Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°46456724
lichar
Posté le 19-07-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis en recherche pour ma cuisine, future, et je souhaite trouve du bois massif dans les tons rouge, bordeaux.
 
Savez-vous si cela existe, je ne trouve pas de catalogue de façade, et le bois est rarement teinté, surtout le massif.
J'ai seulement trouvé un truc chez cuisishop, une petite boutique.
 
Si jr trouve une référence, Est-ce que n'importe quel cuisiniste peut fournir, ou seuls certains. Car on a l'impression que chaque cuisiniste a ses propres références, et que si on ne trouve pas dans ce qu'il propose, c'est mort.
 
Merci d'avance.
 
J'avoue que j'ai du mal à trouver quelque-chose qui me plait dans ce qui est proposé ...


 
Comme l'a dit Prometheus, si tu es arreté(e) sur du bois massif avec une teinte spéciale, il faut te rendre chez un artisan cuisiniste qui répond sur-mesure aux souhaits de ses clients, et non via un catalogue dans lequel ce que tu cherches ne sera sûrement pas...
Je pense qu'il faut donc te renseigner là dessus, voire aller chez un ébéniste/menuisier afin de comparer différentes essence de bois... Mais ta cuisine risque de coûter une petite fortune si elle doit être réalisée dans une essence spécifique (Sappeli, Azobé, Ipé, etc. des bois pas vraiment adaptés pour une cuisine... sauf erreur de ma part)!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

n°46470302
Laeleth
Posté le 20-07-2016 à 11:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci de vos informations.
Je ne suis pas complètement arrêtée non plus, il y a plusieurs couleurs qui peuvent me plaire même si j'ai un faible pour les teintes rouges.
J'ai trouvé un cuisiniste qui a dans son escarcelle une teinte qui me plait, je montrerai ce qu'il me propose d'ailleurs, mais quand j'aurai un peu plus creusé mes choix.
Et je ne suis pas encore arrêtée sur le cuisiniste choisi (celui proposé par mon architecte, celui-ci, autre). Bref, y a encore un peu de temps, c'est pour novembre au mieux.
 
En tous les cas, ça m'éclaire quand au fait qu'il faut trouver vraiment un truc qui vous plait parmi les façades proposés par le cuisiniste.
Concernant la crédence, c'est pareil ou on peut se fournir ailleurs ?

n°46472109
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-07-2016 à 14:40:46  profilanswer
 

j'ai fait une cuisine en merisier verni il y a 10 ans (chez schmidt à l'époque ils en proposaient).
bois dans les tons rouges justement qui a très bien tenu dans le temps.

 

la teinte et le style pour te donner une idée.
http://deco.journaldesfemmes.com/0608-cuisine-ideal/cuisine-meelting-pot/images/4schmidt.jpg

 

forcément, ils ne le font plus ...
aujourd'hui pour du massif, faut quitter les grandes enseignes.


Message édité par lesamericains le 20-07-2016 à 14:44:06

---------------
c'est nous lesamericains
n°46475848
Pr0metheus
Posté le 20-07-2016 à 20:25:15  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
merci de vos informations.
Je ne suis pas complètement arrêtée non plus, il y a plusieurs couleurs qui peuvent me plaire même si j'ai un faible pour les teintes rouges.
J'ai trouvé un cuisiniste qui a dans son escarcelle une teinte qui me plait, je montrerai ce qu'il me propose d'ailleurs, mais quand j'aurai un peu plus creusé mes choix.
Et je ne suis pas encore arrêtée sur le cuisiniste choisi (celui proposé par mon architecte, celui-ci, autre). Bref, y a encore un peu de temps, c'est pour novembre au mieux.
 
En tous les cas, ça m'éclaire quand au fait qu'il faut trouver vraiment un truc qui vous plait parmi les façades proposés par le cuisiniste.
Concernant la crédence, c'est pareil ou on peut se fournir ailleurs ?


Si c est pour novembre tu es pile dans les délais de fabricants mais pas large large non plus. Avec le mois d'août la plupart des fabricants sont en train de prendre les commandes de fin octobre.  
Avant de focaliser sur un coloris tu devrais comparer les qualités des uns et des autres et faire 2/3 études chez ceux qui t'intéressent. Ça n'engage à rien et ça te permettra de pouvoir comparer tranquillement.  

n°46477726
kiki
Posté le 20-07-2016 à 23:33:05  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


Si c est pour novembre tu es pile dans les délais de fabricants mais pas large large non plus. Avec le mois d'août la plupart des fabricants sont en train de prendre les commandes de fin octobre.  
Avant de focaliser sur un coloris tu devrais comparer les qualités des uns et des autres et faire 2/3 études chez ceux qui t'intéressent. Ça n'engage à rien et ça te permettra de pouvoir comparer tranquillement.  


+1, moi je suis en pose novembre et c'est commandé depuis un mois.

n°46500377
shebangz
Posté le 23-07-2016 à 00:45:35  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  :hello:  
 
Je vais tenter de faire simple !
 
Le contexte
Achat d'une maison et signature en octobre.
Nous allons refaire le salon (mur, sol) et la cuisine (mur, sol, cuisine).
Pour vous donner un ordre de grandeur, voici l'implémentation :
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/921/xul1mN.png  
C'est moche, mais c'est simplement pour donner un ordre de grandeur.
A gauche, ce sera une verrière en alu noir.
 
C'est notre première maison et nous allons acheter une cuisine pour la 1ère fois  :sweat:  ! Donc c'est un projet important pour nous !  
 
Budget
Environ 7-8K : meubles + electro + pose
Si on peut avoir moins avec un peu de qualité, pourquoi mais bon j'y crois pas trop
 
Projets en cours
Nous avons vu Ixina Velizy (Devis de 9K). Ils disent qu'ils sont moins cher que les autres Ixina pour je ne sais plus quelle raison. Très sympa et la vendeuse était compétente et ne nous a pas mis le couteau sous la gorge.
 
Nous avons vu Cuisinella mais nous avons pas encore de devis (2ème rendez-vous demain).
 
J'ai vu IKEA mais cela m'a semblé moins sympa/qualitatif que ces deux magasins.
 
Questions
1) Comment savoir si l'offre de Ixina est bonne ?  
2) Cuisinella / Ixina : mêmbe combat ? même qualité ? Si j'ai des devis proche, je me dirige vers qui ?
3) Conseillez-vous d'autres magasins dans notre budget ?
4) Nous voulons du blanc mat, nous avons peur que les meubles jaunisses un peu avec le temps. Que pensez-vous de ces deux marques sur ce point
5) L'electro ménager me semble plus cher que sur le web. Je vois pas trop l'interet de passer par eux pour ca... Mais Cuisinella ne veut pas monter l'EM si acheté ailleurs. EM chez un Cuisiniste c'est pas de l'anarque ? :( J'aimerais pouvoir choisir tranquillement par le web mais bon... J'ai l'impression qu'ils proposent des vieux modèles au prix fort.
6) IKEA est proche de Ixina / Cuisinella ?
7) D'autres conseils ? Comment éviter l'anarque... :) Preneur de votre experience sur le sujet pour notre projet.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 23-07-2016 à 00:50:27
n°46501046
Pr0metheus
Posté le 23-07-2016 à 07:58:58  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonsoir tout le monde,  :hello:  
 
Je vais tenter de faire simple !
 
Le contexte
Achat d'une maison et signature en octobre.
Nous allons refaire le salon (mur, sol) et la cuisine (mur, sol, cuisine).
Pour vous donner un ordre de grandeur, voici l'implémentation :
http://imagizer.imageshack.us/v2/3 [...] xul1mN.png  
C'est moche, mais c'est simplement pour donner un ordre de grandeur.
A gauche, ce sera une verrière en alu noir.
 
C'est notre première maison et nous allons acheter une cuisine pour la 1ère fois  :sweat:  ! Donc c'est un projet important pour nous !  
 
Budget
Environ 7-8K : meubles + electro + pose
Si on peut avoir moins avec un peu de qualité, pourquoi mais bon j'y crois pas trop
 
Projets en cours
Nous avons vu Ixina Velizy (Devis de 9K). Ils disent qu'ils sont moins cher que les autres Ixina pour je ne sais plus quelle raison. Très sympa et la vendeuse était compétente et ne nous a pas mis le couteau sous la gorge.
 
Nous avons vu Cuisinella mais nous avons pas encore de devis (2ème rendez-vous demain).
 
J'ai vu IKEA mais cela m'a semblé moins sympa/qualitatif que ces deux magasins.
 
Questions
1) Comment savoir si l'offre de Ixina est bonne ?  
2) Cuisinella / Ixina : mêmbe combat ? même qualité ? Si j'ai des devis proche, je me dirige vers qui ?
3) Conseillez-vous d'autres magasins dans notre budget ?
4) Nous voulons du blanc mat, nous avons peur que les meubles jaunisses un peu avec le temps. Que pensez-vous de ces deux marques sur ce point
5) L'electro ménager me semble plus cher que sur le web. Je vois pas trop l'interet de passer par eux pour ca... Mais Cuisinella ne veut pas monter l'EM si acheté ailleurs. EM chez un Cuisiniste c'est pas de l'anarque ? :( J'aimerais pouvoir choisir tranquillement par le web mais bon... J'ai l'impression qu'ils proposent des vieux modèles au prix fort.
6) IKEA est proche de Ixina / Cuisinella ?
7) D'autres conseils ? Comment éviter l'anarque... :) Preneur de votre experience sur le sujet pour notre projet.
 
Merci !


 
En terme de qualité : Ikea < cuisinella ( gamme en kit ) < ixina < cuisinella (gamme montée d'usine )
Aucun interet d en faire plus si tu trouves ce que tu souhaites chez l'un ou l autre, à part susciter des questions inutiles.
Il y aura toujours une évolution de la couleur avec le temps et les UV, les fumées etc ... Oriente toi plutôt vers un gris si tu veux que cela se voit moins.
Pour l électro il n'y a généralement pas de gros écart entre les sites web francais et les cuisinistes, tu peux néanmoins aller chez les cuisinistes avec ta liste imprimée sur le web pour comparer et éventuellement demander que le cuisiniste s'aligne. Il est fréquent que les cuisinistes refusent de monter de l électro acheté sur le web pour une question de responsabilité en cas de casse lors de la pose ( d'un autre côté va trouver un garagiste qui te monte une piece achetée chez oscaro et qui engage sa responsabilité si ton moteur casse ensuite ...)
Non Ikea n est pas proche de ixina et encore moins de cuisinella, c est un choix qui t appartient, mais la qualité est extrêmement différente.
Pour éviter "l'arnaque" il suffit généralement de faire preuve de bon sens: un cuisiniste sympa avec qui le courant passe bien, qui écoute ce que tu lui dis ( c est pas toujours le cas ), qui travaille dans ton budget ...
Et bien sûr si on te propose une remise de plus de 5/10% tu prends tes jambes à ton cou ...( c est généralement que le prix de départ avait été gonflé en conséquence)  
 

n°46537105
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2016 à 00:11:41  profilanswer
 

[:kikidonc]

n°46572313
tschip
Posté le 30-07-2016 à 22:07:56  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

Bonjour,
 
merci de vos informations.
Je ne suis pas complètement arrêtée non plus, il y a plusieurs couleurs qui peuvent me plaire même si j'ai un faible pour les teintes rouges.
J'ai trouvé un cuisiniste qui a dans son escarcelle une teinte qui me plait, je montrerai ce qu'il me propose d'ailleurs, mais quand j'aurai un peu plus creusé mes choix.
Et je ne suis pas encore arrêtée sur le cuisiniste choisi (celui proposé par mon architecte, celui-ci, autre). Bref, y a encore un peu de temps, c'est pour novembre au mieux.
 
En tous les cas, ça m'éclaire quand au fait qu'il faut trouver vraiment un truc qui vous plait parmi les façades proposés par le cuisiniste.
Concernant la crédence, c'est pareil ou on peut se fournir ailleurs ?


Leicht vient de finir de poser ma cuisine (CERES gris alpin) avec plan de travail en inox avec evier soudé, crédence en verre. Très content  :)  
Pour le plan de travail et la crédence, je n'ai pas pris chez le cuisiniste et j'ai divisé par plus de 2 le tarif proposé.  :sarcastic:  
Je suis allé voir les miroitiers de ma région, et pour le plan j'ai regardé chez les inoxiers. :o

n°46610026
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-08-2016 à 12:22:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal lurké ce topic de qualité et ai beaucoup appris, mais beaucoup il me reste à apprendre  [:yoda_57] .
 
Je vais prochainement acquérir un appartement et envisage de refaire la (petite) cuisine.
Celle ci fait 8m² et je suis aller voir 2 cuisinistes , la fleur au fusil, qui doivent me faire une première propal d'ici 2 semaines :
-l'un propose du matos Nobilia, plan de travail granit, estimation à la louche de 7000-7500€
-l'autre propose du Nolte (gamme standard et premium), plan de travail céramique, estimation à la louche de 8000€
 
Dans les 2 cas, les blocs sont en imitation chêne, avec plan de travail noir mat. On se base sur un évier 2 bacs, une table de 110, un épicier, des tiroirs une colonne fours et un meuble haut.
 
Concernant les coloris, je les ai choisis sans forcément avoir d'idée précise sur le futur sol de la cuisine. A priori on partait sur du blanc marbré, mais ça devrait évoluer sur du chêne clair, ou du gris clair. Du coup je me demande si des panneaux blanc laqué, associés à des joues et un plan de travail noir mat ne serait pas plus "classe", et surtout éviter une déco trop "bois".
 
Le but de l'opération est double :
-avoir un logement de qualité ;
-pouvoir le louer à bon prix quand on déménagera.
De là la cuisine doit être durable, suffisamment séduisante pour déclencher une décision chez un possible locataire, suffisamment "passe partout" pour ne pas repousser un possible locataire, résistante à un entretien de locataires peu connaisseurs...
 
Bref, réussir la quadrature du cercle :D
 
Aussi je sollicite le topic sur quelques points précis :
-le laqué est il aisé d'entretien ?
-Nolte et Nobilia, est ce du bon matos ?
-les caves à vin encastrables, est ce une bonne idée ?
 
Et enfin, une question électroménager : connaissez vous des tables à induction ayant un foyer wok d'une puissance minimale de 6Kw ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 12:22:42  profilanswer
 

n°46628338
Pr0metheus
Posté le 06-08-2016 à 08:23:51  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal lurké ce topic de qualité et ai beaucoup appris, mais beaucoup il me reste à apprendre  [:yoda_57] .
 
Je vais prochainement acquérir un appartement et envisage de refaire la (petite) cuisine.
Celle ci fait 8m² et je suis aller voir 2 cuisinistes , la fleur au fusil, qui doivent me faire une première propal d'ici 2 semaines :
-l'un propose du matos Nobilia, plan de travail granit, estimation à la louche de 7000-7500€
-l'autre propose du Nolte (gamme standard et premium), plan de travail céramique, estimation à la louche de 8000€
 
Dans les 2 cas, les blocs sont en imitation chêne, avec plan de travail noir mat. On se base sur un évier 2 bacs, une table de 110, un épicier, des tiroirs une colonne fours et un meuble haut.
 
Concernant les coloris, je les ai choisis sans forcément avoir d'idée précise sur le futur sol de la cuisine. A priori on partait sur du blanc marbré, mais ça devrait évoluer sur du chêne clair, ou du gris clair. Du coup je me demande si des panneaux blanc laqué, associés à des joues et un plan de travail noir mat ne serait pas plus "classe", et surtout éviter une déco trop "bois".
 
Le but de l'opération est double :
-avoir un logement de qualité ;
-pouvoir le louer à bon prix quand on déménagera.
De là la cuisine doit être durable, suffisamment séduisante pour déclencher une décision chez un possible locataire, suffisamment "passe partout" pour ne pas repousser un possible locataire, résistante à un entretien de locataires peu connaisseurs...
 
Bref, réussir la quadrature du cercle :D
 
Aussi je sollicite le topic sur quelques points précis :
-le laqué est il aisé d'entretien ?
-Nolte et Nobilia, est ce du bon matos ?
-les caves à vin encastrables, est ce une bonne idée ?
 
Et enfin, une question électroménager : connaissez vous des tables à induction ayant un foyer wok d'une puissance minimale de 6Kw ?
 
Merci d'avance


 
Le laqué se nettoie très bien mais selon le coloris que tu choisiras les traces seront plus ou moins visibles.
Nolte et Nobilia sont deux milieux de gamme de qualité correcte. Nolte+céramique >> Nobilia+granit.
Pour les caves à vin oui c est une bonne idée d en avoir une, encastrable pourquoi pas car elle sera mieux intégrée, c est tres vague et surtout très subjectif.

n°46703669
blackofi
Posté le 12-08-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question sur les plans de travail en bois  :)  
 
On vient d’acheter une maison et on compte refaire la cuisine.
Nous avons a choisi de prendre du Laxarby chez Ikea sur toute la longueur du mur (3.50m), mais uniquement en meuble bas et une armoire sur un autre mur.  
Comme c'est noir on voudrait mettre un plan de travail clair, probablement en hêtre.
 
Est-ce que ça se fait d'un bloc en 3.5m ? Est-ce que vous avez des conseils pour se fournir en plans de travail bois ?
 
Au départ je comptais prendre chez Leroy Merlin mais il y a l'air d'y avoir pas mal de problème avec des PDT qui vrillent...

n°46704537
kiki
Posté le 12-08-2016 à 11:44:27  profilanswer
 

Pourquoi du bois absolument ? C'est considéré parmi les plans de travail les plus fragiles.

n°46704708
blackofi
Posté le 12-08-2016 à 11:54:17  profilanswer
 

J'ai vu que ça demandais pas mal d'entretien, mais je cherche un matériaux clair et un peu chaleureux.
 
Après il y a peut-être des alternatives mais j'ai regardé les stratifiés, autant en gris ou noir ça ne me dérange pas mais en imitation bois je ne trouve pas ça très agréable.
Vous avez des idées pour une cuisine noire ?
 
Pour info c'est celle-ci la Laxarby: http://i-cms.journaldesfemmes.com/ [...] d-ikea.jpg

n°46704803
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2016 à 12:00:48  profilanswer
 

blackofi a écrit :

J'ai vu que ça demandais pas mal d'entretien, mais je cherche un matériaux clair et un peu chaleureux.
 
Après il y a peut-être des alternatives mais j'ai regardé les stratifiés, autant en gris ou noir ça ne me dérange pas mais en imitation bois je ne trouve pas ça très agréable.
Vous avez des idées pour une cuisine noire ?
 
Pour info c'est celle-ci la Laxarby: http://i-cms.journaldesfemmes.com/ [...] d-ikea.jpg


 
Un blanc ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202208/
ou
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50242723/
 
http://reho.st/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/50/53/5f/50535fbfd4c7870cd5c6d9ebae136322.jpg
 
Et l'inverse :
http://reho.st/https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4f/62/4a/4f624ad36065e5c07349e2393fd85db7.jpg

n°46704937
blackofi
Posté le 12-08-2016 à 12:10:58  profilanswer
 


 
Cuisine blanche, madame ne veut surtout pas donc 2eme solution non  :D  
Pour le plan de travail blanc c'est joli mais pas très chaleureux...

n°46705057
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2016 à 12:18:57  profilanswer
 

blackofi a écrit :


 
Cuisine blanche, madame ne veut surtout pas donc 2eme solution non  :D  
Pour le plan de travail blanc c'est joli mais pas très chaleureux...


 
Et en marbre blanc (stratifié) ?
http://reho.st/s2.lmcdn.fr/multimedia/361401239202/d47b55d335d9/produits/plan-de-travail-stratifie-effet-marbre-blanc-mat-l-315-x-p-65-cm-ep-38-mm.jpg?$p=tbzoom

n°46721957
blackofi
Posté le 13-08-2016 à 17:06:29  profilanswer
 

J'aime vraiment pas le stratifié en imitation :D  
mais après réflexion on va se tourner vers du blanc et on mettra un beau carrelage imitation parquet pour la "chaleur"
 
Par contre je n'ai pas vu de plan de travail de 3.50m.
Donc soit on rajoute un bout en essayant de faire le joint le plus propre possible, soit on rajoute une petite colonne pour tomber sous 3m [:million dollar baby]
 
http://reho.st/self/aa70ab12b3f04bdc654e9e1e98e09f73d472dde4.png

n°46734239
Erel
Posté le 14-08-2016 à 20:00:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je commence à m'intéresser aux cuisines dans le cadre de mon achat.  
2 RDV : Darty et Schmidt. Ca c'est plutôt bien passé malgré tout ce qu'on m'a dit.
 
- Darty : devis à 8476€ (-500€ de bons d'achat sans avoir mis de pression sur l'achat)
- Schmidt : un peu dans le même prix (on doit se revoir  le temps qu'il modélise tout)
 
Dans les 2 cas, cela inclurai l'électroménager.
 
Ce qui est prévu dans cette cuisine de 7m²: positionnement en L avec lave linge et lave vaisselle encastrable + four + hotte + évier
 
Des avis sur cette première estimation ?
A prix égale, autant aller chez Schmidt je me dit...


Message édité par Erel le 14-08-2016 à 20:04:00
n°46747731
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-08-2016 à 21:22:37  profilanswer
 

Une question sur l'aménagement intérieur, qu'est-ce qu'il y a de plus pratique/fonctionnel ?
1°) un mélange porte et tiroir
2°) que des tiroirs
3°) des tiroirs et des paniers en métal


Message édité par The_warrior le 15-08-2016 à 21:22:49
n°46818402
footeur81
Posté le 20-08-2016 à 19:16:34  profilanswer
 

:hello:  
 
bon, de ce que je peux voir, c'est pas la grosse activité ici en ce moment :D
 
je tente quand même :o
 
j'ai pour l'instant contacté 2 cuisinistes et demi.
- Leroy merlin : je pensais qu'il y avait un peu de suivi, en fait rien, donc très certainement out.
- so cooc, pas mal de temps passé, du suivi ça suit son court
- un indépendant qui, je pensais, me proposerait du you, et met en avant finalement du nobilia (peut-être du au budget annoncé :/ )
 
pour le coup, est ce que les deux derniers proposent à peu près la même gamme de produit, ou pas ?

n°46818786
stephaneF
Posté le 20-08-2016 à 20:08:23  profilanswer
 

Je reviens de chez Schimdt. On est d'accord que les prix affichés on peut les diviser par deux non ?  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46819179
kiki
Posté le 20-08-2016 à 20:55:56  profilanswer
 

Cela dépend des magasins je suppose mais non, y'a pas une telle marge de négociation normalement.

n°46819818
stephaneF
Posté le 20-08-2016 à 21:47:48  profilanswer
 

Elles sont affichées à 25 000 € quand même leurs Putain de cuisine.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46819860
kiki
Posté le 20-08-2016 à 21:50:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Elles sont affichées à 25 000 € quand même leurs Putain de cuisine.


Cela ne veut rien dire une somme brute, cela dépend de la taille, de l'électroménager...

n°46819995
stephaneF
Posté le 20-08-2016 à 21:58:24  profilanswer
 

Ixina ça a l'air bien non ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46824631
Pr0metheus
Posté le 21-08-2016 à 13:51:32  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je reviens de chez Schimdt. On est d'accord que les prix affichés on peut les diviser par deux non ?  
 


 
Non.
Mais cette réponse très peu argumentée je l'avoue n'est là que pour faire écho à ton commentaire subjectif et à l'emporte pièce.
 
Par contre tu peux sans doute réduire la note en visant un peu plus bas sur l'électroménager et en accessorisant moins. Le principe de tous les showrooms étant d'afficher une large palette de meubles, de gammes différentes, d'accessoires, etc ...

n°46824655
Pr0metheus
Posté le 21-08-2016 à 13:54:18  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

:hello:  
 
bon, de ce que je peux voir, c'est pas la grosse activité ici en ce moment :D
 
je tente quand même :o
 
j'ai pour l'instant contacté 2 cuisinistes et demi.
- Leroy merlin : je pensais qu'il y avait un peu de suivi, en fait rien, donc très certainement out.
- so cooc, pas mal de temps passé, du suivi ça suit son court
- un indépendant qui, je pensais, me proposerait du you, et met en avant finalement du nobilia (peut-être du au budget annoncé :/ )
 
pour le coup, est ce que les deux derniers proposent à peu près la même gamme de produit, ou pas ?


 
So cooc, cuisinella, et tous les revendeurs de nobilia (ixina, aviva, darty etc...) sont sur le même segment de marché avec des gammes assez proches en terme de qualité.

n°46824667
stephaneF
Posté le 21-08-2016 à 13:56:02  profilanswer
 

C'est du moyen de gamme, c'est ça ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46824673
Pr0metheus
Posté le 21-08-2016 à 13:56:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ixina ça a l'air bien non ?


c est clairement moins qualitatif que Schmidt ou Mobalpa, mais pour comparer je t'invite à faire différentes études personnalisées et ne pas seulement te baser sur les cuisines d expo.

n°46824710
Pr0metheus
Posté le 21-08-2016 à 14:01:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est du moyen de gamme, c'est ça ?


Auquel de mes posts fais tu référence ? Celui parlant de Schmidt ou le suivant parlant de so cooc cuisinella et  
Nobilia ?

n°46824784
stephaneF
Posté le 21-08-2016 à 14:10:02  profilanswer
 

Post du dessus.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46824817
stephaneF
Posté le 21-08-2016 à 14:12:57  profilanswer
 

Sinon, y a t'il des mécanismes à éviter car peu endurant. Comme les vérins ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46824883
Pr0metheus
Posté le 21-08-2016 à 14:21:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Post du dessus.  


Schmidt/ Mobalpa = moyen/haut de gamme
So cooc, cuisinella, nobilia = moyen de gamme
 
C est justement sur les matériaux, les mécanismes et les garanties qui leur sont associées que tu verras de nettes différences, car les fournisseurs et gammes utilisées ne sont pas les mêmes.

n°46826153
stephaneF
Posté le 21-08-2016 à 16:37:16  profilanswer
 

Ok merci.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46835608
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 22-08-2016 à 11:26:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je reviens de chez Schimdt. On est d'accord que les prix affichés on peut les diviser par deux non ?

 



Je me pose aussi ce genre de questions :D

 

Un vendeur de meuble me propose une cuisine en teck massif d'Indonésie avec quincaillerie Blum à 10K€, plan de travail en inox compris.
Les ajustements ne sont pas parfaits, mais ça a de la gueule.

 

Les cuisinistes m'ont pour l'heure fait des offres oscillant entre 9 et 11K€, avec plan de travail en granit. C'est également très bien, mais au final ça reste de "simples" panneaux de particules :sweat:

 

Du coup je me demande si la finition ultra léchée et des ajustements au micro-poil justifient de payer le même prix pour de la particule ? Qu'en pensent les experts ?

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 22-08-2016 à 11:27:27
n°46836326
latif18
Posté le 22-08-2016 à 12:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin d'un connaisseur !
 
Je suis très intéressé par une hotte type îlot suspendue.
Je suis parti sur la Novy Zen mais ils existent plusieurs modèles :
 
7520 : éclairage 4000k led+tl
7510 : éclairage 2700k led+tl
 
Et j'ai pu trouver une très bonne affaire chez un cuisiniste qui revend le modèle 7500 de démonstration neuf et avec la garantie qui démarre dès l'achat mais à moitié prix (environ 1000€ au lieu de 2000€).
 
Mais il est difficile de trouver des informations sur ce modèle. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un des premiers modèles avec leds remplacées par des halogènes et un débit plus important.
 
Si vous avez des avis ?
 
Merci

n°46836700
kiki
Posté le 22-08-2016 à 13:11:35  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Je me pose aussi ce genre de questions :D
 
Un vendeur de meuble me propose une cuisine en teck massif d'Indonésie avec quincaillerie Blum à 10K€, plan de travail en inox compris.
Les ajustements ne sont pas parfaits, mais ça a de la gueule.
 
Les cuisinistes m'ont pour l'heure fait des offres oscillant entre 9 et 11K€, avec plan de travail en granit. C'est également très bien, mais au final ça reste de "simples" panneaux de particules :sweat:  
 
Du coup je me demande si la finition ultra léchée et des ajustements au micro-poil justifient de payer le même prix pour de la particule ? Qu'en pensent les experts ?


Mon avis, c'est que la qualité d'une cuisine se fait essentiellement sur les détails, l'aspect, la résistance, plus que sur la matière de panneaux qu'on ne voit pas.

n°46841500
Pr0metheus
Posté le 22-08-2016 à 20:51:44  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Je me pose aussi ce genre de questions :D
 
Un vendeur de meuble me propose une cuisine en teck massif d'Indonésie avec quincaillerie Blum à 10K€, plan de travail en inox compris.
Les ajustements ne sont pas parfaits, mais ça a de la gueule.
 
Les cuisinistes m'ont pour l'heure fait des offres oscillant entre 9 et 11K€, avec plan de travail en granit. C'est également très bien, mais au final ça reste de "simples" panneaux de particules :sweat:  
 
Du coup je me demande si la finition ultra léchée et des ajustements au micro-poil justifient de payer le même prix pour de la particule ? Qu'en pensent les experts ?


 
Un bon panneau de particules vaut mieux qu'un mauvais bois massif.
Le principal problème du massif au niveau des caissons, c est que le massif travaillera et jouera avec le temps, et si déjà au départ "les ajustements ne sont pas parfaits" ils le seront encore moins dans 10 ans. C'est principalement pour cela que les caissons sont généralement faits en panneaux et non en massif.
La "quincaillerie blum" ca veut pas dire grand chose, sur les meubles Ikea c est du blum entrée de gamme, sur du Schmidt,par exemple, c est du blum premium. C est pas du tout la même chose.
La finition et les ajustements sont la principale différence entre Voitures françaises et allemandes par exemple ... Chacun voit midi à sa porte ...

n°46841951
stephaneF
Posté le 22-08-2016 à 21:19:57  profilanswer
 

Ça ne risque pas de gonfler avec l'humidité les plans de travail en panneau de particules ? Surtout autour de l'évier.  
 
Sinon les plans en granit ou équivalent c'est bien ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46847599
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 23-08-2016 à 12:13:52  profilanswer
 

kiki a écrit :


Mon avis, c'est que la qualité d'une cuisine se fait essentiellement sur les détails, l'aspect, la résistance, plus que sur la matière de panneaux qu'on ne voit pas.


 

Pr0metheus a écrit :


 
Un bon panneau de particules vaut mieux qu'un mauvais bois massif.
Le principal problème du massif au niveau des caissons, c est que le massif travaillera et jouera avec le temps, et si déjà au départ "les ajustements ne sont pas parfaits" ils le seront encore moins dans 10 ans. C'est principalement pour cela que les caissons sont généralement faits en panneaux et non en massif.
La "quincaillerie blum" ca veut pas dire grand chose, sur les meubles Ikea c est du blum entrée de gamme, sur du Schmidt,par exemple, c est du blum premium. C est pas du tout la même chose.
La finition et les ajustements sont la principale différence entre Voitures françaises et allemandes par exemple ... Chacun voit midi à sa porte ...


 
 :jap: Merci de vos avis.
 
Un cuisiniste nous propose une hotte intégrée au meuble haut, esthétiquement c'est beau  [:implosion du tibia] Par contre je me demand,e si problème il y'a, ce type de hotte répond il a des dimensiosn standard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR