Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°41454764
gertrude13
Posté le 24-03-2015 à 14:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour vos interventions :)  
J'attends d'autres avis sur la qualité des cuisines comprex.
 
Coolboarder: c'est très juste ce que tu dis, j'attends le prochain rdv pour connaitre le montant d'une 1ère estimation mais d'après ce que j'ai lu , je m'attends à quelque chose d'un peu plus cher que Sch. Après je prendrai le temps de la réflexion. Mais dans l'absolu, je préfère un devis de 500 euros plus cher à qualité au moins égale mais avoir le sentiment d'acheter ma cuisine dans un commerce où je me sens en confiance.
Heliogabale: j'ai bien compris que les petites surfaces, donc petits budgets, n'intéressaient que moyennement certaines enseignes moyen/haut de gamme et c'est bien dommage. Un budget de moins de 6000 euros n'intéresse qu'Ik, Darty etc. On peut avoir un petit appartement et aimer la qualité. Du coup, les clients se tournent vers du bas de gamme.
 
J'en profite pour demander si des personnes ici ont eu de bonnes expériences avec des cuisinistes indépendants et / ou des artisans dans les Bouches du Rhône ?  
 
Encore merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 14:23:28  profilanswer
 

n°41456693
trankil92
Posté le 24-03-2015 à 15:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon tour du monde des cuisinistes continu :lol:  aujourd'hui rdv avec revendeur Häcker et Schüller implantation identique en stratifié brillant pour les deux 7750 euros pour Häcker et 8300 euros pour Schüller que pensez vous du prix?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_672779PERSPECTIVE2.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_403306PERSPECTIVE23.jpg

n°41457469
TZDZ
Posté le 24-03-2015 à 16:41:34  profilanswer
 

Sans détail, que peut-on penser ?

n°41462194
thalis
Posté le 25-03-2015 à 08:27:53  profilanswer
 

gertrude13 a écrit :

Bonjour  
Jn'y connaissant strictement rien, j'ai commencé par aller chez Ik.... repartie 4h plus tard, avec un plan (qui n'en a que le nom puisque j'ai du me dépatouiller seule avec un outil informatique que je manipulais très mal et puis parce que ce n'est pas mon métier que d'élaborer des plans) et un devis.


 
ben déjà le départ était pas bon :D
Imagine, tu n'y connais rien en bricolage, tu construits ta maison toi meme, ou tu passes par un constructeur pour avoir une maison clef en main ? ;)
 
J'te rassure les mecs de chez Ikea c'est pas non plus leur metier de faire des plans... :o

n°41463653
gertrude13
Posté le 25-03-2015 à 10:48:21  profilanswer
 

lol c'est ce que j'ai cru comprendre :)  
Mais dans ma petite tête de pigeon, je me suis dit, ils vendent des cuisines donc ils savent. Ils savent oui, mais uniquement à jouer au tétris!
 
Ceci dit, de ce que j'ai lu sur ce forum, même certains vendeurs-cuisinistes se contentent de peu en terme de réflexion d'implantation. Sur ce forum j'ai lu des avis de personnes dont c'est réellement le métier sur des projets et qui ont aidé les pauvres consommateurs novices dont je fais partie maintenant :)
 
Je ne pensais pas que ce serait aussi compliquer d'acheter une cuisine, mais c'est compliqué parce qu'en face nous avons trop souvent des vendeurs de meubles, dont la seule motivation est le chiffre d'affaire. Des conseils loufoques ou qui sont diamétralement opposés d'un "cuisiniste" à l'autre et surtout non argumentés ou très mal.  Des infos sur les produits que l'on de délivre pas, des tarifs qui sortent on ne sait pas d'où et des réductions et promos ultra exceptionnelles parce que nous sommes de vrais pigeons etc etc...Avec ça, faut faire un choix et affamer l'écureuil ou se manger un crédit sur 5 ans.
 
Et je n'en suis qu'au début de ma démarche et de mes surprises je le crains :??:  
:??:

n°41465440
trankil92
Posté le 25-03-2015 à 13:11:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Sans détail, que peut-on penser ?


 
Oups oui effectivement comme c'est la même implantation que celle de Mobalpa que j'ai mise y a 2 pages j'ai pas penser à la remettre désolé
 
Pour le linéaire :
 
2 casseroliers de 90 cm 2 coulissants chacun, meuble sous évier de 60 cm, façade LV de 60 cm, meuble épice de 30 cm et 1 colonne four MO
 
Pour l'îlot :
 
2 meubles de 60 cm et 1 casserolier de 90 cm 3 coulissants  

n°41469045
beemedias
Posté le 25-03-2015 à 16:59:39  profilanswer
 

Hello tous ! :hello:  
 
Sur ce site on peut trouver pas mal de magasins de cuisines en France (en tous cas ceux référencés).  
http://cuisines-bains-magazine.com [...] eferences/
 
C'est toujours utile

n°41469318
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 25-03-2015 à 17:16:56  profilanswer
 

Petite question, je ne sais pas si vous aurez la réponse mais j'essaie.
 
Comme j'ai déjà du vous le dire, je souhaite faire un mini bar/passe plat entre ma cuisine et mon salon.
 
Seul problème : il y a un angle sur cet emplacement de bar
 
J'avais à la base demandé au mec qui a posé le plan de travail de me couper 2 morceaux de plan et de les assembler.
 
Seulement, le rendu est super moche. On voit nettement la coupure compte tenu du plan de travail utilisé (stratifié), le raccord se voit trop. Bref, pas satisfait, j'ai prévenu le mec qu'on ne laisserait pas en l'état.
 
Je suis aller acheter deux tablettes de chêne, j'ai essayé en les collant l'une à l'autre, ca me parait nettement plus clean d'aspect. Donc j'ai pris de la colle à bois vinylique, assemblé tout ca.
 
Maintenant, je compte poncer les chants des tablettes pour les arrondir un peu, le dessus pour virer les éventuelles irrégularités.
 
Et vernir le tout 2 ou 3 fois. J'ai acheté un vernis extérieur couleur chêne clair. Mais j'ai appris entre temps qu'il existait des vernis bistrot, recommandés pour les bars. Sauf qu'apparemment c'est pas hyper commun.  
 
Vous voyez des contre indications à utiliser un vernis "extérieur" pour un bar ?


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°41477092
crysaxelle
Posté le 26-03-2015 à 12:27:13  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Est ce que quelqu un a déjà acheté le plan et travail chez un cuisiniste et le reste des meubles chez un autre, est ce que cela se fait ?
 
 
Merci
 
 
Crysaxelle

n°41477148
Stouf512
Posté le 26-03-2015 à 12:31:19  profilanswer
 

gertrude13 a écrit :

lol c'est ce que j'ai cru comprendre :)  
Ceci dit, de ce que j'ai lu sur ce forum, même certains vendeurs-cuisinistes se contentent de peu en terme de réflexion d'implantation. Sur ce forum j'ai lu des avis de personnes dont c'est réellement le métier sur des projets et qui ont aidé les pauvres consommateurs novices dont je fais partie maintenant :)
 
Je ne pensais pas que ce serait aussi compliquer d'acheter une cuisine, mais c'est compliqué parce qu'en face nous avons trop souvent des vendeurs de meubles, dont la seule motivation est le chiffre d'affaire. Des conseils loufoques ou qui sont diamétralement opposés d'un "cuisiniste" à l'autre et surtout non argumentés ou très mal.  Des infos sur les produits que l'on de délivre pas, des tarifs qui sortent on ne sait pas d'où et des réductions et promos ultra exceptionnelles parce que nous sommes de vrais pigeons etc etc..


 
+10000, j'en suis au même point et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions!
Les cuisiniste non merci, je leur laisse leur qualité toujours meilleur que les autres et leur méga super offre promo du jour.
Pour moi ca sera Ikea, pas besoin d'attendre trois mois pour avoir une cuisine, la certitude de payer le vrai prix et donc pas besoin de jouer au marchand de tapis pendant plusieurs semaines. La possibilité d'acheter les éléments en plusieurs fois et même d'en retourner si je change d'avis sans avoir à me justifier ou à négocier. Je peux rester trois heures dans le magasin sans que des vendeurs/commerciaux me tournent autour comme des vautours.
Bref, moins de stress, et surtout tout est clair et transparent, alors oui c'est pas du Sch, mais en même temps ma cuisine je n'y passe pas mes journées et du Ikea fera amplement le job.
En plus c'est garantie 25 ans et pour avoir fait appel au SAV plusieurs fois concernant une ancienne cuisine de chez eux (modèle VARDE en éléments séparés) ca à toujours été que du bonheur.
 
Voilà, mon petit coup de gueule/avis suite au message de gertrude13 dont je partage pleinement l'avis.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 12:31:19  profilanswer
 

n°41477165
thalis
Posté le 26-03-2015 à 12:32:53  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer :D

n°41477682
bouh94
Posté le 26-03-2015 à 13:11:58  profilanswer
 

Stouf512 a écrit :


 
+10000, j'en suis au même point et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions!
Les cuisiniste non merci, je leur laisse leur qualité toujours meilleur que les autres et leur méga super offre promo du jour.
Pour moi ca sera Ikea, pas besoin d'attendre trois mois pour avoir une cuisine, la certitude de payer le vrai prix et donc pas besoin de jouer au marchand de tapis pendant plusieurs semaines. La possibilité d'acheter les éléments en plusieurs fois et même d'en retourner si je change d'avis sans avoir à me justifier ou à négocier. Je peux rester trois heures dans le magasin sans que des vendeurs/commerciaux me tournent autour comme des vautours.
Bref, moins de stress, et surtout tout est clair et transparent, alors oui c'est pas du Sch, mais en même temps ma cuisine je n'y passe pas mes journées et du Ikea fera amplement le job.
En plus c'est garantie 25 ans et pour avoir fait appel au SAV plusieurs fois concernant une ancienne cuisine de chez eux (modèle VARDE en éléments séparés) ca à toujours été que du bonheur.
 
Voilà, mon petit coup de gueule/avis suite au message de gertrude13 dont je partage pleinement l'avis.


je pense vraiment que ça depend surtout quand on voit certains témoignages sur Ikea
http://www.60millions-mag.com/foru [...] 49-20.html
 
à mon avis, on peut trouver des tas de consommateurs qui ne sont pas contents de Lapeyre, cuisinella et autres mobalpa. je pense que c'est un peu une loterie: on achète sa cuisine, on signe et on prie pour que tout se passe bien :sweat:

n°41479564
thalis
Posté le 26-03-2015 à 15:06:23  profilanswer
 

Au dela du fait que forcement, on lit bien plus de témoignages de gens qui ont eu des problemes, que l'inverse, le principal problème c'est que Ikea les gens ont l'impression que c'est la solution miracle.
 
Ils pensent qu'ils vont avoir le meme service chez Ikea que chez un cuisiniste, mais à moitié prix. Ben forcement non, Ikea y'a des regles de bonnes pratiques pour que ça se passe bien :D
 
- Ne jamais commander par internet, toujours se déplacer en magasin et aller chercher soit-même.
- Vérifier l'état des stocks *juste* avant de se déplacer.
- Savoir exactement ce qu'on veut, de toute façon les vendeurs ne pourront pas vous aider 90% du temps
- Etre bricoleur et concepteur : Ikea vend des meubles en kit, effectivement ils font des choses en plus, mais clairement c'est pas leur domaine, et ça se sent.

n°41489990
Lomba
Posté le 27-03-2015 à 11:22:04  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur l'aspect "les vendeurs ne pourront pas vous aider". Dans le IKEA Cuisine de Vélizy, je suis tombé sur des gens plutôt compétents, qui avaient une bonne connaissance de leurs produits, et qui m'ont aussi bien aidé pour certains oublis de finition.
L'avantage top de IKEA c'est le retour à loisir des produits. Tu peux essayer, te tromper et ramener sans aucune difficulté. Evidemment, comme j'habite près du IKEA, c'est plus simple ;)
Mais je suis d'accord que la qualité IKEA est amplement suffisante pour les besoins de beaucoup de personnes, à partir du moment où on considère ça cuisine comme une pièce "utilitaire".
Maintenant si on veut une cuisine pour se faire plaisir, alors IKEA n'est sûrement pas le meilleur choix !
M'enfin, je voudrai pas relancer un débat infini, il en faut pour tous les goûts, et il est certain que l'habitude pourrie de nombreux cuisinistes ne peut que faire du tort aux vrais pros, et pousser vers la grande distribution de la cuisine...

n°41497047
thornesfan
Posté le 27-03-2015 à 22:28:51  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un devis d'un cuisiniste avec l’implantation suivante. Je ne saurais dire pourquoi mais je n'aime vraiment pas l'agencement du mur avec la table. Vous qui avez l'œil sauriez-vous dire pourquoi ? (Et en plus je déteste les couleurs)
Merci d'avance !
http://imgur.com/o4kZ8d1
http://imgur.com/PMQj70f
http://imgur.com/A0nfQru


Message édité par thornesfan le 27-03-2015 à 22:33:10
n°41497366
TZDZ
Posté le 27-03-2015 à 23:33:58  profilanswer
 

Pourquoi, je ne sais pas, mais je ne trouve pas ça terrible non plus... Y'a une sorte de dissymétrie violente qui donne une impression d'incohérence.

n°41498184
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-03-2015 à 08:50:24  profilanswer
 

c'est un tout...

 

Pour améliorer un espace comme celui-ci, il faudrait :
- réduire le meuble à rideau de 15/20 cms en hauteur,
- abaisser le meuble haut au même niveau,
- et réduire la hauteur de la colonne de droite pour l'aligner aux 2 éléments précédents.

 

Et idéalement d'un point de vue visuel, mais il y aurait moins de rangement, il faudrait :
- réduire en hauteur le meuble à rideau
- abaisser le meuble haut à la même hauteur
- supprimer la colonne de droite au profit d'un meuble sous plan de travail dans le prolongement de la table
- éventuellement ajouter sur le plan de travail, aligné avec le meuble haut, un meuble de rangement, mais dans la même profondeur que le meuble haut.

 

Dans ces 2 cas, il y aurait une bien plus belle unité - là, c'est lourd et peu gracieux.  [:airforceone]


Message édité par arbil le 28-03-2015 à 08:50:42
n°41498249
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-03-2015 à 09:14:49  profilanswer
 

arbil a force de lire tes conseils avisés je suis en plus en plus dégouté de ne pas habiter dans ta région, au moins je ne me poserai pas de question pour savoir chez qui acheter ma cuisine :D

n°41498748
thornesfan
Posté le 28-03-2015 à 10:45:57  profilanswer
 

Merci Arbil, j'ai un peu du mal à imaginer. Je vais demander un nouveau plan :). L'estimation est à 8100 euros avec pose mais sans électroménager pour du melaminé vernis. Est-ce que cela vous semble correct ?

n°41501305
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-03-2015 à 17:53:00  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

arbil a force de lire tes conseils avisés je suis en plus en plus dégouté de ne pas habiter dans ta région, au moins je ne me poserai pas de question pour savoir chez qui acheter ma cuisine :D

:D
Merci  :jap:

 
thornesfan a écrit :

Merci Arbil, j'ai un peu du mal à imaginer. Je vais demander un nouveau plan :). L'estimation est à 8100 euros avec pose mais sans électroménager pour du melaminé vernis. Est-ce que cela vous semble correct ?


Il n'y a pas que çà qui me choque à vrai dire....
Le linéaire n'est pas vraiment gracieux non plus... L'opposition grande colonne four, à ce meuble haut tout nu à gauche, qui je présume, dissimule un groupe aspirant, ce n'est pas du meilleur effet, loin de là.
D'autant qu'à l'oeil comme çà, même pour un groupe, ce meuble me parait prévu bien bien haut.

 

Pour le tarif... 8100 Euros posée, pour du méla vernis et de la poignée profilée si je me fie au dessin, mais :
- Neuf ou Rénovation (je n'ai pas tout lu si jamais tu l'as précédemment dit)
- rideau relevant : alu ou pvc alu ?
- les armoires sont elles équipées à l'intérieur ?
- le meuble à droite de la cuisson est-il équipé d'un coulissant ?
- pas de crédence tel que sur le dessin ?
- spots sous les meubles hauts ?

 

Dans l'ensemble hors EM et sans équipement particulier, à moins que tu ne sois dans du neuf, donc TVA à 20%, çà me semble un peu chéro.(et encore la TVA ne justifie pas tout)
Le tarif deviendrait relativement cohérent à condition d'avoir outre quelques tiroirs à l'anglaise dans les colonnes, au moins 1 ou 2 accessoires dans les autres meubles et en revoyant le côté cuisson...
Sans quoi, tu as vraiment peu de tiroirs et d'accessoires, et surtout tu as ce meuble cuisson de 120 cms, qui visuellement, n'est pas beau, et qui en pratique, est bien pénible (cette dimension ne sert qu'à meubler "pas cher" ).
Suivant les réponses à mes questions, ces 8.000 Euros me semblent bien chers pour presque uniquement du meuble ouvrant et de la mélamine, même vernie.

 

Et il faut faire revoir tes plans - mes excuses si tu les as demandés de cette manière  [:amandine75011] , mais sinon, si cela vient du vendeur, on dirait l'implantation d'un débutant - il n'y a aucune unité entre les 2 côtés, le côté table est surchargé et le côté linéaire est mal proportionné, et tout m'agresse l'oeil  [:airforceone]
(mais je suis pénible sur l'aspect visuel c'est un fait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 28-03-2015 à 17:54:04
n°41502814
thornesfan
Posté le 28-03-2015 à 21:32:06  profilanswer
 

arbil a écrit :


Il n'y a pas que çà qui me choque à vrai dire....
Le linéaire n'est pas vraiment gracieux non plus... L'opposition grande colonne four, à ce meuble haut tout nu à gauche, qui je présume, dissimule un groupe aspirant, ce n'est pas du meilleur effet, loin de là.
D'autant qu'à l'oeil comme çà, même pour un groupe, ce meuble me parait prévu bien bien haut.
 
Pour le tarif... 8100 Euros posée, pour du méla vernis et de la poignée profilée si je me fie au dessin, mais :
- Neuf ou Rénovation (je n'ai pas tout lu si jamais tu l'as précédemment dit)  
- rideau relevant : alu ou pvc alu ?  
- les armoires sont elles équipées à l'intérieur ?  
- le meuble à droite de la cuisson est-il équipé d'un coulissant ?  
- pas de crédence tel que sur le dessin ?  
- spots sous les meubles hauts ?  
 
Dans l'ensemble hors EM et sans équipement particulier, à moins que tu ne sois dans du neuf, donc TVA à 20%, çà me semble un peu chéro.(et encore la TVA ne justifie pas tout)  
Le tarif deviendrait relativement cohérent à condition d'avoir outre quelques tiroirs à l'anglaise dans les colonnes, au moins 1 ou 2 accessoires dans les autres meubles et en revoyant le côté cuisson...  
Sans quoi, tu as vraiment peu de tiroirs et d'accessoires, et surtout tu as ce meuble cuisson de 120 cms, qui visuellement, n'est pas beau, et qui en pratique, est bien pénible (cette dimension ne sert qu'à meubler "pas cher" ).  
Suivant les réponses à mes questions, ces 8.000 Euros me semblent bien chers pour presque uniquement du meuble ouvrant et de la mélamine, même vernie.  
 
Et il faut faire revoir tes plans - mes excuses si tu les as demandés de cette manière  [:amandine75011] , mais sinon, si cela vient du vendeur, on dirait l'implantation d'un débutant - il n'y a aucune unité entre les 2 côtés, le côté table est surchargé et le côté linéaire est mal proportionné, et tout m'agresse l'oeil  [:airforceone]  
(mais je suis pénible sur l'aspect visuel c'est un fait :o)


 
Merci merci pour ce feedback qui met le doigt où ça fait mal :p
Je me faisais la même réflexion pour la hotte que je trouvais bien élevée...
 
- Il s'agit d'une rénovation, nous enlevons nous-même ce qui était déjà là (des meubles côté fenêtre uniquement).
- pour le rideau coulissant il n'est rien précisé si ce n'est coloris rideau : finition aluminium
- pour les 2 armoires il y a 5 étagères
- il y a une porte "lift" au-dessus du four pour le micro onde.
- il n'y a pas de spots dans le devis (bien que demandés...)
- on me compte 6 pieds de table alors que je n'en vois que 3 sur le schéma (j'ai déjà posé la question mais on me répond à côté)
- La table est "gigogne" (une petite partie coulisse pour rajouter quelques cm supplémentaires).
 
On arrive donc à 7100 euros de meubles
plus 630 pour un range couvers et 6 pieds de tables
plus 300 pour la hotte intégrée
et 200 pour un évier MMC
 
400 de frais de dossier et de livraison
 
Pose incluse si signature avant le 31 (gros soupir) et petite remise de 7 % sur les meubles
 
Donc 8100 "tout compris"
 
8900 si l'on passe en MDF laqué


Message édité par thornesfan le 28-03-2015 à 21:34:28
n°41503264
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-03-2015 à 22:22:14  profilanswer
 

Finition aluminium, c'est donc un rideau en PVC de coloris gris alu.  
 
Sinon, c'est rare que je dise çà, mais étant données tes réponses à mes questions : 8.100 Euros, c'est trop cher.  
Trop cher, mal implanté, omissions et erreurs dans le devis, ... je n'aime pas dire ce genre de chose, mais perso je changerais de crèmerie... [:airforceone]

n°41503399
thornesfan
Posté le 28-03-2015 à 22:35:01  profilanswer
 

arbil a écrit :

Finition aluminium, c'est donc un rideau en PVC de coloris gris alu.  
 
Sinon, c'est rare que je dise çà, mais étant données tes réponses à mes questions : 8.100 Euros, c'est trop cher.  
Trop cher, mal implanté, omissions et erreurs dans le devis, ... je n'aime pas dire ce genre de chose, mais perso je changerais de crèmerie... [:airforceone]


 
Merci Arbil pour ta franchise. Mon mari en a ras le bol car on a fait déjà 4 rdv et pris beaucoup de temps pour finalement devoir repartir de 0. Dès le départ les 3 cuisinistes que nous avons vu nous annoncent 14000 euros de budget. J'ai même eu un devis à 17 000 pour sensiblement la même chose... On croit rêver !!! On habite près de la frontière suisse alors tout est plus cher :( Certains profitent... On "tombe" à 8000 car la pose est offerte ce mois-ci, sinon c'était presque 11 000 !


Message édité par thornesfan le 29-03-2015 à 12:51:24
n°41503755
arbil
Carpe Diem
Posté le 28-03-2015 à 23:18:44  profilanswer
 

Je ne t'avais pas posé la question de ta situation géographique....
Vu sous cet angle, une partie des choses s'explique  :jap: - mais n'en demeure pas moins qu'il faut demander à améliorer les plans...

n°41508243
thornesfan
Posté le 29-03-2015 à 17:54:11  profilanswer
 

ça me déprime tellement de devoir payer tout plus cher pour avoir moins bien...
Je vais tenter un nouveau cuisiniste. J'ai l'impression que c'est vraiment la roulette russe. Peu importe la marque, il faut tomber sur un "bon" commercial...

n°41512732
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 08:58:28  answer
 

:hello:
Comment on règle une porte façade de lave vaisselle encastré (lave vaisselle avec le bandeau sur la tranche)? Je vois aucune vis et y aurait besoin d'un poil de réglage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 08:58:49
n°41512993
DrDooM
Posté le 30-03-2015 à 09:38:09  profilanswer
 

C'est pas collé ça normalement?

n°41513001
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 09:39:15  answer
 

Du coup c'est peut être les pieds du lave vaisselle qui ont bougé?

n°41513093
DrDooM
Posté le 30-03-2015 à 09:49:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Hop retour de chez Lapeyre, j'étais parti pour la série Twist mais ils font la pose à 1€ pour 2500€ de meubles achetés, du coup je suis parti sur un modèle monté en usine. Par contre c'est indiqué que les meubles sont en aggloméré revêtu de mélaminé, c'est pas un peu plus cheap que le MDF?
Pour rappel, voilà mon projet, je reprends tout mon électroménager donc y a que de la pose de meuble + ajout d'éclairages et prises, l'évier et le mitigeur sont réutilisés également.
Le lien vers le modèle choisi: http://www.lapeyre.fr/cuisines/meu [...] /eyre.html (tout en pose au sol, pas d'éléments bas suspendus).
http://fotoo.fl0w.fr/i/87/6QANa7PuR.Capture.s.png
http://fotoo.fl0w.fr/i/51/6QANaxmKq.Capture2.s.png
Et voilà le devis:
http://fotoo.fl0w.fr/i/a6/6QAMNSem [...] 838.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/8e/6QANrlGF [...] 916.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/53/6QANrUu3 [...] 001.s.jpeg
Et le total:
http://fotoo.fl0w.fr/i/c6/6QANstgz [...] 051.s.jpeg
 
Vous en pensez quoi?


 
Changement de plan après le passage du métreur, le lave-linge pourra pas être placé où je souhaitais, donc le lave-linge ira dans la salle de bain. Et j'en ai profité pour remplacer la cuisinière par un four et table de cuisson encastrables, histoire de faire propre.
Voilà le rendu final de Lapeyre (la table de cuisson n'apparaît pas mais elle sera au-dessus du four):
http://fotoo.fl0w.fr/i/9c/6R6sNiPbI.Scan_20150324_193955.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/4e/6R6sPT8Jq.Scan_20150324_193955_001.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/12/6R6sQDcnF.Scan_20150324_193955_002.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/b6/6R6sRRdiD.Scan_20150324_193955_003.s.jpeg
http://fotoo.fl0w.fr/i/77/6R6sSv7sh.Scan_20150324_193955_004.s.jpeg
Le modèle choisi est le Stria: http://www.lapeyre.fr/cuisines/col [...] stria.html
Le devis total est de 6000€, incluant un évier Franke en Tectonite et un mitigeur Hansgrohe, ainsi que des travaux d'électricité (une goulotte à tirer en apparent qui sera derrière le meuble colonne et une saignée côté évier).

n°41513718
arbil
Carpe Diem
Posté le 30-03-2015 à 10:46:28  profilanswer
 


Il n'y a pas de réglage.
La porte doit être fixée sur la porte du L-V, après réglage des façades adjacentes pour être sûre qu'elle soit bien alignée avec celles-ci.
 
Pour la régler, il faut donc la démonter, et tenter un "re-réglage" : déplacer les vis de fixation en somme.
Pour çà, il faut démonter la contre-porte de la porte du L-V : tu as des vis sur l'intérieur de la porte du L-V. Attention, toutes les vis que tu vas voir le long de la porte ne servent pas à la fixation de la contre-porte. Il n'y en a normalement que 4 (sur 6 ou 10 que tu vas voir.)

 

Si tu n'as pas de notice pour les repérer, tu en démontes 1, tu vois sa longueur et si elle susceptible d'être assez longue pour maintenir la porte.
Si ce n'est pas le cas, tu le remets en place.
Et tu fais çà pour toutes les vis, les unes après les autres, jusqu'à avoir trouver les 4 qui tiennent la porte.
Après, il y a aussi des systèmes de fixation par glissières qui se clipsent auquel cas il faut coulisser la porte vers le haut pour la retirer (mais pour en être sûr, il faudrait regarder la notice...)

 

Une fois la porte tombée, tu fais un report de cotes pour repositionner correctement les vis, et tu remets la porte en place.

 

Ce n'est pas l'appareil le plus simple le L-V  :whistle:  


Message édité par arbil le 30-03-2015 à 10:49:23
n°41515878
gertrude13
Posté le 30-03-2015 à 13:59:47  profilanswer
 

Je continue ma recherche active et j'ai eu mon rdv avec le cuisiniste indépendant qui m'a montré un premier plan. Nous avons réfléchi et il a entendu mes demandes et fait quelques modifications.
Je devrai recevoir par mail les deux implantations et devis correspondants. Si vous le voulez bien, j'essaierai de les poster ici et j'attendrai de la part de ceux qui en auront l'envie, des critiques, des avis etc afin de m'aider à faire mon choix.
Le prix annoncé est clairement plus cher que Sch  et j'attendrai des pros (Arbil, Esheep, etc... si vous me lisez :hello:) une aide précieuse sur la qualité car il s'agit de cuisines Miton dont je n'ai lu aucun retour d'expérience (et j'ai lu les 112 pages de ce forum :pt1cable: ). J'essaie de comprendre les différences entre les divers matériaux mais en toute honnêteté c'est pire que du grec ancien, normal me direz-vous, ce n'est pas mon métier (cuisiniste est bien un métier !).
En fait, j'ai déjà plein de questions mais inutile de vous bassiner avant de pouvoir poster les devis + implantations.
Je voudrai également vous demander de m'excuser si je n'interviens pas sur les autres commentaires, mais vous l'aurez compris, j'y comprends tripette et en plus, en matière de goût et d'esthétique, ce n'est pas mieux :whistle:  
 
Très bonne journée à vous tous !

n°41515987
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-03-2015 à 14:07:35  profilanswer
 

Une rapide question, bauformat c'est de la qualité pour les cuisines ?
 
merci !

n°41520040
gertrude13
Posté le 30-03-2015 à 18:55:04  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il un broyeur d'évier?  
Les cuisinistes du forum en ont-ils déjà vendus/installés?  
 
Un avis sur ces broyeurs? Utiles? Efficaces?
 
Merci d'avance pour vos réponses  

n°41521116
arbil
Carpe Diem
Posté le 30-03-2015 à 20:50:09  profilanswer
 

Vendus, oui
Utiles, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu (et en toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt)
Efficaces, à priori
Durables, mouais - j'ai vendu 3 fois le broyeur Franke, un est tombé en panne sous garantie et le moteur a été changé, les 2 autres sont tombés en panne hors garantie (1 an), et les clients n'ont pas fait réparer (à ma connaissance en tout cas)

 

Voilà, je ne suis pas la mieux placée pour le vendre ; j'ai eu de mauvais retours, et je n'aime vraiment pas cet accessoire que je trouve vraiment gadget  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 30-03-2015 à 20:50:31
n°41523060
gertrude13
Posté le 30-03-2015 à 23:17:02  profilanswer
 

arbil a écrit :

Vendus, oui
Utiles, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu (et en toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt)
Efficaces, à priori
Durables, mouais - j'ai vendu 3 fois le broyeur Franke, un est tombé en panne sous garantie et le moteur a été changé, les 2 autres sont tombés en panne hors garantie (1 an), et les clients n'ont pas fait réparer (à ma connaissance en tout cas)
 
Voilà, je ne suis pas la mieux placée pour le vendre ; j'ai eu de mauvais retours, et je n'aime vraiment pas cet accessoire que je trouve vraiment gadget  [:airforceone]


 
 
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite  :)  
 
Une collègue de boulot qui a vécu quelques années aux US m'en a vanté les mérites ... Je me fie à ton expérience de pro et je laisse tomber l'idée.

n°41530971
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 18:09:41  profilanswer
 

Bonsoir ttlm,
 
d'avance toutes mes excuses pour le pavé qui va suivre mais j'ai reçu un premier devis que je souhaiterai soumettre aux professionnels activement présents sur le forum.  
 
J'aurai souhaité posté l'image de l'implantation pour la soumettre à toutes vos critiques mais je ne sais pas faire. Si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'expliquer??
 
Un grand merci et une bonne soirée :)  
 
D E V I S
FOURNITURE ET POSE COMPRISES DES MEUBLES ET APPAREILS VENDUS PAR NOS SOINS.
Choix du modèle :
MT122 Lasertec (Cuisines Miton)
Porte en mélaminé 22 mm chant LASER.
Détail :
Cuisines H. 72 : MT122 Lasertec
Finition façade : 122182 Noce dozuki
Finition structure : Bianco luna
Finition côtés visibles : Finition façade
Poignée porte : M085
Poignée tiroir : M085
Socle : PVC alluminio spazzolato H 15 cm
Hauteur de socle : 150,00
Hauteur sur plan de travail : 909,00
Socles : PVC
Finition socles : Alluminio spazzolato
Panneaux : MT122 Lasertec
Finition panneau : 182 Noce dozuki
Finition chant de panneau : Bordé
Plans SOFEMA
Plan P31 ep.38 mm / chant postformé : Plan P31 ep.38 mm / chant postformé
Coloris plan de travail : 001 Blanc TF
Coloris chant de retour de plan de travail : 001 Blanc TF
 
Meubles  
1 Fileur bas  156,76 €  
1 Meuble bas sous-évier, 2 portes. L: 1000, H: 720, P: 575    375,36 €  
1 MSA - Aménagement sous évier extractible sur chariot finition chrome       212,08 €  
1  MSA - Poubelle 1 bac 34L Blanc/Bleu 125,95 €  
1 Porte LV 71,7 x 59,7     78,38 €  
1 Meuble bas, 2 tiroirs, 1 casserolier L: 450, H: 720, P: 575       571,95 €  
1 Range-couverts en plastique Sky-Line avec caisse. 24,82 €  
1 Meuble bas, 2 casseroliers L: 900, H: 720, P: 575      670,05 €  
1 Meuble bas, 1 porte L: 300, H: 720, P: 575      151,86 €  
1 MSA - Panier coulissant bouteilles/épices, fond bois  mélaminé blanc finition chrome.     245,74 €  
1 Meuble bas, 1 porte.
A ajuster en profondeur suivant la gaine technique. L: 600, H: 720, P: 100  225,99 €  
1 Meuble bas d'angle 1 porte L: 900, H: 720, P: 575    424,22 €    
1 MSA - Aménagement meuble d'angle fond blanc  version gauche meuble de 120 cm   751,74 €  
1 Armoire four double, 1 casserolier   L: 600, H: 2040, P: 575    635,83 €                                    
1 Porte 47,7 x 59,7    53,66 €  
1 MSA - Charnière porte relevable    240,13 €  
1 Armoire extractible provisions L: 300, H: 2040, P: 575   1 196,73 €  
1 Côté intégré finition porte 204x57, 5    200,64 €  
1 Fileur élément sur plan Hauteur = 1280    185,01 €  
1 Meuble rideau sur plan de travail L: 600, H: 1280, P: 330     1 146,12 €    
1 Fileur haut 480. Modèle: MT706  Finition façade 769010 Bianco lucido   197,52 €  
1 haut Jolly de 60 L: 600, H: 480, P: 330  Modèle: MT1000       266,48 €  
1 haut Jolly de 45  L: 450, H: 480, P: 330  Modèle: MT1000     255,50 €  
1 Porte 47,7 x 164,7  Modèle: MT706  Finition façade 769010 Bianco lucido       203,78 €  
1  haut Jolly de 60 L: 600, H: 480, P: 330  Modèle: MT1000     266,48 €  
1 haut Jolly de 60 L: 600, H: 480, P: 330  Modèle: MT1000      266,48 €  
1  haut Jolly de 45 L: 450, H: 480, P: 330 Modèle: MT1000      255,50 €  
1 Porte 47,7 x 164,7  Modèle: MT706  Finition façade 769010 Bianco lucido      203,78 €  
1 haut Jolly de 60 L: 600, H: 480, P: 330  Modèle: MT1000       266,48 €  
1 haut Jolly de 60  L: 600, H: 480, P: 330  Largeur = 80, Profondeur = 330  Modèle: MT706
Finition façade 769010 Bianco lucido    197,52 €  
1 Panneau (sur réf.)Largeur = 680, Hauteur = 575    114,75 €  
1 Poignée Nickel    8,77 €  
14 Poignée Nickel   122,89 €  
1 Socle PVC finition alluminio spazzolato - Hauteur 15cm    175,65€  Qte  6,578 m  
 
Total Meubles (Hors Eco-participations) EUR 10 452,04
- Remise (20,00%) 2 090,41
Total Meubles remisé (Hors Eco-participations) EUR 8 361,63
 
Plans de travail
Plan postformé ep.38 mm, larg/prof de 601 à 650 mm - Profil 31
1 face décor stratifié, 1 face mélaminée blanc. Support agglo hydrofuge   460,00 €  Qte 3,475 m  
 Assemblage divers    57,08 €  Qte 1
Plan postformé ep.38 mm, larg/prof de 601 à 650 mm - Profil 31
1 face décor stratifié, 1 face mélaminée blanc. Support agglo hydrofuge   227,02 €  Qte 1,715 m
:Assemblage divers    57,08 €  Qte 1
Assemblage frontal droit
(ferrures comprises)  38,08 €  Qte 1
Plan postformé ep.38 mm, larg/prof de 601 à 650 mm - Profil 31
1 face décor stratifié, 1 face mélaminée blanc. Support agglo hydrofuge   63,20 €  Qte 0,045 m
Assemblage latéral gauche
(ferrures comprises)   38,08 €  Qte 1
Chant strat        17,32 €  Qte 1
 
 Forfait expédition et emballage.    109,67 €  Qte 1
Total Plans de travail (Hors Eco-participations) EUR 1 067,53
- Remise (20,00%) 213,51
Total Plans de travail remisé (Hors Eco-participations) EUR 854,02
 
Electroménager
 
1 - ROBLIN - Groupes aspirants ; Clarity, Groupe 72 cm 'CLARITY
CLASSIC' - Coloris Inox - Intensif: 675 m3/h à 69 dB(A) - Maxi: 565
m3/h à 65 dB(A) - 2 barres LED de 7W, 2 filtres Inox Pro cassette -
Commande électronique   549,00 €  Qte 1
 
Filtres à charbon lavables et réutilisable   129,00 €  Qte 1
 
2- NEFF - Lave-vaisselle 60 cm tout intégrable - A+AA - 12 couverts -
48 dB (A) - Consommations 11.8 l et 1.02 kWh - Consommation
électrique annuelle 290 kWh - Consommation d'eau annuelle 3300
litres- 5 programmes dont Chef 70 et Auto 45-65 - Cycles express -
InfoLight - Boîte à produits Maxi Performance - Auto 3in1 -
Protection Brillance verre - Départ différé 24 h - Affichage du temps
restant - Sécurité AquaStop - RackMatic - Paniers VarioFlex -
Régénération électronique - Triple filtre auto-nettoyant - Signal
sonore de fin de cycle - Moteur EfficientSilentDrive - AquaSensor et
Capacité variable automatique - Pied arrière réglable par l'avant -
Protection anti vapeur - Cuve Polinox         709,99 €  Qte 1
 
Total Electroménager (Hors Eco-participations) EUR 1 387,99
- Remise (25,00%) 347,00
Total Electroménager remisé (Hors Eco-participations) EUR 1 040,99
 
Sanitaires
 FRANKE - MRG611-97 MARIS, évier, 1 grande cuve, réversible,
Blanc artic, vidage manu, synthèse 'FRANKE', Fragranit    420,75 €  Qte 1
Total Sanitaires (Hors Eco-participations) EUR 420,75
- Remise (15,00%) 63,11
Total Sanitaires remisé (Hors Eco-participations) EUR 357,64
 
Accessoires
 
MSA - Kit spot led d'angle 4,5w finition alu 3 spots + convertisseur   177,10 €  Qte 1
Total Accessoires (Hors Eco-participations) EUR 177,10
- Remise (15,00%) 26,56
Total Accessoires remisé (Hors Eco-participations) EUR 150,54
 
Pose
Livraison & Pose de l'ensemble mobilier, plans de travail, appareils électroménagers et sanitaires vendus par XX
Avec raccordements sur prises existantes et conformes à la réglementation en vigueur. Nous fournissons un plan technique pour la bonne mise en place de celles-ci
Total Pose (Hors Eco-participations) EUR 836,00
 
Résumé spécification:
Meubles 8 361,63
Plans de travail 854,02
Electroménager 1 040,99
Sanitaires 357,64
Accessoires 150,54
Pose 836,00
Montant des lignes d'articles xxxx
Eco-participation mobilier 22,48
Eco-participation électroménager
Détails :
8,00
6208134 ROBLIN - Groupes aspirants ; Clarity, Groupe 72 cm 'CLARITY 2,00
S51L53X0EU NEFF - Lave-vaisselle 60 cm tout intégrable - A+AA - 12 couverts 6,00
Total T.T.C. EUR 11 631,00
Dont :
TVA (1) à 20,0%, (Base H.T.: 874,14) 174,83
TVA (2) à 10,0%, (Base H.T.: 9 620,03) 962,00
Conditions de paiement : 30 % à la commande - 60 % à la livraison ou mise à disposition - 10 % à la fin des travaux

n°41531028
trankil92
Posté le 31-03-2015 à 18:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mettre des photos va sur ce site http://www.hostingpics.net/

n°41531386
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 18:47:35  profilanswer
 

trankil92 a écrit :

Bonjour,
 
Pour mettre des photos va sur ce site http://www.hostingpics.net/


 
 
euh j'ai crée un profil, choisi la photo, redimensionnée, et après? je clique sur envoyer?? :cry:  
 
Elle est supposée arriver ici ?  :pt1cable:

n°41531427
trankil92
Posté le 31-03-2015 à 18:51:45  profilanswer
 

Tu redimensionnes l'image pour site internet ensute tu cliques sur envoyé et tu copie le lien forum et tu colles le lien dans ton message

n°41531441
DrDooM
Posté le 31-03-2015 à 18:52:57  profilanswer
 

Efficaces Lapeyre sur la prise de RDV, projet finalisé lundi 23, coup de fil ce week-end de l'installateur pour le RDV, cet aprem coup de fil pour la livraison des meubles. La livraison aura lieu la veille de l'installation (étalée sur 2 jours), j'espère qu'il y aura pas de surprise à la livraison [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-03-2015 à 18:53:29
n°41531470
gertrude13
Posté le 31-03-2015 à 18:56:16  profilanswer
 

trankil92 a écrit :

Tu redimensionnes l'image pour site internet ensute tu cliques sur envoyé et tu copie le lien forum et tu colles le lien dans ton message


 
 
merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR