Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

VO->VF :les répliques débiles de Ken le survivant !!!

n°7327038
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-01-2006 à 15:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé un site avec des extraits  
http://prince.of.darkness.free.fr/repliques.htm

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:09:41  profilanswer
 

n°7327146
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 15:26:18  answer
 

y a vraiment des croix gammes dans Ken? [:wam] Chez les gentils ou les méchants?

n°7327167
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-01-2006 à 15:29:12  profilanswer
 


 
Ca devait pas être des croix gammées au sens ou nous l'entendons, mais la svatsika : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
 

Citation :

En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7327212
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ca devait pas être des croix gammées au sens ou nous l'entendons, mais la svatsika : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Ces cons de nazis ont repris le symbole hindous de svatiska en inversant le sens des branches....

n°7327216
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-01-2006 à 15:34:46  profilanswer
 

Je trouve quand même dommage qu'ils aient trop déconné à la traduction. J'aurais bien aimé voir Ken de façon plus "sérieuse".
 
Bon en même temps, c'est pas un grand dessin animé :whistle:
 
Un petit truc tout con qui me revient : il y a souvent des flash backs dans Ken. A un moment, Toki est assis avec Ken et commence à raconter la vie de quelqu'un, et Ken dit : "quelle mémoire !" [:xp1700]
 
A un moment, on entend aussi : "Nanto qu'on laisse au vestiaire" :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7327246
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2006 à 15:39:17  profilanswer
 

chef chef c'est toki
 
quoi toki
 
ben toki
 
qu'est ce qu'il a fait :??:
 
il a fait tic-tac
 
il a fait tic tac toki :??: bizarre :gratgrat:


Message édité par trueslash le 02-01-2006 à 15:40:34
n°7327248
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:39:20  profilanswer
 

Vraiment les gars qui ont rien compris et qui n'ont aucune notion d'histoire....  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°7327255
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-01-2006 à 15:40:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vraiment les gars qui ont rien compris et qui n'ont aucune notion d'histoire....  :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
au début, j'ai cru à une faute de frappe nazi/naze et quand j'ai lu la suite, j'ai halluciné sur la connerie du gars :lol:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7327299
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 15:48:22  answer
 

cguignol a écrit :

Ca devait pas être des croix gammées au sens ou nous l'entendons, mais la svatsika : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
 

Citation :

En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.



apres ce qui s'est passé, c'est quand meme de mauvais gout :o
a cette époque et aussi bien en asie qu'en europe, la croix gammée se rapporte quand meme directement au nazi. Encore heureux qu'il l'ait supprimé d'une émmission diffusée pour les momes :o

n°7327317
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:50:38  profilanswer
 

cguignol a écrit :

au début, j'ai cru à une faute de frappe nazi/naze et quand j'ai lu la suite, j'ai halluciné sur la connerie du gars :lol:

Y'aurait un lien entre la censure des certaines images rappelant le nazisme et le fait que Ken le Survivant soit un produit AB, qui appartient à Azoulay & Berda ?  
 
http://www.angelfire.com/fl/Dorothee/Histo.html
 
Il était une fois en 77 deux dingues du showbise. Tous deux pieds-noirs et comme Iznogoud se disaient qu'ils étaient califes à la place du calife, leur vie pourrait changer.
 
Leur exemple, c'était les frères Marouani. Venus de Tunisie et partis de rien, ils tenaient entre leurs mains toutes les stars de la chansons et du music-hall. Alors, Jean-Luc et Claude décidaient de mettre en commun toutes leurs économies, dans le lancement d'une société qui porterait leurs noms de famille. Jean-Luc Azoulay avait arrêté ses études de médecine pour devenir secrétaire de Sylvie Vartan . Berd, lui était un enfant du Sentier qui avait interrompu ses études de droit Azoulay & Berda fondaient ainsi la maison de production intitulée, AB. Simple comme bonjour. Après trois ans de galères, ils décrochent leur première étoile dans le ciel qui jusque là semblait plutôt sombre. Cette étoile était Dorothée, une découverte de Jacqueline Joubert, la maman du petit Antoine de Caunes.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:50:38  profilanswer
 

n°7327329
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 15:53:47  profilanswer
 

D'un coté, tu n'as pas faux.  
D'un autre coté, ils ont cru voir du nazisme dans Ken et s'en sont permis de se lacher completement pour le ridiculiser....  :pfff:  
 
Dans le même genre, Casterman publie un manga nommé le Samouraï de l'Eternel. J'étais un peu surpris de voir ce manji avec un kimono où figurait une croix gammée. Mais directement en dessous figurait l'explication du symbole, ce qui permet de casser tout amalgame.

n°7327561
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 02-01-2006 à 16:26:55  profilanswer
 

Citation :

Y'aurait un lien entre la censure des certaines images rappelant le nazisme et le fait que Ken le Survivant soit un produit AB, qui appartient à Azoulay & Berda ?


 
et tu veux en venir où avec la bio ?

n°7327815
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 02-01-2006 à 16:55:57  profilanswer
 

la technique de la banquette royalle o:


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7328221
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2006 à 18:00:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Vraiment les gars qui ont rien compris et qui n'ont aucune notion d'histoire....  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Problème c'est que les japonnais n'ont pas le même approche au niveau de la croix gammé. En france, elle est de suite associé au nazisme donc cela aurait été délicat de le placer dans une animation "dit" pour enfant hors de son contexte historique afin d'éviter de banaliser ou tromper le sens que ça a eu dans l'histoire de France. J'adore cette anime mais en prenant du recule cela a été une erreur de l'avoir mis sous les yeux des enfants de la tranche d'age visé par le club dorothé, je comprend la reaction des doubleurs. Ceci n'est que mon point de vu pour la bonne et simple raison c'est que, si j'aurais eu un gosse je lui refuserais de voir ken car il n'aurait pas le même recule que moi maintenant. Rappelle quand même qu'en tant que parent nous avons des responsabilités sur ce qu'il ou qu'elle voit à la télé. ;)

n°7328283
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2006 à 18:09:59  profilanswer
 


 
il debloque completement parce que dans la VO il n'y a pas de croix gammées

n°7328295
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2006 à 18:11:52  profilanswer
 


 
je te met au defi de me montrer une image de croix gammée vennant de Ken le survivant

n°7328338
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2006 à 18:18:50  profilanswer
 

Il me semble en avoir vu justement mais c'est vraiment pas mis en avant c'est genre sur un casque de deux trois pelerins au sur le coin d'un drapau. l'image doit être subtile


Message édité par Berceker United le 02-01-2006 à 18:19:59
n°7328366
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 18:23:24  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'adore cette anime mais en prenant du recule cela a été une erreur de l'avoir mis sous les yeux des enfants de la tranche d'age visé par le club dorothé, je comprend la reaction des doubleurs. Ceci n'est que mon point de vu pour la bonne et simple raison c'est que, si j'aurais eu un gosse je lui refuserais de voir ken car il n'aurait pas le même recule que moi maintenant. Rappelle quand même qu'en tant que parent nous avons des responsabilités sur ce qu'il ou qu'elle voit à la télé. ;)

Possible, mais c'était quand même l'une des trois séries majeures (avec Saint Seiya et Dragon Ball) du mecredi après-midi !!!!  :love:  :love:  :love:  

n°7328434
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 18:32:48  profilanswer
 
n°7328659
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2006 à 19:09:22  profilanswer
 


 

Citation :

Parfois on dérapait même comme le jour ou elle diffusa ce dessin animé ou des héros faisaient le salut nazi.


 
Quel DA ?

n°7328713
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2006 à 19:19:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Parfois on dérapait même comme le jour ou elle diffusa ce dessin animé ou des héros faisaient le salut nazi.


 
Quel DA ?


Citation :


Ken le survivant n'a jamais été diffusé dans Récré A2, mais dans le Club Dorothée...
Ken avait fait scandale à l'époque pour son ultra violence, mais cette polémique de croix gammée venait de Muscleman et non de Ken.
Il y avait un adversaire allemand de Muscleman qui arborait une croix nazie sur son costume. Au début, cela ne posait pas de problèmes au CSA mais dès que celui ci rejoint le camp des héros en portant le même costume,
cela a causé un véritable tollé auprès du CSA et le DA fut déprogrammé.
 


Message édité par Berceker United le 02-01-2006 à 19:19:44
n°7328737
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2006 à 19:22:24  profilanswer
 

j'ai pas eu le courage de tout lire

n°7328763
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 02-01-2006 à 19:27:30  profilanswer
 

En plus dans les années 80 (lorsque Gaston Deferre était Ministre de l'Intérieur) il me semble qu'une loi avait interdit de montrer les objets et insignes nazis ce qui n'arrangeait pas la situation des responsables télé pour un programme destiné aux jeunes !!!   :o  
 
Je ne sais pas si quelqu'un connais cette loi car dans le même temps au cinéma il y avait Indiana Jones contre tout un tas de nazis, sans parler de la BD Invaders avec captain America. Bref je pense vraiment que Ken sur ce point n'était pas le programme jeunesse qui dérapait le plus en mettant en scène des nazis


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7328848
Rasthor
Posté le 02-01-2006 à 19:44:10  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

En plus dans les années 80 (lorsque Gaston Deferre était Ministre de l'Intérieur) il me semble qu'une loi avait interdit de montrer les objets et insignes nazis ce qui n'arrangeait pas la situation des responsables télé pour un programme destiné aux jeunes !!!   :o  
 
Je ne sais pas si quelqu'un connais cette loi car dans le même temps au cinéma il y avait Indiana Jones contre tout un tas de nazis, sans parler de la BD Invaders avec captain America. Bref je pense vraiment que Ken sur ce point n'était pas le programme jeunesse qui dérapait le plus en mettant en scène des nazis


Dans ce cas, quid de La Grande Vadrouille, l'As de As, Papy fait de la Résisance ou le Grand Restaurant ?  :whistle:

n°7328889
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 02-01-2006 à 19:54:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, quid de La Grande Vadrouille, l'As de As, Papy fait de la Résisance ou le Grand Restaurant ?  :whistle:


 
Oui, c'est exactement ce que je disais   :D  tout ceci n'est pas très cohérent (une remarque toutefois La Grande Vadrouille ou le Grand Restaurant sont des films anciens, bien avant les années 80 et l'application de cette loi, et de plus ne sont pas uniquement destinés à un programme jeunesse  :whistle:  ). Quant à  l'As de As ou Papy fait de la Résisance le caractère comique de ses films enlève tout interdit (et c'est précisement ce que les doubleurs ont fait pour ken...)


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7329403
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2006 à 21:11:14  profilanswer
 

Je pense qu'ils ont bien fait (les doubleurs) je pense que nous aurions pas compris toute les subtilités, plus jeune je m'arrêtais sur le faite que ken cherchais sa meuf qu'il s'est fait tirer en bas de la técy en merco par shin et que ken s'est dit "Merde j'ai oubllié de mettre le U" :D.
Alors l'école d'okuto de jambon de chez justin bridou ça me passais par dessus la tête c'est claire j'y pigeais kedal maintenant que je regarde à nouveau cela me parait un peut plus fluide néanmoin parait il que ken 2 c'est plus complexe.


Message édité par Berceker United le 02-01-2006 à 21:12:49
n°10017501
hamidboss
Posté le 23-11-2006 à 23:07:55  profilanswer
 

OU est  ryuga? a  montelimar

n°11775026
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-06-2007 à 00:10:56  profilanswer
 

Deterrage de topic car Ken (version club-Do) c'est  vraiment le top en terme de répliques à deux balles.
 
Ce soir :  
- Attaque du haut couteau de cuisine à viande.

n°11815045
fluff
Posté le 13-06-2007 à 23:05:44  profilanswer
 

Toki...
TOKII
 
T'occupes :D

n°11815995
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-06-2007 à 00:34:28  profilanswer
 

je sais pas si grilled
mais un des seuls episodes de vu
"l'attaque de la banquette royale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

n°11816854
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-06-2007 à 06:36:39  profilanswer
 

oui, 17 posts au dessus du tien :p

n°11822358
everfrost
Amused
Posté le 14-06-2007 à 17:58:24  profilanswer
 

pinprick a écrit :

je sais pas si grilled
mais un des seuls episodes de vu
"l'attaque de la banquette royale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Grilled par toi-même en plus :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11825079
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-06-2007 à 22:51:01  profilanswer
 

intéréssant cette polémique nazi sur certains D.A de dorothée, drap'!

n°13286357
Kjodhar
Posté le 17-11-2007 à 00:06:15  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :


Oui, c'est exactement ce que je disais   :D  tout ceci n'est pas très cohérent (une remarque toutefois La Grande Vadrouille ou le Grand Restaurant sont des films anciens, bien avant les années 80 et l'application de cette loi, et de plus ne sont pas uniquement destinés à un programme jeunesse  :whistle:  ). Quant à  l'As de As ou Papy fait de la Résisance le caractère comique de ses films enlève tout interdit (et c'est précisement ce que les doubleurs ont fait pour ken...)

Ken est comparable d'un point de vue cinématographique à Mad Max plutôt qu'à la Grande Vadrouille, seuls des idiots ont été incapables de s'en rendre compte.
On ne passe pas Mad Max à des enfants, même édulcoré, en ce sens le doublage foireux de Ken, si c'est un grand moment de rigolade, est une insulte à l'oeuvre.
 
De même que le débât sur les croix gammées n'a pas lieu d'être non plus. La croix gammée depuis la nuit des temps symbolise le cycle de la vie, le Soleil et/ou la roue. C'est un symbole d'espoir qu'on retrouve aussi bien dans des runes Vikings que dans des gravures précolombiennes, en Inde évidemment (elle est généralement connue sous son nom Indien de Svastika comme indiqué précédemment) ou même sur les vêtements de l'empereur de Chine (où associée au Yin-Yang elle représente la prospérité éternelle - la svastika en Chinois se dit wen, ce qui signifie également 10000: 10000 ans de prospérité, soit une éternité...). Un peu comme le triquètre qui symbolise aussi le Soleil et qu'on retrouve perverti de même dans le drapeau Afrikaner.
 
Les Nazis sont une chose, mais il est regrétable que l'ignorance des uns entraîne cette censure qui contribue à promouvoir sous le manteau des idéaux pourtant condamnés depuis 60 ans (40 à l'époque) en connotant la série de concepts dont elle est pourtant dépourvue.
 
La série aurait méritée un autre doublage, complet celui-ci, alors que disposer de ce seul ersatz de doublage est proprement honteux (ceux qui se plaignent de connotations Nazies apprécieront le choix de mon mot  :na: ).


Message édité par Kjodhar le 17-11-2007 à 00:42:59
n°32728873
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-12-2012 à 15:20:25  profilanswer
 

je parviens pas à retrouver une vidéo ou ken se bat contre un mec vieux avec un casque
il fait 2 wata coups de poings, et puis watatatatata :D
ensuite le mec tombe dans une tombe (ha merde) trop petite, et il se compresse automatiquement pour entrer dedans [:ddr555]

n°32729442
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-12-2012 à 15:58:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

je parviens pas à retrouver une vidéo ou ken se bat contre un mec vieux avec un casque
il fait 2 wata coups de poings, et puis watatatatata :D
ensuite le mec tombe dans une tombe (ha merde) trop petite, et il se compresse automatiquement pour entrer dedans [:ddr555]


http://www.youtube.com/watch?v=exwXwyCFkbk :o

n°32778454
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-12-2012 à 17:04:03  profilanswer
 

ha oui voilà
il y a une vidéo avec juste cette séquence, que j'ai retrouvé un coup, mais reperdu :D
 
sinon une image trouvée là http://hokuto.wikia.com/wiki/Uighur
 
 
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100717232256/hokuto/images/thumb/b/b5/Uighur_dead.jpg/640px-Uighur_dead.jpg

n°32778518
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-12-2012 à 17:10:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VO->VF :les répliques débiles de Ken le survivant !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR