Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°51010526
johnjohn93
Posté le 20-09-2017 à 12:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Merci.  
J'hesitais entre 2 devis pour une epaisseur de 2 cm et de 3 cm. la difference correspond a peut pres à 30% (on rajoute 30% de granit en plus)
vous partiriez sur quel epaisseur de granit?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 12:07:53  profilanswer
 

n°51011411
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-09-2017 à 13:28:34  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Tiens et concernant les inox nid d'abeille ca se nettoie bien ?
On a commandé ca sur les conseils du vendeur
On a pris une cuve ronde sans egouttoir de toute facon, pas beaucoup de surface a entretenir dans tous les cas :o


 
L'avantage avec le nid d'abeille c'est que tu peux utiliser le grattoir d'une éponge sans trop risquer de le rayer, il est quand même conseillé de ne pas prendre les éponges les plus abrasives (couleur bleu à privilégié).

johnjohn93 a écrit :


 
 
Merci.  
J'hesitais entre 2 devis pour une epaisseur de 2 cm et de 3 cm. la difference correspond a peut pres à 30% (on rajoute 30% de granit en plus)
vous partiriez sur quel epaisseur de granit?
 
Merci
 
 


 
Mon avis : du 2 cm à fleur de façade pour les finitions poignées serties ou sans poignée et 3 cm débord de façade de 2 cm pour toutes les autres.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51011510
johnjohn93
Posté le 20-09-2017 à 13:35:50  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


 
L'avantage avec le nid d'abeille c'est que tu peux utiliser le grattoir d'une éponge sans trop risquer de le rayer, il est quand même conseillé de ne pas prendre les éponges les plus abrasives (couleur bleu à privilégié).


 

Hardtek a écrit :


 
Mon avis : du 2 cm à fleur de façade pour les finitions poignées serties ou sans poignée et 3 cm débord de façade de 2 cm pour toutes les autres.


 
 
Super merci pour le conseil avisé  ;)

n°51012199
roc0
Posté le 20-09-2017 à 14:24:18  profilanswer
 

johnjohn93 a écrit :


 
 
Merci.  
J'hesitais entre 2 devis pour une epaisseur de 2 cm et de 3 cm. la difference correspond a peut pres à 30% (on rajoute 30% de granit en plus)
vous partiriez sur quel epaisseur de granit?
 
Merci
 
 


 
Je trouve que 3cm c'est trop épais.
Après, pour certaines pierre, le 3cm est obligatoire suivant sa fragilité de transport.

n°51016642
johnjohn93
Posté le 20-09-2017 à 20:53:00  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Je trouve que 3cm c'est trop épais.
Après, pour certaines pierre, le 3cm est obligatoire suivant sa fragilité de transport.


 
On compte prolonger sur 130 cm  le plan de travail sans meuble en dessous pour pouvoir mettre deux chaises avec un retour. Pensez vous que je puisse utiliser le plan de granit e comme joue ou dois je mettre un pied de soutien.
 
Merci

n°51016991
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-09-2017 à 21:22:12  profilanswer
 

90% des plans que ma boite pose sont des plans en 2cm d'épaisseur, quelque soit le matériau.  
 
130cm de porte à  faux, tu n'as pas le choix il te faudra un pied.  
 
Pour te donner des idées:
http://www.marbrerieloup.fr/realisations.html


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°51038397
telmeyer
Posté le 22-09-2017 à 23:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
jeune nouveau sur ce forum qui m' a bien servi, j'avais une petite question à vous poser. On est en train avec ma femme d'aménager notre appartement et de refaire notre cuisine. Nous avons été voir plusieurs cuisinistes : schmidt, mobalpa, arthur bonnet et darty. La question se porte sur notre plan de travail. Darty nous propose un plan de travail en granit 2 cm  de 213cm par 69 de large pour 400 euros découpe de la plaque induction comprise alors que schmidt ou mobalpa nous propose un plan de travail stratifié pour 600 euros pour la même superficie. Et quand on leur demande de nous passer en granit ils nous expliquent que le prix va doubler... Mais la réponse de Darty n'a pas non plus été d'une grande clarté sur le prix vraiment peu cher du granit. Je veux bien croire que j'habite en Bretagne et que le granit ca nous connait je suis quand même super surpris de chez Darty! Existe il des granits de différentes qualités ce qui pourrait expliquer la différence de prix?
Si quelques personnes ont des avis sur le sujet je suis preneur!!

n°51039746
johnjohn93
Posté le 23-09-2017 à 11:32:05  profilanswer
 

telmeyer a écrit :

Bonjour,
 
 
jeune nouveau sur ce forum qui m' a bien servi, j'avais une petite question à vous poser. On est en train avec ma femme d'aménager notre appartement et de refaire notre cuisine. Nous avons été voir plusieurs cuisinistes : schmidt, mobalpa, arthur bonnet et darty. La question se porte sur notre plan de travail. Darty nous propose un plan de travail en granit 2 cm  de 213cm par 69 de large pour 400 euros découpe de la plaque induction comprise alors que schmidt ou mobalpa nous propose un plan de travail stratifié pour 600 euros pour la même superficie. Et quand on leur demande de nous passer en granit ils nous expliquent que le prix va doubler... Mais la réponse de Darty n'a pas non plus été d'une grande clarté sur le prix vraiment peu cher du granit. Je veux bien croire que j'habite en Bretagne et que le granit ca nous connait je suis quand même super surpris de chez Darty! Existe il des granits de différentes qualités ce qui pourrait expliquer la différence de prix?
Si quelques personnes ont des avis sur le sujet je suis preneur!!


 
Idem chez nous, En passant chez Schmidt on va demander finalement de le faire installer par un marbrier en direct (qui doit aussi bosser avec les cuisinistes)  
Il faut le ramener le prix au m² et effectuer des devis chez différents marbrier de ta région ça n'engage rien. Pour les différences de prix, il faut voir l’épaisseur du granit je suis a 480 TTC EUR du m² sur un devis similaire (transport et pose comprise) donc sur les 300 EUR du m² chez toi c'est un bon prix.
Après c'est mon avis, mais vu les prix que pratique Darty ou je suppose que tu dois tout prendre chez eux, ça peut vite chiffrer haut, l'un dans l'autre les vendeurs s'y retrouvent :)
 
 

n°51040180
roc0
Posté le 23-09-2017 à 12:46:17  profilanswer
 

telmeyer a écrit :

Bonjour,
 
 
jeune nouveau sur ce forum qui m' a bien servi, j'avais une petite question à vous poser. On est en train avec ma femme d'aménager notre appartement et de refaire notre cuisine. Nous avons été voir plusieurs cuisinistes : schmidt, mobalpa, arthur bonnet et darty. La question se porte sur notre plan de travail. Darty nous propose un plan de travail en granit 2 cm  de 213cm par 69 de large pour 400 euros découpe de la plaque induction comprise alors que schmidt ou mobalpa nous propose un plan de travail stratifié pour 600 euros pour la même superficie. Et quand on leur demande de nous passer en granit ils nous expliquent que le prix va doubler... Mais la réponse de Darty n'a pas non plus été d'une grande clarté sur le prix vraiment peu cher du granit. Je veux bien croire que j'habite en Bretagne et que le granit ca nous connait je suis quand même super surpris de chez Darty! Existe il des granits de différentes qualités ce qui pourrait expliquer la différence de prix?
Si quelques personnes ont des avis sur le sujet je suis preneur!!


 
 
Entre granit et stratifié, y'a pas photo, faut prendre du granit.
La différence de prix devrait plutôt aller dans l'autre sens.

n°51041050
Shitan
detailer :o
Posté le 23-09-2017 à 15:16:58  profilanswer
 

Oui enfin le granit c'est froid contrairement au stratifié..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 15:16:58  profilanswer
 

n°51041257
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-09-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

+1, c'est pour ça qu'à titre personnel je déconseille pour un coin repas :jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51041394
Shitan
detailer :o
Posté le 23-09-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

Apres reste le bois massif mais fragile et compliqué d'entretien..


---------------
Ci git une signature.
n°51042432
roc0
Posté le 23-09-2017 à 18:50:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui enfin le granit c'est froid contrairement au stratifié..


 
Il va pas s'allonger sur le granit  :heink:
Le granit n'a que des avantages face au stratifié, à part le prix, sauf que dans son cas, c'est l'inverse... étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 23-09-2017 à 18:52:23
n°51042726
demars
Posté le 23-09-2017 à 19:24:10  profilanswer
 

Il me semblait que le granit ne supportait "que" 180°. C'ets un peu juste pour poser un plat sorti du four, je trouve...

n°51042893
roc0
Posté le 23-09-2017 à 19:52:41  profilanswer
 

demars a écrit :

Il me semblait que le granit ne supportait "que" 180°. C'ets un peu juste pour poser un plat sorti du four, je trouve...


 
Normalement, no soucy avec un plat sorti du four.

n°51053468
lokidor
Posté le 25-09-2017 à 10:06:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Filtre les messages sur ces mots et sur les pseudos des pro (arbil, hardteck, etc.)  ;)


 
Merci, mais après avoir lu 103 pages du fofo sur un mois et demi ( et après avoir perdu 2/10eme à chaque œil :lol: ), j'ai fais le reste en filtrant comme tu dis sur les pseudos cités.  
Il y avait plus de matières à lire sur celui d'Arbil, et à ce titre - même si j'ignore si elle me lira - je la remercie infiniment pour tous les conseils et astuces dispensés.
 
Pardon mais je ne me permet de poluer un topic sans avoir cherché avant.
 
Ma question n'ayant trouvé de réponse suffisamment précise à mon gout dans aucune des 207 pages, je me suis permis de poser la question de manière plus axée justement.
 
Et je te remercie, Meunière, pour ton intervention qui a permis de relancer la question et a fait sortir @Hardtek de l'ombre  :D  
 

Citation :

Globalement ce sont 2 produits qualitatifs (chez Franke 10 ans de garantie pour le Fragranit et 15 pour la céramique). La céramique est plus onéreuse à l'achat mais comme on est sur Hfr peu importe :o
 
Tu auras plus de choix de coloris et de modèle sur les éviers en granit ; un évier timbre en céramique dans une cuisine rétro fait son petit effet mais à titre personnel je préfère l’esthétisme et le côté épuré des modèles granit, il est possible maintenant de les intégrés à fleur de plan de travail.  
 
Même si les éviers granit reçoivent des traitements pour les rendre faciles d'entretien je donnerai l'avantage aux éviers céramique car l'eau et la saleté ne se fixent quasiment pas.  


 
Merci pour ta réponse. Quand tu parles d'évier timbres, tu parles des cuves à poser sur le plan de travail et qui remontent de 15/20cm? Comme avant?
Le cuisiniste me propose une cuve en céramique intégrée au plan de travail, en céramique lui aussi (je ne sais pas si c'est moulé/coulé ensemble ou si la cuve est rapportée et collée par la suite).
J'y vois :
    - un bon point : à priori pour toi Hardtek, c'est plus aisé à nettoyer, car moins d'aspéritées (même vis à vis d'un Luisidiam?)
    - un point que je sais pas s'il est bon ou mauvais : ma cuve sera de le même couleur que mon plan de travail (et j'imaginais bien une nuance entre les deux pour trancher). On est parti sur un marron à priori.  
 
C'est pas choquant d'avoir tout d'une seule couleur?
 
Question supplémentaire, c'est pas un peu fragile les cuves en céramique ? Je veux dire, si je fais tomber la cocote en fonte quand je la lave et donc pas de très haut mais 20/30cm (ça glisse le produit vaisselle ... ha bon???  :whistle: )
, y a t'il un risque d'éclat?
 
J'essaye de vous mettre un rendu visuel des derniers plans que j'ai fais dans la journée.


---------------
Mesfisa ti dau l'aiga qui dormis
n°51055526
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2017 à 12:43:27  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

Il va pas s'allonger sur le granit :heink:
Le granit n'a que des avantages face au stratifié, à part le prix, sauf que dans son cas, c'est l'inverse... étrange.


Meme seulement par le rendu visuel c'est froid...
Et désolé c'est pas chouette d'avoir les poignets/coudes froid en mangeant..
Et puis en terme visuel tu peux pas avoir ce que tu veux contrairement au stratifié qui offre de multiples possibilites au niveau resultat visuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-09-2017 à 12:44:32

---------------
Ci git une signature.
n°51056274
roc0
Posté le 25-09-2017 à 13:55:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Meme seulement par le rendu visuel c'est froid...
Et désolé c'est pas chouette d'avoir les poignets/coudes froid en mangeant..
Et puis en terme visuel tu peux pas avoir ce que tu veux contrairement au stratifié qui offre de multiples possibilites au niveau resultat visuel.


 
johnjohn93 n'a jamais parlé de manger sur son plan de travail, surtout vu la surface (213cm avec plaque).

n°51057721
g373
Posté le 25-09-2017 à 15:37:18  profilanswer
 

A part Schmitt et Mobalpa, kvik, y a t'il d'autres cuisinistes qui font des meubles bas de grande hauteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 25-09-2017 à 15:37:34

---------------
Proud Mtgox holder
n°51058517
isanaud
Posté le 25-09-2017 à 16:36:55  profilanswer
 
n°51060445
footeur81
Posté le 25-09-2017 à 19:13:03  profilanswer
 

bon
j'ai signé et je commence déjà à regretter :o

 

j'ai une cuisine qui devrait s'installer d'ici janvier prochain, parce que pas mal de travaux à faire avant.
Donc le projet a été signé dernièrement chez soc**c pour avoir les côtes pour les travaux d'elec (après 3-4 RDV je vous rassure ! ).

 

Et c'est là ou je me trouve le cul entre deux chaises.
Mon électricien à poser mes prises 15 cm au dessus du futur plan de travail, pensant que la crédence ferait un bon 30 cm de hauteur.
Sauf que le projet est parti sur une hauteur de 15 cm (donc en l'état, j'ai mes prises ras au dessus la crédence), crédence ridiculement petite aux yeux de l'électricien.

 

Je suis donc bien parti pour revoir la hauteur de crédence.
Vous confirmez que 15 cm ça ne protège pas grand chose, et que le cuisiniste s'est un peu planté ?
C'est quoi une hauteur de crédence qui protège ? 30 ... 40 cm ?

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 25-09-2017 à 19:15:22
n°51061129
roc0
Posté le 25-09-2017 à 20:24:40  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

bon
j'ai signé et je commence déjà à regretter :o
 
j'ai une cuisine qui devrait s'installer d'ici janvier prochain, parce que pas mal de travaux à faire avant.
Donc le projet a été signé dernièrement chez soc**c pour avoir les côtes pour les travaux d'elec (après 3-4 RDV je vous rassure ! ).
 
Et c'est là ou je me trouve le cul entre deux chaises.
Mon électricien à poser mes prises 15 cm au dessus du futur plan de travail, pensant que la crédence ferait un bon 30 cm de hauteur.
Sauf que le projet est parti sur une hauteur de 15 cm (donc en l'état, j'ai mes prises ras au dessus la crédence), crédence ridiculement petite aux yeux de l'électricien.
 
Je suis donc bien parti pour revoir la hauteur de crédence.
Vous confirmez que 15 cm ça ne protège pas grand chose, et que le cuisiniste s'est un peu planté ?
C'est quoi une hauteur de crédence qui protège ? 30 ... 40 cm ?


 
Moi j'ai une crédence qui va jusqu'à la hotte au niveau de la plaque de cuisson, le reste ce sont des "coups de torchon" = 10cm.

n°51061922
footeur81
Posté le 25-09-2017 à 21:35:22  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Moi j'ai une crédence qui va jusqu'à la hotte au niveau de la plaque de cuisson, le reste ce sont des "coups de torchon" = 10cm.


au niveau de la hotte, je devrais avoir une plaque de verre du plan de travail jusqu'à la hotte.
Par rapport à ta crédence "coups de torchon" (je ne connaissais pas l'expression :o ) , tes prises elec sont placées comment ?
 
De mon côté, la cuisiniste m'a orienté vers la solution prises ras la crédence, mais plus j'y pense, moins ça me va :/

n°51062289
roc0
Posté le 25-09-2017 à 22:00:41  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


au niveau de la hotte, je devrais avoir une plaque de verre du plan de travail jusqu'à la hotte.
Par rapport à ta crédence "coups de torchon" (je ne connaissais pas l'expression :o ) , tes prises elec sont placées comment ?
 
De mon côté, la cuisiniste m'a orienté vers la solution prises ras la crédence, mais plus j'y pense, moins ça me va :/


 
5 cm environ :
 
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] 182959.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 25-09-2017 à 22:01:04
n°51065123
exotio
Posté le 26-09-2017 à 10:11:59  profilanswer
 

g373 a écrit :

A part Schmitt et Mobalpa, kvik, y a t'il d'autres cuisinistes qui font des meubles bas de grande hauteur ?


Tu as Beckermann (chez Darty).

n°51066551
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 11:49:38  answer
 

footeur81 a écrit :

bon
j'ai signé et je commence déjà à regretter :o

 

j'ai une cuisine qui devrait s'installer d'ici janvier prochain, parce que pas mal de travaux à faire avant.
Donc le projet a été signé dernièrement chez soc**c pour avoir les côtes pour les travaux d'elec (après 3-4 RDV je vous rassure ! ).

 

Et c'est là ou je me trouve le cul entre deux chaises.
Mon électricien à poser mes prises 15 cm au dessus du futur plan de travail, pensant que la crédence ferait un bon 30 cm de hauteur.
Sauf que le projet est parti sur une hauteur de 15 cm (donc en l'état, j'ai mes prises ras au dessus la crédence), crédence ridiculement petite aux yeux de l'électricien.

 

Je suis donc bien parti pour revoir la hauteur de crédence.
Vous confirmez que 15 cm ça ne protège pas grand chose, et que le cuisiniste s'est un peu planté ?
C'est quoi une hauteur de crédence qui protège ? 30 ... 40 cm ?

 

J'ai pas plus de 15 cm et ça me va bien.
En revanche, les prises sont au dessus.

n°51068708
g373
Posté le 26-09-2017 à 14:34:30  profilanswer
 


 

exotio a écrit :


Tu as Beckermann (chez Darty).


 
Merci, de vos réponses  
 
Bon après plusieurs semaines où on a commencé à regarder pour une cuisine : voici ce sur quoi le processus de réflexion aboutit..
 
http://reho.st/preview/self/98607c560f8e63a6f0b0b948bd923b570198e9d6.png
 
Le plan de travail serait en céramique, un modèle chez planceram qui imite ce dessin de marbre, sinon ce sera un granit...  
 
En longueur ça donne : 35 (poubelle) + 60 (evier) + 60 (lave vaisselle) + 60 (four) +60 (tiroire / casserole) + 60 (frigo) + en face 3 * 60 pour la vaisselle en 35/36 cm de profondeur
En hauteur quelque chose comme : 95 (plan) + 65 (crédence) + 60/70 (meuble haut) pour l'épicerie..  
 
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, merci


---------------
Proud Mtgox holder
n°51069310
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 26-09-2017 à 15:20:25  profilanswer
 

bonjour,
 
Je commence a m'interesser au merveilleux monde de la cuisine
il s'agit tout betement d'un studio de 25 m2 avec une cuisine ouverte qui fait de long 1.90....
j'ai rajoute un ilot coin repas avec un casserolier  
j'ai fait deux devis chez schmidt et arthur bonnet qui me sorte une cuisine a 7000 eur avec pose livraison et hotte, four et domino induction...
Ca me semble qd meme pas mal la jungle la dedans avec l'electro  des prix doubles par rapport au net et la moindre option a 200 eur...
Avez vous des cuisinistes a me conseiller pour cette petite cuisine et pouvez me dire si une installation soi meme est compliquee ?
Je dois passe chez cuisinella aussi et peut-etre aussi lapeyre...
reste la solution ikea et installer soi-meme mais ca me fait un peur de s'attaquer a ce genre de chantier...
bref me voila bien dubitatif...

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 26-09-2017 à 15:20:58
n°51069714
piccolo
Posté le 26-09-2017 à 15:47:48  profilanswer
 

jorasse a écrit :

bonjour,
 
Je commence a m'interesser au merveilleux monde de la cuisine
il s'agit tout betement d'un studio de 25 m2 avec une cuisine ouverte qui fait de long 1.90....
j'ai rajoute un ilot coin repas avec un casserolier  
j'ai fait deux devis chez schmidt et arthur bonnet qui me sorte une cuisine a 7000 eur avec pose livraison et hotte, four et domino induction...
Ca me semble qd meme pas mal la jungle la dedans avec l'electro  des prix doubles par rapport au net et la moindre option a 200 eur...
Avez vous des cuisinistes a me conseiller pour cette petite cuisine et pouvez me dire si une installation soi meme est compliquee ?
Je dois passe chez cuisinella aussi et peut-etre aussi lapeyre...
reste la solution ikea et installer soi-meme mais ca me fait un peur de s'attaquer a ce genre de chantier...
bref me voila bien dubitatif...


 
Je pense que tu part dans tous les sens
Déjà tu part de Schmist en passant pas Cuisinella en finissant chez Ikea.  
C'est 3 qualités de cuisines différentes avec des prix différents et des finitions différentes.
pose toi un certains nombres de questions: Que recherches tu pour ta cuisine ? Tu y passes bcp de temps ? Quel est ton budget ? Proprio je suppose ? Si oui, tu vas y rester longemtps ?
 
 
 


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51069877
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 26-09-2017 à 15:57:43  profilanswer
 

oui c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens...
effectivement je suis proprio mais pas sur d'y rester et je mettrais peut-etre une locataire dedans...
alors oui etant plutot attire par des meubles de qualite je suis alle chez schmidt et arthur bonnet mais je pensais que ca serait moins cher vu que la cuisine est vraiment petite...
je pensais etre ds les 3-4000...
ya t-il une periode propice pour beneficier des meilleures reductions ?
je suis pas presse vu que je vis dedans depuis 2 ans et que je m'accomode de mes quelques meubles Alinea...
mais bon le camping ca dure qu'un temps !

n°51070045
piccolo
Posté le 26-09-2017 à 16:09:17  profilanswer
 

jorasse a écrit :

oui c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens...
effectivement je suis proprio mais pas sur d'y rester et je mettrais peut-etre une locataire dedans...
alors oui etant plutot attire par des meubles de qualite je suis alle chez schmidt et arthur bonnet mais je pensais que ca serait moins cher vu que la cuisine est vraiment petite...
je pensais etre ds les 3-4000...
ya t-il une periode propice pour beneficier des meilleures reductions ?
je suis pas presse vu que je vis dedans depuis 2 ans et que je m'accomode de mes quelques meubles Alinea...
mais bon le camping ca dure qu'un temps !


 
Vu le prix, je dirais Cuisinella / So cook .


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51075077
johnjohn93
Posté le 26-09-2017 à 23:24:33  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
johnjohn93 n'a jamais parlé de manger sur son plan de travail, surtout vu la surface (213cm avec plaque).


 
le plan de travail c'est pour l'utiliser comme surface pour cuisiner.  
On pense peut etre faire un coffrage en placo et le poser dessus ou un demi meuble.(on est sur une construction neuve). On a encore quelques semaines pour le metré.

n°51088922
sje
Posté le 28-09-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un revendeur / installateur et des avis sur les cuisines zampiericucine:
http://zampiericucine.it/en/home/
http://blog.zampiericucine.it/
 
est-ce que quelqu'un connait et a des infos dans les parages?
 
Merci d avance

n°51088953
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 11:11:46  profilanswer
 

jorasse a écrit :

oui c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens...
effectivement je suis proprio mais pas sur d'y rester et je mettrais peut-etre une locataire dedans...
alors oui etant plutot attire par des meubles de qualite je suis alle chez schmidt et arthur bonnet mais je pensais que ca serait moins cher vu que la cuisine est vraiment petite...
je pensais etre ds les 3-4000...
ya t-il une periode propice pour beneficier des meilleures reductions ?
je suis pas presse vu que je vis dedans depuis 2 ans et que je m'accomode de mes quelques meubles Alinea...
mais bon le camping ca dure qu'un temps !


Si tu n'es pas super pressé, tu peux essayer de taper dans les modèles d'expo. Mais ça te limite énormément dans le choix ;)

n°51092684
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 28-09-2017 à 15:35:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Si tu n'es pas super pressé, tu peux essayer de taper dans les modèles d'expo. Mais ça te limite énormément dans le choix ;)


merci pour l'info...
j'irais voir un de ces jour so cook...

n°51097068
isanaud
Posté le 28-09-2017 à 22:25:42  profilanswer
 

si tu as une petite cuisine, je trouve dommage de partir chez soccoc ou cuisinella,  
Ce sont les entrées de gamme de mobalpa et schmidt, mais les meubles bas ont  de la perte ~10cm. Soit moint de volume de rangement

n°51130108
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 16:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'un appartement dans le neuf dont la livraison est prévue en Juin, il est largement le temps de trouver un cuisiniste.
Et comme tout le monde, avant de faire sa première cuisine, bah l'on n'y connait pas grand chose.
 
Ce qu'on veut:  
- Cuisine intemporelle (meuble blanc, plan de travail bois naturel par exemple)
- Optimisé: Petite cuisine (6m2) et en plus pas droite... et on a donc besoin de rangement.
- Plan de travail qui passe sous la fenêtre et couvre l'allège vitrée.
- Table intégrée pour 4 personnes en prolongement du plan de travail, perpendiculaire à ce dernier, mais plus bas que ce dernier pour pouvoir utiliser des chaises classiques. Table à cheval sur la cuisine et sur l'espace salon.
- Emplacement des électroménagers prévus sur le plan du constructeur (notamment la cuisson) ne nous plait pas donc 32A à bouger.
- Elec encastrable (plaque, four, micro-onde, hotte, LV) et frigo apparent.
 
Du coup on s'est pointé à l'improviste avec un plan chez Mobalpa voir ce que ça donnait.  
https://image.noelshack.com/minis/2017/40/1/1506953131-cuisine.png
 
On tombe sur un vendeur très sympathique. Il prend une feuille de papier et un crayon et c'est parti! Il nous raconte une belle histoire!
Meubles de 94CM de hauteur avec double tiroir qui frôle le sol. Meubles haut quand c'est possible. Meubles blanc avec plan de travail en strat naturel.  On met le frigo à la place de la partie cuisson. Plaque à la place du frigo. Table dans le prolongement du plan de travail.
Ca a l'air franchement pas mal. C'est où qu'on signe mon bon monsieur?
Notre budget? Euh bah nous on pensait tout compris, vu la taille de la cuisine que 10K€ elec et pose compris.
Il sort sa boule de cristal, et nous annonce qu'une cuisine super optimisée comme il vient de dessiner ça touche dans les 15500 euros (3500 d'elec et 2500 euros de poste inclus).
Ah ouais... Et si on veut un plan de travail en granit? 3-4K de plus! et si on veut la matière toute douce qui a l'air sympa qu'on voit derrière votre bureau? 3-4K de plus!
Ah ouais...
 
Bon on prends quand même rendez vous pour qu'il étudie le tout et qu'il nous fasse une offre car bon on lui a dit que 15K c'est pas possible hein pour 5 meubles dans une cuisine de 6m2.
 
On passe ensuite chez Ixina. Il ne marche que par rendez vous. Bon on prend rendez vous pour le même jour que Mobalpa et on fait quand même un tour dans le showroom. Bon bah la qualité c'est pas la même que Mobalpa.  
 
En attendant les rendez vous de samedi qui arrive, je me dis qu'il faut que je me renseigne un peu.  
Mais suis bête ou quoi je ne suis pas allé voir sur HFR! Héhé mais oui y'a forcément un topic sur HFR! Et il fait 200 pages en plus c'est niquel ça! :jap:  
Bon j'ai quand même appris pas mal de choses en vous lisant! Et je me dis que mon budget de 10K pour une cuisine de "moyen de gamme" vu la superficie de notre future cuisine, c'est pas trop déconnant quand même.
 
Bon maintenant si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je suis preneur de vos avis. [:le chtra]

Message cité 2 fois
Message édité par deus_david le 02-10-2017 à 16:33:03
n°51130157
alamanda
Posté le 02-10-2017 à 16:35:29  profilanswer
 

tu as surtout une TVA de 20% pour un immeuble de moins de 2 ans et ça c'est non négligeable.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51130290
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-10-2017 à 16:42:54  profilanswer
 

deus_david a écrit :

Bonjour,

 

Suite à l'achat d'un appartement dans le neuf dont la livraison est prévue en Juin, il est largement le temps de trouver un cuisiniste.
Et comme tout le monde, avant de faire sa première cuisine, bah l'on n'y connait pas grand chose.

 

Ce qu'on veut:
- Cuisine intemporelle (meuble blanc, plan de travail bois naturel par exemple)
- Optimisé: Petite cuisine (6m2) et en plus pas droite... et on a donc besoin de rangement.
- Plan de travail qui passe sous la fenêtre et couvre l'allège vitrée.
- Table intégrée pour 4 personnes en prolongement du plan de travail, perpendiculaire à ce dernier, mais plus bas que ce dernier pour pouvoir utiliser des chaises classiques. Table à cheval sur la cuisine et sur l'espace salon.
- Emplacement des électroménagers prévus sur le plan du constructeur (notamment la cuisson) ne nous plait pas donc 32A à bouger.
- Elec encastrable (plaque, four, micro-onde, hotte, LV) et frigo apparent.

 

Du coup on s'est pointé à l'improviste avec un plan chez Mobalpa voir ce que ça donnait.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] uisine.png

 

On tombe sur un vendeur très sympathique. Il prend une feuille de papier et un crayon et c'est parti! Il nous raconte une belle histoire!
Meubles de 94CM de hauteur avec double tiroir qui frôle le sol. Meubles haut quand c'est possible. Meubles blanc avec plan de travail en strat naturel. On met le frigo à la place de la partie cuisson. Plaque à la place du frigo. Table dans le prolongement du plan de travail.
Ca a l'air franchement pas mal. C'est où qu'on signe mon bon monsieur?
Notre budget? Euh bah nous on pensait tout compris, vu la taille de la cuisine que 10K€ elec et pose compris.
Il sort sa boule de cristal, et nous annonce qu'une cuisine super optimisée comme il vient de dessiner ça touche dans les 15500 euros (3500 d'elec et 2500 euros de poste inclus).
Ah ouais... Et si on veut un plan de travail en granit? 3-4K de plus! et si on veut la matière toute douce qui a l'air sympa qu'on voit derrière votre bureau? 3-4K de plus!
Ah ouais...

 

Bon on prends quand même rendez vous pour qu'il étudie le tout et qu'il nous fasse une offre car bon on lui a dit que 15K c'est pas possible hein pour 5 meubles dans une cuisine de 6m2.

 

On passe ensuite chez Ixina. Il ne marche que par rendez vous. Bon on prend rendez vous pour le même jour que Mobalpa et on fait quand même un tour dans le showroom. Bon bah la qualité c'est pas la même que Mobalpa.

 

En attendant les rendez vous de samedi qui arrive, je me dis qu'il faut que je me renseigne un peu.
Mais suis bête ou quoi je ne suis pas allé voir sur HFR! Héhé mais oui y'a forcément un topic sur HFR! Et il fait 200 pages en plus c'est niquel ça! :jap:
Bon j'ai quand même appris pas mal de choses en vous lisant! Et je me dis que mon budget de 10K pour une cuisine de "moyen de gamme" vu la superficie de notre future cuisine, c'est pas trop déconnant quand même.

 

Bon maintenant si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je suis preneur de vos avis. [:le chtra]

 

Et ça donnait quoi grosso modo comme plan chez eux. Des meubles sur mesure ? Je ne sais pas comment marche mobalpa mais il y a de forte chance qu'il appelle le directeur fantôme et que ça tombe dans votre budget comme par hasard :o

n°51130656
deus_david
Posté le 02-10-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça que le taux de TVA était plus élevé étant donné que l'appart était neuf... J'aimerai bien connaitre le pourquoi de cette loi "étonnante"  [:klemton]  
 
Alors mieux que le directeur fantôme, le vendeur nous a dit que la prochaine fois qu'on se verrait, ça serait lui le directeur du magasin (promotion au 1er octobre) et donc qu'il pourrait alors nous faire un prix imbattable! [:danid789:6]  
 
Mobalpa c'est du sur-mesure en effet. En gros ça donnait:
- un meuble avec évier/lave vaisselle sur le mur de gauche avec un meuble haut avec le micro onde. Le frigo est à gauche de ce meuble
- un meuble au fond avec les plaques de cuissons et meuble haut avec hotte.
- un meuble à droite avec le four.  
- plan de travail qui prend le mur du fond et le mur de droite
- table dans le même matériau que le plan de travail qui tourne autour du plan de travail.
- l'angle de 105 degrés entre le meuble du mur du fond et le meuble du mur de droite serait laissé vide (nous a expliqué que l'on perdait de la place si on mettait un meuble bas d'angle).

n°51130761
roc0
Posté le 02-10-2017 à 17:16:55  profilanswer
 

deus_david a écrit :

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'un appartement dans le neuf dont la livraison est prévue en Juin, il est largement le temps de trouver un cuisiniste.
Et comme tout le monde, avant de faire sa première cuisine, bah l'on n'y connait pas grand chose.
 
Ce qu'on veut:  
- Cuisine intemporelle (meuble blanc, plan de travail bois naturel par exemple)
- Optimisé: Petite cuisine (6m2) et en plus pas droite... et on a donc besoin de rangement.
- Plan de travail qui passe sous la fenêtre et couvre l'allège vitrée.
- Table intégrée pour 4 personnes en prolongement du plan de travail, perpendiculaire à ce dernier, mais plus bas que ce dernier pour pouvoir utiliser des chaises classiques. Table à cheval sur la cuisine et sur l'espace salon.
- Emplacement des électroménagers prévus sur le plan du constructeur (notamment la cuisson) ne nous plait pas donc 32A à bouger.
- Elec encastrable (plaque, four, micro-onde, hotte, LV) et frigo apparent.
 
Du coup on s'est pointé à l'improviste avec un plan chez Mobalpa voir ce que ça donnait.  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] uisine.png
 
On tombe sur un vendeur très sympathique. Il prend une feuille de papier et un crayon et c'est parti! Il nous raconte une belle histoire!
Meubles de 94CM de hauteur avec double tiroir qui frôle le sol. Meubles haut quand c'est possible. Meubles blanc avec plan de travail en strat naturel.  On met le frigo à la place de la partie cuisson. Plaque à la place du frigo. Table dans le prolongement du plan de travail.
Ca a l'air franchement pas mal. C'est où qu'on signe mon bon monsieur?
Notre budget? Euh bah nous on pensait tout compris, vu la taille de la cuisine que 10K€ elec et pose compris.
Il sort sa boule de cristal, et nous annonce qu'une cuisine super optimisée comme il vient de dessiner ça touche dans les 15500 euros (3500 d'elec et 2500 euros de poste inclus).
Ah ouais... Et si on veut un plan de travail en granit? 3-4K de plus! et si on veut la matière toute douce qui a l'air sympa qu'on voit derrière votre bureau? 3-4K de plus!
Ah ouais...
 
Bon on prends quand même rendez vous pour qu'il étudie le tout et qu'il nous fasse une offre car bon on lui a dit que 15K c'est pas possible hein pour 5 meubles dans une cuisine de 6m2.
 
On passe ensuite chez Ixina. Il ne marche que par rendez vous. Bon on prend rendez vous pour le même jour que Mobalpa et on fait quand même un tour dans le showroom. Bon bah la qualité c'est pas la même que Mobalpa.  
 
En attendant les rendez vous de samedi qui arrive, je me dis qu'il faut que je me renseigne un peu.  
Mais suis bête ou quoi je ne suis pas allé voir sur HFR! Héhé mais oui y'a forcément un topic sur HFR! Et il fait 200 pages en plus c'est niquel ça! :jap:  
Bon j'ai quand même appris pas mal de choses en vous lisant! Et je me dis que mon budget de 10K pour une cuisine de "moyen de gamme" vu la superficie de notre future cuisine, c'est pas trop déconnant quand même.
 
Bon maintenant si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je suis preneur de vos avis. [:le chtra]


 
Le mec il se touche.
 
Cuisine chez mobalpa avec plan de travail en granit = 10000€
Pour te donner une idée de l'aspect :
 
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] 182959.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR