Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic des cafetières :senseo, tassimo, avantages et inconvénients.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des cafetières :senseo, tassimo, avantages et inconvénients.

n°3831464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2004 à 22:31:53  profilanswer
 

Bonsoir tout lemonde,
 
voila,comme beaucoup de monde ici je suis amateur de café (et gros consommateur).
 
Et je voulais donc vous demander ce que vous pensiez de ses machines avec dosettes qui ont l'avantage de faire un très bon café mais qui nous emprisonnent avec leur sytème de dosette.
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 22:31:53  profilanswer
 

n°3908546
LeGrandAle​xandre
Posté le 07-10-2004 à 16:37:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonsoir tout lemonde,
 
voila,comme beaucoup de monde ici je suis amateur de café (et gros consommateur).
 
Et je voulais donc vous demander ce que vous pensiez de ses machines avec dosettes qui ont l'avantage de faire un très bon café mais qui nous emprisonnent avec leur sytème de dosette.
 
Qu'en pensez vous?


essai

n°3908823
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 07-10-2004 à 17:09:52  profilanswer
 

salut,
 
et bien déjà comme tu le dis, au niveau du gout ça n'a rien à voir avec les cafetières jus de chaussettes. Et l'avantage des dosettes c'est que t'en fous pas partout. J'ai une expresso traditionelle et c'était le bordel.. Je suis vite passé aux dosettes (avec la même cafetière, ça marche aussi). Maintenant y'a plusieurs marques de dosettes et t'es pas obligé d'acheter celles de la marque de ta bécane. C'est standard.


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4423131
CARL KEATO​N
Posté le 16-12-2004 à 18:37:21  profilanswer
 

je suis perso à la recherche d'un systeme qui ne fait pas que du café:
 
-café
- choco
- thé
etc....
 
J'ai eu l'occasion de gouter en demonstration à la tassimo
 
resultat => BEURK !!!!!
 
-Café => Pas vraiement le gout d'un expresso
- chocolat => on croirait de la flotte !
- Thé => pas gou thé lol
 
 
Je ne sais pas koi choisir car ma compagne souhaite la tassimo pour noyel et ca me ferai chier d'acheter ca pour ne pas m'en servir...
 
J'ai vu les nespresso.  
 
J'ai gouté, le café est tres bon mais cela s'arrete la !!
pas d'autres saveurs style choco ou autres a part une multitude de saveurs de café..
 
Que me conseilleriez vous ???
 

n°4423267
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-12-2004 à 18:56:47  profilanswer
 

Tassimo : pas teste, mais je suis plus que sceptique :/
 
Senseo :  
Inconvenients :  

  • dosettes cheres par rapport a un expresso
  • cafe pas mauvais, mais nettement moins bon qu'un expresso
  • "captivite" liee aux dosettes


Avantages :  

  • pas trop cher (mais bien assez pour ce que c'est :o )
  • Pratique (on ne fout pas de cafe partout)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4423278
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-12-2004 à 18:58:01  profilanswer
 

J'ai gouté, le café est tres bon mais cela s'arrete la !!
pas d'autres saveurs style choco ou autres a part une multitude de saveurs de café..
 
Que me conseilleriez vous ???

 
Ces 2 topics avec pleins de morceaux de conseils sur les cafetières et les expressos:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0800-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8769-1.htm.
 
Sinon, comme ça a déjà été signalé, n'importe quelle machine expresso avec une buse vapeur permet de faire toute sorte de boissons:
-eau chaude par la buse vapeur -> un sachet de thé ou de tisane et hop...
-vapeur par la buse pour chauffer et mousser le lait -> un cappuccino ou un chocolat chaud façon bar en moins de 2...  :D


Message édité par ilium le 20-12-2004 à 12:28:47
n°4423282
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-12-2004 à 18:58:27  profilanswer
 

@CARL KEATON : si le gout te convient pas, fais le gouter a ta compagne, une fois qu'elle aura vu que c'est deg', vous n'aurez plus qu'a acheter un vrai expresso et preparer du banania a la casserole [:huit]


Message édité par Mistral_ winner le 16-12-2004 à 19:05:11

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4423340
CARL KEATO​N
Posté le 16-12-2004 à 19:08:45  profilanswer
 

lol mais le pbl c qu'elle n etrouve pas cela désagréable

n°4423348
CARL KEATO​N
Posté le 16-12-2004 à 19:09:41  profilanswer
 

Sinon, comme je l'ai déjà signalé, n'importe quelle machine expresso avec une buse vapeur permet de faire toute sorte de boissons:  
-eau chaude par la buse vapeur -> un sachet de thé ou de tisane et hop...  
-vapeur par la buse pour chauffer et mousser le lait -> un cappuccino ou un chocolat chaud façon bar en moins de 2...  
 
 
j'y avait pas pensé, tu met du chocolat au fond avec du lait froid, tu laisse mousser et c tout ?
 
=> autant mettre un mug avec du choco et lait au micro ondes, non ?


Message édité par CARL KEATON le 16-12-2004 à 19:12:48
n°4425032
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-12-2004 à 23:29:19  profilanswer
 

j'y avait pas pensé, tu met du chocolat au fond avec du lait froid, tu laisse mousser et c tout ?
 
Ca suffit pour faire un très bon chocolat chaud en tout cas. Et en plus, c'est comme doubitchou, c'est au-then-tique!  :lol:  
 
=> autant mettre un mug avec du choco et lait au micro ondes, non ?
 
Et la mousse de lait chocolatée?? Le micro onde, ça chauffe mais ça ne mousse pas.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 23:29:19  profilanswer
 

n°4427552
CARL KEATO​N
Posté le 17-12-2004 à 11:41:34  profilanswer
 

tu prends koi com chocolat, un spécial ???
et pour le lait, il doit etre entier ?

n°4428170
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2004 à 12:53:09  profilanswer
 

CARL KEATON a écrit :

tu prends koi com chocolat, un spécial ???
et pour le lait, il doit etre entier ?


 
Chocolat: je n'ai pas tenté du chocolat en tablette mais je le fais avec un chocolat en poudre quasiment cacao + sucre (un Poulain 1848 noir). J'ai aussi essayé avec du cacao pur et sucre.
 
Lait: demi écrémé, ça mousse très bien et je n'ai pas vraiment le coup de main.

n°4429570
CARL KEATO​N
Posté le 17-12-2004 à 16:04:34  profilanswer
 

Donc tu me conseille plutot koi alors une tassimo ou une nespresso ?

n°4429872
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-12-2004 à 17:01:08  profilanswer
 

CARL KEATON a écrit :

Donc tu me conseille plutot koi alors une tassimo ou une nespresso ?


 
Moi? Ni l'un, ni l'autre car je ne suis pas commercial pour une des marques et que je n'aime aucun des 2 systèmes car tu es captif. :non:  
 
Tassimo est du marketing pur à mes yeux et ce n'est pas un vrai expresso donc ce système encore moins que l'autre. Je conseille toujours de l'expresso traditionnel (avec buse vapeur) et qui souvent accepte des dosettes. D'ailleurs Nes n'est qu'une cafetière expresso façon Nestlé. Cela étant, si je devais vraiment choisir entre les 2, c'est quand même Nes que je prendrais.


Message édité par ilium le 20-12-2004 à 12:30:26
n°10255245
krom36
Posté le 29-12-2006 à 22:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
Ceux qui ont une senséo ont du faire une manipulation au début : l'amorçage de la pompe.
Je sais que qd on ne le fait pas cela abime sérieusement la machine. Mais dans mon cas cette manipulation a été faite deux fois, une par moi et l'autre par ma mère qui ne m'avait pas vu le faire. Du coup j'aimerais savoir si cela a pu l'abimé ?
 
Merci de vos réponses

n°46541657
ehben
Posté le 27-07-2016 à 13:45:13  profilanswer
 

Perso j'utilise une Senseo depuis quelques années et j'en suis plutôt satisfait (niveau goût). Après il est vrai que j'ai dû en changer une fois en raison d'un problème mécanique de fermeture pour les dosettes.
Ce qui me plaît aussi vis-à-vis des autres marques de cafetières (notamment nespresso) c'est la possibilité d'acheter (comme pour Dolce Gusto il me semble) des dosettes en supermarché. J'ai goûté les dosettes "Kenya" qui reviennent à 0.15€ seulement sur Amazon (il y a un explicatif sur cette page : Cafetière Senseo) et pour le chocolat ... mais perso je n'ai pas trop adoré ce dernier ... peut être parce que je le préfère avec du lait plutôt que de l'eau.


Message édité par ehben le 24-08-2017 à 18:33:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic des cafetières :senseo, tassimo, avantages et inconvénients.

 

Sujets relatifs
Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?
Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...licenciement economique : avantages du pare anticipé?
Concubinage : Avantages et Inconvenients...Avantages/Inconvénients du Vidéoprojecteur?
Le revetement de vos sols : vous avez quoi ? Avantages/Inconvenients 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des cafetières :senseo, tassimo, avantages et inconvénients.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR