Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°50088171
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 10:47:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Suivant le diamètre du groupe c'est, il paraît, juste la douchette à changer. Dans l'autre cas c'est effectivement compliqué d'après ce que j'ai lu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 10:47:34
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

n°50088214
Robbb
Posté le 18-06-2017 à 10:56:15  profilanswer
 

 

Lui m'a parlé de pièces à dévisser/remplacer, parfois un peu laborieusement.
Ca pue un peu. En plus faut ajouter les Fdp, ça va faire bcp.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50088320
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 11:13:34  answer
 

Anéfé :jap:

n°50088955
Robbb
Posté le 18-06-2017 à 12:53:53  profilanswer
 

Selon vous quelle est la meilleure formule pour faire du café "OK" :
 
- sans pourrir la planète à coup de maudites capsules  
- sans se ruiner (max 250€ all-in)
- de préférence sur du neuf pour ne pas devoir investir trop de temps là dessus.  
 
En bref, je ne bois pas de café c'est juste pour Madame et elle se fou un peu de ce qu'elle boit. Mais je souhaiterais lui offrir une expérience un peu au dessus de ce que Mr Nescafé propose. J'aime le concept café moulu pour l'aspect réduction des emballages.
 
J'ai peur qu'une rénovation de machine traîne et me fasse perdre ma motivation en route. Le clic vers Amazon n'étant jamais loin de nos jours, une solution rapide et pratique, quitte à sacrifier un peu de qualité, serait idéale !  
 
Merci :jap:


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50089231
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 13:37:26  answer
 

Café filtre (V60, CCD...) avec de bons grains moulus juste avant l'extraction avec un moulin manuel :)

n°50091266
evilguinne​ss
Posté le 18-06-2017 à 19:06:04  profilanswer
 

Sauf que si elle se fout de ce qu'elle boit elle ne voudra pas forcément mettre plus de 10 secondes à faire le café. Pour moi ce serait un moulin électrique accompagné d'une bialetti et d'une french press pour les moments où elle prend le temps de laisser infuser. Le V60 ou tout autre système manuel est ok mais demande un peu de temps. Et si on est vraiment dans l'esprit cadeau pour quelqu'un qui ne s'intéresse que peu au sujet...


Message édité par evilguinness le 18-06-2017 à 19:06:21

---------------

n°50091655
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-06-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

Attention la Bialetti brûle un peu tout ce que tu mets dedans. Tu ne tirera pas toutes les nuances des cafés que tu mettra dedans.

n°50091800
Robbb
Posté le 18-06-2017 à 20:03:05  profilanswer
 

Merci pour vos conseils les gars. Je vais considérer les deux options.
Clair que vu qu'elle tire déjà la gueule d'être sans café depuis 15 jours, si je lui sors une usine à gaz avec mode d'emploi inclus ça risque de coincer...

 

J'aime bien le concept V60, mais pour le matin speed à 6h du mat, j'y crois moyen.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50091968
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-06-2017 à 20:10:58  profilanswer
 

Franchement, le moulin manuel si tu prévois pas 5 minutes pour ça, ça durera pas. Georges reste la solution rapide. À elle de voir si elle veut faire l'effort. À noter qu'elle peut préparer pas mal de choses la veille au soir (moi: moulin, "dosette" pour la quantité, bialetti prête à recevoir le café, et mug).

n°50092509
evilguinne​ss
Posté le 18-06-2017 à 20:42:08  profilanswer
 

Ou alors une petite machine à pods ESE... tout simplement.


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 20:42:08  profilanswer
 

n°50097141
el_Bah
Posté le 19-06-2017 à 10:29:15  profilanswer
 

Questions cafés. J'ai trouvé dans un magasin pas loin de chez moi un torréfacteur intéressant et un des rares par ici (en Suisse) à indiquer les dates de torréfaction sur les emballages. Mais comme le magasin a peu de roulement, les dates peuvent être assez éloignées du moment d'ouverture du paquet. Pour l'instant j'ai géré ce problème en achetant dans la gamme ayant la date la plus récente, mais je me demandais dans un paquet sous vide (ceux qui ont la petite capsule), combien de temps après la torréfaction on pouvait encore se lancer. 3 semaines ? 4 ? Plus ? Moins ?
 
J'ai aussi vu chez ce torréfacteur, un truc qui m'a étonné, un single origine robusta. Ca peut être un truc intéressant à votre avis ?

n°50099431
totten15
Posté le 19-06-2017 à 13:29:59  profilanswer
 

Intéréssant, oui, pour te rendre compte à quel point c'est dégeulasse  :D

n°50099509
el_Bah
Posté le 19-06-2017 à 13:36:26  profilanswer
 

Ce qui m'a étonné aussi c'est le prix. Leurs cafés sont dans des prix très très corrects et leur 100% robusta est plus cher que leurs arabicas.

n°50101674
ours02
Posté le 19-06-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

Robbb a écrit :


En bref, je ne bois pas de café c'est juste pour Madame et elle se fou un peu de ce qu'elle boit.


 
pourquoi prendre le risque de se prendre la tête avec Mme, si ça fait plaisir à personne?  :??:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50102164
Robbb
Posté le 19-06-2017 à 16:57:30  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

pourquoi prendre le risque de se prendre la tête avec Mme, si ça fait plaisir à personne? :??:

 

C'est juste l'occase de sortir d'un système dépendant des capsules, si on peut y gagner en qualité c'est tant mieux.
Même si je ne suis pas un grand fan, il m'arrive de consommer et surtout d'offrir aux invités.
Voilà pourquoi je m'intéresse un peu.

 

Finalement j'ai opté pour une solution cheap. Petite Bialetti auto qui prend capsules Bialetti, ESE,  et moulu. Ca ira bien.  :o


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50107084
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-06-2017 à 02:39:26  profilanswer
 

el_Bah a écrit :

Questions cafés. J'ai trouvé dans un magasin pas loin de chez moi un torréfacteur intéressant et un des rares par ici (en Suisse) à indiquer les dates de torréfaction sur les emballages. Mais comme le magasin a peu de roulement, les dates peuvent être assez éloignées du moment d'ouverture du paquet. Pour l'instant j'ai géré ce problème en achetant dans la gamme ayant la date la plus récente, mais je me demandais dans un paquet sous vide (ceux qui ont la petite capsule), combien de temps après la torréfaction on pouvait encore se lancer. 3 semaines ? 4 ? Plus ? Moins ?

 

J'ai aussi vu chez ce torréfacteur, un truc qui m'a étonné, un single origine robusta. Ca peut être un truc intéressant à votre avis ?


Pour un sachet valvé et fermé correctement, officiellement la date de conso conseillée est généralement un an après torrefaction. Je ne pousserai pas jusque là, mais d'expérience si c'est bien entreposé à l'abri ça passe sans soucis au bout de 3-4 mois.

 

Par contre j'ai remarqué que si à l'ouverture il est toujours assez frais pour donner de bonnes tasses, il semble ensuite s'éventer plus vite que si tu l'avais ouvert peu après torréfaction. Un café de 4 mois je mets le reste au congelo en sachets individuels de portions de 100g direct, sinon tu jetes la moitier de ton sac de 1kg (enfin sauf si t'as un débit de 10 cafés par jours :D).

totten15 a écrit :

Intéréssant, oui, pour te rendre compte à quel point c'est dégeulasse  :D


Chacun ses gouts, mais perso un de mes cafés préféré est le Delicioza de Salimbene (café Napolitain), qui est 50% robusta. Torréfié foncé mais tres bien controlé car pas de gout de brulé comme cela arrive avec d'autres Napolitains, et le café a beaucoup de corp et de tenu en bouche sans pour autant basculer dans l'extrême. J'adore son équilibre, particulièrement le matin.

 

Du coup même si je n'ai jamais testé, j'ai toujours voulu voir ce que donnerai un 100% robusta, je suis sur qu'avec de bonnes variétés de robusta et une torrefaction maitrisée on doit pouvoir obtenir quelque chose de très bon à boire. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 20-06-2017 à 02:42:26
n°50108195
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-06-2017 à 09:52:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu un débat avec un ami et je voudrais avoir votre avis.
Pour la frenchpress, il faut presser directement et attendre 5 minutes ou alors presser au bout de 5 minutes ?
Je ne vous dirais pas dans quel camp je suis, je ne supporterai pas la honte si je fais de la mauvaise façon depuis 10 ans -_-'
Merci


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°50108332
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-06-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

Perso j'attends 20-30 secondes et je presse, mais après je n'attends surtout pas pour verser. Je ne sais pas si c'est la bonne façon, mais en tout cas c'est celle qui me convient et qui me semble développer correctement les arômes du café (pour du french press).

n°50108581
totten15
Posté le 20-06-2017 à 10:23:01  profilanswer
 

Ca me semble bizarre d'attendre après avoir pressé, faire descendre le piston a pour seul but de filtrer la boisson pour enlever la mouture après l'infusion.
Et 20-30 secondes ça me parait rapide, je crois que c'est plutôt quelques minutes pour une french press non ?

n°50109199
ours02
Posté le 20-06-2017 à 11:03:53  profilanswer
 

chez mes parents, mon pére verse l'eau bouillante, laisse infuser une ou deux minutes (peut être plus), presse et sert.
je vois pas l’intérêt à attendre une fois pressé, puisque ton café sera au fond.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50109345
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-06-2017 à 11:12:02  profilanswer
 

Ok, merci. Le doute est levé ^^


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°50112808
j_c_p
Linux user
Posté le 20-06-2017 à 15:03:02  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Selon vous quelle est la meilleure formule pour faire du café "OK" :
 
- sans pourrir la planète à coup de maudites capsules  
- sans se ruiner (max 250€ all-in)
- de préférence sur du neuf pour ne pas devoir investir trop de temps là dessus.  
 
En bref, je ne bois pas de café c'est juste pour Madame et elle se fou un peu de ce qu'elle boit. Mais je souhaiterais lui offrir une expérience un peu au dessus de ce que Mr Nescafé propose. J'aime le concept café moulu pour l'aspect réduction des emballages.
 
J'ai peur qu'une rénovation de machine traîne et me fasse perdre ma motivation en route. Le clic vers Amazon n'étant jamais loin de nos jours, une solution rapide et pratique, quitte à sacrifier un peu de qualité, serait idéale !  
 
Merci :jap:


 :hello:,
Pourquoi pas une Delonghi Scultura Black ECZ 351.BK : bon look, café moulu - dosettes ESE, le tout pour 200€ ?
-> exemple d'offre.
 
Sinon, une bonne automatique, ça peut se trouver dans les (250-300)€ en surveillant les offres (Délonghi, Melitta) mais ça prend plus de place.
-> De'Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B ->278€!
 
edit : je n'avais pas vu que tu avais déjà fait ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 20-06-2017 à 15:56:04
n°50113082
el_Bah
Posté le 20-06-2017 à 15:20:51  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Pour un sachet valvé et fermé correctement, officiellement la date de conso conseillée est généralement un an après torrefaction. Je ne pousserai pas jusque là, mais d'expérience si c'est bien entreposé à l'abri ça passe sans soucis au bout de 3-4 mois.
 
Par contre j'ai remarqué que si à l'ouverture il est toujours assez frais pour donner de bonnes tasses, il semble ensuite s'éventer plus vite que si tu l'avais ouvert peu après torréfaction. Un café de 4 mois je mets le reste au congelo en sachets individuels de portions de 100g direct, sinon tu jetes la moitier de ton sac de 1kg (enfin sauf si t'as un débit de 10 cafés par jours :D).


 
Merci pour les infos ! Le torréfacteur en question donne une date de conso 6 mois après la torréfaction, ils semblent donc très honnêtes d'après ce que tu me dis. Je ferai attention à pas trop le garder par contre. Bon, je prends que par pack de 250g.
 
 

Jesus Army a écrit :


Chacun ses gouts, mais perso un de mes cafés préféré est le Delicioza de Salimbene (café Napolitain), qui est 50% robusta. Torréfié foncé mais tres bien controlé car pas de gout de brulé comme cela arrive avec d'autres Napolitains, et le café a beaucoup de corp et de tenu en bouche sans pour autant basculer dans l'extrême. J'adore son équilibre, particulièrement le matin.
 
Du coup même si je n'ai jamais testé, j'ai toujours voulu voir ce que donnerai un 100% robusta, je suis sur qu'avec de bonnes variétés de robusta et une torrefaction maitrisée on doit pouvoir obtenir quelque chose de très bon à boire. :)


 
Je pense que ma curiosité fait que je testerai à l'occase le 100% robusta. Pour voir.


Message édité par el_Bah le 20-06-2017 à 15:21:26
n°50114557
yeyo
Posté le 20-06-2017 à 16:53:09  profilanswer
 

j_c_p a écrit :


 :hello:,
Pourquoi pas une Delonghi Scultura Black ECZ 351.BK : bon look, café moulu - dosettes ESE, le tout pour 200€ ?
 
Sinon, une bonne automatique, ça peut se trouver dans les (250-300)€ en surveillant les offres (Délonghi, Melitta) mais ça prend plus de place.
-> De'Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B ->278€!


 
Je ne proposerai pas à quelqu'un d'acheter une de ces solutions 200€... Pourtant j'ai eu une machine très proche de la première que tu proposes.
A 200€, clairement s'il veut boire (et que sa femme boive) du bon café, pour 200€, il y a beaucoup mieux.  
 
On a bien compris qu'elle ne voulait pas passer beaucoup de temps à préparer son café et qu'il voulait éviter la restauration, donc exit les solutions du type moulin manuelle, rok ou restauration leboncoin.
 
Mais ça nous laisse de très bonnes solution comme par exemple :
 
- Si elle aime les cafés long, je dirais un lot : moulin / bouilloire / cafetière à piston et/ou cafetière à filtre manuelle.
- Si elle aime les cafés type expresso : une machine dédiée aux dosette ESE (il y en a des pas mal du tout).
 
  ;)  
 
 
 
 
 
 

n°50115437
Proov
Art & Science
Posté le 20-06-2017 à 17:55:41  profilanswer
 

Quand j'étais en Sicile, un petit resto nous avait sorti des shots vraiment crémeux et bien serrés  [:neuf] j'étais allé voir la machine, c'était une petite machine à dosettes, après je ne sais pas du tout quel format (pas du Nespresso évidemment, et j'ai un doute sur le format ESE). Donc y'a quand même moyen de se faire plaisir :D


Message édité par Proov le 20-06-2017 à 18:02:14
n°50126860
j_c_p
Linux user
Posté le 21-06-2017 à 17:24:09  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Je ne proposerai pas à quelqu'un d'acheter une de ces solutions 200€... Pourtant j'ai eu une machine très proche de la première que tu proposes.
A 200€, clairement s'il veut boire (et que sa femme boive) du bon café, pour 200€, il y a beaucoup mieux.  
 
On a bien compris qu'elle ne voulait pas passer beaucoup de temps à préparer son café et qu'il voulait éviter la restauration, donc exit les solutions du type moulin manuelle, rok ou restauration leboncoin.
 
Mais ça nous laisse de très bonnes solution comme par exemple :
 
- Si elle aime les cafés long, je dirais un lot : moulin / bouilloire / cafetière à piston et/ou cafetière à filtre manuelle.
- Si elle aime les cafés type expresso : une machine dédiée aux dosette ESE (il y en a des pas mal du tout).
 
  ;)  
 
 
 
 
 
 


Oui, de très bonnes solutions aussi ces propositions, néanmoins, une machine automatique moderne (type Délonghi Dinamica) c'est excellent et pas prise de tête pour un amateur de café long.
Après, pour un expresso, c'est différent bien entendu, mais il existe de multiple façon d'apprécier le café, c'est cela aussi qui est appréciable.
 
Sinon, je reste café filtre le matin pour ma part :).

n°50137462
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 17:12:32  profilanswer
 

Ça parle de ce topic sur dealabs  :lol:  
 
Choc des civilisations  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 22-06-2017 à 17:14:05
n°50137719
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 17:31:05  answer
 

Il s'y dit quoi :D ?

n°50137803
sharkybill​y
Posté le 22-06-2017 à 17:38:10  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Ça parle de ce topic sur dealabs :lol:

 

Choc des civilisations :love:

 

Liens ? :D

n°50138060
Sen2o
Posté le 22-06-2017 à 18:03:52  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] idl/372618
 
En fin de 1ère page, mais pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf à remettre une pièce.

n°50139661
Proov
Art & Science
Posté le 22-06-2017 à 21:05:54  profilanswer
 

Dites, un ristretto, ça s'extrait aussi en ~25s ? au niveau des dosages, c'est du 1 pour 1 ? genre 14g de café pour 14g en tasse ?

n°50141417
yeyo
Posté le 23-06-2017 à 02:03:09  profilanswer
 

j_c_p a écrit :


Oui, de très bonnes solutions aussi ces propositions, néanmoins, une machine automatique moderne (type Délonghi Dinamica) c'est excellent et pas prise de tête pour un amateur de café long.
Après, pour un expresso, c'est différent bien entendu, mais il existe de multiple façon d'apprécier le café, c'est cela aussi qui est appréciable.
 
Sinon, je reste café filtre le matin pour ma part :).


 
Pas du tout d'accord :o
 
C'est ni excellent ni pas prise de tête. L'entretien de ces machine est un vrai casse tête. Vu que tu mets plusieurs centaines d'euros dans une machines, tu espères la garder plusieurs années.. ces machines sont dur à entretenir (nettoyage interne), tombe souvent en panne (notamment pas mal d'éléments mécaniques en plastic) et sont dur à réparer.
 
Pour ce qui est du résultat excelent pour un café long... tu auras bien mieux avec un filtre ou une french press.  
 
Après tu me dire qu'au jour le jour, ça prend moins de temps, oui mais tu bois de la merde et de la merde pas propre. Le café, le marc et les liguides stagnent partout dans ces machines. Alors oui, tu devras rincer ta french press, mais personnelement je trouve que c'est une bonne chose :o
 
 

n°50143093
j_c_p
Linux user
Posté le 23-06-2017 à 10:32:21  profilanswer
 

C'est juste de la généralité que tu dis : peut-être que ton expérience de ces machines n'est plus à jour.
Bref, c'était juste mon avis sur ce modèle précis qui est le plus récent dans ce genre chez ce constructeur.
Et je pourrais ajouter que j'en ai une aussi : l'entretien est très simple et tout est bien fait dans ce modèle, il n'y a rien qui stagne là.


Message édité par j_c_p le 23-06-2017 à 10:32:53
n°50143268
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-06-2017 à 10:46:15  profilanswer
 

J'en ai eu une qui a duré 10 ans (et qui pourrait repartir, il y a juste une paillette de tartre qui a du se déplacer, mais j'ai la flemme). Franchement, l'entretien de base n'est pas insurmontable sauf si on veut le faire en profondeur. Par contre, le "groupe auto", tu croises les doigts pour ne pas avoir de soucis parce que c'est tout de même pas si simple à entretenir. Et si tu es un maniaque du nettoyage, tu l'as dans l'os. Et il est évident que la complexité du dispositif additionnée au fait que c'est du plastoc fait que ça aura forcément une durée de vie moindre qu'une machine manuelle, même si je pense que les bonnes marques font des trucs qui tiennent à peu près la route.
 
Niveau qualité du café, comme je l'ai toujours dit, c'est correct (pas de la merde, redface ou pas :o ), mais les longs ne sont justement pas très bons car ils lessivent le café et ça ressort surtout de l'amertume. Pour moi, il vaut mieux faire un court et le rallonger à l'eau chaude ou passer dans un autre dispositif.

n°50143608
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-06-2017 à 11:09:17  profilanswer
 

Oui mais une machine tout auto n'a jamais fait un "Espresso" digne de ce nom, et le sujet du topic concerne...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50144132
sharkybill​y
Posté le 23-06-2017 à 11:46:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

Oui mais une machine tout auto n'a jamais fait un "Espresso" digne de ce nom, et le sujet du topic concerne...


 
Voilà, y a pas à tortiller... bien ou pas bien, ces machines ne sont pas le sujet du topic, c'est donc HS, donc j'alerte  [:maestro]  
 
:o

n°50146494
j_c_p
Linux user
Posté le 23-06-2017 à 14:53:53  profilanswer
 

gsans a écrit :

Oui mais une machine tout auto n'a jamais fait un "Espresso" digne de ce nom, et le sujet du topic concerne...


Je suis un amateur de café long ... c'est ce dont je parlais.
Après, l'expresso, c'est autre chose, cf mon premier message.

n°50148840
yeyo
Posté le 23-06-2017 à 17:55:55  profilanswer
 

gsans a écrit :

Oui mais une machine tout auto n'a jamais fait un "Espresso" digne de ce nom, et le sujet du topic concerne...


 

ilium a écrit :

J'en ai eu une qui a duré 10 ans (et qui pourrait repartir, il y a juste une paillette de tartre qui a du se déplacer, mais j'ai la flemme). Franchement, l'entretien de base n'est pas insurmontable sauf si on veut le faire en profondeur. Par contre, le "groupe auto", tu croises les doigts pour ne pas avoir de soucis parce que c'est tout de même pas si simple à entretenir. Et si tu es un maniaque du nettoyage, tu l'as dans l'os. Et il est évident que la complexité du dispositif additionnée au fait que c'est du plastoc fait que ça aura forcément une durée de vie moindre qu'une machine manuelle, même si je pense que les bonnes marques font des trucs qui tiennent à peu près la route.
 
Niveau qualité du café, comme je l'ai toujours dit, c'est correct (pas de la merde, redface ou pas :o ), mais les longs ne sont justement pas très bons car ils lessivent le café et ça ressort surtout de l'amertume. Pour moi, il vaut mieux faire un court et le rallonger à l'eau chaude ou passer dans un autre dispositif.


 

j_c_p a écrit :


Je suis un amateur de café long ... c'est ce dont je parlais.
Après, l'expresso, c'est autre chose, cf mon premier message.


 
 
En fait, ça ne fait pas de bons expessos mais pour les long c'est pire :o
 
Pour faire un long, il ne faut surtout pas faire une extraction longue sous haute pression.... le résultat est vraiment médiocre. Il faut soit une extraction douce, soit verser un expresso dans de l'eau chaude.
 
Sérieusement, je veux bien croire que c'est pratique mais c'est pas bon, pas fiable et pas très hygiénique. Et l'argument de il n'y a rien qui stagne... comment te dire.  Ni les compartiments qui contiennent le café moulu ni les canalisation ne sont rincées :??:  
 

n°50152694
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2017 à 10:33:36  profilanswer
 

gsans a écrit :

Oui mais une machine tout auto n'a jamais fait un "Espresso" digne de ce nom, et le sujet du topic concerne...


 
Si quelqu'un vient sur ce topic sans avoir la définition officielle d'un expresso (en l'espèce espresso même) de puriste, soit on peut être désagréable et figé dans ses certitudes, soit on peut rester tolérant et essayer d'expliquer. J'ai choisi mon camp. Et cf. les débuts de ce topic où il fallait se battre pour faire parler d'autre chose que Nes.  [:prodigy] [:cerveau adodonicoco]  
 
edit: cela étant, le conseil de Jcp avec son auto... [:delarue5]  [:clooney4]  [:arkin]  
 

sharkybilly a écrit :


 
Voilà, y a pas à tortiller... bien ou pas bien, ces machines ne sont pas le sujet du topic, c'est donc HS, donc j'alerte  [:maestro]  
 
:o


 
Ces machines sont vendues comme faisant des expressos donc bonne chance parce que (bis) soit on prend la définition 100% officielle de l'espresso et quasiment personne n'en fait ici, soit on prend une définition plus ouverte et il convient d'expliquer en quoi c'est borderline en auto.
Cela étant, sans être un farouche défenseur de ce dispositif, ça me parait une moins mauvaise idée que voir les gens se tourner vers Nespresso/Tassimo/Senseo. [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 24-06-2017 à 10:45:43
n°50153378
j_c_p
Linux user
Posté le 24-06-2017 à 12:56:37  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
En fait, ça ne fait pas de bons expessos mais pour les long c'est pire :o
 
Pour faire un long, il ne faut surtout pas faire une extraction longue sous haute pression.... le résultat est vraiment médiocre. Il faut soit une extraction douce, soit verser un expresso dans de l'eau chaude.
 
Sérieusement, je veux bien croire que c'est pratique mais c'est pas bon, pas fiable et pas très hygiénique. Et l'argument de il n'y a rien qui stagne... comment te dire.  Ni les compartiments qui contiennent le café moulu ni les canalisation ne sont rincées :??:  
 


Je dirais que tu n'es pas à jour et, oui, les cafés longs, autrefois, n'étaient vraiment pas bons, mais ça date ... et je ne fais pas de moulu avec la mienne, et puis le cas échéant, le nettoyage peut être fait, si l'on est un minimum consciencieux.
Bref ... j'apprécie aussi les machines manuelles, mais c'est autre chose.
 
 
ilium : on est tous d'accord que les machines auto font des boissons café et pas de l'expresso, bref ... c'est différent et ça peut être bon, suivant les réglages, machines, café etc ...

n°50155666
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2017 à 19:28:27  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Si quelqu'un vient sur ce topic sans avoir la définition officielle d'un expresso (en l'espèce espresso même) de puriste, soit on peut être désagréable et figé dans ses certitudes, soit on peut rester tolérant et essayer d'expliquer. J'ai choisi mon camp. Et cf. les débuts de ce topic où il fallait se battre pour faire parler d'autre chose que Nes.  [:prodigy] [:cerveau adodonicoco]  
 
edit: cela étant, le conseil de Jcp avec son auto... [:delarue5]  [:clooney4]  [:arkin]  
 


 

ilium a écrit :


 
Ces machines sont vendues comme faisant des expressos donc bonne chance parce que (bis) soit on prend la définition 100% officielle de l'espresso et quasiment personne n'en fait ici, soit on prend une définition plus ouverte et il convient d'expliquer en quoi c'est borderline en auto.
Cela étant, sans être un farouche défenseur de ce dispositif, ça me parait une moins mauvaise idée que voir les gens se tourner vers Nespresso/Tassimo/Senseo. [:mme michu:4]


 
 
Mais je crois que tout est clairement expliqué en première page... définition d'un "espresso", utilité des machines tout auto, etc.... il y a beaucoup de matière, mais c'est clairement explicite.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR