Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°10399873
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 17-01-2007 à 14:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question au possesseur de nespresso (quoique valable pour les autres aussi je pense)
 
Sur le manuel de ma magimix il est préconisé de ne pas utiliser d'eau minéral mais plutot de l'eau du robinet (alors qu'elle est super dure chez moi  :o )
 
une idée du pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 14:51:57  profilanswer
 

n°10402097
smiley0041
Posté le 17-01-2007 à 18:10:41  profilanswer
 

matt1768 a écrit :

petite question au possesseur de nespresso (quoique valable pour les autres aussi je pense)
 
Sur le manuel de ma magimix il est préconisé de ne pas utiliser d'eau minéral mais plutot de l'eau du robinet (alors qu'elle est super dure chez moi  :o )
 
une idée du pourquoi ?


Parceque l'eau minérale est très dure aussi. Une eau de source genre Volvic peu minéralisée est l'idéal :o.

n°10423296
neudorf
Posté le 19-01-2007 à 22:05:02  profilanswer
 

j'ai acheté un expresso à broyeur krups xp7200 en espérant faire des expresso d'aussi bone qualité que le système nespresso. Or il en est rien, le café obtenu (torrefacteur  différents : mélange, colombi, nouvelle guiné ...) n'est pas si terrible que ça, commun sans plus. La couche de mousse est ultra mince ... bref déçu j'attendais à beaucoup mieux. Utiliser la mouture plus fine n'a rien changé.
 
Que faire pour obtenir une saveur équivalente à du nespresso ?

n°10423822
Oberon_lyo​n
Posté le 19-01-2007 à 23:26:29  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Que faire pour obtenir une saveur équivalente à du nespresso ?


Un lien sur un autre forum "Hardware" où ils parlent de la machine...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5144_1.htm
Les utilisateurs semblent plus déçus par la fiabilité de la machine que par le café obtenu...

n°10424751
Cassiope90
Posté le 20-01-2007 à 01:43:58  profilanswer
 

Salut.  
J'ai la XP7220 à la maison.  
Mon réglage broyeur "médium", Position espresso corsé, Contenance 60ml. Plusieurs cafés essayés (Mélanges torréfacteur, Mexique Maragogype, Illy, etc...). Pour la mousse, essaies les mélange arabica-robusta (50-50 ou 80-20). Certes la mousse ne sera pas d'1 centimètres, mais j'en suis plutôt satisfait ;) .
@ + .

n°10428126
mike122
Posté le 20-01-2007 à 17:35:39  profilanswer
 

Salut,
Super l'info, mais c'est foutu pour moi. En effet pour le remboursement des 70 euros il y a une date limite pour l'envoi du dossier au 4/02/07 ou 2/ , alors qu'il y a un délai de 2 à 4 semaines pour reçevoir la cafetière.    :cry:  
 
 

snoopy62 a écrit :

Pour ceux interessé par l'achat d'une nespresso voici une petite astuce.
Si elle à déja été posté par avance je m'excuse  :D  
 
Voici un bon plan pour une machine Nespresso à moins de 18 euros au lieu de 150 euros :  
 
Allez sur le site 3 suisses et faite une commande par commande directe (en haut à gauche sur la page) en utilisant les références ci dessous :  
 
Modele Krups n20 manuelle à 149,97 euros  
bleu 8513095  
titane 8513096  
 
Modèle Magimix m 100 manuelle à 149,99 euros  
rose 8512034  
orange 8512087  
chrome 8512036  
 
Utilisez le code de reduction 70769 ( -61 euros pour 149 euros)  
Ensuite il faut charger sur le site de Nespresso un formulaire pour obtenir 70 euros de remboursement sur l'achat d'une machine, pour obtenir le n° de membre, il faut au préalable s'inscrire sur le site et passer une commande ( minimum 15€ ) , ensuite remplissez le formulaire ci dessous :  
http://www.nespresso.com/precom/si [...] fr_fr.html  
 
Renvoyez le tout avec les documents demandés et vous aurez votre remboursement de 70 euros et ainsi la machine coutant 150 euros vous aura couté un peu moins de 20 euros !  
 
La promo est encore valable jusqu'au 20/01/2007 pour le remboursement des 70 euros mais je ne connais pas la date de validité du code de réduction 3 suisses, en tout cas, aujourd'hui ça marche (puisque j'ai commandé la magimix m 100 Orange avec livraison dans un point relais tout ceci gratuitement  )  
 
J'espère faire quelques heureux  :hello:


n°10429590
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 20-01-2007 à 20:52:36  profilanswer
 

petit avis sur le sav nespresso au passage:
 
j'ai commandé 250 capsules via le site internet et j'en ai recu 200, je leur ai telephoné et sans faire d histoire ils me renvoient les 50 capsules manquantes :)
 
Donc sav tip top  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°10430401
mike122
Posté le 20-01-2007 à 21:51:23  profilanswer
 

Bonsoir,
Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour un parrainage par " MP" pour avoir cette fameuse reduction de 70 euros. Il ne me reste plus que 2 heures pour passer ma commande. D'aprés le service client je peut envoyer le bon de commande avant la date fatidique et puis régulariser ultérieurement. Merci d'avance.

n°10438331
Yamato644
Posté le 21-01-2007 à 20:24:18  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de recevoir en cadeau une Riviera CE410a, et elle ne fonctionne pas, au niveau des boutons, j'ai les 3 voyants du centre qui clignotent et rien à faire, le seul moyen est de débrancher la cafetière, j'aurais un peu la haine de devoir l'amener en SAV alors qu'elle est à peine déballée.
Personne ne sait d'où ça vient ? la notice est horriblement lacunaire.

n°10441629
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-01-2007 à 10:49:50  profilanswer
 

Vaut mieux appeler le SAV de la marque. De plus, si neuve juste déballée, il faut demander l'échange, pas la réparation.


---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 10:49:50  profilanswer
 

n°10695692
FrigoAcide
Posté le 19-02-2007 à 14:53:28  profilanswer
 

On a une machine Nespresso au boulot, et on parle beaucoup du fait que les capsules ne sont pas recyclées. J'ai vu sur le site qu'il y a des points de recyclage, mais seulement dans deux régions de France, et pas la notre.
 
Vous savez s'il y a une autre solution ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10698577
ceramix
Posté le 19-02-2007 à 19:46:25  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

On a une machine Nespresso au boulot, et on parle beaucoup du fait que les capsules ne sont pas recyclées. J'ai vu sur le site qu'il y a des points de recyclage, mais seulement dans deux régions de France, et pas la notre.
 
Vous savez s'il y a une autre solution ?


 
O U I !    http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm    :lol:  
 
c'est quand même l'allu que N.. arrive à vous faire culpabiliser avec le recyclage au prix où ils vendent les capsules .

n°10698738
FrigoAcide
Posté le 19-02-2007 à 20:02:45  profilanswer
 

Moi je m'en fous un peu honnêtement, je sais que je pollue beaucoup plus en prenant ma voiture pour aller au taf plutôt qu'avec les deux capsules que je vais jeter chaque jour. Mais au moment d'acheter la machine, un collègue avait fait passer un mail "Je tiens à signaler que les machines nespresso vont nous obliger chaque jour à rejeter une vingtaine de capsules en alu, le choix de cette marque n'est donc pas forcément le meilleur."


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10708090
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-02-2007 à 11:47:08  profilanswer
 

Concernant le choix, ton collègue a un raisonnement étonnant: 20 capsules, c'est surtout 6 euros de café par jour...
 
Pour la pollution, le problème est plutôt qu'on a du métal avec de l'organique. Donc, pour le recyclage: cutter et tu mets le marc de côté et tu jettes l'alu dans une benne précial métaux. ;)


---------------
Non rien...
n°10708126
Alisteroid
Posté le 20-02-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

Les enfoirés de delonghi m'envoient un courier 1mois 1/2 apres que je leur ai envoyé l'offre de reduction de 100€, ce courrier stipule que je n'ai pas envoyé le code barre original, ce qui est faux :/, ils l'ont soit perdu, soit la poste a trifoullé ma lettre
Du coup vu que y a qu'un code barre original, j'ai mes 100€ de remboursement bien profond....
Si j'ai pas mon remboursement ils vont m'entendre mais en plus ils peuvent réver pour que je leur file un seul centime de plus ...
 
Je suis degouté

n°10708212
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2007 à 11:55:51  profilanswer
 

:sweat: pour toi sebondus


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10712212
kika73
Posté le 20-02-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Les enfoirés de delonghi m'envoient un courier 1mois 1/2 apres que je leur ai envoyé l'offre de reduction de 100€, ce courrier stipule que je n'ai pas envoyé le code barre original, ce qui est faux :/, ils l'ont soit perdu, soit la poste a trifoullé ma lettre
Du coup vu que y a qu'un code barre original, j'ai mes 100€ de remboursement bien profond....
Si j'ai pas mon remboursement ils vont m'entendre mais en plus ils peuvent réver pour que je leur file un seul centime de plus ...
 
Je suis degouté


 
 
Salut,
 
Tu as prix quel code barre, car il y a 2 codes barre dans le carton de la Delonghi, moi je suis toujours en attente de mon remboursement par contre j'ai mis avec le courrier pour le remboursement les 2 codes barres.
 
A suivre

n°10712686
killou bil​lou
Posté le 20-02-2007 à 19:48:46  profilanswer
 

kika73 a écrit :

Salut,
 
Tu as prix quel code barre, car il y a 2 codes barre dans le carton de la Delonghi, moi je suis toujours en attente de mon remboursement par contre j'ai mis avec le courrier pour le remboursement les 2 codes barres.
 
A suivre


 
Salut,
j'ai eu mon remboursement aujourd'hui sans problèmes.
Effectivement il y a 2 codes barres sur la boite !

n°10716844
Alisteroid
Posté le 21-02-2007 à 08:34:02  profilanswer
 

J'ai envoyé le code barre carré blanc, je les ai appellés et apparement c'est celui la qu'il fallait envoyer :/ donc le mien a disparu :'(

n°10720336
Alisteroid
Posté le 21-02-2007 à 15:33:22  profilanswer
 

Bon je viens de les avoir au telephone:
 
"Nous n'avons pas recu le code barre dans votre courier, etant donné qu'il n'y a qu'un seul code barre original, s'il a été égaré, on ne peut rien faire du tout pour vous"  
En gros je l'ai dans le cul.
 
Moralité dernière fois de ma vie qu eje file 1centime a delonghi et ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub :o

n°10720378
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2007 à 15:36:31  profilanswer
 

sinon je peux te racheter ta 4400 pour 300€  :D  
 
comme ça c'est finis pour toi delonghi  :whistle:


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10720561
Alisteroid
Posté le 21-02-2007 à 15:50:06  profilanswer
 

Non :D je compte bien me faire rembourser.... je sui sen contact avec une association de consommateurs et j'irais jusqu'au bout même si ça me coute des tunes.
J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule  :fou:

n°10720574
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2007 à 15:51:42  profilanswer
 

Commence par une mise en demeure avec copie de ta facture + photos de la delonghi  :jap: .


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10720598
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 21-02-2007 à 15:53:56  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Non :D je compte bien me faire rembourser.... je sui sen contact avec une association de consommateurs et j'irais jusqu'au bout même si ça me coute des tunes.
J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule  :fou:


Tu as des échos comme quoi vous seriez plusieurs dans ce cas ? S'il s'avère que tu es un cas isolé je ne vois pas comment tu pourrais avoir gain de cause. Ils t'ont peut arnaqué mais ils sont peut etre de bonne foi  :(


---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10721927
Alisteroid
Posté le 21-02-2007 à 17:39:13  profilanswer
 

matt1768 a écrit :

Tu as des échos comme quoi vous seriez plusieurs dans ce cas ? S'il s'avère que tu es un cas isolé je ne vois pas comment tu pourrais avoir gain de cause. Ils t'ont peut arnaqué mais ils sont peut etre de bonne foi  :(


Je suis pas responsable de leur systeme de remboursement pourri  :sarcastic:  
Que le code barre soit perdu, je veux bien mais s'il avaient réfléchi à cette eventualité, le probleme ne serait pas la aujourd'hui.
Ce n'est pas à moi de payer leur incompétence.

n°10723556
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2007 à 20:26:48  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Commence par une mise en demeure avec copie de ta facture + photos de la delonghi  :jap: .


 
C'est ce qu'il faut faire dans un 1er temps et ça coute que le prix d'un recommandé AR  ;) .


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10727223
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-02-2007 à 09:31:51  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Je suis pas responsable de leur systeme de remboursement pourri  :sarcastic:  
Que le code barre soit perdu, je veux bien mais s'il avaient réfléchi à cette eventualité, le probleme ne serait pas la aujourd'hui.
Ce n'est pas à moi de payer leur incompétence.


Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais juste te dire que si tu es un cas isolé ce sera ta parole contre la leur et ils pourront toujours prétexté la perte (ou vol) du CB lors de l'acheminement de la lettre.
 
Plutôt que d'être tout de suite procédurier avec mise en demeure et tout, si j'étais toi j'essaierai de régler cela à l'amiable en leur envoyant copie de la facture, photo de la machine, de la boite, etc. Si tu leur colle une mise en demeure directe dans la tronche j'ai peur qu'ils se braquent et fasse la sourde oreile par la suite.


---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10727237
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2007 à 09:35:26  profilanswer
 

:non: mieux vaut les choses clairement sur table et ensuite discuté que l'inverse  ;)


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10727324
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-02-2007 à 09:51:53  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

:non: mieux vaut les choses clairement sur table et ensuite discuté que l'inverse  ;)


Je suis pas d'accord. Admettons que Delonghi soit de bonne foi et qu'ils n'aient effectivement pas recu le CB et bam ! Ils se prennent une mise en demeure dans la tronche. Ils le prennent comment à ton avis ?
 
Ca coute quoi d'essayer de régler ca à l'amiable avant de se lancer dans une procédure qui risque d'être longue ?


---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10727349
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2007 à 09:57:15  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bon je viens de les avoir au telephone:
 
"Nous n'avons pas recu le code barre dans votre courier, etant donné qu'il n'y a qu'un seul code barre original, s'il a été égaré, on ne peut rien faire du tout pour vous"  
En gros je l'ai dans le cul.


 
La voilà la tentative de réglement amiable  ;) .
 
Et si il doit aller + loin, le point de départ c'est une mise en demeure en recommandé AR  :o .
 
En face c'est une boite et non une personne, donc des recommandés ils traitent ça tous les jours  ;) .
 
Comme le dit bien un proverbe : les paroles s'envolent mais les écrits restent...


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10727390
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-02-2007 à 10:04:23  profilanswer
 

Règement à l'amiable ce n'est pas un coup de téléphone mais un AR oui, avec photo, copie de la facture, bref tout pour prouver qu'on est de bonne foi.
 
La mise en demeure directe est une mauvaise idée.


---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10727503
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2007 à 10:19:39  profilanswer
 

C'est qu'un terme juridique "Mise en Demeure", et ton recommandé est une mise en demeure. Mais le fait d'indiquer ce terme permettra d'avancer + vite les choses si la situation traîne trop  ;) .


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10727525
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 22-02-2007 à 10:23:06  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

C'est qu'un terme juridique "Mise en Demeure", et ton recommandé est une mise en demeure. Mais le fait d'indiquer ce terme permettra d'avancer + vite les choses si la situation traîne trop  ;) .


Oui ou aura l'effet de braquer inutilement Mr Delonghi :D
 
'fin bref je lui souhaite de trouver un arrangement. (J'attend 2 remboursements de Nespresso  :sweat: )


---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°10727555
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2007 à 10:28:57  profilanswer
 

La mise en demeure est impersonnelle puisqu'il s'agit d'une société donc pas de raison de braquer qui que ce soit  ;) .
 
Stop le débat, on est HS de toute façon  :o .
 
Good luck M. SEBONDUS  :jap: .
 
Pour en revenir au sujet, j'attends la Krups 7220 de lone qui passe sur une Jura  :ouch: . Livraison prévue demain  :bounce: .


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10727730
Alisteroid
Posté le 22-02-2007 à 10:56:33  profilanswer
 

Je vais regler le probleme rapidement, une petite lettre avec de l'Antrax :love:

n°10741749
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-02-2007 à 20:08:14  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Je suis pas responsable de leur systeme de remboursement pourri  :sarcastic:  
Que le code barre soit perdu, je veux bien mais s'il avaient réfléchi à cette eventualité, le probleme ne serait pas la aujourd'hui.
Ce n'est pas à moi de payer leur incompétence.


 
Un peu de modération ne nuirait pas. ;) Comme indiqué par Matt, ils ne sont pas à l'abris d'un pépin et pas responsable de ce que fait la Poste.
 
Sur un plan plus technique, si tu as acheté la Delonghi juste parce qu'il y avait un remboursement, c'est une connerie. Si tu l'as choisi pour ces caractéristiques, même si perdre le remboursement est rageant, elle garde ses qualités et te conviendra et c'est l'essentiel finalement. Non?


---------------
Non rien...
n°10742190
Alisteroid
Posté le 23-02-2007 à 21:10:37  profilanswer
 

ilium a écrit :

Un peu de modération ne nuirait pas. ;) Comme indiqué par Matt, ils ne sont pas à l'abris d'un pépin et pas responsable de ce que fait la Poste.

 

Sur un plan plus technique, si tu as acheté la Delonghi juste parce qu'il y avait un remboursement, c'est une connerie. Si tu l'as choisi pour ces caractéristiques, même si perdre le remboursement est rageant, elle garde ses qualités et te conviendra et c'est l'essentiel finalement. Non?


Certes ils ne sont pas à l'abris d'un pépin, ni de ce que fais la poste, mais dans ce cas la , c'est le consommateur qui se fait baiser, c'est absolument inadmissible, quand on propose un remboursement d'une telle somme on fait en sorte d'avoir un système fiable... Hors la, le système est completement pourri  :pfff: .

 

Je n'ai pas acheté cettte cafetiere pour la reduc c'est sur  :lol:  mais vu le prix a la base (500€ mini dans la pluspart des magasins, 425€ pour moi -100€ ça m'a carrement motivé, je pense pas que je l'aurais achetée sans cette réduction vu mes finances.
Ce qui est rageant c'est de compter ces 100€ dans ton budjet et te retrouver en fin de mois sans...

 

Bonne nouvelle, j'ai écris directement à delongi, en leur faisant part de mon avis sur leur système pourri, et que ça n'était pas a moi de payer la défauts de ce système de remboursement. Je leur ai joins les photos de la boite, de la cafétiere , relevé de compte pour prouver le paiement, en leur disant que je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour faire valoir mes droits en commencant par une association de consommateurs.
Bref on m'a repondu qu'ils avaient contacté l'organisme gérant les remboursements et que ma "demande va être prise en compte". en espérant que ça veut bien dire "vous allez etre remboursé"...

 


Message édité par Alisteroid le 23-02-2007 à 21:11:10
n°10745694
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-02-2007 à 13:18:45  profilanswer
 

bon courage  ;)  
 
krups 7220 reçu de lone  :love:  
 
6 x [:rui kisugi] en 2h  :D


---------------
Ma chaîne geekerie
n°10747539
Cassiope90
Posté le 24-02-2007 à 17:58:54  profilanswer
 

Quoi c'est lone ?

n°10750018
lili56111
Posté le 24-02-2007 à 22:44:35  profilanswer
 

Moi, en expresso, je vous conseilles celles de Riviera & Bar, l'inventeur de la machine à expresso quand meme !  
Et si vous voulez faire des affaires, y a une vente Riviera en ce moment sur www.vente-du-diable.com.
Je m'y suis acheté un blender tout inox pour pas cher car c'est du haut de gamme
et oui j'ai deja la cafetiere expresso automatique à la maison ! Que du bonheur !  
A bientot

n°10753021
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-02-2007 à 09:05:55  profilanswer
 

lili56111 a écrit :

Moi, en expresso, je vous conseilles celles de Riviera & Bar, l'inventeur de la machine à expresso quand meme !  
Et si vous voulez faire des affaires, y a une vente Riviera en ce moment sur www.boulet-spam.com.
Je m'y suis acheté un blender tout inox pour pas cher car c'est du haut de gamme
et oui j'ai deja la cafetiere expresso automatique à la maison ! Que du bonheur !  
A bientot


 
SPAM ?  :heink:  
 
2 messages et à chaque fois www.dtc.org  :pfff:


---------------
Ma chaîne geekerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR