Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46858595
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 11:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cerveau drapal]  
Je voulais remercier evilguinness pour le FP  [:cerveau charlest]  
Dans le doute j'ai acheté une cafetière a piston, mes journées sont plus épanouis depuis. (Avant je prenais mon caffé matinal au troquet (quand possible) et quand j'avais pas le temps, au caffé filtre au bureau. Cella dit au troquet c'est pas toujours bon )  
 
Dans un cadre de bureau (pas de lavabo pour nettoyer dignement le matos) a part le piston c'est quoi la solution la moins pire ?  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 24-08-2016 à 11:27:44

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:25:52  profilanswer
 

n°46858779
Oura_
Posté le 24-08-2016 à 11:36:39  profilanswer
 

Un thermos ? [:slyengel]

n°46859578
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 24-08-2016 à 12:26:47  profilanswer
 

Drapal de lukeur
 
Merci pour le FP :jap:  
J'apprécie déjà mon expresso sur ma delonghi, alors j'ai hâte de changer de bécane et gouter au nirvana :miam:

n°46860505
sharkybill​y
Posté le 24-08-2016 à 13:45:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:cerveau drapal]  
Je voulais remercier evilguinness pour le FP  [:cerveau charlest]  
Dans le doute j'ai acheté une cafetière a piston, mes journées sont plus épanouis depuis. (Avant je prenais mon caffé matinal au troquet (quand possible) et quand j'avais pas le temps, au caffé filtre au bureau. Cella dit au troquet c'est pas toujours bon )  
 
Dans un cadre de bureau (pas de lavabo pour nettoyer dignement le matos) a part le piston c'est quoi la solution la moins pire ?  
 :jap:


 
L'Aeropress.
Il suffit de la passer sous un filet d'eau pour la nikéliser, c'est très pratique et ça te donne une super café (type filtre mais avec beaucoup de corps (en fonction du grain que tu mets dedans oeuf Corse))

n°46860543
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 13:48:15  profilanswer
 

:jap:  
L'aeropress c'est du café piston en plus facile a nettoyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-08-2016 à 13:52:04

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46860590
sharkybill​y
Posté le 24-08-2016 à 13:50:48  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

:fou:  
L'aeropress c'est du café piston en plus facile a nettoyer ?


 
 
Non, c'est encore différent... :o
 
L'art du bon café est subtil  [:chiesse]

n°46861971
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-08-2016 à 15:26:23  profilanswer
 

ours02 a écrit :


je préfère parler en cl: c'est une cafetière de 30cl, sachant qu'il y en a un peu qui est perdu dans le café et fond de cafetière, on va dire que ça fait 2 grosses tasses de 13cl, une vers midi et une en fin de journée. ;)

 

j'étais à Milan il y a 10 jours, et meme si les expresso là bas étaient super bon, un seul ça faisait juste pour moi. :D


Ah oui c'est sur moi je ne tire rien à plus de 4cl... :D Après je prends bien plus d'un café par jour... :ange:

n°46862011
ours02
Posté le 24-08-2016 à 15:29:41  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ah oui c'est sur moi je ne tire rien à plus de 4cl... :D Après je prends bien plus d'un café par jour... :ange:


du coup t'as pu tester les ristretto? apparemment un vrai (pas juste un expresso court)c'est tellement fort, il faut boire un verre d'eau ensuite.  :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46864246
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 24-08-2016 à 18:43:45  profilanswer
 

ours02 a écrit :


(pas juste un expresso court)


 
Un ristrettto c'est pas 1/2 d'eau d'un expresso? [:gratgrat]

n°46864258
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-08-2016 à 18:45:19  profilanswer
 

Retour express sur la minipresso car je ne sais pas s'il y en a encore eu ici: c'est top pour le bureau pour peu qu'on ai l'eau chaude dispo facilement.  
 
Bon prix et finition qualitative, ça sent le solide. Bien compact pour emmener aussi en vacances.
 
Un peu galère pour faire plusieurs cafés de suite mais parfait pour les individualistes.
 
Aucune raison de payer des capsules ou des machines automatiques à 0,75€ le café!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:45:19  profilanswer
 

n°46864275
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2016 à 18:47:14  profilanswer
 

A propos de café portable/en voyage, j'ai eu la poisse pendant mes vacances niveau café: j'ai pété un moulin et une machine, j'ai eu accès à une pseudo expresso qui ne pompait rien (bien que j'ai viré le dispositif de pressurisation), la filtre qui restait fuyait de partout, et finalement je me suis retrouvé à court de café moulu sympa pour l'italienne que j'avais emmenée.  [:alam eric n]  
 
Bref, pour les prochaines ouacances, faut que je sois autonome tout en conservant un truc portable. Niveau moulin, la solution pourrait être un Porlex, j'ai lu qu'il n'avait pas trop mauvaise presse. Y a-t-il des alternatives sympa, compactes et pas trop chères?
 
Et niveau machine, j'ai maté Handpresso, Minipresso et Rok, classé par ce qui me semble être de qualité croissante du résultat. J'ai bon? Là encore, il y a des alternatives dans le genre?
 
Pour résumer, j'aimerais un couple moulin plus machine manuels, compacts voire très compacts, qui n'ont pas besoin d'électricité et niveau budget, j'aimerais que ce soit sous les 200, idéalement dans les 100-150 ce qui colle pour un Porlex + Minipresso. Au pire, je me contenterai d'ajouter un moulin à l'italienne qui a le mérite d'être increvable (même s'il faut que je pense à en changer le joint qui fatigue).
 
edit: mouarf, merci numéro 6 pour le retour qui tombe pile poil.  [:stefro]


Message édité par ilium le 24-08-2016 à 18:55:13
n°46864359
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-08-2016 à 18:59:07  profilanswer
 

:jap:  
 
Je précise que j'utilise du café du torréfacteur du coin mais prémoulu pour des raisons de facilité. On est pas sur ce que je sors avec la Silvia et le moulin, mais c'est quand même acceptable.
 
Je n'ai pas essayé les autres machines que tu cites. D'après une vidéo que j'avais vu il me semble que la Handpresso est moins facile d'utilisation (galère de verser l'eau). Et il faut assumer la forme de l'étui en cas de contrôle à l'aéroport  :D

n°46864501
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-08-2016 à 19:21:18  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

:jap:  
 
Je précise que j'utilise du café du torréfacteur du coin mais prémoulu pour des raisons de facilité. On est pas sur ce que je sors avec la Silvia et le moulin, mais c'est quand même acceptable.
 
Je n'ai pas essayé les autres machines que tu cites. D'après une vidéo que j'avais vu il me semble que la Handpresso est moins facile d'utilisation (galère de verser l'eau). Et il faut assumer la forme de l'étui en cas de contrôle à l'aéroport  :D


 
En fait, j'ai merdé sur toute la ligne pendant ces vacances: ne connaissant les réglages du moulin de mon torréfacteur, j'ai décidé de faire chez moi mais ça a pris plus de temps que prévu et du coup, j'ai emmené un paquet de café encore en grains (je savais qu'il y avait un moulin). Du coup, je me dis qu'un petit moulin manuel serait un outil bien pratique.
 
Ensuite, niveau machine, on ne lit pas que du bien de la Handpresso et il semblerait d'après les 2 revues que j'ai regardé que la Minipresso fasse plus consistant. La Rok semble bien meilleure mais nettement plus grosse même si pas de taille délirante.
 
L'italienne reste une bonne solution simple et pas chère même si je trouve que ça crame pas mal les arômes et que j'aimerais un peu me rapprocher de la consistance et de la richesse d'un expresso.
 
Bref, je suis dans l'expectative.
 
PS: La Handpresso, je la stocke dans la poche du jean, pour tromper la douanière. :o
 
PPS: inutile de me proposer une Nes: même s'il existe des petites choses compactes, il est hors de question que j'aille chez eux et l'usage nomade dans la verte, même si pas primordial, n'est pas inintéressant. En plus, ça me permettra de continuer à faire du caoua après la 3è guerre mondiale. :o


Message édité par ilium le 24-08-2016 à 19:24:29
n°46866411
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-08-2016 à 23:13:06  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Retour express sur la minipresso car je ne sais pas s'il y en a encore eu ici: c'est top pour le bureau pour peu qu'on ai l'eau chaude dispo facilement.  
 
Bon prix et finition qualitative, ça sent le solide. Bien compact pour emmener aussi en vacances.
 
Un peu galère pour faire plusieurs cafés de suite mais parfait pour les individualistes.
 
Aucune raison de payer des capsules ou des machines automatiques à 0,75€ le café!

Fred Warrah a écrit :

Retour express sur la minipresso car je ne sais pas s'il y en a encore eu ici: c'est top pour le bureau pour peu qu'on ai l'eau chaude dispo facilement.  
 
Bon prix et finition qualitative, ça sent le solide. Bien compact pour emmener aussi en vacances.
 
Un peu galère pour faire plusieurs cafés de suite mais parfait pour les individualistes.
 
Aucune raison de payer des capsules ou des machines automatiques à 0,75€ le café!


 
Top idée. Simer :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46867183
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2016 à 07:20:09  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

:jap:  
 
Je précise que j'utilise du café du torréfacteur du coin mais prémoulu pour des raisons de facilité. On est pas sur ce que je sors avec la Silvia et le moulin, mais c'est quand même acceptable.
 
Je n'ai pas essayé les autres machines que tu cites. D'après une vidéo que j'avais vu il me semble que la Handpresso est moins facile d'utilisation (galère de verser l'eau). Et il faut assumer la forme de l'étui en cas de contrôle à l'aéroport  :D


- J'espère que tu en bois beaucoup parce que quelques heures après que ton torréfacteur ne broie ton café, il a perdu la plupart de ses caractéristiques, notes subtils en quelques minutes et le reste en quelques heures dommage hein  :sweat:  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°46867605
yeyo
Posté le 25-08-2016 à 09:22:51  profilanswer
 

Quelques minutes, n’exagérons pas :)
 
Mais quelques heures oui et à coup sur 4/5j après ce n'est plus du tout la même chose.

n°46868153
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 10:11:44  profilanswer
 

En voyage, il faut faire des compromis et puis autant je suis sensible à la qualité du café en expresso a fortiori avec une machine de qualité et un barista qui tient la route, autant en italienne ou en filtre, de toute façon la richesse n'est pas la même.


Message édité par ilium le 25-08-2016 à 10:12:45
n°46869665
yeyo
Posté le 25-08-2016 à 11:45:50  profilanswer
 

Là je suis pas d'accord avec une italienne, un filtre (ou une piston) la richesse des arômes joue un rôle tout aussi important.  
 
Avec ma cafetière à filtre si le café a été moulu il y a plus de 24/48h, je trouve que le café a perdu quasiment tout ses arômes subtiles.

n°46869738
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-08-2016 à 11:50:05  profilanswer
 

Puisque t'en parle  
Le café filtre vaut quelque-chose ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46869824
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 11:55:20  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Là je suis pas d'accord avec une italienne, un filtre (ou une piston) la richesse des arômes joue un rôle tout aussi important.


 
Je suis pas objectif sur le filtre, je trouve ça au mieux insipide, au pire dégueulasse.  [:prodigy]  
Par contre, l'italienne, tu n'as pas du tester parce qu'envoyer de l'eau à 100° sur la mouture, c'est pas le truc idéal pour la richesse vu que ça a tendance à cramer. :o
C'est en tout état de cause pas la méthode à suivre si on veut faire dans le subtil. Par contre, j'adore le résultat et la simplicité du process.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-08-2016 à 11:58:45
n°46869838
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 11:56:10  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Puisque t'en parle  
Le café filtre vaut quelque-chose ?


 
Bien fait, oui et il y a des amateurs... Pas moi. :spamafote:

n°46870025
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-08-2016 à 12:10:45  profilanswer
 

En fait, il y a une coutume dans la cogip ou je taffe, que tout le monde boit le café ensemble en même temps. (on est 3-4 a boir du vrais caffé le reste font du nessquick dans des dosettes plastique  [:bvampire] )
Juqu'a maintenant on utilisé un café filtre. Mais il est tombé en panne. Et donc il faut le remplacer  
 
Dans mes pérégrinations sur le net je suis tombé sur ce topak.  
 
J'ai acheté un caffé a piston. Ca ma changé la vie. Mais c'est relativement fastidieux (on n'as pas un coin cuisine pour nettoyer bien  le bidule)  
Une machine expresso + moulin, on a pour 500€. C'est un peu cher et apres il faut entretenir la machine. Et je me vois bien etre le dindon de la farce  
 
Donc je me demande, quel est le meilleur compromis ...  
 :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46870642
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 13:13:33  profilanswer
 

Comme d'hab, il n'y a pas 200 solutions:
-filtre ou piston: méthode facile pour sortir de grandes quantités de café sans trop de contrainte et à moindre coût.
-machine expresso auto ou système à dosette plus ou moins heureux et proprio: ça fait un jus buvable sans trop s'emmerder, ça peut être cher à l'achat (auto) ou au fonctionnement (dosettes) mais faut reconnaitre que c'est compatible bureau car facile.
-machine expresso manuelle: c'est ce qu'il y a de meilleur, souvent cher à l'achat, contraignant et un peu difficile en environnement de bureau, sauf passionné qui serait à la manoeuvre et s'il n'y a pas 40 cafés à faire.


Message édité par ilium le 25-08-2016 à 13:14:24
n°46870690
totten15
Posté le 25-08-2016 à 13:17:18  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Là je suis pas d'accord avec une italienne, un filtre (ou une piston) la richesse des arômes joue un rôle tout aussi important.  
 
Avec ma cafetière à filtre si le café a été moulu il y a plus de 24/48h, je trouve que le café a perdu quasiment tout ses arômes subtiles.


Quand je tournais à la cafetière italienne plusieurs fois par jour, je sentais une différence si le café n'avais pas été moulu juste avant, et même si la torréfaction datait de plus d'un mois. Mais maintenant que je suis passé à l'espresso, les rares fois où j'en bois avec la cafetière italienne, effectivement j'ai l'impression que ça n'a plus beaucoup de goût dans tous les cas.

n°46871023
yeyo
Posté le 25-08-2016 à 13:42:32  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Puisque t'en parle  
Le café filtre vaut quelque-chose ?


 
Oui c'est une méthode d'extraction douce qui a fait ses preuves. Je ne sais plus qui parlait d'acheter une chemex un peu plus haut, il s'agit ni plus ni moins d'un café filtre.
 
Personnellement je trouve que le rendu est relativement proche de la cafetière à piston. Je dirais qu'avec la cafetière à piston a un peu plus d'arômes mais on doit pouvoir obtenir des résultats très proches avec des filtres qui retiennent un pe plus l'eau (comme ceux de chemex) pour que l'eau reste plus longtemps en contact avec la mouture avant de descendre.
 
 

ilium a écrit :


 
Je suis pas objectif sur le filtre, je trouve ça au mieux insipide, au pire dégueulasse.  [:prodigy]  
Par contre, l'italienne, tu n'as pas du tester parce qu'envoyer de l'eau à 100° sur la mouture, c'est pas le truc idéal pour la richesse vu que ça a tendance à cramer. :o
C'est en tout état de cause pas la méthode à suivre si on veut faire dans le subtil. Par contre, j'adore le résultat et la simplicité du process.


 
Si j'ai une petite bialleti à la maison :)
 
Et j'avais fait le teste avec du café moulu chez mon torréfacteurs. Les deux premiers jours un régal, au bout d'une semaine, le résultat était proche d'un café grande distribution. Il y avait encore du goûts mais on ne sent que les arômes très forts, on a perdu toute la subtilité, les gouts qui reste ne bouche, etc.
 
 

totten15 a écrit :


Quand je tournais à la cafetière italienne plusieurs fois par jour, je sentais une différence si le café n'avais pas été moulu juste avant, et même si la torréfaction datait de plus d'un mois. Mais maintenant que je suis passé à l'espresso, les rares fois où j'en bois avec la cafetière italienne, effectivement j'ai l'impression que ça n'a plus beaucoup de goût dans tous les cas.


 
 
Après on a sans doute des palets différents aussi. Moi avec les cafetières italiennes ou à piston, je sens la différences après quelques heures : le lendemain ou quelques jours après mais pas quelques minutes.
 

n°46871101
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-08-2016 à 13:47:14  profilanswer
 

Merci  
[:skaine]


Message édité par TheMiz le 25-08-2016 à 13:47:28

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46871445
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-08-2016 à 14:10:18  profilanswer
 

ours02 a écrit :


du coup t'as pu tester les ristretto? apparemment un vrai (pas juste un expresso court)c'est tellement fort, il faut boire un verre d'eau ensuite.  :lol:


 
Je ne bois que ça si. Enfin, en fait je me fais quasi exclusivement que des doubles ristrettos. Filtre double espresso blindé, arrasé et je tire ~3.5cl. :)
 
C'est mieux de boire si on a soif mais plutot avant qu'après. :)

n°46872840
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 15:45:10  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Et j'avais fait le teste avec du café moulu chez mon torréfacteurs. Les deux premiers jours un régal, au bout d'une semaine, le résultat était proche d'un café grande distribution. Il y avait encore du goûts mais on ne sent que les arômes très forts, on a perdu toute la subtilité, les gouts qui reste ne bouche, etc.


 
Autant, j'aurais bien du mal à dire exactement quelles étaient mes sensations à quelques jours d'intervalle ce qui rend la comparaison difficile sur des évolutions subtiles (sachant qu'il faut en plus faire exactement la même extraction, même flotte, être dans le même état d'esprit, etc.), autant un truc aussi gros que ce que tu dis, là c'est vérifiable facilement mais je n'ai jamais rencontré une telle évolution. :spamafote:
 
Par acquis de conscience, je vais moudre une dose pour l'italienne, mettre la mouture de côté et dans 3 ou 4 jours faire le test avec la mouture mise de côté et du café fraichement moulu. On verra bien. Mais comme évoqué, ce n'est pas en envoyant de l'eau brulante sur le café qu'on en tire quelque chose de subtil de toute façon donc j'ai un doute.

n°46872952
yeyo
Posté le 25-08-2016 à 15:52:12  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Autant, j'aurais bien du mal à dire exactement quelles étaient mes sensations à quelques jours d'intervalle ce qui rend la comparaison difficile sur des évolutions subtiles (sachant qu'il faut en plus faire exactement la même extraction, même flotte, être dans le même état d'esprit, etc.), autant un truc aussi gros que ce que tu dis, là c'est vérifiable facilement mais je n'ai jamais rencontré une telle évolution. :spamafote:
 
Par acquis de conscience, je vais moudre une dose pour l'italienne, mettre la mouture de côté et dans 3 ou 4 jours faire le test avec la mouture mise de côté et du café fraichement moulu. On verra bien. Mais comme évoqué, ce n'est pas en envoyant de l'eau brulante sur le café qu'on en tire quelque chose de subtil de toute façon donc j'ai un doute.


 
 
Même à l'odeur, je percevais la différence.  :jap:

n°46873120
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-08-2016 à 16:01:07  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Même à l'odeur, je percevais la différence.  :jap:


 
L'odeur de la mouture évolue très vite, le goût moins et dépendra beaucoup de la méthode d'extraction.


Message édité par ilium le 25-08-2016 à 16:01:28
n°46873458
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2016 à 16:18:49  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Quelques minutes, n’exagérons pas :)
 
Mais quelques heures oui et à coup sur 4/5j après ce n'est plus du tout la même chose.


- J'ai précisé les notes subtiles bien entendu absentes de pas mal de variétés courantes si tu prends un Moka Harrar par exemple tu peux même le moudre la veille à par son goût de pain brulé et de terre pas la peine de rechercher des arômes extraordinaires, c'est du brut de fonderie mais par exemple la note mi-citron mi-pamplemousse d'un Birmanie, t'as pas intérêt à laisser trainer plus de 5 minutes sinon parti, y'a plus, une vingtaine de minutes après un Yirgacheffe, y'a plus non plus la fameuse note jasminée tant rechercher par les amateurs, alors plus le café est bon moins il garde ses caractéristiques longtemps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle et c'est le b.a-ba pour l'amateur de café on moud au moment de le boire, tu ne savais pas :D  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°46874059
yeyo
Posté le 25-08-2016 à 17:00:46  profilanswer
 

Je sais très bien qu'on a tout intérêt à boire le café le plus "frais" possible  :)  
 
Dans l'idéal fraichement torréfié et tout de suite après avoir été moulu.
 
Après il me semble que c'est quand même très difficile de constater des différences à quelques minutes près. On pourrait essayer de faire un blind test pour voir si on y arrive déjà. De mon expérience personnelle, on constate une dégradation après quelques heures. Au bout de vingt minutes peut être aussi avec certains cafés, surtout si on les goute en même temps. Il faudrait essayer. [:240-185:4]

n°46874972
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Je sais très bien qu'on a tout intérêt à boire le café le plus "frais" possible  :)  
 
Dans l'idéal fraichement torréfié et tout de suite après avoir été moulu.
 
Après il me semble que c'est quand même très difficile de constater des différences à quelques minutes près. On pourrait essayer de faire un blind test pour voir si on y arrive déjà. De mon expérience personnelle, on constate une dégradation après quelques heures. Au bout de vingt minutes peut être aussi avec certains cafés, surtout si on les goute en même temps. Il faudrait essayer. [:240-185:4]


- Fraîchement torréfié pas exactement il faut comme tu le sais attendre quelques temps que le grain dégaze et là encore tout dépend de la variété mais au moins 3 jours sont nécessaires et c'est parfois difficile d'attendre, nous étions quelques-uns ici a nous retrouver dans une brûlerie parisienne qui très souvent torréfiait notre café pendant que nous étions dans la boutique, j'ai vu parfois trois variétés différentes torréfiés à la suite en attendant on allait faire un petit tour dans le quartier, après en rentrant chez soi avec l'odeur du café qui remplissait la bagnole, dur, dur de ne pas goûter tout ça tout de suite  [:littlebill]


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°46875210
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-08-2016 à 18:26:31  profilanswer
 

Pour la COGIP si on peut avoir ses appareils, une Bialetti électrique et c'est marre. Eventuellement pour compléter un moulin électrique chiné qq part. Entretien facile, bon café.  
Pas espresso bien sûr mais je pense qu'on est d'accord que tirer un vrai espresso soi même à la pause café du bureau c'est souvent trop contraignant.

n°46880769
Darkbl4de
Posté le 26-08-2016 à 11:26:42  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Pour la COGIP si on peut avoir ses appareils, une Bialetti électrique et c'est marre. Eventuellement pour compléter un moulin électrique chiné qq part. Entretien facile, bon café.  
Pas espresso bien sûr mais je pense qu'on est d'accord que tirer un vrai espresso soi même à la pause café du bureau c'est souvent trop contraignant.


 
 
Hello à tous !
Je rebondis sur ce message, car je cherche une solution pour avoir un bon café au bureau !
Une Bialetti électrique c'est bruyant en utilisation ? Je bosse en (grand) open space, du coup me faut un truc qui fait pas de bruit (déjà que théoriquement j'ai pas le droit de rammener un appareil électrique, si en plus le bouzin s'entend dans tout l'open space...).
 
Merci d'avance :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°46881293
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-08-2016 à 11:57:19  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
 
Hello à tous !
Je rebondis sur ce message, car je cherche une solution pour avoir un bon café au bureau !
Une Bialetti électrique c'est bruyant en utilisation ? Je bosse en (grand) open space, du coup me faut un truc qui fait pas de bruit (déjà que théoriquement j'ai pas le droit de rammener un appareil électrique, si en plus le bouzin s'entend dans tout l'open space...).
 
Merci d'avance :)


 
Pour la sécurité informatique ?  :??:
 
Sinon t'as des avis ici  
http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] a9l5mcg8q6
 
Ca fait juste a la fin un bip pénible :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 26-08-2016 à 12:01:23

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46882111
Darkbl4de
Posté le 26-08-2016 à 13:08:31  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Pour la sécurité informatique ?  :??:
 
Sinon t'as des avis ici  
http://www.maxicoffee.com/cafetier [...] a9l5mcg8q6
 
Ca fait juste a la fin un bip pénible :lol:  


 
Nop, ma boite est une grosse multinationale et je bosse sur un gros site, donc ils ont mis des règles pour éviter que chacun rammène sa machine à café, son frigo, etc....
 
Du coup si c'est discret pas de soucis, mais si on entend le truc siffler ca va pas le faire :D


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°46883013
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-08-2016 à 14:15:43  profilanswer
 

Chez nous a cause des piratages informatiques, on a du mal même charger son smartphone ...  :(  
 
Commandé ... dans une semaine  [:elcantara:3]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 31-08-2016 à 12:11:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46898222
totten15
Posté le 28-08-2016 à 09:44:46  profilanswer
 

Help  :sweat:  
J'ai voulu nettoyer les meules de mon Eureka Mignon pour la première fois, impossible de décoincer les vis :( Pourtant j'ai plusieurs embouts cruciforme qui ont exactement la bonne taille, mais j'ai beau forcer ça ne vient pas, résultat j'ai fini par bousiller une vis  :fou:  
Il y a une astuce ?

n°46898260
sam_barton
Posté le 28-08-2016 à 09:58:04  profilanswer
 

Salut,
J'imagines que tu parles des 3 vis du capot ?
Essaye avec de la WD40 en laissant agir un certain temps ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR