Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --

 


Votre note sur 10




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --

n°21908216
raymi
Posté le 17-03-2010 à 10:46:06  profilanswer
 

Dans une semaine pile, le prochain film de Tim Burton sortira dans les salles (après moult remouds et incertitudes liées à sa date de sortie) : Alice in Wonderland (Alice aux pays des Merveilles pour les non anglophones :o).
 
J'aurais pu attendre le jour de la sortie pour ouvrir ce topic mais 1) j'ai pensé qu'il pourrait être opportun d'en discuter avant sa sortie pour au moins sonder le public sur ses attentes 2) je ne voulais pas me faire griller :D.
 
Il doit toujours exister un topic Tim Burton sur hfr, sur lequel je n'ai nul doute que le projet a déjà dû être évoqué, mais un topic dédié me semble néanmoins approprié pour drainer un public plus divers et pourquoi pas non cinéphile.
 
Soyons clair, je n'ai pas lu le roman de Lewis Carol :(, par manque d'opportunité plutôt qu'autre chose. En revanche j'ai adoré depuis mon plus jeune âge le Walt Disney, qui doit être l'un des premiers que j'ai vu et que je me suis passé en boucle, pour moi l'un des meilleurs et aussi surement l'un des plus marginaux pour son côté assez décalé voire même sombre et psychédélique (pour un Walt Disney entendons nous bien).
 
S'agissant du réalisateur, si je ne saurais trop me présenter en "fan invétéré" de Tim Burton, car d'autres le sont bien bien plus que moi, je dirai juste que c'est mon réalisateur favori depuis fort longtemps (depuis que j'ai vu Edward Scissorhands en fait), je possède bien entendu tous ses films en dvd, sauf Peewee's, et Charlie et la Chocolaterie que j'ai moins aimé que ses autres films (j'ai même préféré POTA, c'est pour dire :sarcastic:).  
 
Il est vrai que depuis assez récemment au vu de la déjà longue carrière du réalisateur, Burton est devenu une mode auprès des jeunes, notamment les aficionados de l'univers gothique, et des moins jeunes, ce que je cautionne peu car j'ai toujours accordé très peu d'importance à ces comportements moutonniers... Plus qu'une mode, c'est devenu un label commercial pour de nombreux produits dérivés, ce qui est pire. En témoigne par exemple The Nightmare Before Chrismas (ou l'Etrange Noël de Mr Jack) sorti, je le rappelle, en 1994, mais dont il a fallu attendre les années récentes pour qu'il fasse un carton avec tous les produits dérivés (notamment estampillés Disney car le réalisateur est Henry Selick). Ce genre de phénomène a le don de m'agacer mais je n'en dirai pas plus... Restons dans le cadre du topic :ange:  
 
Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience AIW depuis qu'il a été prévu (il est sorti le 5/3 aux USA) et cette patience sera bientôt récompensée. J'attends pas mal de ce film et j'imagine sans trop m'avancer cependant qu'il sera à la hauteur, car l'originalité et la richesse de l'histoire combinée au génie créatif de Burton et au jeu des acteurs ne peut, en mon sens, qu'augurer un bon divertissement...
 
NB : Quand je dis que j'attends ce film avec impatience, au risque d'en outrer certains, cela ne veut pas dire que je vais me ruer dans les salles à sa sortie, il est même très probable que j'attende le mois de juin/juillet pour le voir quand il sera sorti en DVD (ils se sont engagés à ce qu'il sorte en DVD sous trois mois). Les raisons en sont diverses : déjà là où j'habite, il est impossible de voir un film en VO sans faire 60 km, et les cinémas environnants ne sont pas équipés de 3D. En outre, au prix où est la place actuellement, pour 2-3 places tu as le film en dvd à sa sortie...
 
Mais la raison principale est que si j'adore le cinéma au sens large du terme, je déteste le cinéma au sens étroit, c'est à dire la salle de cinéma avec la queue à l'entrée, les gamins qui braillent, les gens qui rient pour la moindre connerie, qui parlent, qui ont englouti les 2/3 de leur popcorn rien qu'avec les bandes annonces et les pubs à la con, et le prix exorbitant des places (oui, je suis abonné au club des aigris également :whistle:). J'apprécie beaucoup le cinéma chez moi, avec ma télé, ma télécommande universelle préréglée selon mes soins, et mon home cinema... Résultat, si je suis allé voir LOTR et SW au cinoche quand même, il est très rare que je m'y déplace pour les Tim Burton, que j'achète en revanche en dvd dès qu'ils sortent, souvent sans les avoir vus...  
 
Ne me jetez donc pas la pierre si je ne suis pas le premier à donner mes feedback ici même le 24/3.

 
 
 
Synopsis :

Spoiler :

Lors d'une organisation mondaine, Alice Kingsley (Mia Wasikowska) est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et peu séduisant.  
 
C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui donnant le signe de la suivre.  
 
Alice s'enfuit, prétendant que « cela arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc coupé, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité.  
 
S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déja visité des années auparavant : le Pays des Merveilles.
 
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc (voix originale de Michael Sheen) ainsi que le Chat du Cheshire (voix originale de Stephen Fry), le Loir, le Lièvre de Mars, Tweedle-Dee et Tweedle-Dum (Matt Lucas), qui semblent très bien la connaitre et en particulier le Chapelier Fou (Johnny Depp).  
 
Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwock (Christopher Lee), une terrible créature aux allures de dragon.  
 
Pour que le bien et la paix puissent régner à nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au Chapelier Fou et à la Reine Blanche (Anne Hathaway).


 
Casting non exhaustif (voir fiche complète sur imdb) :
 
Mia Wasikowska : Alice
Johnny Depp : Mad Hatter
Helena Bonham Carter : Red Queen
Anne Hathaway : White Queen
Crispin Glover : Stayne – Knave of Hearts
Matt Lucas : Tweedledee / Tweedledum
Stephen Fry : Cheshire Cat
Michael Sheen : White Rabbit
Alan Rickman : Blue Caterpillar
 
Bande Annonce en V.O. ici, la VF n'est pas loin...
 
 
 
Et quelques photos du film pour faire un peu de racolage et attirer le chaland.
 
Les affiches officielles :
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/alice_au_pays_des_merveilles_alice_in_wonderland_affiche_poster_new_tim_burton_1.jpg
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/alice_au_pays_des_merveilles_alice_in_wonderland_affiche_poster_new_tim_burton_2.jpg
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/alice_au_pays_des_merveilles_alice_in_wonderland_affiche_poster_new_tim_burton_3.jpg
 
:love:  
http://cinemafique.files.wordpress.com/2009/06/alice-in-wonderland_1.jpg?w=614&h=217
http://i41.tinypic.com/2r20qpg.jpg
http://i44.tinypic.com/2r5zy91.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raymi le 24-03-2010 à 11:11:27

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 10:46:06  profilanswer
 

n°21909358
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 17-03-2010 à 12:00:49  profilanswer
 

J'attends ce film aussi, mais les premiers retours sont franchement mauvais. J'ai du mal a y croire tant l'univers d'Alice aux pays des merveilles est fait pour Burton, mais là c'est assez unanime, grosse plantade en prévision

n°21909470
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-03-2010 à 12:09:37  profilanswer
 

raymi a écrit :

[i][b]The Nightmare Before Chrismas (ou l'Etrange Noël de Mr Jack) sorti, je le rappelle, en 1994, mais dont il a fallu attendre les années récentes pour qu'il fasse un carton avec tous les produits dérivés (notamment estampillés Disney car le réalisateur est Henry Selick).


[:aloy] Estampillé Disney car le film est produit par Disney.
 
 
Sinon, je suis un grand fan de Burton, même si à part celui-ci, je ne sais pas s'il y a un autre topic dédié (s'il n'y en a pas d'autre, l'auteur serait sympa de changer le titre...), et je ne sais pas trop ce que j'attends de ce film. Je n'avais pas adoré Charlie, et du coup, à la vision des bandes-annonces, je sens que l'ambiance s'en rapproche vachement, des couleurs partout, Johnny Depp méconnaissable, etc. Je ne sais pas trop. J'irai le voir au ciné, de toute façon, mais j'évite d'en avoir trop d'attente, j'ai pas envie d'être déçu par un Burton (avoir été déçu par le dernier Gilliam est déjà bien suffisant).


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°21911068
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-03-2010 à 14:24:11  profilanswer
 

en fait, ya deux tim burton,
 
le sombre de Sleepy Hollow, Beetlejuice, Batman returns, Edouard aux mains d'argent, etc que j'affectionne.
 
et le burton commercial made in Disney de Charlie et la chocolaterie, Alice, etc.
 
J'aurais souhaité que ce dernier face parti de la première catégorie, dommage...
 
 
il y avait un ou plusieurs autres projet Alice plus sombres mais je ne sais plus de qui...
 
Rob Zombie ? Marylin Manson ?

n°21912325
raymi
Posté le 17-03-2010 à 15:54:41  profilanswer
 

Je plussoie avec vous deux, j'ajouterai même que ce film a amha été un tournant dans la carrière de Burton : c'est ce film qui a déclenché "l'effet de mode". Pour moi, Charlie et la chocolaterie est davantage un film destiné aux adolescentes de moins de 16 ans qui aiment se remplir la panse de sucreries et de chocolat. D'ailleurs il suffit de voir le succès de ce film auprès des cette tranche pour s'en convaincre...  
 
Finie l'atmosphère film sombre, oppressante qui faisait la particularité du duo Burton/Elfman (d'ailleurs les chansons dans Charlie :sarcastic:). En outre, Depp a vraiment une mega tête à claque du début à la fin... Sans ça, je trouve que les scènes s'enchaînent avec beaucoup de prévisibilité. Mais bon il était aussi obligé de suivre la trame narrée par Roald Dahl, et finalement je crois que personne aurait pu faire mieux...
 
AIW aura d'ailleurs la tâche de succéder directement à Charlie car comme ce dernier, c'est une adaptation de bouquin pour enfant. J'ai donc peur en effet qu'il suive le même chemin pour toucher un large public, et non être exclusivement un film sombre et psychédélique.
D'ailleurs Depp, qui incarne the Mad Hatters, risque tout autant d'égaler Willy Wonka dans le rôle de tête à claques :(  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21912386
raymi
Posté le 17-03-2010 à 15:59:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

en fait, ya deux tim burton,
 
le sombre de Sleepy Hollow, Beetlejuice, Batman returns, Edouard aux mains d'argent, etc que j'affectionne.
 
et le burton commercial made in Disney de Charlie et la chocolaterie, Alice, etc.
 
J'aurais souhaité que ce dernier face parti de la première catégorie, dommage...
 
 
il y avait un ou plusieurs autres projet Alice plus sombres mais je ne sais plus de qui...
 
Rob Zombie ? Marylin Manson ?

J'apporterai néanmoins une nuance, c'est que The Nightmare Before Christmas a beau avoir été produit par Disney, le film est à 100% Burtonien et Elfmanien, je l'ai préféré à Copse Bride d'ailleurs, donc ne rentre pas dans cette catégorie. Selick n'y a contribué que techniquement je suppose, même si ce n'est pas négligeable (vu la technique employée)
En tout cas ce film est un chef d'oeuvre :love:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21914718
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-03-2010 à 19:12:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


il y avait un ou plusieurs autres projet Alice plus sombres mais je ne sais plus de qui...
 
Rob Zombie ? Marylin Manson ?


 
Je sais que Sarah Michelle Gellar piaffe d'impatience de pouvoir produire le sien, mais je sais pas trop où ça en est...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°21914828
fearblade
Posté le 17-03-2010 à 19:23:12  profilanswer
 

Bon, habitant en UK, je l'ai vu y'a de cela une semaine, et etant un fan de la premiere heure de Tim Burton, je ne peux que clamer mon desarroi et ma deception devant la "bouse" (toutes proportions gardées) que j'ai eu sous les yeux.  
En effet, sans faire aucun spoiler, je trouve que l'univers malsain et passablement surnaturel du dessin animé de disney est passé a la trappe, de plus je trouve que la patte graphique burtonienne qu'il a voulu appliquer a l'oeuvre est completement ratée, les personnages en perdent de leur charisme et du charme qui les caracterisaient dans le dessin animé (le chat par exemple). De plus, il s'est evertué a apporter une touche d'action incluant de nouveaux personnages qui amha n'ont rien a faire dans alice in wonderland.
au final, il en resulte un film bien et divertissant pour les - de 10 ans qui ne connaitraient pas le dessin animé originel.
Je passe outre le coté niais de l'histoire et du jeu d'acteur (johnny depp est a jeter dedans, completement invisible).
voila je me suis défoulé, bon visionnage :D

n°21915237
Cizia
Posté le 17-03-2010 à 20:13:20  profilanswer
 

en voyant la bande annonce,je m'en suis douter ...
 
ca refoule le navet a la sauce "prend pas de risque"


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21915254
raymi
Posté le 17-03-2010 à 20:15:02  profilanswer
 

:sweat:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 20:15:02  profilanswer
 

n°21940145
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-03-2010 à 21:39:04  profilanswer
 

Clairement pas terrible, aucune surprise, quelques scènes marrantes, mais vraiment vite fait, et c'est assez nian-nian du début à la fin, bref c'est nul.  :o

n°21941868
bidibulle
houg !
Posté le 20-03-2010 à 00:45:29  profilanswer
 

re- :sweat:  
 
je sais pas si je vais aller le voir du coup :/
pourtant j'adore burton.

n°21980359
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-03-2010 à 19:43:49  profilanswer
 

Vu.
Nul
Un blockbuster numérique de plus.

n°21987401
raymi
Posté le 24-03-2010 à 11:13:41  profilanswer
 

J'ai édité le premier post pour rajouter un sondage, que ceux qui ont vu le film veuillent bien voter.
 
Sur allocine, il est pour l'instant évalué dans la moyenne. Mais attendons les autres critiques.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21991810
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-03-2010 à 16:16:10  profilanswer
 

raymi a écrit :

Je plussoie avec vous deux, j'ajouterai même que ce film a amha été un tournant dans la carrière de Burton : c'est ce film qui a déclenché "l'effet de mode". Pour moi, Charlie et la chocolaterie est davantage un film destiné aux adolescentes de moins de 16 ans qui aiment se remplir la panse de sucreries et de chocolat. D'ailleurs il suffit de voir le succès de ce film auprès des cette tranche pour s'en convaincre...
 
Finie l'atmosphère film sombre, oppressante qui faisait la particularité du duo Burton/Elfman (d'ailleurs les chansons dans Charlie :sarcastic:). En outre, Depp a vraiment une mega tête à claque du début à la fin... Sans ça, je trouve que les scènes s'enchaînent avec beaucoup de prévisibilité. Mais bon il était aussi obligé de suivre la trame narrée par Roald Dahl, et finalement je crois que personne aurait pu faire mieux...
 
AIW aura d'ailleurs la tâche de succéder directement à Charlie car comme ce dernier, c'est une adaptation de bouquin pour enfant. J'ai donc peur en effet qu'il suive le même chemin pour toucher un large public, et non être exclusivement un film sombre et psychédélique.
D'ailleurs Depp, qui incarne the Mad Hatters, risque tout autant d'égaler Willy Wonka dans le rôle de tête à claques :(  


 
lol :o perso j'ai adoré :o un de mes livre preferé etant piti :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21994715
raymi
Posté le 24-03-2010 à 20:50:49  profilanswer
 

J'adorais aussi Roald Dahl et j'ai lu beaucoup de ses livres mais c'est l'un de ceux que j'ai le moins aimé. Ça doit être parce que je suis pas gourmand...
 
Sinon, quelques feedback du film ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21997313
Mishakal
Posté le 25-03-2010 à 01:43:19  profilanswer
 

Je viens m'incruster dans la discussion...
Personnellement, allez, on va dire, je suis fan de Burton, même si le terme ne me plaît pas tellement. Ensuite, d'une part je suis une fan inconditionnelle, décidée à voir du bon à tout prix, d'autre part je n'ai pas forcément aimé tous les Burton, donc j'essayerai d'être le plus objective possible...
 
Alice au pays des merveilles, c'est un livre, oui, c'est un conte, oui, mais, sauf erreur, Burton ne voulait pas suivre précisément ce livre-là dans son film. (et ce n'est pas un conte pour enfants!) Il me semble avoir lu que c'est un mélange de Alice au pays des merveilles, de l'autre côté du miroir et autres contes de Lewis Caroll.
 
Ce film, je l'ai trouvé très visuel, très beau au niveau de l'image. Je m'attendais à m'en prendre plein les mirettes et ça a été le cas. Pour ce qui est du jeu, j'ai apprécié celui de Mia Wasikowska sans pour autant être emballée. Par contre, j'ai aimé Bonham Carter, Depp et la reine blanche (j'ai oublié le nom de la comédienne).
J'ai aimé l'ambiguïté des personnages qui était, d'ailleurs, chère à Caroll. J'ai aimé les passages déjantés, le discours sur l'opposition, l'union, la contestation (sujet important chez Caroll aussi), peut-être que ça aurait pu aller plus loin, ce qui me permet de faire une transition sur le négatif...
 
J'ai eu l'impression d'avoir une trame qui a été construite pour le grand public. Burton a sûrement dû suivre des chemins trop empruntés par trop d'auteurs soucieux de plaire au plus grand nombre. Du coup, je pense que ça aurait pu être plus fou, plus audacieux plus, plus... plus... et... mais... eh non... dommage...
 
Le film n'est pas très long, je suis restée sur ma faim, je me demande encore si c'est positif ou négatif. D'une part, je ne me suis jamais ennuyée, d'autre part, j'aurais tellement aimé voir certaines thématiques plus approfondies.
 
Bref, un avis plutôt positif mais tout de même mitigé. J'avais été surprise en son temps par Big Fish à cause de sa clarté, je pensais que pour du Burton c'était trop clair, mais ce film était tellement follement assumé que finalement j'ai été conquise.
Pour Alice in Wonderland, j'ai dû faire un petit effort pour me réconforter... mais j'y suis finalement parvenue!

n°21997376
Cizia
Posté le 25-03-2010 à 01:56:03  profilanswer
 

pas oublier qui le produit ce films ...
 
pas étonnant que la vue de l'artiste sois mise au placard et remplacer par un films grand public.
 
et oui,ca ramène plus de pognon qu'un films underground.


Message édité par Cizia le 25-03-2010 à 01:56:19

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21998177
raymi
Posté le 25-03-2010 à 07:41:54  profilanswer
 

Business quand tu nous tiens...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21998650
one-t
Bazinga!
Posté le 25-03-2010 à 09:26:29  profilanswer
 

Alors Alice Au Pays Des Merveilles, par où commencer.......... C'est avec une certaine appréhension que je pénètre dans la salle obscure, ayant lu les critiques très mitigées du côté des USA. Le film commence, et ça commence mal, générique torché en 20 secondes. L'intro du film est correcte, jusqu'à l'arrivée dans le monde souterrain, et là......... c'est le drame.  
 
Des CGI laids, plus laids que ça, tu meurs, le pire étant les petits gros, frères, Twitel machin et je sais plus quoi (ça a pas d'importance), qui semblent non finalisés, c'en est honteux tellement c'est mal torché. On peut déjà voir l'étalage de mauvais goût dans le design, et ce n'est que le début, arrivent toutes sortes de créatures aux CGI cartoon (ça se veut pas réaliste en même temps mais faut pas déconner quand même). Le film est déjà hyper chiant et imbuvable, et ça ne va qu'en s'accentuant. Pourtant une lueur d'espoir surgit lors de l'introduction du Chapelier Fou en train de prendre le thé, avec d'ailleurs le seul personnage qui est je trouve bien foutu dans le film: Le Lièvre Fou (pas sûr du nom) qui a un design excellent, mais c'est bien le seul. Très rapidement, on redescend dans les abysses, le film passe à une vitesse folle, on sent le film rushé au possible, et au fil des scènes avec le Chapelier, j'ai de sérieux doutes sur la qualité du jeu de Depp (impensable non?!), et force est de reconnaître qu'il a rarement été aussi mauvais dans un film, il en devient insupportable.  
 
Plus le film avance, plus j'ai envie de sortir de la salle, je suis pour ainsi dire estomaqué devant le degré de nullité du film. Les scènes surréalistes s'enchaînent, l'univers est laid, l'humour tombe à plat, la reine blanche me fait pouffer de rire (ainsi que mon pote à côté) à chaque apparition avec ses mimiques, Anne Hathaway d'ailleurs ne devrait pas passer inaperçue pour les prochains Razzie Awards, Helena Bonham Carter est insupportable et alors le plus gros ratage niveau CGI du film: le valet de coeur, tout le corps est en 3D, ça donne un décalage ignoble et ça fait jeu vidéo au possible. Ce calvaire s'achève par une bataille ridicule, torchée en 5 pauvres minutes, et pour nous achever, un moment surréaliste: la danse hip hop de Johnny Depp, ça tombe tellement comme un cheveu sur la soupe.  
 
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu un film aussi médiocre, la 3D de plus est complètement anecdotique, le film n'étant absolument pas pensé pour.  
Je ne pensais pas cela possible, mais Burton s'est surpassé et nous offre un film encore plus mauvais que son remake de Planet Of The Apes, et ça ce n'est pas un mince exploit!  
 
1/10 (pour le lièvre fou)

n°22000246
raymi
Posté le 25-03-2010 à 11:24:47  profilanswer
 

Déjà ce qui m'étonne, c'est que Burton ait accepté de produire un film en 3D (m'enfin on a bien dû lui graisser la patte pour qu'il accepte). Sachant qu'il était allergique ne serait ce qu'aux images de synthèses, et il a toujours essayé dans ces films de l'utiliser le moins possible.  
 
Par exemple, dans Big Fish, dans la scène où Ewan Mc Gregor est entouré de jonquilles, ce sont de vraies jonquilles qu'on a fait venir sur le tournage. Burton a estimé que pour le réalisme, un film doit être autant que faire se peut jouer dans un environnement naturel et non sur fond vert (la rupture avec cette habitude a dû être encore ce maudit charlie et la chocolaterie).
 
Donc ça me surprend encore plus qu'il ait cédé aux technologies 3D alors que le film n'avait pas forcément besoin de ça...
 
On dira pour se consoler que Burton n'est tout simplement pas brillant dans les adaptations scriptées (cf POTA, Charlie, Alice)...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°22000298
raymi
Posté le 25-03-2010 à 11:27:47  profilanswer
 

Par contre j'ai vu de nombreux commentaires disant que le film passe en un éclair, mais selon la fiche allocine il fait quand même 1h49.
 
Et par ailleurs on dit rarement d'un film dont on s'est ennuyé qu'il passe vite [:canaille]


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°22000373
Agressive ​Perfector
Posté le 25-03-2010 à 11:32:46  profilanswer
 

raymi a écrit :

Par contre j'ai vu de nombreux commentaires disant que le film passe en un éclair, mais selon la fiche allocine il fait quand même 1h49.
 
Et par ailleurs on dit rarement d'un film dont on s'est ennuyé qu'il passe vite [:canaille]


 
Je l'ai vu et je me suis pas ennuyé  :o  
J'ai bien aimé, n'en déplaise aux grincheux. Il manque peut être un brin de folie et Johnny Depp est un peu fade.
Mais à voir pour moi  ;)

n°22000673
Mishakal
Posté le 25-03-2010 à 11:53:33  profilanswer
 

Peut-être que pour Big Fish Burton ressentait plus le besoin de susciter une impression de réalisme, parce que pour la personne qui raconte l'histoire, c'est réel.
Et peut-être que pour Alice il a fait appel à la 3D parce que le réalisme n'est plus tant de mise...

n°22003321
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2010 à 15:36:49  profilanswer
 

raymi a écrit :

Déjà ce qui m'étonne, c'est que Burton ait accepté de produire un film en 3D (m'enfin on a bien dû lui graisser la patte pour qu'il accepte). Sachant qu'il était allergique ne serait ce qu'aux images de synthèses, et il a toujours essayé dans ces films de l'utiliser le moins possible.  
 
Par exemple, dans Big Fish, dans la scène où Ewan Mc Gregor est entouré de jonquilles, ce sont de vraies jonquilles qu'on a fait venir sur le tournage. Burton a estimé que pour le réalisme, un film doit être autant que faire se peut jouer dans un environnement naturel et non sur fond vert (la rupture avec cette habitude a dû être encore ce maudit charlie et la chocolaterie).
 
Donc ça me surprend encore plus qu'il ait cédé aux technologies 3D alors que le film n'avait pas forcément besoin de ça...
 
On dira pour se consoler que Burton n'est tout simplement pas brillant dans les adaptations scriptées (cf POTA, Charlie, Alice)...


je crois que le film n'a jamais été pensé en 3D mais converti à la 3D après.


Message édité par meriadeck le 25-03-2010 à 15:37:00

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°22014745
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-03-2010 à 16:00:44  profilanswer
 

J'en reviens!
 
Un peu deçu, ca fait plus suite du Disney que veritablement une appropriation de l'univers du bouquin!
C'est mignon, c'est gentil mais ca va pas bien au dela!
 
Concernant la 3d je l'ai trouvé trop aleatoire: parfois inexistante, parfois bien rendue, parfois trop artificielle donc derangeante!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°22023419
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-03-2010 à 14:05:52  profilanswer
 

Hop, je l'ai vu hier. :o
 
Bon bein c'est une grosse déception. Le film est très très peu intéressant dans le "fond". Certaines répliques sont sympa mais ce n'est pas assez. Heureusement qu'il y a la musique !! Sans les acteurs comme Depp, Helena Bonham Carte, le lièvre fou (:D) et cette musique, le film serait un GROS navet. Mais là ça passe à peu près même si toutes les 5 minutes je me disais : ALLEZ LA §§ UN PEU DE FOLIE §§§ ALLEZ LE CHAPELIER FAIT UN TRUC DE OUF §§  
 
Mais rien ne se passe, tout est amorphe... Si c'est ça qu'il appelle de la folie... :/ Je m'attendais à bien bien bien pire, surtout dans les phrases, dans l'ambiance... Mais on reste sur une ambiance enfantine avec des thèmes enfantins. Aucun contraste... On s'ennuie en faite, et même dans les scènes d'actions.
 
Pourtant je suis très bon public, je vais voir beaucoup de film sans vraiment de scénarios ou des films pour enfants :D, mais là, je n'ai pas du tout accroché.
 
Je parle pas de la danse du Chapelier et d'Alice après. Mon dieu. J'ai cru que c'était une blague.  [:manust]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°22032176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2010 à 15:34:38  profilanswer
 

Je trouve que les gens sont durs avec ce film, certe la composante Disney lisse completement la folie de l'univers. Pas de folie dérangeante quoi.
 
M'enfin pour un truc tout public, c'est quand même plutôt sympa et visuelement intéressant.
 
Peut-être qu'on attendait trop de la recontre Carol - Burton :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22032647
TheOnlyTru​eDude
Posté le 28-03-2010 à 17:06:24  profilanswer
 

fearblade a écrit :


En effet, sans faire aucun spoiler, je trouve que l'univers malsain et passablement surnaturel du dessin animé de disney est passé a la trappe, de plus je trouve que la patte graphique burtonienne qu'il a voulu appliquer a l'oeuvre est completement ratée, les personnages en perdent de leur charisme et du charme qui les caracterisaient dans le dessin animé (le chat par exemple).


 
Heu à la base, la référence, c'est pas le dessin animé de Disney (même si très réussi), mais l'œuvre de Lewis Caroll parue en 1865. [:douste-blabla]  


---------------
Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt.
n°22033988
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2010 à 20:01:03  profilanswer
 

Vu cet après-midi.
Dégouté, c'est une bouze. Autant j'ai souvent aimé Burton, mais là j'ai l'impression d'avoir été floué.  
Bref une grosse machine commerciale qui vient complètement dénaturer dans le mauvais sens l'oeuvre de L.Caroll.
Je viendrais détailler mon avis ultérieurement après une nuit de sommeil :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22035003
TheOnlyTru​eDude
Posté le 28-03-2010 à 21:46:00  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Vu cet après-midi.
Dégouté, c'est une bouze.


 
Et Alice qui devient "chef de projet" en Chine, à la fin du film  [:olivie:1]  


---------------
Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt.
n°22035059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2010 à 21:49:27  profilanswer
 

TheOnlyTrueDude a écrit :


 
Et Alice qui devient "chef de projet" en Chine, à la fin du film  [:olivie:1]  


Ca chuis bien d'accord, j'ai vraiment pas compris ce que ça foutait là...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22036811
autoexecba​tcongifsys
Posté le 29-03-2010 à 01:00:46  profilanswer
 

je ne suis pas fan des films convenus de tim burton, mais la, vraiment, c'est nul.
 
le seul qui s'est un mininum rapproché d'un bon Alice, c'est Terry Gilliam, avec son TIDELAND.
 
sinon le projet de Manson aurait pu être pas mal, à l'époque ...
 

n°22063120
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-03-2010 à 22:41:44  profilanswer
 

elle est bonne Avril Lavigne, elle me fait rêver ! :love:
 

n°22067024
mixxomatos
Posté le 31-03-2010 à 11:06:38  profilanswer
 

one-t a écrit :

Le film est déjà hyper chiant et imbuvable, et ça ne va qu'en s'accentuant. Pourtant une lueur d'espoir surgit lors de l'introduction du Chapelier Fou en train de prendre le thé, avec d'ailleurs le seul personnage qui est je trouve bien foutu dans le film: Le Lièvre Fou (pas sûr du nom) qui a un design excellent, mais c'est bien le seul. Très rapidement, on redescend dans les abysses


 :jap:  
 

one-t a écrit :

le film passe à une vitesse folle


 
Moi je l'ai trouvé très très long....

one-t a écrit :


la reine blanche me fait pouffer de rire (ainsi que mon pote à côté) à chaque apparition avec ses mimiques


Elle m'a aussi grandement insupporté...
 
 
Bref j'ai exactement eu le même ressenti que toi en sortant de la salle, si ce n'est que j'ai trouvé le film très long....
 
 
On était 3, nous sommes 2 à l'avoir trouvé totalement à chier...

n°22076678
bizounours​14
Posté le 31-03-2010 à 23:44:13  profilanswer
 

La vache, quand je lis ce topic, j'ai pas l'impression qu'ont parle du même alice, très franchement, ce film, n'est PAS LE Alice au pays des merveilles, mais sa suite, il est normal que des choses changent, sinon oui, la ce serait chiant!
 
Pour moi, tout est bon, j'en suis sorti ravi, malgré l'appréhension que j'en avais, a cause de justement ces massacrante critiques   :sweat:  
 
Après, il y a le ressenti, comme l'horrible tête de la reine rouge, ou alors les deux ptis gros, mais c'est un rêve (ou pas) alors les choses doivent être prise comme elle le sont!
 
Sinon la lumière sur le poil du chat du cheshir est superbement gérer, ainsi que ses mimique, sont rôle! idem pour le lièvre de mars :jap:
 
 
La 3d n'est pas forcement bien exploité, mais les couleurs sont belle, les décors idem amha!
 
Donc gros coup de coeur pour moi, et je n'hésiterais pas une seconde a re-payer pour allez le re-voir [:abab]

n°22078984
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-04-2010 à 09:22:06  profilanswer
 

Je te reçois sur tous les plans Bizounours !
 
Elle nécessite pas de le voir en 3D mal exploité, mais sinon très bien réussis comme film, niveau gestion d'image de synthèse comme sur le chat et ces mimiques, très bien retranscrit.
 
Je comptes bien le revoir une 2 eme fois.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°22080738
raymi
Posté le 01-04-2010 à 11:43:14  profilanswer
 

Enfin des avis positifs :)


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°22086244
bizounours​14
Posté le 01-04-2010 à 19:48:25  profilanswer
 

Moi je pense que c'est surtout une question d'attente le problème, la plupart des gens ne l'ayant pas aimé, pensé voir le Alice, celui ou elle avait neuf ans ;)

n°22087096
Kede
Posté le 01-04-2010 à 21:32:37  profilanswer
 

Sans doute le film de Burton le plus impersonnel. Il a qd même réussi cette gageure, en étant Burton, que de pondre un film formaté d'un bouquin de Carroll  [:barthaliastoxik]  
 
Car c'est bien là le problème, le film en lui-même est réussi, que ce soient les acteurs (Alice  :love: ), l'univers, l'histoire, c'est maîtrisé du début à la fin, c'est même un formidable Disney... Mais merde quoi, pourquoi sur un Alice au Pays des Merveilles et pourquoi par Burton ? Quel potentiel foutu en l'air.
 
Evidemment, si on a lu les critiques avant on ne peut être que plutôt rassuré.  
Mais si comme bcp de fans de Burton, on est allé le voir en faisant un blackout dessus, on ne peut être que déçu.
 
Pour autant, j'ai pas l'impression que Burton ait perdu son "génie". Mais espérons qu'il ne continue pas dans cette voie...
 
Sinon... Le Chapelier et la gigue en délire  :love:

Spoiler :

jusqu'à temps qu'il la fasse sur une musique disney [:hide]


Message édité par Kede le 01-04-2010 à 21:34:27

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --

 

Sujets relatifs
{S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1
[Topic Unique] Nouvelle Star 20108th wonderland: Film d'anticipation sur le pouvoir de l'internet.
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
[Topic Unique] DéménagementSecret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR