Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°50412339
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2017 à 16:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le El Comandante, c'est plus de 200 euros le manuel, ça commence à chiffrer et il peut être bien pour le prix. Du coup, ce Feldgrind serait plutôt intéressant vu les détails.


Message édité par ilium le 21-07-2017 à 16:24:50
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 16:24:38  profilanswer
 

n°50417403
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-07-2017 à 11:06:19  profilanswer
 

Dans la même gamme que le Feldgrind il y a un Kinu. .. et un autre avec deux ou trois choix de meules (espresso, extractions douces, polyvalent) ... je ne retrouve pas le nom.
 
Par contre je m'étais trompé le Hario est aussi en 38.
 
J'ai quand même fait 4 essais: 2 décaféiné 1 blend 1 Moka. Ben va me falloir un peu de temps pour trouver mes marques ;) . Par contre deux points positifs: 90 tours au lieu de 120, c'est toujours ça de pris, et au niveau du bruit c'est beaucoup plus contenu, avec le Hario c'était difficile de tenir une conversation en même temps  alors que la c'est largement possible.

n°50417718
acecel
Posté le 22-07-2017 à 12:07:59  profilanswer
 

Des avis sur les solutions manuelles/portables type Minipresso/Handpresso ?

n°50417772
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 12:17:29  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Dans la même gamme que le Feldgrind il y a un Kinu. .. et un autre avec deux ou trois choix de meules (espresso, extractions douces, polyvalent) ... je ne retrouve pas le nom.
 
Par contre je m'étais trompé le Hario est aussi en 38.
 
J'ai quand même fait 4 essais: 2 décaféiné 1 blend 1 Moka. Ben va me falloir un peu de temps pour trouver mes marques ;) . Par contre deux points positifs: 90 tours au lieu de 120, c'est toujours ça de pris, et au niveau du bruit c'est beaucoup plus contenu, avec le Hario c'était difficile de tenir une conversation en même temps  alors que la c'est largement possible.


 
J'ai vu, il y en a plein en fait, par contre, a priori bon choix avec le Feldgrind: il semble avoir plutôt bonne presse puisqu'on le classe justement à côté des Comandante et d'autres choix plutôt qualitatifs et nettement au dessus des Hario / Porlex.

n°50417805
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

acecel a écrit :

Des avis sur les solutions manuelles/portables type Minipresso/Handpresso ?


 
Je n'ai testé que le Handpresso et franchement ça donne un café plutôt correct mais c'est fastidieux et je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose qui se rapproche vraiment de l'expresso: j'avais une extraction beaucoup trop rapide. Cela étant, vu qu'il n'y a pas de filtre pressurisé, m'est avis qu'avec les bons réglages on doit finir par obtenir quelque chose de bon.


Message édité par ilium le 22-07-2017 à 19:23:34
n°50420323
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-07-2017 à 17:42:26  profilanswer
 

Personnellement j'attends de voir ce que donne le Cafelatco robot (sorte de faema baby) pour décider si je prends ça ou un flair espresso ...

n°50420983
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-07-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

Le Flair a pas mal de retours partagés: un produit au marketing bien lèché, pas dénué d'intérêt, mais avec des détails qui montrent qu'il manquait quelqu'un qui connaissait vraiment le café. Et puis 16g de café pour sortir un simple shot, ça commence à devenir délirant.
 
Il me semble que c'est sur le bar d'à côté que quelqu'un a tenté de diviser le nombre de trous du filtre par 2 (en s'alignant sur ce qu'il avait vu sur une vintage) et qui a obtenu quelque chose de beaucoup plus consistant avec moins de poudre, le genre de détail qui fait un peu désordre. Du coup, Cafelat qui bosse de manière hyper carré, en pro du café, ça inspire plus confiance.

n°50423986
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-07-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

Le flair j'avais repéré que la majorité des critiques émanaient d'un internaute très vocal et visiblement très difficile à satisfaire. Les critiques plus mesurés semblent s'accorder sur le fait qu'il a quelques défauts  (en particulier la difficulté de garder la bonne température) mais qu'il permet d'obtenir des résultats très constants et très proches d'une bonne machine espresso. Si l'on accepte un consommation de café plus importante certes.

n°50424396
yeyo
Posté le 23-07-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

Un single origine qui vaut le détour :o
 
https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] rouge.html  
 

n°50425887
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 23-07-2017 à 15:48:49  profilanswer
 

- C'est vrai qu'il est très bon enfin tout dépend du lot et de la provenance mais généralement rien à redire, il faut quand même aimer un tantinet d'acidulé, il apporte aussi dans un mélange justement la pointe d'acidité qui peut manquer [:alex91650]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 15:48:49  profilanswer
 

n°50426017
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2017 à 16:11:00  profilanswer
 

Pub : je me sépare de mon matos Ascaso (machine Basic et moulin I-Mini), ça se passe par là pour ceux qui seraient intéressés (et motivés à réviser la machine :o) => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8765_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50427363
ours02
Posté le 23-07-2017 à 19:48:23  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pub : je me sépare de mon matos Ascaso (machine Basic et moulin I-Mini), ça se passe par là pour ceux qui seraient intéressés (et motivés à réviser la machine :o) => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8765_1.htm


 
dommage j'ai déjà un I2. si par contre quelqu'un vend un I1 ou équivalent, je suis preneur.  :whistle:  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50427766
yeyo
Posté le 23-07-2017 à 20:30:23  profilanswer
 

C'est celui avec les meules plates ou coniques ?

n°50427897
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2017 à 20:49:42  profilanswer
 

Meules coniques sur le mien (référence i3, je crois).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50428267
yeyo
Posté le 23-07-2017 à 21:39:48  profilanswer
 

J'en ai dejà un avec des meules coniques chez mes parents. Il fait le job. Je me serais peut être laissé tenter par un à meules plates mais là je passe mon tour.
 
C'est un très bon moulin  :)  
 
Je viens de rater un shot de kayanza bourbon rouge... il aime pas trop la chaleur apparemment.  :o  
 

n°50432363
darokz
Posté le 24-07-2017 à 12:34:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le Flair a pas mal de retours partagés: un produit au marketing bien lèché, pas dénué d'intérêt, mais avec des détails qui montrent qu'il manquait quelqu'un qui connaissait vraiment le café. Et puis 16g de café pour sortir un simple shot, ça commence à devenir délirant.
 
Il me semble que c'est sur le bar d'à côté que quelqu'un a tenté de diviser le nombre de trous du filtre par 2 (en s'alignant sur ce qu'il avait vu sur une vintage) et qui a obtenu quelque chose de beaucoup plus consistant avec moins de poudre, le genre de détail qui fait un peu désordre. Du coup, Cafelat qui bosse de manière hyper carré, en pro du café, ça inspire plus confiance.


 
je ne suis pas trop emballé par le cafelat qui au final ressemble plus à une rok qu'autre chose. J'ai une espresso forge et franchement pour avoir longuement recherché ce qui se faisait de mieux, pour l'instant rien ne la dépasse de ce que j'ai pu voir. Associé à un bon moulin manuel du type Helor 101, Lido 2/3 ou kinu, on à des shots parfaits surtout que la pression manuelle est vraiment très stable.

n°50434027
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-07-2017 à 14:54:24  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Le flair j'avais repéré que la majorité des critiques émanaient d'un internaute très vocal et visiblement très difficile à satisfaire. Les critiques plus mesurés semblent s'accorder sur le fait qu'il a quelques défauts  (en particulier la difficulté de garder la bonne température) mais qu'il permet d'obtenir des résultats très constants et très proches d'une bonne machine espresso. Si l'on accepte un consommation de café plus importante certes.


 
Perso, je trouve que la quantité de café est tout de même débile, surtout si on a mis 2 fois trop de trous, ce qui démontre un défaut de conception je pense. :spamafote:
Par contre, je ne sais plus qui j'ai lu (il y en a eu plusieurs sites FR et US), mais j'ai trouvé ça souvent assez pertinent.

n°50434058
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-07-2017 à 14:55:58  profilanswer
 

darokz a écrit :


je ne suis pas trop emballé par le cafelat qui au final ressemble plus à une rok qu'autre chose. J'ai une espresso forge et franchement pour avoir longuement recherché ce qui se faisait de mieux, pour l'instant rien ne la dépasse de ce que j'ai pu voir. Associé à un bon moulin manuel du type Helor 101, Lido 2/3 ou kinu, on à des shots parfaits surtout que la pression manuelle est vraiment très stable.


 
Le Robot, ça peut ressembler à une Rok mais apparemment il s'est inspiré d'une vieille Gaggia ou Faema et c'est du 58 et full metal, et ce serait donc plutôt Rok qui avait lui même cherché l'inspiration dans le passé d'où les ressemblances. Accessoirement, le Robot existera équipé d'un mano pour gérer soi même sa pression. Mais bon, à voir quand ce sera fait.
 
L'espresso forge, j'aurais bien pris mais rien de dispo, diffusion au compte goutte. ;)


Message édité par ilium le 24-07-2017 à 14:59:02
n°50434345
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-07-2017 à 15:16:44  profilanswer
 

La Forge oui, très sympa ... mais le prix et la diffusion sont moins sympa.  
Le robot, quand tu lis la réflexion suivie par le concepteur ça me semble très convaincant. En gros c'est une faema baby (le concepteur en a plusieurs chez lui) mais en éliminant deux gros défauts présents aussi sur la rok: le contact de l'eau avec des matériaux pas sympa (alu, plastique) et l'effet heat sink qui rend difficile la gestion de la température.

n°50434522
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-07-2017 à 15:29:54  profilanswer
 

Remarque, Forge + Feldgrind et tu as une solution café artisanale.  [:implosion du tibia]  
Blague à part, je sais pas comment produit Knock.
 
A propos, dans les moulins manuels, dès lors qu'on prend la gamme Feldgrind, Comandante, Kinu, etc., tout se vaut où il y en a à fuir? Je pense de plus en plus à me prendre un manuel de qualité à terme, surtout si je prends finalement une Robot, là où le Porlex risque de montrer ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-07-2017 à 15:31:06
n°50434808
totten15
Posté le 24-07-2017 à 15:52:35  profilanswer
 

Je ne crois pas que "tout se vaut", il me semble que certains sont plus adaptés à l'espresso ou aux méthodes douces, à creuser.

n°50435474
darokz
Posté le 24-07-2017 à 16:46:22  profilanswer
 

ilium a écrit :

Remarque, Forge + Feldgrind et tu as une solution café artisanale.  [:implosion du tibia]  
Blague à part, je sais pas comment produit Knock.
 
A propos, dans les moulins manuels, dès lors qu'on prend la gamme Feldgrind, Comandante, Kinu, etc., tout se vaut où il y en a à fuir? Je pense de plus en plus à me prendre un manuel de qualité à terme, surtout si je prends finalement une Robot, là où le Porlex risque de montrer ses limites.


 
ca depend du prix et de l'utilisation que tu comptes en faire, ainsi que du budget que tu comptes mettre... Le meilleur rapport qualité prix semble etre le kinu m47 à 279 euros.

n°50435586
totten15
Posté le 24-07-2017 à 16:56:18  profilanswer
 

Je connais pas le Kinu mais apparemment c'est le plus cher de tous ceux qui ont été cités, du coup comment justifies-tu le rapport qualité / prix ?

n°50435716
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 17:06:46  answer
 

Le sujet m'intéresse également :jap:

n°50436062
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-07-2017 à 17:36:48  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je connais pas le Kinu mais apparemment c'est le plus cher de tous ceux qui ont été cités, du coup comment justifies-tu le rapport qualité / prix ?


 
edit: je croyais que c'était la taille des meules, 38mm (ce qui est utilisé dans pas mal de moulins compacts) contre autre chose pour le M47 mais ce n'est a priori pas le cas.
 

darokz a écrit :


ca depend du prix et de l'utilisation que tu comptes en faire, ainsi que du budget que tu comptes mettre... Le meilleur rapport qualité prix semble etre le kinu m47 à 279 euros.


 
Pour la qualité, je serais curieux de savoir parce que j'ai regardé certains des modèles cités et près de 200 brouzoufs pour certains modèles en plastique, ça fait cher. :/
Y a-t-il des tests sérieux parce que j'ai l'impression que beaucoup d'amateurs prêchent pour leur paroisse et comme c'est peu connu / utilisé, forcément, ça déchaine pas les foules?


Message édité par ilium le 24-07-2017 à 17:50:16
n°50436249
darokz
Posté le 24-07-2017 à 17:53:48  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je connais pas le Kinu mais apparemment c'est le plus cher de tous ceux qui ont été cités, du coup comment justifies-tu le rapport qualité / prix ?


 
Difficile de donner des explications en ayant pour seuls base des avis / test lus. Le felgrind reste vraiment un petit moulin de poche du type porlex avec des petites meules, qui semble avoir plus de jeu que les modèles supérieurs et surtout, ca va prendre un temps fou pour moudre la quantité requise de café. Pour avoir un temps moulu 18gr sur ma bacchi tous les jours avec un porlex... c'est fastidieux et ca ne donne pas vraiment envie de s'y amuser tous les matins.
 
Le commandante mkIII ( 219 euros )est deja sur des plus grosses meules et possède comme avantage certain d'etre vendu par maxicoffee donc pour un problème de meules ou autre... on à un SAV à portée de main. Après le plus gros problème c'est qu'il n'est pas stepless et donc pour de l'espresso c'est moyen. Niveau mouture le peu d'avis existants penchent en faveur du kinu c'est surtout l'aspect solidité ( pas mal de plastique sur le commandante ) et stepless qui me fait pencher pour le Kinu. Comme ça je serais parti sur le M47 pour la taille des meules mais sinon il y a le M38 qui est apparemment tout aussi bien que le 47 et qui est dans les 200 euros, pas listé sur la fiche kinu il faudrait donc leur envoyer un mail.  
 
Après il y a le Pharos avec ses grosses meules pour 295 dollars ce qui est imbattable mais c'est deja moins transportable...

n°50436536
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-07-2017 à 18:25:20  profilanswer
 

darokz a écrit :


Difficile de donner des explications en ayant pour seuls base des avis / test lus. Le felgrind reste vraiment un petit moulin de poche du type porlex avec des petites meules, qui semble avoir plus de jeu que les modèles supérieurs et surtout, ca va prendre un temps fou pour moudre la quantité requise de café. Pour avoir un temps moulu 18gr sur ma bacchi tous les jours avec un porlex... c'est fastidieux et ca ne donne pas vraiment envie de s'y amuser tous les matins.
 
Le commandante mkIII ( 219 euros )est deja sur des plus grosses meules et possède comme avantage certain d'etre vendu par maxicoffee donc pour un problème de meules ou autre... on à un SAV à portée de main. Après le plus gros problème c'est qu'il n'est pas stepless et donc pour de l'espresso c'est moyen. Niveau mouture le peu d'avis existants penchent en faveur du kinu c'est surtout l'aspect solidité ( pas mal de plastique sur le commandante ) et stepless qui me fait pencher pour le Kinu. Comme ça je serais parti sur le M47 pour la taille des meules mais sinon il y a le M38 qui est apparemment tout aussi bien que le 47 et qui est dans les 200 euros, pas listé sur la fiche kinu il faudrait donc leur envoyer un mail.  
 
Après il y a le Pharos avec ses grosses meules pour 295 dollars ce qui est imbattable mais c'est deja moins transportable...


 
Tu es sûr pour le Feldgrind et ses petites meules? Parce qu'apparemment, c'est la même chose que les autres et j'ai un doute sur le fait que celles du M47 soient plus grandes:  [:transparency]  
http://www.home-barista.com/advice [...] 11-20.html
 
Et le feldgrind a apparemment 2 roulements (à propos du jeu, du calage des éléments et de leurs mouvements) et un réglage micro, on fait pire. :spamafote:

n°50436754
darokz
Posté le 24-07-2017 à 18:47:18  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Tu es sûr pour le Feldgrind et ses petites meules? Parce qu'apparemment, c'est la même chose que les autres et j'ai un doute sur le fait que celles du M47 soient plus grandes:  [:transparency]
http://www.home-barista.com/advice [...] 11-20.html

 

Et le feldgrind a apparemment 2 roulements (à propos du jeu, du calage des éléments et de leurs mouvements) et un réglage micro, on fait pire. :spamafote:

 

Ce sont des 38mm aussi apparemment, autant pour moi. le M47 sont bien de 47mm par contre

 

Edit : pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces 4 moulins, le forum allemand est très bien fourni. l'ordre de preference semble aller clairement dans l'ordre, m47 - M38 -
 Commandante et enfin le felgrind

 

https://www.kaffee-netz.de/threads/ [...] 879/page-4

 

en faisant quelques recherches je suis tombé sur le forum roumain et il y en a énormément qui possèdent un kinu, toutes tailles confondues.


Message édité par darokz le 24-07-2017 à 19:27:00
n°50440072
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-07-2017 à 00:26:19  profilanswer
 

J'avais regardé les Kinu aussi, les Allemands sont assez pro-kinu, en même temps il est fait par une boite allemande, je soupçonne un peu d'esprit de clocher. Sur home-barista ça allait plutôt dans le sens du feldgrind. C'est un peu con, mais sur le Kinu pas mal d'utilisateurs notent l'apparition d'électricité statique qui colle une partie du café moulu au fond du réceptacle, je me suis dit que ça allait vite m'agacer :o .

 

Edit: Après, moi je ne cherchais pas l'arme ultime, je voulais juste une amélioration par rapport aux Porlex/Hario au niveau de la granularité de réglage et de la régularité du résultat, et le Feldgrind m'offrait ça (et plus) pour un prix acceptable (200 pour moi c'était déjà trop).

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 25-07-2017 à 00:30:37
n°50440623
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-07-2017 à 08:27:02  profilanswer
 

J'ai réussi a me faire un vrai bon café (volume, aspect, texture, crema, goût OK) hier, avec le fameux malongo italien ;)

 

Merci pour vos conseils !


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°50440657
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-07-2017 à 08:38:23  profilanswer
 

http://fs5.directupload.net/images/170725/temp/4wkjeo6m.jpg

 

Moins bon qu'hier celui la :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°50440956
David7578
Posté le 25-07-2017 à 09:27:46  profilanswer
 


C'est surper long ?
Americano ?

n°50441143
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-07-2017 à 09:46:44  profilanswer
 


 
Mince on dirait les dosettes Café Richard de ma cafet' (visuellement même résultat).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50441252
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-07-2017 à 09:55:23  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'avais regardé les Kinu aussi, les Allemands sont assez pro-kinu, en même temps il est fait par une boite allemande, je soupçonne un peu d'esprit de clocher. Sur home-barista ça allait plutôt dans le sens du feldgrind. C'est un peu con, mais sur le Kinu pas mal d'utilisateurs notent l'apparition d'électricité statique qui colle une partie du café moulu au fond du réceptacle, je me suis dit que ça allait vite m'agacer :o .
 
Edit: Après, moi je ne cherchais pas l'arme ultime, je voulais juste une amélioration par rapport aux Porlex/Hario au niveau de la granularité de réglage et de la régularité du résultat, et le Feldgrind m'offrait ça (et plus) pour un prix acceptable (200 pour moi c'était déjà trop).


 
Ce n'est pas loin de mon propre cahier des charges. A voir...

n°50448034
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-07-2017 à 19:39:33  profilanswer
 

David7578 a écrit :


C'est surper long ?
Americano ?

 

Oui il était trop long celui la mais il fait parti de la catégorie "buvable" :o

 
gsans a écrit :

 

Mince on dirait les dosettes Café Richard de ma cafet' (visuellement même résultat).

 

Je dois prendre ça comment :d ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°50450882
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-07-2017 à 08:48:38  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Je dois prendre ça comment :d ?


 
Que ça ressemblait à un allongé ;)
 
Sinon j'ai trouvé le Tierra Malongo Bio en grain (Leclerc), j'ai fais un premier test rapidos hier soir, et bien c'est très agréable, très doux je trouve par rapport à ce que j'ai déjà bu. On va fignoler les réglages, mais je crois que ça ne demande pas trop de prise de tête.


Message édité par gsans le 26-07-2017 à 08:48:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50477783
ours02
Posté le 28-07-2017 à 18:09:16  profilanswer
 

il y a vraiment un gros gap de qualité entre ma gaggia classic et une rancilio silvia de 2009? à part la chaudière en laiton et l'OPV réglable?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50477954
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-07-2017 à 18:34:03  profilanswer
 

ours02 a écrit :

il y a vraiment un gros gap de qualité entre ma gaggia classic et une rancilio silvia de 2009? à part la chaudière en laiton et l'OPV réglable?


 
Pas forcément: j'ai une Rancilio et la une Gaggia Coffee (modèle moins bien) et j'obtiens sensiblement la même chose avec les 2. Par contre, la stabilité thermique de la Gaggia est pire que celle de la Rancilio (si si c'est possible :D). Du coup entre une Classic et la Rancilio, le gap ne doit vraiment pas être énorme. A voir si le gain probable en confort vaut le coup.

n°50478791
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 20:38:15  answer
 

ours02 a écrit :

une rancilio silvia de 2009?


À 150 euros cause déménagement :o ?

n°50479731
sourix
Posté le 28-07-2017 à 23:10:40  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pub : je me sépare de mon matos Ascaso (machine Basic et moulin I-Mini), ça se passe par là pour ceux qui seraient intéressés (et motivés à réviser la machine :o) => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8765_1.htm

 

J avais eu le meme soucis de vis foiree sur mon ascaso, j avais achete un "tourne a gauche" le plus simple possible chez leroy (cherche dans mes anciens post) et pour pas plus d'une dizaine d'euros la vis etait debloquee :)

 

Edit: pas cher ca devrait vite partir :)


Message édité par sourix le 28-07-2017 à 23:11:04
n°50479845
ours02
Posté le 28-07-2017 à 23:41:50  profilanswer
 


mais t'es sur tous les coups toi!  :lol:  
ouais c'est celle là, mais vu la réponse du gars, je vais même pas me casser la tete à aller la voir.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR