Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°51236322
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 11:12:30  answer
 

Reprise du message précédent :
ok, faudra croire sur parole ce qu'ils m'annonceront.
Merci


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 11:22:55
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 11:12:30  profilanswer
 

n°51236799
azecece1
Posté le 13-10-2017 à 11:49:14  profilanswer
 

On oublie je dis n'importe quoi  :fou:  
Description des EC :
"Parce que s'il ne devait en rester qu'un ce serait lui, le couteau de chef revêt une importance capitale dans la cuisine. Les équipes du Département Recherche et Développement de la coutellerie TB de Thiers redoublent ainsi d'énergie pour concevoir des couteaux de chef français de haute qualité. La collection de couteaux de chef Made in France est façonnée dans le respect d'un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Le couteau de chef se doit d'être extrêmement polyvalent et d'une résistance à toute épreuve. Fabriqués en France, les couteaux de chef Made In France impressionnent par leur design, leur ergonomie, leur tranchant et leur longévité."
 
Ca me fait penser aux bonimenteurs qui vendent des matelas mis au point par la NASA  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  
 
 
source : http://www.tb-groupe.fr/couteaux-de-chef-c102x2676100


Message édité par azecece1 le 13-10-2017 à 11:51:17

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°51237298
cris500
Posté le 13-10-2017 à 12:32:20  profilanswer
 

Salut.
 
 @ PixelN: récement, tu as dis que tu t'offrirais bien une meule et tu as cité deux marques.
 
 j'ai pensé à toi en lisant une notice Tormek. il semblerait que Tormek fourni un outil assez radical pour entretenir la planéité et la non-exentricité de leurs meules. ils conseillent de ne pas laisser la géométrie de la meule se barrer à l'usage et de faire ces redressages à la bonne fréquence pour ne pas compromettre la meule.  
 
 tout ça est logique, sans surprise mais quand tu vois l'outil Tormek, tu mesures la difficilté de réussir l'opération. il y a un outil tranchant: une mine en cuivre qui contient et libère des diamants en s'usant..  et surtout, il y a un guide référencé au chassis de la meule donc il assure planeité et concentricité sans gros effort, sans talent particulier.  
 Tormek n'est pas l'inventeur de la meule, c'est surement dans la serie d'accessoires qu'il ont été innovants.
 
 Voilà, je pense qu'il ne faut pas oublier cet aspect et être bien renseigné si tu achetes une meule.
 
 Pour le vélo, j'ai lu que pour apprendre aux petits, il vaut mieux enlever les pédales au début et ne pas mettre les petites roulettes.  :sweat:  
 
 bonne journée. C.

n°51238417
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 13-10-2017 à 14:00:53  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
Mais oui, l'obsidienne... Les fans de Game of Thrones (dont je fais partie) auront reconnu le Dragonglass.
 
http://reho.st/medium/self/b0ca04f [...] 8a897d.jpg
 
 


 
Entre le dragonglass et l'adamantium, mon cœur balance. [:freeza01:5]    
 
[:azylum]  
 
@Doy,
Bon courage dans ta quête, mais amha, tu devrais lire la FP en long et en large, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.  

n°51244201
lorenzolal​as
Posté le 13-10-2017 à 22:36:16  profilanswer
 

Sympa cette dernière page, conseiller des couteaux à bouts ronds pour des gamins de 14 à 19 ans, on se croirait en science fiction ou dans un club de retraités de la légion.  :O

 

Sinon l'affutage c'est pas la mer à boire doy, y'a pas que les pierres plates japonaises dans la vie et un couteau c'est un consommable faut pas hésiter à l'abîmer, entre 50 et 200 balles perso j'y vais sans pitié, en commençant par celui à 50 balles quand même histoire de se chauffer.
De même on a pas tous des besoins de découpe rasoir avec une lame de 20 cm c'est plus dangereux qu'autre chose en environnement familial ménager.
Très élitiste votre façon de voir les choses les tauliers même si doy a mal débuté la conversation.

n°51244955
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-10-2017 à 23:59:03  profilanswer
 


Je relisais les dernières pages et j'ai eu envie de revenir sur ce passage. De mon point de vue, tu prends le problème à l'envers.

 

Si tu as peur d'abîmer tes lames par manque de technique, ce n'est pas en prenant des lames plus haut de gamme qui requièrent plus de technique tant pour l'usage que pour la maintenance et en espaçant les séances de maintenance que tu vas résoudre quoi que ce soit. Non seulement ça va être plus compliqué (et peut-être nécessiter du matos plus spécifique?) et dans 5 ans... ben tu ne seras pas plus avancé.

 

Mon conseil de noob : prends des trucs à un prix raisonnable, dans un acier noob-friendly, un caillou et lance toi. T'auras l'impression d'être handicapé des mains lors des premières séances d'affûtage, tu feras des erreurs mais, à moins de le faire exprès, tu ne compromettras pas non plus l'intégrité des tes couteaux. Et tu progresseras. Je m'auto-quote et t'invite à lire les réponses qui ont suivi :

 
pascaldeuxzero a écrit :

Mes lames ont un an, j'ai du faire une 10aine de séances d'affûtage. Je suis donc toujours un gros noob et ce que je trouve difficile, c'est de maintenir constamment le bon angle (et/ou la pression). J'utilise le "truc du marqueur" mais même avec ça, je fais des erreurs et ça finit par se voir :

 

http://i.imgur.com/cQFKAFfl.jpg

 

Enfin... je ne sais pas si c'est flagrant sur cette photo mais, par endroits, mon émouture fait des sortes de vagues. Je n'inspecte probablement pas assez régulièrement ce que je viens de faire.

 

Bref, entre ça et les rayures faites sur la pierre (dès la première séance d'affûtage [:tinostar]), et sans avoir pour autant l'impression de massacrer mes couteaux, je ne suis pas mécontent que ceux-ci ne soient "que" des Tojiro DP à 50 balles et moins.

 

Sinon, ben tu délègues ou tu prends du jetable, je ne vois pas d'autres options.

 
lorenzolalas a écrit :

Sinon l'affutage c'est pas la mer à boire doy, y'a pas que les pierres plates japonaises dans la vie et un couteau c'est un consommable faut pas hésiter à l'abîmer, entre 50 et 200 balles perso j'y vais sans pitié, en commençant par celui à 50 balles quand même histoire de se chauffer.
De même on a pas tous des besoins de découpe rasoir avec une lame de 20 cm c'est plus dangereux qu'autre chose en environnement familial ménager.
Très élitiste votre façon de voir les choses les tauliers même si doy a mal débuté la conversation.


Un consommable à 200 balles, ça me ferait mal perso. Concernant la dangerosité, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir travailler avec une bouse qui ne coupe pas.

 

Mais sinon, concrètement, c'est quoi tes suggestions?


Message édité par pascaldeuxzero le 14-10-2017 à 00:37:38
n°51244997
bandit600s
ça roule ...
Posté le 14-10-2017 à 00:13:46  profilanswer
 

Bah 50 ou 200 balles de couteau, y veut pas affuter plus d'une fois par an et encore...
ou alors j'ai pas compris son besoin :??:  
Pour moi, quidam sans expérience, c'est pas compatible avec une lame dont on se sert régulièrement.
Par contre je connais plein de gens avec des couteaux plus ou moins chers  qui utilisent un aiguiseur à roulette et en sont très contents. Je leur confierais pas mes couteaux mais leur bonheur de l'utiliser me satisfait amplement. Chacun son truc et chacun conseille selon sa propre expérience, mais faut pas se plaindre si les retours ne correspondent pas aux attentes :jap:  

n°51245378
pouckine
Posté le 14-10-2017 à 07:22:50  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Sympa cette dernière page, conseiller des couteaux à bouts ronds pour des gamins de 14 à 19 ans, on se croirait en science fiction ou dans un club de retraités de la légion.  :O  
 
Sinon l'affutage c'est pas la mer à boire doy, y'a pas que les pierres plates japonaises dans la vie et un couteau c'est un consommable faut pas hésiter à l'abîmer, entre 50 et 200 balles perso j'y vais sans pitié, en commençant par celui à 50 balles quand même histoire de se chauffer.
De même on a pas tous des besoins de découpe rasoir avec une lame de 20 cm c'est plus dangereux qu'autre chose en environnement familial ménager.
Très élitiste votre façon de voir les choses les tauliers même si doy a mal débuté la conversation.


 
 :sarcastic:  
 
Bon, sans commentaire...
Longtemps qu'on avait pas eu ce genre de débarquement...
 
Illu ! tu es un psychopathe ! j'le savais ! ;)


Message édité par pouckine le 14-10-2017 à 07:38:56
n°51246323
lorenzolal​as
Posté le 14-10-2017 à 12:21:17  profilanswer
 

Bizarrement tu n'as pas commenté non plus les anecdotes a 2 balles qui pullulent sur le topic bref.
Si tu filtres sur mon pseudo tu verras que je suis passé il y a longtemps déjà.
Pas le budget à l'époque, j'ai dedrap et fait avec mes couteaux de pauvre mal aiguisés.

n°51246415
RemiFL
Posté le 14-10-2017 à 12:36:05  profilanswer
 

Ouais n'empeche que ce qui est en gras est une énorme connerie.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 12:36:05  profilanswer
 

n°51246885
supermatt2
Posté le 14-10-2017 à 13:59:59  profilanswer
 

Bon courage pour faire du « rocking » avec une lame courte sans se blesser...

n°51247168
TZDZ
Posté le 14-10-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ouais n'empeche que ce qui est en gras est une énorme connerie.


J'avoue que dans mon expérience (perso + entourage), j'ai vu davantage de gens se couper avec des couteaux très affûtés que le contraire.

n°51247225
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-10-2017 à 14:58:21  profilanswer
 

Quand on sait quelle lame on a en mains, on se blesse moins avec un couteau affûté qu'avec un couteau à beurre parce qu'on force moins.

n°51247301
TZDZ
Posté le 14-10-2017 à 15:17:09  profilanswer
 

Oui non mais je connais la théorie, je dis juste qu'en pratique c'est pas ce que j'observe (en environnement familial). L'explication est séduisante, sauf que dans quel aliment force-t-on vraiment ? Bah à part certaines cucurbitacées en vrai on force pas vraiment même avec un couteau mal affuté à mon avis. La différence c'est la netteté de la coupe, la possibilité de travailler plus en finesse, de ne pas écraser/arracher le produit...

n°51247412
wolowizard
Posté le 14-10-2017 à 15:34:15  profilanswer
 

pour info j'ai commandé un office 12 cm pallares pour une quinzaine d'euros  
 
j'hesitais avec un petty de JCK a 40 euros , mais comme c'est pour chez ma grand mere et qu'il risque de finir au lave vaisselle ou eclaté je me suis dit va pour la pallares, et je voulais voir si une lame acier de base etait plus simple a affuter que mes aciers D2/inox  
 
bref recu le colis, alors la finition c'est pas du japonais :o clairement , mais pour un heavy duty ca le fera bien  
 
le fil est invisible a l'oeil nu , j'avais peur que ca coupe mal vu que j'ai galeré sur une andouille, mais ca devait venir de la peau particuliere parce que tout le reste ca coupe vraiment vraiment bien  
 
la taille est bonne et la prise en main satisfaisante


Message édité par wolowizard le 14-10-2017 à 15:34:47
n°51247924
kerfich
Posté le 14-10-2017 à 17:02:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Oui non mais je connais la théorie, je dis juste qu'en pratique c'est pas ce que j'observe (en environnement familial). L'explication est séduisante, sauf que dans quel aliment force-t-on vraiment ? Bah à part certaines cucurbitacées en vrai on force pas vraiment même avec un couteau mal affuté à mon avis. La différence c'est la netteté de la coupe, la possibilité de travailler plus en finesse, de ne pas écraser/arracher le produit...


 
Dans mon environnement familial, je constate surtout une mauvaise pratique de la coupe liée à l'habitude de couteau qui coupe pas
Une lame qui coupe pas vers le pouce c'est pas grave
Une lame qui coupe....
 
Les seules coupures que j'ai constaté dans mon cercle familial et amicale liées à l'usage de mes couteaux (qui coupent donc) c'est des personnes qui ont pris confiance et on finit par reproduire les gestes qu'ils font chez eux avec leur couteau qui coupe pas.
 
Donc oui un couteau qui coupe est plus sécurisant, si on sait s'en servir

n°51248268
RemiFL
Posté le 14-10-2017 à 18:01:14  profilanswer
 

Mais oui...  
Les habitudes de merde prises avec du matériel de merde ne sont évidemment pas adaptées au matériel de qualité correctement entretenu.
 
Tu me file un couteau qui coupe rien c'est quasi sur que je me fait mal en coupant un oignon parce que le fil accroche pas l'aliment.

n°51248684
pouckine
Posté le 14-10-2017 à 18:52:17  profilanswer
 

J'ai enfin reçu ma 220 de chez knives and Tools. J'ai pris leur marque shekpter machin pour tester.
 
Bin, ça arrache hein...A n'utiliser que sur des tranchants très abimés. Par contre, du coup le travail est rapide. J'ai trouvé la fabrication sans défaut apparent, la pierre est lourde, et rose...J'avoue que ça m'aurait embêté de mettre trop cher dans une pierre qui me servira 2 fois l'an et encore...
Voili voilà... ;)  
 

n°51254637
tonx2vg
Posté le 15-10-2017 à 16:15:45  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Mais oui...  
Les habitudes de merde prises avec du matériel de merde ne sont évidemment pas adaptées au matériel de qualité correctement entretenu.
 
Tu me file un couteau qui coupe rien c'est quasi sur que je me fait mal en coupant un oignon parce que le fil accroche pas l'aliment.


+1
Mon père a pris la (mauvaise [:z800] ) habitude lorsqu'il coupe son pain de finir son geste lame contre la pulpe du pouce.
Chaque fois que je lui aiguise ses merdouillescouteaux, (a sa demande)
je l'entend pester pendant quelques jours. [:pied_de_table]  [:gilbert gosseyn]  
Heureusement il apprend vite :ange:    Même pas besoin de faire un nœud à son mouchoir :D
Dernièrement je me force à garder un tranchant moins vif lorsque je m'occupe de ses couteaux. :whistle:


Message édité par tonx2vg le 15-10-2017 à 16:18:28
n°51259583
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-10-2017 à 09:26:56  profilanswer
 

Est-ce que les pierre à affûter Yaxell sont recommandées par le topic ? J'ai rien trouvé par l'outil recherche...
Lien : https://www.culinarion.com/articles [...] yaxell.591
Ce serait pour débuter sur une série de couteaux Sabatier qui n'ont vu que du fusil jusqu'à présent :D L'avantage c'est qu'elle est vendue en boutique physique à proximité de chez moi.


---------------
Rien
n°51261714
RemiFL
Posté le 16-10-2017 à 12:17:34  profilanswer
 

Ca ressemble pas mal à une pierre Ebay rebadgée. Notamment le support...
Prend plutot une 1000 seule. FP !

n°51261929
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-10-2017 à 12:41:39  profilanswer
 

69€??? C'est du délirium tremens! :fou:
Pour ce prix, tu en as une palette chez ebay! :D
Et quitte à prendre une pierre bi-densité, autant choisir 1000-3000 ou 1500-4000.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51261988
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-10-2017 à 12:49:03  profilanswer
 

Ha ben merci à vous, ça m'a évité de faire une connerie :D
1000/3000 c'est bien pour un usage "tout venant" ?


---------------
Rien
n°51262004
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-10-2017 à 12:50:34  profilanswer
 

Une face entre 1000 et 1500 et l'autre à grain plus fin, c'est effectivement le meilleur compromis pour le "tout-venant" ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51262087
RemiFL
Posté le 16-10-2017 à 12:58:57  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux une pierre monograin 1000 de qualité...
Ou deux pierres à la rigueur.

n°51262152
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-10-2017 à 13:05:21  profilanswer
 

Ok :)
Et à l'heure actuelle mieux vaut passer par les boutiques en ligne indiquées en FP ou bien il y a des affaires à faire :o auprès de vendeurs Ebay pour se constituer un kit de base ?
Disons :
- pierre grain 1000
- pierre grain 3000
- dress stone


---------------
Rien
n°51262379
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2017 à 13:26:47  profilanswer
 

Si c'est pour débuter, prends une bonne pierre intermédiaire (Bester 1200, Skerper Pro 1000). Le reste ne te sera d'aucune utilité tant que tu n'aura pas acquis les bases : gestes, tenue d'angle, pression etc.


Message édité par _PixelNinja le 16-10-2017 à 14:01:26
n°51263574
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-10-2017 à 14:59:51  profilanswer
 

:jap:  
Je vais commander la Skerper pro 1000.
La pierre à dresser n'est pas non plus nécessaire dans un premier temps ?


---------------
Rien
n°51264376
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-10-2017 à 15:57:19  profilanswer
 

Quelque chose pour entretenir ta pierre ne sera pas superflu. Par contre, si tu penses à ce genre de pierre pour ça, c'est de mon point de vu un objet inutile, puisque ça sert davantage à nettoyer la surface de la pierre lorsqu'elle est chargée, plus qu'autre chose. Deux manières de maintenir ses pierres planes (a) l'utilisation d'un papier abrasif associé à une surface plane, contre lequel on frotte sa pierre ; (b) l'utilisation d'une plaque diamantée (iWood, ATOMA). La première est économique, mais fastidieux et salissant. La seconde est (très) coûteuse, mais ce qu'il y a de plus efficace, rapide et propre. Les autres solutions disponibles ne sont pas intéressants de mon point de vu — il s'agit de pierres qui s'usent et qu'il faut à leur tour entretenir.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-10-2017 à 15:58:39
n°51264627
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-10-2017 à 16:14:46  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Quelque chose pour entretenir ta pierre ne sera pas superflu. Par contre, si tu penses à ce genre de pierre pour ça, c'est de mon point de vu un objet inutile, puisque ça sert davantage à nettoyer la surface de la pierre lorsqu'elle est chargée, plus qu'autre chose. Deux manières de maintenir ses pierres planes (a) l'utilisation d'un papier abrasif associé à une surface plane, contre lequel on frotte sa pierre ; (b) l'utilisation d'une plaque diamantée (iWood, ATOMA). La première est économique, mais fastidieux et salissant. La seconde est (très) coûteuse, mais ce qu'il y a de plus efficace, rapide et propre. Les autres solutions disponibles ne sont pas intéressants de mon point de vu — il s'agit de pierres qui s'usent et qu'il faut à leur tour entretenir.


Merci à toi  :jap:  :jap: Car effectivement je pensais ce genre de pierre inutile :D


Message édité par The_Ecologist le 16-10-2017 à 16:15:18

---------------
Rien
n°51266340
pouckine
Posté le 16-10-2017 à 18:37:16  profilanswer
 

J'ai ça et ça marche bien.
5€
https://www.dictum.com/fr/affuteurs [...] .1_1_12_12
 
Au fait K and T m'a envoyé une deuxième pierre... :??:

n°51266516
hanew
Posté le 16-10-2017 à 18:59:27  profilanswer
 

pouckine a écrit :

J'ai ça et ça marche bien.
5€
https://www.dictum.com/fr/affuteurs [...] .1_1_12_12
 
Au fait K and T m'a envoyé une deuxième pierre... :??:


 
Ha bien ça. Enfin un accessoire pas cher... et ça se fait à sec ou en mouillant la pierre ? Et deuxième question, ça se nettoie comment de la boue/poussière ? Parce que bon, l'abrasif de carrosserie, c'est pas réutilisable ensuite alors que ça apparemment oui.
 
Et c'est plus abordable que la "solution (très) coûteuse" de pixel  [:le_6tron:2]  
 
 :hello:  
 

n°51266940
pouckine
Posté le 16-10-2017 à 19:49:37  profilanswer
 

Je le mouille et ensuite je le passe sous l'eau, il est nettoyé en 2 secondes. J'en avais pris 2 mais le premier n'est toujours pas usé...

n°51267387
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-10-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

Quel grain utilisez vous pour le papier abrasif pour redresser votre pierre ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°51268620
Alkhar
Posté le 16-10-2017 à 23:07:28  profilanswer
 

Hello, un couteau a conseillé pour le petit gibier ?  
 
Je ne souhaite pas un couteau type dague de chasse ou qui sois trop grand. Les sites généralistes renvois simplement vers https://www.decathlon.fr/C-682621-c [...] tit-gibier
 
Il existe quelque chose de plus qualitatif que ça ? C'est essentiellement pour préparer du petit gibier.
 
Désolé si c'est HS par rapport au demande habituel, il n'y a pas de TU Chasse sur le forum.
 
Merci


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51268686
wolowizard
Posté le 16-10-2017 à 23:17:57  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Hello, un couteau a conseillé pour le petit gibier ?  
 
Je ne souhaite pas un couteau type dague de chasse ou qui sois trop grand. Les sites généralistes renvois simplement vers https://www.decathlon.fr/C-682621-c [...] tit-gibier
 
Il existe quelque chose de plus qualitatif que ça ? C'est essentiellement pour préparer du petit gibier.
 
Désolé si c'est HS par rapport au demande habituel, il n'y a pas de TU Chasse sur le forum.
 
Merci


tu as le topic couteau utilitaire/pliant qui sera plus a meme de te conseiller des couteaux de chasse je pense ;)

n°51268747
RemiFL
Posté le 16-10-2017 à 23:25:06  profilanswer
 
n°51269631
hanew
Posté le 17-10-2017 à 08:05:02  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Je le mouille et ensuite je le passe sous l'eau, il est nettoyé en 2 secondes. J'en avais pris 2 mais le premier n'est toujours pas usé...


 
Merci ô grand Maître(*), je vais en commander une :)  :jap:  
 

Poisson rouge a écrit :

Quel grain utilisez vous pour le papier abrasif pour redresser votre pierre ?


 
Pour ma part, j'ai toujours fait ça avec un grain moyen/fin d'abrasif noir à l'eau, 180, de mémoire (rien à voir avec la granulométrie des pierres japonaises hein). Comme le dit pixel plus haut, c'est assez salissant, à ne pas faire sur la table en marqueterie fine Louis XV du salon.
 
 
 
(*) un peu de vile flatterie ne fait jamais de mal, hein ;)
 
 
Edit : Ha, une autre question pouckine, simple curiosité : c'est rigide ou souple cette grille ?

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 17-10-2017 à 08:43:29
n°51269646
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2017 à 08:11:10  profilanswer
 

Merci.
;)


Message édité par Poisson rouge le 17-10-2017 à 08:11:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°51269806
pouckine
Posté le 17-10-2017 à 08:42:54  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
Merci ô grand Maître(*), je vais en commander une :)  :jap:  
 


 

hanew a écrit :


 
Pour ma part, j'ai toujours fait ça avec un grain moyen/fin d'abrasif noir à l'eau, 180, de mémoire (rien à voir avec la granulométrie des pierres japonaises hein). Comme le dit pixel plus haut, c'est assez salissant, à ne pas faire sur la table en marqueterie fine Louis XV du salon.
 
 
 
(*) un peu de vile flatterie ne fait jamais de mal, hein ;)


 
Notez, Mr Hanew, que j'en ai parlé à plusieurs reprises... ;)  
Mais, trop d'informations...
 

n°51269829
hanew
Posté le 17-10-2017 à 08:46:46  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
Notez, Mr Hanew, que j'en ai parlé à plusieurs reprises... ;)  
Mais, trop d'informations...
 


 
Ouais, j'avais jamais vu. C'est pas faute de lire le topic pourtant, mais bon, à mon grand âge, l'attention, hein...  [:panzemeyer]  
 
 
 Si tu n'as pas vu mon edit plus haut (posté en même temps que toi), je réitère ma question : c'est rigide ou souple cette grille ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR