Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Crème citron et gout métallique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crème citron et gout métallique

n°47907639
redemption
Posté le 01-12-2016 à 20:06:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fait une crème citron 5 reprises, et à chaque fois, j'ai un gout métallique.
Sur internet j'ai vu qu'il fallait éviter tout contact avec le métal à cause d'une réaction d'oxydation.
j'ai viré le fouet, le cul de poule, il ne me reste que la casserole en fond anti-adhésif du coup, je me demande si c'est pas ca.
mais si c'est ca, bah que mettre sur le feu?
 
La plupart des tutos sur le net je vois des casseroles en alu, en métal, en fond anti-adhésif  :??:  
 
ma recette
Ingrédients
3 citrons
3 œufs entiers
3 jaunes d’œufs
150 g de sucre en poudre
75 g de beurre
1 cuillère à soupe de maïzena
 
Préparation
1. Presser les 3 citrons dans une casserole
2. Faire chauffer à feu doux le jus de citron
3. Mélanger au fouet les 3 œufs, les 3 jaunes d’œufs et les 150 g de sucre en poudre jusqu’à blanchissement.
4. Ajouter la maïzena et fouetter à nouveau
5. Lorsque que jus de citron est chaud, verser la moitié sur l’appareil aux œufs et fouetter.
6. Verser l’appareil aux œufs dans la casserole avec le restant du jus de citron et chauffer à feu vif jusqu’à ce que l’appareil devienne légèrement épaisse.
7. Sortir la crème citronnée du feu, incorporer le beurre et fouetter énergiquement pour que la crème soit homogène
8. Dans un plat tapissé d’un film alimentaire, Verser la crème citronnée, puis recouvrir le dessus de la crème en repliant le film par-dessus
9. Réserver la crème au frigo pendant 2 heures ou au congélateur pendant 30 minutes


---------------
http://hai.tech.free.fr
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:06:33  profilanswer
 

n°47909108
redemption
Posté le 01-12-2016 à 21:23:31  profilanswer
 


Merci pour ta réponse, tu en as d'autre des comme ça?


---------------
http://hai.tech.free.fr
n°47909591
Modération
Posté le 01-12-2016 à 22:00:43  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Crème citron et gout métallique

 

Sujets relatifs
Quel crème pour les boutons acnésDébutant saeco intuita café mexique goût acide
Crème hydratante et contre les boutonsla créme dessert
Zest de citronJura Ena 9: Goût du café qui se dégrade systématiquement
Rosacée : Recette maison d'une crème magique bio et économiqueQuelle crème hydratante choisir ?
canape-lit! latte? ou grille metallique!?Crème sans ordonnance pour acné
Plus de sujets relatifs à : Crème citron et gout métallique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR