Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★

n°48351869
Johnjohn7
Posté le 16-01-2017 à 23:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l'approche de la chandeleur (et surtout parce que j'arrive à la fin de mon stock de fraise / pêche-vanille :o ), j'ai relancé la production de confiote: marmelade d'oranges amères, gelée de coings et j'hésite sur une dernière entre citrons de Sicile ou poire-vanille...

 

Oranges amères [:yann39]

 

http://reho.st/preview/self/fb05dc [...] e9a8d2.jpg

 

http://reho.st/preview/self/c78bfc [...] 963e92.jpg

 

http://reho.st/preview/self/4dbdce [...] 117d79.jpg

 

http://reho.st/preview/self/83d0f3 [...] 9028cf.jpg

 

Demain, je m'occupe des coings...


Message édité par Johnjohn7 le 16-01-2017 à 23:02:26

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 23:01:23  profilanswer
 

n°48355995
la chouque​tterie
Posté le 17-01-2017 à 13:05:53  profilanswer
 

Mets ta recette JJ elle est superbe en cuisson ta marmelade  :love:  
 
Mais d'où t'as encore des coings toi ????


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°48356277
Johnjohn7
Posté le 17-01-2017 à 13:32:45  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Mets ta recette JJ elle est superbe en cuisson ta marmelade  :love:

 

Mais d'où t'as encore des coings toi ????

 

Ils viennent de Turquie et ils sont plutôt canons !

 

Marmelade d'oranges amères

 

-3kg d'oranges amères si possible non traitées
-1 citron
-QS eau
-3kg Sucre cristal (certaines recettes parlent de 5kg de sucre pour 3kg d'orange, je trouve que ça fait trop, de toute façon il n'y a pas 3kg d'oranges in fine puisqu'on jette une partie de la peau et que les pépins ne comptent pas dans ce calcul).

 

Laver et brosser les oranges. Les sécher.
Couper le haut et le bas de chaque orange et jeter ces parties de la peau.
Peler le reste (le tour) de la peau, en coupant verticalement à 5 ou 6 reprises sur chaque fruit: on prélève ainsi la peau (zeste et albédo).
Tailler chaque partie de peau en fines lamelles:

 

http://reho.st/preview/self/fb05dcd3d7f7ddddcb6f8103532a955723e9a8d2.jpg

 

Passer maintenant aux fruits eux-mêmes: les couper en deux dans le sens de la hauteur:

 

http://reho.st/preview/self/c78bfc10776adee254248a0edf5c39f3aa963e92.jpg

 

Et c'est là que le bât blesse :o Avec une aiguille à brider ou ce que vous avez sous la main, retirez tous les pépins (et Dieu sait qu'il y en a, dans ces putains d'oranges amères :o) et réservez les. A ce stade, on a donc nos peaux taillées en lamelles, nos fruits/pulpes sans pépins et un bol avec tous les pépins.
Mettre les peaux et les fruits ensemble dans une jatte et mélanger. Ajouter de l'eau à hauteur, mais pas plus.
Enfermer les pépins dans une compresse de gaze fermée avec de la ficelle alimentaire. Les pépins sont gorgés de pectine, et les faire tremper avec les oranges va nous permettre d'avoir une belle marmelade bien ferme. Laisser la bourse de pépins dans le mélange de fruits jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain, transvaser le tout dans un grand faitout ou une bassine à confiture. Soit vous séparez en deux moitiés et vous faites blanchir une heure chacune, soit vous faites blanchir le tout (dans une très grande bassine) pendant 2h. Remuez de temps en temps. Eventuellement retirer les pépins restants que l'on aurait manqué lors de l'épépinage.
A l'issue du temps, retirer la bourse de pépins. Ajouter le sucre et le jus de citron. Remuer pour bien dissoudre et faire cuire le tout à petit feu/feu moyen jusqu'à atteindre 105°C. Ne pas arrêter de remuer. Cela prend environ 20 à 30 minutes selon la taille de votre contenant/selon le feu.

 

La marmelade doit être ambrée, pas jaune. Plus elle est ambrée, et plus elle sera corsée. Attention toutefois, l'orange amère est déjà très puissante en goût... Ne pas trop tenter de réduire la quantité de sucre au risque d'avoir quelque chose d'immangeable :o Empoter en pots stérilisés.

 

http://reho.st/self/8dc43fa46ebd736f65aff8e7fde1726869a81250.jpg


Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2017 à 14:42:34

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48978750
la chouque​tterie
Posté le 12-03-2017 à 16:00:48  profilanswer
 

J'avais pas oublié ce topic, c'est juste que je n'avais pas fait de confitures jusqu'à................... cet après-midi ! [:azylum]  
 
Alors imagine un monde meilleur, un monde où tu pourrais avoir en permanence dans ta cuisine tous les ingrédients dont tu rêves  [:vapeur_cochonne] !
 
Alors tu l'imagines ce monde ou pas  :??:  
 
Bon laisse tomber  :o. J'avais donc une briquette et de lait de coco et de crème de coco et du suc'... alors ! alors me suis dit que j'pourrais peut'êt' en faire une truc doux, sucré, qui vous amènerait directement sous les cocotiers. Bon allez j'arrête mes conneries, taintain :
 
- 200 g de lait de coco
- 200 g de crème de coco
- 140 g de sucre vanillé (en fait quand j'utilise de la gousse de vanille et au lieu de la jeter, je la rince, la sèche au four et ensuite j'ai une boite dans laquelle je les mets avec du sucre... hummm ça fait un sucre vanillé maison délicieux)
- 1 gousse de vanille (que tu couperas et laisseras dans tes pots, c'est pour rappeler les cocotiers la gousse).  [:azylum]  
- Quelques pincées de noix de coco rapée
 
Tu m'mets tout ce p'tit monde merveilleux dans une casserole que tu portes à ébullition puis ensuite tu cuis tout ça à frémissement jusqu'à complet épaississement (c-à-d environ 1h/1h15).
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/03/IMG_6753-1024x768.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/03/IMG_6754-768x1024.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/03/IMG_6763-1024x768.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 12-03-2017 à 16:40:12

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49321301
elno10
Posté le 11-04-2017 à 16:06:33  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

J'avais pas oublié ce topic, c'est juste que je n'avais pas fait de confitures jusqu'à................... cet après-midi ! [:azylum]  
 
Alors imagine un monde meilleur, un monde où tu pourrais avoir en permanence dans ta cuisine tous les ingrédients dont tu rêves  [:vapeur_cochonne] !
 
Alors tu l'imagines ce monde ou pas  :??:  
 
Bon laisse tomber  :o. J'avais donc une briquette et de lait de coco et de crème de coco et du suc'... alors ! alors me suis dit que j'pourrais peut'êt' en faire une truc doux, sucré, qui vous amènerait directement sous les cocotiers. Bon allez j'arrête mes conneries, taintain :
 
- 200 g de lait de coco
- 200 g de crème de coco
- 140 g de sucre vanillé (en fait quand j'utilise de la gousse de vanille et au lieu de la jeter, je la rince, la sèche au four et ensuite j'ai une boite dans laquelle je les mets avec du sucre... hummm ça fait un sucre vanillé maison délicieux)
- 1 gousse de vanille (que tu couperas et laisseras dans tes pots, c'est pour rappeler les cocotiers la gousse).  [:azylum]  
- Quelques pincées de noix de coco rapée
 
Tu m'mets tout ce p'tit monde merveilleux dans une casserole que tu portes à ébullition puis ensuite tu cuis tout ça à frémissement jusqu'à complet épaississement (c-à-d environ 1h/1h15).
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg


 
Superbes photos, ca fait envie ! cette conficrème de coco doit être très gourmande, miam !
Je suis peut être un peu accro, mais avec une ou deux goutte de rhum en plus ça doit être terrible :)

n°49329038
la chouque​tterie
Posté le 12-04-2017 à 10:07:34  profilanswer
 

Ah ouais t'as raison avec une pointe de rhum ça doit être pas mal  ;)  
 
Je retenterai avec ta suggestion, je l'ai offerte comme beaucoup de mes confections d'ailleurs ! parait qu'elle est partie très vite.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49329396
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-04-2017 à 10:30:26  profilanswer
 

M'demande si je ne vais pas faire ça pour mes confitures de Noël.. J'aime pô la noix de coco sous cette forme mais ma foi, c'est bien original ^^

n°49381078
senny
Posté le 16-04-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

Tu les trouve ou tes pots ? ils sont supers beaux :)


---------------
Financement participatif :  
n°49381271
la chouque​tterie
Posté le 16-04-2017 à 22:44:58  profilanswer
 

C'était dans une boutique du 15ème derrière chez moi à Paris.
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49574485
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-05-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

J'sais pas si ça rentre dans le topic mais la je suis entrain d'essayer de faire du sirop de Liège maison :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

n°49574504
crapulor
Posté le 01-05-2017 à 10:34:26  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'sais pas si ça rentre dans le topic mais la je suis entrain d'essayer de faire du sirop de Liège maison :)


J'ai du googler, mais ça a l'air super bon :love:

n°49574509
la chouque​tterie
Posté le 01-05-2017 à 10:34:51  profilanswer
 

Si, si... j'en ai dans mon frigo. Je crois que le pot a au moins 7 ans  [:azylum] ! bah ça sent toujours aussi bon, je n'en mange pas mais c'est là au cas où...

 

Tu mettras ta recette et une tof si tu peux ??  :jap:


Message édité par la chouquetterie le 01-05-2017 à 10:35:13

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49574874
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-05-2017 à 11:16:04  profilanswer
 

La recette trouvée la : http://www.midinettes.be/index.php [...] s&Itemid=6 et la : http://users.skynet.be/la_cuisine_ [...] -Liege.htm
 
En gros c'est un ratio de 1/8 vis a vis du poids au départ :)
 
Je mettrais une tof quand ça auras fini de cuire d'ici encore 3 bonnes heures :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49576894
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-05-2017 à 15:28:06  profilanswer
 

Et voila, 1,5 kilos de poire type Comice et 500 gr de pomme type Gala.
 
Pour la recette, aucun mérite, la voici copiée / collée du site : http://www.midinettes.be/index.php [...] s&Itemid=6

Citation :

Coupez toutes les pommes et les poires en 4. Gardez les pépins et les peaux, ne vous fatiguez pas à tout peler.
Mettez les fruits coupés dans une grande casserole et cuisez à feu doux et à couvert pendant 2h30 environ (les fruits doivent avoir rendu beaucoup de jus et être décomposés). Mélangez de temps en temps.
Filtrez à l'aide d'un linge bien propre pour ne récupérer que le jus (n'hésitez pas à bien presser le linge pour extraire un maximum de liquide).
Remettez ce jus à feu doux et laissez réduire à découvert pendant 2 heures environ. le jus va s'épaissir et prendre une couleur presque noir. Ne le faites pas cuire trop longtemps, il va se durcir en refroidissant. La consistance du sirop, une fois refroidi, doit être similaire à du miel liquide.
Ebouillantez un pot en verre et séchez-le soigneusement. Versez le sirop bouillant et fermez le pot.


 
Perso j'ai obtenu environ 150 fr de pâte mais je pense qu'il a cuit un peu trop longtemps, il est un peu dur a étaler :o
 
Photo :
http://reho.st/medium/self/05d329e7981ac25419be794eae20d700ee3e6387.jpg


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49579927
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 01-05-2017 à 20:06:27  profilanswer
 

Mais si seulement c'était la saison des pommes et des poires [:sir_knumskull] ...

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 01-05-2017 à 20:07:19

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°49580199
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-05-2017 à 20:38:21  profilanswer
 

Banky a écrit :

Mais si seulement c'était la saison des pommes et des poires [:sir_knumskull] ...


 [:kyjja:5]  on va d abords se gaver de cerises et de fraises.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49580447
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-05-2017 à 20:59:06  profilanswer
 

Les fraises :love: j'ai fait de la confiote de fraise aussi cet aprem.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49635078
Johnjohn7
Posté le 05-05-2017 à 18:48:44  profilanswer
 

Ici elles sont encore hors de prix et pas bonnes :/


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49635215
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-05-2017 à 19:06:15  profilanswer
 

C'est celle du jardin perso :o
 
Pis pour la Belgique, ça va être tendu car vu le gel y'a eu pas mal de perte :/ : https://www.rtbf.be/info/regions/na [...] id=9596870


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49648180
la chouque​tterie
Posté le 07-05-2017 à 10:25:07  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Et voila, 1,5 kilos de poire type Comice et 500 gr de pomme type Gala.
 
Pour la recette, aucun mérite, la voici copiée / collée du site : http://www.midinettes.be/index.php [...] s&Itemid=6

Citation :

Coupez toutes les pommes et les poires en 4. Gardez les pépins et les peaux, ne vous fatiguez pas à tout peler.
Mettez les fruits coupés dans une grande casserole et cuisez à feu doux et à couvert pendant 2h30 environ (les fruits doivent avoir rendu beaucoup de jus et être décomposés). Mélangez de temps en temps.
Filtrez à l'aide d'un linge bien propre pour ne récupérer que le jus (n'hésitez pas à bien presser le linge pour extraire un maximum de liquide).
Remettez ce jus à feu doux et laissez réduire à découvert pendant 2 heures environ. le jus va s'épaissir et prendre une couleur presque noir. Ne le faites pas cuire trop longtemps, il va se durcir en refroidissant. La consistance du sirop, une fois refroidi, doit être similaire à du miel liquide.
Ebouillantez un pot en verre et séchez-le soigneusement. Versez le sirop bouillant et fermez le pot.


 
Perso j'ai obtenu environ 150 fr de pâte mais je pense qu'il a cuit un peu trop longtemps, il est un peu dur a étaler :o
 
Photo :
http://reho.st/medium/self/05d329e [...] 3e6387.jpg


 
Ahhh ça m'a l'air dinguement bon ça...  
Tu as essayé de l'incorporer, genre à une crème fouettée, ou la mettre dans un sablé  :love: ?
 
Moi j'attends les fraises avec impatience, là...  
j'ai un client qui vient à mes ateliers qui en cultive, alors il m'invite à venir à ramasser !  [:svenka]


Message édité par la chouquetterie le 07-05-2017 à 10:26:50

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49671911
DustB
Posté le 08-05-2017 à 22:59:51  profilanswer
 

Ola du topic, je draplise par ici.  
Marre de payer trouze mille € le pot et ma mère en fait de moins en moins.

n°49673956
la chouque​tterie
Posté le 09-05-2017 à 09:54:29  profilanswer
 

Welcome...  :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49674163
bouhi93
Posté le 09-05-2017 à 10:13:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
La saison des mangues indiennes commençant, je me disais "pourquoi ne pas essayer de faire une confiture à la mangue ?".  
 
Avez vous déjà essayé une recette qui marche bien ? Je prends plutôt des alfonso ou des kesar ? (ou alors il vaut mieux éviter ces mangues pour la confiture et prendre des africaines comme celles de côte d'ivoire ?)
 
Seconde interrogation, je la fais traditionnelle ou avec le cookexpert... ça je verrais (faut aussi que je trouve le courage d'aller porte de la chapelle...)

n°49674933
la chouque​tterie
Posté le 09-05-2017 à 11:09:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Bonjour,
 
La saison des mangues indiennes commençant, je me disais "pourquoi ne pas essayer de faire une confiture à la mangue ?".  
 
Avez vous déjà essayé une recette qui marche bien ? Je prends plutôt des alfonso ou des kesar ? (ou alors il vaut mieux éviter ces mangues pour la confiture et prendre des africaines comme celles de côte d'ivoire ?)
 
Seconde interrogation, je la fais traditionnelle ou avec le cookexpert... ça je verrais (faut aussi que je trouve le courage d'aller porte de la chapelle...)


 
Pense à ta confiotte... humm, cte bonne odeur à la maisonnée :love: afin d'avoir le courage d'aller jusqu'à Porte de la Chapelle  
 
Je n'en ai jamais fait, mais tout comme je n'avais jamais fait de confiture à la coco, me suis lancée et ça donne un truc plutôt pas mal pour ceux et celles qui aiment le truc bien écœurant car t'as l'impression de manger que l'intérieur du bounty [:azylum]
 
La texture des mangues me fait penser à celle des pêches, alors sans avoir été regarder, je ferais pareil... je te confirai tout ce p'tit monde durant...  [:wawa78:5]... et jusqu'à une belle robe !
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49675204
bouhi93
Posté le 09-05-2017 à 11:28:53  profilanswer
 

:wahoo:

n°49675384
lord_walat​orman
Posté le 09-05-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

Jamais essayé en confiture mais j'ai fait des pâtes de fruits à la mangue.
Je n'ai pas aimé: trop de pertes d'arômes. Je trouve que la mangue n'est pas un fruit bon pour les cuissons longues.

n°49677345
DustB
Posté le 09-05-2017 à 14:10:40  profilanswer
 

Pâte de fruit, il faut que j'essaye aussi  :D  
Il y a trop de topac sur hfr !

n°49677593
bouhi93
Posté le 09-05-2017 à 14:23:27  profilanswer
 

lord_walatorman a écrit :

Jamais essayé en confiture mais j'ai fait des pâtes de fruits à la mangue.
Je n'ai pas aimé: trop de pertes d'arômes. Je trouve que la mangue n'est pas un fruit bon pour les cuissons longues.


 
ça ne va pas me motiver ton post !

n°49679289
lord_walat​orman
Posté le 09-05-2017 à 16:13:14  profilanswer
 

Ben ce n'est que mon avis  [:spamafote]
Mais essayes, un pot ou deux pour voir.

n°49679505
Johnjohn7
Posté le 09-05-2017 à 16:26:11  profilanswer
 

lord_walatorman a écrit :

Jamais essayé en confiture mais j'ai fait des pâtes de fruits à la mangue.
Je n'ai pas aimé: trop de pertes d'arômes. Je trouve que la mangue n'est pas un fruit bon pour les cuissons longues.


 
J'irais même plus loin que toi :o La mangue n'est bonne que fraîche et bien mûre, non transformée.
Toutes les mousses, crèmes, confitures & co que j'ai goûté à la mangue n'étaient pas terribles...
 
Unique exception: un sorbet de chez Berthillon :love:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49679527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2017 à 16:27:18  profilanswer
 

Oui, en sorbet c'est très très très bon. Sinon il y a les chutneys qui marchent bien aussi (je crois même que Salman Rushdie en parle en versant sa p'tite larme dans Les Enfants de minuit).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49708647
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2017 à 19:42:58  profilanswer
 

Encore 1 kilo de confiture de fraise réalisée, pour l'instant on consomme au fur et a mesure de la récolte / production :o
 
Vu que c'est pas encore la pleine production pour mes fraisiers, j'envisage de fermer les futurs pots a la paraffine, vous avez déjà essayé ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49741808
la chouque​tterie
Posté le 14-05-2017 à 17:42:17  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Encore 1 kilo de confiture de fraise réalisée, pour l'instant on consomme au fur et a mesure de la récolte / production :o
 
Vu que c'est pas encore la pleine production pour mes fraisiers, j'envisage de fermer les futurs pots a la paraffine, vous avez déjà essayé ?


 
Ah oui, je ferme à la paraffine aussi... En fait, ça dépend de la confiture que je confectionne !
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49743014
ezzz
23
Posté le 14-05-2017 à 20:15:56  profilanswer
 

Ma mère l'utilisait a une époque mais maintenant elle ne fait que des pots sous vide.  
 
Voilà. 2 avis opposés.  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49743089
la chouque​tterie
Posté le 14-05-2017 à 20:24:11  profilanswer
 

Mon avis n'est pas opposé au tien puisque j'ai écrit ça dépend de ma confiture  :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49745310
DustB
Posté le 14-05-2017 à 23:59:40  profilanswer
 

J'ai prévu des pots à couvercle, mais ma mère a beaucoup utilisé le film transparent à une époque. La paraffine, ça me branche moyen. Sinon, vous choisissez la technique d'occlusion en fonction de quoi ?
Et niveau sucre, si on exclu la question de la pectine incluse, vous prenez un sucre particulier ? Extra fin ? Normal ?
 
Sinon, après sondage familial, je vais partir sur fraise/rhubarbe, puis abricot romarin, puis cerise noire pour l'instant. Reste à attendre la saison et à glaner des conseils d'ici là  :)  
 
https://media.flaschenland.com/ProductImages/500px/314ml_pot_createur_rond.jpg
https://www.bouteilles-et-bocaux.co [...] atros.html

n°49746889
sharkybill​y
Posté le 15-05-2017 à 10:22:06  profilanswer
 

Concernant la Paraffine, je ne suis pas chaud à utiliser un sous produit pétrolier pour fermer mes pot de confiture  [:everything4free]

n°49746974
DustB
Posté le 15-05-2017 à 10:28:42  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Concernant la Paraffine, je ne suis pas chaud à utiliser un sous produit pétrolier pour fermer mes pot de confiture  [:everything4free]


J'en suis là aussi

n°49747066
la chouque​tterie
Posté le 15-05-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

Bah pas de soucis, si t'es fruits viennent de Tchernobyl  [:zedlefou:1]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°49747153
DustB
Posté le 15-05-2017 à 10:41:40  profilanswer
 

:whistle:  
Reste donc film ou couvercle. À moins de se dire que le film est un derivé pétrolier  :D  

n°49747239
la chouque​tterie
Posté le 15-05-2017 à 10:48:36  profilanswer
 

Nan regarde, j'utilise des couvercles comme cela, que je ferme à chaud... puis je retourne mes pots toute une nuit ;)
 
La paraffine je n'en mets plus depuis un moment... je le faisais dans ma jeunesse ;)
 
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/05/IMG_4049-1024x768.jpg
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/05/IMG_1938-1024x768.jpg


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceConfiture de figues maison, trop liquide
Confiture de lait sur Paris ?Confiture andros, je suis perplexe.
[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR