Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°39469777
moonboots
Posté le 13-09-2014 à 21:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu Honeymoon avec Leslie Rose une actrice de Game of Thrones http://www.imdb.com/title/tt3177316/?ref_=nv_sr_1
l'histoire : un couple va passer sa lune de miel dans une maison isolée au bord d'un lac

 

chouette ambiance, bons acteurs, des idées prometteuses dans la première partie mais qui à mon avis ne débouchent pas sur un truc intéressant dans la seconde, mais c'est quand même sympa pour un premier film

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2014 à 21:14:35
mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 21:14:14  profilanswer
 

n°39533422
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-09-2014 à 20:32:26  profilanswer
 

Moche parce que c'est vraiment au top en version US pour ça :/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°39536185
damien87
Posté le 19-09-2014 à 22:56:38  profilanswer
 

It Follows de David Robert Mitchell.
 
Grosse tuerie les enfants,un film étonnant,jouissif et qui fait du bien tellement ça sort des sentiers battus.
J'ai beaucoup aimé.  
 
Un gros 8,5/10. :bounce:

n°39536287
coyotepowa
Posté le 19-09-2014 à 23:03:20  profilanswer
 

damien87 a écrit :

It Follows de David Robert Mitchell.
 
Grosse tuerie les enfants,un film étonnant,jouissif et qui fait du bien tellement ça sort des sentiers battus.
J'ai beaucoup aimé.  
 
Un gros 8,5/10. :bounce:


 
tu l'as vu où?  :??:

n°39536707
damien87
Posté le 19-09-2014 à 23:23:03  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :


 
tu l'as vu où?  :??:


 
Avant première dans les Alpes Maritimes.

n°39537245
Cizia
Posté le 20-09-2014 à 00:50:38  profilanswer
 

damien87 a écrit :

It Follows de David Robert Mitchell.
 
Grosse tuerie les enfants,un film étonnant,jouissif et qui fait du bien tellement ça sort des sentiers battus.
J'ai beaucoup aimé.  
 
Un gros 8,5/10. :bounce:


 
 
Pense/z à donner des liens (IMDb par ex),entre les remakes et les vieilleries multi-éditions,ce n'est pas toujours évident  ;)


Message édité par Cizia le 20-09-2014 à 00:59:31

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°39537272
Cizia
Posté le 20-09-2014 à 00:58:23  profilanswer
 


 
La galette est à proximitée,on va tenter le coup [:666]


Message édité par Cizia le 20-09-2014 à 01:00:43

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°39553505
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-09-2014 à 06:10:54  profilanswer
 


Il est correct sans plus.  Le côté monstre est accentué. .. on en montre plus et on suggère moins .  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39555401
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-09-2014 à 11:23:54  profilanswer
 

C'est plus gore que le premier, mais j'aime bien l'ambiance et les jeux de couleurs qui sont plus riches que le 1er ou tout est noir :o

 

edit : par contre le scénar est bien évidemment à chier avec la nana qui accepte au début de retourner là dedans à la demandes des flics


Message édité par micky78 le 22-09-2014 à 11:25:04

---------------
Vends Blu Ray récents
n°39564615
daviddetro​yes
Posté le 23-09-2014 à 06:34:13  profilanswer
 

J'ai vu "ptit quinquin"... Heu, non rien...  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 06:34:13  profilanswer
 

n°39567016
urotsukiga​lly
Posté le 23-09-2014 à 11:56:01  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

J'ai vu "ptit quinquin"... Heu, non rien...  :D


 
 
L'horreeeeeeeeeur ....  ( imitation foirée de Brando dans Apocalypse now )  :D

n°39611106
spooooocky
Posté le 27-09-2014 à 19:30:57  profilanswer
 

Salut  
 
Auriez-vous une petite suggestion à regarder pour ce soir :o ?
 
J'ai rien de prévu et rien en stock sur mon pc

n°39611883
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-09-2014 à 21:24:16  profilanswer
 


Et qui est un film génial à voir absolument.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°39621977
daviddetro​yes
Posté le 29-09-2014 à 10:23:23  profilanswer
 

Je conseille Goal of the dead (1 et 2). Je le conseil içi parce que c'est un film de zombie mais c'est d'abord un film comique français avec des moyens et un peu d'humour qui a fait mouche pour moi. Une vague histoire de match de foot qui tourne mal.

n°39639274
Emzy
Rōnin
Posté le 30-09-2014 à 17:45:15  profilanswer
 

J'ai vu American Psycho avec Christian Bale, réalisé par Mary Harron et sorti en 2000.
 
Le film raconte l'histoire de Patrick Bateman, un golden boy de Wall Street qui assouvit la nuit ses pulsions meurtrières. Le film nous met plus ou moins dans sa tête, et il en découle une narration décousue et même parfois poussive.
 
Cela dit, la filiation avec Psycho de Hitchcock, et même avec Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper (en bref : Bateman mentionne Ed Gein, criminel dont les deux films s'inspirent, et il regarde également Massacre sur sa télé dans une scène surréaliste où les hurlements de Marilyn Burns nous percent les oreilles dans le but évident de nous faire croire que Bateman est en train de trucider quelqu'un :D ) est assumée et donne un petit aspect C'est arrivé près de chez vous, en plus introspectif évidemment.
 
L'esprit fragmenté de Bateman, puisqu'il est littéralement psychopathe (personnalité dissociée et difficulté voire incapacité à ressentir des émotions humaines basiques), donne un aspect très décousu au film, mais il est assez court (1h30) et sait s'arrêter au bon moment, donc ça passe.
 
On m'a dit que le bouquin était plus trash, et pour ça le film joue bien le coup puisqu'il suggère beaucoup plus la violence qu'il ne la montre. D'ailleurs les lapsus permanents du personnage dénotent habilement de sa folie qui le submerge quand il est fatigué ou plus fragile psychologiquement (quand il s'énerve, notamment). J'ai bien aimé les interlocuteurs tellement absorbés par son aspect physique qui ne relèvent même pas les horreurs qu'il dit, comme si son apparence cachait son psychisme au point de le rendre invisible :D  
 
Enfin bref, au final j'étais assez mitigé à la fin du film, mais plus j'y repense, et plus je lui trouve des qualités. A la fin on est mal à l'aise, et c'est normal puisqu'on vient de passer une heure et demi dans la tête d'un psychopathe.


Message édité par Emzy le 30-09-2014 à 17:45:50

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39642631
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-09-2014 à 22:31:46  profilanswer
 

Le film est une mauvaise adaptation du livre ... ça en est désolant


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39644392
Zho
Posté le 01-10-2014 à 07:58:12  profilanswer
 

Idem.  :jap: Le bouquin est superbe, puissant, dérangeant et à mon avis difficilement adaptable car sur le fil du rasoir. Il s'enfonce dans les couches successives du cerveau psychotique de Bateman avec trop d'ambiguïté et de malice pour que le rendu sur écran soit aussi efficace et les points de vue narratifs du héros sont trop fluctuants pour être fiables.  [:sophiste] Ça marche très bien en littérature car c'est fait par touches insidieuses.

Spoiler :

L'adaptation est frustrante à ce niveau car l'ambiguïté arrive d'un coup, vers la fin. Ça bascule rapidement vers un trip sans les repères habituels de la narration et on perd toutes les méandres qui font que le livre fonctionne.


 
Peut être que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais plus apprécié mais c'est difficile d'en faire abstraction car l'adaptation est fidèle mais ne propose rien de plus.  [:cerveau spamafote]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39644493
anatole303
Posté le 01-10-2014 à 08:24:57  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Et qui est un film génial à voir absolument.


 
Ah oui, l'original thai est excellent. Il a gagné un prix au BIFFF à l'époque si je me souviens bien.

n°39644562
anatole303
Posté le 01-10-2014 à 08:38:12  profilanswer
 

Vu The Signal hier (de William Eubank, 2014, donc pas le film du meme nom de 2008)
En voila un DTV bien sympa. Je ne vais pas trop raconter au risque de spoiler, mais c'est de la SF qui malgra un petit budget s'en sort bien mieux que la plupart des gros navets de cette année.

n°39644919
Emzy
Rōnin
Posté le 01-10-2014 à 09:33:16  profilanswer
 

Zho a écrit :

Idem.  :jap: Le bouquin est superbe, puissant, dérangeant et à mon avis difficilement adaptable car sur le fil du rasoir. Il s'enfonce dans les couches successives du cerveau psychotique de Bateman avec trop d'ambiguïté et de malice pour que le rendu sur écran soit aussi efficace et les points de vue narratifs du héros sont trop fluctuants pour être fiables.  [:sophiste] Ça marche très bien en littérature car c'est fait par touches insidieuses.

Spoiler :

L'adaptation est frustrante à ce niveau car l'ambiguïté arrive d'un coup, vers la fin. Ça bascule rapidement vers un trip sans les repères habituels de la narration et on perd toutes les méandres qui font que le livre fonctionne.


 
Peut être que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais plus apprécié mais c'est difficile d'en faire abstraction car l'adaptation est fidèle mais ne propose rien de plus.  [:cerveau spamafote]


 
Pour ma part ça n'en fait pas un mauvais film [:spamafote]
Il se suffit à lui-même, tu te dis pas que tu dois lire le livre pour comprendre à la fin (coucou Les rivières pourpres), et même si c'est certainement un très bon livre, pour moi l'aspect adaptation réussie ou non ne me parle pas du tout sur ce coup là.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39645206
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-10-2014 à 09:56:42  profilanswer
 

Qu'est ce que je trouve ça relou les commentaires "le film est naze quand on compare au bouquin"
On entends ça TOUT LE TEMPS
Alors ouai dans les livres les personnages sont plus développés, on en apprends plus sur certaines choses etc etc .. mais quoi de plus normal puisque pour le film on doit condenser en 1h30 et donc obligatoirement faire des concessions
Pourquoi continuez vous a regarder des films adaptés de bouquins que vous avez lu puisque c'est toujours les mêmes commentaires au final ?
Ca fait vraiment bobo intello

 

"Ouai mais le bouquin est vachement mieux instruisez vous et lisez" [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 01-10-2014 à 09:58:10

---------------
Vends Blu Ray récents
n°39645284
Emzy
Rōnin
Posté le 01-10-2014 à 10:02:23  profilanswer
 

Ouais mais en contrepartie les gens qui te cassent dès que tu compares les deux même un minimum ça soule aussi.
Y a un équilibre à trouver :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39645804
Zho
Posté le 01-10-2014 à 10:42:33  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Qu'est ce que je trouve ça relou les commentaires "le film est naze quand on compare au bouquin"
On entends ça TOUT LE TEMPS
Alors ouai dans les livres les personnages sont plus développés, on en apprends plus sur certaines choses etc etc .. mais quoi de plus normal puisque pour le film on doit condenser en 1h30 et donc obligatoirement faire des concessions
Pourquoi continuez vous a regarder des films adaptés de bouquins que vous avez lu puisque c'est toujours les mêmes commentaires au final ?
Ca fait vraiment bobo intello
 
"Ouai mais le bouquin est vachement mieux instruisez vous et lisez" [:julm3]


Pas plus relou que ceux qui font des généralisations à partir d'un post.  [:cerveau pfff]  


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39646092
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-10-2014 à 10:59:55  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Qu'est ce que je trouve ça relou les commentaires "le film est naze quand on compare au bouquin"
On entends ça TOUT LE TEMPS
Alors ouai dans les livres les personnages sont plus développés, on en apprends plus sur certaines choses etc etc .. mais quoi de plus normal puisque pour le film on doit condenser en 1h30 et donc obligatoirement faire des concessions
Pourquoi continuez vous a regarder des films adaptés de bouquins que vous avez lu puisque c'est toujours les mêmes commentaires au final ?
Ca fait vraiment bobo intello
 
"Ouai mais le bouquin est vachement mieux instruisez vous et lisez" [:julm3]


 
c'est désolant parce uqe le film choisit la facilité dans l'adaptation du bouquin .
 
après ben généralise si tu veux , c'est ton combat mène le tu vaincras j'en suis sur


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°39646233
daviddetro​yes
Posté le 01-10-2014 à 11:09:03  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Qu'est ce que je trouve ça relou les commentaires "le film est naze quand on compare au bouquin"


Je suis assez d'accord avec toi tout comme ceux qui compare sans arret les VF et les VOST mais en même temps, je reste persuadé que lire des livres et regarder les films en VO c'est meilleurs pour l'imagination et pour l'apprentissage de l'anglais. Donc au final, quand on me dit qu'un film est moins bon que le livre, je rale et après, je lis le livre (pareil pour les séries).
 
/My50Cents

n°39646241
Emzy
Rōnin
Posté le 01-10-2014 à 11:09:36  profilanswer
 

Vous pouvez aussi répondre sans l'attaquer personnellement hein [:massys]  
 
Si vous voulez lui répondre, argumentez plutôt sur ce qu'il dit.
 
EDIT : pas toi daviddetroyes

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 01-10-2014 à 11:10:26

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39646657
daviddetro​yes
Posté le 01-10-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Vous pouvez aussi répondre sans l'attaquer personnellement hein [:massys]  
 
Si vous voulez lui répondre, argumentez plutôt sur ce qu'il dit.
 
EDIT : pas toi daviddetroyes


 :jap:

n°39647458
Zho
Posté le 01-10-2014 à 12:38:26  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Vous pouvez aussi répondre sans l'attaquer personnellement hein [:massys]  
 
Si vous voulez lui répondre, argumentez plutôt sur ce qu'il dit.
 
EDIT : pas toi daviddetroyes


 
Euh, je vois pas d'attaque perso - et vu son commentaire, ça donne pas envie de discuter sur le sujet qu'il expédie en quelques phrases lapidaires bourrées de fautes, avec usage de majuscules et de "bobo intello".  [:kokko8] Pas très engageant.
 
Surtout que la comparaison entre un film et son adaptation me parait logique - je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver. Certaines sont réussies, d'autres non. C'est le cas pour American Psycho qui à mon avis, n'est pas un roman facilement adaptable. On peut évidemment se contenter du résultat sur film. Mais ayant vraiment le bouquin, j'avais envie de voir ce que la réalisatrice en avait fait, d'autant plus que les critiques n'étaient pas toutes mauvaises. Donc désolé d'avoir lu le livre avant d'avoir vu le film et de ne pas m'empêcher de faire un parallèle.
 

Citation :

Alors ouai dans les livres les personnages sont plus développés, on en apprends plus sur certaines choses etc etc .. mais quoi de plus normal puisque pour le film on doit condenser en 1h30 et donc obligatoirement faire des concessions


 
Ses argumentaires ne tiennent pas: l'art cinématographique permet de mettre en forme et de montrer d'autres choses et si le scénario et le réalisateur savent où ils vont ça peut être un bon complément ou, mieux, une œuvre indépendante. 90 minutes peuvent suffire à explorer la psychologie des personnages et de développer une histoire sans faire des concessions qui vont trahir ou dénaturer le roman.
 
Je m'en cogne personnellement de savoir si c'est une adaptation ou non, du moment que ce que je vois à l'écran est réussi.  


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°39647506
urotsukiga​lly
Posté le 01-10-2014 à 12:44:21  profilanswer
 

Vu récemment deux sublimes bousasses ....
 
Paranormal diaries : clophill : qui joue sur la carte des Ghost Adventures et autres TAPS , on suit donc une équipe de gentils cons tous plus inintéressants les uns que les autres ( voire agaçants surtout la chtite nana avec sa voix aiguë et son côté religieux ultra niais ) qui partent filmer un documentaire sur une église sensée être hantée voire squattée par des adeptes de Satan ...
Caméra à l'épaule donc , c'est chiant , fade , long et lent , il ne se passe RIEN mais quand je dis rien c'est RIEN , même le plus mauvais épisode de TAPS est plus intéressant que Paranormal Diaries c'est dire  ...
 
On a droit aux poncifs du genre : oui ja boite à fantômes , spiritisme débats sur la survivance ou pas de quelque chose après la mort ..
 
La caméra se balade , s'agite et frétille presque par moment tandis que l'envie de piquer du nez s'installe ..
 
L'idée était intéressante mais au final c’est tellement mal fichu que l'ennui s'installe très vite et qu'on ressort du visionnage en baillant ...
 
Perfusion powa  !!!  
 
Le second objet étrange :
 
Willow Creek réalisé par bobcat goldwaith ( ce nom !!! :love: ) et qui narre les trépidantes aventures de Kelly et Jim , ce dernier surkiffant le Big Foot décide d'emmener sa dulcinée dans un road trip dans le bled ou a été tourné le célèbre film ou l'on voit une femelle Big Foot fuir devant deux hommes ( Patterson et Gimli qui auraient depuis avoué que c'était un gros canular .. ) ...
 
Et donc on visite Willow Creek on écoute les témoignages des gens du cru et l'on accompagne le couple lors de leur balade en forêt sauf que la balade se passe mal mais qu'il faut attendre pas loin de 45 minutes avant que quelque chose ne se passe ce qui est long pour quiconque n'ayant pas d'intérêt pour les Big Foot  ...
 
Il s’avère que je suis passionnée par ce sujet et que j'étais donc aux aguets mais que la fin m'a clairement laissée perplexe , j'suis même allée sur IMDb pour voir si j'étais la seule à avoir l'esprit mal tourné mais NON !!!  
 

Spoiler :

En fait à la fin on entend les gémissements d'une femme et des cris de big foot et des sons étranges tandis que le couple se pelotonne de peur dans sa tente et quelques secondes avant la toute fin la caméra agitée en tout sens saisie l'image d'une grosse madame a oilpé visiblement traumatisée donc la question que je me posais était la suivante : OMG les big foot seraient t'ils de gros pervers poilus capables de kidnapper de la redneck à couettes histoire de lui faire découvrir les joies du sexe version Big dick ?? D'autres disent qu'en fait cette nana a été enlevée par d'autres rednecks qui se moquent du couple avant de choper la jolie Kelly histoire de la transformer en sextoy mais je préfère la première solution ...


 
BREf willow Crek c'est bien parce que ça parle de Big Foot MAIS c'est chiant parce que caméra à l'épaule powa donc on ne voit RIEN !!
 

Spoiler :

On voit des touffes de pwals , des crottes , on entend des cris qui font pense rà ceux des gus de Big Foot la preuve par l'image quand ils tentent d'attirer un big foot quand ils se baladent dans les bois la nuit  ... Mais point de Grand Pied à l'écran !! Cest scandaleux !!!  :fou:


 
Je lui colle un sanguinolent mais c’est juste parce que je kiffe les big foot  :D


Message édité par urotsukigally le 01-10-2014 à 12:54:28
n°39648429
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-10-2014 à 13:58:25  profilanswer
 

Zho a écrit :


 
Euh, je vois pas d'attaque perso - et vu son commentaire, ça donne pas envie de discuter sur le sujet qu'il expédie en quelques phrases lapidaires bourrées de fautes, avec usage de majuscules et de "bobo intello".  [:kokko8] Pas très engageant.
 


 
Voilà, typiquement le genre de personnes dont je parlais :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°39648626
Spaune
Cordialement
Posté le 01-10-2014 à 14:09:41  profilanswer
 

Steuplait, arrête de creuser [:el frog:4]

n°39652105
Effaceur
Posté le 01-10-2014 à 17:37:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :

vu Honeymoon avec Leslie Rose une actrice de Game of Thrones http://www.imdb.com/title/tt3177316/?ref_=nv_sr_1
l'histoire : un couple va passer sa lune de miel dans une maison isolée au bord d'un lac
 
chouette ambiance, bons acteurs, des idées prometteuses dans la première partie mais qui à mon avis ne débouchent pas sur un truc intéressant dans la seconde, mais c'est quand même sympa pour un premier film


 
Du coup j'ai regardé le film.
 
Même avis que toi, le film commence très bien, pleins de petits mystères, mais on s'y perd dans la dernière partie. Un peu dommage. Mais à voir, loin d'être dégueu et ambiance très sympa comme tu dis.

n°39652144
Effaceur
Posté le 01-10-2014 à 17:41:14  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Vu The Signal hier (de William Eubank, 2014, donc pas le film du meme nom de 2008)
En voila un DTV bien sympa. Je ne vais pas trop raconter au risque de spoiler, mais c'est de la SF qui malgra un petit budget s'en sort bien mieux que la plupart des gros navets de cette année.


 
Je l'ai vu également.
 
Pas trop mal, c'est un DTV qui n'est pas exceptionnel, souffrant de longueurs et d'un manque d'approfondissement mais il reste sympa à voir. Un peu trop de huit-clos et un manque d'action selon moi. Mais ce film fait son taff,
 il mérite un 6/6.5 sur imdb selon moi.
 
Mais clairement, ça change des found footages qui pullulent et détruisent selon moi le marché de la SF mais surtout de l'horreur :/

n°39653017
vautrin
I can help
Posté le 01-10-2014 à 19:16:20  profilanswer
 

Sur American psycho :
 
Le film n'est pas mauvais mais pour moi il manque une heure de pellicule et un réalisateur avec une véritable vision n'ayant pas peur d'aller au bout de l'horreur du bouquin.  
 
Patrick Bateman est une coquille vide. Il n'est qu'une accumulation de marques de luxe, même sa petite amie fait partie de cette accumulation de "signes extérieurs de richesses", les stars qu'il peut croiser ici ou là, les limousines, les noms de grands restaurants ne sont que "des marques", des objets sans substance véritable. Dans le bouquin il en ressort une sensation d’irréalité, un malaise que le film peine à retranscrire. Le livre est plus ambigu sur la réalité des meurtres que commet Bateman. Le film cherche à apporter une réponse trop tranchée [:cambronne3] à ce sujet. Cette réponse n'était pas nécessaire, le vrai sujet du livre est l'esprit du narrateur. La réalité des meurtres est secondaire.    
 
Le livre s'ouvre sur cette phrase griffonnée sur le mur d'une banque : "Abandonne tout espoir toi qui pénètres ici". Cette phrase  est gravée sur les portes des Enfers de la Divine Comédie de Dante. Malgré toutes les angoisses qui le traversent, Patrick Bateman n'a aucun espoir d'échapper à son enfer personnel, il a été programmé pour y vivre, il ne sait rien faire d'autre, ne peut même pas envisager autre chose. C'est un damné. Le lecteur est piégé avec lui, dans cette spirale infernale sans fin.  
 
 
 
 
Bret Easton Ellis sur son œuvre :
 
Dans votre œuvre, vous abordez le thème des apparences, mais rarement ce qu’elles cachent...  
 
J’ai choisi de rester fidèle à mes narrateurs. Tous racontent leur histoire et je les laisse faire. Je n’ai pas tendance à intervenir en tant qu’auteur, à m’immiscer dans leur narration. Il faut lire mes livres comme des critiques de ces gens qui sont obsédés par les apparences, qui s’en satisfont et qui ne cherchent pas à aller plus loin. Il y a suffisamment de critique implicite pour que l’auteur n’ait pas à ajouter son grain de sel. À travers le comportement de mes personnages, les choix qu’ils font, leur manière d’agir et d’être, mes livres dénoncent notre mode de vie et cette idée que les apparences révèlent la vérité. Nous vivons dans une société où cette idée a force de loi; on n’en a plus que pour les images et la perception.
 
http://revue.leslibraires.ca/entre [...] psychorama
 
 
« American Psycho, c'était moi. Je suis Patrick Bateman. C'est ce que je craignais de dire, à l'époque. C'est ce que j'avais peur d'admettre, du fait de la controverse qui enveloppait le livre. J'avais le sentiment que la seule façon de protéger le livre était de dire qu'il traitait de la culture yuppie des années 1980, de l'écoeurement qu'elle suscitait chez moi, de prétendre qu'American Psycho exprimait ma rage... Non, non, et non. «American Psycho» traite de ma solitude, de mon aliénation, peut-être de ma colère face à cette aliénation. Je vivais le même genre de vie que Patrick Bateman. Je portais ces costards, j'allais dans ces clubs et restaurants. Je mangeais cette nourriture. J'étais très malheureux. Je devenais un adulte. Je devenais un homme. J'ai commencé ce livre quand j'avais 23 ans, quand je l'ai fini j'avais 26 ans. Le sujet est devenu Patrick, mais la genèse de ce livre était ma vie et tout ce qu'elle avait d'insatisfaisant. »
 
http://fluctuat.premiere.fr/Livres [...] le-3235996
 
 
Un extrait du roman au hasard :
 
Et au milieu de l'après-midi, je me retrouve dans une cabine téléphonique à un coin d'une rue, quelque part dans le centre, je ne sais pas où, en sueur, avec une migraine lancinante qui bat sourdement dans ma tête, saisi d'une crise d'angoisse de première catégorie, fouillant mes poches à la recherche d'un Valium, d'un Xanax, d'un Halcion qui traînerait là, n'importe quoi, ne trouvant que trois Nuprin éventés dans une boite à pilules Gucci, trois nuprin que je fais glisser avec unDiet Pepsi, et dont, ma vie en dépendrait-elle, je ne pourrais dire ce qu'ils font là, ni d'où ils viennent. Oublié avec qui j'ai déjeuné et, plus grave encore, où. Avec Robert Ailes, au Beats ? Avec Todd Hendricks, à l'Ursula's, le nouveau bistrot de Philippe Ducan Holmes, à Tribeca , Où bien avec Ricky Worrall, au December's ? Ou encore avec Kevin Weber Au Contra, à NoHo ? Ai-je commandé le sandwich de brioche aux perdreaux avec des tomates vertes, ou une grande assiette d'endives à la sauce aux palourdes ? « Mon Dieu, je ne m'en souviens pas. » Je gémis. Mes vêtements – veste de sport en lin et soie, chemise de coton, pantalon à pince en lin Kako, Matsuda, Cravate de soie Matsuda, ceinture Coach Leatherware – sont trempés de sueur, et j'ôte ma veste, m'essuie le visage avec. Le téléphone sonne sans arrêt, mais je ne sais plus qui j'ai appelé, et je reste là, immobile au coin de la rue, mes Ray-ban en équilibre sur mon front, formant un angle bizarre, anormal, puis un son familier résonne faiblement à l'autre bout de la ligne – et c'est la douce voix de Jean qui lutte contre le vacarme des embouteillages qui encombrent Broadway.      
 
 
http://reho.st/media.giphy.com/media/2AGOF6YYaOpFu/giphy.gif

n°39653057
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-10-2014 à 19:20:20  profilanswer
 

vous m'avez donné envie de lire le bouquin, j'avais bien aimé le film, surtout toute la branlette qu'ils ont sur la couleur\police de la carte de visite :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39653341
Zho
Posté le 01-10-2014 à 19:52:04  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

vous m'avez donné envie de lire le bouquin, j'avais bien aimé le film, surtout toute la branlette qu'ils ont sur la couleur\police de la carte de visite :D


Je me souviens du passage du livre: Ellis décrit les types de papier et de typos utilisés en ayant fait pas mal de recherches techniques. Pour le coup, la scène du film avec la gueule de Bale sur le point d'exploser pour autant de vanité est aussi réussie.


---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR