Je possède depuis juillet 2012 , la Jura ENA 9 One Touch Micro .
Elle repart au SAV !
Un jour, le bruit a soudain changé , bizarre ! Je pense avoir utilisé un café moulu trop fin ! Ensuite, on entendait bien qu'elle forçait ! Mais elle faisait un café "satisfaisant" mais je le trouvait moins bien !J'achéte le café soit en brulerie ou sur le net , il y a des sites spécialisés , plus en grande surface , aussi cher mais bien moins bon ! Et puis soudain , message : error 8 ! Plus de café !!!!!
La cartouche n'est pas indispensable , si tu as de l'eau filtré par ailleurs : carafe filtrante ou autre ! Mais , il faut une eau filtré !
Pas du robinet ! Si tu as fait le choix d'installer la cartouche , la procédure d'installation est à suivre à la lettre ! Il faut aller dans le menu ...... .
Autre chose : détartre le bac à eau et nettoie le bac à café !
Que se soit moulu ou en grain , il faut du bon café ! C'est indispensable , et un eau filtré !
J'ai une Saeco Intuita depuis un mois , rien à voir ! L'extraction du café est bien supérieure à la Jura ! Bon , elle est plus bruyante , certes ! Bien moins esthétique , aussi ! Il préconise , un nettoyage du groupe , qui est démontable, à l'eau ! Opération bien expliqué et simple à réaliser ! Pour l'instant très satisfait !
J'ai failli jeter ma Jura , par la fenêtre ! A ce prix là , je m'attendais à mieux ! J'ai trouvé un comportement de la gestion électronique étrange !
Essaye dans ton cas de l'eau minérale , mais désinstalle la cartouche et désactive là dans le menu ! Et un "bon café" surtout !