça colle.
L'inox de qualité médiocre, ça colle.
L'inox haut de gamme, ça colle un tout petit peu.
L'alu, ça ne colle pas du tout.


 
Merci je vais nettoyer ça dans la semaine :-)
 
Je vais acheter du gel v33 pour enlever la peinture de la carrosserie.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°35480083
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-09-2013 à 12:03:21  profilanswer
 


- Et le laiton  :??:  [:hahaascenseur]


Message édité par isologue le 02-09-2013 à 12:03:38

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35480313
FrigoAcide
Posté le 02-09-2013 à 12:32:45  profilanswer
 

On peut maintenant boire un espresso en Corée du Nord : http://observers.france24.com/fr/c [...] g-economie
 
Bon, c'est pas vraiment des ristretti...
 
http://www.izipik.com/images/201309/02/3ye8sk91zqx1qv1anh18i-cafe1_0.jpg
 
On reconnaît un clever dripper aussi :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35480523
evilguinne​ss
Posté le 02-09-2013 à 12:56:08  profilanswer
 

Quand la douane ouvre un paquet, elle n'est pas censée le refermer au scotch ?  
 
J'ai reçu ma dernière commande Square Mile et la boîte était carrément ouverte. La petite puce collante a été arrachée (il en manque la moitié, ça n'a pas été fait avec un cutter ou même des ciseaux, arraché à la main). La boîte a à peine été refermée et pas rescotchée. Je ne sais pas si c'est la douane (aucun de mes paquets de café n'avait jamais été ouvert) ou si c'est ENCORE les mecs qui taffent à la poste qui ont la super habitude d'aller jusqu'à défoncer les cartons pour en voir le contenu. A peu près un colis sur 2 que je reçois a "discrètement" été ouvert, à partir du moment où c'est une boîte c'est systématiquement et accidentellement ouvert/coupé. Avec une fois où c'est allé jusqu'au coin arraché.
 
J'ai de la chance que rien ne soit tombé, leur boîte à rabat est bien mais faut absolument mettre un bout de scotch sinon ça s'ouvre. Bref, quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si je suis encore tombé sur le très classique intérimaire du centre de tri qui veut arrondir sa fin de mois ?


---------------

n°35480588
younga
Posté le 02-09-2013 à 13:03:14  profilanswer
 

je propose un changement de pseudo en Evilmouiseness  :o

n°35480595
gaston1024​1
Posté le 02-09-2013 à 13:03:53  profilanswer
 

1 colis sur 2, c'est parfaitement anormal... et ça doit se passer près de chez toi, parce ce n'est quand même pas une pratique super répandue...
Parles-en autour de toi (aux gens qui ont le même bureau de poste), voire au guichet.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35480694
evilguinne​ss
Posté le 02-09-2013 à 13:15:22  profilanswer
 

Je viens de regarder à nouveau. La puce autocollante a été enfoncée et arrachée de manière irrégulière (il en reste un morceau qui atteint le bord opposé), et le bord a aussi été légèrement enfoncé autour de l'ouverture. Ca a clairement été fait à l'ongle ou du genre.  
 
Les mecs ont pas dû être déçu le jour où ils ont ouvert mon colis contenant les De Buyer, tiens... Je vais aller demander au guichet sans trop d'espoir, ils vont me refiler le numéro du centre où personne ne répond jamais (en se défaussant sur "la société externe qui gère les colis", comme d'habitude). Y'a quelques années ils m'avaient même empêché d'ouvrir un dossier de réclamation.
 
Le transporteur privé, c'est peut-être pas beaucoup mieux parfois, mais au moins j'ai jamais eu d'emmerdes avec UPS pour me faire livrer mes colis de matos informatique...


---------------

n°35480718
evilguinne​ss
Posté le 02-09-2013 à 13:16:38  profilanswer
 

younga a écrit :

je propose un changement de pseudo en Evilmouiseness  :o


 
J'ai pas osé retoucher aux fils de la Mini, on va attendre que le coup de mouise passe :D


---------------

n°35482089
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-09-2013 à 14:55:35  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Quand la douane ouvre un paquet, elle n'est pas censée le refermer au scotch ?  
 
J'ai reçu ma dernière commande Square Mile et la boîte était carrément ouverte. La petite puce collante a été arrachée (il en manque la moitié, ça n'a pas été fait avec un cutter ou même des ciseaux, arraché à la main). La boîte a à peine été refermée et pas rescotchée. Je ne sais pas si c'est la douane (aucun de mes paquets de café n'avait jamais été ouvert) ou si c'est ENCORE les mecs qui taffent à la poste qui ont la super habitude d'aller jusqu'à défoncer les cartons pour en voir le contenu. A peu près un colis sur 2 que je reçois a "discrètement" été ouvert, à partir du moment où c'est une boîte c'est systématiquement et accidentellement ouvert/coupé. Avec une fois où c'est allé jusqu'au coin arraché.
 
J'ai de la chance que rien ne soit tombé, leur boîte à rabat est bien mais faut absolument mettre un bout de scotch sinon ça s'ouvre. Bref, quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si je suis encore tombé sur le très classique intérimaire du centre de tri qui veut arrondir sa fin de mois ?


- laisse tomber j'ai envoyer des CD en France à un pote, il a bien reçu l'enveloppe pas les CD merci les petits travailleurs tranquilles, comme par hasard c'était l'année dernière au moment des vacances !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35483599
younga
Posté le 02-09-2013 à 16:39:25  profilanswer
 

ah y z'ont dû être content de récupérer du mike branque  :sweat:

n°35485936
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-09-2013 à 19:39:47  profilanswer
 

younga a écrit :

ah y z'ont dû être content de récupérer du mike branque  :sweat:


- Non, non, c'était des images sans intérêt pour eux et des DVD parce qu'il faut que je te dise que je regarde des DVD en Blu Ray et quand il m'arrive d'en acheter un souvent ils offrent en même temps un autre DVD en HD seulement alors je profitais de mon envoi pour les faire cadeau à un pote ! Ce qui n'enlève rien au talent de Mike Brant mais tu vois d'abord ce n'est pas de mon époque et pas trop le genre de zic que j'écoute, ça serait plutôt par exemple, en oldies Cochran, Animals JL Lewis et quelques autres pionniers, après CCR, Chicago T.A, Blood Sweat and Tears, Crosby, Stills, Nash et quelques autres aussi, t'ajoutes à ça un peu de Soul de chez Pacific ou de la Motown, les anglais Beatles, Rolling, etc. beaucoup de guitare rock n' folk et manouche, Santana un peu de Latino Ray Baretto un chouilla de jazz Bireli Lagrene et quelques autres trucs déjà là-dedans tu dois avoir de quoi trouver un petit cadeau à me faire merci d'avance http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/dance.gif


Message édité par isologue le 02-09-2013 à 19:43:34

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35486038
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-09-2013 à 19:47:48  profilanswer
 

Hello le topik,
mon frère (à l'étranger) me demande de lui acheter une gaggia classic.

 

J'ai pu voir que sur amazon.co.uk elles sont vendu par amazon et moins chère que le revendeur tiers d'amazon.fr ou les sites web italien ...
Mais je me demande si il n'y aurais pas une boutique Parisienne qui la vendrait à prix équivalent ?
Sinon y'a-t-il une quelconque différence entre une RI9303 et une RI8161 ? :s

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 02-09-2013 à 19:48:09
n°35486304
evilguinne​ss
Posté le 02-09-2013 à 20:11:27  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Sinon y'a-t-il une quelconque différence entre une RI9303 et une RI8161 ? :s

 

Y'a quelques pages, une première réponse puis une précision. En résumé, aucune différence ou presque :o

 

Sinon, malgré l'ouverture du carton, le Sweet Shop est à la hauteur de ses promesses après une précédente version un poil décevante à mon goût. J'ai juste goûté sur une tasse, ça me paraît à première vue plus fruité que fleuri, à confirmer demain, sans notes vraiment franche pour les 2 gorgées que ça a duré. J'ai un peu trop allongé l'extraction, ça a un peu dilué les notes, j'aime pas :/ Visuellement on oscille entre la papatte de tigre et la tâtâche de léopard.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 02-09-2013 à 20:11:47

---------------

n°35487997
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-09-2013 à 21:59:04  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

1 colis sur 2, c'est parfaitement anormal... et ça doit se passer près de chez toi, parce ce n'est quand même pas une pratique super répandue...
Parles-en autour de toi (aux gens qui ont le même bureau de poste), voire au guichet.


Clair : tu chopes le livreur et tu lui demandes ce qui se passe au dépôt, l'info va circuler et ils vont se calmer si ça vient de la bas


---------------
Cdlt,
n°35497273
ypolem
Posté le 03-09-2013 à 16:07:07  profilanswer
 

ypolem a écrit :

:lol:  
 
non, remontée, briquée, frottée, très belle.
 
Appart parisien, 2 machines + moulin, le WAF est atteint.
 
 


 
 
l'annonce est dans la rubrique appropriée achat/vente /en 'divers'

n°35499363
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-09-2013 à 19:02:30  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Je viens de regarder à nouveau. La puce autocollante a été enfoncée et arrachée de manière irrégulière (il en reste un morceau qui atteint le bord opposé), et le bord a aussi été légèrement enfoncé autour de l'ouverture. Ca a clairement été fait à l'ongle ou du genre.  
 
Les mecs ont pas dû être déçu le jour où ils ont ouvert mon colis contenant les De Buyer, tiens... Je vais aller demander au guichet sans trop d'espoir, ils vont me refiler le numéro du centre où personne ne répond jamais (en se défaussant sur "la société externe qui gère les colis", comme d'habitude). Y'a quelques années ils m'avaient même empêché d'ouvrir un dossier de réclamation.
 
Le transporteur privé, c'est peut-être pas beaucoup mieux parfois, mais au moins j'ai jamais eu d'emmerdes avec UPS pour me faire livrer mes colis de matos informatique...


[:devoircivique:5]  
 

Spoiler :

[:mr oizo bis]  


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35499634
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2013 à 19:30:43  profilanswer
 

C'est-à-dire ? :o
 
Retour sur le mélange actuel Sweet Shop de Square Mile Coffee, qui est donc composé de (je cite) :  

Citation :

1/3 Sedie Natural (Ethiopia)
1/3 Dumerso Washed (Ethiopia)
1/3 Ngunguru PB Washed (Kenya)

Donc je confirme bien qu'il arrache. Ils ont réussi à faire un truc qui m'a fortement rappelé (en encore mieux) ce que j'avais poétiquement appelé le Yrga 1000 fleurs (variante du Yrga jasmin que je n'ai plus retrouvé depuis). C'est frais, c'est même à la limite du capiteux tellement cette note est forte. Se boit sans sucre sous peine de devenir carrément écoeurant (bon je vais quand même tenter...). On a une légère acidité qui attaque un peu en premier, puis paf, bouquet de fleurs. C'est doux, c'est même pré-sucré à ce niveau.
 
Bref, le mélange Sweet Shop, c'est bon buvez-en, enfin sauf pour ceux qui préfèrent les mélanges italiens qui n'ont de l'arabica que sur le paquet :o
 
A venir : mon avis sur le Yrga Kochere que j'ai commandé par la même occasion. Même si tout le monde s'en fout :o


---------------

n°35499783
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 03-09-2013 à 19:51:09  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

C'est-à-dire ? :o
 
Retour sur le mélange actuel Sweet Shop de Square Mile Coffee, qui est donc composé de (je cite) :  

Citation :

1/3 Sedie Natural (Ethiopia)
1/3 Dumerso Washed (Ethiopia)
1/3 Ngunguru PB Washed (Kenya)

Donc je confirme bien qu'il arrache. Ils ont réussi à faire un truc qui m'a fortement rappelé (en encore mieux) ce que j'avais poétiquement appelé le Yrga 1000 fleurs (variante du Yrga jasmin que je n'ai plus retrouvé depuis). C'est frais, c'est même à la limite du capiteux tellement cette note est forte. Se boit sans sucre sous peine de devenir carrément écoeurant (bon je vais quand même tenter...). On a une légère acidité qui attaque un peu en premier, puis paf, bouquet de fleurs. C'est doux, c'est même pré-sucré à ce niveau.
 
Bref, le mélange Sweet Shop, c'est bon buvez-en, enfin sauf pour ceux qui préfèrent les mélanges italiens qui n'ont de l'arabica que sur le paquet :o
 
A venir : mon avis sur le Yrga Kochere que j'ai commandé par la même occasion. Même si tout le monde s'en fout :o


- C'est pas mal le Kochere, j'en ai eu de 3 provenances différentes mais bon, loin des bon vieux Yirga jasminés d'avant et que tu trouvais partout, là pour le moment je fais une pose sur cette variété, trop de déceptions, jamais entendu parler de ton éthiopien Sedie ? l'autre c'est un Yirgacheffe je crois, j'avais dû voir ça  :??:  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35499824
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-09-2013 à 19:55:22  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

 

Y'a quelques pages, une première réponse puis une précision. En résumé, aucune différence ou presque :o

 

Sinon, malgré l'ouverture du carton, le Sweet Shop est à la hauteur de ses promesses après une précédente version un poil décevante à mon goût. J'ai juste goûté sur une tasse, ça me paraît à première vue plus fruité que fleuri, à confirmer demain, sans notes vraiment franche pour les 2 gorgées que ça a duré. J'ai un peu trop allongé l'extraction, ça a un peu dilué les notes, j'aime pas :/ Visuellement on oscille entre la papatte de tigre et la tâtâche de léopard.

 

Viens faire un tour sur le topic HFR Pizza Maison, nous on adore les tâtâches de léopard, c'est même un gage de réussite !;-)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35499857
balaste
Posté le 03-09-2013 à 20:00:05  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de passer à une Oscar Nuova et un Grinta :sol:
Donc je me sépare de ma Gaggia Pure achetée il y a 3 mois jour pour jour chez Maxico**ee, je l'utilisais au rythme de 1 à 2 expressi par jour, 5jours par semaine. Elle a toujours eu son petit coup de brosse sur la douchette et le joint de coupe à chaque fin d'extraction, j'ai nettoyé sous la douchette également.
Elle vaut 170€, je la vends 130€ en RP, elle est garantie 2ans (donc encore garantie 21mois).
 
Je vends également un Santos 06A, que j'ai modifié quelque peu puisque je l'ai rendu Doserless (le moulin peut facilement revenir dans son état initial sur demande, toutes les pièces d'origine sont fournies, je peux vous faire le "retour en arrière" sur demande), j'ai fait imprimer (par imprimante 3D :sol:) un "bec" solide en ABS (vive solidworks) ce qui permet un gain de place conséquent, il n'engendre aucune rétention de mouture et la pente a été calculée pour être assez raide pour éviter le phénomène, la sortie fait 45mn de diagonale ce qui permet de placer aisément le porte filtre en dessous sans en mettre partout (la pièce m'a couté à elle seule 60€ et des brouettes en matériaux).
 
j'ai sorti des super expressi parfois tigrés avec ce combo :)
 
J'avais acheté ce moulin à un forumeur fiable y a 3 mois en même temps que la gaggia sur l'autre forum :jap: et qui avait changé les meules y a 2ans et avait broyé peu de café (autour de 5kg).
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/602eb2ac8896ee0b0660918f9f71b10ec260969e.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/be62ff25b94de202af16ca2ccaf96217ab657fd5.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/cb0782fa41fa8fe01c9a31d2c42535295b6507b0.jpg
 
Je le vends à 130€ en RP toujours :jap:
 
Le lot pour 240€
 
Frais de port en sus
 
:hello:

n°35499881
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-09-2013 à 20:03:19  profilanswer
 
n°35499908
FrigoAcide
Posté le 03-09-2013 à 20:07:18  profilanswer
 

Pourquoi passer du Santos au Grinta si ce n'est pas indiscret, je pensais que le Santos était meilleur ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°35499923
balaste
Posté le 03-09-2013 à 20:09:47  profilanswer
 

Moins volumineux :jap:
Moins bruyant :jap:
 
Apparemment ils sortent un café de qualité similaire...
 
Là j'ai pas trop possibilité de comparer, j'ai plus de café digne de ce nom :whistle:
 
Je vis en appart étudiant (oui je suis taré)
 
Si le Santos ne part pas, je vendrai le Grinta :jap:

n°35500280
RandallBog​gs
Posté le 03-09-2013 à 20:54:34  profilanswer
 

'Tain l'idée de génie pour le rendre doserless !  :ouch:
 
Faut que je fasse faire ça à l'imprimante 3D aussi ! Sauf qu'il restera le problème de rétention dans le tunnel quand même...  [:vizera]

n°35500327
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2013 à 21:00:57  profilanswer
 

isologue a écrit :


- C'est pas mal le Kochere, j'en ai eu de 3 provenances différentes mais bon, loin des bon vieux Yirga jasminés d'avant et que tu trouvais partout, là pour le moment je fais une pose sur cette variété, trop de déceptions, jamais entendu parler de ton éthiopien Sedie ? l'autre c'est un Yirgacheffe je crois, j'avais dû voir ça  :??:  


 
C'est du Square Mile, je ne connais pas non plus ce grain. En tout cas ils ont plutôt bien joué sur leur mélange, là. Je fonde de l'espoir sur le Kochere de chez eux, du coup, réponse demain ! Ca fait longtemps que je n'ai pas bu autre chose que des blends, ça doit bien faire un an ou deux que je ne commande plus que ça... Première "pure origine" depuis une éternité, donc.
 

gsans a écrit :

Viens faire un tour sur le topic HFR Pizza Maison, nous on adore les tâtâches de léopard, c'est même un gage de réussite !;-)


 
La seule fois où j'y ai foutu les pieds j'ai failli coller immédiatement 150 euros dans un four à pizza neuf, donc non, ça ira, merci :o


---------------

n°35500336
balaste
Posté le 03-09-2013 à 21:02:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

'Tain l'idée de génie pour le rendre doserless !  :ouch:

 

Faut que je fasse faire ça à l'imprimante 3D aussi ! Sauf qu'il restera le problème de rétention dans le tunnel quand même...  [:vizera]

 

Ahah, j'ai pensé à toi en faisant ça !

 

C'est l'avantage de bosser dans l'industrie ;)

 

edit: Pour la rétention, c'est en partie pour ça que je passe au grinta :jap:


Message édité par balaste le 03-09-2013 à 21:02:52
n°35500355
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-09-2013 à 21:04:42  profilanswer
 

Le bec imprimé en 3D... [:sire de botcor:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35500357
fredjke
Posté le 03-09-2013 à 21:04:44  profilanswer
 

il faut envisager un aspirateur bionique de la poudre en rétention avec un transport à friction négative sur le tunnel. Ca résoudra le problème, par contre ajoute un accélérateur à plasma pour ejecter la poudre et ne pas perdre de microseconde dans le processus.  
 
Et pourtant on n'est pas vendredi et j'ai bu que de l'eau ... !


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35500388
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2013 à 21:07:57  profilanswer
 

Y'en a bien qui ont mis des rondelles de liège sous les meules, puis qui ont modifié le tunnel de sortie avec des pièces usinées et formées/pliées pour faire un arrondi et faciliter l'éjection de la mouture...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR