Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°6897092
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu l'auras voulu.
 
http://img356.imageshack.us/img356 [...] 8ui.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

n°6897102
coic
Posté le 03-11-2005 à 12:51:53  profilanswer
 

OK..je vois le truc  :D  
 
donc faut couper une rondelle de carotte est découper des pétales....suffisait de le dire  :D  
 
Moi j'imaginais un truc plus compliqué genre les rose qu'on fait en  peau de tomate...
 
sandrine

n°6897131
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2005 à 12:55:46  profilanswer
 

Ouais les carottes comme ça c'est très simple, déjà faire un poisson  j'aurais plus de mal... Et pourtant c'est visiblement aussi fait à la main.

n°6897176
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-11-2005 à 13:00:48  profilanswer
 

bonjour :hello:
 
quelqu'un connait il une "recette" pour les rouleaux de printemps ?
c'est surtout que je n'arrive pas à identifier tout ce qu'il y a dedans : de la salade, du concombre, du soja, ... ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6897183
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2005 à 13:01:57  profilanswer
 

Vermicelles, soja, salade, carottes râpées, concombre, éventuellement crevettes ou porc.

n°6897314
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-11-2005 à 13:20:11  profilanswer
 

vermicelles chinois je suppose ?
 
autre question : comment on les roule ?
je sais faire les tapas et les makis mais c pas pareil :o


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7018512
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2005 à 12:00:20  profilanswer
 

Là je sais pas, n'en ayant jamais fait.
 
Sinon, une nouvelle recette :
 
Beignets de crevettes
 
10 minutes à préparer, 10 minutes à cuire.
 
Pâte :
100 g de farine
1 cs d'huile
1 pincée de sel
1 oeuf battu comme pour une omelette
1/2 verre d'eau
1/2 sachet de levure
 
une vingtaine de crevettes roses
huile de friture
 
On bricole la pâte en mélangeant tout joyeusement.
 
On laisse reposer genre une demi-heure.
 
On met à chauffer de l'huile (2-3 cm d'épaisseur) ou si on a une friteuse c'est aussi bien.
 
Une fois l'huile chaude, on trempe les crevettes dans la pâte, et on met à frire, ça va très vite (genre une minute). Une fois que c'est bien doré comme au restau, on les sort et on les met à éponger sur du salopin.
 
A servir avec de la sauce pimentée.
 
Pour vous dire comment c'est simple, j'avais pas fait de pâte depuis des années (et mon stage de pain rebeu) et j'suis officiellement nul en pâte (pain, gâteaux, peu importe). Mais ça, c'est inratable.

n°7018516
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2005 à 12:00:44  profilanswer
 

J'ai utilisé une pâte de base, si qqun a des tips pour faire mariner les crevettes ou autres, j'suis preneur.

n°7018958
superrouta​rd
Posté le 18-11-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

Citation :

Une fois l'huile chaude, on trempe les crevettes dans la pâte, et on met à frire, ça va très vite (genre une minute)


Au Vietnam, on utilise une sorte de louche plate(très peu profonde) . On remplit la louche de pâte ,on pose dessus 1 ou 2 crevettes (non décortiquées) puis on la plonge dans la friture. Une fois démoulée, le beignet est bien rond.
Avec la même pâte, on peut faire des beignets de banane comme dessert. La banane est coupée en deux  dans le sens de la longueur puis trempée dans la pâte. Le doughnut asiatique.

n°7019279
PatBasi
Posté le 18-11-2005 à 13:34:48  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

vermicelles chinois je suppose ?

le "transparent"

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 13:34:48  profilanswer
 

n°7020144
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-11-2005 à 15:15:33  profilanswer
 

superroutard a écrit :

Citation :

Une fois l'huile chaude, on trempe les crevettes dans la pâte, et on met à frire, ça va très vite (genre une minute)


Au Vietnam, on utilise une sorte de louche plate(très peu profonde) . On remplit la louche de pâte ,on pose dessus 1 ou 2 crevettes (non décortiquées) puis on la plonge dans la friture. Une fois démoulée, le beignet est bien rond.


Ha ouais pas bête, faudrait que j'essaie, j'ai des trucs qui ont la bonne taille.

n°7026598
superrouta​rd
Posté le 19-11-2005 à 13:11:25  profilanswer
 

Citation :

autre question : comment on les roule ?


Si je me souviens bien: on met la farce à quelques centimètres du bord de la galette de riz. La farce  est disposée en une bande horizontale( comme du tabac quand roule une cigarette). On replie la galette aux 2 extrémités pour que la farce ne sorte pas  puis on roule jusqu'à la fin.
Il y a 2 sortes de galettes de riz:
_la galette blanche (de forme ronde): très mince et friable, elle devient souple une fois trempée  dans l'eau (il faut la retirer très vite). Elle est alors collante et se déchire facilement, ce qui la rend très délicate à rouler. Très croustillante et fine après la cuisson, c'est la galette des puristes.
_la galette jaune (de forme carrée): plus épaisse, elle ne colle pas, ne se déchire pas donc très facile à rouler. Moins croustillante que la galette blanche.

n°7028921
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 20:31:10  answer
 

superroutard a écrit :

Citation :

autre question : comment on les roule ?


Si je me souviens bien: on met la farce à quelques centimètres du bord de la galette de riz. La farce  est disposée en une bande horizontale( comme du tabac quand roule une cigarette). On replie la galette aux 2 extrémités pour que la farce ne sorte pas  puis on roule jusqu'à la fin.
Il y a 2 sortes de galettes de riz:
_la galette blanche (de forme ronde): très mince et friable, elle devient souple une fois trempée  dans l'eau (il faut la retirer très vite). Elle est alors collante et se déchire facilement, ce qui la rend très délicate à rouler. Très croustillante et fine après la cuisson, c'est la galette des puristes.
_la galette jaune (de forme carrée): plus épaisse, elle ne colle pas, ne se déchire pas donc très facile à rouler. Moins croustillante que la galette blanche.


 
Exact  :D  
Calé le superroutard en cuisine asiat  :sol:

n°7029210
superrouta​rd
Posté le 19-11-2005 à 21:16:30  profilanswer
 

Citation :

Calé le superroutard en cuisine asiat  


merci :jap: , une dernière astuce: si la farce contient du liquide(provenant de carottes râpées par exemple), il faut l'égoutter. Une farce trempée peut faire péter le rouleau pendant la friture ( le rouleau tient toujours mais devient difforme, pas beau à voir)

n°7029233
PatBasi
Posté le 19-11-2005 à 21:18:48  profilanswer
 

de toute façon ne pas pas trop forcer sur la carrotte sinon cela prend vite le dessus en goût.

n°7029237
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 21:19:17  answer
 

superroutard a écrit :

Citation :

Calé le superroutard en cuisine asiat  


merci :jap: , une dernière astuce: si la farce contient du liquide(provenant de carottes râpées par exemple), il faut l'égoutter. Une farce trempée peut faire péter le rouleau pendant la friture ( le rouleau tient toujours mais devient difforme, pas beau à voir)


 
 :lol:  meme moi je connaissais pas cette astuce  :ouch:

n°7030556
kaymi
Posté le 19-11-2005 à 23:17:32  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Une fois l'huile chaude, on trempe les crevettes dans la pâte, et on met à frire, ça va très vite (genre une minute). Une fois que c'est bien doré comme au restau, on les sort et on les met à éponger sur du salopin.
 


sopalin?
et pour les nems, on peut prendre des carottes rapés citonnés?
sinon ma mère elle a dit si tu les roules pas bien les nems c'est pas trés jolie le resultat près la friture.

n°7032470
superrouta​rd
Posté le 20-11-2005 à 07:38:02  profilanswer
 

Citation :

pour les nems, on peut prendre des carottes rapés citonnés?


les carottes râpées citronnées ou plutôt vinaigrées en barquettes je suppose?
pourquoi pas, mais le vinaigre risque de dénaturer le goût du nem.
A mon avis les nems bien roulés:
_sont fermes ( On tasse la farce quand on roule le nem)
_sont de même grosseur (ça dépend quand on dose la farce) et de même longueur (ça dépend comment on replie les 2 extrémités de la galette)
Je n'arrive pas à faire de beaux nems  . Ma soeur qui a une bonne évaluation visuelle, peut rouler des dizaines et des dizaines de nems fermes et de même taille. :ouch:


Message édité par superroutard le 20-11-2005 à 13:36:49
n°7033177
kaymi
Posté le 20-11-2005 à 13:14:56  profilanswer
 

pareil que ma mere pour le roulage de nems!
mais pour les carottes citronnés en barquettes toute prete je demandais car j'ai la flemme de les raper au couteau, en plus j'ai peur de me couper (j'ai pas de machine pour raper)

n°7033189
dobeliou
Posté le 20-11-2005 à 13:16:39  profilanswer
 

drapal

n°7033226
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 20-11-2005 à 13:26:07  profilanswer
 

Hou la cuisine chong
 
j'adorrrrreeeeee  :bounce:  
 
Mais pour raison de santé, je peux pas en ce moment  :sweat:  
 
Ca me manque

n°7124083
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 15:46:04  answer
 

mon grand desespoir dans la cuisine asiatique : ne pas reussir à cuisiner les champignons noirs correctement, cad fondant dans la bouche.
Je les prend desydraté, les fait tremper dans l'eau chaude (sur le sachet il etait noté 10 mn) aucun resultat, j'ai ensuite essayé de les faire tremper plus longtemps aucun resultat ils restent toujours croquants meme apres la cuisson. Auriez vous des techniques ?

n°7124124
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-12-2005 à 15:51:32  profilanswer
 

A vrai dire, j'ai un peu le même souci.

n°7124162
gronky
poissard
Posté le 02-12-2005 à 15:57:21  profilanswer
 

Ce topic est une torture mentale... J'ai faim a cause de ça et le frigo est vide...  
 
 
 
 
 
(Et ce post me permet de planter subtilement un petit drapal... ah, ça s'est vu? zut.)

n°7124171
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 02-12-2005 à 15:58:29  profilanswer
 

drapal :o
 
:love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7127709
superrouta​rd
Posté le 02-12-2005 à 23:37:08  profilanswer
 

Citation :

ne pas reussir à cuisiner les champignons noirs correctement, cad fondant dans la bouche.


S'il s'agit des champignons noirs frisés, ils sont croustillants de nature et le resteront quel que soit le traitement.
Au fait ces champignons peuvent être utilisés dans la farce des nems.Ils sont ramollis dans l'eau puis émincés en lamelles et ajoutés aux autres ingrédients de la farce: segments de vermicelle, chair de crabe(qu'on déchire en fibres),carottes râpées.
 
 
 

n°7145936
superrouta​rd
Posté le 05-12-2005 à 16:38:06  profilanswer
 

J'ai retrouvé mon livre de cuisine chinoise ( je n'ai pas encore testé les recettes). Pour commencer, je poste un plat simple.
Boeuf à la sauce d'huîtres
4 carottes
2 branches de céleri
2 cuil. à soupe d'huile
4 ciboules hâchées
2 gousses d'ail émincées
350 g de rumsteck ou d'aiguillette
sel
130g de germes de soja
1 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de vin blanc sec
3 cuil. à soupe de sauce d'huîtres
garniture: fleur de carotte, feuilles de céleri
 
Coupez les carottes et les branches de céleri en diagonale.  Faîtes chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez la ciboule, l'ail et faîtes revenir à feu vif 30 sec environ.Ajoutez les carottes et le céleri et faîtes revenir 1 min tout en tournant.
Coupez la viande en tranches fines,saupoudrez de sel.Mettez-les dans la poêle et faîtes revenir jusqu'à ce qy'elles soient brunes de chaque côté.
Incorporez les germes de soja,la sauce soja,le vin blanc,la sauce d'huîtres,et laissez cuire 2 min.
Versez le mélange sur un plat de service chaud et garnissez avec une fleur de carotte et des feuilles de céleri.
Pour 4 à 6 personnes :jap:


Message édité par superroutard le 05-12-2005 à 16:43:45
n°7148660
superrouta​rd
Posté le 05-12-2005 à 21:51:35  profilanswer
 

Une recette vietnamienne :
 salade simple  
1 laitue découpée en lanières
1 concombre épluché et ciselé dans le sens de la longueur
2 carottes pelées et coupées en fines lanières
1 grosse poignée de pousses de soja lavées et égouttées
2 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
3 cuil. à soupe de menthe fraîche hachée
2 oeufs durs coupées en quatre pour garnir
sauce:
4 cuil. à soupe de nuoc mam ou de sauce maggi
4 cuil. à soupe de jus de citron
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
3 gousses d'ail écrasées
1 cuil. à soupe de sucre
1 piment rouge émincé finement
3 cuil. à soupe de cacahouètes grillées et concassées
----
Mêlez délicatement la laitue,le concombre,les carottes et les pousses de soja.
Mélangez le nuoc mam avec le jus de citron et le vinaigre.Ajoutez l'ail et le sucre et remuez bien,puis incorporez le piment et les cacahouètes.Mélangez de nouveau.
Versez la sauce d'assaisonnement sur la salade et saupoudrez de concombre et de menthe.Garnissez avec les morceaux d'oeufs durs.
Pour 4 personnes  :jap:  
 
 
 
 

n°7156206
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 22:15:24  answer
 

superroutard a écrit :

Citation :

ne pas reussir à cuisiner les champignons noirs correctement, cad fondant dans la bouche.


S'il s'agit des champignons noirs frisés, ils sont croustillants de nature et le resteront quel que soit le traitement.
Au fait ces champignons peuvent être utilisés dans la farce des nems.Ils sont ramollis dans l'eau puis émincés en lamelles et ajoutés aux autres ingrédients de la farce: segments de vermicelle, chair de crabe(qu'on déchire en fibres),carottes râpées.


 :pt1cable: je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sorte merci pour l'info  :jap:je commencais à decourager

n°7183140
superrouta​rd
Posté le 11-12-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

Personne ne poste? une courte recette pour remonter le topic.
Porc vietnamien au caramel
_50g de sucre
_2 cuil à soupe d'eau
_450g de porc dans le jambonneau,coupé en gros cubes
_3 daikon (radis blanc chinois) ou un gros radis noir,épluché et émincé
_1/2 oignon haché
_75 ml de nuoc mam ou de sauce soja claire
_poivre noir fraîchement moulu
----
Mettez le sucre dans un wok et chauffez lentement jusqu'à ce qu'il commence à dégager un léger goût de brûlé.Mouillez avec les 2 cuillerées à soupe d'eau.Faîtes le avec précaution pour éviter qu'il ne se "casse".
Ajoutez le porc et les radis et couvrez d'eau.Mettez les autres ingrédients et portez à ébullition.Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure jusqu'à ce que le porc soit cuit.
Pour 4 personnes :jap:

n°7183180
ianmolo
pom pom pom
Posté le 11-12-2005 à 12:24:32  profilanswer
 

L'Oden japonais, un vrai regale  [:bendk97]  
 
J'espere que belle maman va m'en faire pour Noel  [:dawacube]

n°7183383
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-12-2005 à 13:23:30  profilanswer
 

drapalisation
 
je vous retrouve ma recette de poulet aux amandes et champignons noirs et je la colle ici :)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7771908
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 27-02-2006 à 15:20:38  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

salut!!
ma pitite contribution :
 
Nems au porc (vietnam)
 
- 500 gr ou plus d'echine de porc hachée par votre boucher.
(en fait tout depend du nombre de nems que vous voulez faire)
- un bel oignon
- une carotte rapée
- deux ou trois gousses d'ail
- une poignée de champignons noirs (ou oreilles de chats)
- une poignée de vermicelles de riz (cheveux d'ange?)
- une poignée de pousses de soja
- galettes de riz
- salade, menthe, coriandre pour servir.
 
 
Mélanger les ingredients apres avoir finement haché oignon, ail, et champignon.
Rajouter l'oeuf pour lier la farce.
 
Methode pour rouler:
tremper les galettes de riz dans un saladier d'eau tiede pour les ramollir, puis les disposer sur un torchon afin d'enlever l'excedent d'eau.
déposer une cuillere a soupe de farce sur la galette, commencer a rouler (un tour, un tour et demi) avant de rabattre les cotés, puis terminer le rouleau pour souder l'ensemble.
 
Hop a la friteuse. Tres facile a congeler.


 
 [:paysan] le porc, on le cuit avant de faire la farce ou il cuit pendant la friture ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7771918
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 15:22:13  answer
 

Cuire toute la garniture avant...
(oignons, porcs etc...)

n°7771921
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-02-2006 à 15:23:24  profilanswer
 

J'ai déjà procédé sans faire cuire la farce au préalable, ça passe bien.
 
Si tu veux faire cuire avant, il faut juste faire un aller-retour non ?

n°7771953
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 15:30:02  answer
 

Ba jusqu'à se que l'oignon soit fondant, la viande cuite, que le porc prenne le gout de la garniture...
Sinon c'est un nem cru

n°7771979
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-02-2006 à 15:35:21  profilanswer
 

OK j'vois le truc.
Note que j'ai évité le ténia [:enzan]

n°7796516
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-03-2006 à 16:00:00  profilanswer
 

j'ai testé les nems hier :d
la farce avait la bonne gueule et le bon goût, la sauce aussi.
le roulage de nems a été ... difficile (ils ne faisaient pas tous la même taille) j'ai eu du mal à bien tasser la farce
 
bilan : pas assez tassé [:matleflou], quelques uns qui gonflent lors de la cuisson :??:
et maintenant, je sais qu'avec 600g de viande, je fais environ 36 nems.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7796539
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-03-2006 à 16:03:40  profilanswer
 

Oui, quand c'est mal tassé ça fait de belles bulles d'air à la cuisson.
 
T'as mis combien de temps ? C'est le truc qui me saoûle le plus pour les nems, j'aime bien cuisiner mais c'est vraiment trop long.

n°7796573
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-03-2006 à 16:08:25  profilanswer
 

moins d'une heure pour faire la farce et quasiment une heure pour les rouler


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7796578
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-03-2006 à 16:09:25  profilanswer
 

Ouep ça se tient, je mets à peu près ça.
 
C'est trop long [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR