Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford

n°51176145
MikeSab21
Posté le 06-10-2017 à 21:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste en passant, il faut absolument voir les 3 vidéos YouTube officielles (postées plus haut), avant d'aller voir le film.
C'est une genre d'intro qui fait transition entre les 2 films.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 21:37:21  profilanswer
 

n°51176374
MikeSab21
Posté le 06-10-2017 à 21:58:09  profilanswer
 

Sinon à propos de Wallace:

Spoiler :

oui il essaie de recréer des Nexus pouvant enfanter (car pas assez de ressources pour créer une grande quantité pour les colonies).
La scène du nouveau modèle l'explique très bien, il tripote au niveau de l'utérus et comprend que ça ne marche pas, donc file un coup de scalpel.
Il dit clairement qu'il a besoin de l'enfant pour avancer.

n°51176392
MikeSab21
Posté le 06-10-2017 à 21:59:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Apparemment pour la musique ils ont viré Johannsson à 3 mois de la sortie. Les remplaçants n'ont eu que 3 mois pour sortir une bande son. Alors c'est pas si mal vu le temps imparti même si ce n'est pas au niveau de Vangelis. Après que ce soit au synthé n'a rien d'étonnant, vu le sujet, mais c'est vrai que c'est loin d'être aussi chatoyant que Vangelis.

 

Tout à fait c'est ça.
On ne connait pas la raison du "virage" du gars.
Donc on appelle le fidèle Zimmer qui appuie sur du synthé au pif côté graves et ça roule :o
Y'a pas de musique dans le film, vraiment.

n°51177197
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2017 à 23:15:54  profilanswer
 

Oui les infra basses, ça va un moment, je suis d'accord. Après dire que Zimmer ne peut pas faire de musique, c'est faux, la bande son de Gladiator est mémorable.
Mais celle-ci, c'est vrai qu'elle est terne.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-10-2017 à 23:16:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51177234
MikeSab21
Posté le 06-10-2017 à 23:19:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oui les infra basses, ça va un moment, je suis d'accord. Après dire que Zimmer ne peut pas faire de musique, c'est faux, la bande son de Gladiator est mémorable.
Mais celle-ci, c'est vrai qu'elle est terne.

 

Oui pour Gladiator, mais ses derniers films c'est basses à gogo.

n°51177664
DK
No pain, no gain
Posté le 07-10-2017 à 01:59:14  profilanswer
 

on va faire court à base de thèse / antithèse
 
A
C'est un bon film car c'est le même que le 1, bonifié des technos du moment.
 
B
C'est un mauvais film car c'est le même que le 1, alourdi par la longueurs des real du moment.
 
Sauf qu'il faut avoir vu le 1 avant et les p'tits courts métrages et plus si on veut en profiter à fond.
 
Conclusion
Les mêmes incompréhensions qu'à la sorties du 1 (y a qu'à lire plus haut et dans le topic ciné ça parle(ra) encore et tjrs Deckard répliquant ou pas par exemple) sur le fond et la forme.
Un film qui en a sous le pied c'est pas courant et c'est la marque des grands films malgré leurs défauts.
 
PS: si vous êtes un noob de Blade Runner accroché vous au thématiques abordées, elles st subtiles et se révèlent sur la fin du film. Bon courage. Si vous passées à côté vous allez vous faire chier.
Pour les autres et ceux qui appréhenderont / seront touchés par les thématiques, ce film sera aussi marquant que le 1 amha.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 07-10-2017 à 02:02:28
n°51177822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-10-2017 à 06:37:45  profilanswer
 

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est le même que le 1, l'histoire n'a pas grand chose à voir.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51179048
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-10-2017 à 12:00:03  profilanswer
 

Vu hier soir (en 3D malheureusement :o).
 
Un peu long je trouve, certaines scènes auraient gagnées à être raccourcies/supprimées.
Un peu sombre parfois (même si c'est l'ambiance du film) ce qui m'a obligé 2/3 fois à retirer les lunettes pour voir si on voyait mieux.
J'ai bien aimé la première scène avec le 1er répliquant, j'aurais aimé qu'il ait plus de place dans le film.  
 
Quelques scènes pas top et/ou dont je n'ai pas compris l'utilité :
 

Spoiler :


- Quand K annonce au lieutenant Joshi qu'il a tué l'enfant, et qu'elle répond en gros "OK merci c'est cool a+", WTF ?
 
- La scène ou il dit juste que 2 personnes ne peuvent pas avoir le même ADN est fausse, puisque les vrais jumeaux ont le même ADN (bon là OK c'est une fille et un garçon donc ce n'est pas possible) mais soyons précis.
 
- Qu'apporte au film le personnage de Joi (la fille hologramme) ? Puisque de toute façon elle ne l'aide à aucun moment et se fait écraser comme une m... avant la fin ? Je pense que c'était juste pour caser la scène de synchro ? (qui est plutôt réussie néanmoins).
 
- La tepu (Mariette je crois) est envoyée pour mettre un mouchard dans la veste de K, c'est ce qui permet de le retrouver quand il est avec Deckard ? Elle est donc contre lui ? Pourquoi elle se retrouve de son côté à la fin ?
 
- La scène avec Elvis Presley et les coupures son n'est vraiment pas agréable  :heink:  
 
- Le son des coups de poings est un peu abusé quand même :o


 
Mais pour une suite c'est vraiment pas mal, surtout vu ce que donne les suites d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 07-10-2017 à 12:00:16

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°51180262
wipeout 20​17
Posté le 07-10-2017 à 15:24:00  profilanswer
 

Faut il y aller en 3D ou pas?

n°51180625
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-10-2017 à 16:36:45  profilanswer
 

Je sors du film. Incroyable comment je m'y suis ennuyé. Je ne suis pas parti avant la fin, mais cela m'a démangé 2 ou 3 fois.
 
On est très loin du 1er, et je ne pense pas qu'il sera aussi marquant (ce qui en soit ne veut rien dire, la notoriété n'est apparue qu'après de très longues années). Villeneuve a fait du bon travail, mais trop de choses ne vont pas et sentent la réécriture à outrance.
 
La direction artistique déchire, mais est également assez creuse (comme le film). L'histoire est pas mal, mais film manque beaucoup beaucoup de rythme. En gros, depuis le 1er qui a marqué tous les créateurs/dessinateurs, du temps a passé et beaucoup ont enrichi le concept via leurs propres œuvres, et quand ont les connait BR2049 apparaît comme daté, vieillot, d'autres ont fait bien mieux entretemps.
 
Spoiler histoire principale :

Spoiler :

L'histoire des robots qui peuvent se reproduire a déjà été fait dans un animé qui a presque 20 ans, fait lui aussi, comme c'est curieux, par Sony, Armitage III.


 
Je ne vais pas m'étendre, je suis d'accord avec la plupart des critiques négatives déjà postées, je ne vais pas répéter. Avec certaines critiques positives aussi, car tout n'est pas à jeter, loin de là, j'aime beaucoup par exemple certains décors, ou le twist principal, mais aussi Ana de Armas, qui est à croquer. J'aime aussi un certain caméo.
 
Spoiler twist:

Spoiler :

On croit pendant un long moment que K est le fils de Deckard et Rachel, mais en fait non, bien joué. :love:


 
Mais à coté de ça... Les 3/4 des scènes sont moitié trop longues. Il y a une différence entre poser une ambiance et étirer inutilement. Je passerai sur Deckart répliquant ou pas, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. L'étalonnage numérique est excellent, mais à coté de ça il n'y a pratiquement pas une seule scène de foule, tout est trop propre, il n'y a pas le coté crasseux, poisseux, sale du 1er. Beaucoup de scènes tombent à plat car déconnectés du reste du film, je pense surtout à celle où K rentre chez lui la première fois. Cage d'escalier bondée, immeuble pourri, mais après plus rien, que des bâtiments vides sans presque personne. Beaucoup de lieux font "décors". Des scènes/concepts qui semblent copiées d'Innocence, d'Oshii.

Spoiler :

Là où habite Deckard.


Edit: Je trouve que les scènes entre elles manquent parfois de cohérence, de continuité.
 
C'est bizarre, mais l'ambiance générale m'a beaucoup fait penser à Inside, un jeu récent, avec cet étalonnage très similaire, ces lieux vides et industriels, l'état de décrépitude généralisé.
 
Restent quelques scènes magnifiques au début, certaines vues de la ville où les bâtiments de Wallace surplombent davantage ceux de Tyrell (j'aime énormément ce plan), les acteurs sont très bons, même Ford (y'a juste l'acteur Éthiopien qui jouait dans Capitaine Philipps que j'ai trouvé pas très bon, laborieux, mais il est pardonné vu que c'est presque un amateur). J'aurais aimé voir plus longtemps Bautista. L'enquête tient la route, mais sans plus.
 
Ah, et puis le fait que Johanson ait été viré sans ménagement, et ne se retrouve même plus dans les crédits a fini de me fâcher avec le film, d'autant que le son était bien trop fort pendant la séance, j'ai passé une bonne moitié du film à me boucher les oreilles, c'était insupportable.
 
Bref, j'ai bien perdu mon temps, et je ne risque pas d'acheter le BR. Dommage. J'espère juste que le film ne sera pas un four, sinon cela pourrait donner un coup d'arrêt à la carrière de Villeneuve, ce que je ne souhaite pas. Arrival est bien supérieur à BR2049.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 07-10-2017 à 17:07:25

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 16:36:45  profilanswer
 

n°51180883
MikeSab21
Posté le 07-10-2017 à 17:20:39  profilanswer
 

Teto a écrit :


Ah, et puis le fait que Johanson ait été viré sans ménagement, et ne se retrouve même plus dans les crédits a fini de me fâcher avec le film, d'autant que le son était bien trop fort pendant la séance, j'ai passé une bonne moitié du film à me boucher les oreilles, c'était insupportable..

 

Oui comme je l'ai dit y'a pas vraiment de musique.
Mais du coup faut pas exagérer, y'a pas trop de son fort à part les pouëts graves de temps en temps.
J'ai vu Dunkirk et Interstellar en Imax, et là quand le film est fini t'as l'impression d'avoir perdu 10dB d'audition :D

n°51180900
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-10-2017 à 17:23:41  profilanswer
 

Ouais, non là c'est le gars au projo qui a mis bien trop fort, cela ne vient pas du film. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51181245
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 18:18:14  answer
 

Sorti de la salle conquis :)
Culte comme le premier pour moi.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 18:18:51
n°51181606
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-10-2017 à 19:17:37  profilanswer
 

wipeout 2017 a écrit :

Faut il y aller en 3D ou pas?


 
Je ne suis pas fan des visionnages en 3D à l'origine.
Si j'avais eu le choix je l'aurais vu en 2D (surtout que j'avais oublié mes lunettes que j'ai dû repayer 3.Fr- :o).
J'ai la grosse impression de perdre des détails sur la profondeur de champ.
 
Mais bon c'est loin d'être désagréable non plus, si tu aimes bien tu peux y aller il y a 2/3 scènes sympa en 3D.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°51182810
DK
No pain, no gain
Posté le 07-10-2017 à 21:51:35  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est le même que le 1, l'histoire n'a pas grand chose à voir.

 

oué t'as vu
en plus le personnage principal il s'appelle pas Deckard mais Joe !

 
yann39 a écrit :

Vu hier soir (en 3D malheureusement :o).

 

Un peu long je trouve, certaines scènes auraient gagnées à être raccourcies/supprimées.
Un peu sombre parfois (même si c'est l'ambiance du film) ce qui m'a obligé 2/3 fois à retirer les lunettes pour voir si on voyait mieux.
J'ai bien aimé la première scène avec le 1er répliquant, j'aurais aimé qu'il ait plus de place dans le film.

 

Quelques scènes pas top et/ou dont je n'ai pas compris l'utilité :

 
Spoiler :


- Quand K annonce au lieutenant Joshi qu'il a tué l'enfant, et qu'elle répond en gros "OK merci c'est cool a+", WTF ?

 

- La scène ou il dit juste que 2 personnes ne peuvent pas avoir le même ADN est fausse, puisque les vrais jumeaux ont le même ADN (bon là OK c'est une fille et un garçon donc ce n'est pas possible) mais soyons précis.

 

- Qu'apporte au film le personnage de Joi (la fille hologramme) ? Puisque de toute façon elle ne l'aide à aucun moment et se fait écraser comme une m... avant la fin ? Je pense que c'était juste pour caser la scène de synchro ? (qui est plutôt réussie néanmoins).

 

- La tepu (Mariette je crois) est envoyée pour mettre un mouchard dans la veste de K, c'est ce qui permet de le retrouver quand il est avec Deckard ? Elle est donc contre lui ? Pourquoi elle se retrouve de son côté à la fin ?

 

- La scène avec Elvis Presley et les coupures son n'est vraiment pas agréable  :heink:

 

- Le son des coups de poings est un peu abusé quand même :o

 

Mais pour une suite c'est vraiment pas mal, surtout vu ce que donne les suites d'habitude.

 

Rien ne vaut Sinatra !

 

https://www.youtube.com/watch?v=TrGbmJx9Kdk

 
Spoiler :


Sinon Le personnage de Joi est en ce qui me concerne un des points centraux du film, ses répliques font écho à des scènes à venir, voir sont répétées.
Elle explique pour beaucoup le cheminement de K vers Joe, de Joe vers plus.
Elle permet d'amener les thèmes de réflexions principaux en ce qui me concerne.

 

Joi/Joe ahah c'est en l’écrivant que je viens de me rendre compte d'un truc de plus ^^ 3 lettres et pratiquement similaire
encore un écho à une autre scène ou elle lui parle du codage ATCG et elle n'a seulement que 2 valeurs 0 et 1 et il lui répond qu'elle a beau en avoir 2 fois moins elle en est pas moins 2 fois plus parfaite à ses yeux.

 
 
Teto a écrit :

Je sors du film. Incroyable comment je m'y suis ennuyé. Je ne suis pas parti avant la fin, mais cela m'a démangé 2 ou 3 fois.

 

On est très loin du 1er, et je ne pense pas qu'il sera aussi marquant (ce qui en soit ne veut rien dire, la notoriété n'est apparue qu'après de très longues années). Villeneuve a fait du bon travail, mais trop de choses ne vont pas et sentent la réécriture à outrance.

 

La direction artistique déchire, mais est également assez creuse (comme le film). L'histoire est pas mal, mais film manque beaucoup beaucoup de rythme. En gros, depuis le 1er qui a marqué tous les créateurs/dessinateurs, du temps a passé et beaucoup ont enrichi le concept via leurs propres œuvres, et quand ont les connait BR2049 apparaît comme daté, vieillot, d'autres ont fait bien mieux entretemps.

 

Spoiler histoire principale :

Spoiler :

L'histoire des robots qui peuvent se reproduire a déjà été fait dans un animé qui a presque 20 ans, fait lui aussi, comme c'est curieux, par Sony, Armitage III.

 

Je ne vais pas m'étendre, je suis d'accord avec la plupart des critiques négatives déjà postées, je ne vais pas répéter. Avec certaines critiques positives aussi, car tout n'est pas à jeter, loin de là, j'aime beaucoup par exemple certains décors, ou le twist principal, mais aussi Ana de Armas, qui est à croquer. J'aime aussi un certain caméo.

 

Spoiler twist:

Spoiler :

On croit pendant un long moment que K est le fils de Deckard et Rachel, mais en fait non, bien joué. :love:

 

Mais à coté de ça... Les 3/4 des scènes sont moitié trop longues. Il y a une différence entre poser une ambiance et étirer inutilement. Je passerai sur Deckart répliquant ou pas, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. L'étalonnage numérique est excellent, mais à coté de ça il n'y a pratiquement pas une seule scène de foule, tout est trop propre, il n'y a pas le coté crasseux, poisseux, sale du 1er. Beaucoup de scènes tombent à plat car déconnectés du reste du film, je pense surtout à celle où K rentre chez lui la première fois. Cage d'escalier bondée, immeuble pourri, mais après plus rien, que des bâtiments vides sans presque personne. Beaucoup de lieux font "décors". Des scènes/concepts qui semblent copiées d'Innocence, d'Oshii.

Spoiler :

Là où habite Deckard.


Edit: Je trouve que les scènes entre elles manquent parfois de cohérence, de continuité.

 

C'est bizarre, mais l'ambiance générale m'a beaucoup fait penser à Inside, un jeu récent, avec cet étalonnage très similaire, ces lieux vides et industriels, l'état de décrépitude généralisé.

 

Restent quelques scènes magnifiques au début, certaines vues de la ville où les bâtiments de Wallace surplombent davantage ceux de Tyrell (j'aime énormément ce plan), les acteurs sont très bons, même Ford (y'a juste l'acteur Éthiopien qui jouait dans Capitaine Philipps que j'ai trouvé pas très bon, laborieux, mais il est pardonné vu que c'est presque un amateur). J'aurais aimé voir plus longtemps Bautista. L'enquête tient la route, mais sans plus.

 

Ah, et puis le fait que Johanson ait été viré sans ménagement, et ne se retrouve même plus dans les crédits a fini de me fâcher avec le film, d'autant que le son était bien trop fort pendant la séance, j'ai passé une bonne moitié du film à me boucher les oreilles, c'était insupportable.

 

Bref, j'ai bien perdu mon temps, et je ne risque pas d'acheter le BR. Dommage. J'espère juste que le film ne sera pas un four, sinon cela pourrait donner un coup d'arrêt à la carrière de Villeneuve, ce que je ne souhaite pas. Arrival est bien supérieur à BR2049.

 

Le ventre mou du film, les ellipses foireuses, les scènes WTF citées par vous 2, c'est sûr que ça aide pas malheureusement.
J'ai l'impression que Villeneuve à eu la pression pour finir le montage par moment, voir pour tout le film :/
Pas que je veuille l'excuser mais pour un réal qui sort de Arrival ça fait gros je trouve.
Donc il y a surement autre chose, le projet était surement trop gros pour le laps de tps imparti.

 

N’empêche que je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain et passe sur ces problémes tellement le reste est puissant à mes yeux.

 

Edit spoiler éventuel (on sait jamais)


Message édité par DK le 07-10-2017 à 22:11:06
n°51182820
dagum
Posté le 07-10-2017 à 21:52:53  profilanswer
 

Vu aujourd'hui (en 2D et en VO).
Et j'ai adoré.  
Visuellement, c'est bluffant. Je m'attendais et j'avais peur de voir des FX de 2017 partout tout le temps mais en fait non. C'est le même style que le premier mais en plus "propre", moins carton pâte.
La photo est géniale.
L'ambiance sonore est bien prenante également.
 
L'histoire m'a bien plu même si dans ce genre de film c'est vraiment l'ambiance et le monde qui prend le dessus.
 
Il n'a pas le coté novateur du premier mais je le trouve même mieux que le premier sur beaucoup de plans : le jeu d'acteur (HF dans le premier c'est pas génial), l'histoire, la qualité visuelle, etc.

n°51184141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2017 à 01:05:09  profilanswer
 

L'histoire du premier est bien meilleure, de même que les dialogues et les personnages. Tyrell est bien plus cohérent que Wallace, et Roy Baty infiniment plus intéressant que l'espèce de Nazie. Si on y croit, la nana est pas mal et à la hauteur de Rachel même si elle n'en a pas le côté mystère.
2049 à pour lui de belles trouvailles visuelles et un rythme un peu moins lent.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2017 à 01:19:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51184391
galaxnordi​st
Posté le 08-10-2017 à 04:53:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Putain scotché !!! Je m'attendais au pire, façon Luc Besson ou Zack Snyder. Mais non, Denis Villeneuve, cinéaste que je ne connaissais pas, a tenu son pari. Il faudra désormais compter avec lui.


C'est pas vraiment son premier long métrage, hein.

n°51184811
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-10-2017 à 08:55:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

L'histoire du premier est bien meilleure, de même que les dialogues et les personnages. Tyrell est bien plus cohérent que Wallace, et Roy Baty infiniment plus intéressant que l'espèce de Nazie. Si on y croit, la nana est pas mal et à la hauteur de Rachel même si elle n'en a pas le côté mystère.
2049 à pour lui de belles trouvailles visuelles et un rythme un peu moins lent.


Heu... moi j'ai trouvé au contraire que la plupart des scènes étaient interminables, mais OK pour le reste.
 
Par exemple.
 
Edit: par contre ne lis pas les textes qui accompagne les vidéos, ils spoilent le contenu des courts, ce qui est crétin, mais bien dans l'air du temps.


Message édité par Teto le 08-10-2017 à 08:58:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51187749
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 08-10-2017 à 18:28:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

L'histoire du premier est bien meilleure, de même que les dialogues et les personnages. Tyrell est bien plus cohérent que Wallace, et Roy Baty infiniment plus intéressant que l'espèce de Nazie. Si on y croit, la nana est pas mal et à la hauteur de Rachel même si elle n'en a pas le côté mystère.
2049 à pour lui de belles trouvailles visuelles et un rythme un peu moins lent.


dagum a écrit :

Vu aujourd'hui (en 2D et en VO).
Et j'ai adoré.  
Visuellement, c'est bluffant. Je m'attendais et j'avais peur de voir des FX de 2017 partout tout le temps mais en fait non. C'est le même style que le premier mais en plus "propre", moins carton pâte.
La photo est géniale.
L'ambiance sonore est bien prenante également.
 
L'histoire m'a bien plu même si dans ce genre de film c'est vraiment l'ambiance et le monde qui prend le dessus.
 
Il n'a pas le coté novateur du premier mais je le trouve même mieux que le premier sur beaucoup de plans : le jeu d'acteur (HF dans le premier c'est pas génial), l'histoire, la qualité visuelle, etc.


 
C'est pas faux. C'est plutôt Une AMBIANCE "Blade Runner", un Polar à suivre de bout en Bout. Le directeur Photo nous en mets plein la vue, un peu trop je trouve. La musique ressuscite Vangelis mais c'était inutile à mon goût. Le côté "Plastique" et "Industrie" se mélange bien tout le long comme le premier opus. Enfin, on découvre avec plaisir ce que je craignais voir: Le sujet Tabou  de "Ghost in The Shell", mais c'est également le sujet du livre de P.K.Dick
 Une âme Charitable pour me raconter en spolier le début du film jusqu’à la première rencontre des protagonistes. J'ai loupé les 5 premières minutes d'intro, et suis vert...

n°51188250
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-10-2017 à 19:42:03  profilanswer
 

Spoiler :

K va arrêter Bautista, qui est fermier (de larves pour faire des protéines). Soit c'est un Répliquant et il meurt, soit tout va bien pour lui. Bautista ne dit pas grand chose, mais se défend pendant un moment. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que K est aussi Répliquant, et là il se laisse plus ou moins tuer (on ne l'apprend qu'ensuite, c'est pas évident quand on regarde la 1ère fois). Avant de mourir il lui dit juste que son sort n'a pas vraiment d'importance, "quand on a vu un miracle". À noter qu'il était plus ou moins médecin dans l'armée. C'est son chez lui avec l'arbre mort que tu vois ensuite. Dommage, tout cette séquence est très bien. Dommage aussi pour Bautista, j'aime bien le gars, j'aurais apprécié de le voir plus.
 
Tu auras bien sûr compris que le miracle c'est la fille de Deckard et Rachel, et qu'il a fait ou participé à l'accouchement.
 
Après on voit K qui subit un contrôle genre Voight-Kampf amélioré où il doit réciter des phrases incohérentes pour montrer qu'il est toujours loyal et que son esprit ne change pas.


Message édité par Teto le 08-10-2017 à 19:43:32

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51188652
DK
No pain, no gain
Posté le 08-10-2017 à 20:25:46  profilanswer
 

Spoiler :

test que tu le vois foirer plus tard.

 

Quelque part le probleme du film peut tenir à l'image de ce test ;
la première fois que tu le vois c'est juste chiant / lourd au bout d'un moment
et il prend une autre dimension la 2eme fois et remet en perspective la 1ere.

 

Sinon sur youtube

 

Durendal = putaclick ou = crétin malgré lui   ??
sa critique est tellement une perte de tps que je ne met pas le lien.
Affligeant.

 

Et pour contre balancer
https://www.youtube.com/watch?v=nDUE_MilUm0

 

Mon feeling quasi exactement
Bien que, comme la plupart, il ne parle quasi que de la forme.

 

Personne ne parle du fond, c'est comme si ça paralysait les gens.
Comme il dit on est dans une société de l'immédiateté et c'est un pb pour les critiques et notamment de cinéma.
Blade Runner 2049 en est l'illustration parfaite.


Message édité par DK le 08-10-2017 à 20:29:02
n°51188800
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-10-2017 à 20:43:33  profilanswer
 

Non.
 
Mais une chose est sûre, tu es parfaitement dans l'immédiateté du jugement, sans profondeur ni mise en perspective. Souvent les gens sont comme le fossoyeur, ils ont besoin de temps pour que le film murisse dans leur esprit. D'un coté c'est clair, les critiques n'ont plus trop l'habitude de ce genre de cinéma. Mais d'un autre coté mépriser autant les gens en se croyant meilleur qu'eux n'est pas le top pour faire admettre son point de vue. Dans le respect. :jap:
 
(désolé de cette réponse un peu rude, mais j'ai passé la semaine avec des collègues qui passaient leur temps à traiter les autres d'imbéciles, ça commence à me gonfler.)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51188900
DK
No pain, no gain
Posté le 08-10-2017 à 20:54:10  profilanswer
 

Non quoi ?
Et j'ai jugé personne que je sache.

 

Apres qu'on me juge sur le net je m'en contre fou tu peux continuer à être rude si tu veux.
Rends toi juste compte que tu viens de m'accuser de faire ce que TU est en train de faire.

 

Tips pour Durandeal je pose une question ouverte
Le jugement concerne sa critique, et tu peux me lyncher encore plus car je ne l'ai même pas écouter en entier, je persiste c'est une perte de temps affligeante. qui aime perdre son temps ?
Edit: je vais pas me forcer comme lui pour le 1er film, a la voir 4 fois pour me la faire en entier d'un traite.

 

Par ailleurs je continuerai de m’intéresser à ses critiques.

 

Sinon un petit retour sur le passé qui peut être bien utile sur les différentes versions du premier film:

 

https://www.youtube.com/watch?v=n70PtKIhitA


Message édité par DK le 08-10-2017 à 20:58:37
n°51188949
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-10-2017 à 21:00:33  profilanswer
 

Ah, le miroir magique. Coup classique. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51188969
DK
No pain, no gain
Posté le 08-10-2017 à 21:03:56  profilanswer
 

1 partout la balle au centre.

 

Oublions les personnes et parlons du film. Si tu veux bien.

 

Edit ou même de ton Non.
que je n'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 08-10-2017 à 21:06:24
n°51189058
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-10-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

DK a écrit :

1 partout la balle au centre.


Si tu veux.
 
Non, quand tu dis que personne n'a envie de parler du fond, et ne s'attache qu'à la forme. Ce n'est pas vrai, loin de là. Mais d'une certaine manière tu as raison. Beaucoup de gens s'accrochent à la forme parce qu'il n'y a pas de fond, ou peu :o .
 
Sinon je conseille le Masque et la Plume de ce soir, je suis d'accord avec tous les intervenants, sauf Pierre Murat. Lien : https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2017 Cela commence vers 4:40.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-10-2017 à 21:16:45

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51189189
Arthas77
Posté le 08-10-2017 à 21:31:08  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai pas compris pourquoi Wallace veut envoyer Deckard dans les colonies pour le torturer ?
C'est pas assez bien sur Terre ?  :o

n°51189388
MikeSab21
Posté le 08-10-2017 à 21:56:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Spoiler :

J'ai pas compris pourquoi Wallace veut envoyer Deckard dans les colonies pour le torturer ?
C'est pas assez bien sur Terre ? :o



Spoiler :

pour faire cette scène ridicule où K descend tranquille 3 navettes d'une top compagnie qui arrive à lancer des missiles partout OKLM.
Et où l'on voit ce pauvre Harrison Ford enchaîné comme un chien piteux.
Blague à part j'ai trouvé ce passage un peu raté / incohérent.


Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 08-10-2017 à 21:56:56
n°51189459
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 08-10-2017 à 22:04:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Spoiler :

J'ai pas compris pourquoi Wallace veut envoyer Deckard dans les colonies pour le torturer ?
C'est pas assez bien sur Terre ?  :o



Euh, je crois que le but de Wallace est tout autre:

Spoiler :

Il désire envoyer Deckard dans les colonies pour procréer avec sa nouvelle copine réplicante


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°51189694
DK
No pain, no gain
Posté le 08-10-2017 à 22:30:33  profilanswer
 

Teto a écrit :


Si tu veux.
 
Non, quand tu dis que personne n'a envie de parler du fond, et ne s'attache qu'à la forme. Ce n'est pas vrai, loin de là. Mais d'une certaine manière tu as raison. Beaucoup de gens s'accrochent à la forme parce qu'il n'y a pas de fond, ou peu :o .
 
Sinon je conseille le Masque et la Plume de ce soir, je suis d'accord avec tous les intervenants, sauf Pierre Murat. Lien : https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2017 Cela commence vers 4:40.


 
J'ai pas parlé d'envie, juste fait un constat.
Là, maintenant, j'en suis aussi incapable.
En revanche la fin avec le smiley tu veux dire que le film n'a pas de fond ou peu ? car là on est en désaccord total.
Ca ferait du film la même chose que le remake de GitS et en plus il y a pas d'action. Une coquille vide.
Blade Runner 2049 N'est pas une coquille vide pour moi.
 

MikeSab21 a écrit :


Spoiler :

pour faire cette scène ridicule où K descend tranquille 3 navettes d'une top compagnie qui arrive à lancer des missiles partout OKLM.
Et où l'on voit ce pauvre Harrison Ford enchaîné comme un chien piteux.
Blague à part j'ai trouvé ce passage un peu raté / incohérent.




 

Spoiler :

En parlant du Harrison attaché j'ai eu un gros flip d'un coup, j'ai pensé au Star wars. S'ils le font mourir de la même façon genre de la main de son/sa fille en plus. Ce fail. la malédiction du Harrison qui finit pat mourir tjrs de la même façon quel que soit le film.
L’enchaînement des scènes finales est pas un model du genre :/ Techniquement, on a aussi l'impression qu'ils ont fait cette scène assez vite y compris en post-prod


 

mikeymouse a écrit :


Euh, je crois que le but de Wallace est tout autre:

Spoiler :

Il désire envoyer Deckard dans les colonies pour procréer avec sa nouvelle copine réplicante



 

Spoiler :

C'est chaud, sur le coup on se redit la même chose que lorsque les sbires de Wallace laissent K/Joe sur le carreau et emmènent juste Deckard. WHY ???  
Donc  il a forcément une idée derrière la tête. Si il peut pas trouver l'enfant de répliquant prodigue il se débrouillera autrement. Aller faire ses petites expériences dans un coin tranquille des colonies c'est surement bien pratique mais c'est comme la torture pour une corpo / un type riche comme lui rien ne l’empêche de faire ça sur terre.
Wallace sort ça très vite en plus, comme s'il savait depuis le début que ça allait finir comme ça si le plan de la "fausse" Rachel foire et que ça allait de tte façon foirer.


Message édité par DK le 08-10-2017 à 22:33:10
n°51211084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2017 à 22:19:58  profilanswer
 

Bon, comme le premier, cet un flop au box office. :/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51211701
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-10-2017 à 23:08:02  profilanswer
 

Adieu Dune. :(


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51211957
le cave
Posté le 10-10-2017 à 23:38:49  profilanswer
 

Flop compréhensible : c'est long et vide, peu d'idées novatrices...

n°51211987
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-10-2017 à 23:45:14  profilanswer
 

Perso j'ai adoré, film dans la continuité de l'original. Le problème dans la salle est que beaucoup de jeunes attendaient un Transformers,  forcément ils ont été déçus, et puis pas facile d'accrocher sans avoir vu le premier


Message édité par Jackkk le 10-10-2017 à 23:45:33

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°51213592
FrigoAcide
Posté le 11-10-2017 à 09:36:56  profilanswer
 

En revoyant le film, je m'intéressais à la signification

Spoiler :

du test passé par K lorsqu'il rentre au commissariat.  
 
Il doit réciter les lignes suivantes :  
"Cells interlinked within cells interlinked
Within one stem. And dreadfully distinct
Against the dark, a tall white fountain played."

 
(en gros : "des cellules interconnectées dans une seule tige et, se détachant effroyablement d'un fond sombre, une grande fontaine blanche jouait." ). Ces lignes proviennent du roman "Feu Pâle" de Nabokov. Il s'agit du livre (avec la couverture orangée) que Joi demande à K de lui lire.
 
Je me demande si ces lignes sont une espèce de réminiscence du processus de fabrication des replicants, un peu comme dans l'intro de Ghost in the shell qui montre la création du Major : https://www.youtube.com/watch?v=w9tpWOBVmpg
 
Et donc, K doit réciter ces lignes, qui le rappellent à sa condition d'être artificiel, entrecoupées de phrases qui le ramènent à la condition d'humain qu'il n'atteindra jamais : "Ressentez-vous le besoin d'être aimé ? Que ressentez-vous lorsque vous tenez un enfant dans vos bras ? Quand vous rentrez chez vous, est-ce qu'il vous mettent dans une petite boîte noire ?"
 
Ce que je n'avais pas capté la première fois, c'est que lorsque K échoue au test, sa chef lui dit : "je peux vous aider à sortir en vie de ce commissariat, mais vous avez 48h pour vous remettre d'aplomb". Ce qui veut dire que les Nexus 9 ne sont pas parfaits, que certains craquent, et qu'ils sont alors immédiatement abattus. Dommage que ce dernier élément ne soit pas mieux mis en avant dans le film, car il pourrait mieux justififer le revirement de K à la fin du film et son adhésion à la rébellion des Nexus.  
 
Pour revenir sur "Feu Pâle", vous pouvez lire ce thread sur Reddit : https://www.reddit.com/r/MovieDetai [...] ok_at_the/
 
En gros le roman raconte l'histoire d'un poète qui vit une expérience de mort imminente, durant laquelle il a cette vision de cellules interconnectées et de fontaine blanche. Alors qu'il se demande si cette vision était réelle ou non, il lit le compte-rendu d'une femme qui a vécu exactement la même expérience, et eu la même vision. Le poète sait alors que cette vision était réelle, ce qui ouvre peut-être la possibilité d'une vie après la mort, mais également créé un lien spécial entre ces deux personnes.  
 
Puis il apprend que le compte-rendu de cette femme contenait une coquille : l'original parlait d'une grande montagne (mountain) blanche, et non pas d'une fontaine (fountain). Le lien spécial entre ces deux personnes est alors brisé.
 
De la même façon, dans 2049, se créé un lien spécial entre K et Deckard, basé sur une vision. Puis on apprend qu'il s'agissait d'un malentendu; le lien est alors brisé.
 
Même s'il n'atteint jamais le statut culte de son prédécesseur, je pense que 2049 se bonifiera au fil des années, au fur et à mesure que les spectateurs perceront tous ses secrets. Mais je pense que je continuerai à critiquer certains choix scénaristiques, à commencer par cette histoire d'enfant élu qui est selon moi trop faiblarde pour, comme c'est le cas ici, structurer toute l'intrigue du film.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51213882
dagum
Posté le 11-10-2017 à 10:01:05  profilanswer
 

le cave a écrit :

Flop compréhensible : c'est long et vide, peu d'idées novatrices...


 
Il floppe surtout aux US. Ailleurs c'est pas trop mal.
 
Sans être ni long ni vide (faut arrêter de dire n'importe quoi) , c'est surtout la suite d'un film de genre qui a 35 ans à l'opposé des marvel, fast and furious and co qui sortent toutes les semaines.  
C'était évident qu'il allait moyennement marcher.
 
D'un point de vue financier, c'est une méga connerie d'avoir mis 150M dans un projet aussi risqué. Mais d'un point cinématographique, MERCI Alcon.

n°51213902
Krazouk
Posté le 11-10-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

le cave a écrit :

Flop compréhensible : c'est long et vide, peu d'idées novatrices...


 
GITS a fait 169 M en étant long, vide et sans idée.
Blade Runner 2049 est bien au dessus, même si on n'a pas aimé, il mérite de faire mieux.  
 
Je suis surpris du peu de promotion qu'il y a eu autour du film par rapport au budget du film. Ou je suis passé à côté? :??:

n°51214361
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-10-2017 à 10:32:21  profilanswer
 

my 50 cent:
 
pour le gros probleme du film est son manque de cohérence. On a l'impression que chaque scène est indépendante, que chaque lieu est dans un monde différent, comme si on avait demandé à des artistes différents de faire chaque scène.
Et c'est vide, effroyablement vide. A part l'immeuble de K où il y a l'équivalent de 45 personnes/appartement sans aucune raison scénaristique logique, tout le reste est vide et aseptisé.
 
Pour ceux qui se demandent à quoi sert Joy : à mettre un minimum d'émotion dans le film. Parce qu'il n'y en a aps, ya que des robots, réplicants comme humains, pas d'enjeu, pas d'émotion, rien, tout est froid, détaché, plat. Le réplicant principal du premier avait un vrai but, une passion, des émotions, c'est ce qui le rendait humain et faisait tout le sel du film. Là K est vaguement perturbé après des événements bouleversants.  
 
Du coup, pas de cohérence, aps d'émotion, on a du mal à rentrer dans le film surtout qu'il n'y a pas de rythme.
 
Et le son... putain les murs qui vibrent à causes des basses dégueulasses, on croirait les 4 premieres secondes d'un trailer de block buster, sauf que là c'est pour tout le film.
 
Sans etre mauvais, le film m'a paru sans grand interet, oublié, dès que les lumieres sont revenues, c'est dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eauxTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFRBesoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet Lotissement
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
Acheter en Angleterre suite au Brexit ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR