Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°41205287
_Makaveli_
Posté le 28-02-2015 à 18:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

comment faire une bonne crème anglaise pas trop compliquée ? :o


 
Avec un thermomètre c'est inratable.
 
Cuisson a 85° et roule. Depuis que je connais ça j'en ai loupé aucune !


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 18:00:47  profilanswer
 

n°41205312
Sebwap
Posté le 28-02-2015 à 18:03:06  profilanswer
 

Je viens de faire une purée de panais pure pour le marmot.
C'est pas mauvais du tout, juste mixé seul ! :ouch:

n°41205463
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-02-2015 à 18:23:45  profilanswer
 

gsans a écrit :

A midi c'était rillettes de canard au foie gras, préparées par le charcutier, putin ce bonheur sur une baguette tradition .,..


Donc porc + canard. quel pourcentage ?
Tu l'as pris au charcutier de Saint Pierre ?

jonas a écrit :

comment faire une bonne crème anglaise pas trop compliquée ? :o


Ya plusieurs recettes sympa sur le first post du topic Vanille

sirolimus a écrit :

Dites j'ai fait de la daube de sanglier que je pensais congeler.
A votre avis il vaut mieux que je filtre/lie la sauce avant congélation ou après ?


Congèle dès que ça a atteint la température ambiante sans filtrer ou au pire, tu sépares un bocal de matière avec peu de sauce, et un bocal de sauce pure.

castormalin a écrit :

j'avais suivi une recette où la marinade yaourt + citron + ail durait une nuit. ça peut peut être améliorer le truc ?


ça peut améliorer le turc  [:quetinouillecity:3]  

Sebwap a écrit :

Je viens de faire une purée de panais pure pour le marmot.
C'est pas mauvais du tout, juste mixé seul ! :ouch:


C'est dingue que tout le topic qui en parle, et j'en trouve JAMAIS !!! mince ,c'est sensé être un légume ultra courant....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41207378
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2015 à 22:19:57  profilanswer
 

C'est un légume blanc et doré. Donc cherche une carotte bleue et noire, et paf, un panais.

n°41207384
Adiht
Posté le 28-02-2015 à 22:20:59  profilanswer
 
n°41207435
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-02-2015 à 22:28:21  profilanswer
 

De circonstance :o
 
http://reho.st/self/f8b7dd17d2e5acc16e8fa52803fd51140bbe2440.png
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41204705
 
Sinon je ne suis pas fan des panais, trop douceâtre comme gout, limite écoeurant.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41207838
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2015 à 23:03:44  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Sinon je ne suis pas fan des panais, trop douceâtre comme gout, limite écoeurant.


 
J'en ai fait "glacés" (c'est ce que disait la recette) au four (cuits un peu comme des frites au four mais enduits de miel, beurre et gingembre écrasé), ça passait très bien. Après, le panais seul, comme disait mon grand-père "c'est pas mauvais mais ça m'rappelle la guerre".


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41212050
papillonne​tte
Posté le 01-03-2015 à 17:33:23  profilanswer
 

Puisqu'on parle de panais.  
Hier soir, j'ai fait lieu à la vapeur, mariné avec un mélange mirin et sauce soja (que j'ai fait bouillir avant) et posé sur du chou chinois.
 
Après cuisson j'ai mis de la purée entre le lieu noir et la feuille de chou : panais, carottes, patates, sauce soja, huile de sésame et gingembre. :miam:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41212224
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-03-2015 à 17:52:18  profilanswer
 

A propos de sauce soja, j'ai acheté de la sauce shoyu en magasin bio, c'est bien meilleur que la kikoman.
Et sinon j'ai un saucisson brioché en cours de préparation. Saucisson bio produit par une ferme locale et pâte à brioche avec tangzhong. Je laisse lever au frais pour la nuit et je cuirai demain.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41212400
papillonne​tte
Posté le 01-03-2015 à 18:14:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :

A propos de sauce soja, j'ai acheté de la sauce shoyu en magasin bio, c'est bien meilleur que la kikoman.
Et sinon j'ai un saucisson brioché en cours de préparation. Saucisson bio produit par une ferme locale et pâte à brioche avec tangzhong. Je laisse lever au frais pour la nuit et je cuirai demain.


:miam: pour le saucisson.  
 
Pour la sauce soja, j'en ai acheté chez Issé (http://www.workshop-isse.fr/). On l'a goûté avant de l'acheter et c'est incomparable avec ce qu'on achète en supermarché (bon c'est 15€ la petite bouteille aussi, mais c'est tellement bon). Je l'ouvrirai un jour où j'aurais prévu de faire des suhis et des makis. On ira leur acheter du vrai wasabi aussi. :miam:
On a acheté 2 bouteilles de saké aussi. :love:


Message édité par papillonnette le 01-03-2015 à 18:15:34

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 18:14:55  profilanswer
 

n°41216480
XaTriX
Posté le 02-03-2015 à 03:00:47  profilanswer
 

Ca se fait des kicuisine ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41218764
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-03-2015 à 11:11:27  profilanswer
 

Bon j'ai encore fait la blanquette de chef Simon hier, rien à redire (si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de saler le bouillon  :o ).
 
Je réalise que si, petit, je n'aimais pas la "blanquette", c'est que celle de ma mère était en fait du veau bouilli à la béchamel  :whistle:  
 
 
 
 
 
Sinon le premier épisode de Better Call Saul m'avait donné envie de pétrir de la pâte à brioche... Je me suis lancé dans une sorte de chinois, mais en remplaçant la crème pâtissière par de la confiture de gratte-cul.
 
C'était pas franchement dégueu, mais presque, brioche un tout petit trop sèche, et goût de levure trop prononcé.
 
Pas assez de confiote en plus...

n°41218830
vave
Nice to meet me
Posté le 02-03-2015 à 11:15:42  profilanswer
 

Ah bah faudra que je réessaie une vraie blanquette alors, on a dû avoir la même expérience malheureuse dans nos jeunes années :D


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41218858
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-03-2015 à 11:17:21  profilanswer
 

Celle de chef Simon est très longue à préparer et encore plus à cuire tout doucement, et on dégueulasse une chiée de récipients, mais elle vaut vraiment le coup.

n°41226774
abonisyah
Posté le 02-03-2015 à 21:20:25  profilanswer
 

Oui moi la blanquette je la fait dorer au beurre avant de mettre le bouillon, on pourra me dire ce qu'on veut mais c'est meilleur. Et pour changer j'adore mettre des pleurotes à la place des champignons de Paris

n°41227029
Skol
Posté le 02-03-2015 à 21:37:37  profilanswer
 
n°41227763
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 22:34:39  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Donc porc + canard. quel pourcentage ?
Tu l'as pris au charcutier de Saint Pierre ?


 
Yes en face la MSA, par contre j'ai pas fais gaffe aux %....
 
Pour le panais, tu vas au Leclerc, et tu en as ;)
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41227808
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 22:37:03  profilanswer
 


 
 
En même temps ça fait belle lurette que je n'achète plus ma viande en supermarché..... mais quelle bande de gros nazes ceux qui ont pondus ça..... prenez les gens pour des débiles, et ça ira, aux prochaines élections faudra pas venir pleurer que plus de la moitié des gens n'aillent pas voter...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41227860
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 22:40:36  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
En même temps ça fait belle lurette que je n'achète plus ma viande en supermarché..... mais quelle bande de gros nazes ceux qui ont pondus ça..... prenez les gens pour des débiles, et ça ira, aux prochaines élections faudra pas venir pleurer que plus de la moitié des gens n'aillent pas voter...


 
 :jap:  
Encore un lobby qui a payé un député pour pousser une loi...
Comme les députés font pas leurs courses, ça passe crème :/
 
Democraty is overrated  [:da_edge:5]


---------------
More GG, more skill
n°41227890
Skol
Posté le 02-03-2015 à 22:42:32  profilanswer
 

gsans a écrit :


En même temps ça fait belle lurette que je n'achète plus ma viande en supermarché..... mais quelle bande de gros nazes ceux qui ont pondus ça..... prenez les gens pour des débiles, et ça ira, aux prochaines élections faudra pas venir pleurer que plus de la moitié des gens n'aillent pas voter...


Je te rassure, j'achète pas non plus en supermarché, mais ce qui me tue c'est ce nivellement par le bas. Au lieu d'apprendre au consommateur lambda la différence entre tel ou tel morceau, on regroupe tout sous la dénomination steak ou rôti pour pas se prendre la tête et pour que ce soit plus simple.
Non seulement c'est tuer tout début de culture culinaire, mais en plus c'est la porte ouverte à tous les abus, et il y a fort à parier que le consommateur n'en sorte pas gagnant. Combien de basses pièces seront vendues plus cher qu'avant sous une dénomination plus neutre, pour ne pas dire plus flatteuse, sans qu'on puisse déterminer de quoi il s'agit précisément ? :pfff:

n°41228324
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 23:10:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 :jap:  
Encore un lobby qui a payé un député pour pousser une loi...
Comme les députés font pas leurs courses, ça passe crème :/
 
Democraty is overrated  [:da_edge:5]


 
Agro-alimentaire + grande distribution, tu as le combo magique pour faire passer ce genre de lois débiles et graisser la pâte de nos bons députés....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41228367
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2015 à 23:15:02  profilanswer
 

Skol a écrit :


Je te rassure, j'achète pas non plus en supermarché, mais ce qui me tue c'est ce nivellement par le bas. Au lieu d'apprendre au consommateur lambda la différence entre tel ou tel morceau, on regroupe tout sous la dénomination steak ou rôti pour pas se prendre la tête et pour que ce soit plus simple.
Non seulement c'est tuer tout début de culture culinaire, mais en plus c'est la porte ouverte à tous les abus, et il y a fort à parier que le consommateur n'en sorte pas gagnant. Combien de basses pièces seront vendues plus cher qu'avant sous une dénomination plus neutre, pour ne pas dire plus flatteuse, sans qu'on puisse déterminer de quoi il s'agit précisément ? :pfff:


 
 
Ah mais je te rassure, c'est ce qu'ils veulent,  vendre de la viande bas de gamme sous barquettes cellophanes, peu importe ce qu'ils vendent, de toute façon faut faire du chiffre, donc surtout ! n'allons pas contrarier le client avec des mots "barbares", le client ira acheter son steak dans sa barquette plastique et ira faire cuire sa semelle issue d'une vache laitière, ni vu ni connu, 40% de marge pour la grande distribution, le tour est joué :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41230012
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-03-2015 à 09:51:05  profilanswer
 

Ça n'a pas que des mauvais côtés, moi je confesse qu'il m'arrivait assez souvent de prendre de la viande en GMS, même du boeuf, mais cette mesure dégueulasse pourrait bien définitivement me convertir à n'aller que chez le boucher.  :o  
 
 
Et puis il y a une grande partie des consommateurs qui n'en a rien à foutre de savoir - pour mieux se scandaliser qu'il y ait du cheval dans leurs surgelés... même s'il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent à ce qu'ils mangent (si on regarde, 10, 20, 30 ans en arrière...)


Message édité par Sgt-D le 03-03-2015 à 09:52:51
n°41230158
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 10:06:08  profilanswer
 

Après faut voir le coût de la viande aussi. La on est sur HFR donc ça va, mais la mauvaise viande de GMS est en général bien plus abordable.

n°41230203
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-03-2015 à 10:10:36  profilanswer
 

Bien sûr mais on n'est pas obligés de manger du boeuf tous les jours, rien que pour la santé, et pour les beaux morceaux, autant aller chez le boucher, la différence vaudra le coût, et vaut mieux faire vivre un commerçant indé de son quartier qu'une random GMS.
 
Et pour les morceaux moins nobles, ça peut même ne pas être plus cher chez le boucher (viande hachée par exemple).

n°41230646
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-03-2015 à 10:45:05  profilanswer
 

Ca vaudrait le coup d'aller demander à mon boucher de GMS (si, si, ça existe dans mon coin, une GMS qui se veut travailler avec des éleveurs locaux et qui a des vrais bouchers, capables de conseiller et pas que des découpeurs-emballeurs) ce qu'il pense de cette "réforme"...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°41230684
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 10:48:14  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Après faut voir le coût de la viande aussi. La on est sur HFR donc ça va, mais la mauvaise viande de GMS est en général bien plus abordable.


 
En disant ça Seb, tu fais le jeu des GMS qui n’attendent que ça, venez acheter chez nous car c'est moins cher (et forcément de basse qualité, bah oui on prend des vaches laitières pour en faire des steaks à manger).
 
J'ai sérieusement réduis ma conso de viande rouge (je diversie plus également avec viande blanche/volaille/poisson), mais je prend 1 fois par semaine 1 morceau chez le boucher, et je t'assure que la qualité n'a rien à voir, tu t'y retrouve aussi financièrement et au niveau santé car au lieu d'acheter 3 fois par semaine de la merde sous vide, tu achètes un vrai bon morceau 1 fois par semaine chez le boucher, et tu te régales.
 
 
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41230706
vave
Nice to meet me
Posté le 03-03-2015 à 10:49:18  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

Ca vaudrait le coup d'aller demander à mon boucher de GMS (si, si, ça existe dans mon coin, une GMS qui se veut travailler avec des éleveurs locaux et qui a des vrais bouchers, capables de conseiller et pas que des découpeurs-emballeurs) ce qu'il pense de cette "réforme"...


Idem dans mon intermarché. Un vrai boucher avec des bêtes des alentours :jap:


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°41230751
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 10:51:48  profilanswer
 

Il existe c'est vrai encore des petits/moyens supermarchés où il y a une relation boucher/clients, je suis aller dernièrement dans un Intermarché de quartier du côté d’Angoulême, derrière le comptoir t'avais 3 bouchers, et  dans l'étal pas grand chose mais de la très bonne viande sélectionnée aux éleveurs de la région.
 
Donc les exceptions arrivent !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41231059
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 11:13:10  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
En disant ça Seb, tu fais le jeu des GMS qui n’attendent que ça, venez acheter chez nous car c'est moins cher (et forcément de basse qualité, bah oui on prend des vaches laitières pour en faire des steaks à manger).
 
J'ai sérieusement réduis ma conso de viande rouge (je diversie plus également avec viande blanche/volaille/poisson), mais je prend 1 fois par semaine 1 morceau chez le boucher, et je t'assure que la qualité n'a rien à voir, tu t'y retrouve aussi financièrement et au niveau santé car au lieu d'acheter 3 fois par semaine de la merde sous vide, tu achètes un vrai bon morceau 1 fois par semaine chez le boucher, et tu te régales.
 
 
 


 
Le problème c'est de faire accepter aux gens de ne pas manger de la viande (rouge) à tous les repas. Dans mon cas je n'en achète quasiment jamais, mais dans l'esprit de la majorité des français c'est encore viande tous les jours.

n°41231207
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 11:24:04  profilanswer
 

C'est un des facteurs oui.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41231373
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-03-2015 à 11:36:49  profilanswer
 

Je rejoins les propos : avant je connaissais peu les morceaux de viande mais désormais je ne sais qu'encore moins ce que je vais acheter .
J'aimais bien mijoter des viandes nobles et tendres, maintenant ....
 
On critique le français, des côtés inflexibles de sa culture. Pour nombre de règles alimentaires du français, j'en étais loin, et même lorsque je vivais à l étranger, mais ces 4 derniers années de retour dans le sud ouest... Je me retrouve a prendre les mêmes travers que le français lambda, bien plus vite que les années 2000-2008  :(  
 
J'ai des "connaissances " qui ont être bouchers dans les GMS. Tous ont quitté le métier, et plus le quitteront encore puisque ce côté conseil au client partira davantage :(
Je prends rarement ma viande chez le boucher, car j'ai pas toujours eu des gens ouverts à t éduquer sur les types de viandes/bêtes élevées et les morceaux de viandes.
Comme il dit notre ami il y a le steak haché de bas morceaux de vaches laitières et steaks hachés de morceaux choisis sur vrais bœufs ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41231527
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 11:47:39  profilanswer
 

Quand j'achète de la viande rouge chez moi, en général c'est pour des plats mijotés longuement, donc n'importe quelle carne convient :whistle:  
 
Pour le reste je mange surtout de la viande sur mon lieu de travail le midi, et la je ne me fais aucune illusion sur sa qualité :D

n°41231655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 11:57:16  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Quand j'achète de la viande rouge chez moi, en général c'est pour des plats mijotés longuement, donc n'importe quelle carne convient :whistle:  
 
Pour le reste je mange surtout de la viande sur mon lieu de travail le midi, et la je ne me fais aucune illusion sur sa qualité :D


 
 
Essais d'acheter de la joue de boeuf, ou un autre morceau chez le boucher pour faire un pot un feu, tu verras que ta carne de supermarché tu vas vite l'oublier....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41232030
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-03-2015 à 12:28:07  profilanswer
 

Idem dans mon bled dans la Nièvre, au Auchan du coin, le chef boucher et son second sont des ex bouchers en boutique, et ils ont un droit de regard (et donc de sélection) sur ce que le mag achète.
Moralité: y a pas de secrets, si on veut manger des bons produits, le bon plan, c'est de se rapprocher des producteurs, et donc de vivre à la campagne! :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°41232334
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2015 à 13:00:06  profilanswer
 

Niveau viande, vu le peu qui est bouffé ici on a décidé d'accepter d'y mettre plus cher mais bien meilleur. Mes parents ont trouvé un producteur qui vend la viande de ses propres bêtes (charolaise.... et wagyu), on en prendra avec eux (eux font une grosse consommation donc on ajoutera quelques morceaux pour monsieur à leur commande)
Mais jusqu'ici on la prenait à Leclerc, qui a une bonne viande quand même, et qui avec la nouvelle loi la respecte mais note aussi le nom exact du morceau sur l'étiquette!! :) comme quoi si ils veulent ils peuvent bien vendre normalement de la viande même eux. :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41232628
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-03-2015 à 13:30:23  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Quand j'achète de la viande rouge chez moi, en général c'est pour des plats mijotés longuement, donc n'importe quelle carne convient :whistle:  
 
Pour le reste je mange surtout de la viande sur mon lieu de travail le midi, et la je ne me fais aucune illusion sur sa qualité :D


Ouais mais toi t'as une paranoïa avec l'hygiène donc forcément tu cuis en force :o

gsans a écrit :


 
 
Essais d'acheter de la joue de boeuf, ou un autre morceau chez le boucher pour faire un pot un feu, tu verras que ta carne de supermarché tu vas vite l'oublier....


+1
Y'a un gars qui fait de la viande en gros au rond point de la rocade direction Grenade, as tu des échos ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41232698
Sebwap
Posté le 03-03-2015 à 13:36:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ouais mais toi t'as une paranoïa avec l'hygiène donc forcément tu cuis en force :o


 
C'est ce que j'aime.
les morceaux grillés steak etc j'y goûte moins  [:piranhas1]

n°41232803
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2015 à 13:45:15  profilanswer
 

Dzama a écrit :


+1
Y'a un gars qui fait de la viande en gros au rond point de la rocade direction Grenade, as tu des échos ?


 
 
J'ai vu, pas encore essayé.... faudra que je m'y arête pour lui acheter un morceau et goûter...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41233299
sirolimus
Posté le 03-03-2015 à 14:20:05  profilanswer
 

C'est tout le circuit qu'il faudrait revoir.
J'ai 2 élevages de blonde d'aquitaine comme voisins. J'étais effaré de constater :
1- Ils ne mangent jamais ce qu'ils produisent
2- Ils n'ont jamais de retour de la part boucher/consommateur sur la qualité de leur viande.  
3- Ils envoient les veaux engraisser en Espagne parce que ça coûte moins cher  
4- Ils achètent leur viande au supermarché
[:tagazou]  
 
Mais bon tant qu'il y aura pas une forte pression du consommateur...

n°41233432
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-03-2015 à 14:28:52  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

C'est tout le circuit qu'il faudrait revoir.
J'ai 2 élevages de blonde d'aquitaine comme voisins. J'étais effaré de constater :
1- Ils ne mangent jamais ce qu'ils produisent


 
 
je connais bien un éleveur de race à viande, ils ne mangent jamais leur propre viande
> veaux nourris au  biberon pour certains > trop d'affect.
du coup ils achètent au prix fort celle des autres éleveurs chez le boucher du bled...
 
après, il y a également un problème logistique : une fois que tu vends ta bête, c'est l'acheteur qui en fait ce qu'il veut.
choix de l'abattoir, de la filière de vente etc...
c'est possible de manger ta propre viande si tu connais hyper bien ton acheteur ET que la viande est abattue/découpé dans un petit abattoir indépendant.
ce qui est DE PLUS EN PLUS RARE!!
 
> autre problème dans la filière bovine > concentration des abattoirs aux mains de grands groupe agro-alimentaires, type Jean Rozé.


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR