Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°42989950
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-08-2015 à 11:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :


Tu les roules ou pas tes saltimbocas ? (dans certains resto, ils ne les roulent pas). Si oui, avant cuisson j'imagine ? Et ça cuit de manière homogène ?
Car avec le veau, je ne les roule plus, je trouve que ça crée de grosses différences de cuisson entre les morceaux de veau...


Dans la vraie recette, ce n'est pas roulé en tout cas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:30:11  profilanswer
 

n°42989957
Theartemis
Posté le 24-08-2015 à 11:30:32  profilanswer
 

Je les roule, je saisi à la poêle et je termine la cuisson au four avec quelques cuillères de sauce tomate.
Et à l'intérieur j'ajoute de la Mozzarella, pour le coup j'ai trouvé de la Di Bufala Affumicata et ça passait super bien.
 
C'est pas forcément compliant mais j'aime comme ça :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42990110
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 11:40:12  profilanswer
 

jonas a écrit :


Dans la vraie recette, ce n'est pas roulé en tout cas.


Ah ok, je n'avais pas fait attention à cela. Ca tombe bien alors.
 

Theartemis a écrit :

Je les roule, je saisi à la poêle et je termine la cuisson au four avec quelques cuillères de sauce tomate.
Et à l'intérieur j'ajoute de la Mozzarella, pour le coup j'ai trouvé de la Di Bufala Affumicata et ça passait super bien.
 
C'est pas forcément compliant mais j'aime comme ça :o


 
Ok merci.  :jap:  
Je n'ai jamais mangé de la mozzarella affumicata.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42990155
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-08-2015 à 11:42:54  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

(...) avec des disques de polenta (...)


J'aime beaucoup celui qu'il a sorti en 2005, "Rock Swings"!  :love:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42990223
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 11:46:30  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

de toutes manières les saucisses quelles qu'elles soient c'set dégueulasse. IGP machin truc ou industrielle c'est de la merde la saucisse: les fonds de morceaux informes, le gras et compagnie tout mixés et foutu dans un boyau pour pas gâcher  [:everything4free] même mes chiens mangent mieux :o

 

N'exagérons rien, il y a de très bonnes saucisses artisanales/pas trop industrielles quand même  [:le guide:1]

 

La Morteau, la Monbéliard pour ne citer qu'elles :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-08-2015 à 11:46:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42990256
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-08-2015 à 11:48:23  profilanswer
 

Une Morteau en hot dog, c'est un peu roboratif... :heink:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42990262
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 11:48:37  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
N'exagérons rien, il y a de très bonnes saucisses artisanales/pas trop industrielles quand même  [:le guide:1]  
 
La Morteau, la Monbéliard pour ne citer qu'elles :love:


 
ca n'en reste pas moins des fonds de morceaux de viandes avec du gras, le tout invendable sauf en mixant/hachant le tout :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42990337
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 11:52:26  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ca n'en reste pas moins des fonds de morceaux de viandes avec du gras, le tout invendable sauf en mixant/hachant le tout :o


 
et alors ? A ce compte-là, une andouillette c'est jamais que de la merde ?
Du boudin, une flaque de sang ?  :o
 
La préparation en fait quelque chose de très sympa ! Je préfère une bonne andouillette à un mauvais steak [:cosmoschtroumpf]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42990375
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 11:54:04  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
et alors ? A ce compte-là, une andouillette c'est jamais que de la merde ?
Du boudin, une flaque de sang ?  :o
 
La préparation en fait quelque chose de très sympa ! Je préfère une bonne andouillette à un mauvais steak [:cosmoschtroumpf]


 
 
oui
oui
m'en fous j'en bouffe plus de tout ça, mais j'ai toujours trouvé ces trucs là assez répugnants :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42990385
fredjke
Posté le 24-08-2015 à 11:54:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ca n'en reste pas moins des fonds de morceaux de viandes avec du gras, le tout invendable sauf en mixant/hachant le tout :o


 
Ca reste une manière facile d'éviter de gaspiller des morceaux de viande moins agréables à l'oeuil mais qui peuvent très bien être consommés.
 
Et une galette saucisse ça vaut tout à fait un sandwich jambon beurre ou un paquet de frites en restauration rapide.
 
edit : orthographe


Message édité par fredjke le 24-08-2015 à 11:55:59

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:54:40  profilanswer
 

n°42990404
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 11:55:25  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 


oui
oui
m'en fous j'en bouffe plus de tout ça, mais j'ai toujours trouvé ces trucs là assez répugnants :o

 

Ah d'accord, t'aimes pas les abats :D Fallait le dire d'emblée :o
Je suppose que tu ne mangeais pas de foie gras non plus avant d'en venir au tofu :o :o :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-08-2015 à 11:56:00

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42990440
fredjke
Posté le 24-08-2015 à 11:57:43  profilanswer
 

Alors spéciale pour Psycha :


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°42990447
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 11:58:17  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ah d'accord, t'aimes pas les abats :D Fallait le dire d'emblée :o
Je suppose que tu ne mangeais pas de foie gras non plus avant d'en venir au tofu :o :o :o ?


 
si mais entier :D
pas les trucs reconstitués à partir de morceaux invendables :D
et sans aimer ça en gout le foie ça passait aussi par exemple. Parce que c'est comme un steak, c'est "entier".
 
Ce que j'aime pas c'est que ce sont des trucs vendus "préparés" pour camoufler ce qu'il y a réellement dedans. J'ai un peu l'impression qu'on a vomi dans mon assiette si tu veux :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42990457
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 11:58:52  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

et alors ? A ce compte-là, une andouillette c'est jamais que de la merde ?
Du boudin, une flaque de sang ?  :o

 

La préparation en fait quelque chose de très sympa ! Je préfère une bonne andouillette à un mauvais steak [:cosmoschtroumpf]


Moi je n'essaie même pas de débattre sur ce type de sujet. :D
J'adore les pâtés/terrines/boudins/andouillettes/saucisses/cervelas saucissons etc... donc aller chercher dans mon cas une vision objective sur le sujet n'est pas possible. :o


Message édité par papillonnette le 24-08-2015 à 12:01:28

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42990478
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 12:00:22  profilanswer
 


 
les rognons, grillés, avec le mélange ail/persil/ketchup.
j'adorais ça :miam:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42990517
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-08-2015 à 12:02:34  profilanswer
 

C'est un peu le métier de charcutier, ça, l'art de la transformation.
Assembler des éléments inesthétiques mais avec une valeur gustative pour les sublimer en préparations diverses, c'est un métier! :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42990551
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 12:04:30  profilanswer
 

ouais ben j'aime pas la charcuterie dans ce cas là :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42990625
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 12:10:38  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ouais ben j'aime pas la charcuterie dans ce cas là :)


 
Hors considérations végétariennes, je pense que c'est un peu extrême :o
Tu n'aimais pas les jambons ? Les saucissons à la coupe ? Les pâtés de campagne ? :love: Ou juste les trucs à base d'abats/de bas morceaux ?
Dans une saucisse sèche d'Auvergne par exemple, tu n'as pas grand chose de "bizarre", c'est de la gorge ou de l'épaule ou de la poitrine (=lard) en général, avec du gras. Sur des trucs plus chelous, je peux comprendre que ça dérange, mais tout en bloc, ça me semble exagéré.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42990699
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-08-2015 à 12:15:07  profilanswer
 

vous mangez des saucisses que vous ne faites pas vous même ? :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42990758
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-08-2015 à 12:19:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

vous mangez des saucisses que vous ne faites pas vous même ? :o


 
Seul le porc pata negra nourri de glands pour mes saucisses [:jean-pierre defrog:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42990775
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 12:21:08  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

vous mangez des saucisses que vous ne faites pas vous même ? :o


Si, évidemment, le tout, fait maison. J'ai oublié de préciser dans mon précédent post :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42990829
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-08-2015 à 12:25:47  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Si, évidemment, le tout, fait maison. J'ai oublié de préciser dans mon précédent post :o


tu as failli me décevoir :d
sinon sans rire, c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air a faire, même plutôt simple (avec un embout ad'hoc)
je vous conseille de vous lancer (il y a même des options a mettre sur les hachoirs a viande manuels)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42991114
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 12:49:46  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


tu as failli me décevoir :d
sinon sans rire, c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air a faire, même plutôt simple (avec un embout ad'hoc)
je vous conseille de vous lancer (il y a même des options a mettre sur les hachoirs a viande manuels)


Y a t'il quelque chose que tu ne fais pas toi-même ? :o
Sérieux, pour les saucisses et tout faut quand même avoir le débit qui va avec. Si on a une famille à nourrir je dis pas, mais à deux voire à un c'est pas trop l'idée du siècle.

 

Sinon ce weekend je me suis amusé à faire la ratatouille de Bruno Albouze.
Sur la photo, on ne voit que le tian de légume qui la recouvre, la ratatouille proprement dite est dessous. D'ailleurs après, je l'ai repassée un peu au grill pour faire légèrement dorer les légumes...  [:locke-tdi:4]

 

Super bonne, je l'ai fait la veille, et mise sous le grill/mangée le lendemain. Avec une tentative d'émulation de focaccia barese, ça se laissait manger [:sunny delight]. C'est gouteux, c'est pour moi le goût de la ratatouille qu'on retrouve bien... et c'est très sain, il n'y a que peu de graisses et beaucoup de légumes : tomate, céleri, carotte, oignon, basilic, ail, persil, thym, courgettes jaunes & vertes, aubergines, poivrons... On peut manger ça soit chaud, soit froid, même si je préfère chaud.

 

http://reho.st/self/b713b11795d555a7fb90ed5f831f60e4f021dee0.jpg

 
Spoiler :

In b4 les nazis qui vont me dire que c'est une piperade, que c'est pas une ratatouille DOP Il rompicoglione, que blablabla [:perlouze de mistral]

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-08-2015 à 12:51:10

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42991129
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 12:50:34  profilanswer
 

Vous voulez quoi comme "thème" pour septembre ? Faire ses saucisses soi-même ? :o
 
Si possible, un truc relativement simple, car le but et aussi de faire venir des néophytes ou des non habitués du topic.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42991177
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 12:54:56  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Sinon ce weekend je me suis amusé à faire la ratatouille de Bruno Albouze.
Sur la photo, on ne voit que le tian de légume qui la recouvre, la ratatouille proprement dite est dessous. D'ailleurs après, je l'ai repassée un peu au grill pour faire légèrement dorer les légumes...  [:locke-tdi:4]  
 
Super bonne, je l'ai fait la veille, et mise sous le grill/mangée le lendemain. Avec une tentative d'émulation de focaccia barese, ça se laissait manger [:sunny delight]. C'est gouteux, c'est pour moi le goût de la ratatouille qu'on retrouve bien... et c'est très sain, il n'y a que peu de graisses et beaucoup de légumes : tomate, céleri, carotte, oignon, basilic, ail, persil, thym, courgettes jaunes & vertes, aubergines, poivrons... On peut manger ça soit chaud, soit froid, même si je préfère chaud.
 
http://reho.st/self/b713b11795d555 [...] 21dee0.jpg
 
 


Ca a l'air top ! Je trouve que c'est une bonne idée la ratatouille en dessous, et la focaccia barese. :miam:
Il y a des carottes et du céleri ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42991264
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 13:01:08  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ca a l'air top ! Je trouve que c'est une bonne idée la ratatouille en dessous, et la focaccia barese. :miam:
Il y a des carottes et du céleri ?


 
Ouais, il fait un mirepoix au début (oignon carotte céleri + ail & co), après il rajoute les poivrons grillés et la tomate, puis le basilic et il mixe.
Les légumes du tian par dessus, et un peu d'ail/persil sur le dessus.
 
Focaccia barese à réessayer parce que le résultat bien que bon était loin de l'original. je pense que l'original avait environ 10 fois plus d'huile dans sa recette :D et aussi de plus grosses tomates, quoiqu'en disent les recettes du net.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42991327
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-08-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Y a t'il quelque chose que tu ne fais pas toi-même ? :o
Sérieux, pour les saucisses et tout faut quand même avoir le débit qui va avec. Si on a une famille à nourrir je dis pas, mais à deux voire à un c'est pas trop l'idée du siècle.


je vis seul et j'essaye de faire le maximum de choses moi même, je congèle le rab + l'arrosage chez les voisins ;)
comme j'essaye aussi de ne manger que des produits de saison, mes conserves me permettent de tenir l'hiver (a peu près ;) )
n’hésite pas a dire quand une idée est bonne :d


Message édité par gougoul07 le 24-08-2015 à 13:07:22

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42991343
gaston1024​1
Posté le 24-08-2015 à 13:07:15  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Sinon ce weekend je me suis amusé à faire la ratatouille de Bruno Albouze.


 [:cerveau delight]  
 
Je tenterai, merci pour l'idée (même si ça ne ressemble pas à ma ratatouille habituelle)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°42991605
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 13:26:54  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais, il fait un mirepoix au début (oignon carotte céleri + ail & co), après il rajoute les poivrons grillés et la tomate, puis le basilic et il mixe.
Les légumes du tian par dessus, et un peu d'ail/persil sur le dessus.
 
Focaccia barese à réessayer parce que le résultat bien que bon était loin de l'original. je pense que l'original avait environ 10 fois plus d'huile dans sa recette :D et aussi de plus grosses tomates, quoiqu'en disent les recettes du net.


C'est intéressant comme ratatouille.
J'ai fait 3 fois des foccacia et je confirme qu'il y a beaucoup d'huile. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42991751
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 13:35:39  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Hors considérations végétariennes, je pense que c'est un peu extrême :o
Tu n'aimais pas les jambons ? Les saucissons à la coupe ? Les pâtés de campagne ? :love: Ou juste les trucs à base d'abats/de bas morceaux ?
Dans une saucisse sèche d'Auvergne par exemple, tu n'as pas grand chose de "bizarre", c'est de la gorge ou de l'épaule ou de la poitrine (=lard) en général, avec du gras. Sur des trucs plus chelous, je peux comprendre que ça dérange, mais tout en bloc, ça me semble exagéré.


 
hors considérations VG comme je le fais depuis tout à l'heure:
Jambon secs oui j'adorais ça. blanc ça passe si c'est pas du sous vide reconstitué.
saucissons 90% du temps c'est trop gras, comme la rosette ou autre pavé en plus de son aspect qui me pose toujours autant problème.
patés non, passaient pas trop mal la mousse de foie ou de canard là je ne saurais pas dire pourquoi :D
 
je le redis mon problème c'est surtout la présentation du truc: on a pris des morceaux mal découpés/mal foutus et on a tout mixés plus ou moins gros pour camoufler. Mais j'ai le même problème avec la soupe en fait hein :D on mélange on mixe et pouf un gout unique avec pleins de mystère derrière :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42991823
sligor
Posté le 24-08-2015 à 13:39:28  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ca n'en reste pas moins des fonds de morceaux de viandes avec du gras, le tout invendable sauf en mixant/hachant le tout :o


c'est ce qui est génial avec le porc: tout se mange (ou presque) avec un peu d'astuce culinaire, même les trucs les plus dégueux.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-08-2015 à 13:39:46

---------------
qwerty-fr
n°42991876
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2015 à 13:42:08  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
je le redis mon problème c'est surtout la présentation du truc: on a pris des morceaux mal découpés/mal foutus et on a tout mixés plus ou moins gros pour camoufler. Mais j'ai le même problème avec la soupe en fait hein :D on mélange on mixe et pouf un gout unique avec pleins de mystère derrière :D


 
C'est aussi une manière de valoriser toutes les chutes et morceaux peu intéressant, c'est mieux de les transformer que de les jeter. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42991929
sligor
Posté le 24-08-2015 à 13:44:23  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est aussi une manière de valoriser toutes les chutes et morceaux peu intéressant, c'est mieux de les transformer que de les jeter. :d


c'est surtout toute une tradition culinaire qui vient d'une époque où rares étaient ceux qui pouvaient se permettre de gaspiller de la viande.


---------------
qwerty-fr
n°42992010
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2015 à 13:48:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est aussi une manière de valoriser toutes les chutes et morceaux peu intéressant, c'est mieux de les transformer que de les jeter. :d


 
y a des tas d'usines à croquettes pour chiens/chats qui seraient enchantées de récupérer ces merdouilles, mais ça se vend mieux sous le nom "saucisse" à des humains :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42992038
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 13:49:27  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


C'est intéressant comme ratatouille.
J'ai fait 3 fois des foccacia et je confirme qu'il y a beaucoup d'huile. :D


 
Ouais en fait j'en ai déjà fait quelques unes aussi, mais là ça n'a rien à voir, il y a de la semolina et de la patate cuite dans la pâte.
Normalement ça se fait sur levain, mais j'ai fait ça à la levure là.  
 
Je pense:
- rajouter un apprêt, contrairement à ce que disait ma recette.  
- mettre plus d'huile dans la pâte (et moins sur la plaque, ça sert pas à grand chose)
- remplacer les tomates cerises par des tomates cocktail, à priori la taille conviendra mieux.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42992078
papillonne​tte
Posté le 24-08-2015 à 13:51:45  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais en fait j'en ai déjà fait quelques unes aussi, mais là ça n'a rien à voir, il y a de la semolina et de la patate cuite dans la pâte.
Normalement ça se fait sur levain, mais j'ai fait ça à la levure là.  
 
Je pense:
- rajouter un apprêt, contrairement à ce que disait ma recette.  
- mettre plus d'huile dans la pâte (et moins sur la plaque, ça sert pas à grand chose)
- remplacer les tomates cerises par des tomates cocktail, à priori la taille conviendra mieux.


Ah ok, je n'avais pas vu que ça n'a rien à voir.  :jap:  
Je vais attendre une recette optimale de la pistacheraie avant d'essayer. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42992216
Johnjohn7
Posté le 24-08-2015 à 14:00:39  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ah ok, je n'avais pas vu que ça n'a rien à voir.  :jap:  
Je vais attendre une recette optimale de la pistacheraie avant d'essayer. :D


 
Je vais poursuivre les tests  [:simchevelu:5]  
En fait, normalement ça donne quelque chose de différent d'une foccacia (du moins celles que j'avais l'habitude de faire): le bord est croustillant, les tomates dessus sont goûtues (bien salées) et apportent de l'humidité.  
La pâte, bien qu'épaisse, n'est pas bourrative pour un sou, mais par contre elle est pleine d'huile: on a les mains qui brillent à la fin.
 
Si quelqu'un passe à Polignano a Mare, qu'il essaie les Focaccie de la Focacceria del Corso (av pompeo Sarnelli)  [:locke-tdi:4]  
La photo a pas l'air ouf, mais franchement c'est ultime comme truc !
 
http://reho.st/self/7103a2017353c0ba0803646af452d26cc7bc476c.jpg


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42996464
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2015 à 18:16:43  profilanswer
 

Cette fraicheur humide et automnale me donne envie de gratin de pâtes.. Des recettes fétiches ?
 
Je pense m'orienter sur celui de Lignac.. Son mélange de béchamel + crème + jaune d’œuf a l'air bien nourrissant !

n°42996600
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-08-2015 à 18:26:19  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Son mélange de béchamel + crème + jaune d’œuf a l'air bien nourrissant !


 
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/129177/gd/1186917376/bravo-gros-porc-lol.jpg
 
J'avais fait un gratin qui avait été très apprécié, mais je ne retrouve plus la recette. De mémoire il y avait dedans :
Sauce tomate avec oignons, viande hachée, passata, tomate en boite, céléri branche, sel, poivre, sauce worcester
Petits pois
Ricotta
Parmesan (sur le dessus pour gratiner)
 
Et c'était fait avec des petites pâtes.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 24-08-2015 à 18:26:37

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°42996676
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2015 à 18:32:29  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Je vais poursuivre les tests  [:simchevelu:5]  
En fait, normalement ça donne quelque chose de différent d'une foccacia (du moins celles que j'avais l'habitude de faire): le bord est croustillant, les tomates dessus sont goûtues (bien salées) et apportent de l'humidité.  
La pâte, bien qu'épaisse, n'est pas bourrative pour un sou, mais par contre elle est pleine d'huile: on a les mains qui brillent à la fin.
 
Si quelqu'un passe à Polignano a Mare, qu'il essaie les Focaccie de la Focacceria del Corso (av pompeo Sarnelli)  [:locke-tdi:4]  
La photo a pas l'air ouf, mais franchement c'est ultime comme truc !
 
http://reho.st/self/7103a2017353c0 [...] bc476c.jpg


 
C'est bien chargé en tomates [:neuf]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42996685
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2015 à 18:33:02  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Cette fraicheur humide et automnale me donne envie de gratin de pâtes.. Des recettes fétiches ?
 
Je pense m'orienter sur celui de Lignac.. Son mélange de béchamel + crème + jaune d’œuf a l'air bien nourrissant !


 
Ça manque de knackis  [:djmb]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR