Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°46847599
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 23-08-2016 à 12:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :


Mon avis, c'est que la qualité d'une cuisine se fait essentiellement sur les détails, l'aspect, la résistance, plus que sur la matière de panneaux qu'on ne voit pas.


 

Pr0metheus a écrit :


 
Un bon panneau de particules vaut mieux qu'un mauvais bois massif.
Le principal problème du massif au niveau des caissons, c est que le massif travaillera et jouera avec le temps, et si déjà au départ "les ajustements ne sont pas parfaits" ils le seront encore moins dans 10 ans. C'est principalement pour cela que les caissons sont généralement faits en panneaux et non en massif.
La "quincaillerie blum" ca veut pas dire grand chose, sur les meubles Ikea c est du blum entrée de gamme, sur du Schmidt,par exemple, c est du blum premium. C est pas du tout la même chose.
La finition et les ajustements sont la principale différence entre Voitures françaises et allemandes par exemple ... Chacun voit midi à sa porte ...


 
 :jap: Merci de vos avis.
 
Un cuisiniste nous propose une hotte intégrée au meuble haut, esthétiquement c'est beau  [:implosion du tibia] Par contre je me demand,e si problème il y'a, ce type de hotte répond il a des dimensiosn standard ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 12:13:52  profilanswer
 

n°46848168
footeur81
Posté le 23-08-2016 à 13:11:13  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :

 

So cooc, cuisinella, et tous les revendeurs de nobilia (ixina, aviva, darty etc...) sont sur le même segment de marché avec des gammes assez proches en terme de qualité.


merci pour ta réponse :jap:

 

pour compléter un peu ( :o ), une autre question :
le cuisiniste indépendant m'indiquait que nobilio et you, c'est pareil, à part peut-être le nombre de choix possible. Tu confirmes ?
edit : pour 6 mètres linéaires de meuble bas, à part une colonne, configuration en L, plus un ilot façon plan de travail/coin repas, le tout posé, 6000€ pour du nobilia, c'est pas un peu reuch ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 23-08-2016 à 13:13:59
n°46888587
Pr0metheus
Posté le 26-08-2016 à 21:51:03  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
 :jap: Merci de vos avis.
 
Un cuisiniste nous propose une hotte intégrée au meuble haut, esthétiquement c'est beau  [:implosion du tibia] Par contre je me demand,e si problème il y'a, ce type de hotte répond il a des dimensiosn standard ?


 
Globalement si, presque toutes les hottes font généralement 60 ou 90cm de large, néanmoins à vérifier avec la référence exacte de la hotte.

n°46888659
Pr0metheus
Posté le 26-08-2016 à 21:55:33  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


merci pour ta réponse :jap:
 
pour compléter un peu ( :o ), une autre question :
le cuisiniste indépendant m'indiquait que nobilio et you, c'est pareil, à part peut-être le nombre de choix possible. Tu confirmes ?
edit : pour 6 mètres linéaires de meuble bas, à part une colonne, configuration en L, plus un ilot façon plan de travail/coin repas, le tout posé, 6000€ pour du nobilia, c'est pas un peu reuch ?


 
You est nettement supérieur à Nobilia, c est fabriqué en France et beaucoup plus qualitatif.
Non c est dans les prix pour du Nobilia, mais c est une moyenne qui peut énormément varier en fonction du type de meubles choisis, de la finition et de l accessoirisation.

n°46888846
Pr0metheus
Posté le 26-08-2016 à 22:05:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ça ne risque pas de gonfler avec l'humidité les plans de travail en panneau de particules ? Surtout autour de l'évier.  
 
Sinon les plans en granit ou équivalent c'est bien ?


 
Le risque de gonflement d un plan de travail stratifié est réel, et généralement non pris en garantie.
Néanmoins il faut pour que cela arrive laisser pas mal d'eau stagner et ne jamais essuyer les projections après utilisation. Le plus grand risque, c est au dessus d'un lave vaisselle si on l'ouvre juste après la fin du programme, avec la vapeur à répétition chaque jour.
 
Les plans minéraux sont très biens avec chacuns leurs avantages et inconvénients, ils sont toutefois nettement plus chers.

n°46888899
stephaneF
Posté le 26-08-2016 à 22:08:13  profilanswer
 

C'est quoi les inconvénients ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46894417
stephaneF
Posté le 27-08-2016 à 16:57:41  profilanswer
 

Cuisinela, ça vaut quoi ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46898158
Pr0metheus
Posté le 28-08-2016 à 09:22:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est quoi les inconvénients ?


 
Le granit est poreux
Le quartz de synthèse résiste mal à la température  
La céramique et le dekton sont hors de prix

n°46898170
Pr0metheus
Posté le 28-08-2016 à 09:26:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Cuisinela, ça vaut quoi ?


 
C est à dire ? Peux tu étre plus précis dans tes demandes afin que nous sachions précisément quels renseignements tu souhaites avoir.
Nous ne sommes pas là pour juger tel ou tel cuisiniste et essayons de rester objectifs qu'elle que soit notre appartenance, et nos opinions personnelles.

n°46904860
stephaneF
Posté le 28-08-2016 à 23:40:32  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
C est à dire ? Peux tu étre plus précis dans tes demandes afin que nous sachions précisément quels renseignements tu souhaites avoir.
Nous ne sommes pas là pour juger tel ou tel cuisiniste et essayons de rester objectifs qu'elle que soit notre appartenance, et nos opinions personnelles.


Je veux dire c'est du moyen de gamme ?  
Comment classer ixina / schmidth / cuisinella ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 23:40:32  profilanswer
 

n°46905595
Pr0metheus
Posté le 29-08-2016 à 08:11:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je veux dire c'est du moyen de gamme ?  
Comment classer ixina / schmidth / cuisinella ?


Citation :


Pr0metheus a écrit :
 
 
So cooc, cuisinella, et tous les revendeurs de nobilia (ixina, aviva, darty etc...) sont sur le même segment de marché avec des gammes assez proches en terme de qualité.


 
Schmidt est une gamme au dessus des deux autres.

n°46905944
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 09:21:49  profilanswer
 

OK merci.
 
Il faudrait un tableau avec toutes les marques. J'avais déjà émis l'idée, et il y avait eu un truc de fait je crois.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46908386
kiki
Posté le 29-08-2016 à 12:43:31  profilanswer
 
n°46913630
lichar
Posté le 29-08-2016 à 18:53:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

OK merci.
 
Il faudrait un tableau avec toutes les marques. J'avais déjà émis l'idée, et il y avait eu un truc de fait je crois.


 
Vas-y lance toi :D

n°46913655
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 18:55:33  profilanswer
 

Je n'ai pas la connaissance.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46913666
lichar
Posté le 29-08-2016 à 18:56:28  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Le risque de gonflement d un plan de travail stratifié est réel, et généralement non pris en garantie.
Néanmoins il faut pour que cela arrive laisser pas mal d'eau stagner et ne jamais essuyer les projections après utilisation. Le plus grand risque, c est au dessus d'un lave vaisselle si on l'ouvre juste après la fin du programme, avec la vapeur à répétition chaque jour.
[...]


 
Salut Prom!
 
Je me permets d'ajouter 2 points :
- Les constructeurs préconisent de ne jamais laisser de vapeur d'eau sur les meubles, toujours passer un coup de lingette (genre quand tu vides des pâtes avec l'eau dans la passoire, bien passer un coup de lingette sous les meubles hauts au-dessus de l'évier) ;
- Sur toutes les découpes dans le plan de travail (laissant donc apparaître les particules), il faut étancher avec de la colle à bois (normalement c'est fourni avec la cuisine, sous un nom exotique genre "Super étancheur pour plan de travail Schmidt exclusivement n'étanche pas les autres"... mais c'est de la colle à bois :-) )!
 

n°46913689
lichar
Posté le 29-08-2016 à 18:58:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je n'ai pas la connaissance.


 
Y a 154 pages de connaissances sur ce topic :-)
Je te charrie.
 
En effet ce serait pratique, cela dit je pense qu'en lisant 10/20 pages de ce topic tu te feras une bonne idée de classement!
Avant de m'acheter une cuisine je n'y connaissais rien, je ne prétends pas être un connaisseur aujourd'hui mais un minimum averti!
Ce topic est royal! Courage!

n°46914079
Pr0metheus
Posté le 29-08-2016 à 19:49:53  profilanswer
 


 
Problème de ce classement : il date de plus de 10 ans ...
Et pourtant il n'y a pas eu tant d'évolutions que ca.
Difficulté supplémentaire, les critères n'ont pas la même valeur pour tout le monde, et je suis sûr que le classement serait probablement très différent si nous étions plusieurs à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 29-08-2016 à 19:54:32
n°46914096
Pr0metheus
Posté le 29-08-2016 à 19:52:55  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Salut Prom!
 
Je me permets d'ajouter 2 points :
- Les constructeurs préconisent de ne jamais laisser de vapeur d'eau sur les meubles, toujours passer un coup de lingette (genre quand tu vides des pâtes avec l'eau dans la passoire, bien passer un coup de lingette sous les meubles hauts au-dessus de l'évier) ;
- Sur toutes les découpes dans le plan de travail (laissant donc apparaître les particules), il faut étancher avec de la colle à bois (normalement c'est fourni avec la cuisine, sous un nom exotique genre "Super étancheur pour plan de travail Schmidt exclusivement n'étanche pas les autres"... mais c'est de la colle à bois :-) )!
 


 
Judicieuses remarques merci Lichar.
Dans la réalité l'étanchéité des découpes est rarement faite par les poseurs et pourtant avec un minimum de soin et d'entretien ça vieillit très bien sans gonfler.

n°46914142
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 19:58:16  profilanswer
 

Autant prendre un plan de travail en céramique ou granit alors. Ça ne bougera pas.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46916095
Pr0metheus
Posté le 29-08-2016 à 22:29:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Autant prendre un plan de travail en céramique ou granit alors. Ça ne bougera pas.


 
En effet, si tout le monde avait le budget correspondant, il se vendrait sans doute beaucoup plus de plans de travail minéraux et moins de stratifiés.
Néanmoins à l'heure actuelle les plans minéraux ne représentent pas la majorité des ventes, loin de là.
Il faut tout de même comprendre que pour une majorité d'acheteurs de cuisines, le coût d'un plan de travail minéral n'est pas envisageable au regard de leur budget.

n°46916127
kiki
Posté le 29-08-2016 à 22:31:03  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Problème de ce classement : il date de plus de 10 ans ...
Et pourtant il n'y a pas eu tant d'évolutions que ca.
Difficulté supplémentaire, les critères n'ont pas la même valeur pour tout le monde, et je suis sûr que le classement serait probablement très différent si nous étions plusieurs à le faire.


Des 10 cuisinistes différents que j'ai pu faire, il me semble pourtant très correct (sauf dans le haut de gamme, ou y'aurait sûrement une distinction supplémentaire à faire).

n°46919678
stephaneF
Posté le 30-08-2016 à 11:28:14  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
En effet, si tout le monde avait le budget correspondant, il se vendrait sans doute beaucoup plus de plans de travail minéraux et moins de stratifiés.
Néanmoins à l'heure actuelle les plans minéraux ne représentent pas la majorité des ventes, loin de là.
Il faut tout de même comprendre que pour une majorité d'acheteurs de cuisines, le coût d'un plan de travail minéral n'est pas envisageable au regard de leur budget.


C'est combien en plus ? 1000 € ? 2000 € ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46920476
kiki
Posté le 30-08-2016 à 12:17:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est combien en plus ? 1000 € ? 2000 € ?


1263 euros.

n°46922939
VIckado
Posté le 30-08-2016 à 15:25:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est combien en plus ? 1000 € ? 2000 € ?


 
ca dépend de plein de choses : le nombre de mètres linéaires de plan, le nombre de découpes genre pour la plaque, l'évier, rainurage d'évier, les chanfreinage etc
 

n°46926771
Pr0metheus
Posté le 30-08-2016 à 20:57:46  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
ca dépend de plein de choses : le nombre de mètres linéaires de plan, le nombre de découpes genre pour la plaque, l'évier, rainurage d'évier, les chanfreinage etc
 


 
Les profondeurs de plans jouent aussi ... Le surcoût n'est pas du tout le même sur un îlot double face de 1,20m que sur un lineaire de 60cm.
L'épaisseur aussi joue, ainsi que les surcoûts liés à la pose et à la livraison, et éventuellement les plans temporaires entre l'installation de la cuisine et la pose des plans minéraux (que certains cuisinistes facturent)
Pour faire une approximation,il faudrait raisonner en % du prix global plutôt qu'en montant brut.
Généralement le surcoût sur une cuisine complète fera augmenter la note de 15 à 40%, selon tous ces critères et aussi la matière minérale choisie.


Message édité par Pr0metheus le 30-08-2016 à 21:03:04
n°46929304
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 31-08-2016 à 08:44:27  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Globalement si, presque toutes les hottes font généralement 60 ou 90cm de large, néanmoins à vérifier avec la référence exacte de la hotte.


 :jap:  

stephaneF a écrit :


C'est combien en plus ? 1000 € ? 2000 € ?


 
A titre d'infos, voici quelques devis que l'on me propose livré-posé, pour une composition identique (3m de meubles haut, 5 m de meubles bas, plan de travail + crédence de la même matière remontant sur 10cm et jusqu'aux meubles haut au niveau cuisson), et des coloris similaires (bas anthracite ou gris béton, selon dispo, haut aspect chêne)
 
-Perene avec plan de travail en granit de 30mm : 13400€ dont 3000€ de plan de travail
-Nolte avec plan de travail en céramique : 10000€, dont 3700€ de plan de travail (à noter que la céramique remonte jusqu'aux meubles hauts sur tout le linéaire)
-Nobilia avec plan de travail granit de 2cm : 11600€ non remisés dont 2500€ de plan de travail
 
500€ d'écart pour 1cm de plus, 1200€ de plus pour de la céramique (bon dans ce cas le calcul est biaisé car la surface est un peu plus importante)
 

n°46930331
stephaneF
Posté le 31-08-2016 à 10:25:24  profilanswer
 

OK merci. Et du coup tu as choisis quoi ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46930406
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 31-08-2016 à 10:32:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

OK merci. Et du coup tu as choisis quoi ?


J'ai pas encore choisi, mais Perene me semble qualitativement au dessus des 2 autres .

n°46965732
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-09-2016 à 19:03:28  profilanswer
 

:hello: à tous

 
Pr0metheus a écrit :

 

Judicieuses remarques merci Lichar.
Dans la réalité l'étanchéité des découpes est rarement faite par les poseurs et pourtant avec un minimum de soin et d'entretien ça vieillit très bien sans gonfler.


Je plussoie ta remarque quant au vieillissement plus que correct pourvu que la cuisine soit respectée par son propriétaire.  :jap:
Les clients se font souvent une mauvaise idée du "copeau pressé" comme ils le dénomment, alors que cela reste "LE" produit de base de toute cuisine et surtout le plus utilisé, et que c'est au finalun produit très stable en usage normal.

 

En revanche, pour ta remarque sur l'étanchéité qui est rarement faite... : l'installateur qui ne m'étanchéifie pas le copeau sur les découpes, vaut mieux que cela ne me remonte pas aux oreilles parce que je le pourris :D
Quand tu vois comment certains clients laissent une flaque permanente d'eau derrière l'évier... mieux vaut limiter le problème à la source...

lichar a écrit :

 

Salut Prom!

 

Je me permets d'ajouter 2 points :
- Les constructeurs préconisent de ne jamais laisser de vapeur d'eau sur les meubles, toujours passer un coup de lingette (genre quand tu vides des pâtes avec l'eau dans la passoire, bien passer un coup de lingette sous les meubles hauts au-dessus de l'évier) ;
- Sur toutes les découpes dans le plan de travail (laissant donc apparaître les particules), il faut étancher avec de la colle à bois (normalement c'est fourni avec la cuisine, sous un nom exotique genre "Super étancheur pour plan de travail Schmidt exclusivement, n'étanche pas les autres"... mais c'est de la colle à bois :-) )!

 



çà m'a bien fait rire, parce que c'est carrément çà  :lol:
Et en tant qu'artisans, on se la pète encore différemment : nous, "on coupe la porosité à la vinylique" [:julm3]  :D


Message édité par arbil le 03-09-2016 à 19:04:51
n°46968058
Pr0metheus
Posté le 04-09-2016 à 07:36:34  profilanswer
 

Content de te voir par ici arbil, ça faisait un bail

n°46968129
sմb
Posté le 04-09-2016 à 08:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous des modèles de hotte ilot ou plafond XL à conseiller ?
 
C'est pour coupler à une table de cuisson au gaz de 90cm.
 
Merci  :jap:  
 

n°46968941
jacpapac
Posté le 04-09-2016 à 12:05:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me pose une question à laquelle je n'ai pu trouver de réponse.
Je vais avoir un ilot dans ma future cuisine et je voudrais faire un coin repas sur cet ilot. Seulement voilà je ne trouve pas de conseils concernant la largeur nécessaire pour le passage des genoux pour une hauteur de 90cm. Enfin n'ayant pas encore choisi de plan de travail, un de mes critères serait d'avoir cette "extension" coin repas sur l'ilot sans avoir de pieds ou d'équerre trop visible pour supporter le poids ou la torsion. Qu'avez vous à me conseiller comme matériaux pour cela?  
merci

n°46970653
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-09-2016 à 15:58:48  profilanswer
 

Débord dans le vide de 400, pas plus.
Fonctionnera sans problème avec un strat voire un strat compact.
Ne fonctionnera pas avec un plan en quartz ou en céramique pleine masse (granit même chose) qui demanderont un "contrepanneau" dans les 3 cas.
(A vrai dire, le faire n'est pas le problème, mais tu perdrais la garantie, tant sur le quartz, que le cérame ou le granit, en faisant un débord dans le vide sans pied ni contrepanneau).


Message édité par arbil le 04-09-2016 à 16:00:29
n°46972209
jacpapac
Posté le 04-09-2016 à 19:22:15  profilanswer
 

ok ok merci pour cette réponse rapide et claire arbil. Je pensais qu'il y avait plus de contraintes pour le strat mais ça devrait aller pour du 25-30cm max. merci

n°46975108
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2016 à 08:09:17  profilanswer
 

Le stratifié traditionnel est celui qui impose le moins de contraintes.  
Il faut cependant veiller à ne pas laisser de gros porte-à-faux pour éviter, non pas que le plan casse, mais que l'ilot ne bascule quand on s'appuie dessus (dans l'optique où il n'est pas fixé au sol bien sûr)
 :jap:

n°46976301
VIckado
Posté le 05-09-2016 à 10:56:54  profilanswer
 

hello,

 

je vais bientôt changer de cuisine et j'ai quasi tout l'éléctro à acheter également.

 

J'aimerais votre avis (arbil welcome back, j'ai lu tous tes posts de ce topic :D) sur le choix des éléments.

 

J'ai retenu principalement Bosch qui a l'air d'être plébiscité sur ce topic et ailleurs.
il y'a juste pour la hotte ou je n'ai pas d'idée, sachant qu'il me faut une hotte ilot en recyclage et je ne veux pas qu'elle soit trop envahissante en terme de look donc je pense partir sur un modèle suspendu type lampe / lustre (pas le gros tube quoi)

 


Voici les références que j'ai retenu, avec les prix internet constatés :

 

four : Bosch HBG6755S1F 629 €
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 190172.php

 

LaveVaiss. : Bosch SMV69N70EU 625 €
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 700768.php

 

MicroOnde : Bosch BFL634GS1 439 €
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] -60075.php

 

Plaque : De Dietrich DTI1053X 614 €
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 730510.php

 

Hotte : FALMEC? mais c'est ultra chèr  :pt1cable: ou peut etre ELICA?

 


je ne compte pas acheter le matos sur internet mais j'espère que le cuisiniste pourra se rapprocher de ces prix :D

 


Qu'en pensez vous?
:jap:


Message édité par VIckado le 05-09-2016 à 11:14:52
n°46979677
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2016 à 16:05:44  profilanswer
 

:hello:

 

C'est régulièrement la course... Je n'arrive pas à passer aussi souvent que je le voudrais...

 

Bon choix pour l'electro, hormis l'éternel débat de l'utilité du tiroir à couverts ds le L-V... (je ne suis pas pour :D), et la question du pourquoi la table en DD alors que le reste est en BSH ?
Sinon, pour ma part, je n'ai eu que de bons retours sur ces gammes de fours.

 

Quant à la hotte,  en effet Falmec est 1 cran au-dessus en qualité et en prix... Sinon, pour une petite de type lustre, Elica a des modèles sympas, mais ils ne sont pas tous hyper abordables non plus... :D.
Mais comme toujours pour les hottes, contrairement à d'autres appareils, le prix un poil plus élevé est souvent en rapport avec une meilleure qualité.  Surtout en recyclage....

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 05-09-2016 à 16:07:48
n°46979920
Laeleth
Posté le 05-09-2016 à 16:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma recherche concernant ma cuisine s'affine, mais je me demandai, puisqu'on parle électro ménager, si les plaques à induction Neff sont de bonne qualité ?
J'en ai trouvé une qui me parait pas mal (je cherche une plaque avec 2 feux plus une zone "variable" sur laquelle on peut poser un plat de la taille qu'on veut.
 
Y a t-il une autre marque qui fasse ce genre de joujou ? Et de bonne qualité ?
J'ai beaucoup de mal avec les descriptions de plaques à induction ... Je ne comprends pas toujours bien le descriptif et à quoi il correspond (Est-ce bien que je recherche).
 
Merci d'avance :)

n°46980411
VIckado
Posté le 05-09-2016 à 17:17:48  profilanswer
 

arbil a écrit :

:hello:

 

C'est régulièrement la course... Je n'arrive pas à passer aussi souvent que je le voudrais...

 

Bon choix pour l'electro, hormis l'éternel débat de l'utilité du tiroir à couverts ds le L-V... (je ne suis pas pour :D), et la question du pourquoi la table en DD alors que le reste est en BSH ?
Sinon, pour ma part, je n'ai eu que de bons retours sur ces gammes de fours.

 

Quant à la hotte,  en effet Falmec est 1 cran au-dessus en qualité et en prix... Sinon, pour une petite de type lustre, Elica a des modèles sympas, mais ils ne sont pas tous hyper abordables non plus... :D.
Mais comme toujours pour les hottes, contrairement à d'autres appareils, le prix un poil plus élevé est souvent en rapport avec une meilleure qualité.  Surtout en recyclage....

 

alors merci pour la réponse rapide arbil.

 

pourquoi la table en DD? car j'ai pas trouvé d'équivalent aussi bien chez Bosch... DD a l'air vraiment pas mal avec leur zones continuum, je me trompe?
DD fait aussi la version un cran au dessus avec écran tactile carrément mais je suppose que c'est gadget : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 800055.php

 

ensuite le lave vaisselle : j'ai pas fait gaffe au tiroir a couvert honnêtement. Si ils font le même modèle en version sans tiroir ça me va aussi !

 

Après j'aimerais bien un petit avis sur la disposition des meubles prévus, j'ai fait quelques cuisinistes et je pense partir sur quelque chose de ce style :

 

http://reho.st/thumb/self/a1713e51c27b434ce43785af85456003d259ceb8.jpg http://reho.st/thumb/self/1e77ce52c8f94d568651105b5b59495d5129ea9c.jpg

 

l'idée est que je voudrais un retour avec un espace repas de 2 places.
le choix de la position de la plaque a été motivé par le fait que coté mur au fond il me serait impossible de mettre une hotte a cause de la mansarde.
j'ai également peur que la hotte ilot je l'ai un peu en face de la figure en cuisinant et que ca bloque la vue du reste de la pièce...

 

Sinon ca parait cohérent comme disposition ou c'est trop oppressif une disposition en U de ce style?

 

D'avance merci pour votre précieuse aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 05-09-2016 à 17:18:33
n°46981432
Pr0metheus
Posté le 05-09-2016 à 19:12:26  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
ma recherche concernant ma cuisine s'affine, mais je me demandai, puisqu'on parle électro ménager, si les plaques à induction Neff sont de bonne qualité ?
J'en ai trouvé une qui me parait pas mal (je cherche une plaque avec 2 feux plus une zone "variable" sur laquelle on peut poser un plat de la taille qu'on veut.
 
Y a t-il une autre marque qui fasse ce genre de joujou ? Et de bonne qualité ?
J'ai beaucoup de mal avec les descriptions de plaques à induction ... Je ne comprends pas toujours bien le descriptif et à quoi il correspond (Est-ce bien que je recherche).
 
Merci d'avance :)


 
Les plaques Neff sont de très bonne qualité, pour la zone flexible attention à bien opter pour une vraie zone flexible et non pour un bridge entre deux zones classiques, sinon tu risques d'être déçue et de ne pas avoir le résultat attendu.
Beaucoup d'autres marques proposent ce genre de plaques, Avec des qualités très variables.
Pour pouvoir t'aider et te donner un avis précis il nous faudrait la référence de ta plaque Neff, et éventuellement tes attentes précises concernant cette plaque à induction, si tu souhaites que nous puissions t'en conseiller une ou plusieurs autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR