Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

comment faire une carbonara

n°1088343
Tilys
Heartbreaker
Posté le 30-08-2003 à 21:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gira a écrit :


Pourquoi tu ne met pas les blancs ?
Tu n'aimes pas comme le parmezan ?


 
c'est recette que je connais, elle est sans les blanc.
Et je ne cherche pas à faire une omelette :D
 
Si j'adore le parmezan au contraire. J'en rajoute même parfois sur les pates carbonara mais après. Je ne l'incorpore pas dans la sauce.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 21:55:32  profilanswer
 

n°1088380
gira
Posté le 30-08-2003 à 21:58:55  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
c'est recette que je connais, elle est sans les blanc.
Et je ne cherche pas à faire une omelette :D
 
Si j'adore le parmezan au contraire. J'en rajoute même parfois sur les pates carbonara mais après. Je ne l'incorpore pas dans la sauce.


Quelle est l'origine de cette recette

n°1088401
Tilys
Heartbreaker
Posté le 30-08-2003 à 22:01:58  profilanswer
 

Gira a écrit :


Quelle est l'origine de cette recette


 
Cuisine pratique - Les bonnes recettes de nos grand mère.
Mon bouquin de cuisine.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1088553
gira
Posté le 30-08-2003 à 22:17:58  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
Cuisine pratique - Les bonnes recettes de nos grand mère.
Mon bouquin de cuisine.


C'est la seule qui se rapproche le plus de celle que fait ma grand mère Napolitaine
Elle fait réduire dans une poele, à feu très doux en remuant sans arrèt pendant plus d'1/4 heure:
les oeufs entiers, crème fraiche, parmezan etc
la difficulté est de faire fondre le parmezan sans faire cuire les oeufs, pour faire une sauce sans grumeaux.

n°7399429
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-01-2006 à 16:18:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

ca se mange vraiment ?  
 
 
sinon bah c pas dur ...  
tu poeles les lardons
tu mets la creme dans les pates  
tu mets les lardons poélés dans les pates  
et tu mets le jaune d'oeuf sur les pates au dernier moment ...


 
ho c'était ça le truc :o
 
depuis 2 jours je tentais en réchauffant la créme dans une casserole, puis en la mettant dans une poele avec les lardons, puis le tout sur les pates, mais mon problème c'était que la créme disparaissait comme du beurre de cuisson
 
bon je rééssaie ce soir

n°7443343
Alisteroid
Posté le 17-01-2006 à 11:50:05  profilanswer
 

Le truc est de faire bien griller les lardons, enlever le gras avec du soppalin ou égouter , mettre plein de creme et la faire bouillir (oui bouillir bcp de gens disent qu'il ne faut pas faire bouillir la creme mais les grands cuisiniers vous diront le contraire :D) pour faire evaporer l'eau et la faire épaissir, on peut ajouter le jaune d'oeuf mais au dernier moment parcequ'il risque de trop cuire et de faire des grumeaux...
 
Moi j'aime la crème bien épaisse :D

n°7518303
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-01-2006 à 17:50:15  profilanswer
 

a propos de parmesan...
 
Prix au kilo ????
 
En france, pour moi, entre 25 et 30 euro le kilo.
 
En Suisse, je le trouve a 15 euro le kilo...
 
J'en ai donc pris 4kilo la semaine passée... Ca me fera 6 mois ou presque :whistle:  
 
[HS off]
 
La carbonara pour moi, comme beaucoup, on degresse les kardons, on reduit la crêêême, SEL  POIVRE MUSCADE, et on met sur les pâtes. on rajoute un jaune d'oeuf.
 
Le parmesan ? c'est quoi ? Evidement que j'en met  :lol:


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7519897
gira
Posté le 26-01-2006 à 21:04:37  profilanswer
 

Zzxzx>
Tu le mets quand le parmezan ?
 

n°7523982
Mickzou
Posté le 27-01-2006 à 11:23:57  profilanswer
 

moi jmet le parmesan dans la poele avec la creme

n°7524000
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-01-2006 à 11:26:55  profilanswer
 

lardons à la poêle, tu vires la graisse, tu rajoutes la crème et un tout petit peu d'emmental et de parmesan. une fois les pâtes (blé dur obligatoirement!!! surtout pas de pâtes fraiches!) al dente, tu mélanges le tout, tu sers dans des assiettes creuses. sur chaque assiette, tu fais un grand rond de parmesan, et tu poses le jaune d'oeuf au milieu.


Message édité par jonas le 27-01-2006 à 11:28:34

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 11:26:55  profilanswer
 

n°7525909
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 27-01-2006 à 15:39:18  profilanswer
 

gira a écrit :

Zzxzx>
Tu le mets quand le parmezan ?


 
 
une fois le tout dans l'assiette, donc il ne fond pas, mais je pense que la prochaine fois j'esseyrais de faire fondre... ca peut pas etre mauvais...   :jap:  


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7528470
Mosca
Posté le 27-01-2006 à 21:38:02  profilanswer
 

Pas d'oignons dans vos recettes ? :o
Une pizza carbonara de chez Arrivero y a des rondelles d"oignon, et c'est bon ... [:huit]
 
Bef, sinon moi je mets lardons, crème semi-épaisse, une cuillère de concentré de tomate, je laisse épaissir et ... let's rock'n roll  :sol:

n°7528616
gira
Posté le 27-01-2006 à 21:56:06  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Pas d'oignons dans vos recettes ? :o
Une pizza carbonara de chez Arrivero y a des rondelles d"oignon, et c'est bon ... [:huit]
 
Bef, sinon moi je mets lardons, crème semi-épaisse, une cuillère de concentré de tomate, je laisse épaissir et ... let's rock'n roll  :sol:


 
Tu peux mettre tout ce que tu aimes, le mot carbonara est utilisé à toutes les sauces
 
 

n°7528647
Mosca
Posté le 27-01-2006 à 21:59:44  profilanswer
 

gira a écrit :

Tu peux mettre tout ce que tu aimes, le mot carbonara est utilisé à toutes les sauces


 
C'est ce qu'il me semble en effet, mais y a-t-il une base, des "ingrédients" et une "manière de faire" incontournables ?
Mais bon, sur une pizza ou sur des pâtes je comprends que la recette puisse ne pas être la même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 27-01-2006 à 22:00:06
n°7528727
gira
Posté le 27-01-2006 à 22:11:28  profilanswer
 

Mosca a écrit :

C'est ce qu'il me semble en effet, mais y a-t-il une base, des "ingrédients" et une "manière de faire" incontournables ?
Mais bon, sur une pizza ou sur des pâtes je comprends que la recette puisse ne pas être la même ...


 
La
http://cestparici.canalblog.com/ar [...] 67788.html
 
 

n°7786168
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 11:17:15  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Le truc est de faire bien griller les lardons, enlever le gras avec du soppalin ou égouter , mettre plein de creme et la faire bouillir (oui bouillir bcp de gens disent qu'il ne faut pas faire bouillir la creme mais les grands cuisiniers vous diront le contraire :D) pour faire evaporer l'eau et la faire épaissir, on peut ajouter le jaune d'oeuf mais au dernier moment parcequ'il risque de trop cuire et de faire des grumeaux...
 
Moi j'aime la crème bien épaisse :D


 
+1 je fais pareil, j'aime bien avoir une carbo épaisse
 
par contre le jaune d'oeuf je le met à la fin sur les pates, ça sert de déco en meme temps :)

n°7786447
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2006 à 11:57:38  profilanswer
 

Par pitié, pas de crème fraîche dans la carbonara :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7786977
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 13:10:31  profilanswer
 

c'est quoi qui sert de crème alors, du fromage fondu ? :??:

n°7787012
samui
Posté le 01-03-2006 à 13:14:24  profilanswer
 

la crème fraiche est française !!! pour les carbo à l'italienne il faut de la crème PANNA.
(voir le topic saucisson où je donne l'adresse d'un italien pour tout trouver ;-)
Pas de sauce tomate ni d'oignons ou échalotte  :non:

n°7787040
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

ça serait bien si tu pouvais la poster aussi dans le topic carbo  [:markdavis]

n°7787425
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-03-2006 à 14:14:18  profilanswer
 

y'a des posts qui ont été supprimés sur ce topic? [:dakans]
 
Je suis quasi certain d'avoir lu la vraie recette ici-même, mais elle n'y est plus... [:figti]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7787486
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2006 à 14:20:10  profilanswer
 

samui a écrit :

la crème fraiche est française !!! pour les carbo à l'italienne il faut de la crème PANNA.
(voir le topic saucisson où je donne l'adresse d'un italien pour tout trouver ;-)
Pas de sauce tomate ni d'oignons ou échalotte  :non:


Non, la crème, c'est pour la sauce alla panna, pour la carbonarara, PAS DE CREME DU TOUT !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7787574
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-03-2006 à 14:30:03  profilanswer
 

samui a écrit :

la crème fraiche est française !!! pour les carbo à l'italienne il faut de la crème PANNA.
(voir le topic saucisson où je donne l'adresse d'un italien pour tout trouver ;-)
Pas de sauce tomate ni d'oignons ou échalotte  :non:


 
euh... panna, ça veut dire crème, tout simplement. ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7789064
samui
Posté le 01-03-2006 à 17:44:43  profilanswer
 

thieuma a dit :  "ça serait bien si tu pouvais la poster aussi dans le topic carbo"
 
Aux marchés Charras et celui de Bécon à Courbevoie (92), le stand spécialités Italienne
 
Jonas a dit :  "euh... panna, ça veut dire crème, tout simplement"
 
Désolé, suis pas italien  :)  mais c'est ce qu'il y a d'écrit sur les brickettes  :D  
 
LooSHA a dit :  "Non, la crème, c'est pour la sauce alla panna, pour la carbonarara, PAS DE CREME DU TOUT "
 
Ok je me suis mal exprimé  :whistle:  
je répondais à thieuma  qui a dit : "c'est quoi qui sert de crème alors, du fromage fondu ?"
 
je voulais dire : la crème italienne "panna"  
La différence en est le goût, l'onctuosité et bien moins de matières grasse  :)

n°7789675
gira
Posté le 01-03-2006 à 19:07:33  profilanswer
 


 
Non, impossible, trop long à préparer, pour que l'oeuf ne fasse pas de grumeaux, et que le parmezan fonde entierement, il faut chauffer à feu très doux en remuant sans arrét, pendant au moins 20mn pour avoir une sauce onctueuse.
Et pourquoi pas de blanc d'oeuf ?
De plus éviter du jaune d'oeuf cru au resto: qualité ou provenance douteuse.
 
 
 
 

n°7789702
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:09:44  answer
 

Perso je rajoute des oignons et des champignons émincés, 2 jaunes d'oeuf, et temps en temps je met même quelques knacki coupés en fines rondelles. C'est énorme.

n°7789723
gira
Posté le 01-03-2006 à 19:12:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non, la crème, c'est pour la sauce alla panna, pour la carbonarara, PAS DE CREME DU TOUT !


 
       Pour la carbonarara, pas de crème,  
mais pour la carbonara, on peut en mettre :D
 
 

n°7789850
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2006 à 19:24:40  profilanswer
 

gira a écrit :

Pour la carbonarara, pas de crème,  
mais pour la carbonara, on peut en mettre :D


ça va, ça va :cry:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7844750
PIC$OU
Posté le 08-03-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

je participe et j'ajoute un peu de noix de muscade dans la crème fraiche
que je fais réduire pour l'épaissir un peu
 
je mets les lardons grillées et égoutés de leur graisse dans la crème épaissie, assisonée et chaude
 
je mets un jaune d'oeuf sur les pates puis du parmesan rapée et enfin le mélange crème/muscade/poivre (peut aussi mettre du piment de cayenne)
 
enfin pour terminer j'ajoute un brin de ciboulette hachée
 
voilà très personnalisé mais perso je trouve que l'assaisonnement donne vie à un plat
 

n°8921048
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 11-07-2006 à 14:02:17  profilanswer
 

Hop , petit déterrage de topic :whistle:  
 
-200g de guancella ou de pancetta. Coupez en lamelles de 2cm de largeur environ.
 
-100g de Parmigiano Reggiano râpé. C'est le plus cher mais le plus mature aussi. Du Gran Padano peut faire aussi l'affaire.
 
-30g de beurre.
 
-Deux jaunes d'oeuf.
 
-Deux "quartiers" d'ail (pas des gousses hein :D ).
 
-15cl de blanc sec.
 
-Incorporez les deux jaunes d'oeuf à 60g de parmigiano. Mélangez à la fourchette dans un bol jusqu'à l'obtention d'une pâte dorée et onctueuse.
 
-Faîtes chauffer les quartiers d'ail coupés en moitié à la poelle chaude dans UN PEU d'huile d'olive (facultatif). Enlevez-les quand ils sont dorés (5 mins)
 
-Ajoutez la pancetta, faîtes frire à feu moyen-chaud jusqu'à ce qu'elle soit un peu transparente et croustillante (10 mins env)
 
-Faîtes déglacer avec le vin blanc, 3-5 mins, ou jusqu'à ce qu'il soit évaporé.
 
-Pendant ce temps, faîtes bouillir 500g de spaghetti ou tagliatelle, 10 mins. Egoutez et gardez une demi-tasse de l'eau de cuisson. Remettez les pâtes dans le pot encore chaud. Ajoutez le beurre et la pancetta, mélangez bien. Ajoutez le mélange jaune d'oeuf-parmigiano, les pâtes encore chaudes cuiront le tout. Mélangez bien. Si le tout est un peu gluant, ajoutez un peu de l'eau de cuisson des pâtes.
 
-Servez immédiatement et saupoudrez de parmesan.
 
buon apetito! :love:  


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°16046361
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 02-09-2008 à 15:53:03  profilanswer
 

Bon j'arrive mettre mon grain de sel avec la recette originale je vous dis ma ptite dame :
 
Recette originaire du Latium, à base d'oeuf, de guanciale ( ou à défaut, de pancetta), d'huile et du pecorino romano. La recette originale n'utilise pas de crème fraîche : le mélange crémeux est obtenu par l'émulsion de l'eau de cuisson avec les oeufs. Si toutefois vous désirez en rajouter, remplacez les blancs d'oeufs par la même quantité de crème fraîche.
 
 Ingrédients
600 g de spaghettis
150 g de guanciale (joue de porc) ou pancetta (lard de poitrine)  
150 g d'oignons
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
80 ml vin blanc
15 ml huile d'olive
200 g du pecorino romano ou du parmesan
sel, poivre
   
 Préparation
Mélangez dans un saladier les oeufs entiers, les jaunes, le pecorino, le sel, le poivre et l'huile.
 
Rissolez le guanciale ou la pancetta coupée en dés dans une poêle. Quand elle commence à dorer, égouttez et réservez. Faites blondir les oignons. Ensuite, remettez le guanciale et ajoutez le vin petit à petit. Laissez évaporer. Laissez tiédir avant de rajouter le mélange dans le saladier.
 
Cuisez les pâtes al dente.
 
Allongez le mélange petit à petit avec quelques cuillerées d'eau de cuisson afin de ne pas cuire les oeufs mais de les transformer en crème. Mélangez rapidement. Égouttez les spaghettis et versez-les sur les oeufs. Servez aussitôt avec du pecorino râpé.
 
EDDIT : en fait le nom vient du fait que l'on doit rajouter énormement de poivre dans la recette originale, ce qui a pour conséquence de noircir la préparation.


Message édité par Swaks le 02-09-2008 à 15:56:51

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16047786
stef59200
Posté le 02-09-2008 à 18:08:38  profilanswer
 

Encore plus simple, et toujours sans crème...
 
Pancetta en lardon revenue à la poêle et dégraissée...
3 jaunes d'oeufs dans le plat de service avec la "tonne" de poivre...
on ajoute la pancetta et immédiatement les pates pas trop égouttées...
 
et on mélange...
en plus pecorino...

n°16051704
sun061
Posté le 03-09-2008 à 02:02:27  profilanswer
 

Vrai carbonara c'est sans crème fraîche, c'est le jaune d'oeuf qui donne l'aspect cremeux
 
Moi je bats le jaune d'oeuf avec du parmesan dedans, une fois les pates + lardons revenus, j'attends 2-3 min avant de verser le mélange (pour que ça devienne pas omelette)

n°16051715
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 03-09-2008 à 02:04:24  profilanswer
 

pour moi pauvre québecois, quand vous parlez de lardon, vous parlez de bacon?

n°16051739
sun061
Posté le 03-09-2008 à 02:11:11  profilanswer
 

bacon = lard


Message édité par sun061 le 03-09-2008 à 02:12:20
n°16054338
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 03-09-2008 à 12:10:41  profilanswer
 

Oui selon wiki
le bacon serait du lard et les lardons des bouts de ce lard


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16059077
FLMK974
Posté le 03-09-2008 à 20:19:30  profilanswer
 

Oui, le bacon, c'est du lard (fumé ou non) en tranche.
 
Et des lardons, c'est du lard coupé en petits bâtonnés.
 
Soit dit en passant, je préfère le lard fumé plutôt que le lard nature.
 
Ca a plus de goût.

n°16062949
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 04-09-2008 à 10:26:54  profilanswer
 

burgergold a écrit :

pour moi pauvre québecois, quand vous parlez de lardon, vous parlez de bacon?


 
 :D j'aime bien ton commentaire "va chez l'diable"


---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16064998
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-09-2008 à 14:18:01  profilanswer
 

Swaks a écrit :


 
 :D j'aime bien ton commentaire "va chez l'diable"


 
une quote d'Homer dans les simpson
 

n°16065079
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-09-2008 à 14:25:40  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
une quote d'Homer dans les simpson canadiens.
 


 
[:aloy]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment faire une carbonara


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR