Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★

n°50094883
DustB
Posté le 18-06-2017 à 23:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :


 
Demain retour à ma boutique et mon atelier... je crois qu'on a de la pulpe de fruits à la mangue... framboise... je vais tester ce p'tit monde !  Je suis désolée que ce que je t'ai envoyé ait fuité durant le trajet... je recommencerai ! parole de scout.. euh de chouk'  [:azylum]


Nan mais c'était hyper bon, oublie le reste  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 23:17:33  profilanswer
 

n°50095858
la chouque​tterie
Posté le 19-06-2017 à 06:44:04  profilanswer
 

Nan mais toi t'es élégant ça se sent dans tes messages alors tu vas pas dire c'est à chier  :D  :D  
 
Pour les cerises, moi je dénoyaute avant mais ça c'est mon côté perverse/sadique  :o  :D


Message édité par la chouquetterie le 19-06-2017 à 06:44:40

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50095934
DustB
Posté le 19-06-2017 à 07:39:53  profilanswer
 

[:popol]  
Au fait, fin officielle de ton colis hier après midi. Les filles te félicitent et te remercient encore


Message édité par DustB le 19-06-2017 à 07:40:11
n°50096572
Nicki
Posté le 19-06-2017 à 09:39:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Autant le faire avant non ?


 
 
Je pense que celle que je vais congeler serviront principalement pour clafoutis, gâteau etc...  
 
J'attend encore 2/3 jours pour que celles sur l'arbre noircissent encore un peu et je ferai de la confiture.
 
La j'en ai deux sortes.

n°50150884
la-fraise
Posté le 23-06-2017 à 22:00:45  profilanswer
 

Confiture de cerises en préparation, j'en ai dénoyauté 3 kilos. Ce fut l'occasion d'essayer mon dénoyauteur acheté l'an passé et qui n'avait jamais servi.
https://www.amazon.fr/Leifheit-3720 [...] e+leifheit

n°50151781
DustB
Posté le 23-06-2017 à 23:55:19  profilanswer
 

Tu as un avis sur lui, niveau praticité, rapidité, etc.... ?

n°50152536
la-fraise
Posté le 24-06-2017 à 09:54:26  profilanswer
 

Oui oui, du coup j'ai pu me faire un avis.
Je me souviens de l'année où j'ai fait de la confiture de cerises et que j'ai passé un temps fou à les dénoyauter, depuis je n'avais pas retenté.
Hier quand on m'a donné 3 kilos de cerises je me suis dit que c'était le moment de tester le dénoyauteur.
J'ai d'abord lavé les fruits, enlevé les queues et enlevé les quelques fruits abîmés. Ensuite j'y allais par poignée, clac clac clac clac, ça va vite. La première cerise je pensais qu'il fallait bien positionner mais en fait pas du tout. J'ai eu quelques cerises qui ne retombaient pas toutes seules alors je leur donnais un petit coup de main avec un couteau. Rien de bien gênant.  
C'est donc rapide et efficace, je n'appréhenderai plus d'avoir des cerises à dénoyauter et je recommande cet ustensile.

n°50153156
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2017 à 12:14:31  profilanswer
 

Nicki a écrit :

 


Je pense que celle que je vais congeler serviront principalement pour clafoutis, gâteau etc...

 

J'attend encore 2/3 jours pour que celles sur l'arbre noircissent encore un peu et je ferai de la confiture.

 

La j'en ai deux sortes.


pour les clafoutis,on ma tj dit que c était meilleur avec les noyaux mais ça casse les dents. [:tinostar]


Message édité par Tahitiflo le 24-06-2017 à 12:34:50

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50153240
esculape
Posté le 24-06-2017 à 12:29:29  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Ils sont chouettes tes pots, j'aime bien... ouep pour ton site, on le mettra en First Page (FP).  
 
J'avais aussi acheté mes pots sur un site à pas chers non plus... ils étaient petits, hexagonaux et c'était pour offrir en période de fêtes de fin d'année. J'y avais mis ma gelée de coings. (tiens, photo dessous)
 
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 5x1024.jpg
 
 
Moi je comprends que l'on achète des pots pour le plaisir d'empoter sa confiture dans de jolis pots. C'est comme dresser un met dans un joli plat.
Et puis, si tu ne les offres pas, et bien tu auras investi pour les années à venir  :jap:  
 
Avant je récupérais des pots de confiture mais c'était que pour chez moi. Aujourd'hui, j'aime offrir un pot de confiture dans un panier gourmand ou pas, et j'aime que ma confiture délicieuse (si elle est bonne ma confiotte  :o )se trouve dans un joli pot !  
 
Donc ouais Dustb, même si c'est pas pour offrir, je comprends que tu veuilles de jolis pots. ;)  
 
PS : Ton TATAKI m'a l'air sacrément benbon  :love:


 
Je l'ai peut être loupé dans les précédent poste, mais tu as une recette de gelé de coins ? ma mère nous en faisait avant, mais depuis qu'elle est décédé "sa" recette est partie avec elle...

n°50153477
DustB
Posté le 24-06-2017 à 13:11:13  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Oui oui, du coup j'ai pu me faire un avis.
Je me souviens de l'année où j'ai fait de la confiture de cerises et que j'ai passé un temps fou à les dénoyauter, depuis je n'avais pas retenté.
Hier quand on m'a donné 3 kilos de cerises je me suis dit que c'était le moment de tester le dénoyauteur.
J'ai d'abord lavé les fruits, enlevé les queues et enlevé les quelques fruits abîmés. Ensuite j'y allais par poignée, clac clac clac clac, ça va vite. La première cerise je pensais qu'il fallait bien positionner mais en fait pas du tout. J'ai eu quelques cerises qui ne retombaient pas toutes seules alors je leur donnais un petit coup de main avec un couteau. Rien de bien gênant.  
C'est donc rapide et efficace, je n'appréhenderai plus d'avoir des cerises à dénoyauter et je recommande cet ustensile.


Merci pour ce retour la-fraise

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 13:11:13  profilanswer
 

n°50153521
la chouque​tterie
Posté le 24-06-2017 à 13:19:44  profilanswer
 

esculape a écrit :


 
Je l'ai peut être loupé dans les précédent poste, mais tu as une recette de gelé de coins ? ma mère nous en faisait avant, mais depuis qu'elle est décédé "sa" recette est partie avec elle...


C'est tristounet ton post.... je suis en atelier tarte framboise et je te la poste demain  [:flagadadim]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50153535
DustB
Posté le 24-06-2017 à 13:21:45  profilanswer
 

Elle post pendant les cours !  :D

n°50154804
Nico-Rep
Posté le 24-06-2017 à 16:38:13  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Oui oui, du coup j'ai pu me faire un avis.
Je me souviens de l'année où j'ai fait de la confiture de cerises et que j'ai passé un temps fou à les dénoyauter, depuis je n'avais pas retenté.
Hier quand on m'a donné 3 kilos de cerises je me suis dit que c'était le moment de tester le dénoyauteur.
J'ai d'abord lavé les fruits, enlevé les queues et enlevé les quelques fruits abîmés. Ensuite j'y allais par poignée, clac clac clac clac, ça va vite. La première cerise je pensais qu'il fallait bien positionner mais en fait pas du tout. J'ai eu quelques cerises qui ne retombaient pas toutes seules alors je leur donnais un petit coup de main avec un couteau. Rien de bien gênant.
C'est donc rapide et efficace, je n'appréhenderai plus d'avoir des cerises à dénoyauter et je recommande cet ustensile.

 

Ça pulvérise les vers au passage ?  :O


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°50156291
esculape
Posté le 24-06-2017 à 21:13:53  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


C'est tristounet ton post.... je suis en atelier tarte framboise et je te la poste demain  [:flagadadim]


 
merci :)
 elle est décédé il y a peu, et c'est dans ces moments là que l'on réalise toutes les choses que ne retrouvera plus. Et pour une raison que j'ignore je fais une fixette sur cette confiture ... :) Merci :)

n°50156332
la chouque​tterie
Posté le 24-06-2017 à 21:20:16  profilanswer
 

Dustb : nan j'avais quelques minutes entre les 2 ateliers. J'ai fait des tofs des tartes de mes clients. Je les posterai demain  ;)

 

Esculape, comme je te comprends... si en plus c'est récent tu cherches peut-être des odeurs, des goûts qui te rappellent de bons souvenir  [:sachy]
Je te la posterai demain !
Bonne nuit les confiseurs suis vannée comme la crème anglaise  [:tinostar]  


Message édité par la chouquetterie le 24-06-2017 à 21:20:51

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50161367
la chouque​tterie
Posté le 25-06-2017 à 17:12:24  profilanswer
 

Coucou les confiseurs et tiens Esculape, j'espère qu'avec cette gelée tu arriveras à retrouver tes souvenirs de celle de ta mamoun'  [:flagadadim] :

 

Mais de toute manière tu as encore le temps car les coings c'est pas encore de saison... c'est pas avant octobre ! et puis quand viendra cette merveilleuse saison qui est l'automne, n'oublie pas d'en laisser traîner quelques-uns dans un saladier dans ta cuisine car ils dégagent une odeur délicieuse...  [:flagadadim]  

 

1/ Lave bien tes coings, puis il faudra les cuire dans une grosse cocotte remplie d'eau mais tu les auras, au préalable, coupés en petits morceaux car ça sera bien plus facile pour la suite (tu vas comprendre ce que je veux dire par la suite quand tu te brûleras les doigts) [:tinostar]

 

2/ Une fois que tes coings sont bien bien cuits, tu prends un torchon  et tu mets (pas tout en même temps hein) quelques morceaux de coings et tu vas serrer bien fort fort fort ton torchon pour en extraire le jus (voilà, c'est à ce moment là que tu comprends ma suite du 1/) [:tinostar]

 

3/ Une fois le jus de tes fruits récolté, tu le pèses, et moi pour 1 kg de jus de coings, je mets 850 g de sucre, ainsi que quelques pépins de pommes et de coings dans une petite mousseline, mais tu peux prendre un petit bout de tissus propre, ça fera tout aussi bien l'affaire...

 

4/ Alors c'est là que ça se complique, car moi je porte à ébullition, une 1ère fois puis je laisse cuire tranquillou pour que ça épaississe environ 30 mn, puis je rebullitionne, et je laisse cuire à nouveau tranquillou... faut que ta gelée ne coule pas trop sur ton assiette... bon voilà, c'est la recette de ma mamoun' que je perpétue

 


Bisous,

 

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 25-06-2017 à 17:13:16

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50162474
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2017 à 19:51:07  profilanswer
 

j utilise un extracteur de jus,ça simplifie l opé 2.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50164129
la chouque​tterie
Posté le 25-06-2017 à 22:56:44  profilanswer
 

C'est encombrant ?? Ca doit être top car j'adore faire la gelée de coings mais l'étape  torchon me saoule de plus en plus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 25-06-2017 à 22:57:12

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50165138
TZDZ
Posté le 26-06-2017 à 08:45:50  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement mixer puis passer au tamis ?

n°50174212
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-06-2017 à 22:02:59  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

C'est encombrant ?? Ca doit être top car j'adore faire la gelée de coings mais l'étape  torchon me saoule de plus en plus  [:tinostar]


ça fait la taille d un couscoussier,je suppose aussi qu il y a plusieurs tailles.
j en pouvais plus non plus du torchon.
ça coute 40€ mais c est VBA pour celui qui fait souvent de la gelée(coing,pomme,mure,framboise,groseilles,cassis...).


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50174562
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2017 à 22:17:39  profilanswer
 

Je crois que ma BM en a un et s'en sert pour les pâtes de coing aussi.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50175212
fredjke
Posté le 26-06-2017 à 22:53:15  profilanswer
 

Par chez nous la commune en a installé un sur remorque et le loue (20 EUR le week end) à tous ceux qui ont trop de pommiers pour mettre le jus en bouteille !  
 
Je salue l'initiative sympa même si avec les 5kg l'année passée on n'en a pas eu l'utilité.
 
En plus le jus est stérilisé par le processus et peut aller directement dans les bouteilles.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°50183142
esculape
Posté le 27-06-2017 à 18:38:13  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Coucou les confiseurs et tiens Esculape, j'espère qu'avec cette gelée tu arriveras à retrouver tes souvenirs de celle de ta mamoun'  [:flagadadim] :
 
Mais de toute manière tu as encore le temps car les coings c'est pas encore de saison... c'est pas avant octobre ! et puis quand viendra cette merveilleuse saison qui est l'automne, n'oublie pas d'en laisser traîner quelques-uns dans un saladier dans ta cuisine car ils dégagent une odeur délicieuse...  [:flagadadim]  
 
1/ Lave bien tes coings, puis il faudra les cuire dans une grosse cocotte remplie d'eau mais tu les auras, au préalable, coupés en petits morceaux car ça sera bien plus facile pour la suite (tu vas comprendre ce que je veux dire par la suite quand tu te brûleras les doigts) [:tinostar]  
 
2/ Une fois que tes coings sont bien bien cuits, tu prends un torchon  et tu mets (pas tout en même temps hein) quelques morceaux de coings et tu vas serrer bien fort fort fort ton torchon pour en extraire le jus (voilà, c'est à ce moment là que tu comprends ma suite du 1/) [:tinostar]  
 
3/ Une fois le jus de tes fruits récolté, tu le pèses, et moi pour 1 kg de jus de coings, je mets 850 g de sucre, ainsi que quelques pépins de pommes et de coings dans une petite mousseline, mais tu peux prendre un petit bout de tissus propre, ça fera tout aussi bien l'affaire...
 
4/ Alors c'est là que ça se complique, car moi je porte à ébullition, une 1ère fois puis je laisse cuire tranquillou pour que ça épaississe environ 30 mn, puis je rebullitionne, et je laisse cuire à nouveau tranquillou... faut que ta gelée ne coule pas trop sur ton assiette... bon voilà, c'est la recette de ma mamoun' que je perpétue
 
 
Bisous,  
 


 
Je te remercie la chouquetterie, t'es au top [:grick]

n°50199879
sharkybill​y
Posté le 29-06-2017 à 12:15:27  profilanswer
 

4,5kg de groseilles rouge égrappés. On va être blindés en gelée pour l'hiver :miam:

 

http://reho.st/preview/self/a3d50220a7207e92ca13532efc9bad60bf76726c.jpg

n°50208398
la chouque​tterie
Posté le 30-06-2017 à 10:08:47  profilanswer
 

Sharky, tu fais cueillette dans ton jardin ? on peut t'aider si tu veux  [:azylum] ! on vient... :D


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50227609
david42fr
Posté le 02-07-2017 à 18:18:39  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Coucou les confiseurs et tiens Esculape, j'espère qu'avec cette gelée tu arriveras à retrouver tes souvenirs de celle de ta mamoun'  [:flagadadim] :
 
Mais de toute manière tu as encore le temps car les coings c'est pas encore de saison... c'est pas avant octobre ! et puis quand viendra cette merveilleuse saison qui est l'automne, n'oublie pas d'en laisser traîner quelques-uns dans un saladier dans ta cuisine car ils dégagent une odeur délicieuse...  [:flagadadim]  
 
1/ Lave bien tes coings, puis il faudra les cuire dans une grosse cocotte remplie d'eau mais tu les auras, au préalable, coupés en petits morceaux car ça sera bien plus facile pour la suite (tu vas comprendre ce que je veux dire par la suite quand tu te brûleras les doigts) [:tinostar]  
 
2/ Une fois que tes coings sont bien bien cuits, tu prends un torchon  et tu mets (pas tout en même temps hein) quelques morceaux de coings et tu vas serrer bien fort fort fort ton torchon pour en extraire le jus (voilà, c'est à ce moment là que tu comprends ma suite du 1/) [:tinostar]  
 
3/ Une fois le jus de tes fruits récolté, tu le pèses, et moi pour 1 kg de jus de coings, je mets 850 g de sucre, ainsi que quelques pépins de pommes et de coings dans une petite mousseline, mais tu peux prendre un petit bout de tissus propre, ça fera tout aussi bien l'affaire...
 
4/ Alors c'est là que ça se complique, car moi je porte à ébullition, une 1ère fois puis je laisse cuire tranquillou pour que ça épaississe environ 30 mn, puis je rebullitionne, et je laisse cuire à nouveau tranquillou... faut que ta gelée ne coule pas trop sur ton assiette... bon voilà, c'est la recette de ma mamoun' que je perpétue
 
 
Bisous,  
 


Je garde aussi la recette mais ça veut dire pas de pâte de coings? tu perds le reste?
 
Ma femme fait les 2 en même temps avec le jus de cuisson mais a beaucoup de mal sur la cuisson, soit trop liquide, soit trop solide quand ça refroidit! même avec le test de la goutte dans l'assiette froide!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50227979
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2017 à 19:12:13  profilanswer
 

la gelée de coing ,ça doit etre un des trucs inratables,le coing doit contenir pas mal de pectine,ça prend toujours.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50228730
david42fr
Posté le 02-07-2017 à 20:58:39  profilanswer
 

Oui en règle général, on a du mal à l'étaler ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50322583
la-fraise
Posté le 12-07-2017 à 00:58:46  profilanswer
 

je viens de voir qu'il y a une petite promo sur le dénoyauteur à cerises:
https://www.amazon.fr/Leifheit-3720 [...] 3K7XGS9WT3
Ca pourrait intéresser quelqu'un

n°50322934
DustB
Posté le 12-07-2017 à 07:04:25  profilanswer
 

Merci

n°50323629
Johnjohn7
Posté le 12-07-2017 à 09:32:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

la gelée de coing ,ça doit etre un des trucs inratables,le coing doit contenir pas mal de pectine,ça prend toujours.


 
Le pire truc que j'ai vu, ce sont les oranges amères. ça contient tellement de pectine que ça gélifie à froid, quand tu laisses tremper les écorces pendant la nuit !
Sinon je viens de me faire offrir une très jolie bassine à confiture :o ça va sucrer dans les chaumières  [:duck69]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50326365
DustB
Posté le 12-07-2017 à 13:57:54  profilanswer
 

Tu nous montrerais cette magnifique bassine ?

n°50326542
Johnjohn7
Posté le 12-07-2017 à 14:15:22  profilanswer
 

DustB a écrit :

Tu nous montrerais cette magnifique bassine ?

 

Quand je l'aurai reçue ! Sinon, photale Mauviel:

 

http://reho.st/medium/self/73535223e009dec9e98196beb953c1231f1c6413.jpg

 

Mauviel M'Passion 219336, Cuivre 2mm d'épaisseur martelé, 36cm, poignées bronze.

 


Message édité par Johnjohn7 le 12-07-2017 à 14:16:07

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50326903
DustB
Posté le 12-07-2017 à 14:45:36  profilanswer
 

Bassine de compet ! Ça va chauffer  :p

n°50330720
sharkybill​y
Posté le 12-07-2017 à 19:45:34  profilanswer
 

[:froghettosky62:3]

n°50331449
ezzz
23
Posté le 12-07-2017 à 21:19:42  profilanswer
 
n°50337324
la chouque​tterie
Posté le 13-07-2017 à 13:47:25  profilanswer
 

Elle est super jolie... va falloir que tu l'astiques quand même par la suite !
 
Moi suis seule aujourd'hui  dans ma boutique de 600 m2... y a plein de trucs que j'avais pas eu l'occasion de voir  :D


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50343799
DustB
Posté le 14-07-2017 à 08:59:39  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Elle est super jolie... va falloir que tu l'astiques quand même par la suite !
 
Moi suis seule aujourd'hui  dans ma boutique de 600 m2... y a plein de trucs que j'avais pas eu l'occasion de voir  :D


 
Quoi ?  :D

n°50343909
Johnjohn7
Posté le 14-07-2017 à 09:37:00  profilanswer
 

Reçue ! Cette brillance...cette lourdance...cette qualitance!

 

https://i.imgur.com/S5ilFaw.gif


Message édité par Johnjohn7 le 14-07-2017 à 09:37:21

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50345521
DustB
Posté le 14-07-2017 à 13:08:45  profilanswer
 

Si c'est la ptite ptite ptite fillote de la mienne, elle ne restera pas longtemps très brillante. Who cares ?  :D

n°50345675
la chouque​tterie
Posté le 14-07-2017 à 13:38:25  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Quoi ?  :D


Des tubes de Buyer pour faire par exemple des babas cylindriques,


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceConfiture de figues maison, trop liquide
Confiture de lait sur Paris ?Confiture andros, je suis perplexe.
[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR