Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°43968259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2015 à 22:26:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

demosys61 a écrit :

J'ai quelques bons whisky du fruité, du fumé, du tourbé...du rhum ( bacardi et havana club 7 ans ) vodka bdg smirnoff, passoa, sirop de sucre, vin rouge et crème de cassis.

 

Je pensais prendre du martini ( lequel ?) une bonne vodka, gin et tequila et? Picon? Un rey mais lequel?

 

Des conseils de vodka, gin tequila à cocktail et passe partout..

 

J'ai lu quelques pages et ça donne envie..


Regarde mes posts, je crois que j'ai mis un peu tout ce qu'il faut en 1x.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 22:26:03  profilanswer
 

n°43968510
demosys61
Posté le 21-11-2015 à 22:55:49  profilanswer
 

Ouais enfin 430€ la commande euh comment dire ca va etre chaud..

n°43969082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2015 à 00:11:38  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Ouais enfin 430€ la commande euh comment dire ca va etre chaud..


Bah sers t'en uniquement pour ce dont t'as besoin.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43976879
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-11-2015 à 22:11:05  profilanswer
 
n°43978016
takumi86
Posté le 22-11-2015 à 23:24:36  profilanswer
 

Grumms, ca serait cool que tu fasses un ptit post sur le sherry
C'est un produit que je ne connais pas trop et qui est pourtant très présent dans le cocktail. J'ai vraiment envie d'en savoir plus

n°43978815
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-11-2015 à 00:51:37  profilanswer
 

J'ai testé et fait découvrir à des amis, samedi, l' "irish mermaid" (recette du livre* de François Monti). Je me suis planté, j'ai mis du rye à la place du whiskey irlandais (que j'avais pourtant acheté pour l'occasion) [:cyber-solaris].
C'était au demeurant très très bon. J'ai été confronté à la notion de "trait", que j'ai interprété comme "goutte", faudra que je creuse le concept.
 
* pleins de recettes qui me font envie, le Blond Bombshell notamment. Faut que je mette la main sur de la Stolichnaya vanille.

n°43978843
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-11-2015 à 00:53:41  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Ouais enfin 430€ la commande euh comment dire ca va etre chaud..


c'est pas ce que tu laches chaque mois en whisky?  :o  
 
Si tu veux limiter l'investissement au début, tu n'as qu'à prospecter pour 5/6 cocktails qui te tentent et acheter leurs ingrédients.

n°43979438
demosys61
Posté le 23-11-2015 à 05:28:36  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


c'est pas ce que tu laches chaque mois en whisky?  :o  
 
Si tu veux limiter l'investissement au début, tu n'as qu'à prospecter pour 5/6 cocktails qui te tentent et acheter leurs ingrédients.


 :non:  
 :pt1cable:  non quand même pas  
 

Spoiler :

:D

n°43980058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 09:32:32  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Grumms, ca serait cool que tu fasses un ptit post sur le sherry
C'est un produit que je ne connais pas trop et qui est pourtant très présent dans le cocktail. J'ai vraiment envie d'en savoir plus


OK, je vais essayer.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43980287
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 09:58:20  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

J'ai testé et fait découvrir à des amis, samedi, l' "irish mermaid" (recette du livre* de François Monti). Je me suis planté, j'ai mis du rye à la place du whiskey irlandais (que j'avais pourtant acheté pour l'occasion) [:cyber-solaris].
C'était au demeurant très très bon. J'ai été confronté à la notion de "trait", que j'ai interprété comme "goutte", faudra que je creuse le concept.

 

* pleins de recettes qui me font envie, le Blond Bombshell notamment. Faut que je mette la main sur de la Stolichnaya vanille.


je t'avoue que celui-ci, je n'y ai pas vraiment fait attention dans son livre :o
je testerai ça, faut juste que j'achète un Irish whiskey. Je comptais prendre un Jameson, t'as pris quoi au final?

 

Le Blonde Bombshell me tente énormément mais trop d'ingrédients que je n'ai pas encore dans mon bar. Ca m'emmerde un peu de les acheter sachant qu'ils ne seront que très peu utilisés. Je préférerais limite faire un saut à Montpellier pour le goûter :D

Grumms a écrit :


OK, je vais essayer.


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 23-11-2015 à 09:59:04
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 09:58:20  profilanswer
 

n°43980336
demosys61
Posté le 23-11-2015 à 10:03:52  profilanswer
 

J'ai goûté un truc simple mais tres bon hier soir..
 
Vin blanc ( sancerre ), Perrier, sirop de poire et glace pillée.
 
Ça me donne envie d'essayer une déclinaison avec le rosé et du sirop de gingembre ( autre déclinaison proposé au Resto )


Message édité par demosys61 le 23-11-2015 à 10:05:05
n°43980355
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-11-2015 à 10:05:56  profilanswer
 

Effectivement cette passion des cocktails coûtent un paquet de fric. Perso je fini les bouteilles et je passe à autre chose :D.
Je continuerai à faire 2 ou 3 cocktails max, donc peu de bouteille à renouveler :)


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°43980804
rexet
Posté le 23-11-2015 à 10:43:04  profilanswer
 

+1, j'ai un bar plein à craquer mais je reviens quand même régulièrement sur les 4/5 cocktails qui fonctionnent bien donc une fois le bar vidé je ne renouvellerai que les bouteilles nécessaires :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°43981511
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 11:31:02  profilanswer
 

bon ce que j'ai fait la semaine dernière :

 

Oaxaca Old Fashioned

 

Cocktail que j’apprécie beaucoup, ce qui m’a motivé à acheter du bitter de chocolat. Celui-ci m’a d’ailleurs énormément surpris dans le sens où il est immédiatement perceptible avec simplement quelques gouttes. Ça donne vraiment envie de commencer une petite collection de bitters :D
A noter que la recette originale demande de la tequila reposado mais j’en ai pas :o

 

http://reho.st/thumb/self/70088f5e96b863232981982c9ee8b9f3cce6eeb8.jpg

 


Rum Old Fashioned perso

 

Ça peut paraître un peu ambitieux de ma part de tester mon « propre » cocktail mais s’agissant d’un old fashioned, je ne prends pas un trop gros risque. J’ai pris une base de rhum (Santa Teresa), du sirop de cannelle pour le sucré, un dash de bitter d’orange et quelques gouttes de bitter de chocolat. Bon, c’était pas mauvais mais c’était loin d’être une réussite [:pere dodu:4]

 

http://reho.st/thumb/self/9b7ebe6b5666ff6a371c3f01958797c22504abe3.jpg

 


Royal Bermuda Yacht Club cocktail

 

2 oz de rhum des Bermudes
1 oz de citron vert
½ oz de Cointreau
½ oz de falernum

 

Un sour très sympa, plus complexe qu’un daiquiri forcément grâce au falernum. Par contre, je n’ai pas trop compris l’intérêt du Cointreau, je l’ai trouvé un peu en retrait mais c’est peut-être dû au rhum que j’ai utilisé. D’ailleurs, on voit surtout ce cocktail réalisé avec du Mount Gay (rhum de Barbade) alors qu’il serait plus logique d’utiliser un rhum des euh… Bermudes [:basarab ier intemeie] Bon c’est vrai que le Gosling est puissant en goût :o

 

http://reho.st/thumb/self/d103e1bdbe17a372fbc3e785b22047a69931844d.jpg

 


Cucumber Thym Fizz

 

Pas mal de personnes dans mon entourage ne boivent pas d’alcool (les fous :o) du coup j’ai pas mal cherché des recettes sans alcool plus dans l’esprit "mixologie" que des simples mélanges de jus de fruits exotiques :o
La mock margarita du site de Difford n’est pas mauvaise mais j’ai trouvé un cocktail appelé cucumber thym fizz. Seuls les ingrédients étaient mentionnés, pas de recette (carte de resto), qui sont le concombre, du thym, du citron et de l’eau gazeuse.
J’ai choisi de faire du sirop de thym (simple syrup infusé au thym) et ai extrait du jus de concombre avec ma centrifugeuse.

 

Pour la recette, j’ai choisi :
1 oz de jus de concombre
¾ oz de jus de citron
1 oz de sirop de thym

 

Au shaker avec 5 glaçons, j’agite rapidement et verse sans filtrer dans un verre collins. Allongé de perrier, garni d’un brin de thym.
Très rafraîchissant, on sent bien tous les ingrédients. J’ai été un peu timide sur le thym lors de l’infusion, j’aurai la main moins plus :o lourde la prochaine fois. Je pensais que ¾ oz de sirop serait trop peu mais finalement, ça serait idéal. 1 oz, c’est un peu trop sucré

 

http://reho.st/thumb/self/3916e93c15918fb887f4b48d08d527424f0bfc09.jpg

 

Et sinon, vous avez le droit de poster des photos vous aussi :o

 

#recetteTAG

Message cité 2 fois
Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:02:04
n°43981557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 11:33:32  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

bon ce que j'ai fait la semaine dernière :
J’ai été un peu timide sur le thym lors de l’infusion, j’aurai la main moins lourde la prochaine fois.


Je ne comprends pas la logique de cette phrase.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43981562
demosys61
Posté le 23-11-2015 à 11:34:06  profilanswer
 

sympa tout ca takumi
 
:love:
 

Grumms a écrit :


Je ne comprends pas la logique de cette phrase.


 
a oui jolie paraphrase effectivement  :D


Message édité par demosys61 le 23-11-2015 à 11:35:23
n°43981618
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 11:38:29  profilanswer
 

corrigé :o

n°43982453
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 12:39:04  profilanswer
 

Les Xeres (ou Sherry) :

 

Ce sont des vins blancs produits en Andalousie. Je vous invite à lire la page Wikipédia, car moi, à part en avoir goûté certains, j'y connais que dalle : https://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9r%C3%A8s_(DO)
Il y en a 2 sortes :

 

* Les Finos :

 

Je n'ai que celui-ci :
http://boozeboodcdn.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/Afbeeldingen/medium/24109.jpg

 

C'est avec ce genre là que j'ai découvert le Sherry. Un restaurant en Angleterre proposait des sets de dégustation en apéro, avec plusieurs sets de 3 sherry différents. J'avais bcp aimé, contrairement à mes compagnons de table. La première chose qui frappe, c'est la présence très marqué de noix, que ce soit au nez ou en bouche. C'est très différent de ce que j'avais déjà pu boire. Les finos sont plutôt 'secs'.
Edit : A noter qu'en additionnant les sets, on avait une demi douzaine de sherry différents. Tous avaient la noix au nez/bouche, sauf un qui était très sur la pomme. J'ai trouvé ça étonnant.

 


* Les Olorosos

 

J'ai ces 2 là, et je n'ai bu que ces 2 là, ça ne faisait pas parti de la dégustation citée plus haut :
http://boozeboodcdn.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/Afbeeldingen/medium/25348.jpg
http://boozeboodcdn.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/Afbeeldingen/medium/27519.jpg

 

Ce sont les premières bouteilles que j'ai achetées après ma dégustation. La grosse différence, c'est le côté sirupeux de cette sorte là. Tout est aussi un peu plus présent. Le nez explose à l'ouverture de la bouteille. Le goût de noix est bien présent.

 

Bon, je suis très mauvais pour décrire les goûts. En tout cas, j'aime beaucoup cet alcool car il change énormément de tous les apéritifs que je connais. J'ai envie d'en découvrir plusieurs, dont l'Amontillado qui semble être le fino le plus complexe.


Message édité par Grumms le 23-11-2015 à 12:45:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43982506
demosys61
Posté le 23-11-2015 à 12:44:02  profilanswer
 

Pas mal pour quelqu'un qui connaît rien..
 
Ce sujet m'intéresse étant donné que les fûts sont utilisés pour les finitions des whisky...comme le sauterne d'ailleurs.

n°43982560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 12:49:55  profilanswer
 

Par contre, D2 a pas une grosse sélection. Vous sauriez où je peux en trouver un peu plus ? J'ai trouvé un site espagnol mais qui ne semble pas livrer en France.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43983201
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 13:52:28  profilanswer
 

merci grumms :jap:
ouep j'avais déjà lu le wiki en question.  

Grumms a écrit :

Par contre, D2 a pas une grosse sélection. Vous sauriez où je peux en trouver un peu plus ? J'ai trouvé un site espagnol mais qui ne semble pas livrer en France.


je pensais que tu répondrais aussi à ces questions :D
 
ta bouteille c'est pas du oloroso mais du Pedro Ximenez qui est encore plus sucré que le oloroso si je ne me trompe pas.
et le Harvey, c'est de la crème de sherry, un mélange de oloroso et de PX. C'est utilisé notamment dans le Fog Cutter (on en fait flotter un peu sur le dessus du cocktail)
 
j'ai déjà goûté en cocktail du fino et du oloroso. Le fino, on sentait bien la noix comme tu dis. Le oloroso était en petite quantité donc j'ai pas pu le distinguer :o
 
Balaste avait déjà dit que Julhès en vendait, faudrait que j’y passe (sûrement samedi 5 :whistle: ) Lustau semble avoir la meilleure réputation. Maintenant, il me faudrait des demi-bouteilles (je sais que ça existe mais à voir si c'est trouvable sur Paris). D'une parce que j'en aurai pas besoin tant que ça et surtout parce que Madame risque de pas d'apprécier de voir d'autres bouteilles en plus du vermouth squatter le frigo [:rofl] J’avais lu sur un forum que ça se conservait un peu mieux que le vermouth.

n°43983298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 14:00:09  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


je pensais que tu répondrais aussi à ces questions :D
 
ta bouteille c'est pas du oloroso mais du Pedro Ximenez qui est encore plus sucré que le oloroso si je ne me trompe pas.
et le Harvey, c'est de la crème de sherry, un mélange de oloroso et de PX. C'est utilisé notamment dans le Fog Cutter (on en fait flotter un peu sur le dessus du cocktail)
 
j'ai déjà goûté en cocktail du fino et du oloroso. Le fino, on sentait bien la noix comme tu dis. Le oloroso était en petite quantité donc j'ai pas pu le distinguer :o
 
Balaste avait déjà dit que Julhès en vendait, faudrait que j’y passe (sûrement samedi 5 :whistle: ) Lustau semble avoir la meilleure réputation. Maintenant, il me faudrait des demi-bouteilles (je sais que ça existe mais à voir si c'est trouvable sur Paris). D'une parce que j'en aurai pas besoin tant que ça et surtout parce que Madame risque de pas d'apprécier de voir d'autres bouteilles en plus du vermouth squatter le frigo [:rofl] J’avais lu sur un forum que ça se conservait un peu mieux que le vermouth.


Bon, voilà, tu t'y connais mieux que moi, c'est pas moi qui aurait dû faire un point là-dessus.
 
Pour le PX, il s'agit d'un cépage, mais effectivement ça a l'air d'être aussi un type de Xeres. Je vais essayer d'aller voir Julhes tiens. Et j'aurais dû regarder à Lafayette GOurmet s'ils en avaient.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43983433
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 14:09:07  profilanswer
 

Un peu plus de Sherry que sur D2 ici : http://www.whisky.fr/achat/alcool/ [...] xeres.html


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43983486
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 14:12:57  profilanswer
 

connaissances théoriques :D
jamais goûté de sherry seul :o
 
vu que tu (sur le topic whisky) parlais de commencer une collection de bouteilles de sherry, je pensais que tu en avais plus que ça :o  
 
bon on dirait bien que c'est Dugas qui distribue Lustau. Ils proposent un coffert de 3 demi bouteilles (manzanilla, amontillado et PX). Il faut le trouver maintenant :o
http://www.dugas.fr/xeres-madere/x [...] -5-cl.html
 
et pour info, la bouteille de fino de Xeres (tio pepe) se trouve également en grandes surfaces :jap:

n°43983513
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-11-2015 à 14:14:35  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

connaissances théoriques :D
jamais goûté de sherry seul :o
 
vu que tu (sur le topic whisky) parlais de commencer une collection de bouteilles de sherry, je pensais que tu en avais plus que ça :o  
 
bon on dirait bien que c'est Dugas qui distribue Lustau. Ils proposent un coffert de 3 demi bouteilles (manzanilla, amontillado et PX). Il faut le trouver maintenant :o
http://www.dugas.fr/xeres-madere/x [...] -5-cl.html
 
et pour info, la bouteille de fino de Xeres (tio pepe) se trouve également en grandes surfaces :jap:


HFR  [:paul de saint-balby:4]  
Si t'as pas 50 bouteilles t'as pas encore commencé ta collection [:grumms:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43983704
takumi86
Posté le 23-11-2015 à 14:26:22  profilanswer
 

hfr ruined my life [:topac de nerdz:5]

n°43989240
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-11-2015 à 20:00:28  profilanswer
 

takumi86 a écrit :


je t'avoue que celui-ci, je n'y ai pas vraiment fait attention dans son livre :o
je testerai ça, faut juste que j'achète un Irish whiskey. Je comptais prendre un Jameson, t'as pris quoi au final?

 

Le Blonde Bombshell me tente énormément mais trop d'ingrédients que je n'ai pas encore dans mon bar. Ca m'emmerde un peu de les acheter sachant qu'ils ne seront que très peu utilisés. Je préférerais limite faire un saut à Montpellier pour le goûter :D

 


J'avais acheté une bouteille de Jameson pour l'occasion, et je me suis planté j'ai mis du rye (Rittenhouse) à la place. On a tous bcp aimé.

n°44019259
joula
Posté le 25-11-2015 à 17:54:52  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Cucumber Thym Fizz
 
Pas mal de personnes dans mon entourage ne boivent pas d’alcool (les fous :o) du coup j’ai pas mal cherché des recettes sans alcool plus dans l’esprit "mixologie" que des simples mélanges de jus de fruits exotiques :o  
La mock margarita du site de Difford n’est pas mauvaise mais j’ai trouvé un cocktail appelé cucumber thym fizz. Seuls les ingrédients étaient mentionnés, pas de recette (carte de resto), qui sont le concombre, du thym, du citron et de l’eau gazeuse.
J’ai choisi de faire du sirop de thym (simple syrup infusé au thym) et ai extrait du jus de concombre avec ma centrifugeuse.
 
Pour la recette, j’ai choisi :
1 oz de jus de concombre
¾ oz de jus de citron
1 oz de sirop de thym
 
Au shaker avec 5 glaçons, j’agite rapidement et verse sans filtrer dans un verre collins. Allongé de perrier, garni d’un brin de thym.
Très rafraîchissant, on sent bien tous les ingrédients. J’ai été un peu timide sur le thym lors de l’infusion, j’aurai la main moins plus :o lourde la prochaine fois. Je pensais que ¾ oz de sirop serait trop peu mais finalement, ça serait idéal. 1 oz, c’est un peu trop sucré
 
http://reho.st/thumb/self/3916e93c [...] 0bfc09.jpg

Merci pour les 2 recettes sans alcool, je penserai à tester à l'occasion :)
 
Je me note le recette du mock margarita
- 45mL de jus de citron vert,
- 15mL de jus de citron jaune,
- 30mL de sirop d'agave,
- top de soda au gingembre.
 
Après avoir lu qlq articles sur le sirop d'agave et son fructose, je me tâte à tenter ce cocktail :/
Des avis ?
Je me dis que une fois par moi, ça peut pas faire de mal.
 
Pour le Cucumber Thym Fizz by takumi86, j'aurai bien testé mais j'ai pas de centrifugeuse ni d'extracteur de jus :o

n°44034791
damirius
Posté le 26-11-2015 à 23:38:53  profilanswer
 

Je suis novice et j'ai une question qui va peut-être paraître stupide :
 
Si je veux faire 2 verres d'un même cocktail, est-ce que je les fais en même temps (double doses dans le shaker ou le verre à mélange) ou est-ce conseillé de les faire l'un après l'autre ? D'un point de vue fraîcheur et mélange, ça joue beaucoup ?

n°44038666
takumi86
Posté le 27-11-2015 à 12:21:28  profilanswer
 

c'est pas stupide du tout.
 
C'est surtout les pros les plus exigeants qui préparent dans certains cas séparemment pour garder une certain régularité.
J'ai vu par exemple il y a quelques semaines deux personnes qui avaient demandé chacun un daiquiri. Le barman les avait préparés chacun dans un shaker différent.
 
Si on les prépare les deux dans le même shaker, ils auraient tous les deux le même goût mais pas forcément celui que le barman espéré de son daiquiri.
Les préparer séparemment permet de mieux gérer la dilution. Même si les deux ne seront pas parfaitement identiques, ils se rapprocheront plus du résultat que le barman souhaite atteindre.
 
Mais là, c'est un cas particulier parce que le daiquiri est un cocktail difficile à réussir (voire l'article de balaste sur cocktailmolotov)  
Enfin c'est comme ça que je l'interprète :o
 
bon nous en tant qu'amateurs, on peut sans souci préparer deux, voire trois cocktail en même temps

n°44038701
Bear'sBear​d
Posté le 27-11-2015 à 12:25:28  profilanswer
 

Par contre sauf à avoir un très gros shaker on est assez rapidement gêner avec trop peut de place pour frapper correctement.

n°44038846
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-11-2015 à 12:42:28  profilanswer
 

Pareil,
j'arrive tres rarement a faire 2 cocktails d'un coup qui aient le gout que je cherche. Les doses sont bonnes mais je rate assez souvent la dilution au shaker. Du coup je prefere faire en 2 etapes.

n°44039102
abonisyah
Posté le 27-11-2015 à 13:10:02  profilanswer
 

Aucun soucis de mon côté pour les faire par deux, principalement des margarita

n°44039209
takumi86
Posté le 27-11-2015 à 13:18:48  profilanswer
 

Oui j'avais zappé de mentionner la contenance du shaker en effet my bad
Ca m'est d'ailleurs deja arrivé de me faire avoir en plus
J'ai voulu faire 3 margarita dans le shaker d'un pote (continental)
Je pouvais plus le refermer, j'ai pas eu l'air con :o

n°44039611
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-11-2015 à 13:50:58  profilanswer
 

Aucun souci pour 2 doses quand c'est un cocktail au shaker.
 
Par contre, les cocktails au verre, je fais dose par dose.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44040434
abonisyah
Posté le 27-11-2015 à 14:41:41  profilanswer
 

par contre au service faut remplir les verres en deux fois mini sinon le 2eme verre se tape toute la mousse

n°44043055
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-11-2015 à 18:12:18  profilanswer
 

Cette semaine j'ai essayé, toujours d'après 101 cocktails de F. Monti,
- le bee's knees: gin, citron, miel : excellent cocktail, super équilibré, vraiment top.
- le (de mémoire) Cameron's Kick. Whiskey irlandais, Scotch, citron, sirop d'orgeat. Pas mal du tout, j'ai trouvé que ça tirait un poil trop vers l'amertume. Je l'ai fait avec du Jameson et du Monkey Shoulder, j'essaierai peut-être avec d'autres whisky pour voir le changement.

n°44047051
KaneZe
Posté le 28-11-2015 à 11:36:41  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé du vrai jus de cranberry (dans un magasin bio, cher du coup). plus de citron vert sur la Réunion en ce moment, du coup j'ai testé un cosmopolitan avec du citron jaune, mais beurk.
c'est spécial le jus de cranberry d'ailleurs, mais content tout de même d'avoir trouvé un bon produit.

n°44047126
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-11-2015 à 11:48:03  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

oui le Clément VSOP est une bonne option
le VO est trouvable en grandes surfaces au pire mais le prix sera le même que le VSOP sur D2 :whistle:


 
Acheté du Clément VO en promo à 16 € au super-U hier  :ouch:  
Il y avait aussi du vieux rhum Trois rivières "cuvée du moulin" à 18 (43 € à D2 !!!), pas acheté mais j'hésite !


Message édité par hfrfc le 28-11-2015 à 11:57:12

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44051057
abonisyah
Posté le 28-11-2015 à 20:48:33  profilanswer
 

Petite création du samedi soir sans aucune prétention
 
4cl de cognac
3cl de cointreau  
Le jus d'un quart de clémentine
Sur glace pilée  
1 dash de bitter
Rondelle de clémentine  
Top eau de seltz (Perrier quoi  :o )
 
http://zupimages.net/up/15/48/gk4y.jpeg
 
 
Sympa, manque une pointe d'acidité mais l'amertume du bitter rattrape

n°44051569
demosys61
Posté le 28-11-2015 à 21:49:59  profilanswer
 

Punaise ça a l'air bon...
 
Acidité citron vert pressé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR