Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°21315454
pierre20
Posté le 24-01-2010 à 19:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :


 
 :jap:  
Tu invites des amis et tu leurs dis qu'au menu, il y a de la purée et des oeufs brouillés etc, sans préciser façon Robuchon et Gagnaire et il seront surpris de la différence par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de manger en utilisant les mèmes produits courants.
 
 
 


 
 
on la trouve ou cette recette de purée si bonne ? :o
 
vais aller googliser  [:cupra]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 19:34:24  profilanswer
 

n°21315682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2010 à 20:07:54  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


 
 
on la trouve ou cette recette de purée si bonne ? :o
 
vais aller googliser  [:cupra]


 
 
PAs très compliquée, moitié pommes de terre moitié beurre.
Un pure délice, mais paye tes calories...

n°21315711
pierre20
Posté le 24-01-2010 à 20:12:07  profilanswer
 

oui je viens de voir, sauf que c'est plutot 3/4 patates et 1/4 beurre...dans la recette "avouée"...il se pourrait en effet que ce soit plus  :whistle:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°21315852
nicolas912​00
Posté le 24-01-2010 à 20:28:52  profilanswer
 

Voilà ce qui m'arrive de faire de temps à autres:
Escalopes de poulet à la nicolas91200 (cherchez pas sur marmitton, c'est une Exclu  [:cerveau prodigy] )
 
Vous achetez de bêtes escalopes de poulet, genre P.Dodu.
 
Vous les faites revenir dans du beurre, rien de plus normal (vous pouvez les laisser entières ou les couper en dés à incorporer dans une salade, ca passe aussi)
 
Salez, poivrez.
Ail
Echalottes
et jee rajoute un petit mélange d'épices ("envie d'ailleurs" j'crois que cela s'appelle, c'est constitué de basilic, etc.. vous voyez le genre)
 
Et vers la fin de la cuisson, c'est LA que j'innove  [:clooney15]  .. Je déglace au vinaigre balsamique. [:padmasana:3]  
 
Ca peut carameliser si vous laissez minimum 2 minutes, si c'est moins ca parfumera tres simplement votre viande et vos invités ,(ou juste vous même si vous être un geek/HFR l33t/nerd)  vous prendront pour C. Lignac ou un pionnier de la cuisine moléculaire  :D  [:sweetiiiie:2]  
 
Cette recette fonctionne également (meilleure même ..) avec des NOIX DE ST JACQUES, exactement la même méthode et les mêmes ingrédients et c'est excellent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas91200 le 24-01-2010 à 20:29:55
n°21316177
kytine
:|
Posté le 24-01-2010 à 21:07:55  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

oui je viens de voir, sauf que c'est plutot 3/4 patates et 1/4 beurre...dans la recette "avouée"...il se pourrait en effet que ce soit plus  :whistle:


Moi je rajoute un peu de lait chaud :o et beurre salé oblige [:huit]

n°21318078
gira
Posté le 24-01-2010 à 23:28:13  profilanswer
 

kytine a écrit :


Moi je rajoute un peu de lait chaud :o et beurre salé oblige [:huit]


 
Oui pour le lait, mais 250 jusqu'à presque 500g de beurre, s'il est salé  :cry:  
sinon, il y a pas mal de recette, mais celle ou il est précisé de repasser dans un tamis très fin est la plus fidèle.
 
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article502.html
 
 
 
 

n°21320444
p47alto1
Posté le 25-01-2010 à 10:30:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
PAs très compliquée, moitié pommes de terre moitié beurre.
Un pure délice, mais paye tes calories...


 
 [:bvampire]  
 
Avec un peu de crème et de lait, aussi?  
 
Je suppose qu'une purée sans produit laitier n'est pas une purée pour M. Robuchon?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21321695
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 12:18:10  answer
 

p47alto1 a écrit :


 
 [:bvampire]  
 
Avec un peu de crème et de lait, aussi?  
 
Je suppose qu'une purée sans produit laitier n'est pas une purée pour M. Robuchon?


 
Une purée à l'huile d'olive, c'est très très bon aussi...  [:rom21s]  

n°21321861
p47alto1
Posté le 25-01-2010 à 12:34:59  profilanswer
 


Je ne mange que celle-là [:doc_prodigy]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21326231
gira
Posté le 25-01-2010 à 18:35:26  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 [:bvampire]  
 
Avec un peu de crème et de lait, aussi?  
 
Je suppose qu'une purée sans produit laitier n'est pas une purée pour M. Robuchon?


 
Du lait il y en a déja dans la recette de Robuchon, mais pourquoi pas, de la crème, perso, je mets aussi du Sbrinz rapé  :D  
 
Tu mets ce que tu aimes et la quantité que tu veux, mais si tu ne respectes pas au mieux la recette originale, ce sera de la purée façon P47  :lol:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 18:35:26  profilanswer
 

n°21326761
p47alto1
Posté le 25-01-2010 à 19:29:22  profilanswer
 

gira a écrit :

 

Du lait il y en a déja dans la recette de Robuchon, mais pourquoi pas, de la crème, perso, je mets aussi du Sbrinz rapé  :D  

 

Tu mets ce que tu aimes et la quantité que tu veux, mais si tu ne respectes pas au mieux la recette originale, ce sera de la purée façon P47  :lol:

 


 


J'ignorais que Robuchon avait déposé la marque "purée". On en apprend tous les jours.  :jap:
Cela dit, quel serait l'intérêt de m'astreindre à reproduire la bouse robuchonnesque? Ce que je prépare et que je mange, c'est une vraie purée avec des patates écrasées qui ont encore le goût de patates, un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et éventuellement quelques herbes, et pas un prétexte pour noyer l'ingrédient de base dans des quantités d'excédents laitiers bien gras. C'est simple à préparer, rapide et très bon…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 25-01-2010 à 19:29:56

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21329169
gira
Posté le 25-01-2010 à 22:09:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
J'ignorais que Robuchon avait déposé la marque "purée". On en apprend tous les jours.  :jap:  
Cela dit, quel serait l'intérêt de m'astreindre à reproduire la bouse robuchonnesque? Ce que je prépare et que je mange, c'est une vraie purée avec des patates écrasées qui ont encore le goût de patates, un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et éventuellement quelques herbes, et pas un prétexte pour noyer l'ingrédient de base dans des quantités d'excédents laitiers bien gras. C'est simple à préparer, rapide et très bon…


 
 :pfff:  
Il existe beaucoup de façons de faire de la purée de pomme de terre.
 J. Robuchon compte tenu de ses compétences, a élaboré une recette à base de produits simples et courants, mais avec une certaine technique, accessible à tous le monde et qui a maintenant une certaine renommée, ce n'est pas par hazard.
Chaque fois que j'utilise sa recette je ne suis pas obligé de lui verser des royalties
Si tu n'aimes pas les produits laitiers, et que tu es en surpoids, c'est dommage pour toi, mais n'appelle pas cela de la "bouse".
Si tu préfères faire de la purée avec de l'huile d'olive ou de n'importe quoi et que tu trouves cela bon, tant mieux pour toi, mais j'èspère que tu n'as pas la prétention de croire que personne ne la trouvera  
"dégueulasse" et sans aucun intéret particulier.  
 :hello:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°21337507
p47alto1
Posté le 26-01-2010 à 16:00:34  profilanswer
 

gira a écrit :


 :pfff:
Il existe beaucoup de façons de faire de la purée de pomme de terre.
 J. Robuchon compte tenu de ses compétences, a élaboré une recette à base de produits simples et courants, mais avec une certaine technique, accessible à tous le monde et qui a maintenant une certaine renommée, ce n'est pas par hazard.
Chaque fois que j'utilise sa recette je ne suis pas obligé de lui verser des royalties
Si tu n'aimes pas les produits laitiers, et que tu es en surpoids, c'est dommage pour toi, mais n'appelle pas cela de la "bouse".
Si tu préfères faire de la purée avec de l'huile d'olive ou de n'importe quoi et que tu trouves cela bon, tant mieux pour toi, mais j'èspère que tu n'as pas la prétention de croire que personne ne la trouvera
"dégueulasse" et sans aucun intéret particulier.
 :hello:

 


Je me cogne intégralement de la technique et de la renommée de Robuchon quand je mange. Tu peux trouver sa recette grandiose par principe ou par admiration de la notoriété, mais pour moi, et je te rappelle que nous parlons de goût ici et je suis seul juge de ce que j'aime, pour moi donc, les proportions de sa "purée" en font une bouse, une flaque, rien de mangeable. Autant lécher une plaquette de beurre. Par ailleurs, tu es en droit de trouver ce que je mange dégueulasse, je n'ai pas prétention à l'universalité ni à l'intégrisme. On n'est pas à l'école ici, et tu n'es pas prof ni juge suprême. Relis le titre du topic… Fin du HS.

 

Quota:
Alors voilà. Vous prenez des haricots verts. Frais ou décongelés, on n'est pas chez Robuchon, on fait avec ce qu'on a.
Vous les cuisez à la vapeur en prenant bien garde de ne pas les transformer en choses vert-grisâtre trop molles. Il faut du craquant.
Une fois cuits et arrivés au degré de fermeté idéal, vous les réservez pendant que vous mettez à feu vif une poêle -la plus grande possible- dans laquelle vous faites gentiment couler l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive -idéalement, mais ça marche avec toutes, sauf l'huile de palme et le Hawaiian Tropic.
Quand l'huile est chaude, vous y ajoutez une gousse d'ail écrasée, et vous la sortez une fois qu'elle commence à dorer. Il va de soi que le passage précédent est optionnel si vous n'avez pas d'ail ou que vous n'aimez pas ça. Ensuite, vous versez les haricots dans la poêle et vous faites revenir tout en remuant.
Au bout de trois à quatre minutes, vous exprimez sur l'ensemble le jus d'un demi-citron tout en touillassant bien -sans réduire les haricots en purée. Vous salez, vous poivrez à votre convenance, et si vous en disposez, vous jetez gentiment sur les haricots tout sifflants de citron une cuillerée à soupe de sésame -blanc ou doré, à votre goût là encore- et vous remuez une ou deux fois.
Fermez le gaz. Ajoutez si vous voulez un peu de persil ciselé. Servez. Mangez.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-01-2010 à 16:03:12

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21337581
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2010 à 16:06:30  profilanswer
 

haricot vert cuit a la vapeur + sauce soja :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21337604
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 16:08:10  answer
 

Le p47alto1, j'espère que sa cuisine est meilleure que ce qui sort de sa grande gueule  [:hahaguy]

n°21337687
p47alto1
Posté le 26-01-2010 à 16:13:13  profilanswer
 

totoz a écrit :

haricot vert cuit a la vapeur + sauce soja :love:


Aussi, oui :)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21342383
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-01-2010 à 22:19:20  profilanswer
 


 
Très pertinente remarque  [:in ze navy ii:2]  
 
Personnellement, j'aime beaucoup la purée "à la Robuchon"  :o  

Citation :

600g de pommes de terre à chair ferme
125g de beurre froid  
15cl de lait entier
sel, poivre


Mais j'aime le beurre et le lait aussi, ça aide :o²
 
J'aime beaucoup aussi la purée à l'huile d'olive, rien que d'y penser, j'ai faim alors que je sors de table [:huit]
 
Mais, puisque nous en sommes au chapitre des gracieusetés gratuites, je tiens à dire que, si j'avais le choix entre aller dîner chez Gira ou chez p47alto1, je n'hésiterais pas une seule seconde :D
Et p47alto1 pourrait bien me faire simplement des tartines de fromage de brebis en guise de menu de gala, cela ne gâterait (oh que non !) pas le plaisir de sa conversation.  
Sans compter qu'on doit picoler (et rigoler) pareil :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21352543
Dinsdale
Posté le 27-01-2010 à 17:45:22  profilanswer
 

125 grammes de beurre dans la purée ? Même en Bretagne on ose pas ça :o. C'est de la brioche ou quoi ? :D

n°21352963
p47alto1
Posté le 27-01-2010 à 18:14:28  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Très pertinente remarque  [:in ze navy ii:2]  
 
Personnellement, j'aime beaucoup la purée "à la Robuchon"  :o  

Citation :

600g de pommes de terre à chair ferme
125g de beurre froid  
15cl de lait entier
sel, poivre


Mais j'aime le beurre et le lait aussi, ça aide :o²
 
J'aime beaucoup aussi la purée à l'huile d'olive, rien que d'y penser, j'ai faim alors que je sors de table [:huit]
 
Mais, puisque nous en sommes au chapitre des gracieusetés gratuites, je tiens à dire que, si j'avais le choix entre aller dîner chez Gira ou chez p47alto1, je n'hésiterais pas une seule seconde :D
Et p47alto1 pourrait bien me faire simplement des tartines de fromage de brebis en guise de menu de gala, cela ne gâterait (oh que non !) pas le plaisir de sa conversation.  
Sans compter qu'on doit picoler (et rigoler) pareil :o


 
 [:bobflo]  
 
Disons que seule ton opinion importe à ce sujet, parce que toi, je t'inviterais.  
 
 

Dinsdale a écrit :

125 grammes de beurre dans la purée ? Même en Bretagne on ose pas ça :o. C'est de la brioche ou quoi ? :D


 
Et c'est la version light, j'ai lu plus haut que c'est peut-être 50/50. [:nico54]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21353008
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-01-2010 à 18:17:53  profilanswer
 

bah, de la purée 50/50 beurre c'est pas possible, tu la vomis tout de suite  [:faman:1]  (et pourtant j'ai l'estomac solide, je ne me nourris que de fondues, raclettes & tartiflettes  [:clooney3] )

n°21355107
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2010 à 21:17:11  profilanswer
 

nan mais lol, autant s'injecter du gras directement dans le Q avec une seringue :o ça eviteras l'effort de macher .... :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21355452
gira
Posté le 27-01-2010 à 21:47:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Je me cogne intégralement de la technique et de la renommée de Robuchon quand je mange. Tu peux trouver sa recette grandiose par principe ou par admiration de la notoriété, mais pour moi, et je te rappelle que nous parlons de goût ici et je suis seul juge de ce que j'aime, pour moi donc, les proportions de sa "purée" en font une bouse, une flaque, rien de mangeable. Autant lécher une plaquette de beurre. Par ailleurs, tu es en droit de trouver ce que je mange dégueulasse, je n'ai pas prétention à l'universalité ni à l'intégrisme. On n'est pas à l'école ici, et tu n'es pas prof ni juge suprême. Relis le titre du topic… Fin du HS.
 
Quota:
Alors voilà. Vous prenez des haricots verts.  
bla bla bla
 
 Ajoutez si vous voulez un peu de persil ciselé. Servez. Mangez.


 
Une recette de haricots verts:
Faire revenir une ou plusieurs échalotes hachées dans du BEURRE :love:  
 Ajoutez-y les haricots verts égouttés et mélangez. Saupoudrez avec la moitié du persil haché et incorporez de la CREME. :love:  
Chauffez mais ne laissez pas bouillir. Parsemez avec l'autre moitié du persil.  :D  
 
Je ne trouve pas la recette de Robuchon grandiose, ce n'est pas mon idole, mais c'est un des rares grands chefs qui ne fait pas que de la cuisine allégée
Quand je dépense plus de 100 roros, ce n'est pas pour faire un régime et admirer un "tableau" liquidé en 4 bouchées.  
J'ai un IMC tout à fait normal malgré que je mange de la crème double ou du beurre à la cuillère. depuis tout petit et en plus maintenant fait avec du lait de bufflonnes qui est env. 1.5 X plus riche que le lait de vaches "industrielles" (voir les % dans le lien plus bas) :D  
 
Pour In ze navy
Il y a un élevage de bufflonnes à coté de chez moi, aujourdhui j'ai mangé des bocconcini de mozza etc, des tommes chaudes avec des röstis au lard de bufflonnes et des yaourts à l'Aloé vera  :love:  
 
http://coopdebufflonnes.free.fr/page2.html
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°21355540
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-01-2010 à 21:55:58  profilanswer
 

jonas a écrit :

bah, de la purée 50/50 beurre c'est pas possible, tu la vomis tout de suite  [:faman:1]  (et pourtant j'ai l'estomac solide, je ne me nourris que de fondues, raclettes & tartiflettes  [:clooney3] )


En même temps, dans le civil, la purée, ça se mange par plâtrée, chez Joël, les quantités sont largement plus limitées vu qu'on mange une myriade de trucs différents. Du coup de la purée, il doit pas y en avoir plus que 3 quenelles, du coup en masse, du beurre il doit même pas y en avoir autant que dans un croissant  :lol:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21356178
gira
Posté le 27-01-2010 à 22:51:13  profilanswer
 

castormalin a écrit :


En même temps, dans le civil, la purée, ça se mange par plâtrée, chez Joël, les quantités sont largement plus limitées vu qu'on mange une myriade de trucs différents. Du coup de la purée, il doit pas y en avoir plus que 3 quenelles, du coup en masse, du beurre il doit même pas y en avoir autant que dans un croissant  :lol:


 
Ouais, mais surtout on en mange pas tous les 2 jours  :ouch:  
Dans la recette que j'ai posté plus haut, il est dit:
 
"En 1981, Robuchon avait mis à sa carte un plat canaille, la tête de cochon. Il voulait un accompagnement idéal avec un peu de “souvenirs d’enfance”.
Louable, quand la plupart des gens préfèrent un ersatz déshydraté!..........."
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°21361367
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 13:32:40  profilanswer
 

castormalin a écrit :


En même temps, dans le civil, la purée, ça se mange par plâtrée, chez Joël, les quantités sont largement plus limitées vu qu'on mange une myriade de trucs différents. Du coup de la purée, il doit pas y en avoir plus que 3 quenelles, du coup en masse, du beurre il doit même pas y en avoir autant que dans un croissant  :lol:

 

Il paraîtrait que dans le civil, les gens cuisinent des trucs bons pour eux, par pour satisfaire aux critères de quelque omniscientologue dont tout le monde se cogne de savoir s'il est gras ou pas ou s'il dépense un 10e de SMIC quand il va au resto, toutes choses HS en plus d'être outrecuidantes.
Il se dit même que certains cuisinent et mangent des trucs simples et non validés par un chef toqué-reconnu-célébré et osent affirmer que c'est bon. On a peine à y croire, hein?

 

Quota
Un des trucs les plus simples qui soient: une assiette, de l'huile d'olive de qualité, du sel, des herbes, du bon pain. Quelques gouttes d'huile, du sel, un peu d'herbes si vous aimez, on sauce, on déguste. Et on recommence. Grandiose quand on peut comparer plusieurs huiles.


Message édité par p47alto1 le 28-01-2010 à 13:33:45

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21364571
_Makaveli_
Posté le 28-01-2010 à 17:02:45  profilanswer
 

La purée Rebuchon :
 
1kg de pommes-de-terre (rattes, à chair ferme, de préférence un peu plus grosses que les rattes habituelles, toutes de même taille pour une cuisson uniforme)
   250g de beurre
   20 à 30cl de lait entier
   Gros sel
 
Lavez les pommes-de-terre. Mettez-les entières dans une casserole d'eau froide salée, portez à ébullition, et faites cuire les pommes-de-terre.
Egouttez-les en fin de cuisson, et laissez-les tiédir.
Pelez les pommes-de-terre encore tièdes, et passez-les au presse-purée, avec la grille la plus fine.
Remettez la chair des pommes-de-terre sur le feu, et travaillez-bien à la cuillère pour assécher la chair pendant environ 4 ou 5 minutes.
Ajoutez petit à petit le beurre bien froid coupé en dés, en mélangeant énergiquement pour rendre la purée lisse et onctueuse: ne laissez pas simplement fondre le beurre sur la chair des pommes-de-terre.
Faites bouillir le lait, et versez-le très chaud en fin filet, en fouettant vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
Et Bon appétit bien sûr ;)
 
Le commentaire de Joël : pas plus calorique que les frites. "Il faut de tout un petit peu et un petit peu de tout" :)
 


---------------
Humanity is overrated
n°21364598
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2010 à 17:03:52  profilanswer
 

Bon on est sur HFR, tas de pauvres, on n'est pas censés se nourrir de purée, postez du homard ou du foie gras :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21364630
_Makaveli_
Posté le 28-01-2010 à 17:06:13  profilanswer
 

Sinon la purée Robuchon, je la fais souvent, elle est très bonne :D


---------------
Humanity is overrated
n°21364747
_Makaveli_
Posté le 28-01-2010 à 17:12:30  profilanswer
 

Voila le commentaire :

 
Citation :


Et Robuchon  d'oser ce commentaire :
 Avec 500 calories pour une portion de 250 g. de purée, nous sommes tout de même largement au-dessous de la valeur calorique des frites en quantité égale. La purée de pomme de terre n'est pas un plat de régime, mais elle n'est pas non plus une préparation à proscrire si elle n'est pas consommée tous les jours. La  présence du beurre tempère son index glycémique élevé ainsi que les protéines qui accompagnent le repas. Elle n'est donc pas un "épouvantail" comme certains esprits chagrins ont pu l'imaginer. Elle est d'abord un plaisir qu'il convient de déguster avec modération, pour lui conserver sa valeur, selon une règle élémentaire qui se doit de régir l'équilibre alimentaire : "De tout un peu, et de peu suffisamment."

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-01-2010 à 17:13:27

---------------
Humanity is overrated
n°21364842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2010 à 17:18:08  profilanswer
 

Que celui qui trouve qu'il a tort me jette le premier Kouign amann :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21365185
_Makaveli_
Posté le 28-01-2010 à 17:37:10  profilanswer
 

ou la première fondue savoyarde


---------------
Humanity is overrated
n°21365218
ckiki
Posté le 28-01-2010 à 17:39:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Voila le commentaire :
 

Citation :


Et Robuchon  d'oser ce commentaire :
 Avec 500 calories pour une portion de 250 g. de purée, nous sommes tout de même largement au-dessous de la valeur calorique des frites en quantité égale. La purée de pomme de terre n'est pas un plat de régime, mais elle n'est pas non plus une préparation à proscrire si elle n'est pas consommée tous les jours. La  présence du beurre tempère son index glycémique élevé ainsi que les protéines qui accompagnent le repas. Elle n'est donc pas un "épouvantail" comme certains esprits chagrins ont pu l'imaginer. Elle est d'abord un plaisir qu'il convient de déguster avec modération, pour lui conserver sa valeur, selon une règle élémentaire qui se doit de régir l'équilibre alimentaire : "De tout un peu, et de peu suffisamment."



 
 
d un autre coté faut voir comment il fait ses frittes, vu qu il met 250 gr de beurre dans une purée  :sweat:

n°21365331
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 28-01-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

une frite de beurre?

n°21365424
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2010 à 17:53:57  profilanswer
 

bah il doit surement injecter de l'huile de palme hydrogenée AOC directement au coeur de la frite (frite 8 fois) grace a une seringue, puis revenue dans du saindoux d'origine hallal :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21365486
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-01-2010 à 17:58:38  profilanswer
 
n°21365516
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2010 à 18:01:10  profilanswer
 


bon appetit :o
 
http://www.pixelz.fr/2/b/7/cb06473cf8697272c1b5b40e726b3.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21365737
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2010 à 18:19:43  profilanswer
 


Rien que d'y penser... [:everything4free]

n°21365785
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 18:24:50  profilanswer
 

ckiki a écrit :


 
 
d un autre coté faut voir comment il fait ses frittes, vu qu il met 250 gr de beurre dans une purée  :sweat:


 
 
Et puis la justification en bois des îles sous le Ventre "c'est moins sucré parce que je rajoute du gras, donc c'est moins mauvais pour la santé", c'est quasiment du niveau SQFP.   [:aztechxx]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21365808
p47alto1
Posté le 28-01-2010 à 18:26:43  profilanswer
 


 
[:jofission]
 
On est passé sur le topok de la bouffe gore et gerbique sans s'en apercevoir?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21365843
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2010 à 18:29:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
[:jofission]
 
On est passé sur le topok de la bouffe gore et gerbique sans s'en apercevoir?


c justement du Deep-fried butter :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR