Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°46532769
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2016 à 17:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh, et ça va bien dans le salé-sucré aussi, par exemple un poulet dans une cocotte en fonte avec des dés de courgettes, d'ananas ou de pomme, une patate ou deux, une tomate en tranches, un peu d'épices au choix :miam:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 17:38:54  profilanswer
 

n°46533316
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2016 à 18:25:49  profilanswer
 

Camarades bonjour.
 
Comme beaucoup ici, j'essaie d'éviter au maximum les cuissons dans mes murs, c'est temps ci.
 
J'ai des courgettes que je souhaite préparer en salades.
Jusqu'à présent , je les ai toujours faites avec une vinaigrettes au citron , tranchées finement comme je le ferais pour des concombres.
 
Vous avez des idées ?
( je souhaite éviter de faire des courses, car j'ai déjà trop abusé sur les dépenses alimentaires et liquides ces 15 derniers jours)
 
Ou sinon ptet les passer au barbecue, là aussi les idées sont apprécies


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46533591
Adiht
Posté le 26-07-2016 à 18:50:39  profilanswer
 

Moi je les fais avec une vinaigrette à la moutarde, avec des câpres et des échalotes hachés, et des œufs durs :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46533864
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2016 à 19:15:46  profilanswer
 

Ah tiens, c'est intéressant ça comme assortiment, merci !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46534499
Adiht
Posté le 26-07-2016 à 20:09:55  profilanswer
 

Et ça va super bien avec un reste de côte de bœuf aussi. Dans ce cas-là mettre plutôt des jeunes pousses de salade que des courgettes :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46535697
dus40
Posté le 26-07-2016 à 21:47:12  profilanswer
 

Des bons plans pour un spray à huile ? Jusqu'ici j'avais ceux de Lidl, plutôt satisfaisant mais le filetage en plastic a lâché...

n°46535832
papillonne​tte
Posté le 26-07-2016 à 21:57:49  profilanswer
 

Pour la ratatouille : http://www.papillonette.fr/?p=2536
Donc, pas au four. :o
 
Sinon Dolores, tu peux faire des roulés de courgettes. Tu les coupes à la mandoline, les mets au four à 160°C pendant une vingtaine de minutes avec de l'huile d'olive dessus et un peu de sel. Les courgettes sont al dente donc cela évite le problème de la courgette pas bonne.
Tu les roules ensuite en mettant au centre, du carré frais, saumon fumé et parmesan, ou jambon, tomates et carré frais.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°46536343
TZDZ
Posté le 26-07-2016 à 22:42:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Merci pour les idées ! La ratatouille ça me tente bien mais j'en ai jamais fait. Vous avez une recette approuvée hfr ?


En tant que personne qui n'aime pas trop les courgettes, c'est typiquement le truc que je déteste.
Personnellement, je conseillerais quelque chose avec des assaisonnements plutôt forts (pas un tian non plus justement), plutôt une base de curry (en n'oubliant pas la matière grasse pour donner l'onctuosité qu'il manque à la courgette seule) ou une base caponata en substituant les aubergines par les courgettes. Sinon, crues, ou sautées au wok après coupage en julienne et dégorgeage au sel.

n°46536549
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2016 à 22:59:34  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour la ratatouille : http://www.papillonette.fr/?p=2536
Donc, pas au four. :o
 
Sinon Dolores, tu peux faire des roulés de courgettes. Tu les coupes à la mandoline, les mets au four à 160°C pendant une vingtaine de minutes avec de l'huile d'olive dessus et un peu de sel. Les courgettes sont al dente donc cela évite le problème de la courgette pas bonne.
Tu les roules ensuite en mettant au centre, du carré frais, saumon fumé et parmesan, ou jambon, tomates et carré frais.


 

Citation :

Ce qui permet d’obtenir une ratatouille onctueuse mais pas trop cuite est de différencier les temps de cuisson de chaque ingrédient.


 
Ça, et le GRAS. J'avais une grand-tante obsédée par sa ligne qui faisait une ratatouille sans huile et en jetant tout dans la casserole en même temps, quand elle en servait à table mon grand-père disait que ça lui rappelait la guerre :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46536966
papillonne​tte
Posté le 26-07-2016 à 23:46:52  profilanswer
 

C'est vrai. :D

 

Il convient de mettre suffisamment d'huile d'olive au début pour faire revenir les premiers légumes.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 23:46:52  profilanswer
 

n°46537074
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 00:05:25  profilanswer
 

Dolores, choisis les petites tes courgettes ;) Plus elles sont grosses, plus elles sont amères, avec une peau épaisse et plein de graines en général.

 

Mieux vaut les prendre de petite taille... Bien plus petit que ce qu'on trouve en magasin en général. Je pense que si on cherche un peu, il existe 4 tailles dans le commerce, pour la variété verte la plus commune:
-Crayon: en gros la taille d'un feutre, à peine plus gros qu'un cornichon. Vraiment petit, cher la plupart du temps et difficile à trouver. ça doit faire pas lourd, genre 30-40g la courgette.
-Petites: la taille d'une carotte du commerce. 70-80g environ.
-Moyennes: 150-200g la courgette.
-Supermarché: la courgette qui fait 3-400g facile, amère. A eplucher obligatoirement :o
-En plus de ça, tu as les monstres de plusieurs kgs oubliés dans les potagers qu'on trouve pas tellement à vendre, souvent on te les donne (parce que la personne ne sait pas quoi en foutre, à juste titre :o ). Tu peux t'entrainer au tir dessus, à la rigueur.

 

Les petites, tu les coupes en deux dans la longueur et tu les rôtis à la poele bien chaude avec un peu de beurre et d'huile d'olive, surtout en laissant la peau. Elles vont caraméliser, c'est super bon avec juste un peu de sel.

 

Les moyennes tu peux les cuisiner un peu plus, par exemple en julienne, tu fais comme des röstis avec. Ou alors en tian, ça passe bien si on n'aime pas le gout de la courgette, vu que les aubergines, la tomate et l'ail ont plus de goût. :jap:


Message édité par Johnjohn7 le 27-07-2016 à 00:06:30

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46537352
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-07-2016 à 01:17:36  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Moi je les fais avec une vinaigrette à la moutarde, avec des câpres et des échalotes hachés, et des œufs durs :jap:


Idée sympa  :jap:  
Mes câpres sont périmées depuis deux ans. Je les réserves pour ma prochaine tapenade, surtout que mes anchois aussi ont dépassé la DLUO .
Les échalotes, j'en acheté plus, car j'en mange trop peu, et elles pourrissent toujours.  
Ce sera donc de l'oignon.  
 

dus40 a écrit :

Des bons plans pour un spray à huile ? Jusqu'ici j'avais ceux de Lidl, plutôt satisfaisant mais le filetage en plastic a lâché...


La promo revient très régulièrement. J'en avais acheté deux , pensant mettre du vinaigre pour déglacer , mais au final je déglace presque jamais , donc j'ai un truc de large .
Autre astuce : une vieille bouteille de parfum.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46537835
Mist-e-Fir​e
Posté le 27-07-2016 à 08:27:57  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Merci ! Je pensais pas que ça se faisait au four mais ça me va, ça a l'air simple. Je vais peut-être tenter. :D


 
Ca se fait à la casserole aussi, mais alors tu récupères plus une sorte de compote/soupe. C'est vachement moins bon aussi je trouve.  
 


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°46537936
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-07-2016 à 08:44:08  profilanswer
 


On trouve en supermarché du caramel au beurre salé fluide qui est conditionné dans ce genre de flacon.
 
Bon, faut manger le caramel, mais ça se fait plutôt bien.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46540974
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-07-2016 à 12:41:31  profilanswer
 

Est-ce que ceux de Leclerc sont bien étanches au niveau du bouchon ?
J'en ai acheté sur le net, mais il en coule plus au filetage qu'au bout du bouchon...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°46545746
papillonne​tte
Posté le 27-07-2016 à 19:25:59  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :


 
Ca se fait à la casserole aussi, mais alors tu récupères plus une sorte de compote/soupe. C'est vachement moins bon aussi je trouve.  
 


Si ça se transforme en compote, c'est que la cuisson n'est pas maîtrisée.  
Pour moi, les légumes ne se cuisant pas la même durée, et devant être dorés à l'huile d'olive, la cuisson au four n'est pas adpatée.
 
Sachant qu'il y a autant de recettes de ratatouille que de ratatouilles. :jap:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°46545883
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-07-2016 à 19:39:42  profilanswer
 

ça se garde un peu une fois ouvert la mozzarella ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46545906
Dolores
Posté le 27-07-2016 à 19:41:36  profilanswer
 

Dans son jus ouais. En tout cas moi je garde. :o

n°46545922
m0m0ne
Posté le 27-07-2016 à 19:43:00  profilanswer
 

si t'as gardé l'eau/jus/whatever ça peut faire +1j au frigo oui

n°46545949
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-07-2016 à 19:45:02  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Si ça se transforme en compote, c'est que la cuisson n'est pas maîtrisée.  
Pour moi, les légumes ne se cuisant pas la même durée, et devant être dorés à l'huile d'olive, la cuisson au four n'est pas adpatée.
 
Sachant qu'il y a autant de recettes de ratatouille que de ratatouilles. :jap:


d ailleurs ,j en ai fait une ce soir avec du riz et chippo/merguez au barbec. [:tahitiflo:3]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46545952
Dolores
Posté le 27-07-2016 à 19:45:15  profilanswer
 

Au pire tu remets de l'eau, ça doit être pareil non ? Tu mets dans un tupperware et ça tient quelques jours. Ici c'est vendu en pot dans son jus, et le pot ne meurt pas après 1 journée ouvert.
Mais je suis loin d'être réglo en salubrité des aliments je pense. :o

n°46546010
m0m0ne
Posté le 27-07-2016 à 19:50:43  profilanswer
 

ouais enfin de toute façon le lait/yahourt/creme/etc... t'as des indices olfactifs et gustatifs assez clairs quand c'est plus bon :o

n°46546054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 19:54:45  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Camarades bonjour.
 
Comme beaucoup ici, j'essaie d'éviter au maximum les cuissons dans mes murs, c'est temps ci.
 
J'ai des courgettes que je souhaite préparer en salades.
Jusqu'à présent , je les ai toujours faites avec une vinaigrettes au citron , tranchées finement comme je le ferais pour des concombres.
 
Vous avez des idées ?
( je souhaite éviter de faire des courses, car j'ai déjà trop abusé sur les dépenses alimentaires et liquides ces 15 derniers jours)
 
Ou sinon ptet les passer au barbecue, là aussi les idées sont apprécies


 
 
J'avais 2 recettes sympas, une à base de courgettes à la vanille, l'autre à base de vinaigre de cidre et raisins sec.
Si ça t'intéresse je chercherais les recettes.

n°46546086
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-07-2016 à 19:57:47  profilanswer
 

ok, merci pour la mozza :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46546162
papillonne​tte
Posté le 27-07-2016 à 20:08:20  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


d ailleurs ,j en ai fait une ce soir avec du riz et chippo/merguez au barbec. [:tahitiflo:3]


 
:love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°46546180
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-07-2016 à 20:10:41  profilanswer
 

appeau filet à papillonnette : t'as déjà goûté le chorizo à griller ? J'en ai acheté l'aut jour. Je pensais que c'était de la grosse merguez, mais c'est bel et bien du chorizo :love:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46546209
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-07-2016 à 20:14:29  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


d ailleurs ,j en ai fait une ce soir avec du riz et chippo/merguez au barbec. [:tahitiflo:3]


 

etoile64 a écrit :


C'est comme ça que je préfère déguster la ratatouille : avec du riz et une viande grillée  :love:  
 
J'avais 2 recettes sympas, une à base de courgettes à la vanille, l'autre à base de vinaigre de cidre et raisins sec.
Si ça t'intéresse je chercherais les recettes.


ah, oui ça me tente bien :D

castormalin a écrit :

appeau filet à papillonnette : t'as déjà goûté le chorizo à griller ? J'en ai acheté l'aut jour. Je pensais que c'était de la grosse merguez, mais c'est bel et bien du chorizo :love:


un immanquable des étés !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46546211
papillonne​tte
Posté le 27-07-2016 à 20:14:47  profilanswer
 

J'en achète tout le temps en été. :D
 
J'en fait à la plancha, sur des tartines, dans des pâtes, toutes seules avec une salade à côté, etc... :love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°46546249
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-07-2016 à 20:19:35  profilanswer
 


Ah poutan, le mec il verse les tomates sur les cougettes et les aubergines comme le dernier des gougnafier  [:fenston:2]
 
Ma rata :
pour 2 : 2 tomates, 2 courgettes, une aubergine
- commencer classique : un peu d'huile et faire suer l'oignon, mettre les tomates et les aromates.
- griller les lamelles de poivrons à sec avec du paprika (attention, c'est très agressif pour les poêles). Les mettre avec les tomates, rajouter l'ail et du sucre.
- dans une poêle avec un peu d'huile, faire roussir les tranches de courgettes, réserver.
- l'aubergine, pareil que les courgettes, moitiés de tranche ou des quarts, c'est comme vous voulez.
 
Quand les tomates sont à la limite (avant que ça fasse du coulis quoi), incorporer les courgettes et l'aubergine et arrêter la cuisson.
 
Laissez refroidir dans un coin et réchauffez avant de servir.
 
Bonus, si les tomates ont rendues beaucoup d'eau, utilisez-la pour aromatiser le riz qui est parfait pour accompagner la rata.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°46546314
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2016 à 20:27:08  profilanswer
 

Salade de courgettes à la vanille :
 
4 c.a.s d'huile d'olive
1 gousse de vanille
4 courgettes (couleurs différentes si possible)
3 branches de menthe
jus d'un demi citron
 
Gratter les graines de la gousse de vanille dans un récipient avec l'huile d'olive. Tailler les courgettes en petits tronçons de 2 ou 3 cm. Les laisser mariner dans l'huile. Ajouter le jus de citron et la menthe. Couvrir hermétiquement avec du papier d'alu, enfourner à 180° pour 25 à 30mn. Saler/poivrer.
 
A servir tiède ou alors bien refroidi.
 
 
L'autre recette, je la retrouve pas, mais je demanderai à ma mère.

n°46546435
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2016 à 20:40:51  profilanswer
 

Sinon il y'a la solution courgettes farcies. :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46546564
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-07-2016 à 20:54:06  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Ah poutan, le mec il verse les tomates sur les cougettes et les aubergines comme le dernier des gougnafier  [:fenston:2]
 
Ma rata :
pour 2 : 2 tomates, 2 courgettes, une aubergine
- commencer classique : un peu d'huile et faire suer l'oignon, mettre les tomates et les aromates.
- griller les lamelles de poivrons à sec avec du paprika (attention, c'est très agressif pour les poêles). Les mettre avec les tomates, rajouter l'ail et du sucre.
- dans une poêle avec un peu d'huile, faire roussir les tranches de courgettes, réserver.
- l'aubergine, pareil que les courgettes, moitiés de tranche ou des quarts, c'est comme vous voulez.
 
Quand les tomates sont à la limite (avant que ça fasse du coulis quoi), incorporer les courgettes et l'aubergine et arrêter la cuisson.
 
Laissez refroidir dans un coin et réchauffez avant de servir.
 
Bonus, si les tomates ont rendues beaucoup d'eau, utilisez-la pour aromatiser le riz qui est parfait pour accompagner la rata.


ça fait un poil chier de rajouter du sucre quand même,de l huile de palme pendant qu on y est. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46546591
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2016 à 20:56:42  profilanswer
 

Et pourquoi pas de la béchamel? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46547288
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-07-2016 à 22:03:04  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça fait un poil chier de rajouter du sucre quand même,de l huile de palme pendant qu on y est. :o


Ah ben si tu la préfère amère et acide, tu fais comme tu veux [:cosmoschtroumpf]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°46547477
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2016 à 22:22:53  profilanswer
 

J'ai jamais eu besoin de rajouter du sucre  [:lol wut]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46548192
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 23:56:29  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Ah ben si tu la préfère amère et acide, tu fais comme tu veux [:cosmoschtroumpf]

 

En même temps c'est une ratatouille, pas un ketchup :o

 

Sinon ce soir c'était taboulé (le seul méritant ce nom, pas la salade de semoule :o ),et baba ghanouj:

 

3 aubergines japonaises moyennes
1 jus de citron jaune
3 càs de Tahini
Environ 100g de yaourt entier
Sel, cumin, paprika/pimenton
1 petite gousse d'ail
Huile d'olive

 

Faire rôtir les aubergines au four à 250°C
Une fois rôties (20 minutes sur chaque face), brûler la peau à la torche (MAPP ou gaz briquet), la chair va être fumée.

 

Récupérer la chair uniquement à la cuiller, la concasser rapidement en morceaux, sans mixer. Ajouter le tahini, le jus de citron, le yahourt, le sel et le paprika et bien mélanger.

 

Râper l'ail degermé à la microplane, bien mélanger et transvaser dans un plat pour le faire refroidir. Une fois froid, rectifier l'assaisonnement et servir avec une rigole d'huile d'olive et du pain plat libanais...


Message édité par Johnjohn7 le 27-07-2016 à 23:57:01

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46549763
dus40
Posté le 28-07-2016 à 09:42:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
 
La promo revient très régulièrement. J'en avais acheté deux , pensant mettre du vinaigre pour déglacer , mais au final je déglace presque jamais , donc j'ai un truc de large .
Autre astuce : une vieille bouteille de parfum.
 
 


C'est sûr que vu le prix (5 euros les deux), on peut faire du stock.
 
 
 
Why not, tant qu'à partir sur du plastique je vais peut-être tenter ça si ça se dévisse
http://www.maspatule.com/4045-6551-thickbox/spray-huile-d-olive-bio-basilic-25cl-a-rom.jpg
Merci en tous cas
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR