Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°49873203
abonisyah
Posté le 28-05-2017 à 00:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo ! Pavé !

 


J'ai pour vous l'ustensile le plus useless que la cuisine libanaise a créé, devant la cuillère à falafel. J'ai nommé le désanuseur de courgettes
j'ai pas trouver meilleur traduction désolé.  

 


http://reho.st/medium/self/6a02e40 [...] 72b76c.jpg

 


Ca permet donc de creuser les courgettes pour les farcir dans le respect de leur intégrité physique

 

Alors petit cours : y'a deux sortes de courgettes farcies dans la cuisine syrianno-libanaise

 

Les courgettes farcies classiques on va dire. Koussa mehchi que ca s'appelle ( traduction : courgettes farcies, dingue je sais)
C'est à dire des courgettes farcies de riz et d'un tout petit de viande et cuisinées dans un bouillon légèrement tomaté , parfumé à la coriandre séchée et un peu acidulé au verjus. De loin ca ressemble à la sauce d'un couscous si vous voulez mais épicé différament. On utilise plutôt des courgettes vertes, le riz est introduit cru et cuit dans le bouillon. C'est plus un accompagnement. On va servir ca avec une viande mijoté par exemple.

 

Puis y'a la star, la bigboss du gette-cour cifar jeux. Cheikh el mehchi. Soit le roi des farcis, et non le roi des farssi ca c'est un peu plus loin a l'est.

 

C'est donc des courgettes blanches, farcies de viande hachée oignon et pignon de pain avec plein d'épices, frittent dans l'huile d'olive d'abord, puis précuite dans un bouillon, puis fini dans une sauce au yaourt chaud (l'ajout de maizena permet au yaourt de ne pas trancher). C'est servi traditionnellement avec du riz aux vermicelles.

 

Bon... ca c'est la théorie ...  la réalité c'est que j'avais pas de yaourt, pas de pignons et j'voulais pas d'une farce au riz. J'ai donc marmitonné un truc entre les deux.

 

J'ai donc fait une farce composée de viande haché, échalotes, amandes, et brahat (le 7 épices du bled). La farce à été revenue à l'huile d'olive avant de rejoindre les courgettes.
Marquage a cru des courgettes à la poêle, pus cuisson a petit bouillon avec tomates emincés, l'intérieur des courgettes pour pas gâcher et tiges de coriandre.

 

Servies sur du riz aux vermicelles, la sauce épaisse, le reste de la farce, de la fêta émietté (enfin un vague cousin turc moins salé) et la tonne de coriandre réglementaire.

 

j'ai été pingre sur le nombre des courgettes, 4 par personne aurai été mieux, mais c'était bon.

 


http://reho.st/medium/self/a8e3a70 [...] 138124.jpg
http://reho.st/medium/self/fb84357 [...] 286474.jpg
http://reho.st/medium/self/677a421 [...] 3b0460.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par abonisyah le 28-05-2017 à 00:15:46
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 00:13:11  profilanswer
 

n°49873294
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-05-2017 à 00:37:41  profilanswer
 
n°49873312
Adiht
Posté le 28-05-2017 à 00:46:41  profilanswer
 

Han :love:
J'en veux  [:bakk55]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49873722
poutrello
Posté le 28-05-2017 à 08:35:55  profilanswer
 

[:moonbloood:2]  
 
Bravo ça donne mega envie meme au ptit dej

n°49874060
Hypothese
Posté le 28-05-2017 à 10:47:48  profilanswer
 

Nempêche que je vois pas comment évider les courgettes sans ton instrument de torture :lol:

n°49874076
sligor
Posté le 28-05-2017 à 10:50:21  profilanswer
 

avec un vide pomme ? (le truc pour enlever le trognon)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-05-2017 à 10:50:50
n°49874194
Sebwap
Posté le 28-05-2017 à 11:13:11  profilanswer
 

sligor a écrit :

avec un vide pomme ? (le truc pour enlever le trognon)


Pas assez long je pense.

n°49874309
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-05-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Yo ! Pavé !  
 
 
J'ai pour vous l'ustensile le plus useless que la cuisine libanaise a créé, devant la cuillère à falafel. J'ai nommé le désanuseur de courgettes  
j'ai pas trouver meilleur traduction désolé.  
 
 
http://reho.st/medium/self/6a02e40 [...] 72b76c.jpg
 
 
Ca permet donc de creuser les courgettes pour les farcir dans le respect de leur intégrité physique
 
Alors petit cours : y'a deux sortes de courgettes farcies dans la cuisine syrianno-libanaise  
 
Les courgettes farcies classiques on va dire. Koussa mehchi que ca s'appelle ( traduction : courgettes farcies, dingue je sais)
C'est à dire des courgettes farcies de riz et d'un tout petit de viande et cuisinées dans un bouillon légèrement tomaté , parfumé à la coriandre séchée et un peu acidulé au verjus. De loin ca ressemble à la sauce d'un couscous si vous voulez mais épicé différament. On utilise plutôt des courgettes vertes, le riz est introduit cru et cuit dans le bouillon. C'est plus un accompagnement. On va servir ca avec une viande mijoté par exemple.
 
Puis y'a la star, la bigboss du gette-cour cifar jeux. Cheikh el mehchi. Soit le roi des farcis, et non le roi des farssi ca Shah c'est un peu plus loin a l'est.  
 
C'est donc des courgettes blanches, farcies de viande hachée oignon et pignon de pain avec plein d'épices, frittent dans l'huile d'olive d'abord, puis précuite dans un bouillon, puis fini dans une sauce au yaourt chaud (l'ajout de maizena permet au yaourt de ne pas trancher). C'est servi traditionnellement avec du riz aux vermicelles.  
 
Bon... ca c'est la théorie ...  la réalité c'est que j'avais pas de yaourt, pas de pignons et j'voulais pas d'une farce au riz. J'ai donc marmitonné un truc entre les deux.
 
J'ai donc fait une farce composée de viande haché, échalotes, amandes, et brahat (le 7 épices du bled). La farce à été revenue à l'huile d'olive avant de rejoindre les courgettes.
Marquage a cru des courgettes à la poêle, pus cuisson a petit bouillon avec tomates emincés, l'intérieur des courgettes pour pas gâcher et tiges de coriandre.  
 
Servies sur du riz aux vermicelles, la sauce épaisse, le reste de la farce, de la fêta émietté (enfin un vague cousin turc moins salé) et la tonne de coriandre réglementaire.
 
j'ai été pingre sur le nombre des courgettes, 4 par personne aurai été mieux, mais c'était bon.
 
 
http://reho.st/medium/self/a8e3a70 [...] 138124.jpg
http://reho.st/medium/self/fb84357 [...] 286474.jpg
http://reho.st/medium/self/677a421 [...] 3b0460.jpg


 
FYP [:aloy]
 
Ça donne envie [:neuf]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49874782
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 28-05-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

@sմb
 
Tu mets du bicarbonate dans la pate des nouilles ?

n°49875033
sմb
Posté le 28-05-2017 à 13:49:50  profilanswer
 

Oui !  
 
Je le cuis 1h au four @ 120°C pour le transformer en carbonate de sodium, pour le dosage: 1g par 100g de farine.  
 
ps: tu peux aller faire un tour sur le topic cuisine asiatique, on en a déjà parlé.
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 13:49:50  profilanswer
 

n°49875061
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 28-05-2017 à 13:55:11  profilanswer
 

sմb a écrit :

Oui !  
 
Je le cuis 1h au four @ 120°C pour le transformer en carbonate de sodium, pour le dosage: 1g par 100g de farine.  
 
ps: tu peux aller faire un tour sur le topic cuisine asiatique, on en a déjà parlé.
 


 
Il y a un topic cuisine asiat' ?  [:jvc_hfr_0]

n°49875309
Johnjohn7
Posté le 28-05-2017 à 14:28:20  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Yo ! Pavé !  
 
 
J'ai pour vous l'ustensile le plus useless que la cuisine libanaise a créé, devant la cuillère à falafel. J'ai nommé le désanuseur de courgettes  
j'ai pas trouver meilleur traduction désolé.  
 
 
http://reho.st/medium/self/6a02e40 [...] 72b76c.jpg
 
 
Ca permet donc de creuser les courgettes pour les farcir dans le respect de leur intégrité physique
 
Alors petit cours : y'a deux sortes de courgettes farcies dans la cuisine syrianno-libanaise  
 
Les courgettes farcies classiques on va dire. Koussa mehchi que ca s'appelle ( traduction : courgettes farcies, dingue je sais)
C'est à dire des courgettes farcies de riz et d'un tout petit de viande et cuisinées dans un bouillon légèrement tomaté , parfumé à la coriandre séchée et un peu acidulé au verjus. De loin ca ressemble à la sauce d'un couscous si vous voulez mais épicé différament. On utilise plutôt des courgettes vertes, le riz est introduit cru et cuit dans le bouillon. C'est plus un accompagnement. On va servir ca avec une viande mijoté par exemple.
 
Puis y'a la star, la bigboss du gette-cour cifar jeux. Cheikh el mehchi. Soit le roi des farcis, et non le roi des farssi ca c'est un peu plus loin a l'est.  
 
C'est donc des courgettes blanches, farcies de viande hachée oignon et pignon de pain avec plein d'épices, frittent dans l'huile d'olive d'abord, puis précuite dans un bouillon, puis fini dans une sauce au yaourt chaud (l'ajout de maizena permet au yaourt de ne pas trancher). C'est servi traditionnellement avec du riz aux vermicelles.  
 
Bon... ca c'est la théorie ...  la réalité c'est que j'avais pas de yaourt, pas de pignons et j'voulais pas d'une farce au riz. J'ai donc marmitonné un truc entre les deux.
 
J'ai donc fait une farce composée de viande haché, échalotes, amandes, et brahat (le 7 épices du bled). La farce à été revenue à l'huile d'olive avant de rejoindre les courgettes.
Marquage a cru des courgettes à la poêle, pus cuisson a petit bouillon avec tomates emincés, l'intérieur des courgettes pour pas gâcher et tiges de coriandre.  
 
Servies sur du riz aux vermicelles, la sauce épaisse, le reste de la farce, de la fêta émietté (enfin un vague cousin turc moins salé) et la tonne de coriandre réglementaire.
 
j'ai été pingre sur le nombre des courgettes, 4 par personne aurai été mieux, mais c'était bon.
 
 
http://reho.st/medium/self/a8e3a70 [...] 138124.jpg
http://reho.st/medium/self/fb84357 [...] 286474.jpg
http://reho.st/medium/self/677a421 [...] 3b0460.jpg


 
 [:ibrahim tatlises:1] Joli. J'aime ces courgettes violon pour les mijoter entières.  
Y'a un resto libanais par ici qui fait une merveille avec ces courgettes violon, de la tomate, un peu d'ail et une tonne de menthe séchée. Genre de ratatouille de courgette, servi froid mais avec un parfum de malade.
J'ai jamais réussi à émuler le truc correctement et le gars veut pas me lâcher sa recette :o Il appelle juste ça "Koussa".


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49876035
abonisyah
Posté le 28-05-2017 à 15:52:26  profilanswer
 

Tiens je connaissais pas cette appellation courgette violon. J'ai toujours appelé ca courgette blanche. Ca l'air d'être le vrai nom  :jap:  
Ouais c'est mes préfèrés même si ça coûte un bras (5,5 €/kg en ce moment chez moi) mais au goût ca a tellement rien à voir. Pas d'amertume, pas de flotte, pas trop de pépin et un petit goût de noisette.
 
Pour ta recette c'est peu être l'intérieur des courgettes justement. Ma mère fait un truc comme ça quant elle fait ses farcis, la pulpe compoté avec beaucoup d'huile et de la menthe séché et servi froid un peu comme un caviar d'aubergine.  
 
Sans l'ustensile j'ai déjà réussi à creuser des courgettes en utilisant un couteau fin, un pic à brochette et le manche d'une fourchette. C'est un peu relou j'vous le cache pas faut pas et faut pas en prendre des trop petites
Sinon on peu faire plus ou moins la même recette en fricassé avec les courgettes en cubes, c'est tout aussi bon et pas compliqué

n°49881035
Theartemis
Posté le 29-05-2017 à 08:43:50  profilanswer
 

Pas beaucoup de cuisine ce long week-end on avait pas les filles donc on en a profité pour se faire un petit resto Libanais et aller picoler chez notre barmen préféré :o
 
Au top le Libanais, on a pris le Mezze 15 plats (Kebbeh, Hommous, Mtabal, Taboulé Libanais, Dolmas, Chawarma, Chiche Taouk, Labné, Falafels, Fatayers, Kaftas...) c'était dur de finir mais putain ça valait le coup.
Faut que je motive à faire un Mezze maison :o
 
Et samedi soir, juste un p'tit BBQ avec les potes après une longue journée de travaux avec des Ribs fumés pendant 3h à basse température, de la salade Tortellini, Olives, Di Buffala, Basilic, Balsamique et du taboulé Libanais.
 


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49881075
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-05-2017 à 08:53:18  profilanswer
 

ici ça a été barbecue jeudi, vendredi, samedi, et dimanche [:t_faz:3]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°49882147
papillonne​tte
Posté le 29-05-2017 à 10:58:35  profilanswer
 

J'ai adapté le titre. :o
N'ayant pas de barbecue (appartement), j'ai fait des brochettes de viande à la plancha.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49882555
m0m0ne
Posté le 29-05-2017 à 11:30:38  profilanswer
 

j'avoue ce we c'était pas bien complexe, mais bien bon
huitres à la douzaine  [:fatgooz:1]  
bar de ligne au barbec, beurre blanc  [:fatgooz:1]  
homard de 2.5kg au barbec, bisque maison avec la tête / beurre / ail / echalottes / tomates / flambée au ricard  [:fatgooz:1]  
céteaux cuits au beurre par pleines poignées [:fatgooz:1]  
hectolitres de sauvignon blanc [:fatgooz:1]
0 photos  [:fatgooz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par m0m0ne le 29-05-2017 à 11:33:27
n°49882574
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

Langoustes chez mon frère, 98€ le kilo. J'ai résisté ça n'aurait pas été sérieux :d

n°49882593
m0m0ne
Posté le 29-05-2017 à 11:32:54  profilanswer
 

ben j'avoue a coté d'ou je vais a l'ile d'oléron y'a moyen de chopper le homard a 30€/Kg sur des grosses bestioles, ça pousse un peu au crime

n°49882602
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 11:33:19  profilanswer
 

Homard à 30€ c'est le prix habituel. edit : pas en RP :o
Les derniers qu'on a pris c'étaient des épattés à 24€.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-05-2017 à 11:34:01
n°49882606
m0m0ne
Posté le 29-05-2017 à 11:33:51  profilanswer
 

pas a Paris :o


Message édité par m0m0ne le 29-05-2017 à 11:34:11
n°49882642
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 11:35:42  profilanswer
 

Je m'y attendais j'ai édité :d

 

On a pris l'habitude (si je puis dire) de les faire tout simplement au beurre pommade aromatisé whisky et poivre évidemment.


Message édité par RaKaCHa le 29-05-2017 à 11:35:57
n°49882867
Sebwap
Posté le 29-05-2017 à 11:50:00  profilanswer
 

J'ai mangé un super bon yassa de poulet ce weekend, du coup ça m'a donné envie.
Une recette classique de base est recommandé ici ?

n°49882984
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-05-2017 à 11:56:53  profilanswer
 

yassa...
:love:
 
 
qui pour un passa de homard?
HFR oblige....


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°49883104
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2017 à 12:04:38  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

C'est quand la ki-phö lô ? [:el burro travo:1]


Je rattrape mon retard, mais s'il y a une kipho, j'en suis.
La seule question qui reste en suspens c'est, vous, vous mangez quoi ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49883294
abonisyah
Posté le 29-05-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

j'avoue ce we c'était pas bien complexe, mais bien bon
huitres à la douzaine  [:fatgooz:1]  
bar de ligne au barbec, beurre blanc  [:fatgooz:1]  
homard de 2.5kg au barbec, bisque maison avec la tête / beurre / ail / echalottes / tomates / flambée au ricard  [:fatgooz:1]  
céteaux cuits au beurre par pleines poignées [:fatgooz:1]  
hectolitres de sauvignon blanc [:fatgooz:1]
0 photos  [:fatgooz:1]


 
t'envoi du rêves lô, en bord de mer en plus  [:ane-trav:4]

n°49883518
Johnjohn7
Posté le 29-05-2017 à 12:43:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Homard à 30€ c'est le prix habituel. edit : pas en RP :o
Les derniers qu'on a pris c'étaient des épattés à 24€.


 
 [:alain doux-lilas:4] Ici ils sont à 65€/kg pour du breton... minimum. [:lothiek:5]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49883546
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

[:alain doux-lilas:4] Ici ils sont à 65€/kg pour du breton... minimum. [:lothiek:5]


Ah ouais, enculade au beurre salé avec les cristaux qui piquent :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49883555
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-05-2017 à 12:46:52  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Merci Sgt-D, tu m'as vraiment donné envie de changer un peu mes habitudes :
http://reho.st/medium/self/4cb7688 [...] be7132.jpg
http://reho.st/medium/self/fe47e10 [...] 9ae3da.jpg
http://reho.st/medium/self/a78ca5f [...] df9f4a.jpg
(photo avant poêlage de la viande).
C'était excellent (et surtout très différent de ce que je fais d'habitude). Y'a du progrès à faire sur les tortillas par contre.

 

J'ai fait une petite sauce en mixant des verts d'oignon, de la menthe, du jus de lime, de la sauge ananas, du coulis de tomate et du piment, ça allait bien avec.

 

Et arrosé avec un château la tour blanche.

 

Bah ça a l'air pas mal du tout pour un premier essai.

 

Tu peux aussi remercier Theartemis, c'est lui qui m'a converti aux piments mexicains.

 
TZDZ a écrit :


J'ai pris la farine Sgt-D, P.A.N.
Il faut du sint-doux normalement ?
J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'étudier les tortillas. Elles étaient pas mauvaises, juste un peu épaisses.

 

Oui en effet les tortillas de froment du sud ouest US et du nord du Mexique sont au froment et au saindoux. Elles sont plus blanches, larges et fines que celles au maïs.

 

Mes hybrides blé - nixtamal sont tout à fait personnelles et empiriques.

 
abonisyah a écrit :

Yo ! Pavé !

 


J'ai pour vous l'ustensile le plus useless que la cuisine libanaise a créé, devant la cuillère à falafel. J'ai nommé le désanuseur de courgettes
j'ai pas trouver meilleur traduction désolé.

 


http://reho.st/medium/self/6a02e40 [...] 72b76c.jpg

 


Ca permet donc de creuser les courgettes pour les farcir dans le respect de leur intégrité physique

 

Alors petit cours : y'a deux sortes de courgettes farcies dans la cuisine syrianno-libanaise

 

Les courgettes farcies classiques on va dire. Koussa mehchi que ca s'appelle ( traduction : courgettes farcies, dingue je sais)
C'est à dire des courgettes farcies de riz et d'un tout petit de viande et cuisinées dans un bouillon légèrement tomaté , parfumé à la coriandre séchée et un peu acidulé au verjus. De loin ca ressemble à la sauce d'un couscous si vous voulez mais épicé différament. On utilise plutôt des courgettes vertes, le riz est introduit cru et cuit dans le bouillon. C'est plus un accompagnement. On va servir ca avec une viande mijoté par exemple.

 

Puis y'a la star, la bigboss du gette-cour cifar jeux. Cheikh el mehchi. Soit le roi des farcis, et non le roi des farssi ca c'est un peu plus loin a l'est.

 

C'est donc des courgettes blanches, farcies de viande hachée oignon et pignon de pain avec plein d'épices, frittent dans l'huile d'olive d'abord, puis précuite dans un bouillon, puis fini dans une sauce au yaourt chaud (l'ajout de maizena permet au yaourt de ne pas trancher). C'est servi traditionnellement avec du riz aux vermicelles.

 

Bon... ca c'est la théorie ... la réalité c'est que j'avais pas de yaourt, pas de pignons et j'voulais pas d'une farce au riz. J'ai donc marmitonné un truc entre les deux.

 

J'ai donc fait une farce composée de viande haché, échalotes, amandes, et brahat (le 7 épices du bled). La farce à été revenue à l'huile d'olive avant de rejoindre les courgettes.
Marquage a cru des courgettes à la poêle, pus cuisson a petit bouillon avec tomates emincés, l'intérieur des courgettes pour pas gâcher et tiges de coriandre.

 

Servies sur du riz aux vermicelles, la sauce épaisse, le reste de la farce, de la fêta émietté (enfin un vague cousin turc moins salé) et la tonne de coriandre réglementaire.

 

j'ai été pingre sur le nombre des courgettes, 4 par personne aurai été mieux, mais c'était bon.

 


http://reho.st/medium/self/a8e3a70 [...] 138124.jpg
http://reho.st/medium/self/fb84357 [...] 286474.jpg
http://reho.st/medium/self/677a421 [...] 3b0460.jpg

 

Pfouh ça a l'air bien copieux déjà  [:gum]

 
Hypothese a écrit :

Nempêche que je vois pas comment évider les courgettes sans ton instrument de torture :lol:

 

Cuillère à cocktail?

 
m0m0ne a écrit :

j'avoue ce we c'était pas bien complexe, mais bien bon
huitres à la douzaine [:fatgooz:1]
bar de ligne au barbec, beurre blanc [:fatgooz:1]
homard de 2.5kg au barbec, bisque maison avec la tête / beurre / ail / echalottes / tomates / flambée au ricard [:fatgooz:1]
céteaux cuits au beurre par pleines poignées [:fatgooz:1]
hectolitres de sauvignon blanc [:fatgooz:1]
0 photos [:fatgooz:1]

 

Cuisine de plage aussi. Photos à venir.

n°49883808
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-05-2017 à 13:07:42  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

j'avoue ce we c'était pas bien complexe, mais bien bon
huitres à la douzaine [:fatgooz:1]
bar de ligne au barbec, beurre blanc [:fatgooz:1]
homard de 2.5kg au barbec, bisque maison avec la tête / beurre / ail / echalottes / tomates / flambée au ricard [:fatgooz:1]
céteaux cuits au beurre par pleines poignées [:fatgooz:1]
hectolitres de sauvignon blanc [:fatgooz:1]
0 photos [:fatgooz:1]


J'ai mangé un super bon beurre blanc dans un resto à Amsterdam :love:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49884713
didier gus​tin
Posté le 29-05-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
 [:alain doux-lilas:4] Ici ils sont à 65€/kg pour du breton... minimum. [:lothiek:5]


Ah ouais je l achète 15€/kg du bleu de carteret avec les 2 pattes

n°49884750
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 14:14:41  profilanswer
 

Là 15€ le kg de homard tu dois être dans les meilleurs prix de France :d
C'est pas le prix du tourteau ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-05-2017 à 14:15:17
n°49884804
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-05-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

c'est le prix des Knackis Herta en paquet de 4 ou du jambon supérieur premier prix...  
[:duck69:2]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 29-05-2017 à 14:18:37

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°49884959
m0m0ne
Posté le 29-05-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

c'est le prix des Knackis Herta en paquet de 4 ou du jambon supérieur premier prix...  
[:duck69:2]


 
prête la corde quand t'as fini

n°49884975
didier gus​tin
Posté le 29-05-2017 à 14:29:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Là 15€ le kg de homard tu dois être dans les meilleurs prix de France :d
C'est pas le prix du tourteau ça :o


J avoir  ç est pas mal d avoir des connaissances  
http://reho.st/medium/self/805f2a9ae31012ce49cd6984257567b9962c8d85.jpg
Repas d hier soir

n°49885087
RaKaCHa
Posté le 29-05-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

Tiens moi je le coupe vivant, par habitude. Ça change quelque chose ?
 
Edit : déjà c'est plus économique :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-05-2017 à 14:38:34
n°49885396
m0m0ne
Posté le 29-05-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Tiens moi je le coupe vivant, par habitude. Ça change quelque chose ?
 
Edit : déjà c'est plus économique :o


 
Je les coupais en deux vivants aussi avant  
La ou je les achète on m'a récemment recommandé de rapidement les ébouillanter avant de les couper (genre 2min max dans l'eau). je dois reconnaitre que le homard perd effectivement moins de jus avec cette méthode

n°49885482
Johnjohn7
Posté le 29-05-2017 à 15:02:14  profilanswer
 

didier gustin a écrit :


J avoir  ç est pas mal d avoir des connaissances
http://reho.st/medium/self/805f2a9 [...] 2c8d85.jpg
Repas d hier soir

 

Ouais voilà, c'est pas le prix grand public ça :o
Sinon à ce prix je m'en prendrais chaque jour semaine  [:acachou]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 29-05-2017 à 15:02:26

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49885497
TZDZ
Posté le 29-05-2017 à 15:02:57  profilanswer
 

En plus, ça lui offre un tour à l'onsen, c'est plus humain.

n°49885702
didier gus​tin
Posté le 29-05-2017 à 15:16:12  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais voilà, c'est pas le prix grand public ça :o
Sinon à ce prix je m'en prendrais chaque jour semaine  [:acachou]


Il est à 20 €/kg chez le plus gros poissonnier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR