Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°49286557
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-04-2017 à 10:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

Je viens de le voir. C'est... Comment dire ? C'est affligeant...  :sweat:


 
tu confirmes mon avis qui se trouve juste en dessous de la suggestion initiale


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 10:24:02  profilanswer
 

n°49305076
anatole303
Posté le 10-04-2017 à 12:48:13  profilanswer
 

Je continue mes brèves en direct du BIFFF:
 
Under The Shadow
Film jordanien se déroulant durant la guerre Iran-Irak, histoire basée sur le folklore des djinns. C’est plutôt bien foutu et assez prenant. Une très bonne surprise.  
7.5/10
 
Nails
Un hôpital, une patiente qui voit un méchant que personne d’autre ne voit. Bien filmé, bien interprété mais prévisible au possible.  
4/10
 
Swiss Army Man
Voir Harry Potter en zombie pétomane, ca casse une image. Film au traitement plutôt original avec quelques scènes qui font mouche. Malheureusement ça se perd souvent dans des considérations philosophiques.  
6/10
 
Tonight She Comes
Facile à résumer : du sang (beaucoup) et des boobs. Du gore qui tache, parfois à la limite du bon gout. Et un scénario qui tient sur un post-it. Parfait pour un film de minuit. Mais jamais je ne regarderai ca chez moi autre que lors d’une soirée pizza-bière-potes.
splocth/10
 
Loop
Film hongrois basé sur des boucles temporelles. C’est malin et bien foutu, un peu dans le style de Cronocrimenes d’il y a quelques années.  
7.5/10
 
This Giant Papier-Macher Boulder Is Actually Really Heavy
Parodie délirante SF, ultra-Z totalement assumé. C’est rigolo, rempli de références mais le film souffre de longueur, 1h50 c’est vraiment trop.
6/10

n°49309905
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2017 à 19:13:02  profilanswer
 

Tu me donnes immédiatement l'adresse de ce supermarché.

n°49314984
Cizia
Posté le 11-04-2017 à 06:22:48  profilanswer
 


Jack_Power a écrit :

Nicolas Winding Refn’s ‘Maniac Cop’ Greenlit; Wild Bunch to Handle World Sales.
 
Mais que va nous faire Refn ? Après The neon demon, je dois bien dire que j'ai les pires craintes qu'il soit a présent des que Refn touche de près ou de loin a de l'horreur. :whistle:


 
 
Il m’a rappelé certains Néo-Gialli, qui misaient tout sur l’esthétisme, au détriment du scénario. Surprenant de la part d'un réalisateur comme Refn...
 


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°49315063
Philibear
Posté le 11-04-2017 à 07:22:17  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


 
Attention, gros gros spoiler ! Voir après "le 2ème twist de fin" : http://www.filmosaure.com/2017/02/ [...] e-du-film/


 [:delarue3] Elle est dépassée par ça? really?  
 Il n'y a rien de surnaturel, (Le "shotgun" atteint); le clin d'oeil final ne twiste rien.  
Et sa mécompréhension de Shyamalan en général... il ne fait pas passer de "message" direct par ses personnages; il montre comment des gens qui vivent des choses fortes... Ce n'est pas lui qui dit qu'on est pur et supérieur parce qu'on a été un enfant maltraité, ce n'est pas lui qui dit qu'il vaut finalement mieux être un bon pasteur pour vivre avec la mort de sa femme  :sarcastic:  
 
Par contre, j'ai trouvé le film mauvais :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°49327090
moonboots
Posté le 11-04-2017 à 23:46:55  profilanswer
 


pas emballé non plus par Split, j'avais trouvé The Visit meilleur, pour The Visit on aurait dit un premier film, un peu série B, c'était rafraichissant de la part d'un réalisateur qui en général a eu de gros budgets, avec quelques séquences flippantes, même si

Spoiler :

quand on est habitué aux films d'horreur on voyait venir le twist dès le début ce qui est quand même dommage  :/  

n°49327807
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 07:49:48  answer
 

anatole303 a écrit :

Je continue mes brèves en direct du BIFFF:


 
Thx pour ces retours du BIFFF
Ce film Jordanien me parait bien sympa.
 
J'attends de pied ferme ce remake de maniac cop, même si sans Z'dar et Campbell ça n'aura pas la même saveur.
 
Vu the strangers  
Ca commence comme un polar, pas mal de similitudes avec memories of murder d'ailleurs sur le début, pour nous amener vers une histoire de spiritisme/possession. Bonne surprise au final.
Sanglant

n°49366363
Rasthor
Posté le 15-04-2017 à 01:57:31  profilanswer
 

Je viens de revoir Blue Velvet (1986), j'avais oublie a quel point il est sombre et flippant ce film. Dennis Hopper est juste incroyable dans son role!

n°49366428
qidemoule
Posté le 15-04-2017 à 03:00:02  profilanswer
 

je l'ai revue il y a un an, j'ai tous les lynch en bluray, et c'est un chef d'oeuvre, il fait flipper ce film... et hopper est excellent il est vrai...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49366582
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 08:10:13  answer
 

The Void (2016)
 
Huit clos lovecratien, plein d'effets a l'ancienne (de fort bonne qualité vu le ptit budget), du gore généreux, des bestioles  :love: le tout au service d'un film très marqué 80's.
Réalisé par 2 gars du collectif qui a pondu l’excellent "Father's Day" & le sympathique "The Editor", ce film se veut plus sérieux, pas d'humour ce coup ci et en prime une belle vision de "l'enfer" assez cool.
Pour les gens qui aiment Fulci, Carpenter & Stuart Gordon.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 08:10:13  profilanswer
 

n°49366754
Rasthor
Posté le 15-04-2017 à 09:17:35  profilanswer
 


 [:cerveau love]

n°49367196
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2017 à 10:52:00  profilanswer
 


Tiens j'ai vu la bande annonce hier, il sort en salles ?
Il avait l'air cantonné aux festivals, comme The Witch.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°49367264
moonboots
Posté le 15-04-2017 à 11:02:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de revoir Blue Velvet (1986), j'avais oublie a quel point il est sombre et flippant ce film. Dennis Hopper est juste incroyable dans son role!


je me suis refait une petite série Lynch récemment : Sailor et Lula, Lost Highway et Mulholland Drive
Lost Highway reste mon préféré, j'ai été déçu par Sailor et Lula dont j'avais le souvenir qu'il était plus dérangeant et plus profond que cela
sinon je dirais que son tort est d'en faire parfois un peu trop, Inlande Empire par exemple, malgré de bonnes séquences, est typique : on dirait qu'il se caricature
bon mais respect total quand même  :o

n°49367512
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2017 à 11:40:20  answer
 

Emzy a écrit :


Tiens j'ai vu la bande annonce hier, il sort en salles ?  
Il avait l'air cantonné aux festivals, comme The Witch.


 
Sorti en VOD aux states pour le moment, pas d'annonce pour la France.

n°49367609
Rasthor
Posté le 15-04-2017 à 11:56:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je me suis refait une petite série Lynch récemment : Sailor et Lula, Lost Highway et Mulholland Drive
Lost Highway reste mon préféré, j'ai été déçu par Sailor et Lula dont j'avais le souvenir qu'il était plus dérangeant et plus profond que cela
sinon je dirais que son tort est d'en faire parfois un peu trop, Inlande Empire par exemple, malgré de bonnes séquences, est typique : on dirait qu'il se caricature
bon mais respect total quand même  :o


J'ai pu voir Dune au cinéma en 70mm il y a 3 ans....Le pied total, surtout la bande son.  [:mocoa:4]

n°49368226
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2017 à 13:24:24  profilanswer
 


D'acc merci :)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°49370919
moonboots
Posté le 15-04-2017 à 19:14:37  profilanswer
 


je viens de le voir du coup et je n'ai pas accroché, oui les effets à l'ancienne c'est sympa mais ils auraient mieux fait de travailler davantage le scénar ou l'ambiance, là c'est un peu du grand guignol, dans un Carpenter tu as 10 fois moins d'effets spéciaux et 10 fois plus d'efficacité à mon avis

n°49374768
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 01:51:42  profilanswer
 

Film de ce soir: Lost Highway (1997). Je suis fier de mon épouse, elle a tenu jusqu'au bout. :D
 
Je l'avais vu au cinema a l'epoque, c'etait hard quand on n'a pas les cles pour comprendre l'histoire. Une fois que l'on sait ce que l'on doit voir, c'est deja mieux. Mais meme la, il y a pas mal de points obscurs que je vais devoir eclaircir durant ce dimanche pascale. :D

n°49374937
qidemoule
Posté le 16-04-2017 à 03:48:07  profilanswer
 

c'est pas le plus compliqué à comprendre, comme tu dis une fis qu'on a les clefs... j'ai trouvé plus compliqué Mulholland Drive, et incompréhensible Inland Empire...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 16-04-2017 à 03:58:19

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49375223
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 09:14:39  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

c'est pas le plus compliqué à comprendre, comme tu dis une fis qu'on a les clefs... j'ai trouvé plus compliqué Mulholland Drive, et incompréhensible Inland Empire...

Mulholland Drive, je l'avais vu au cinema, il m'avait semble plus simple. Mais faut que je le revoie.
 
Inland Empire, pas vu (c'est barge de penser que c'est son dernier film, et il date d'il y a 11 ans. Comment ca se fait qu'il ne produiser plus rien ? :??: ).

n°49375573
moonboots
Posté le 16-04-2017 à 10:37:45  profilanswer
 

il n'y a rien à comprendre, Lynch met en scène des visions qui sont de l'ordre du rêve, c'est pas une enquête comme Columbo, à la rigueur ce qu'on peut essayer de comprendre c'est le niveau psychanalytique
 
enfin c'est mon avis, je sais que certains s'amusent à déchiffrer mais je ne pense même pas que Lynch y pense

n°49376594
- Mandrill​ -
Posté le 16-04-2017 à 13:41:48  profilanswer
 

Je suis d'accord. Faut aimer se laisser perdre par un film (ou n'importe quel type de fiction en général) et ça, je connais des gens qui ne supportent pas. Perso je m'en fous tant que c'est joliment mis en images et/ou trippant, je pense pas qu'il y ait toujours des "réponses" et que ça ait tant d'importance que ça. Mais certains en voudront toujours, des explications, des réponses, des tuto, parce qu'il faut remplir les ellipses à tout prix, tout pouvoir expliquer, tout ça pour pas avoir l'air con quand t'en parlera en soirée. C'est pour ces gens-là qu'on fait des préquels, des spin-off, des univers étendus qui racontent ce qui n'avait pas besoin d'être raconté, comme le dernier Star Wars (Rogue 1) Lynch n'est pas fait pour eux, clairement (ou alors il leur faudra adhérer à une explication "définitive" parmi toutes celles qu'on trouvera sur le Net)
 
Ca me rappelle les débats sur la fin de "Lost" tiens :p

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 16-04-2017 à 13:44:32
n°49376705
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2017 à 14:00:49  profilanswer
 

Je me rappelle le premier film que j'ai vu avec ma compagne.
 
Première soirée ensemble, je lui mets Triangle.
 
Elle a failli tout plaqué ce jour là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 16-04-2017 à 14:00:56
n°49376991
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 14:46:34  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Je suis d'accord. Faut aimer se laisser perdre par un film (ou n'importe quel type de fiction en général) et ça, je connais des gens qui ne supportent pas. Perso je m'en fous tant que c'est joliment mis en images et/ou trippant, je pense pas qu'il y ait toujours des "réponses" et que ça ait tant d'importance que ça. Mais certains en voudront toujours, des explications, des réponses, des tuto, parce qu'il faut remplir les ellipses à tout prix, tout pouvoir expliquer, tout ça pour pas avoir l'air con quand t'en parlera en soirée. C'est pour ces gens-là qu'on fait des préquels, des spin-off, des univers étendus qui racontent ce qui n'avait pas besoin d'être raconté, comme le dernier Star Wars (Rogue 1) Lynch n'est pas fait pour eux, clairement (ou alors il leur faudra adhérer à une explication "définitive" parmi toutes celles qu'on trouvera sur le Net)

 

Ca me rappelle les débats sur la fin de "Lost" tiens :p


Ben non, justement, je pense le contraire. Un film comme Star Wars, Fast and Furious ou James Bond, tu ne reflechis pas, tu te laisses promener dans le film, tu admires les paysages/cascades/filles/batailles et voila.

 

Un film plus complexe comme le cinéma de Lynch, Nolan, Wachowski ou Aronofsky, tu vas justement essayer de te creuser pour comprendre le film, et ce que le réalisateur a voulu dire, exprimer. Parfois il y a des clés données par le réalisateur, parfois rien, et libre a toi de donner ta propre vision.

 


(Pour ma part, j'avoue sans honte que j'ai autant de plaisir avec le 1er style comme le 2eme style de cinéma évoqué :miam:).


Message édité par Rasthor le 16-04-2017 à 14:46:57
n°49377061
- Mandrill​ -
Posté le 16-04-2017 à 14:58:51  profilanswer
 

Mais moi aussi !  
J'ai pas été clair sans doute, je n'ai pas parlé des suites, donc ce que je dis ne concerne pas FF ni JB (surtout ce dernier qui n'a jamais trop cherché à développer un "univers" cohérent) parce que ce sont des serials. Et c'est cool les serials, pas de souci, action, aventure, héroïnes et héros sexy, punchlines a-go-go, je suis très client ; et limite si on n'a pas besoin de les voir dans l'ordre c'est encore mieux :D  
Star Wars en était un aussi jusqu'à ce qu'on se mette à écrire des romans et des BD sur des persos secondaires insignifiants et que les épisodes 1-2-3 ne s'avèrent être finalement qu'une grosse origin story d'un personnage dont le charisme reposait beaucoup sur le mystère autour de son passé.

n°49377937
moonboots
Posté le 16-04-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je me rappelle le premier film que j'ai vu avec ma compagne.
 
Première soirée ensemble, je lui mets Triangle.
 
Elle a failli tout plaqué ce jour là :D


heureusement que tu ne lui as pas mis Bad Taste   :o

n°49377966
moonboots
Posté le 16-04-2017 à 17:10:24  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Je suis d'accord. Faut aimer se laisser perdre par un film (ou n'importe quel type de fiction en général) et ça, je connais des gens qui ne supportent pas. Perso je m'en fous tant que c'est joliment mis en images et/ou trippant, je pense pas qu'il y ait toujours des "réponses" et que ça ait tant d'importance que ça. Mais certains en voudront toujours, des explications, des réponses, des tuto, parce qu'il faut remplir les ellipses à tout prix, tout pouvoir expliquer, tout ça pour pas avoir l'air con quand t'en parlera en soirée. C'est pour ces gens-là qu'on fait des préquels, des spin-off, des univers étendus qui racontent ce qui n'avait pas besoin d'être raconté, comme le dernier Star Wars (Rogue 1) Lynch n'est pas fait pour eux, clairement (ou alors il leur faudra adhérer à une explication "définitive" parmi toutes celles qu'on trouvera sur le Net)
 
Ca me rappelle les débats sur la fin de "Lost" tiens :p


je comprends qu'on essaye de déchiffrer, pourquoi pas, ça peut être marrant, surtout au niveau psychanalytique, par contre rejeter un film parce qu'il y a des parts d'ombre, là je ne comprends pas, du moins ce n'est pas un critère pour moi, au contraire, j'aime bien quand certains éléments restent inexpliqués, et c'est même quelque chose qui peut enrichir un film, quand au contraire trop d'explications peut venir le tuer... mais je suis comme toi j'aime un tas de genres différents, le tout est d'être réussi dans le genre qu'on se fixe, mystère ou pas

n°49377982
Spaune
Cordialement
Posté le 16-04-2017 à 17:11:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heureusement que tu ne lui as pas mis Bad Taste   :o


 
A la limite Bad Taste c'est facile à comprendre, Triangle c'est un peu Mindfuck et elle aime pas du tout ça (en plus de pas aimer les films sanglants :o)
 
Je me suis un peu foiré sur le choix, ce soir là :D

n°49378190
moonboots
Posté le 16-04-2017 à 17:27:31  profilanswer
 

A Serbian Film aussi est pas mal aussi pour emballer  :o

n°49378474
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 17:50:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

A Serbian Film aussi est pas mal aussi pour emballer  :o


Et apres tu enchaines sur un documentaire historique pour comprendre la situation en Asie du Sud-est: Men Behind the Sun. :)

n°49380567
moonboots
Posté le 16-04-2017 à 21:18:11  profilanswer
 

et en fait la fille aime bien et tu finis comme le type à la fin de Audition

n°49380798
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2017 à 21:47:49  answer
 

Men behind the sun je sais pas si elle aimerait mais elle m'a fait visionner Aftermath de Nacho Cerda l'autre soir, j'ai eut du mal à bouffer mon chili après.

n°49380868
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 21:57:17  profilanswer
 


Je viens de lire le resume sur wikipedia, ca a l'air ... sympa. [:profil horrible]

n°49380917
qidemoule
Posté le 16-04-2017 à 22:02:57  profilanswer
 

surtout le chat :D


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49381132
qidemoule
Posté le 16-04-2017 à 22:26:27  profilanswer
 

j'ai vu philosophy of knife dans le même style, 4h30 de tortures

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 16-04-2017 à 22:26:40

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49381178
Rasthor
Posté le 16-04-2017 à 22:32:36  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

j'ai vu philosophy of knife dans le même style, 4h30 de tortures


J'ai du mal  a comprendre l’intérêt de ce genre de film honnêtement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR