Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°44560156
takumi86
Posté le 20-01-2016 à 16:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les parisiens, la Cocktail Week approche.
C'est l'occasion de découvrir des bars et de goûter des choses intéressantes à prix (légèrement) réduit
 
plus d'info http://pariscocktailweek.fr/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 16:26:01  profilanswer
 

n°44587169
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2016 à 01:23:23  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

pour les parisiens, la Cocktail Week approche.
C'est l'occasion de découvrir des bars et de goûter des choses intéressantes à prix (légèrement) réduit

 

plus d'info http://pariscocktailweek.fr/


Cool !

 

Je viens de tester le 20th Century cocktail.
45ml gin Aviation
20 ml Lillet
20ml jus de citron
15ml crème de cacao brun

 

Je me suis rendu compte après coup qu'en principe il fallait de la crème de cacao blanc. Bah, je suppose que c'est qu'une question de couleur.
C'était vraiment intéressant mais j'ai l'impression qu'il a été gâché par la médiocrité de la crème de cacao De Kuypers.
C'est le troisième cocktail que je teste avec elle (après le Brandy Alexander et le Mulata)  et à chaque fois je reste sur une impression de trop peu.

 

En fait j'ai l'impression qu'en matière de cocktails le haut de gamme n'est pas très utile en matière d'eau de vie (enfin, ne pas mettre de la merde non plus), mais que pour les liqueurs, crèmes, jus, sirops, vermouth, il faut viser le top si on peut.

 

La prochaine fois je tenterai une crème de cacao de plus haut niveau, d'autant plus que pas mal de marques semblent proposer de bons produits (Giffard, Marie-Brizard, Briottet, Cartron, Tempus Fugit).

n°44588038
takumi86
Posté le 23-01-2016 à 10:37:58  profilanswer
 

J'aurais bien testé mais je n'ai pas de lillet :o

 

Ce genre de cocktail avec cacao et citron, ca me paraît toujours un peu chelou mais ca doit être intéressant.

 

Pour les crème de cacao, j'ai les deux de chez vedrenne, y a une différence oui même si je ne saurais plus dire quoi. Je me souviens juste que j'avais trouvé la blanche un peu écœurante et la noire meilleure.

 

Tempus fugit, c'est apparemment le top du top, ca me paraît un peu extrémiste :D vedrenne, giffard et cartron sont déjà plus raisonnables en terme de prix.

n°44625209
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 26-01-2016 à 22:57:16  profilanswer
 

Beaucoup de chose à tester en parcourant ce topic...
Je vais m'y mettre...  
 
Un livre à conseiller? genre une bible, pas un truc de 20 pages siouplé.
En parcourant quelques pages (au hasard), je suis tombé sur ce lien > http://www.cocktailkingdom.fr/all-barware/shakers  
Quitte à m’équiper, je souhaite acheter directement du bon/beau matos, seulement j'hésite entre le cobbler 800ml et 500ml.
 
Des suggestions?
 
Merci d'avance  :jap:  

n°44629268
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-01-2016 à 11:51:00  profilanswer
 

J'ai un Boston shaker de 600ml (celui de WMF, tres bonne came). Tout depend si tu envisages de faire 2 cocktails d'un coup ou pas.
 
Si oui oublie le 500.

n°44637056
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 27-01-2016 à 21:58:05  profilanswer
 

En effet, pour deux...
Merci pour ta réponse, je vais piocher le 800ml.  :jap:

n°44731170
abonisyah
Posté le 06-02-2016 à 21:27:34  profilanswer
 

Bon je mérite les enfers je suis en train de boire un Manhattan fait avec du vermouth blanc. Honnêtement ça va c'est pas degeu.


Message édité par abonisyah le 06-02-2016 à 21:27:59
n°44734621
takumi86
Posté le 07-02-2016 à 14:03:47  profilanswer
 

Salutations à fdaniel
http://reho.st/thumb/self/7bb93648dc78eb3cf75f198bfa93dfc29237035f.jpg

n°44739992
balaste
Posté le 08-02-2016 à 01:51:42  profilanswer
 

:hello:
 
Brotip:
 
Faites du stock sur l'elijah Craig 12 ans et sur l'Appleton 8 ans, les deux sont discontinués
 
:hello:

n°44751311
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-02-2016 à 00:53:04  profilanswer
 

balaste a écrit :

:hello:
 
Brotip:
 
Faites du stock sur l'elijah Craig 12 ans et sur l'Appleton 8 ans, les deux sont discontinués
 
:hello:


bon à savoir. Que vaut l'Appleton 8 ans en comparaison du 12 ans (que j'apprécie beaucoup).
Pour l'EC 12 ans, est-ce qu'un bourbon vieilli apporte quelque chose à un cocktail par rapport à un NAS?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 00:53:04  profilanswer
 

n°44751347
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-02-2016 à 01:24:21  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Beaucoup de chose à tester en parcourant ce topic...
Je vais m'y mettre...  
 
Un livre à conseiller? genre une bible, pas un truc de 20 pages siouplé.
En parcourant quelques pages (au hasard), je suis tombé sur ce lien > http://www.cocktailkingdom.fr/all-barware/shakers  
Quitte à m’équiper, je souhaite acheter directement du bon/beau matos, seulement j'hésite entre le cobbler 800ml et 500ml.
 
Des suggestions?
 
Merci d'avance  :jap:  


Pour le bouquin, si tu veux une "bible", avec masse recettes, il y a le diffordsguide
http://www.amazon.fr/Bible-3-350-c [...] ds=difford
C'est blindé de recettes. Le défaut c'est que c'est peu contextualisé (on parle pas trop des techniques, des ingrédients, etc.) et qu'il n'y a pas d'index. De plus il me semble que l'intégralité des recettes est disponible gratuitement sur http://www.diffordsguide.com/
A toi de voir si ça vaut la peine.
 
Sinon un livre qui a été conseillé ici et que j'aime bien c'est le "ultimate bar book" de Mittie Helmich
http://www.amazon.fr/Ultimate-Bar- [...] e+bar+book
C'est assez riche en recettes et en explications, complet donc, et de plus le livre est assez classe.
 
On peut mentionner le "Larousse des Cocktails", en ma possession depuis Noel. Il y a quelques défauts (Intro trop courte à mon sens, des recettes d'amuse-bouches qui n'ont rien à faire là) mais beaucoup de recettes intéressantes, et les auteurs indiquent où se procurer les ingrédients rares. C'est très moderne/lounge (un des auteurs est barman au Buddha Bar) avec pleins de liqueurs de fruits peu communes etc. Par-contre pour les cocktails à l'ancienne, bien chargés en spiritueux, il y a:
 
"101 cocktails" de François Monti. Qui a l'avantage de présenter quasiment tous les grands classiques. Il n'y en a "que" 101 par-contre  :o, mais je peux te dire que pour tous les tester, il faut déjà s'armer de patience, et stocker pas mal de bouteilles.
 
Bon bon, récemment j'ai testé:
 
Bensonhurst (rye whiskey, liqueur de marsquin, vermouth sec, cynar) 9/10. Un très bon cocktail qui met très bien en valeur le goût du whiskey. Je pense qu'il faut être amateur de whiskey pour l'apprécier véritablement.
 
Airmail (champagne, rhum, citron vert, miel) 8/10. Très agréable, belle recette qui peut être servie à un grand panel d'invités car c'est le prototype de cocktail qui plait à tous.
 
Army & Navy (Gin, sirop d'orgeat, jus de citron) 8/10. Un très bon sour, c'est (évidemment) efficace et savoureux.
 
Bijou (Gin, chartreuse verte, vermouth rouge, bitters d'orange) 8/10. Mon premier cocktail à la chartreuse! Il porte bien son nom. Le côté herbacé est très bien équilibré par le sucre du vermouth. Fameux.
 
Golden Cadillac (Galliano, créme de cacao, lait de coco, lait d'amandes, bitters d'orange) 7/10. J'ai servi ceci à mes invités hier. Vraiment très sympa, c'est souple et savoureux à la fois, crémeux et sucré mais sans être écoeurant. J'avais commandé du Galliano rien que pour ça et c'est une très belle liqueur italienne, complexe. Pas convaincu par le lait d'amandes que j'ai à peine senti, peut-être était-il de piètre qualité, j'essaierai de le faire moi-même la prochaine fois. Je pense qu'en mettant que du lait de coco ça doit être bien également.

n°44753814
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-02-2016 à 11:20:47  profilanswer
 

Je l'avais testé le Bijou. Très bien oui.
 
Ce WE, j'ai fait Knickerbocker, Bee's Knees et El Presidente. Très bien. Le Bee's Knees est idéal pour les filles car très sucré, par contre il tabasse vite.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44753828
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-02-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

remplacer le cointreau par le grand marnier, c'est bien pour les cocktails classiques : genre cosmopolitan ou margaritha ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44758286
takumi86
Posté le 09-02-2016 à 16:35:21  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Bon bon, récemment j'ai testé:
 
Bensonhurst (rye whiskey, liqueur de marsquin, vermouth sec, cynar) 9/10. Un très bon cocktail qui met très bien en valeur le goût du whiskey. Je pense qu'il faut être amateur de whiskey pour l'apprécier véritablement.
 
Airmail (champagne, rhum, citron vert, miel) 8/10. Très agréable, belle recette qui peut être servie à un grand panel d'invités car c'est le prototype de cocktail qui plait à tous.
 
Army & Navy (Gin, sirop d'orgeat, jus de citron) 8/10. Un très bon sour, c'est (évidemment) efficace et savoureux.


 
le Bensonhurst, j'oublie tout le temps de le tester, faut que je m'y mette
 
quel champagne tu as choisis au final pour le Airmail?
 
ah et ton galliano, tu peux l'utiliser aussi pour faire un Mulata Daisy si tu as de la crème de cacao noire. Jamais goûté mais ça vaudrait le détour :jap:

Grumms a écrit :

Le Bee's Knees tabasse vite par contre, idéal pour les filles donc


 [:easybeats:5]  
 

kikou a écrit :

remplacer le cointreau par le grand marnier, c'est bien pour les cocktails classiques : genre cosmopolitan ou margaritha ?


je dirais que tu peux substituer oui mais le grand marnier étant un peu plus "typé", il y aura certainement une petite différence mais rien de bien grave j'imagine

n°44758500
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-02-2016 à 16:47:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je l'avais testé le Bijou. Très bien oui.
 
Ce WE, j'ai fait Knickerbocker, Bee's Knees et El Presidente. Très bien. Le Bee's Knees est idéal pour les filles car très sucré, par contre il tabasse vite.


 
El presidente ton retour ?
Bof pour moi :/


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44758583
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-02-2016 à 16:52:40  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
El presidente ton retour ?
Bof pour moi :/


En détail je saurais pas dire, mais il a beaucoup plus, à moi y compris.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44762535
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-02-2016 à 23:57:37  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

 

quel champagne tu as choisis au final pour le Airmail?


Un cava à 5€ qu'un Hollandais m'avait offert (c'est fourbe le Hollandais). Bah ça fait très bien l'affaire, sauf la finesse des bulles qui laissait à désirer.
Par-contre je lisais sur un blog/site que pour les cocktails au champagne il fallait éviter cava prosecco et partir sur des crémants d'Alsace ou de Bourgogne, moins sucrés a priori. Je pense que la différence est ténue de toute façon.

n°44763637
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2016 à 09:14:49  profilanswer
 

Je pense remplacer le champagne parle Freixenet dans les cocktails à champagne. On verra ce que ça donne.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44765081
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 10-02-2016 à 11:12:23  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pour le bouquin, si tu veux une "bible"....


 
Tout d'abord un grand merci [:swedish chef]  
Je pense commencer avec le Larousse, ça fait un moment qu'il est dans ma wishlist.  
ça me changera du mojito  :lol:  
 
 ;)  :jap:

n°44765697
takumi86
Posté le 10-02-2016 à 11:51:07  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Un cava à 5€ qu'un Hollandais m'avait offert (c'est fourbe le Hollandais). Bah ça fait très bien l'affaire, sauf la finesse des bulles qui laissait à désirer.  
Par-contre je lisais sur un blog/site que pour les cocktails au champagne il fallait éviter cava prosecco et partir sur des crémants d'Alsace ou de Bourgogne, moins sucrés a priori. Je pense que la différence est ténue de toute façon.


je note merci  
bon après, je ne suis vraiment pas amateur de champagne de manière générale donc un mousseux à 5€ :whistle:

n°44858817
takumi86
Posté le 18-02-2016 à 16:38:27  profilanswer
 

yop
j'ai enfin testé le Bensonhurst. Je suis plutôt adepte de ce type de cocktails mais alors là du coup, j'ai vraiment trouvé ça un peu trop sec :o  
 
alors certes, il y a du maraschino et du cynar qui sont plutôt sucrés mais la petite quantité n’adoucit pas assez le résultat final amha
 
d’ailleurs, j’ai fait un calcul et ça contiendrait en sucre (en incluant le vermouth) l’équivalent d’environ 1 barspoon de simple syrup (si je ne me suis pas trompé :o )
 
je trouve ça un peu trop juste :/

n°44863697
KaneZe
Posté le 19-02-2016 à 08:41:30  profilanswer
 

j'ai testé l'ultra classique old fashioned, en suivant la recette de 101 cocktails.
j'ai pris du buffalo trace, du sucre roux (étant sur la Réunion, je n'ai pas de sucre blanc^^), angostura bitter, un tout petit d'eau...et wahou, quel goût, ces parfums qui se déploient en bouche.. une vraie découverte, et j'imagine que même si il est spécifié whisky de seigle, il doit être possible de réaliser cette recette avec de multiples whisky différents non?

n°44868283
balaste
Posté le 19-02-2016 à 14:52:29  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait une reflexion à l'ami Monti, il aime ses cocktails bien corsés, son old fashionned a un ratio d'environ 9 pour 1, ce qui est beaucoup selon moi, surtout pour commencer. La clé du cocktail est l'équilibre. Un ratio de 5 pour 1 est pour moi préférable, après c'est une affaire de gout ;)

n°44869068
takumi86
Posté le 19-02-2016 à 15:46:20  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

j'ai testé l'ultra classique old fashioned, en suivant la recette de 101 cocktails.
j'ai pris du buffalo trace, du sucre roux (étant sur la Réunion, je n'ai pas de sucre blanc^^), angostura bitter, un tout petit d'eau...et wahou, quel goût, ces parfums qui se déploient en bouche.. une vraie découverte, et j'imagine que même si il est spécifié whisky de seigle, il doit être possible de réaliser cette recette avec de multiples whisky différents non?


le old-fashioned, tu peux le décliner avec plusieurs types de spiritueux :)
les bases de sirop et de bitters peuvent changer
 
privilégier le bitter d'orange (ou autre) pour un rum old fashioned par exemple. Le rhum industriel est le plus souvent utilisé ici. Je ne sais pas trop ce que donnerait un agricole dans ce contexte.
 
l'excellent oaxaca old-fashioned qui combine tequila, mezcal, sirop d'agave et bitter de chocolat
il y a également des recettes à base de calvados ou de cognac également
 
par contre, ne gâche pas trop ton dalmore 15 hein :whistle:
 
tu trouveras aussi des recettes intéressantes avec le nikka ftb sur le site de nikka :jap:
 

balaste a écrit :

:hello:
 
J'ai fait une reflexion à l'ami Monti, il aime ses cocktails bien corsés, son old fashionned a un ratio d'environ 9 pour 1, ce qui est beaucoup selon moi, surtout pour commencer. La clé du cocktail est l'équilibre. Un ratio de 5 pour 1 est pour moi préférable, après c'est une affaire de gout ;)


 :hello:  
La plupart des recettesde old-fashioned propose 2 oz (6cl) de whiskey pour une barspoon de sirop, ce qui donne un ratio d’environ 12 pour 1. Je trouve ça un peu sec certes mais pas tant que ça non plus. Le ratio de Monti de 9 pour 1 est une bonne solution je pense. Par contre, c’est clairement trop sec pour commencer je suis d’accord.
 
Etant assez amateur de cocktails plutôt corsés, c’est justement pour ça que j’ai été surpris par le Bensonhurst que j’ai trouvé pour le coup vraiment trop sec

n°44880761
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-02-2016 à 22:34:13  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

yop
j'ai enfin testé le Bensonhurst. Je suis plutôt adepte de ce type de cocktails mais alors là du coup, j'ai vraiment trouvé ça un peu trop sec :o


J'ai tiré la même tronche quand j'ai bu un Dry Martini pour la première fois.  [:ohtusais]

 

Sinon j'ai essayé le Bamboo (Xérès, vermouth sec, Angostura bitters, orange bitters) et j'ai pas aimé. Bien trop sec à mon goût.

 

Là je teste un Corpse Reviver #2 (gin, Lillet, triple sec, jus de citron, absinthe) et c'est très bien. Frais et orangé..

n°44881418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2016 à 00:05:49  profilanswer
 

J'ai bcp aimé le Bamboo moi. Et c'est pas très sec je trouve, les alcools sont plutôt faibles dans ce cocktail.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44889436
jesustutor
Posté le 22-02-2016 à 09:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je m'intéresse au cocktail depuis peu (une année on va dire) et ceci grâce à la découverte de vrais cocktails.
Jusqu'à il y a un an, je ne voyait pas trop l'intérêt, ceux que j'avais bu avant étaient souvent sucrés et... c'est tout. Pas de saveur particulière (juste le goût d'un fruit ou d'un alcool), pas d'arrière goût, de longueur en bouche, etc..
Et étant un amateur de bière, whisky et vin il me manquait un peu cette amertume, cette complexité et cette recherche du produit de qualité.
 
[\Pub Inside]
Un jour je découvre le By Coss Bar, à Montpellier, qui propose des supers cocktails vraiment originaux avec justement tout ce que je recherchais.
Le barman - Jean-Phi - super sympa et pédagogique. Bref une révélation.
[\Pub Inside]
 
Mais voila, depuis j'ai fait du chemin et je vis maintenant en Chine et trouver des ingrédients n'est pas forcement évident.
 
Ce qui m’amène à la question suivante: est-ce que certains d'entre-vous connaissent une boutique pour acheter des ingrédients de mixologie et notamment des bitters ?
 
Sur Shenzhen, idéalement, ou sur Hong Kong ?
 
Je pense principalement faire des old fashion du fait du peu d'ingrédient nécessaire à sa réalisation et parce que c'est bon  :D  
 
A+
 
 

n°44890831
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-02-2016 à 11:31:38  profilanswer
 

Je pense que sur Hong Kong c'est assez facile étant donnée le nombre de bars et le nombre d'étrangers.
Réponse ici : https://www.reddit.com/r/HongKong/c [...] ers_in_hk/
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44890975
takumi86
Posté le 22-02-2016 à 11:41:39  profilanswer
 

ils ne sont pas donnés mais il y a du choix
http://www.liquorandliqueur.com/se [...] ters&id=20
trouvé sur le lien reddit au dessus
 
en parlant de bitters, je pense acheter bientôt celui au citron
il me tarde d'essayer le fameux Blonde Bombshell :miam:

n°44895914
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-02-2016 à 18:18:41  profilanswer
 

J'ai testé le Summit hier dans un restaurant: Cognac, Limonade, comcombre, zeste de citron et gingembre. Assez sec, difficile de sentir le gingembre, mais j'ai bien aimé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44900553
jesustutor
Posté le 23-02-2016 à 07:26:03  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je pense que sur Hong Kong c'est assez facile étant donnée le nombre de bars et le nombre d'étrangers.
Réponse ici : https://www.reddit.com/r/HongKong/c [...] ers_in_hk/
 


 

takumi86 a écrit :

ils ne sont pas donnés mais il y a du choix
http://www.liquorandliqueur.com/se [...] ters&id=20
trouvé sur le lien reddit au dessus
 
en parlant de bitters, je pense acheter bientôt celui au citron
il me tarde d'essayer le fameux Blonde Bombshell :miam:


 
 :jap:  
 
 
Bon ben je vais aller Hong Kong samedi ou dimanche alors.
 
Sinon, si vous avez de recette avec du baijiu, je suis preneur.

n°44901433
takumi86
Posté le 23-02-2016 à 10:06:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai testé le Summit hier dans un restaurant: Cognac, Limonade, comcombre, zeste de citron et gingembre. Assez sec, difficile de sentir le gingembre, mais j'ai bien aimé.


je ne connaissais pas. Intéressant la façon dont ce cocktail a été conçu
 
http://www.cognacsummit.com/
http://www.1001cocktails.com/cockt [...] ummit.html

n°44912175
KaneZe
Posté le 24-02-2016 à 06:04:47  profilanswer
 

j'ai testé le dalmore 15ans pour le old fashioned, pour le coup j'aime beaucoup moins qu'avec le buffalo trace, qui lui est plus au global équilibré en bouche. Moins bon, du coup, voir même, pour moi, par rapport à la palette de saveurs de mon premier test, sans intérêt (ca m'économisera mon dalmore que j'apprécie tel quel de toute façon :D )

n°44914858
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-02-2016 à 12:27:04  profilanswer
 

Ah le diplomat, LE recette qui cartonne systématiquement, surtout avec les femmes  :whistle:  
 
Par contre, je tourne encore au Martini :/ Faute de Dolin rouge  :sweat:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44920210
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-02-2016 à 19:31:02  profilanswer
 

Je vais faire une petite commande chez D2. J'aimerais changer un peu de bitter (angustora), vous conseillez quoi ?
 
Idem en absinthe ? Quelle marque sur D2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 24-02-2016 à 19:38:06

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44921028
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-02-2016 à 20:48:59  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Je vais faire une petite commande chez D2. J'aimerais changer un peu de bitter (angustora), vous conseillez quoi ?

 

Idem en absinthe ? Quelle marque sur D2 ?


Pour le bitter, le Peychaud est régulièrement cité. Sinon pourquoi pas l'Angostura Orange.
Pour l'absinthe j'ai pris la Pernod, citée par Monti et qui a le mérite de ne pas être trop onéreuse. Mais j'avoue ne rien y connaître. Il me semble que la marque "la fée" est réputée mais je crois que c'est une gamme de prix au-dessus.

n°44924403
takumi86
Posté le 25-02-2016 à 10:26:55  profilanswer
 

angostura et peychaud sont indispensables

 

les autres (et j'inclue même celui à l'orange :o ) ne constituent que du bonus. Ils ne seront finalement que très peu utilisé. Après, rien n’empêche de se faire plaisir :D 20-30€ pour un flacon de 10-15cl ce n’est pas donné certes, surtout si on les cumule, mais ça se gardera pratiquement à vie :D

 

après, c’est un peu comme pour les alcools/liqueurs. Il vaut mieux cibler ce que tu veux en faire et acheter en conséquence plutôt que l’inverse.

 

ceux qui sont sur ma liste mais qui ne sont pas du tout prioritaires : citron (bon celui il me le faut :o), rhubarbe, cardamome, whiskey barrel

 

pour l'absinthe, +1 pour Pernod. Pas nécessairement besoin de mettre plus. Elle est à 30€ sur d2. Après, y avait quelqu’un du topic qui avait pris la Hapsburg rouge (25€ les 50cl), fait une recherche sur le topic. 50cl, c’est déjà plus que suffisant, ça s’utilise généralement en petite dose


Message édité par takumi86 le 25-02-2016 à 10:27:09
n°44925184
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-02-2016 à 11:15:03  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)  
J'ai déjà le bitter à l'orange of course ^^
 
Je vais déjà prendre mass ketel one et dolin rouge :jap:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44925285
takumi86
Posté le 25-02-2016 à 11:22:14  profilanswer
 

pourquoi autant de vodka?

n°44925390
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-02-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

Complètement introuvable la ketel one ici :o
Marre des vodka degueu à 8/10 euros :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44925638
Bear'sBear​d
Posté le 25-02-2016 à 11:46:08  profilanswer
 

Si je dois en prendre en grande surface je prend de la Russian Standard.
J'ai jamais eu l'occaz de comparer avec de la Ketel One.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR