Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...

n°7465958
romje
Posté le 19-01-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

Bonjour, je viens de m'acheter un appartement, et je vais y mettre une cuisine aménagé, n'y connaissant absolument rien, j'ai regardé 5 enseignes sur le net + Cd dont Schmitd sur lequel j'ai flashé sur un modèle. J'ai pu toucher, regarder tout les matériaux avec le vendeur, et j'ai ressentis une très hautes qualité des produits. De plus, le vendeur me semble sympas honnète, donnait un max de conseil sachant que je n'y connaissais rien...j'ai commencé a me poser des questions lorsqu'il m'a comparé une cuisine aménagé a une voiture, puis une remise automatique de 10 pourcents alors que je n'ai rien demandé...puis j'ai baissé de 200 euro en plus de la remise comme ça pour voir et il m'a dis oui tout de suite sans rechignier....la j'ai vite compris...
 
La cuisine est belle, tout me plait, je suis pret à acheter sans me poser de questions....mais je ne veux pas filer la moitier de mon argent pour le vendeur....Le vendeur dois prendre sa part pour le travail fournis ni plus, ni moins  :o  
 
 
J'aurais aimé avoir des conseils sur le cout de la cuisine avec le devis. Et eventuellement faire baisser un peux car je pense qu'il peux faire encore beaucoup d'effort...a l'argent quand tu nous tiens.... :pfff:  
 
- Cela fait la cuisine a 3800 Euro  :sweat:  
 
Sachant qu'il n'y a aucun appareil electromenager, juste l'évier et le robinet en plus des meubles. Dans la pose est compris le Four encastrable les plaques au gaz que j'achète a part. Je devrais peux etre négossier une hote...si bien sur le prix constaté n'est pas raisonnable.
 
 
Merci d'avance pour vos conseil  :jap:  
 
Voici le modèle :
 
http://esjerome.free.fr/image/Schmitd%20-%20futura_zoom.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Devis-Schmitd1.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Devis-Schmitd2.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Plan-Non-Contractuel.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par romje le 19-01-2006 à 23:38:01
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

n°7466060
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-01-2006 à 23:43:23  profilanswer
 

Y a ça qui traîne je sais pas si ça pourra t'aider mais bon je le donne qd même
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7633-1.htm

n°7466132
romje
Posté le 19-01-2006 à 23:53:47  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:  
 
Mais je ne prendrais pas de plaques a induction, ça consomme, pi faut des casseroles et tout d'une certaine texture je crois...je ressois le gaz, autant en profiter, dailleur c'est mieux pour faire de la bonne bouffe  :D

n°7466285
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-01-2006 à 00:12:48  profilanswer
 

j'etai entrain de voir moi aussi , hier , c pas donné , je pensais que c'etais moins chere  :(

n°7466296
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-01-2006 à 00:14:25  profilanswer
 

romje a écrit :

Merci pour l'info  :jap:  
 
Mais je ne prendrais pas de plaques a induction, ça consomme, pi faut des casseroles et tout d'une certaine texture je crois...je ressois le gaz, autant en profiter, dailleur c'est mieux pour faire de la bonne bouffe  :D


 
non avec l'induction on fait aussi bien , ca aprogresser l'induction , c'est pu comme ya 10 ans au tout debut
 
enfin j'crois

n°7466304
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-01-2006 à 00:15:43  profilanswer
 

romje a écrit :

Bonjour, je viens de m'acheter un appartement, et je vais y mettre une cuisine aménagé, n'y connaissant absolument rien, j'ai regardé 5 enseignes sur le net + Cd dont Schmitd sur lequel j'ai flashé sur un modèle. J'ai pu toucher, regarder tout les matériaux avec le vendeur, et j'ai ressentis une très hautes qualité des produits. De plus, le vendeur me semble sympas honnète, donnait un max de conseil sachant que je n'y connaissais rien...j'ai commencé a me poser des questions lorsqu'il m'a comparé une cuisine aménagé a une voiture, puis une remise automatique de 10 pourcents alors que je n'ai rien demandé...puis j'ai baissé de 200 euro en plus de la remise comme ça pour voir et il m'a dis oui tout de suite sans rechignier....la j'ai vite compris...
 
La cuisine est belle, tout me plait, je suis pret à acheter sans me poser de questions....mais je ne veux pas filer la moitier de mon argent pour le vendeur....Le vendeur dois prendre sa part pour le travail fournis ni plus, ni moins  :o  
 
 
J'aurais aimé avoir des conseils sur le cout de la cuisine avec le devis. Et eventuellement faire baisser un peux car je pense qu'il peux faire encore beaucoup d'effort...a l'argent quand tu nous tiens.... :pfff:  
 
- Cela fait la cuisine a 3800 Euro  :sweat:  
 
Sachant qu'il n'y a aucun appareil electromenager, juste l'évier et le robinet en plus des meubles. Dans la pose est compris le Four encastrable les plaques au gaz que j'achète a part. Je devrais peux etre négossier une hote...si bien sur le prix constaté n'est pas raisonnable.
 
 
Merci d'avance pour vos conseil  :jap:  
 
Voici le modèle :
 
http://esjerome.free.fr/image/Schm [...] a_zoom.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Devis-Schmitd1.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Devis-Schmitd2.jpg
 
http://esjerome.free.fr/image/Plan-Non-Contractuel.jpg


 
faut aussi compter  aussi la main d'oeuvre , la pose par les poseurs , ou tu fera toi meme ?

n°7466419
romje
Posté le 20-01-2006 à 00:36:36  profilanswer
 

Bonsoir, d'après ce que l'on m'a dis, ça consomme pas mal en electricité...je prefaire le gaz, c'est plus dangeureux certe, mais j'ai toujours été habitué au gaz...
 
C'est assez chère les cuisine Aménagé, la pose est compris dans le devis 664 euro....
 
Si je compte la cuisine + tout le reste, ça va faire chère. Electricité a refaire, toute la pièce a refaire avec carreau au sol au mur, hote, four encastrable, lave linge encastrable, micro onde, ustencile de cuisine, table chaise, un  placard dans un des mures.... :sweat:  
 
J'ai le frigo par contre  :wahoo:  
 
Tour ça pour une pièce de 10 m2...

n°7466436
romje
Posté le 20-01-2006 à 00:40:49  profilanswer
 

J'ai lu plein d'avis consomateur sur Ikéa, tout le monde en dis du bien de leur cuisine pour un pris très raisonnable, mais faut la monter soit meme...et je ne connais pas fiabilité dans le temps...
 
http://www.ciao.fr/search.php?Sear [...] =Recherche
 
 
 
J'ai trouvé ça aussi si ça peux t'aiguiller un peux :
 
Bonjour je fut cuisiniste pendant 3 ans et je n'ai plus rien d'autre à offrir que des informations sur ce métier.
Tout d'abord il faut savoir qu'on peut associer à ce métier une néfaste politique de vente à la remise vérifiée dans 90% des cas les seules enseignes politiquement correctes (que je connais) étant Aviva (7 magasins) et Atlas (60 magasins). Cette politique a certes été pratiquée par des vendeurs peu scrupuleux dans le milieu du meuble il y a des années mais elle perdure pour deux raisons nombreux sont encore les clients qui sortent d'un magasin avec un bon de commande signé le jour même grâce à une remise de 50% et persuadés d'être de fins négociateurs (la méthode fonctionnant pourquoi en changer pensent les cuisinistes) ; deplus les clients devenus plus méfiant et ne connaissant pas le prix des choses sont toujours demandeur d'une remise et ce phénomène oblige presque les distributeurs à gonfler leurs marges pour satisfaire les demandeurs de remises ; car ne vous y trompez pas le vendeur qui vous refusera une remise au risque de vous perdre comme clients vous aura annoncé un prix juste hors celui qui vous fera une remise de 10 15 40% aura simplement gonflé son prix d'autant (ou plus parfois).
Donc le seul moyen pour bien acheter est de comparer, et de bien comparer :  
premièrement il faut comparer des produits équivalents en cuisine on trouve deux choses bien différentes au niveau qualité : les meubles en KIT (Hygéna conforama Ikéa...) et les meubles montés d'usine (Schmidt, Mobalpa, Aviva...) votre choix se fera en fonction de votre budget, la qualité étant tout de même très supérieure sur les meubles montés il ne faut pas pour autant dénigrer le kit qui bien monté et posé rend très bien pour un cout moindre.
Donc ne comparez pas un devis d'hygéna à celui de Mobalpa ce n'est pas la même chose!
Deuxièmement il faut comparer des implantations de cuisines et des aménagements de meubles similaires : en effet une cuisine en I de 4m20 comportant 4 tiroirs 4 tiroirs à casseroles 1 meuble coulissant une crédence assortie au plan de travail, des spots et des meubles grandes hauteur coutera au moins le double qu'une cuisine en I de 4m20 comportant que des portes et des hauteurs standarts pourtant le plan vu de dessus sera identique soyez vigilant et essayez de ne pas comparer le total de votre cuisine mais le prix de chaque meuble (devis détaillé).
Troisièmement il faut comparer deux modèles de façades identiques on compte 5 matériaux différents et classés du moins cher au plus cher : mélaminé , stratifié (presque disparu pour les portes), polymère, laque et massif. Donc ne comparer pas une cuisine en mélaminé de chez schmidt avec un modèle en Massif de chez Mobalpa ce dernier sera forcément plus cher. Outre le matériau il faut voir le travail également (les chants plaqués pvc, les moulures ou encore les assemblages) cependant le matériau détermine beaucoup le prix.
Ainsi ne signez pas chez quelqu'un qui refuse de vous laissez partir avec le devis détaillé cela signifie qu'il n'a pas confiance en ses prix et donc qu'il doit être plus cher que d'autre ou encore qu'il lui reste du "gras" pour vous faire une remise supplémentaire qu'il tente d'éviter. Demandez donc toujours un devis détaillé ainsi qu'une perspective ou une élévation, le plan peut rester en possession du cuisiniste jusqu'à la signature pour préserver son travail et ses éventuelles idées surtout en cas d'implantation original ce qui est vous en conviendrez raisonnable (une belle implantation en U par exemple conçue par un cuisiniste n'aurait peut être pas vu le jour dans la tête d'un concurrent).
 
QUELQUES CONSEILS ET ASTUCES EN VRAC
 
Ne vous focalisez pas sur des détails de qualités (exemple épaisseur des caissons, ils répondent tous aux normes européennes donc s'ils sont plus épais 19cm ils sont moins denses que ceux en 16 et inversement aucuns d'eux ne se déterioreras plus que l'autre avec une utilisation normale et les deux rendront l'âme si ils tombent d'un camion ou si ils restent une journée dans l'eau)
on trouve deux sortes de meubles en kit et montés d'usine à quelques nuances près les meubles montés d'usine se valent tous et ceux en kit aussi il faut surtout regarder le choix des agencements de meubles et l'aspect estéthique de la façade (vous emballe t elle ou bien vous plait elle seulement car le prix est de 200€ moins cher)
Attention les plans de travails hydrofuge (hydrofuge signifie résistant à l'eau) ne sont pas autorisés dans certains pays (car peut être cancerigène) ne croyez pas celui qui vous vantera les mérites d'un plans de travail hydrofuge car cela ne le dispense pas d'un joint silicone aux endroits qui craignent et les deux (hydrofuge ou non) gonfleront si ce joint n'a pas été bien fait (la différence l'hydrofuge mettra 3 mois au lieu de 2)
Attention les plans de travail stratifiés brillant craignent les micros rayuresdans la mesure du possible optez pour un mat (nouveau : certains mat sont lisses (pas granuleux)et tout aussi résistant!!)
Ne cherchez pas à tirer sur le devis en enlevant de petites choses qui vous paraissent dérisoire si le cuisiniste a mis 2 fileurs ou 1 longueur de corniche en plus c'est qu'il est conciensieux mieux vaut payer 1m de corniche en plus plutot que d'attendre 6 semaines la nouvelle longueur.
Faites attention aux garanties trop longues (si si je vous assure) les garanties de 10 ans ne peuvent pas être tenues que votre cuisiniste soit fabricant ou revendeur il dépend d'une usine (exemple Vogica revendique le fait d'etre fabricant il n'en sont pas ni moins cher ni plus rapide qu'un revendeur aucun inconvenient certes mais aucun avantages) hors je peux vous assurez que dans 9 ans si une de vos facades a un problème le modèle a de grande chance de ne plus exister!!! alors qu'est ce qu'il fait le cuisiniste???Logiquement il doit vous proposer l'échange de toutes les facades dans un nouveau modèle au choix gratuitement et dans une gamme au moins équivalente à la votre mais tous ne le font pas.
Sur les pièces métaliques une garanties de 20 ans est recommandée (de toutes façons il est extremement rare qu'elles aient un problème sauf peut être sur le kit premier prix et encore)
Il est sincérement préférable de commander l'éléctroménager chez le cuisiniste ceci peut éviter des problèmes à la pose, sur la taille des meubles (armoires frigo ou portes lave vaisselle) sauf évidement si vous le posséder déja je vous conseille d'aller voir et relever les références et prix des appareils qui vous plaisent chez DARTY avant de vous rendre chez le cuisiniste DARTY applique les prix marché et normalement tout le monde doit vendre à ce prix, si le cuisiniste est plus cher alors c'est un marchand de remise et je ne vous invite pas à signer chez lui, si il existe près de chez vous un grossiste ou une centrale d'achat moins cher que DARTY essayez de faire baisser son prix au cuisiniste (la marge est faible la dessus mais le chiffre d'affaire est important)et n'hésitez pas à le payer 5% plus cher chez le cuisiniste pour éviter les soucis si la différence est trop importante allez à la centrale d'achat mais donnez les références au cuisiniste (pour vous couvrir)!!!
Les garanties éléctroménager sont assurées pour le cuisiniste par un sous traitant de la marque de l'appareil donc pas de souci de plus ou de moins que DARTY ca fonctionne de manière identique.
Le règlement : en choisissant une assez grande enseigne (au moins trois magasins) vous ne risquez pas trop de voir votre accompte envolé avec le départ du patron. Jusqu'à 30% à la commande est raisonnable mais un cuisiniste hônnete acceptera 15 ou 20% si ca vous fait trop, le solde des meubles doit logiquement vous être demandé à la livraison mais vous pouvez (voir même devez) retenir le montant de la pose jusqu'a la fin des travaux (attention si une porte az été abimé pendant le transport le pauvre poseur n'y est pour rien dans ce cas ne retenez que 10% de la pose pour montrer votre bonne volonté car il existe aussi des mauvais clients et tout le monde se doit de devenir méfiant client comme vendeur).
En cas de SAV (c'est relativement fréquent en cuisine mais rarement grave) ne mettez pas la pression à votre vendeur (een tout cas pas au début) car le SAV il doit le recommander et cela malgré lui prends du temps demandez lui le délai exact et exigez un bon de commande à 0€ avec la date limite de pose inscrite.Si au bout du délai vous n'avez aucunes nouvelles écrivez au magasin en recommandé.
Les plans de travails en stratifié (je sais je saute du coq à l'âne) sont selon moi le meilleurs rapport qualité/prix choisissez si possible une épaisseur de 38mm et n'opter pas pour le granit c'est cher, lourd, poreux et anti-hygiénique (bon d'accord ca a une belle gueule)le mieux c'est de prendre une matière de synthèse mais c'est plus cher que votre cuisine alors que le stratifié reste très solide, résiste au chaud on peux même y poser un plat qui sort du four (conseillé d'utiliser un dessous de plat mais on peut quand même) ne se raye pas (sauf avec un hachoir) sauf les brillants!! et reste très abordable.
 
Je peux parler des heures des cuisines mais vous risquez de vous endormir en me lisant alors je reste à votre disposition si vous avez des questions...
 
Cuisinement votre  

n°7500668
mapy
Posté le 24-01-2006 à 17:13:01  profilanswer
 

bonjour, à la recherche d'idées sur l'implantation de ma future cuisine, je suis tombée sur ce topic, et avant sur une autre page, qu'il serait peut-être utile de consulter - je ne sais si c'est toujours valable, la situation s'est peut-être améliorée depuis que cet avis a été envoyé :
http://www.ciao.fr/SCHMIDT_Cuisines__Avis_259799

n°7500749
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2006 à 17:22:54  profilanswer
 


Ah ouais quand même [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:22:54  profilanswer
 

n°7503738
charlie 13
Posté le 24-01-2006 à 23:06:06  profilanswer
 

Va voir chez LAPEYRE, ils ont plusieures qualités, tu regarde le prix des meubles da qualité equivalente(epaisseur du bois, ferrures, glissières de tiroirs),ça te donnera une idée de ce que l'autre prend pour te la poser.

n°7545272
Moumies
Tout est relatif
Posté le 30-01-2006 à 17:02:28  profilanswer
 

Bonjour Romje,
 
je suis actuellement en pleine recherche d'une cuisine pour un apart, après plusieurs magasins vus (Hygena, cuisine plus, Ikea, conforama..) j'ai appris plusieurs trucs et je voudrais avoir l'avis de tous et si possible l'avis de la personne qui a travaillé 3 ans chez un cuisiniste (est il inscrit sur ce forum ??? comment le contacter??)
 
D'après ce que j'ai vus, tous les caissons que l'on a pu voir que ce soit chez ces cuisinistes sont de même qualité, les plans de travail aussi (à comparaison équivalente bien sure : bois massif avec bois massif..) , d'autre part nous avons vue une cuisine style moderne chez Confo , elle est en peinture laquée (5 couches de ce que m'a dit le vendeur qui m'avait l'air asez honnête d'ailleurs comparé à d'autres comme chez Cuisine plus que je ne recommande à personne ou l'on m'a dit que leur peinture laquée est de 7 couches ) avec du stratifié en plan de travail (épaisseur 38 mm je crois ) , on s'en sort pour 3000 € (hors pose de 1400 € ) et électroménager.
 
On a en gros 1,40 m d'un côté et 2,50 de l'autre avec une colonne pour four et micro-onde encastrable, hormis cela le reste est fait de placard, et meuble bas....quoi de plus classique pour une cuisine..., nos meubles sont en grande hauteur.., c'est à dire 6/7 cm d'écart entre les meubles haut et plafond.
 
Voila pour le détail, j'aimerais vraiment savoir :
 ce que vous pensez du prix ?(perso je trouve cela très honnête)
 si la qualité est réellement presque identique aux autres cuisinistes , car je ne m'intéresse    aux cuisines que depuis 3 semaines auquel cas dois je m'en inquiéter de si je la prends chez Confo ???
 Si la différence de prix entre Hygena et Conforama (qui fonctionne si j'ai bien compris tous les deux avec des meubles en kit) est justifiée par la qualité ????(nous avions faits un devis chez Hygena et on en a eu pour 4700 € avec style et disposition équivalente)
 ....
 
Voila voila, d'avance merci pour vos commentaires!
 

Citation :



 
 

n°7545317
Moumies
Tout est relatif
Posté le 30-01-2006 à 17:07:53  profilanswer
 

Re salut Romje,
 
une autre commentaire vis à vis de ta cuisine cette fois ci, le prix me semble pas abusif...mais un peu élevé quand même ...  3800 ???la même pour 2800 serait une bonne affaire..
En même temps je ne suis pas un pro là dedans..mais bon en espérant t'aider!
 
Ciao

n°7644708
filoudu14
Posté le 12-02-2006 à 09:04:01  profilanswer
 

Allez, je passe à table.
 
Responsable commercial pour un grand groupe d'électroménager, je m'occupe de la formation de nos clients, cuisinistes entre autres.
Voci donc leurs petits secrets.
 
L'ensemble des fabricants d'électroménager encastrables assurent eux mêmes le SAV 2 ans pièces Main d'oeuvre et déplacements, eux mêmes ou par un réseau de stations techniques agréées.
Donc, aucun frais de SAV pour la distribution.

 
Cuisinistes
 
En moyenne, les cuisinistes ont un coéfficient de 2.45 sur l'électroménager (Prix Public Indicatif)
 
Sur le meuble, le coéfficient varie de 3 (Schmidt, Mobalpa, etc) à 9 (cuisines plus,vogica, spacial, etc) prix remisé.
 
Explication: 890 € prix catalogue tarif TTC divisé par 2.45 = 363 € prix net achat HT.
Voilà pourquoi les remises peuvent être conséquentes.
Sur une remise de 30%, il reste 1.72 de coéficient soit 30.45% de marge pour le cuisiniste.
 
Grossistes
 
Sur le net, les sites proposant de l'électroménager, sont des grossistes qui ont pignon sur rue et qui eux-mêmes vendent aux cuisinistes avec 15% de marge.
Voilà encore pourquoi ces distributeurs ont de bien meilleures marges.
2.45 -15% = 2.88 de coefficient. (ils peuvent pratiquer de bien meilleures remises encore)
Explication: 890 € prix tarif TTC divisé par 2.88 = 309 € prix net achat HT.
Hormis la livraison qui est souvent payante, c'est le meilleur business du moment.
En moyenne il travaille à 1.75 de coéfficient soit: 1.75 - 1.196 = 0.554 / 1.75 = 0.31 ou 31.65% de marge.
Voici une petite explication de ces -40% sur le net.
 
J'ai exclu de mes calculs les remises arrières que l'on nomme Bonification de Fin d'Année ou Trimestrielle qui sont parfois très conséquentes.
 
Oh bien sur que d'âpres discussions ont lieu avec ces distributeurs afin de respecter les "prix marché".
Il leur aient demandé de faire leur affaires plus discrètement afin de calmer les cuisinistes et une enseige électroménager rouge et noire.
 
Un petit budget publicitaire au distributeur furieux d'être en concurrence déloyale (...) et le tour est joué.
Pour le reste, une remontée de prix orchestrée par le commercial du terrain entre les diverses enseiges (et les controleurs de prix des enseignes) et voilà comment l'entente sur les prix.
 
Bien à vous pour d'autres explications.

n°7644925
charlie 13
Posté le 12-02-2006 à 11:17:58  profilanswer
 

J'ai déjà vu un plan de travail en stratifié "cloquer" parcequ'on avait posé une marmitte chaude dessus (ah, les femmes, ) donc j'ai fait des plans de travail carrelés en grès, ça bouge pas d'un poil.
Eviter la faïence qui ne tient ni au choc ni à la chaleur.

n°7644936
gira
Posté le 12-02-2006 à 11:20:57  profilanswer
 

romje a écrit :

Bonsoir, d'après ce que l'on m'a dis, ça consomme pas mal en electricité...je prefaire le gaz, c'est plus dangeureux certe, mais j'ai toujours été habitué au gaz...
 
C'est assez chère les cuisine Aménagé, la pose est compris dans le devis 664 euro....
 
Si je compte la cuisine + tout le reste, ça va faire chère. Electricité a refaire, toute la pièce a refaire avec carreau au sol au mur, hote, four encastrable, lave linge encastrable, micro onde, ustencile de cuisine, table chaise, un  placard dans un des mures.... :sweat:  
 
J'ai le frigo par contre  :wahoo:  
 
Tour ça pour une pièce de 10 m2...


 
C'est faux, le rendement est meilleur que le gaz, et plus souple d'utilisation, aussi beaucoup plus facile à nettoyer
Pour résumer à part le prix d'achat le gaz n'a aucun avantage.
 
 

n°7644939
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 11:22:15  profilanswer
 

Ma cuisine Schmidt je l'ai payé 10.000 euros tout compris (avec la pose (meuble, plomberie, electricite, carrelage...etc) il y a un an, avec l'électromenager (four+lave vaissselle+frigo+hotte, j'avais deja les plaques). Donc 3800 euros ca me parait peu :o

n°7644957
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2006 à 11:27:20  profilanswer
 

Sauf que là il n'y a pas l'électroménager, que le carrelage, plomberie et electricité sont déja posées


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7644958
gira
Posté le 12-02-2006 à 11:27:25  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai déjà vu un plan de travail en stratifié "cloquer" parcequ'on avait posé une marmitte chaude dessus (ah, les femmes, ) donc j'ai fait des plans de travail carrelés en grès, ça bouge pas d'un poil.
Eviter la faïence qui ne tient ni au choc ni à la chaleur.


 
Le top c'est un plan de travail en granit (pas en marbre) avec la plaque vitro encastrée et la commande sur le devant.
On peut glisser une cass. de la zone de cuisson au maxi, sur le granit sans aucun inconvéniant.
 
 

n°7645100
etheriel
Posté le 12-02-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

T'habites pres de la frontiere allemande ? Nous, on habite tout pres. Et en faisant qq kilometres, on a les MEMES cuisines (Nobilia) pour 30% moins cher. Livré/posé/... idem Schmidt !
Et pour info, le modele NATURA, c'est aussi celui qu'on a retenu pour la future baraque


Message édité par etheriel le 12-02-2006 à 12:14:59
n°7645146
etheriel
Posté le 12-02-2006 à 12:23:38  profilanswer
 

filoudu14 a écrit :

Allez, je passe à table.
Responsable commercial pour un grand groupe d'électroménager, je m'occupe de la formation de nos clients, cuisinistes entre autres.
Voci donc leurs petits secrets.


 
T'as vraiment bien choisi ton pseudo :D

n°8201141
sobebra
Posté le 19-04-2006 à 17:01:44  profilanswer
 

http://www.hiboox.com/vignettes/1606/h6f4511.jpg
voila la mienne pour environ 3000€ avec electro chez ikea

n°8216964
Daemam
Posté le 21-04-2006 à 11:37:46  profilanswer
 

J'ai acheté ma cuisine chez Confo en Août dernier (promo -20% comme il se fait assez souvent sur les cuisines)
 
Ca doit faire un total de 3500€ (2000€ pour cuisinière élec/lave-vaisselle/frigo et 1500€ de meubles + corniches + caches lumières + plinthes)
 
Pas de MO, j'ai refait la cuisine avec mon père (carrelage, élec, pose) [:spamafote]
 
C'est sûr, ça aide de connaitre quelqu'un qui touche à tout :D
 
Photos dès que je peux... Ca va changer, c'est pas une cuisine en angle (vis à vis) :o

n°8372996
mich370
Posté le 10-05-2006 à 22:34:04  profilanswer
 

bonsoir,
 
je suis tenté par l"achat d'une cuisine AVIVA modele Xeno (modele le 2eme plus haut de gamme "qui comprend 13 meuble dont:
1 element d'angle type "super corner"
1 armoire haute de 2m
4 elements haut
1 armoire a voler roulant
1 hotte "haute gamme"
le restant sont des meuble classiques
l'electromenager sera apparent mais acheté à part ainsi que le plan de travail
 
le vendeur me propose cette cuisine à 4900 Eur TTC (TVA à 5.5%) livrée. Que pensez vous de ce prix? J'aimerais encore obtenir 500 Eur de moins
 

n°8501698
jessycac
Posté le 25-05-2006 à 18:49:00  profilanswer
 

Je viens d'acheter une cuisine d'un cuisiniste ixina et j'en suis très satisfait. Je suis allé chez eux suite à des commentaires de clients sur le net (site ciao). Ils ont une politique de prix nets sans remises (j'ai pourtant essayé) et ne sont pas du tout aggressif commercialement.  
 
Mais il y a peu de magasins en France !!!

n°8501790
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-05-2006 à 19:09:55  profilanswer
 

Fais un devis chez Ikea, juste pour comparer.
 
Nous avons acheté notre cuisine là bas après avoir été calmé par 3-4 devis chez des enseignes qui ont pignon sur rue (cuisine+, etc, ce genre de boutique).
 
A chaque fois on s'en tirait pour 40000 Fcs avec 3 fois rien, pas d'électroménager, pas d'évier, rien...
 
Chez Ikéa (on l'a montée nous même) on s'en est tiré pour 19000 Fcs avec lave vaisselle, evier, robinetterie, plan de travail sur mesure, et nous avons bien plus de rangements qu'avec les autres devis.
 
Sachant que notre cuisine fait 28m2 et qu'on a un nombre assez correct d'éléments... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 25-05-2006 à 19:10:13
n°8501811
Rickett
Posté le 25-05-2006 à 19:13:59  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Fais un devis chez Ikea, juste pour comparer.

 

Nous avons acheté notre cuisine là bas après avoir été calmé par 3-4 devis chez des enseignes qui ont pignon sur rue (cuisine+, etc, ce genre de boutique).

 

A chaque fois on s'en tirait pour 40000 Fcs avec 3 fois rien, pas d'électroménager, pas d'évier, rien...

 

Chez Ikéa (on l'a montée nous même) on s'en est tiré pour 19000 Fcs avec lave vaisselle, evier, robinetterie, plan de travail sur mesure, et nous avons bien plus de rangements qu'avec les autres devis.

 

Sachant que notre cuisine fait 28m2 et qu'on a un nombre assez correct d'éléments...  :jap:


28 m² pour une cuisine, mais c'est énorme!!!
et ta salle de bain elle fait combien?

n°8501852
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-05-2006 à 19:22:04  profilanswer
 

Rickett a écrit :

28 m² pour une cuisine, mais c'est énorme!!!  
et ta salle de bain elle fait combien?


 
14m2, elle n'est pas aussi grande que la cuisine ! :D
 

n°8687756
sabouchka
Posté le 15-06-2006 à 12:06:03  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai été attirée sur ce forum par le message de romje qui a deja du acheter sa cuisine depuis bien longtemps, mais j'ai voulu m'amuser quand meme à la rechiffrer chez nous (AvivA).
Donc pour exactement la meme cuisine, meme qualité, memes meubles, evier en inox structuré, mitigeur.... la cuisine livrée posée (y compris l'electro acheté a part) s'eleve à 2794€26, soit plus de 1000€ moins chere...
Je travaille dans l'enseigne depuis plus d'un an et je suis toujours surprise de la différence de prix lors d'une comparaison à implantation et qualité equivalente!! :ouch:  
 
voili voilou, bons achats a tous et dans votre prospection, n'oubliez pas l'enseigne orange!!! ;)

n°9519088
tingui
Posté le 17-09-2006 à 18:59:00  profilanswer
 

bonjour
 
Sabouchka, Vous dites que chez vous (AVIVA) c'est moins cher! c'est peut etre vrai, mais le soucis c'est que le delais est tres long pour avoir une cuisine terminée chez vous! (AVIVA)
 
ma commande signée depuis Avril 2006, nous sommes le 16 Septembre 2006 et à a ce jour ma cuisine n'est toujours pas fini !
nous avons juste les meubles de posés depuis j'attends toujours les plans de travail  
alors maintenant le prix n'est pas un tout sauf si on a vraiment le temps car 6 mois c'est pour moi un delais un peu trop long!
 
 vu que vous vous servez des forums pour vous faire de la pub, je vais commencer aussi par la!
tout les jours un forum de plus! puis je viendrai devant le magasin et je pourrais meme embaucher des amis a en faire autant!
 
j'espere que le message vous parviendra et qu'il vous (AVIVA) fera reagir plus vite!
 
cordialement,

n°9519103
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-09-2006 à 19:01:29  profilanswer
 

vogica , c'est bien ?

n°9557976
Massalia
Posté le 22-09-2006 à 20:08:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu un peu plus haut que mich370 voulait une cuisine modele XENO. Si l'on regarde la structure de ce modele, le revetement est de l'acrylique et le chant est en PVC sur le pourtour. Par contre les modeles UNO sont en polymere sur les facades et les chants.  
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux structures? Défauts? Qualités?
 
Merci par avance!

n°10840433
h4rl0ck197​8
Posté le 06-03-2007 à 22:28:02  profilanswer
 

Voilà on va bientôt changer d'appart et on voudrait installer quelques éléments dans la nouvelle cuisine.  
On pense prendre le matos chez IKEA, mais ce qui me fait flipper c'est pas le montage (quoique...) mais surtout la fixation des 3 éléments muraux : un placard de 80x70x37, une hotte+surhotte et un élément étagère pour un angle. Le mur en question est en dur (béton probablement, les autres sont en placo), mais les chevilles ça me colle les jetons. On se dit qu'on ne mettra pas trop de poids dedans (les trucs lourds iront en bas) mais ça m'inquiète quand même.
C'est fixé comment chez vous ?

n°10843283
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-03-2007 à 09:43:45  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Voilà on va bientôt changer d'appart et on voudrait installer quelques éléments dans la nouvelle cuisine.  
On pense prendre le matos chez IKEA, mais ce qui me fait flipper c'est pas le montage (quoique...) mais surtout la fixation des 3 éléments muraux : un placard de 80x70x37, une hotte+surhotte et un élément étagère pour un angle. Le mur en question est en dur (béton probablement, les autres sont en placo), mais les chevilles ça me colle les jetons. On se dit qu'on ne mettra pas trop de poids dedans (les trucs lourds iront en bas) mais ça m'inquiète quand même.
C'est fixé comment chez vous ?


Chevilles chez moi pour 2 placards Ikea double porte (me souvient plus des dimensions, l'un a 3 niveaux et l'autre 2), dont un sur du placo (le 3 niveaux). Ils sont bien chargés, surtout celui sur béton, mais je n'ai aucune inquiétude, les chevilles sont assez solides. C'est surtout sur ces dernières qu'il ne faut pas lésiner, en fait.

n°10848289
h4rl0ck197​8
Posté le 07-03-2007 à 18:21:27  profilanswer
 

Bon ok, on va faire confiance à ces petits bidules de rien du tout :D

n°10848337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-03-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

[:drapo]  
 
pokk y'a moyen de négocier les cuisines ? :ange:

n°11235968
PPDS2082
Se faire plaisir ...
Posté le 19-04-2007 à 12:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets de faire un post, donner aussi mon avis, faites vous confiance, si un modèle vous plait prenez le, si votre vendeur vous fait plus de 10% de remise, ce n'est pas correct.
Personnellement, je fais 5 % grand max en fonction du projet (importance en CA).
Maintenant vous dire que vous pouvez acheter 500 € moins cher ... si vous êtes agréable avec votre vendeur vous y arriverez peut être ;-)  
 
Chaque projet est différent mais sachez que le prix fait jouer la qualité !
Les Suédois ont un bon rapport qualité prix mais s'il vous plait, ne les comparez pas avec du haut de gamme. Schmidt ou Mobalpa sont à l'entrée du haut de gamme.
Demandez à un poseur si il préfaire poser une cuisine Suédoise ou allemande, du kit ou du surmesure ... Même votre scie sauteuse fait la différence !!!

n°21075327
vasily007
Posté le 03-01-2010 à 11:12:33  profilanswer
 

bonjour le meilleur conseil c est de faire des devis cuisine chez un spécialiste ou un professionnel comme www.lesplusbellescuisines.com tu vas obtenir dans ta région des devis cuisine en moins de 24 h. A bon entendeur salut !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...

 

Sujets relatifs
Le passage à l'euro a-t-il diminué votre pouvoir d'achat ?Tir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
recherche site pas chere pour l'achat de film dvdLuminothérapie et achat de lampe
Émission radio la plus longue de France - Besoin d'infos...achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?
achat voiture en italie formalités administrativesConnaissez vous l'Opera ? J'ai besoin de vous...
Négociation Immobilière (Achat) 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une Cuisine - Devis + Photo Inside - Besoin de Conseil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR