Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47236451
sam_barton
Posté le 29-09-2016 à 16:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup, dans la version "congelo", tu remets ton café sous vide à chaque fois après utilisation ? Je visualise pas trop le truc.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:48:04  profilanswer
 

n°47236494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2016 à 16:51:17  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Franchement hormis le design et la solidité des matériaux, une cafetière à piston ou french press c'est pas très compliqué et ça ne changera pas le goût...( S'il y a des trous dans la grille je ne dis pas mais sinon...)

 


 

C'est bien ce que je me disais. Et je suis pas super fan du plastique :D

 
sharkybilly a écrit :

Et pour maxi, oui, il y a moyen de trouver son bonheur dans leur offre de café ;)

 

:jap:
Après,  c'est surtout pour essayer/apprendre a connaître mes goûts. Si je trouve des vendeurs locaux a tarif équivalent,  je passerais par le local

 
ours02 a écrit :


pour les pistons, la marque Bodum est bien solide en principe.
par contre tu devrais tester les cafetières italiennes, perso je trouve que le gout est plus intense que la piston, plus proche de l'expresso.

 

pour le café j'utilise une boite en fer hermétique, mais dans un placard. il faut absolument la mettre au frigo? :??:

 

Italienne pourquoi pas,  mais de mon point de vue :
- pas utilisable au boulot
- contrairement a la cafetière a piston,  pas adaptée au café glacé
Du coup,  plutôt en doublage/test après la piston :D

 


Jesus Army a écrit :

Après en extraction douce ou même bialetti j'imagine que c'est beaucoup plus souple...

 

A tester alors :jap:


---------------
Dunkelheit
n°47236599
sharkybill​y
Posté le 29-09-2016 à 16:58:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
:jap:
Après,  c'est surtout pour essayer/apprendre a connaître mes goûts. Si je trouve des vendeurs locaux a tarif équivalent,  je passerais par le local  
 


 
Oui voilà, c'est surtout dans le sens de profiter du transport. Par après, l'idéal est d'en trouver un bon localement ;)

n°47241582
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-09-2016 à 07:26:45  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Du coup, dans la version "congelo", tu remets ton café sous vide à chaque fois après utilisation ? Je visualise pas trop le truc.


- Crois-moi surtout jamais de congélation, au frais dans le bac à légume du frigo les paquets protégés soit par une grande boite qui ferme bien ou un sac poubelle noué ou clos par une pince surtout pas non-plus les nouveaux petits sacs biodégradables qui laissent passer les odeurs, le Brésil au melon ça peut plaire mais quand même, trois semaines à un mois de conservation sans pertes notables d'arômes délicats ni notes subtiles pour un café sans grandes complications style moka Harrar tu peux le garder 2 mois sans peine [:izobretenik]

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 30-09-2016 à 07:27:22

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47242125
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2016 à 09:05:25  profilanswer
 

Attention, les sacs poubelle ne sont pas conçus pour du contact alimentaire et sont parfois traités.


Message édité par Hansaplast le 30-09-2016 à 09:05:43
n°47242289
sam_barton
Posté le 30-09-2016 à 09:19:54  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Crois-moi surtout jamais de congélation, au frais dans le bac à légume du frigo les paquets protégés soit par une grande boite qui ferme bien ou un sac poubelle noué ou clos par une pince surtout pas non-plus les nouveaux petits sacs biodégradables qui laissent passer les odeurs, le Brésil au melon ça peut plaire mais quand même, trois semaines à un mois de conservation sans pertes notables d'arômes délicats ni notes subtiles pour un café sans grandes complications style moka Harrar tu peux le garder 2 mois sans peine [:izobretenik]


 
Ok  :jap:  
Faut que j'essaye le frigo car je suis toujours resté avec ma boîte étanche à température ambiante. C'est pas la cata mais je sens bien que le café en perd un peu au fur et à mesure...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47242996
ours02
Posté le 30-09-2016 à 10:16:39  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ok  :jap:  
Faut que j'essaye le frigo car je suis toujours resté avec ma boîte étanche à température ambiante. C'est pas la cata mais je sens bien que le café en perd un peu au fur et à mesure...


 
ouf je suis pas le seul.  :D  
par contre moi c'es juste les grains du paquet ouvert que je met dans la boite en métal, et que dorénavant je mettrais dans le bas du frigo.
pour les paquets sous vide, on peut les garder à température ambiante, vu que c'est justement sous vide (pas de pertes d’arômes en principe).


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47243378
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-09-2016 à 10:40:22  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ouf je suis pas le seul.  :D  
par contre moi c'es juste les grains du paquet ouvert que je met dans la boite en métal, et que dorénavant je mettrais dans le bas du frigo.
pour les paquets sous vide, on peut les garder à température ambiante, vu que c'est justement sous vide (pas de pertes d’arômes en principe).


 
Ca c'est une légende: même en grains et sous vide, le café va évoluer, le froid pouvant limiter cela. C'est pour ça que je préfère les cafés de petits torréfacteurs: indépendamment de la qualité de torréfaction qui change des torréfactions flash et poussées des industriels, tu es sûr qu'il est frais (du moins chez les bons torréfacteurs, il y a des rigolos chez les petits aussi :D) et tu peux le conserver sans prise de tête. De toute façon, le sachet ne fait pas la semaine, on est parfois à plus de 500g la semaine.

n°47243785
sam_barton
Posté le 30-09-2016 à 11:03:22  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ouf je suis pas le seul.  :D  
par contre moi c'es juste les grains du paquet ouvert que je met dans la boite en métal, et que dorénavant je mettrais dans le bas du frigo.
pour les paquets sous vide, on peut les garder à température ambiante, vu que c'est justement sous vide (pas de pertes d’arômes en principe).


 
Oui, pareil pour moi ! Tant que le paquet n'est pas ouvert, il restera à température ambiante.
Si je commence à mettre les 2/3kg de café dans le bac à légumes, où est-ce que je vais mettre les bières ?!  :lol:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47243896
el_Bah
Posté le 30-09-2016 à 11:10:04  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Perso de mon expérience auprès ouverture d'un paquet.
 
Après deux jours en placard j'ai presque plus de crema le café est plus ou moins naze. Au frigo ça tient au moins 3/4 jours (sûrement plus mais j'ai fini avant à chaque fois), et au congelo sous vide après deux mois c'est toujours au top (pareil sûrement plus longtemps mais j'en consomme trop pour en avoir du plus vieux).


 
Moi en boîte en fer, même après 2 semaines j'ai toujours la même crema qu'au début (et sur mon café habituelle c'est une crema très épaisse).

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:10:04  profilanswer
 

n°47247740
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-09-2016 à 16:10:57  profilanswer
 

Ah ouais ? Après deux semaines à température ambiante ?

 

Bon après quand j'ai pas la clim j'ai ~30 degré avec 80℅ d'humidité, et que ce soit en boîte en fer ou même sous vide après deux semaines c'est pas top. Alors qu'en sortie de congelo après 3 mois c'est comme au premier jour.

 

Et pour répondre à la question du dessus, après ouverture de 100g stocké congelé je le passe au frigo.

n°47250077
el_Bah
Posté le 30-09-2016 à 20:34:20  profilanswer
 

Oui température ambiante. Par contre effectivement c'est moins chaud et y a surtout moins d humidité. Mais la je viens de m en faire un qui a été acheté y a pile 2 semaines et j avais 1cm de crema sur un double un peu long a 16g de grains pour environ 45g de café au final.

n°47250134
ours02
Posté le 30-09-2016 à 20:41:28  profilanswer
 
n°47250574
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 21:21:22  answer
 

Posté il y a 2/3 jours ;)
Le gars n'a pas répondu à mon mail par contre.

n°47252921
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 01-10-2016 à 07:51:01  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

 

Ok  :jap:
Faut que j'essaye le frigo car je suis toujours resté avec ma boîte étanche à température ambiante. C'est pas la cata mais je sens bien que le café en perd un peu au fur et à mesure...


- Ça dès que tu as un café un peu complexe les subtilités en quelques jours de placard et y'a plus rien, le fameuse note subtile de l'Yirgacheffe par exemple, n'y résiste pas au frigo 3 semaines après, ça n'a pas bougé d'un iota maintenant si c'est du robusta ou une variété brut de fonderie, c'est moins grave sauf peut-être question crema plus réduite aussi.

 

@Hansaplast - Aucune importance le non alimentaire on ne met pas des grains mais simplement les paquets, une boite en plastique n'est pas forcément non-plus de qualité alimentaire et les sacs poubelle traités doit falloir quand même chercher un peu pour en trouver maintenant si on veut trouver un sac alimentaire c'est très bien le but n'est pas l'air mais juste d’empêcher le grain de prendre les odeurs du frigo [:shurik'n]

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 01-10-2016 à 07:51:49

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47253193
sam_barton
Posté le 01-10-2016 à 09:42:33  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Ça dès que tu as un café un peu complexe les subtilités en quelques jours de placard et y'a plus rien, le fameuse note subtile de l'Yirgacheffe par exemple, n'y résiste pas au frigo 3 semaines après, ça n'a pas bougé d'un iota maintenant si c'est du robusta ou une variété brut de fonderie, c'est moins grave sauf peut-être question crema plus réduite aussi.


 
Oui effectivement, c'est bien ca ! La subtilité disparait.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47259022
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-10-2016 à 07:26:52  profilanswer
 

- L’idéal étant une cave fraîche ou là aucune autre précaution à prendre que de ranger ses paquets dans un placard ou sur une étagère mais va trouver ça à Sarcelles  :p


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47259541
thebulldoz​er
Le café c\
Posté le 02-10-2016 à 10:17:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ayant décidé il y a quelques mois d’arrêter les frais avec nespresso et de découvrir plus profondément  le monde du café, je suis passé des capsules nespresso à :
Cafetière à piston Bodum
Café moka sidamo de chez Malongo (moulu chez malongo car je n’ai pas de moulin grosse capacité automatique. J’ai juste le moulin Hario skerton)
 
Le problème de malongo, c’est que :
La boutique Malongo est assez loin de chez moi, donc je me retrouve souvent sans café pendant 1 journée (si je n’ai pas de café dans la journée, cela me manque et cela me fait de sacrés migraines. #addiction lol)
Je suis obligé de demander de moudre à Malongo 4 paquets pour ne pas y retourner toutes les semaines (je mets les 3 paquets non utilisés au congélo en attendant)
 
Du coup, je cherche à devenir plus autonome : commander mon café en ligne et moudre moi même mon café
 
J’aurais du coup besoin de votre aide pour 2 choses s’il vous plait :
 
1- Quel moulin à café compact (j’ai une petite cuisine) et facile à calibrer au niveau de la finesse de la mouture me conseillez vous ?  (pour l instant je vais rester sur ma cafetière à piston, mais d’ici 1 an ou moins je vais alterner entre cafetière à piston et expresso  fait à l’aide d’une machine à café).
 
J’ai checké la première page qui parle des moulins et notamment la Eureka mignon, mais en lisant pas mal de pages sur le forum  j’ai peur qu’avec ce moulin, ce soit compliqué de passer d’un réglage  pour une mouture fine pour expresso à mouture grossière pour cafetière à piston.  
Pour le budget, en lisant le forum j’ai bien compris que le moulin était l investissement le plus cher donc je ne suis pas arrêté, même si j’aimerai rester autour de 400 euros
 
2- Quelle boutique en ligne me conseillez vous afin de commander mon café et le moudre moi même ? Je précise si besoin que je suis en région parisienne et que mon café préféré actuellement est le moka sidamo
 
Voilà, désolé pour le pavé, mais je souhaitai vous être le plus précis possible sur mon besoin
Merci beaucoup pour votre aide  :)


Message édité par thebulldozer le 02-10-2016 à 10:19:42

---------------
Le café c\
n°47261510
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-10-2016 à 15:05:06  profilanswer
 

- Bein un moulin quelque soit la marque, tu tournes un bouton ou directement le bloc trémie y'a des repères donc no problem si tu es sur Paris une petite recherche te permettra suivant le secteur où tu habites et de tes goûts de dénicher une brûlerie efficiente pareil sur le Net, une recherche sur le forum devrait aussi te guider [:a-m13:2]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47266515
el_Bah
Posté le 03-10-2016 à 09:18:54  profilanswer
 

Je déconseille quand même le mignon pour cette utilisation personnellement. Si faut faire plus qu un ou deux tours pour changer de mouture, c'est à mon sens pas super adapté. C est possible hein, mais faut pas se tromper quand on compte les tours.
 
Je crois qu il y a des moulins qui sont plus pensé pour ce type de changements.

Message cité 1 fois
Message édité par el_Bah le 03-10-2016 à 09:23:38
n°47267852
thebulldoz​er
Le café c\
Posté le 03-10-2016 à 11:15:02  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Bein un moulin quelque soit la marque, tu tournes un bouton ou directement le bloc trémie y'a des repères donc no problem si tu es sur Paris une petite recherche te permettra suivant le secteur où tu habites et de tes goûts de dénicher une brûlerie efficiente pareil sur le Net, une recherche sur le forum devrait aussi te guider [:a-m13:2]


 
Merci. J'ai déjà cherché sur le forum mais la recherche est fastidieuse étant donné les 1102 pages de commentaires.
 

el_Bah a écrit :

Je déconseille quand même le mignon pour cette utilisation personnellement. Si faut faire plus qu un ou deux tours pour changer de mouture, c'est à mon sens pas super adapté. C est possible hein, mais faut pas se tromper quand on compte les tours.
 
Je crois qu il y a des moulins qui sont plus pensé pour ce type de changements.


 
Merci pour ton retour également. Aurais tu, toi ou d'autres membres du forum une référence de moulin à me communiquer étant donné mon besoin du coup s'il vous plait?
 
Merci  

n°47269048
sam_barton
Posté le 03-10-2016 à 12:55:54  profilanswer
 

thebulldozer a écrit :


 
Merci. J'ai déjà cherché sur le forum mais la recherche est fastidieuse étant donné les 1102 pages de commentaires.
 


 
En faisant recherche "Paris" :
Café Verlet, 256, Rue St Honoré 75001 Paris
brûlerie de montmartre à Paris
Expresso E Rristretto, 67 rue Charenton, 75012 Paris
Lapeyronie, 9 rue Brantôme 75003 Paris
 
Y en a d'autres. Je te laisse chercher.
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47270611
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-10-2016 à 15:02:30  profilanswer
 

thebulldozer a écrit :


 
Merci. J'ai déjà cherché sur le forum mais la recherche est fastidieuse étant donné les 1102 pages de commentaires.
 


http://expresso.cultureforum.net/t [...] lus-encore


---------------
Cdlt,
n°47270683
thebulldoz​er
Le café c\
Posté le 03-10-2016 à 15:06:13  profilanswer
 


 
Merci je vais dévorer ce lien et chercher mon futur torrefacteur à la fois via ce lien et via une recherche sur ce forum avec paris comme mot clés
 
 
 

sam_barton a écrit :


 
En faisant recherche "Paris" :
Café Verlet, 256, Rue St Honoré 75001 Paris
brûlerie de montmartre à Paris
Expresso E Rristretto, 67 rue Charenton, 75012 Paris
Lapeyronie, 9 rue Brantôme 75003 Paris
 
Y en a d'autres. Je te laisse chercher.
 
 :jap:


 
Merci. très bonne idée,  comme dit plus haut
je vais faire une recherche avec paris comme mot clé  
 
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le moulin svp du coup? J'ai tapé moulin en mot clé et le nombre de résultats est astronomique  
 
Encore merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par thebulldozer le 03-10-2016 à 15:06:42
n°47271054
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-10-2016 à 15:32:20  profilanswer
 

salut ici

 

a tout hasard , quelqu un sait ou acheter a vil prix du café kimbo classico??

 

merci d avance


Message édité par ralph14 le 03-10-2016 à 15:36:17
n°47271983
sam_barton
Posté le 03-10-2016 à 16:40:40  profilanswer
 

thebulldozer a écrit :


 
Merci. très bonne idée,  comme dit plus haut
je vais faire une recherche avec paris comme mot clé  
 
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le moulin svp du coup? J'ai tapé moulin en mot clé et le nombre de résultats est astronomique  
 
Encore merci :)


 
En compact, le mignon est tout même pas mal. Le réglage, avec l'habitude, ça ne sera pas un problème.
Avec d'autres, tu vas vite monter en gabarit...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47275039
Sen2o
Posté le 03-10-2016 à 21:32:45  profilanswer
 

Persistant à vivre dans le péché, j'ai testé le carte noire N°5 torréfaction blonde.  
En lisant le teasing, ça parle de torréfaction lente et de notes fruitées :o  
Et c'est de loin le meilleur café de grande surface que j'ai pu goûter, ou le moins mauvais comme on dit.  
En revanche le prix pique un peu, 5 euros (mais -1 euro de réduc immédiate à Géant).  
 
Y a un autre N°5, sans le bandeau orange, beaucoup moins cher, pas testé.
 
https://www.monoprix.fr/cafe-en-gra [...] -2699354-p

n°47276364
tr3nt
Posté le 03-10-2016 à 23:00:06  profilanswer
 

Dites, je cherche en complément de ma machine espresso une machine pour amener du café au boulot (dans un thermos, pas d'autre choix)
Je comptais prendre une cafetière Moka que je trouve plus simple (a priori) que les cafetières piston.
 
Je cherche a prendre une grande capacité également car elle me servirait également pour les moments ou je recois pas mal de monde, afin de virer ma cafetière filtre vieillissante.
 
J'ai vu ce modèle la : https://www.amazon.fr/Bialetti-Indu [...] +induction
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61HiGZH0CGL._SL1500_.jpg
Cela vous parait-il correct comme choix?
 
Une 10T, cela fait déja quelques tasses "classiques" j'imagine...  
 
Par contre, moi j'aimerai ne faire que 3-4 tasses pour le travail, pas plus, ca n'est pas problématique de ne la remplir qu'a moitié ou moins? (si on dose correctement)

n°47277231
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-10-2016 à 07:30:56  profilanswer
 

- Toutes les marques font le même boulot donc Bialetti n'est pas obligatoire par contre il faut à peu près adapter la taille à son besoin mais par exemple 7€ la petite Mokita et 13€ la grande Lagostina !
 
http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/01//1407010222544565412357983.jpg


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47277365
el_Bah
Posté le 04-10-2016 à 08:11:13  profilanswer
 

thebulldozer a écrit :


Merci pour ton retour également. Aurais tu, toi ou d'autres membres du forum une référence de moulin à me communiquer étant donné mon besoin du coup s'il vous plait?
 
Merci  


 
Je peux pas trop t'aider malheureusement. Par contre y'a une vidéo qui parle de ce cas de figure et qui présente un autre moulin plus adapté. Mais je sais pas ce que ça vaut.
https://www.youtube.com/watch?v=ayh7GC2T92o

n°47277605
tr3nt
Posté le 04-10-2016 à 08:56:53  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Toutes les marques font le même boulot donc Bialetti n'est pas obligatoire par contre il faut à peu près adapter la taille à son besoin mais par exemple 7€ la petite Mokita et 13€ la grande Lagostina !

 

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 357983.jpg


Merci, par contre me faut de l'induction impératif, elle paraissait pas chère la bialetti en inductio' c'est pour ca

n°47278055
thebulldoz​er
Le café c\
Posté le 04-10-2016 à 09:50:21  profilanswer
 

el_Bah a écrit :


 
Je peux pas trop t'aider malheureusement. Par contre y'a une vidéo qui parle de ce cas de figure et qui présente un autre moulin plus adapté. Mais je sais pas ce que ça vaut.
https://www.youtube.com/watch?v=ayh7GC2T92o


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et encore un grand merci car tu as tapé dans le mille: cette vidéo répond exactement à ma demande
Le Mahlkonïg Vario semble bien correspondre à mon besoin : possibilité de passer facilement d'une mouture expresso à une mouture pour cafetière à piston, tout en étant assez compact
 
Si quelqu'un d'autre connait un autre modèle qui répond à ce besoin, n'hésitez pas à m'en faire part svp?
Je vais aussi appeler Maxi coffee pour avoir leur point de vue
Avec tout cela, cela m évitera d'être déçu une fois l achat effectué (bon et surtout car je préfère prendre mon temps vu le prix de la bête : 459 euros)
 
 

n°47278570
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-10-2016 à 10:27:34  profilanswer
 

Fais des recherches sur http://expresso.cultureforum.net, il y a une catégorie moulins.
Personne ne l'a ici celui là mais il semble bien.


---------------
Cdlt,
n°47280341
thebulldoz​er
Le café c\
Posté le 04-10-2016 à 12:32:45  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Fais des recherches sur http://expresso.cultureforum.net, il y a une catégorie moulins.
Personne ne l'a ici celui là mais il semble bien.


 
Merci beaucoup Frandon!
Je vais pouvoir faire des recherches par mots clés via ton lien, et plus toutes les autres infos, je pense qu'en lisant tous les forums tranquillement, d'ici ce week end, j'aurais fais mon choix
 
Dites moi, en ce moment j'utilise du moka sidamo de la boutique malongo de paris. Je me tate à essayer du moka sidamo mais depuis la boutique de la brulerie des Gobelins ou la brulerie des ternes. En terme de goût, la différence est enorme entre ces 2 moka? (Malongo Vs bruelerie des gobelins;  ou malongo vs brulerie des ternes)
 
Merci  :)

n°47284061
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-10-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Merci, par contre me faut de l'induction impératif, elle paraissait pas chère la bialetti en inductio' c'est pour ca


- Ok, il faut compter une quinzaine d'euros pour une 6 tasses attention 6 tasses italiennes [:ffhhpp]
 
Exemple :
 
http://www.cdiscount.com/maison/ar [...] 04144704:s


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47285625
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 19:26:13  answer
 

Extérieur à l'état neuf [:am72:5]
Emballage d'origine [:calimefrog:5]
Il me tarde de voir l'intérieur [:apges:3]
Merci Gaston [:jose mourinho:4]

 

http://reho.st/preview/self/15af0d3dbff8122925cde096cf7d1da5d53b54b8.jpg

n°47285995
sam_barton
Posté le 04-10-2016 à 20:04:38  profilanswer
 


 
Tu as acheté encore une de plus ???  :ouch:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47286182
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 20:19:56  answer
 

Oui :o
C'est la troisième, c'est tout :o

n°47287693
yeyo
Posté le 04-10-2016 à 22:37:29  profilanswer
 

J'aurai dit que ça faisait plus :o

n°47287725
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 22:41:45  answer
 

Dites que j'écris trop :o

 
  • Mefra Lady chromée
  • Rancillio Silvia V1
  • Rancillio Audrey


Quand j'aurai tout remis à neuf je me déciderai sur celle que je garde. La Audrey est vraiment dans un état excellent, je la verrai bien associée avec un Porlex pour le côté minimaliste [:paul frogba:2]

n°47288907
sam_barton
Posté le 05-10-2016 à 08:26:33  profilanswer
 

A la fin, c'est madame qui choisira  :whistle:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR