Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°39931114
_Lahoma_
Posté le 29-10-2014 à 15:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Tu les fais toi-même tes falafels Lahoma ?


Oui, je suis la recette de Bernard http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] afels.html
Sauf que j'ai pas de coriandre en bouquet, donc ça sera 100% persil et que je mettrai pas de cumin, parce que je déteste ça, sinon je fais tout comme dans la recette où il mixe tout ensemble :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:01:56  profilanswer
 

n°39931170
_Lahoma_
Posté le 29-10-2014 à 15:05:10  profilanswer
 

Du coup, il faut s'y prendre la veille pour faire tremper les pois chiches.
Et les boulettes, c'est relativement chiant à faire quand même (généralement, je laisse monsieur s'y coller :o)
 
@psychatricmeuh, t'as une technique pour les boulettes ?

n°39931177
poutrello
Posté le 29-10-2014 à 15:05:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah oui aussi. Mais ils n'ont rien de spécialement bon marché. Enfin, tout est bon chez eux.


 
Au vu du site ils vendent aussi des gros négociants pas réputés pour leur qualité: Louis Latour en Bourgogne ou des industriels du Champagne

n°39931180
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-10-2014 à 15:05:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Oui, je suis la recette de Bernard http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] afels.html
Sauf que j'ai pas de coriandre en bouquet, donc ça sera 100% persil et que je mettrai pas de cumin, parce que je déteste ça, sinon je fais tout comme dans la recette où il mixe tout ensemble :D


 
Clémentine cours Gallieni, en général ils ont toujours de la coriandre.

n°39931210
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-10-2014 à 15:07:10  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Au vu du site ils vendent aussi des gros négociants pas réputés pour leur qualité: Louis Latour en Bourgogne ou des industriels du Champagne


 
J'avais jamais fait gaffe qu'ils en avaient.
 
 
T'y vas pas pour ça, mais pour des bordeaux, ou des vins du sud, Languedoc, côtes-du-rhône, Argentine etc...

n°39931232
Dolores
Posté le 29-10-2014 à 15:08:18  profilanswer
 

Lahoma : Ah oui effectivement, ça a l'air vraiment bidon :D
Je note ça dans un coin pour tester !

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 29-10-2014 à 15:08:40
n°39931305
RaKaCHa
Posté le 29-10-2014 à 15:12:04  profilanswer
 

Merci pour le lien, je pensais en faire dans peu de temps et je serais parti sur des pois chiches en boîte ....

n°39931339
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-10-2014 à 15:13:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Du coup, il faut s'y prendre la veille pour faire tremper les pois chiches.
Et les boulettes, c'est relativement chiant à faire quand même (généralement, je laisse monsieur s'y coller :o)
 
@psychatricmeuh, t'as une technique pour les boulettes ?


 
une cuillère à soupe et mes mains..; et du temps.
Ah oui j'ai fait aussi cette recette en marmitonnant comme toi. un peu fade d'ailleurs j'ai trouvé. Et la prochaine fois je ferais moitié moins j'en ai pour une régiment!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39935319
papillonne​tte
Posté le 29-10-2014 à 19:55:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Lahoma : Ah oui effectivement, ça a l'air vraiment bidon :D
Je note ça dans un coin pour tester !


C'est hyper simple à faire.
J'utilise la recette qui est sur mon blog qui est un royal marmittonage de ce que j'ai vu sur le net.
Et pour les boulettes je n'ai pas de solution miracle.  Juste de la persévérance.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°39936035
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-10-2014 à 21:11:09  profilanswer
 

Je viens de recevoir le bouquin plenty de yottam ottolenghi (recettes végétariennes uniquement). J'ai parcouru rapidement les recettes, ca a l'air terrible :love:.
Et j'ai vu qu'il avait sorti un autre bouquin sobrement intitulé plenty 2.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 21:11:09  profilanswer
 

n°39936284
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-10-2014 à 21:31:15  profilanswer
 

Poulet au caramel et aux oeufs. Dans la petite cocotte, le riz.

 

http://reho.st/preview/self/959219c0be5b5f253df90372826fa8985f6eee6d.jpg

n°39937085
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-10-2014 à 22:49:56  profilanswer
 

Des détails ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39937451
Dolores
Posté le 29-10-2014 à 23:39:18  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

C'est hyper simple à faire.  
J'utilise la recette qui est sur mon blog qui est un royal marmittonage de ce que j'ai vu sur le net.
Et pour les boulettes je n'ai pas de solution miracle.  Juste de la persévérance.

Je note merci :)

n°39938291
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 08:42:00  profilanswer
 

'tite question.

 

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] lgogi.html

 

Dans cette recette, "vin chinois", c'est quoi ?
Du vin de raisin ou un vin de riz ?
Dans un cas comme dans l'autre, y a pas besoin d'être plus précis ? Je suppose que c'est du blanc ?

 

Edit : c'était donc 4 'tites questions :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-10-2014 à 08:43:49
n°39938431
_Lahoma_
Posté le 30-10-2014 à 09:05:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'avais jamais fait gaffe qu'ils en avaient.
 
 
T'y vas pas pour ça, mais pour des bordeaux, ou des vins du sud, Languedoc, côtes-du-rhône, Argentine etc...


Ouais, c'était pas donné effectivement :D

psychatricmeuh a écrit :


 
une cuillère à soupe et mes mains..; et du temps.
Ah oui j'ai fait aussi cette recette en marmitonnant comme toi. un peu fade d'ailleurs j'ai trouvé. Et la prochaine fois je ferais moitié moins j'en ai pour une régiment!


La sauce était vraiment très bonne et ensemble, c'était pas fade du tout !

papillonnette a écrit :


C'est hyper simple à faire.  
J'utilise la recette qui est sur mon blog qui est un royal marmittonage de ce que j'ai vu sur le net.
Et pour les boulettes je n'ai pas de solution miracle.  Juste de la persévérance.


Pour les boulettes, monsieur s'y est encore collé, mais j'envisage de plus en plus l'achat d'une cuillère à falafels.
 
Maintenant que j'ai testé cette sauce, ça me donne envie d'en faire plus souvent :D

n°39938435
_Lahoma_
Posté le 30-10-2014 à 09:06:21  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Je viens de recevoir le bouquin plenty de yottam ottolenghi (recettes végétariennes uniquement). J'ai parcouru rapidement les recettes, ca a l'air terrible :love:.
Et j'ai vu qu'il avait sorti un autre bouquin sobrement intitulé plenty 2.


Ya des recettes végétaliennes ?

n°39938628
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 09:27:18  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Des détails ?


 
C'est comme un porc au caramel, mais hallal/casher  :D  
 
J'avais des hauts de cuisse de poulet, je les ai découpés, j'ai fait d'abord sauter la peau à part pour avoir du gras, je l'ai jetée, et j'ai fait revenir le poulet, puis trois oignons émincés. Quand tout a été bien doré, j'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre, j'ai déglacé avec quelques traits de nuoc mam, plus un peu de sauce soja (sucrée en l'occurrence), et j'ai recouvert d'eau. J'ai ajouté trois oeufs durs écalés, et j'ai laissé mijoter à petit feu 45 minutes en remuant régulièrement.
Si j'avais eu de la ciboule ou du vert d'oignon nouveau, j'en aurais mis, ciselé, au moment de servir.
 
*edit* oulah malheureux j'allais oublier le plus important ma belle-mère native de Saïgon aurait pas été contente  :D : au moment de servir il faut poivrer, mais comme un porc, faut pas lésiner, et bien mélanger.
 
Pendant ce temps j'ai fait le riz (long thaï parfumé, cela va sans dire) : rincé cinq fois jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis trempage dix minutes à froid dans son eau de cuisson (même volume que le riz), feu fort dans la cocotte, dès que ça bout, compter une minute, puis feu le plus doux possible (j'ai étanchéifié le couvercle avec un torchon plié) pendant quinze minutes, puis éteindre le feu et laisser reposer avec le couvercle dix minutes avant dégustation.
 
 
Evidemment ceux dont le rice cooker n'est pas pété comme le mien peuvent faire ça en dix minutes sans se faire chier [:cheesecake], mais le riz à la cocotte a un (léger) supplément d'âme et de goût [:floflow:3]
 

RaKaCHa a écrit :

'tite question.
 
http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] lgogi.html
 
Dans cette recette, "vin chinois", c'est quoi ?
Du vin de raisin ou un vin de riz ?
Dans un cas comme dans l'autre, y a pas besoin d'être plus précis ? Je suppose que c'est du blanc ?
 
Edit : c'était donc 4 'tites questions :d


 
Ah j'en ai déjà fait, c'est très bon oui.  :jap:  
 
Moi j'avais pris du mirin tout bêtement.
 
 
Mais sinon le vin chinois je suppose que c'est du vin de riz, le vin de Shaoxing. Ce qui se rapproche le plus en vrai vin c'est le vin jaune... donc ça risque de faire un peu cher la recette...
 
Après en épicerie asiatique on en trouve du spécial cuisine ~6€, qui est parfaitement imbuvable  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 30-10-2014 à 09:33:31
n°39938693
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 09:33:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pendant ce temps j'ai fait le riz (long thaï parfumé, cela va sans dire) : rincé cinq fois jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis trempage dix minutes à froid dans son eau de cuisson (même volume que le riz), feu fort dans la cocotte, dès que ça bout, compter une minute, puis feu le plus doux possible (j'ai étanchéifié le couvercle avec un torchon plié) pendant quinze minutes, puis éteindre le feu et laisser reposer avec le couvercle dix minutes avant dégustation.


Le genre de truc impossible à faire à l'électrique  :sweat:  

Sgt-D a écrit :

Ah j'en ai déjà fait, c'est très bon oui.  :jap:  
 
Moi j'avais pris du mirin tout bêtement.
 
 
Mais sinon le vin chinois je suppose que c'est du vin de riz, le vin de Shaoxing. Ce qui se rapproche le plus en vrai vin c'est le vin jaune... donc ça risque de faire un peu cher la recette...
 
Après en épicerie asiatique on en trouve du spécial cuisine ~6€, qui est parfaitement imbuvable  :D


 
Ok,merci, je ferai comme ça alors :)

n°39938726
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 09:35:39  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Le genre de truc impossible à faire à l'électrique  :sweat:  


 
Ah oui bien sûr au gaz.
 
 
J'avais déjà tenté sur une de ces bonnes vieilles plaques électriques qui datent de Giscard m'voyez, du temps où j'étais locataire, direct avec le bol de feu mon rice cooker  :D  
 
Mhhh ouais, bof  :o  

n°39938845
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-10-2014 à 09:43:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Oui, je suis la recette de Bernard http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] afels.html
Sauf que j'ai pas de coriandre en bouquet, donc ça sera 100% persil et que je mettrai pas de cumin, parce que je déteste ça, sinon je fais tout comme dans la recette où il mixe tout ensemble :D


dans la recette de Bernard,c est 6 éclats d ail, pas 6 gousses??


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39938917
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-10-2014 à 09:48:35  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Je viens de recevoir le bouquin plenty de yottam ottolenghi (recettes végétariennes uniquement). J'ai parcouru rapidement les recettes, ca a l'air terrible :love:.
Et j'ai vu qu'il avait sorti un autre bouquin sobrement intitulé plenty 2.


 
 [:ma muse]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39938983
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 09:53:20  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


dans la recette de Bernard,c est 6 éclats d ail, pas 6 gousses??


C'est quoi un éclat d'ail ?

n°39939015
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 09:55:57  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est quoi un éclat d'ail ?


 
La contraction de "j'ai un éclat de verre sous la paupière, aïe"
 
Mais arrête de cligner, ça raye à chaque fois!
 
 
 
 
 
 
 
Bah imagine que tu écrases une gousse d'ail avec le poing ou le plat de la lame, chaque morceau ainsi obtenu est un éclat d'ail.

n°39939146
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-10-2014 à 10:04:19  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est quoi un éclat d'ail ?


un "quartier" d une gousse.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39939170
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 10:06:05  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


un "quartier" d une gousse.


 
Euh une gousse c'est un quartier d'une tête.
 
Tu ne confonds pas tête et gousse?

n°39939218
_Lahoma_
Posté le 30-10-2014 à 10:08:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


dans la recette de Bernard,c est 6 éclats d ail, pas 6 gousses??


Recettes pour une cinquantaine de falafels:
 
-500g de pois chiches secs ou fèves sèches
-6 gousses d'ail
 
 :??:

n°39939223
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-10-2014 à 10:08:33  profilanswer
 

tete d'ail: http://mapopote.net/photo/xlarge.T [...] jpg?vers=1
gousse d'ail: http://mapopote.net/photo/xlarge.G [...] jpg?vers=1
 
et c'est bien 6 gousses dans la recette!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39939270
_Lahoma_
Posté le 30-10-2014 à 10:11:52  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est comme un porc au caramel, mais hallal/casher  :D  
 
J'avais des hauts de cuisse de poulet, je les ai découpés, j'ai fait d'abord sauter la peau à part pour avoir du gras, je l'ai jetée, et j'ai fait revenir le poulet, puis trois oignons émincés. Quand tout a été bien doré, j'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre, j'ai déglacé avec quelques traits de nuoc mam, plus un peu de sauce soja (sucrée en l'occurrence), et j'ai recouvert d'eau. J'ai ajouté trois oeufs durs écalés, et j'ai laissé mijoter à petit feu 45 minutes en remuant régulièrement.
Si j'avais eu de la ciboule ou du vert d'oignon nouveau, j'en aurais mis, ciselé, au moment de servir.
 
*edit* oulah malheureux j'allais oublier le plus important ma belle-mère native de Saïgon aurait pas été contente  :D : au moment de servir il faut poivrer, mais comme un porc, faut pas lésiner, et bien mélanger.
 
Pendant ce temps j'ai fait le riz (long thaï parfumé, cela va sans dire) : rincé cinq fois jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis trempage dix minutes à froid dans son eau de cuisson (même volume que le riz), feu fort dans la cocotte, dès que ça bout, compter une minute, puis feu le plus doux possible (j'ai étanchéifié le couvercle avec un torchon plié) pendant quinze minutes, puis éteindre le feu et laisser reposer avec le couvercle dix minutes avant dégustation.
 
 
Evidemment ceux dont le rice cooker n'est pas pété comme le mien peuvent faire ça en dix minutes sans se faire chier [:cheesecake], mais le riz à la cocotte a un (léger) supplément d'âme et de goût [:floflow:3]
 


 [:clooney2]  [:clooney11]  [:clooney8]

n°39939319
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 10:14:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Euh une gousse c'est un quartier d'une tête.
 
Tu ne confonds pas tête et gousse?


Je penche pour cette solution aussi.

n°39939387
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 10:19:13  profilanswer
 


 
OK, remplace "comme un porc" par "comme un FDP de Daesh tirant à la mitrailleuse AA".

n°39939534
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-10-2014 à 10:30:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Euh une gousse c'est un quartier d'une tête.
 
Tu ne confonds pas tête et gousse?


ha bah si,alors.je confondais.  :jap:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°39942126
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-10-2014 à 13:47:21  profilanswer
 

Vous avez une recette de pâte à pizza facile et rapide (pizza nazi s'abstenir  [:kitchen':1] )
Et des idées cool de pizza sans porc ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par speedboyz30 le 30-10-2014 à 13:47:34
n°39942242
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-10-2014 à 13:55:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez une recette de pâte à pizza facile et rapide (pizza nazi s'abstenir  [:kitchen':1] )
Et des idées cool de pizza sans porc ? :o


marmiton => pâte à pizza facile et rapide (il me semble bien que le nom c'est ça) testée et approuvée

 

pizza légumes fromage: rondelles de chèvre frais, emmental râpé, rondelles de tomates, poivrons, herbes de provence ou truc du genre ?


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 30-10-2014 à 13:58:16

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°39942266
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 30-10-2014 à 13:56:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez une recette de pâte à pizza facile et rapide (pizza nazi s'abstenir  [:kitchen':1] )
Et des idées cool de pizza sans porc ? :o


rayon pâtes toutes prêtes -> crème, canard, champignons, fromage, herbes, oeuf : epic win [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39942270
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 13:57:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vous avez une recette de pâte à pizza facile et rapide


Coulis de tomate, bûche de chèvre, andouille, poivron revenu dans un peu d'huile, oignon rouge, champignons sur un pâton Picard.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-10-2014 à 13:57:43
n°39942291
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 30-10-2014 à 13:58:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Coulis de tomate, bûche de chèvre, andouille, poivron revenu dans un peu d'huile, oignon rouge, champignons sur un pâton Picard.


sans porc on a dit [:castorpervers]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39942321
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 14:00:15  profilanswer
 

Je croyais qu'il y avait deux questions séparées en fait.
La même avec 50g de bœuf haché alors.

n°39942351
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-10-2014 à 14:01:54  profilanswer
 

du fromage, plein de fromage, que du fromage :miam:
sur un fond de coulis de tomate quand meme :o
 
sinon ben avec tous les légumes qui existent y aussi moyen de faire des trucs sans porc, pire sans viande meme!
sinon y a les classiques viande hachée/poulet/thon qui sont utilisables


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39942361
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-10-2014 à 14:02:13  profilanswer
 

Garniture sans porc : chimichurri, rondelles de courgettes, olives vertes, mozzarella.

n°39942376
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-10-2014 à 14:03:10  profilanswer
 

Des champignons frais. Ça change tout  [:sir_knumskull] (et ce n'est vraiment pas long à préparer)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°39942383
RaKaCHa
Posté le 30-10-2014 à 14:03:38  profilanswer
 

Et surtout ne pas les précuire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR