Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41784484
bouhi
Posté le 27-04-2015 à 09:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :


 
Simple, peu cher et performant :D.
 
Le nettoyage est certes un peu compliqué ;).


Et fiable surtout, sans aléa quand au réseau électrique aussi (sauf si on a un modèle qui se met en sécurité s'il n'y a pas de courant...).

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 09:09:32  profilanswer
 

n°41784497
bouhi
Posté le 27-04-2015 à 09:11:03  profilanswer
 

inglau a écrit :

...
Pour la vaisselle, je pense la stocker côté SàM, hors la cuisine...
...


Oui, enfin, on a vite des plats, des moules, des casseroles, des robots, etc. Stockés hors de la cuisine, on s'en sert au début puis plus du tout.

n°41792668
HipiPeep
Posté le 27-04-2015 à 20:02:38  profilanswer
 

Hello
 
Perene et Mobalpa font à priori parti du même groupe, mais est-ce que la qualité est foncièrement différente entre les deux marques ?  Sur quoi ça va jouer ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41802684
HipiPeep
Posté le 28-04-2015 à 16:58:47  profilanswer
 

Autre question, qqu'un a déjà entendu parlé de la marque (allemande) Beeck  ?  :??:


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°41803163
thornesfan
Posté le 28-04-2015 à 17:32:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je reviens une nouvelle fois vers vous car nous avons fait refaire les plans pour la rénovation notre cuisine en face à face.
Pour mémoire, voici la première proposition qui ne nous convenait pas :
http://imgur.com/o4kZ8d1  
http://imgur.com/PMQj70f  
http://imgur.com/A0nfQru
 
Maintenant ils nous proposent ceci pour 8300 euros (meubles pose évier et hotte, sans la table et les chaises) en MDF laqué
 
http://imgur.com/0DHXBGO,wQbQu0U
http://imgur.com/0DHXBGO,wQbQu0U#1
 
Qu'en pensez-vous ? (Merci encore pour votre aide ! Pour une telle somme, je ne voudrais pas me tromper...)

n°41811707
lichar
Posté le 29-04-2015 à 12:51:23  profilanswer
 

thornesfan a écrit :

Bonjour
 
Je reviens une nouvelle fois vers vous car nous avons fait refaire les plans pour la rénovation notre cuisine en face à face.
Pour mémoire, voici la première proposition qui ne nous convenait pas :
http://imgur.com/o4kZ8d1  
http://imgur.com/PMQj70f  
http://imgur.com/A0nfQru
 
Maintenant ils nous proposent ceci pour 8300 euros (meubles pose évier et hotte, sans la table et les chaises) en MDF laqué
 
http://imgur.com/0DHXBGO,wQbQu0U
http://imgur.com/0DHXBGO,wQbQu0U#1
 
Qu'en pensez-vous ? (Merci encore pour votre aide ! Pour une telle somme, je ne voudrais pas me tromper...)


 
Bonjour,
 
Petit question en passant, la hotte prévue c'est un groupe aspirant? Vous n'aimeriez pas plutôt mettre une "vraie" hotte en inox? Niveau aspiration c'est quand même un peu mieux, et ça vous évitera de payer le meuble!
La poignée du frigo semble un peu haute  :D  
Le store plastique pour fermer le meuble, attention à la longévité, tous ceux que j'ai vu chez des amis étaient morts au bout de 1-2 ans!...
Ce sont des tablettes dans les meubles ou des coulissants?

n°41812228
thornesfan
Posté le 29-04-2015 à 13:41:53  profilanswer
 

Merci Lichar. On n'a pas réussi à trouver une hotte qui aille en taille pour pouvoir mettre la barre de spot qui court sur la longueur. Je ne crois pas que le store soit en plastique. La colonne à côté du frigo, sous le four et sous les plaques ce sont des coulissants et le reste des tablettes.

n°41814645
Spader
Posté le 29-04-2015 à 16:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai découvert depuis quelques semaines ce topic, une véritable mine d'information lorsque l'on est débutant et que l'on se retrouve confronté à la jungle des cuisinistes ...
 
En 2 mots, nous faisons construire notre maison dans le 78, notre permis est en cours d'étude à la mairie, le chantier doit débuter début septembre et nous prenons les devants et commençons à penser à l'amménagement intérieur et en priorité à la cuisine. Nous souhaitons avoir un projet cuisine validé avant la visite de début de chantier.
 
Après avoir fait le tour de quelques cuisinistes, nous avons pour le moment retenu Ixina et Schmidt, qui semblent avoir les prestations qui correspondent le plus à notre recherche (nous n'avons pas été séduit par Lapeyre, Cuisinella, Ikea et autres). Nous avons encore en tête d'aller voir Hacker.
 
A ce jour, Schmidt et Ixina nous ont fait une implantation similaire (à notre demande ...) mais avec des devis difficilement comparables ca rplus de meubles chez Ixina et finition "haut de gamme" et sans poignée chez Ixina vs gamme standard chez Schmidt.
 
Je vous propose de partager avec vous l'implantation et le devis de chez Ixina afin de nous dire ce que vous en pensez.
La cuisine retenue est le modèle Modena, blanc laqué, sans poignée
Le devis est pour les meubles + livraison + évier + hotte (pas de montage, pas d'éléctro)
 
http://www.noelshack.com/2015-18-1430316156-iphone-image-04-29-2015.jpg
 
http://www.noelshack.com/2015-18-1430316180-iphone-image-04-29-2015.jpg
 
http://www.noelshack.com/2015-18-1430316193-iphone-image-04-29-2015.jpg
 
Armoire réfrigérateur/congélateur
Armoire four et micro-ondes
Armoire à provisions Cargo
Elément bas dangle avec plateaux pivotants
Façade de porte dun seul tenant pour lave-vaisselle tout intégré sous plan de travail, réfrigérateur et congélateur en sous-élément avec coulissants
Sous-évier, 1 bandeau intérieur, 1 porte d'un seul tenant
Elément bas, 1 porte dun seul tenant, 1 étagère
Elément dangle à tourniquet avec 2 plateaux, 2 façades dun seul tenant
Rangement coulissant, 1 tiroir, 2 coulissants
Rangement coulissant, 1 coulissant, 1 façade dun seul tenant, 2 paniers à suspendre avec fond en bois
Habillage de crédence 2300mm x 16mm x 250mm
Panneau de corps à dimension standard coloris identique sur les deux faces, placage des chants inclus, tenir compte du supplément de prix pour les découpes et les encoches. 16 mm dépaisseur, max. 2580 mm de large, 2030 mm de haut.
Habillage de crédence 1700mm x 16mm x 250mm
Habillage de crédence 1700mm x 16mm x 250mm
Elément haut 1porte, 2 étagères
2 Eléments haut à abattant 1 abattant, angle douverture 100°
Armoire, 1 abattant, 1 porte, 1 coulissant, 2 étagères
Panneau de crédence 21 mm 1200mm x 21mm x 700mm
Plan de travail chant droit épais PVC 2mm, largeur 601-650 hydrofuge avec contrebalancement, 2 chants plaqués en bout Largeur: 3350 mm Profond.: 650 mm
Plan de travail chant droit épais PVC 2mm, largeur 401-600 hydrofuge avec contrebalancement, 2 chants plaqués en bout Largeur: 2216 mm Profond.: 600 mm
Plan de travail chant droit épais PVC 2mm, largeur 401-600 hydrofuge avec contrebalancement, 2 chants plaqués en bout Largeur: 2750 mm Profond.: 600 mm
Joue pour agencementprofil de fond en aspect inox inclus, profondeur : 250 - 900 mm, recouvert de chant sur les deux côtés LxPxH: 16mm x 900mm x 1635mm
 
Sous-total aux Conditions Sur Ensemble (CSE) Meubles et déco, plan de travail: 9540,79 €
 
ELICA : Hotte murale et hotte
SCHOCK: Evier à encastrer
 
Sous-total Electro & Sanitaires TTC : 465,00 €
 
Livraison : 440 €
 
Total : 10.445.79


---------------
<< Mon Feedback >>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10269574
n°41843058
clelio
Posté le 02-05-2015 à 23:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison il y a 3 ans et je termine le rénovation.
Initialement, il s'agissait d'une quincaillerie, ce qui me permet de grands volumes sans porteurs.
 
Pour la cuisine, le meilleur emplacement se situe sous un escalier.
Souhaitant une cuisine ouverte sur l'ensemble séjour de 70 m2, mais avec un minimum de discrétion, sans ilot, je me suis rendu que 1, 2 , ... , 6 cuisinistes - aucun plan ne m'a satisfait, aucun ne répondant réellement à mes demandes.
 
Je me suis donc lancé dans la réalisation du plan moi-même et voilà ce que j'ai dessiné :
 
http://imgur.com/3S5pc1n,IILrQEC,DT7wBPU#1
 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
 
Merci d'avance
Emmanuel

n°41859465
lichar
Posté le 04-05-2015 à 18:17:52  profilanswer
 

thornesfan a écrit :

Merci Lichar. On n'a pas réussi à trouver une hotte qui aille en taille pour pouvoir mettre la barre de spot qui court sur la longueur. Je ne crois pas que le store soit en plastique. La colonne à côté du frigo, sous le four et sous les plaques ce sont des coulissants et le reste des tablettes.


 
OK! Par contre le meuble du groupe aspirant me parait très haut par rapport à la plaque induction! Pour info tu devrais être autour de 65cm (75cm pour du gaz).
Je n'ais pas vraiment e temps de pousser plus loin désolé, j'essaierai de le faire!
C'est chez qui? Je ne crois pas que tu l'aies indiqué?!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 18:17:52  profilanswer
 

n°41859487
lichar
Posté le 04-05-2015 à 18:21:29  profilanswer
 

clelio a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison il y a 3 ans et je termine le rénovation.
Initialement, il s'agissait d'une quincaillerie, ce qui me permet de grands volumes sans porteurs.
 
Pour la cuisine, le meilleur emplacement se situe sous un escalier.
Souhaitant une cuisine ouverte sur l'ensemble séjour de 70 m2, mais avec un minimum de discrétion, sans ilot, je me suis rendu que 1, 2 , ... , 6 cuisinistes - aucun plan ne m'a satisfait, aucun ne répondant réellement à mes demandes.
 
Je me suis donc lancé dans la réalisation du plan moi-même et voilà ce que j'ai dessiné :
 
http://imgur.com/3S5pc1n,IILrQEC,DT7wBPU#1
 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.
 
Merci d'avance
Emmanuel


 
Bonjour,
 
Tu dois être passionné du Moyen-Age vu les créneaux que font tes meubles non? :-)
Blague à part, il est difficile de se faire un point de vue avec seulement cette vue 3D.
Pourrais-tu en mettre une avec plus de hauteur?
Enfin, je pense que seul un artisan fabricant des cuisines sur-mesures serait capable de te proposer un projet comme celui-là!
Il faut donc que tu aies une enveloppe balèze (beaucoup de côtés et de chants plaqués sur les meubles et les plans, matériaux nobles, etc.)...  

n°41862454
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 04-05-2015 à 22:44:49  profilanswer
 

Hello a tous
 
Je suis vraiment surpris du tarif de vos cuisines. Nous debutons notre recherche, et sommes allés a la foire de Paris voir les cuisines. Alors deja, il y a plethore de cuisinistes. Nous nous sommes faits alpagués par GM cuccine et avons passé 3h avec eux. Prix du devis 70 000 euros hors eletromenager... ça fait mal !!!! surtout que nous n'avons pas l'impression d'avoir pris un cuisine si giganteste que ca :)
Ils nous ont dit être leader sur le marché italien, les meilleurs en qualité, bref nous en sommes ressortis avec une tete au carré, malgré le fait que le "designer" etait tres sympa. Concernant le prix, ils peuvent nous faire une grosse remise, mais bon, le prix de départ nous a fait peur.
 
Donc ensuite, on a navigué et sommes arrivés sur le stand de leicht. ça nous a semblé plus sérieux, apres est ce vraiment de la bonne qualité ?
 
Ce que nous avons retenus, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de cuisinistes a la foire de paris, cependant, ils sont tellement nombreux, que lorsqu'on dit qu'on regarde pour s'inspirer, ils nous font une tete ...
 
On y retourne pour avoir le devis Leicht, franchement c'est vraiment un parcours du combattant. Si vous avez des conseils :)
 

n°41862767
clelio
Posté le 04-05-2015 à 23:21:37  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
Tu dois être passionné du Moyen-Age vu les créneaux que font tes meubles non? :-)
Blague à part, il est difficile de se faire un point de vue avec seulement cette vue 3D.
Pourrais-tu en mettre une avec plus de hauteur?
Enfin, je pense que seul un artisan fabricant des cuisines sur-mesures serait capable de te proposer un projet comme celui-là!
Il faut donc que tu aies une enveloppe balèze (beaucoup de côtés et de chants plaqués sur les meubles et les plans, matériaux nobles, etc.)...  


 
Bonsoir,
 
La première esquisse était plus crénelée et ma femme m'a demandé de ne garder que les 2 meubles face opposée. Le but, c'est d'avoir des plans de travail identifiées pour éviter d'en étaler partout.
J'ai 24 meubles et j'envisage d'utiliser des caissons de base Ikéa pour les dimensions standard, histoire de réduire un peu le cout.
Les portes et habillages seront en bouleau, les plans de strass en strass Egger.
 
http://imgur.com/16dOytN
 
Je me suis trouvé un ébéniste, qui a également refait l'escalier, qui est très intéressé par le projet.
D'après toi, quelle serait la bonne enveloppe ?
 
Emmanuel
 

n°41862813
clelio
Posté le 04-05-2015 à 23:30:27  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :

Hello a tous
 
Je suis vraiment surpris du tarif de vos cuisines. Nous debutons notre recherche, et sommes allés a la foire de Paris voir les cuisines. Alors deja, il y a plethore de cuisinistes. Nous nous sommes faits alpagués par GM cuccine et avons passé 3h avec eux. Prix du devis 70 000 euros hors eletromenager... ça fait mal !!!! surtout que nous n'avons pas l'impression d'avoir pris un cuisine si giganteste que ca :)
Ils nous ont dit être leader sur le marché italien, les meilleurs en qualité, bref nous en sommes ressortis avec une tete au carré, malgré le fait que le "designer" etait tres sympa. Concernant le prix, ils peuvent nous faire une grosse remise, mais bon, le prix de départ nous a fait peur.
 
Donc ensuite, on a navigué et sommes arrivés sur le stand de leicht. ça nous a semblé plus sérieux, apres est ce vraiment de la bonne qualité ?
 
Ce que nous avons retenus, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de cuisinistes a la foire de paris, cependant, ils sont tellement nombreux, que lorsqu'on dit qu'on regarde pour s'inspirer, ils nous font une tete ...
 
On y retourne pour avoir le devis Leicht, franchement c'est vraiment un parcours du combattant. Si vous avez des conseils :)
 


 
Sur le principe, les caissons sont tous très proches, la densité peu varier mais la qualité de la cuisine ne s'en ressentira pas beaucoup. Même le prix de la quincaillerie n'impacte que peu sur du haut de gamme.
Il faut donc qu'ils proposent de matériaux nobles pour les portes et panneaux - du massif - et des plans de travail dépourvus de bois pour en arriver à ce prix là.
Bon, c'est la foire de Paris, soyez bons copains, buvez trois bières et le prix reviendra à 15000. (il faudra d'abord qu'il interroge le directeur de l'usine  :D )
 
Après, ils peuvent chercher à vous vendre des accessoires, mais il y a les même chez Ikéa ou sur Internet 10 à 20 fois moins cher.
 
 
 

n°41863663
TZDZ
Posté le 05-05-2015 à 08:21:49  profilanswer
 

70k€ = OK - au revoir.

n°41867180
thornesfan
Posté le 05-05-2015 à 13:37:23  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
OK! Par contre le meuble du groupe aspirant me parait très haut par rapport à la plaque induction! Pour info tu devrais être autour de 65cm (75cm pour du gaz).
Je n'ais pas vraiment e temps de pousser plus loin désolé, j'essaierai de le faire!
C'est chez qui? Je ne crois pas que tu l'aies indiqué?!


 
Cuisinella (MDF laqué 19mm))
 
Je tente aujourd'hui avec un autre cuisiniste qui travaille avec un fabriquant italien http://www.arredo3.fr/. Il est un peu moins cher sans négo mais je crois que les caissons sont plus épais : MDF avec stratéfié polymérique thermoformable ep 20mm.

n°41870330
Skylouck
Posté le 05-05-2015 à 16:59:07  profilanswer
 

Bonjour
J'ai signé avec Mobalpa et j'aurai besoin de conseils pour l'EM.

 

Lave vaisselle 45cm de largeur tout intégrable
Lave linge 45cm de profondeur pose libre
Réfrigérateur /congélateur intégrable (niche 1m78)
Hotte inclinée max 90cm
Plaque induction 60cm avec zone flex (si conseillé)
Four (porte froide)
Micro onde intégrable profondeur 36cm (pour meuble haut)

 

Vous conseillez toujours Siemens / Bosh

 

Merci


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°41883978
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 06-05-2015 à 20:37:56  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Bonjour
J'ai signé avec Mobalpa et j'aurai besoin de conseils pour l'EM.  
 
Lave vaisselle 45cm de largeur tout intégrable  
Lave linge 45cm de profondeur pose libre
Réfrigérateur /congélateur intégrable (niche 1m78)
Hotte inclinée max 90cm
Plaque induction 60cm avec zone flex (si conseillé)  
Four (porte froide)  
Micro onde intégrable profondeur 36cm (pour meuble haut)  
 
Vous conseillez toujours Siemens / Bosh  
 
Merci


 
Ecoute, avant avant hier a la foire de paris, j'ai posé la question de l'électroménager a plusieurs cuisinistes, et tous sont unanimes Bosch, Siemens, Miele, Gaggenau se valent. BSH est le groupe Bosch/siemens/Gaggenau sont produits dans les memes usines, seul l'esthétique  et les programmes different. Miele pour le chaud serait a priori fabriqué par de dietrich et liebherr pour le froid. Que finalement ces marques s'equivalent et qu'il est "bete" de mettre 2 ou 3 fois le prix pour une "jolie" façade.
 
J'ai un four Siemens qui a 13 ans, et il marche toujours aussi bien. Que choisir est tres critique envers Miele et le classe souvent moyen/bas.  
 
Ca m'embete d autant plus que j etais parti sur des marques dites HDG, mais là je sais plus quoi faire

n°41884799
DrDooM
Posté le 06-05-2015 à 21:32:39  profilanswer
 

Mes parents avaient un LV Siemens qui n'a pas fait long feu, remplacé par un Miele qui lui tient bien le coup :)

n°41892532
Skylouck
Posté le 07-05-2015 à 15:14:12  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


 
...
 
J'ai un four Siemens qui a 13 ans, et il marche toujours aussi bien. Que choisir est tres critique envers Miele et le classe souvent moyen/bas.  
 
Ca m'embete d autant plus que j etais parti sur des marques dites HDG, mais là je sais plus quoi faire


 

DrDooM a écrit :

Mes parents avaient un LV Siemens qui n'a pas fait long feu, remplacé par un Miele qui lui tient bien le coup :)


En gros Siemens me fait une offre "foire de Paris" @ 3800€ avec la garantie 5 ans.
Mais vu les prix "marché" je pense prendre chez eux :
 - LV (45cm) ~560
 - Frigo (NoFrost) ~720
 - Four (Eco Clean) ~550
 - LL (45cm) ~560
 
Avec mon cuisiniste ou via le web (installé par le cuisiniste@80€)
 - MO (Bosh) ~300
 - Hotte (le modèle conseillé ici ou une autre réf de mon cuisiniste) ~400
 - Plaque (Siemens) ~550
 
Total : 3640


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°41893127
lichar
Posté le 07-05-2015 à 15:53:19  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


Ecoute, avant avant hier a la foire de paris, j'ai posé la question de l'électroménager a plusieurs cuisinistes, et tous sont unanimes Bosch, Siemens, Miele, Gaggenau se valent.


 
Je pense qu'il y a beaucoup de parti pris dans cette affirmation!
 

sapiens07 a écrit :


BSH est le groupe Bosch/siemens/Gaggenau sont produits dans les memes usines, seul l'esthétique  et les programmes different.


Ferrari appartenait à Fiat, pourtant entre une Modena et une Punto, y a pas que l'esthétique et les programmes qui diffèrent  :D !... Autant pour Bosch et Siemens je suis d'accord (encore que, là on peut parler d'esthétique et de programme qui diffèrent!), autant pour Gaggenau c'est autre chose! Il  a juste à aller voir les matériaux utilisés, je ne dis pas que je mettrais une telle somme pour un four, mais comparons ce qui est comparable. Et niveau esthétique, ce ne sont pas les meilleurs :-D selon mes critères totalement subjectifs!
 

sapiens07 a écrit :


J'ai un four Siemens qui a 13 ans, et il marche toujours aussi bien. Que choisir est tres critique envers Miele et le classe souvent moyen/bas.  
Ca m'embete d autant plus que j etais parti sur des marques dites HDG, mais là je sais plus quoi faire


 
Avec le "haut de gamme" il y aura forcément une plus-value directement liée à l'image que la marque veut donner, néanmoins c'est rarement l'unique justification du prix plus élevé!...
Après, évidemment un produit Essentiel B pourra faire le boulot d'un produit Sony ou Bosch, mais peut-être pas aussi longtemps, aussi bien, sans consommer plus (quelle que soit l'énergie en question)... et sans flatter autant l’œil!

n°41893202
TZDZ
Posté le 07-05-2015 à 15:58:03  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez d'un acompte de 40% pour une cuisine à ~10k€ hors EM chez un cuisiniste indépendant ? C'est beaucoup, 40% non ?

n°41893207
lichar
Posté le 07-05-2015 à 15:58:14  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :

Hello a tous
Donc ensuite, on a navigué et sommes arrivés sur le stand de leicht. ça nous a semblé plus sérieux, apres est ce vraiment de la bonne qualité ?
[...]
On y retourne pour avoir le devis Leicht, franchement c'est vraiment un parcours du combattant. Si vous avez des conseils :)
 


 
Oui Leicht si situe globalement au niveau de Mobalpa/Schmidt.
 
Attention, pour toi ou pour les autres, il n'y a aucune rétractation possible sur un bon de commande signé pendant une foire!!!
 
Et devis signé = bon de commande!!!
Et au passage, ni les arrhes ni les acomptes ne sont récupérables!! C'est perdu!

n°41893300
lichar
Posté le 07-05-2015 à 16:04:04  profilanswer
 

clelio a écrit :


La première esquisse était plus crénelée et ma femme m'a demandé de ne garder que les 2 meubles face opposée. Le but, c'est d'avoir des plans de travail identifiées pour éviter d'en étaler partout.
J'ai 24 meubles et j'envisage d'utiliser des caissons de base Ikéa pour les dimensions standard, histoire de réduire un peu le cout.
Les portes et habillages seront en bouleau, les plans de strass en strass Egger.
Je me suis trouvé un ébéniste, qui a également refait l'escalier, qui est très intéressé par le projet.
D'après toi, quelle serait la bonne enveloppe ?
 
Emmanuel
 


 
Le WAF, c'est capital ;-)
D'accord, donc l'idée c'est d'acheter au max chez Ikéa et de venir faire des plaquages sur les faces vues en bois massifs?
Aucune idée pour l'enveloppe, je ne suis pas dans le bois et n'ai pas beaucoup d'idée du coût d'un tel plaquage. Moins cher que des meubles en bouleau toujours  ;)  
Déjà si tu utilises l'outil de simulation Ikéa pour construire ta cuisine avec leur meubles, tu auras le prix de la base! Restera le plaquage, et ton ébéniste devrait pouvoir te donner un prix au m² je pense!
Par contre, il semble que tu aies prévu ton lave-vaisselle sous l'évier? Ca risque d'être compliqué avec la profondeur des bacs!
 

n°41893361
lichar
Posté le 07-05-2015 à 16:08:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Qu'est ce que vous pensez d'un acompte de 40% pour une cuisine à ~10k€ hors EM chez un cuisiniste indépendant ? C'est beaucoup, 40% non ?


 
Oui en effet c'est beaucoup.
Si tu peux financièrement, va déjà jeter un œil à la santé de cette entreprise sur http://www.societe.com/ ou sur infogreffe !
 
Si rien ne t'alarme, à toi de voir! Si y a du rouge, attention!
 
Honnêtement nous quand on a choisi Schmidt, le fait que le groupe prenne le relais (c'est contractuel) si la franchise a des problèmes nous a beaucoup rassurés!
Et l’acompte n'était que de 1750€ pour une cuisine à 8000€!
Après, c'est à toi de voir!...

n°41893953
TZDZ
Posté le 07-05-2015 à 16:44:32  profilanswer
 

Ouais, j'avais déjà été jeter un œil, pas vraiment d'infos... (c'est un artisan)
Je pense que je vais tenter de négocier.

n°41896223
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2015 à 20:24:27  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Oui Leicht si situe globalement au niveau de Mobalpa/Schmidt.
 
Attention, pour toi ou pour les autres, il n'y a aucune rétractation possible sur un bon de commande signé pendant une foire!!!
 
Et devis signé = bon de commande!!!
Et au passage, ni les arrhes ni les acomptes ne sont récupérables!! C'est perdu!


 
Les arrhes sont tout de même plus "libres" qu'un accompte ;)
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] rhes-avoir


---------------
Dunkelheit
n°41896683
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 07-05-2015 à 21:23:30  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Oui Leicht si situe globalement au niveau de Mobalpa/Schmidt.
 
Attention, pour toi ou pour les autres, il n'y a aucune rétractation possible sur un bon de commande signé pendant une foire!!!
 
Et devis signé = bon de commande!!!
Et au passage, ni les arrhes ni les acomptes ne sont récupérables!! C'est perdu!


 
Merci Lichar d'avoir repondu. Je pensais leicht un peu plus haut de gamme que mobalpa/schmidt, mais apparament ca ne l'est pas :)
 
au dessus de ces 3 marques il y a quoi ? car franchement, marre des italiens, nous y sommes retournés aujourd'hui et c'est 3 fois plus cher pour ensuite faire des remises car foire blah blah... leicht a été plus simple : Voici le prix ! et c etait 2.5 fois moins cher que les "autres".. on est perdus :)
 
Effectivement, rare sont les marques ayant affiché qu'un bon de commande signé pendant la foire vaut engagement definitif, c'est leicht qui nous en a parlé. A un moment on voulait signer pour ensuite annuler avec un italien pour qu'il nous laisse tranquilles, on a eu chaud :)

Message cité 1 fois
Message édité par sapiens07 le 07-05-2015 à 21:25:10
n°41899600
lichar
Posté le 08-05-2015 à 11:38:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Les arrhes sont tout de même plus "libres" qu'un accompte ;)
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] rhes-avoir


 
Bien sûr, néanmoins il est important de garder en tête que les deux sont perdus dans tous les cas

n°41899637
lichar
Posté le 08-05-2015 à 11:42:17  profilanswer
 

sapiens07 a écrit :


 
Merci Lichar d'avoir repondu. Je pensais leicht un peu plus haut de gamme que mobalpa/schmidt, mais apparament ca ne l'est pas :)
 
au dessus de ces 3 marques il y a quoi ? car franchement, marre des italiens, nous y sommes retournés aujourd'hui et c'est 3 fois plus cher pour ensuite faire des remises car foire blah blah... leicht a été plus simple : Voici le prix ! et c etait 2.5 fois moins cher que les "autres".. on est perdus :)
 
Effectivement, rare sont les marques ayant affiché qu'un bon de commande signé pendant la foire vaut engagement definitif, c'est leicht qui nous en a parlé. A un moment on voulait signer pour ensuite annuler avec un italien pour qu'il nous laisse tranquilles, on a eu chaud :)


 
Ben je ne veux pas dire de bêtise, mais pour moi par rapport à ce que j'ai pu voir c'est au même niveau! Après je n'ai pas eu de coup de cœur pour LEICHT, donc je n'ai pas poussé les investigations dans leurs gammes!
 
Au dessus? Aucune idée, ce n'est pas dans mon budget  :D  :D ! Chez Porcelanosa j'avais vu une cuisine à 45000€, genre design et tout, beaucoup de verre... Donc ce n'était pas le même type de cuisine!
Arthur Bonnet peut-être?

n°41905790
transilien​ne
Posté le 08-05-2015 à 22:49:18  profilanswer
 

Moi, cuisine Schmidt, acheté en juillet 2006 à la SERAP Centrale d'Achat, qui depuis a fait faillite ... quel dommage, alors que plan IMPECCABLE, le poseur, un ancien de leurs collaborateurs, qui avait monté sa structure de pose, pour se mettre à son compte = pose IMPECCABLE, avec pourtant un plan à la noix, dans une cuisine exigue, dans laquelle on a tout fait tenir, c'est-à-dire, un réfrigérateur congélateur, un lave linge intégrable à hublot, un four classique, plus un autre à micro-ondes, une plaque vitro céramique et un lave vaisselle 14 couverts de 60 cm.
 
Voili, voilà !  
 
L'année dernière un de mes proches a voulu faire faire sa cuisine, et m'a demandé de l'accompagner, étant donné que j'avais "l'expérience" ... petite visite à la sous-marque de Schmidt, CXXXXXELLA ... une matinée entière perdue avec un commercial, qui parlait de tout, mais qui ne daignait pas esquisser le moindre croquis, en ce qui concernait les désidératas de son potentiel futur client ... le plan ne se fait pas au premier RV ... même si vous avez pris ce RV dans ce but et que vous l'avez annoncé au moment de la prise du RV.
 
Au bout de près de 3 heures, de blabla, sans grand intérêt, le commercial "passe la main" au gérant et là, ce n'est plus la même chanson ... il veut absolument savoir, la somme que nous sommes prêts à mettre et refuse de faire un plan pour le prochain RV sans ce renseignement très précis ... alors que nous avions tout de même donné une fourchette ... soit dit en passant assez large, de 8 à 12.000 €.
 
Le gérant grossier personnage, qui explique qu'il n'a pas que ça à faire et que le second RV se conclura "forcément" par une signature, car il n'y en aura pas trois.
 
Résultat des courses, l'après-midi même, nous avons rendu visite à Schmidt Paris, qui a fait une première esquisse à main levée, donc au crayon, esquisse intéressante, qui s'est conclue la semaine suivante, par un bon de commande, signé en bonne et due forme.
 
J'aurais voulu voir la tête du gérant de l'autre structure, lorsqu'on l'a appelé, pour décommander le second RV, en lui précisant que l'affaire avait été conclue avec leur maison mère, pourtant 25% plus chère que chez eux.
 
Le plan est fantastique, le prix envisagé est largement dépassé, puisqu'il atteint 17.000 €, mais il est à noter que ce dépassement de tarif est justifié, car cette entreprise a ses propres ouvriers et que dans cette somme sont compris des frais de maçonnerie,  et de peinture, puisqu'un des murs de la cuisine a été prolongé ...
 
Comme beaucoup d'entre nous, je déteste et mon proche aussi, qu'on me mette un couteau sous la gorge, donc, la sous marque a tout perdu ... tant pis pour eux ... de toute façon, il me semble préférable, qu'une même structure fasse tout, car la coordination en est renforcée !


Message édité par transilienne le 09-05-2015 à 11:28:37
n°41922320
laumiria
Posté le 11-05-2015 à 10:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme beaucoup sur ce forum, nous envisageons de rénover notre cuisine et devant la multitudes des cuisinistes, je ne sais pas du tout où aller...
J'ai pris connaissance de quelques discussions sur ce forum et je pense être au bon endroit (bon j'avoue que 114 pages, c'est un peu long donc je n'ai pas tout lu...)
Nous aimerions une cuisine moderne (façade plutôt brillante - ton clair), fonctionnelle, facile d'entretien, avec beaucoup de rangements utiles (pas de gadget qui sont bien au début puis finalement on ne s'en sert pas plus que ça...), qui dure au moins 10 ans.
En terme de rangements je préfère les tiroirs ou des systèmes qui permettent d'avoir un vision d'ensemble, histoire d'éviter de sortir tout les produit de l'étagère pour aller chercher le pot de confiture au fond...
Et nous avons un budget de 5000€ pour les meubles, l'évier et le mitigeur, la hotte et le lave vaisselle - on a déjà un four encastrable, une plaque de cuisson et un réfrigérateur.
Sur quelle gamme de matériaux, quincaillerie... pouvons-nous nous diriger pour respecter au mieux nos critères et notre budget?
 
Dans mon esprit, je pensais organiser la cuisine comme la cuisine Louna présenté sur le site de Cuisinella (la pièce quasiment la même que chez moi, un peu moins longue et le retour du mur côté fenêtre est plus petit : 30 cm): http://www.cuisinella.com/cuisine-LOUNA.html
- Mur du fond (3.1) : le frigo, une colonne pour le four (car je le veux en hauteur), puis le reste en meuble bas avec la plaque de cuisson et la hotte.
- Mur fenêtre : meubles bas + évier
- Mur plein : je ne vois pas si on peut mettre quelque chose si il y a le frigo dans l'angle...
- Ouverture sur le salon : retour pour faire une petite séparation entre salon et cuisine, éventuellement avec un petit côté bar, l'intérieur serait vide pour que je puisse loger mes 2 poubelles dessous.
 
En ce qui concerne le côté bar, quelle distance doit-on laisser entre un bar avec des tabourets haut et un canapé ?
 
Bien entendu, je n'attends pas de devis de votre part, juste des petits conseils pour avoir des arguments quand je débarque chez le cuisiniste et qu'il ne nous prenne pas pour des pigeons...
 
Merci d'avance pour vos conseils !

n°41931303
transilien​ne
Posté le 11-05-2015 à 23:06:46  profilanswer
 

Laumiria, qu'un conseil sur google faites : avis consommateurs + le nom du cuisiniste ...
 
Vous n'allez pas être déçu ...

n°41934376
DrDooM
Posté le 12-05-2015 à 11:39:33  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai vu un reportage sur les pigeons qui signent des cuisines à 20k€ à la Foire de Paris, c'est dingue d'être aussi con quand même.

n°41936757
laumiria
Posté le 12-05-2015 à 15:18:48  profilanswer
 

Merci, j'ai bien compris que certains cuisinistes sont des pros de l'arnaque ou les roi de la remise, qui en fait n'en est pas une...  
Peut-être ai-je mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est surtout a quels types de matériaux je peux pretendre pour être sûr de respecter mon budget. Car je ne vais pas exiger des matériaux haut de gamme si ce n'est pas financièrement realiste...

n°41937102
leraturbai​n
Posté le 12-05-2015 à 15:41:44  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

En parlant de ça, j'ai vu un reportage sur les pigeons qui signent des cuisines à 20k€ à la Foire de Paris, c'est dingue d'être aussi con quand même.


 
Je peux te trouver de belles cuisines de qualité, made in France, vendues bien plus que 20 k€ à un particulier : http://www.cuisines-gaio.com/accueil.php :D.
 
C'est cher, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que c'est plus "pigeon" que d'acheter une Béhème série 3 neuve à 50 k€ ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 12-05-2015 à 15:43:20
n°41938241
DrDooM
Posté le 12-05-2015 à 17:10:44  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Je peux te trouver de belles cuisines de qualité, made in France, vendues bien plus que 20 k€ à un particulier : http://www.cuisines-gaio.com/accueil.php :D.
C'est cher, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que c'est plus "pigeon" que d'acheter une Béhème série 3 neuve à 50 k€ ;).


Ça tombe bien, j'ai pas de Béhème :o

n°41939907
arbil
Carpe Diem
Posté le 12-05-2015 à 19:52:43  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Je peux te trouver de belles cuisines de qualité, made in France, vendues bien plus que 20 k€ à un particulier : http://www.cuisines-gaio.com/accueil.php :D.
 
C'est cher, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que c'est plus "pigeon" que d'acheter une Béhème série 3 neuve à 50 k€ ;).


Je plussoie bien évidemment cette remarque  :jap:  
On peut faire de la cuisine à 7K, mais on peut faire bien +, et même bien + que 20k, tout est question de matières, d'équipements, de surface et d'implantation.  
 
Maintenant, signer sur une foire, quelque soit le prix de la cuisine, je ne comprends pas que cela se fasse encore malgré tout ce qu'on lit et entend partout. Tout n'est pas qu'arnaque sur les foires, mais pour une belle majorité le prix est quand même bien gonflé....

n°41941090
DrDooM
Posté le 12-05-2015 à 21:18:04  profilanswer
 

Bah rien que pour amortir le coût du stand...

n°41942491
arbil
Carpe Diem
Posté le 12-05-2015 à 22:32:45  profilanswer
 

çà ce n'est pas faux  :jap:  
Mais quand je parlais de prix gonflés, je ne parlais pas de prix gonflés pour leur permettre d'amortir le stand mais de prix gonflés pour leur permettre de justifier les remises délirantes et les conditions "foire"  :jap:

n°41944830
sapiens07
Le septième Sapiens du nom
Posté le 13-05-2015 à 10:02:12  profilanswer
 

j ai eu deux devis a la foire, un a 70K chez un italien et 25K chez un allemand .... pour la meme chose, en fait non, sur l'allemand il y avait plus de meubles ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR