Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cours cuisine intensifs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cours cuisine intensifs...

n°22008317
VigneuxAms​terdam
Posté le 25-03-2010 à 23:57:37  profilanswer
 

Alors, je cherche des cours de cuisine semi-pro, intensifs...
J'ai trouvé plein de sites/boites qui offrent des petits cursus de 3 heures, pour préparer un repas.
J'ai aussi trouvé plein d'établissements qui préparent au CAP de Cuisinier sur un ou deux ans.
 
Moi ce que je cherche ce serait une formation (pour adulte) sur 2 ou 3 mois, où on l'on apprendrait les techniques de coupe des viandes, poissons, sauces, etc...
 
Avez-vous des idées/expériences ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 23:57:37  profilanswer
 

n°22008367
kassrol
MrObvious
Posté le 26-03-2010 à 00:06:16  profilanswer
 

:hello:

 

Sur 2 ou 3 mois je ne connais pas d'organisme qui pourrait t'aider à part comme tu dis, un lycée avec une réelle formation.Mais il y'a un truc qui peut marcher , le métier de cuisinier étant un milieu composés de gens formés à l'école et d'autodidactes , va voir plusieurs chefs dans divers restaurant. Explique leur ton envie , vend toi , montre ta motivation , les chefs ne sont pas fermés à ce genre de demandes.

 

Tu sais , beaucoup de commis ou d'apprentis que je vois ne sont pas très motivés . Si un chef te fais confiance , il te paiera comme un apprenti mais il saura que tu as la foi des convertis et que tu vas donner ton maximum.

 

C'est la meilleure solution selon moi , tu apprendras au contact de véritables professionnels , tu assimileras les bonnes techniques , tu verras des beaux produits..

 

:jap:


Message édité par kassrol le 26-03-2010 à 00:13:21
n°22009421
VigneuxAms​terdam
Posté le 26-03-2010 à 08:07:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, je veux juste devenir un amateur bien éclairé; je fais la popote depuis de nombreuses années, mais hier soir en regardant Masterchefs sur BBC (la série Amateurs, pas la série Pro), me suis rendu compte que je ne connaissais aucunes techniques.
Je dois admettre que je ne me sens pas prêt à me frotter à la pression d'une vraie cuisine, mais cuisiner pour 6 copains, ça je veux ;)
 
J'ai trouvé l'École des Gourmets sur Paris qu semble offrir des stages intensifs de 1 à 7 jours sur demande... vais voir ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Cours cuisine intensifs...

 

Sujets relatifs
[EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaireséparer une cuisine équipée du salon
Le revendeur de cuisine : lignes nouvelles [Cuisine Lettone] Recettes
Que pensez-vous du cours de l'or?Cuisine style Pub anglais ou irlandais
En croisade contre leur prof pour utiliser leurs portables en cours !Livre de cuisine Picsou
Des bons cours de théâtre à Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Cours cuisine intensifs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR