Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51222337
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2017 à 21:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
Pourriez vous me donner une recette pour faire des crêpes au sarasin ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 21:18:46  profilanswer
 

n°51222388
Johnjohn7
Posté le 11-10-2017 à 21:23:14  profilanswer
 

niku a écrit :

Bonjour

 

Pourriez vous me donner une recette pour faire des crêpes au sarasin ?

 

Topic crêpes FTW  [:haha breton]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51222635
DustB
Posté le 11-10-2017 à 21:51:54  profilanswer
 


 
Je fais simple. J'ai acheté 2 kg de fleur sel de Guérande pour disons une vingtaine d'euro et je l'utilise pour tout. Pour saler l'eau, j'ai du gros sel de mer gris.

n°51222697
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2017 à 21:58:49  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Topic crêpes FTW  [:haha breton]


Sans déc  
Comme pizza avec une crêpière en titane qui chauffe à 22000 degré

n°51222762
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-10-2017 à 22:06:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Bonjour
 
Pourriez vous me donner une recette pour faire des crêpes au sarasin ?


 
De la farine de blé noir, une bonne grosse pincée de gros sel et de l'eau. Mélanger jusqu'à la consistance qu'on veut et laisser reposer, et cuire de préférence sur un billig en fonte (et c'est pas obligé d'avoir le truc de bourgeois qui fait 1m cube).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51223774
alberich
Posté le 12-10-2017 à 06:52:45  profilanswer
 

Il existe 2 sortes de crêpes au blé noir, celle de Haute Bretagne  et celle de Basse Bretagne (recette de biezdomny). En haute Bretagne cette crêpe s'appelle galette et est un plat typique de l'Ille et vilaine notamment à Rennes, elle comprend un oeuf ou deux et du beurre fondu, elle est plus "lourde" que la crêpe au blé noir de Basse Bretagne où le mot galette désigne une sorte de palet breton. Une astuce est de mettre un peu de bière lors de la confection de la pâte ce qui la rend plus légère. Traditionnellement la galette se consomme le vendredi à Rennes.  
 
Pour éclairer votre lanterne la Haute Bretagne correspond au pays Gallo soit l'est de la Bretagne, la Basse Bretagne au pays celtique donc l'ouest. Les deux parties linguistiques étant délimitées grossièrement par une ligne Saint Brieuc-Vannes.
 
Dans les crêperies en principe le recette est celle de Haute Bretagne et est accommodée de divers ingrédients alors qu'à la base il n'y en a que deux : la galette saucisse qui se mange à toute occasion festive et le galette complète qui est servie à table :o  
 
Voilà, voilà  [:cerveau muzah]

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 12-10-2017 à 06:54:27
n°51223807
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 07:14:41  answer
 

Le vendredi courant jusqu'au samedi matin à Rennes. Ou on prends sa galette saucisse en se racontant la soirée et en prenant une dernière pinte au marché des lices avec des fruits de mer et du saucisson.

n°51224668
Johnjohn7
Posté le 12-10-2017 à 09:46:18  profilanswer
 

niku a écrit :


Sans déc
Comme pizza avec une crêpière en titane qui chauffe à 22000 degré

 

C'est en fonte, ça s'appelle un/une billig et et pour des galettes ça se règle sur 250-270° si on en a un électrique.
Au gaz, faut faire le test de la goutte d'eau :o

 

Tu peux aussi en faire avec la poële de tata ginette en téflon, rassure toi.


Message édité par Johnjohn7 le 12-10-2017 à 09:46:36

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51224702
alberich
Posté le 12-10-2017 à 09:49:45  profilanswer
 


Voilà qui ne doit pas intéresser les gens du topic  :o  
 
Pas plus que les pistes que l'on tirait dans le bon vieux temps lorsque que le samedi il y avait un fest-noz dans chaque quartier et qu'il fallait les faire tous en terminant par celui de Maurepas où t'avais le plus de chance de trouver de la baston.  [:rapha3l]

n°51227132
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 12:52:54  answer
 

alberich a écrit :


Voilà qui ne doit pas intéresser les gens du topic  :o  
 
Pas plus que les pistes que l'on tirait dans le bon vieux temps lorsque que le samedi il y avait un fest-noz dans chaque quartier et qu'il fallait les faire tous en terminant par celui de Maurepas où t'avais le plus de chance de trouver de la baston.  [:rapha3l]


La cuisine c'est pas que des ingrédients. C'est une ambiance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 12:52:54  profilanswer
 

n°51229664
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-10-2017 à 16:06:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
De la farine de blé noir, une bonne grosse pincée de gros sel et de l'eau. Mélanger jusqu'à la consistance qu'on veut et laisser reposer, et cuire de préférence sur un billig en fonte (et c'est pas obligé d'avoir le truc de bourgeois qui fait 1m cube).


 
mais c'est quoi la bonne consistance? et combien de temps on laisse reposer ?

n°51230671
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 17:21:04  answer
 

niku a écrit :


 
mais c'est quoi la bonne consistance? et combien de temps on laisse reposer ?


Minimum 3h d'après un pote crêpier.

n°51230930
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-10-2017 à 17:47:19  profilanswer
 

alberich a écrit :

Il existe 2 sortes de crêpes au blé noir, celle de Haute Bretagne  et celle de Basse Bretagne (recette de biezdomny). En haute Bretagne cette crêpe s'appelle galette et est un plat typique de l'Ille et vilaine notamment à Rennes, elle comprend un oeuf ou deux et du beurre fondu, elle est plus "lourde" que la crêpe au blé noir de Basse Bretagne où le mot galette désigne une sorte de palet breton. Une astuce est de mettre un peu de bière lors de la confection de la pâte ce qui la rend plus légère. Traditionnellement la galette se consomme le vendredi à Rennes.

 

Pour éclairer votre lanterne la Haute Bretagne correspond au pays Gallo soit l'est de la Bretagne, la Basse Bretagne au pays celtique donc l'ouest. Les deux parties linguistiques étant délimitées grossièrement par une ligne Saint Brieuc-Vannes.

 

Dans les crêperies en principe le recette est celle de Haute Bretagne et est accommodée de divers ingrédients alors qu'à la base il n'y en a que deux : la galette saucisse qui se mange à toute occasion festive et le galette complète qui est servie à table :o

 

Voilà, voilà  [:cerveau muzah]

 

Je rajoute juste qu'en Basse Bretagne, certains crêpiers ajoutent un peu de froment et un peu de lait à leur pâte de blé noir. Ca permet d'avoir une crêpe un peu plus dorée que la full blé noir, vraiment grise, elle. Pour les non-initiés, ça la rend aussi plus appétissante.

 

Edith: A savoir que des crêpes de blé noir avec une garniture sucrée, c'est super bon aussi!


Message édité par Winny29 le 12-10-2017 à 17:48:16

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51233823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2017 à 00:14:53  profilanswer
 

alberich a écrit :

Il existe 2 sortes de crêpes au blé noir, celle de Haute Bretagne  et celle de Basse Bretagne (recette de biezdomny). (…)

 

Les miens y sont d'Guingamp [:toto408] Mais la tradition de la crêpe n'a pas du tout été passée dans la famille ni aucune autre d'ailleurs, il y a vraiment une coupure nette (mes grands-parents) avec combo 1. on arrête de parler la langue 2. on fait du lapin à la moutarde et des nouilles comme tout le monde 3. on devient instit de la République histoire de vraiment bien s'intégrer :o C'est la génération d'après qui s'est remise à la crêpe et au far breton, mais en repartant de zéro. Donc bon, la tradition culinaire, chez moi en tout cas, ça marche pas trop.

 

(Mais la crêpe est quand même la base de mon alimentation parce que c'est trop bon.)

 
niku a écrit :

mais c'est quoi la bonne consistance? et combien de temps on laisse reposer ?

 

Ça dépend.
Ça dépend.

 

C'est vraiment empirique, il faut essayer, d'autant que la nature de la farine et le comportement de ce que tu utilises comme crêpière jouent aussi. Pour ma part ce qui marche le mieux c'est une pâte un peu épaisse (trop d'eau et la crêpe ne cuit pas bien, elle n'arrive pas à sécher suffisamment pour se lier) et au moins une heure de repos (sinon pareil c'est tout mou et ça tombe en petits bouts et ça colle à la crêpière), donc ça m'arrive de faire ma pâte au petit dej. Compter une grosse cuiller à soupe de farine par future crêpe. Mais j'utilise un bilig en fonte sur gazinière, c'est sûrement pas optimal. Mais putain qu'est-ce que c'est bon.

 
Winny29 a écrit :

Edith: A savoir que des crêpes de blé noir avec une garniture sucrée, c'est super bon aussi!

 

Cassonade beurre salé :miam:

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2017 à 00:15:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51234471
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2017 à 08:39:31  profilanswer
 

Vous me donnez faim avec vos crêpes là :o
Demain si j'ai le temps je me fais un batch de la version du bled (behgrir) :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51235716
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 13-10-2017 à 10:30:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Cassonade beurre salé :miam:


Heu, ça existe le beurre pas salé?  :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51235759
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 13-10-2017 à 10:33:20  profilanswer
 

niku a écrit :

Bonjour

 

Pourriez vous me donner une recette pour faire des crêpes au sarasin ?


http://www.francine.com/images/content/produits/fiches/les-inratables-mes-crpes-au-sarrasin_19.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par walter - white le 13-10-2017 à 10:33:41

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51235784
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-10-2017 à 10:35:02  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Heu, ça existe le beurre pas salé?  :O


 
Oui, pour faire les chocolatines. Sans beurre, ça serait juste du pain avec du chocolat.
 

n°51235827
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 13-10-2017 à 10:38:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui, pour faire les chocolatines. Sans beurre, ça serait juste du pain avec du chocolat.

 


 


C'est quoi une chocolatine ?

 

J'ai connu les pingouins c'est ca ?

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Penguin_(biscuit)


Message édité par walter - white le 13-10-2017 à 10:39:23

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°51235851
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 13-10-2017 à 10:40:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui, pour faire les chocolatines. Sans beurre, ça serait juste du pain avec du chocolat.

 



Dans ce cas, ce n'est que du gras, pas du beurre  :O
Et une chocolatine, c'est quoi? Du chocolat qui a chopé la scarlatine?  :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°51236172
alberich
Posté le 13-10-2017 à 11:03:06  profilanswer
 

Chocolatine = pain au chocolat.

n°51236201
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2017 à 11:04:41  profilanswer
 

Vu l'élitisme des vraies recettes historiques qui règnent souvent sur ce topic l'ignominie qu'est le beurre salé devrait être interdite :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 13-10-2017 à 11:06:30

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51236206
zemops
Posté le 13-10-2017 à 11:05:03  profilanswer
 

Un des trucs qui font que je pourrais jamais me sentir totalement chez moi dans le 33, même après 20 années sur place. :o

n°51236560
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-10-2017 à 11:31:49  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Heu, ça existe le beurre pas salé?  :O


C'est même son état naturel. :O


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51236675
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2017 à 11:39:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vous me donnez faim avec vos crêpes là :o
Demain si j'ai le temps je me fais un batch de la version du bled (behgrir) :o


 
Tu auras le temps. :o
C'est important.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51236701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2017 à 11:42:12  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

Tu auras le temps. :o
C'est important.


On n'a pas de sirop d'érable par contre  [:fredmoul:1]
(Ça c'est pour l'authenticité :o)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51236782
alberich
Posté le 13-10-2017 à 11:48:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Vu l'élitisme des vraies recettes historiques qui règnent souvent sur ce topic l'ignominie qu'est le beurre salé devrait être interdite :o
 


Primo ce n'est pas du beurre salé mais du demi-sel (ce qui ne veut rien dire), le vrai beurre salé est immangeable sans le laver car il est salé à des fins de conservation comme le porc salé par ex.
 
Secundo il n'y a guère qu'en Bretagne (encore eux  :fou:)que le beurre salé a perduré au cours des siècles et ce pour des raisons fiscales : les Bretons étaient, entre autre impôts, exonéré de la gabelle lors de son rattachement à la France. Ce qui faisait qu'ils pouvaient conserver les aliments en les salant sans que cela ne leur coûte trop cher.
 
Tertio le beurre demi-sel est le précurseur de tous les beurres aromatisés à ceci cela qui sont à la mode du jour et qui ont goût de tout sauf de beurre.  :o

n°51237274
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-10-2017 à 12:30:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Cassonade beurre salé :miam:


 
Le bonheur. Avec pas mal de beurre et beaucoup de cassonade même.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51237760
pouicky
Posté le 13-10-2017 à 13:13:52  profilanswer
 

Hello (re) [:ill nino]  
 
Est ce que quelqu'un aurait une bonne recette de pulled pork testée et validée ? Y'en a des masses sur l'internet mais beaucoup de différentes...
 
Merci par avance

n°51237853
RemiFL
Posté le 13-10-2017 à 13:22:09  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Hello (re) [:ill nino]  
 
Est ce que quelqu'un aurait une bonne recette de pulled pork testée et validée ? Y'en a des masses sur l'internet mais beaucoup de différentes...
 
Merci par avance


 
T'as regardé seriouseats?

n°51238451
pouicky
Posté le 13-10-2017 à 14:02:59  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
T'as regardé seriouseats?


 
Heu nan. Je découvre, merci

n°51240599
willnb10
Posté le 13-10-2017 à 16:13:45  profilanswer
 

J'ai acheté hier une selle d'agneau qui me faisait de l'oeil.
Vous auriez pas des idées de recettes ?

n°51241001
fredjke
Posté le 13-10-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


Primo ce n'est pas du beurre salé mais du demi-sel (ce qui ne veut rien dire), le vrai beurre salé est immangeable sans le laver car il est salé à des fins de conservation comme le porc salé par ex.

 

Secundo il n'y a guère qu'en Bretagne (encore eux :fou:)que le beurre salé a perduré au cours des siècles et ce pour des raisons fiscales : les Bretons étaient, entre autre impôts, exonéré de la gabelle lors de son rattachement à la France. Ce qui faisait qu'ils pouvaient conserver les aliments en les salant sans que cela ne leur coûte trop cher.

 

Tertio le beurre demi-sel est le précurseur de tous les beurres aromatisés à ceci cela qui sont à la mode du jour et qui ont goût de tout sauf de beurre. :o

 

Euh dans le sud du pays au nord, le beurre est salé ou pas. Perso je préfère saler moi même en pâtisserie et déjà salé sur les tartines.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°51241571
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2017 à 17:23:24  profilanswer
 

alberich a écrit :


Primo ce n'est pas du beurre salé mais du demi-sel (ce qui ne veut rien dire), le vrai beurre salé est immangeable sans le laver car il est salé à des fins de conservation comme le porc salé par ex.

 

Secundo il n'y a guère qu'en Bretagne (encore eux :fou:)que le beurre salé a perduré au cours des siècles et ce pour des raisons fiscales : les Bretons étaient, entre autre impôts, exonéré de la gabelle lors de son rattachement à la France. Ce qui faisait qu'ils pouvaient conserver les aliments en les salant sans que cela ne leur coûte trop cher.

 

Tertio le beurre demi-sel est le précurseur de tous les beurres aromatisés à ceci cela qui sont à la mode du jour et qui ont goût de tout sauf de beurre. :o


Bordier FTW :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51242011
abonisyah
Posté le 13-10-2017 à 18:22:47  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

J'ai acheté hier une selle d'agneau qui me faisait de l'oeil.
Vous auriez pas des idées de recettes ?

 

Désossé ou pas la selle ?????  [:the veggie boy:2]
Si pas tu te sens de le faire ????? [:briseburnes:3]

  

Si oui à une des deux question, farcie avec une mixture qui va bien :

 

mélange d'herbe en tout genre +pignon ou chapelure,  du pesto quoi [:etchebest:3]

 

tapenade verte ou noir et tomate confite [:el burro travo:1]

 

Duxelles de champignon étuvée et echalotte (paris si t'es [:galom] , cèpes si t'es [:julm3] ou  [:kede] , shitaké si t'es  [:yantzy:5] )  + en option farce fine au cognac  [:moustik42]

 

Échalote finement ciselé, ail, pignon de pain, épice en tout genre  (coriandre, gingembre, cannelle, cumin etc...) [:ibrahim tatlises] t'as une moustache ?

 


Puis roti au four ... là tu te démerde pour la cuisson je suis pas responsable  [:cosmoschtroumpf]

 


Si non a l'une des deux question :

 

A la cocotte comme un roti avec masse d'ail en chemise, herbes, vin blanc et fond de veau, bien marqué avant mouillage au beurre salé, demi sel doux on s'en bat les couilles en vrai

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 13-10-2017 à 18:24:31
n°51242077
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-10-2017 à 18:30:07  profilanswer
 

Dans comme un chef, il me semble qu'il y a une recette en croute de sel. En gros c'est une pâte à sel aux herbes. Faudra que je teste.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51242900
sligor
Posté le 13-10-2017 à 20:33:28  profilanswer
 
n°51243043
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-10-2017 à 20:53:44  profilanswer
 

sligor a écrit :


vendredi  :o


+1, pourquoi se faire chier à faire la pâte avec cette préparation alors qu'à carroufe, y a des galettes toutes faites au rayon frais [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51243104
Melios
Posté le 13-10-2017 à 21:00:10  profilanswer
 

castormalin a écrit :


+1, pourquoi se faire chier à faire la pâte avec cette préparation alors qu'à carroufe, y a des galettes toutes faites au rayon frais [:castormalin:4]


 
https://www.findus.fr/-/media/findus-fr/pack-shot/snacks/329-x-280/crepes/findus-crepes-jambon-fromage.ashx?as=0  [:cerveau lent]

n°51243139
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-10-2017 à 21:03:58  profilanswer
 


ceux-là, j'en avais refait, mais des maison barrage :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51243150
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-10-2017 à 21:04:59  profilanswer
 

ps : ce soir, salade de betterave, pâtes et coeurs de canard [:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR