Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Une Vérité qui dérange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une Vérité qui dérange

n°9690259
statoon
Enjoy the silence
Posté le 11-10-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

Il sort aujourd'hui, et je trouve que le synopsis donne envie ... un geste citoyen.. :)
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/14/55/18652935.jpg
 
Un film américain de David Guggenheim avec Al Gore
 
Genre : Documentaire - Durée : 1H38 mn
 
 
L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE a choisi d'illustrer et relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise
 
 
Qu'en pensez vous ? Qu'en avez vous pensé ?

Message cité 1 fois
Message édité par statoon le 11-10-2006 à 11:20:55

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

n°9690344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2006 à 11:31:25  profilanswer
 

Je pense que je vais aller le voir, pour commencer :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9690367
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 11:35:14  profilanswer
 

j ai vu aussi la presentation, et c est clair qu il m a donné envis.
 
il y avait quelque fotos choc de "C etait mieu avant : Le kilomjaro" et d autre aussi qui font assé peur

n°9690395
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 11:40:31  profilanswer
 

Pareil, je vais le voir ce soir :o

Z_cool a écrit :

j ai vu aussi la presentation, et c est clair qu il m a donné envis.
 
il y avait quelque fotos choc de "C etait mieu avant : Le kilomjaro" et d autre aussi qui font assé peur


Kilimanjaro ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690405
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 11:41:58  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Pareil, je vais le voir ce soir :o
 
Kilimanjaro ?


 
 
oui, celui la aussi  :whistle:
 
ca donnait un peut ca :
 
http://www-bprc.mps.ohio-state.edu [...] 2000-b.jpg


Message édité par Z_cool le 11-10-2006 à 11:43:48
n°9690424
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-10-2006 à 11:44:01  profilanswer
 

statoon a écrit :

Il sort aujourd'hui, et je trouve que le synopsis donne envie ... un geste citoyen.. :)
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 652935.jpg
 
Un film américain de David Guggenheim avec Al Gore
 
Genre : Documentaire - Durée : 1H38 mn
 
 
L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE a choisi d'illustrer et relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise
 
 
Qu'en pensez vous ? Qu'en avez vous pensé ?

et pourquoi pas 2 semaines [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°9690432
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 11:45:09  profilanswer
 

Non, d'après le documentaire (et des recherches sérieuses sur lesquelles se base le doc), dans 10 ans, on ne pourra plus l'éviter... mais elle arrivera plus tard.


Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 11:45:32

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690470
daStubdaS
Posté le 11-10-2006 à 11:51:21  profilanswer
 

Je compte le voir très vite. Peut-être même dés ce soir. :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9690511
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-10-2006 à 11:56:33  profilanswer
 

Je vais aller voir ce film, pour le propos.
 
Mais meme si la vie n'est pas faite de "si", je me demande VRAIMENT comment les choses auraient tourné si Al Gore etait passé en 2000. Car que chacun prenne conscience des enjeux est primordial, mais que le relais politique soit effectif et serieux est au moins aussi important. Et qque chose me dit que ses propos "environnementalistes" auraient été bien plus modérés. En tout cas, et meme si la situation environnementale etait differente y a 6 ans, ils semblaient l'etre pendant sa campagne electorale.


Message édité par 667 le 11-10-2006 à 11:56:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9690528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

on regretera peut etre quand meme que ce soit Al Gore qui presente ... ca va forcement avoir un impact polit6ique et le film risque de se couper completement a l opposition.
 
De meme, si je me trompe pas, il y a des elections dans peut au US ...  
 
et ca peut faire un peut propagande juste avant, genre : regardez, si vous aviez pas voté´pour l autre Branquignol, ... on en serez pas la. penssez y au prochaine elections.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:58:20  profilanswer
 

n°9690541
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

Je pense au contraire qu'il est temps que l'écologie prenne un virage plus politique et pour ça, l'intervention d'Al Gore est importante :jap:
 
edit : quand on voit que les Parlementaires français ont eu droit à un visionnage pour se mettre à jour sur le sujet... http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 984,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 12:01:48

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690590
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 12:06:48  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je pense au contraire qu'il est temps que l'écologie prenne un virage plus politique et pour ça, l'intervention d'Al Gore est importante :jap:
 
edit : quand on voit que les Parlementaires français ont eu droit à un visionnage pour se mettre à jour sur le sujet... http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 984,0.html


 
 
le probleme c est qu'Al Gore, il est grillé en tant que president, il ne sera plus jamais a une election presidentiel.
 
et meme si je suis d accord que l'ecologie devrait etre un gros pivot pour les gouvernement, j ai dans l idee que sortir ce film avec Al Gore est bien une strategie pas si honorable.  
 
surtout avec les passage de la bande Annonce, ca donnait qqe chose comme  :

Citation :

C est bien beau de lutter contre le terrorisme qui a detruit le WTC, mais d'ici quelque année, la WTC place sera sous 10 metre de flote


 
enfin faudra que je le vois en entier pour me fair une meilleur idee

n°9690595
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 12:07:06  profilanswer
 

Le Proto > Je suis pas convaincu, c'est pas comme si Al Gore avait fait que ce documentaire, ça fait des années qu'il roule sa bosse sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 12:07:27

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690604
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 12:08:24  profilanswer
 


 
tiennnn, ta reflexion ... me fait pensser a un autre topic, je vais aller poser ton argumentation dedan ...

n°9690638
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 12:11:51  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Le Proto > Je suis pas convaincu, c'est pas comme si Al Gore avait fait que ce documentaire, ça fait des années qu'il roule sa bosse sur ce sujet.


 
 
Il y'a un interview de lui dans le national geo de ce mois ci je crois.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9690642
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-10-2006 à 12:12:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


De meme, si je me trompe pas, il y a des elections dans peut au US ...  
et ca peut faire un peut propagande juste avant, genre : regardez, si vous aviez pas voté´pour l autre Branquignol, ... on en serez pas la. penssez y au prochaine elections.


d'un, et c'est ce a quoi je faisais reference dans mon post precedent, il n'est pas dit que les democrates eurent mieux agi s'ils avaient gagné les elections presidentielles. Le clivage n'est pas si extreme, surtout quand on est aux manettes (Gore aurait ratifié et appliqué Kyoto, par ex? mouais, j'suis vraiment pas sur)
ensuite, j'ai comme l'impression que le scandal qui frappe Mark Foley et son camps en ce moment servent bien plus les democrates pour ces midtermes qu'un film avec Al Gore.


Message édité par 667 le 11-10-2006 à 12:13:34

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9690668
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 12:14:46  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Il y'a un interview de lui dans le national geo de ce mois ci je crois.


Je considère que toute raison d'acheter NG est par défaut excellente, ce magazine étant ce qu'il est :d :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690721
tyniko
Posté le 11-10-2006 à 12:21:17  profilanswer
 

quel est le nom de ce documentaire en anglais?

n°9690728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2006 à 12:22:24  profilanswer
 

"An unconvenient truth", il me semble


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9690731
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 12:22:35  profilanswer
 

An inconvenient truth
 
 
edit : :o (moi je crois pas, j'affirme)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 12:23:06

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690733
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-10-2006 à 12:23:29  profilanswer
 

tyniko a écrit :

quel est le nom de ce documentaire en anglais?

"Vote Al Gore"
 
ah merde il peut plus ètre président :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9690746
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-10-2006 à 12:25:01  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

An inconvenient truth
 
 
edit : :o (moi je crois pas, j'affirme)


 
"An Inconvenient Truth"
 
 
(moi j'affirme, et je peux en plus effacer vos deux reponses pour m'approprier gloire et filles faciles. Imbattable)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9690755
power600
Toujours grognon
Posté le 11-10-2006 à 12:26:03  profilanswer
 

Space a écrit :

et pourquoi pas 2 semaines [:prodigy]


C'est 10 ans pour les besoins du script  :o  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9690762
tyniko
Posté le 11-10-2006 à 12:26:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"An unconvenient truth", il me semble


 merci bien!

n°9690788
vicmckay
Posté le 11-10-2006 à 12:30:39  profilanswer
 

Personne n'a pensé à offrir une place à Claude Allègre ?  
Il a pourtant besoin d'une sacrée séance de rattrapage sur le sujet... (déclarations récentes toussa  :o )

n°9690796
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 12:32:00  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Personne n'a pensé à offrir une place à Claude Allègre ?  
Il a pourtant besoin d'une sacrée séance de rattrapage sur le sujet... (déclarations récentes toussa  :o )


Claude Allègre a eu un droit de réponse et je ne suis pas sûr qu'il ait tant besoin que ça d'un cours de rattrapage sur le sujet... Par contre, niveau communication... mais c'est pas nouveau, ça :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9690799
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 12:32:25  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Personne n'a pensé à offrir une place à Claude Allègre ?  
Il a pourtant besoin d'une sacrée séance de rattrapage sur le sujet... (déclarations récentes toussa  :o )


 
 
J ai pas suivis l actu, lien ?

n°9691313
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 13:48:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

J ai pas suivis l actu, lien ?


http://www.lexpress.fr/idees/tribu [...] ida=451670
puis
http://www.lexpress.fr/idees/tribu [...] ida=452951


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9691506
vicmckay
Posté le 11-10-2006 à 14:19:56  profilanswer
 
n°9691512
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 14:21:36  profilanswer
 

J'ai oublié un lien pour mieux cerner sa position :d
http://www.lexpress.fr/idees/tribu [...] ida=452950
 
Je disais donc : pas doué (du tout) en communication, sa position se défend même si je ne la partage pas (et peu de monde la partage d'ailleurs), en tout cas, il ne faut pas le considérer comme un opposant aveugle à la cause environnementale :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9691626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2006 à 14:35:27  profilanswer
 


 
 
Boffff, je vois rien de grave dans cette histoire,  

Spoiler :


il suffit de dir que les Bogdanoff sont 3 et pas 2 en fait.

n°9692907
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-10-2006 à 16:57:09  profilanswer
 

J'ai eu la chance de voir le film en avant première presse il y a dix jours. Je vous le recommande chaudement (sans jeu de mot). N'attendez pas un film avec une réalisation hors du commun mais plus comme un vision, un cours magistral sur le réchauffement climatique, parfaitement analysé et documenté.
 
Pendant que j'y suis, je vous invite à visiter www.fnh.org si vous avez envie de vous engager dans le Défi pour la Terre.

n°9695249
daStubdaS
Posté le 11-10-2006 à 21:25:34  profilanswer
 

J'ai vu le film aujourd'hui. Trés intéressant et hautement recommandable. :jap:  
 
Au delà d'une véritable prise de conscience (si tant est que le spectateur soit déjà conscient de la situation en entrant dans la salle), ce film apporte une vision plus etayée des choses. Il s'agit d'un état des lieux bien plus solide et argumenté que ce qu'il est courant de voir (dans un simple reportage télé, par exemple). Les faits sont ici matérialisés par des chiffres, des courbes, des images... un peu de prospective. C'est simple mais efficace...
 
Al Gore est indéniablement un conférencier efficace (à la fois très bon orateur et bon pédagogue - sa conférence est très bien construite et son déroulement narratif très efficace) et non dénué d'humour.  
 
Charismatique, bon orateur, drôle... il est fidèle à l'image que j'avais gardé de lui à l'issue de la campagne de 2000. Ajoutons à celà une préoccupation aigue pour les problèmes que l'on sait et une vision des plus critiques (même si présentée avec diplomatie) de l'administration US actuelle... je regrette sincèrement qu'il ait échoué de si peu en 2000. :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9696339
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

J'aurai globalement les mêmes éloges à faire quant à la démonstration et à la conférence elle-même. Mais, bizarrement, j'ai eu tendance à trouver Al Gore trop présent à l'écran. Assez paradoxal au final puisque le doc est sur lui. Mais en fait, je crois que j'aurais préféré assister à une de ses conférences :d
 
Cela ne rend pas le documentaire pompeux ou inintéressant, au contraire. Le fond est exceptionnellement riche et mériterait d'être vu par tous. Sur ce point, je me suis demandé s'il n'aurait pas été intéressant de rendre le film public plutôt que de le diffuser uniquement dans des salles obscures. Mais bon, je préfère ne pas trop me poser de questions et espérer que le message portera quoiqu'il arrive. Après tout, si Al Gore ou quiconque derrière ce film retire des lauriers mérités, je n'irai pas me plaindre. La fin justifie les moyens :d
 
Pendant que j'y pense, voici le site du film et de tout ce sur quoi il repose : http://www.climatecrisis.net/


Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 23:03:11

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9696571
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 23:23:56  answer
 

Pour ma part, j'irai voir ce film :)
 
Rien de ce que j'y verrai ne m'apprendra quoi que ce soit j'en suis certain... Par contre ce que je trouve remarquable c'est qu'Al Gore, qui aurait pu être président des USA, apporte toute sa crédibilité à la cause écologiste et rien que pour ça, ce film mérite d'être soutenu :jap: :jap:

n°9696586
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

C'est vrai que scientifiquement, le film repose sur des choses déjà connues. Mais il a le mérite d'être un exposé particulièrement méticuleux et certains documents sont vraiment étonnants !


Message édité par Mario_ le 11-10-2006 à 23:25:51

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9696609
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 23:27:12  answer
 

Ca me donne encore plus envie d'aller le voir alors :)

n°9696698
daStubdaS
Posté le 11-10-2006 à 23:36:27  profilanswer
 

Oui, le film vaut vraiment la peine d'être vu. Et, comme Mario_, il m'a vraiment donné envie d'assister à la conférence ; et si j'en ai la possibilité dans l'avenir, je le ferai. :jap:  


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9696716
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 23:38:03  answer
 

J'irais le voir avec ma voiture polluante.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Une Vérité qui dérange

 

Sujets relatifs
Nous voulons la vérité sur la mort de Vilhelm CovaciLa vérité sur le 11 septembre 2001 ?
La vérité doit éclater[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger
Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?Théorie du Big Bang : Vérité ou Simple fantasme ?
La vérité sur le code de la routeY a-t-il une, plusieurs ou aucune vérité ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Vérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort
Plus de sujets relatifs à : Une Vérité qui dérange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR