Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°39222891
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 20:51:14  answer
 

Reprise du message précédent :

lolosd a écrit :


 
 
Cool mes recommandations ont trouvé une oreille attentive (pour Blackfish)!
 
Tu parles de enter the void ou touching the void?
 
Si c'est touching the void regarde aussi survivre au crash des Andes, dans le genre exploit en montagne c'est incroyable aussi.


 


 
 
 
Je viens de voir survivre au crash des andes. Histoire incroyable effectivement, surtout quand on voit que la situation a duré plus de deux mois.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 20:52:41
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 20:51:14  profilanswer
 

n°39222984
el tihaho
1mposteur
Posté le 20-08-2014 à 21:03:10  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Man on Wire, un documentaire sur Philippe Petit, un funambule français ayant exercé son art entre les Twins Tower (sans autorisation). Ça ressemble presque à un film de casse où des voleurs planifieraient le coup du siècle. Une merveille.


Je voulais le citer car il est actuellement en train de passer sur cine+ Star, excellent documentaire, très fort Philippe Petit :jap:  
Quand il est sur le câble en haut des deux tours et qu'il voit un policier, il fait demi-tour et retourne au milieu [:tinostar]

n°39223078
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 20-08-2014 à 21:16:18  profilanswer
 

Aah le crash de l'avion dans les Andes....j'ai vu le documentaire et le film il y a 10 ans environ. J'en fait encore des cauchemars la nuit

n°39225288
lolosd
Posté le 21-08-2014 à 09:14:09  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Je voulais le citer car il est actuellement en train de passer sur cine+ Star, excellent documentaire, très fort Philippe Petit :jap:  
Quand il est sur le câble en haut des deux tours et qu'il voit un policier, il fait demi-tour et retourne au milieu [:tinostar]


 
 
L'histoire va etre adapté au cinéma prochainement par Robert Zemeckis (Forrest Gump, retour vers le futur...)

n°39226787
el tihaho
1mposteur
Posté le 21-08-2014 à 11:20:59  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
 
L'histoire va etre adapté au cinéma prochainement par Robert Zemeckis (Forrest Gump, retour vers le futur...)


Exact sortie prévue dans plus d'un an http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr [...] on-levitt/

n°39226899
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-08-2014 à 11:28:28  profilanswer
 

J'ai maté deux docus hier soir, mentionnés sur ce topic:  
 

  • IMAX  Grand Canyon Adventure River at Risk(2008). Oh pinaise la claque j'ai prise :love:. Des "paysages" magnifiques, des images superbement prises, l'intensité d'une descente en kayak/rafting tumultueuse bien rendue, une histoire humaine et historique retraçant les pas du premier explorateur de la rivière Colorado (ils ont retrouvé les spots exacts où les premières photos de la rivière ont été prises) et l'ancienne civilisation. Bref, maintenant j'ai envie de descendre la rivière Colorado [:ddr555]. Mon grand regret: c'est beaucoup trop court mais pour de vrai. Le documentaire faire environ 40 minutes et touchent beaucoup de sujets qui sont super intéressants et on aimerait vraiment qu'ils creusent beaucoup plus. C'est souvent le ressenti que j'ai avec les documentaires imax où leur choix est évidemment de privilégier quantités d'images superbes.
  • Jonestown: The Life and Death of Peoples Temple. Super intéressant, j'avais entendu parler de cette secte quand j'étais enfant, j'avais jamais vu/lu les détails. C'est dingue parce que le documentaire, dans sa première partie avec la "croissance" de la secte (peut-on vraiment la classer comme secte à ses débuts ?) et l'établissement en Californie nous donnerait presqu'envie de s'y intégrer. Il y a une vraie communauté, une vraie idéologie, mais au bout d'un moment on se dit qu'il y a un truc, que c'est pas possible. Je dois avouer que le documentaire fait la transition de manière ultra-brutale avec l'ancien membre qui relate la proposition de Jones de "mieux le connaître"  :whistle: . Puis là, la plongée en enfer, un délire collectif où certains sont conscients individuellement du problème mais semblent incapables d'avoir un pouvoir sur la collectivité et c'est là qu'est la force de Jones: il a une communauté qui n'a qu'un seul but, l'adorer et l'écouter. Il y a une question que j'ai eue sur la fin et qui n'a pas été répondue dans le documentaire: comment les gens abattus sur la piste de décollage ont été secourus et par qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 21-08-2014 à 11:28:36
n°39226931
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-08-2014 à 11:30:12  profilanswer
 

Geddons a écrit :

J'ai maté deux docus hier soir, mentionnés sur ce topic:


 
Si tu veux du documentaire kayak bien impressionnant. Tu as "The grand Inga project".
 
J'en ai déjà peut être parlé  [:transparency]


---------------
Flickr
n°39227178
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-08-2014 à 11:42:25  profilanswer
 

Au Congo en plus :love:. Je prends :o. Merci.


Message édité par Geddons le 21-08-2014 à 11:42:35
n°39227578
lolosd
Posté le 21-08-2014 à 12:05:52  profilanswer
 

Moi aussi j'ai trouvé que le docu sur Jonestown faisait pas mal d'éllipses, notamment sur les "backstages" de Jim Jones et les faveurs qu'il aurait reçu, sur l'origine de sa milice personnelle et sur le drame de la piste de décollage. Mais ça reste une histoire à peine croyable, convaincre tous ces gens de s'exiler en pleine foret, y construire une cité entière et finalement les convaincre d'un suicide de masse. La crédulité des gens est effrayante quand il s'agit de religion.
 
A voir aussi j'en ai parlé récemment: "Jesus Camp", même si pas de fin tragique dans ce cas là...quoique...

n°39228796
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:56:26  answer
 

ouais l'histoire de jonestown est assez dingue. Les ellipses je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'il n'y a plus personne qui peut témoigner ou raconter ces détails, ceux qui étaient au courant ou qui étaient proche de Jim Jones sont peut-être tous morts. Ceux qui restent étaient peut-etre de simples fidèles mais qui n'étaient pas dans les arcanes de la secte.
 
Sinon pour rester dans les docus déjà évoqués, hier j'ai maté le Vice au Libéria. Putain la première moitié quand il découvre la ville, les milices et le bidonville de west point [:boubougna:2] ça a l'air d'être l'enfer sur terre.  
 
J'avais déjà vu le Vice sur la communauté qui nique des ânes en colombie [:fandalpinee]  
 
Faut que je creuse un peu Vice, ça a l'air d'être de la qualitance.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 13:57:25
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:56:26  profilanswer
 

n°39229723
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-08-2014 à 14:58:51  profilanswer
 

Si tu veux du traitement "live" de l'actualité, Vice fait énormément de reportages sur Vice News maintenant. Ca a bien évolué comme média; Vice a remporté pas mal de récompenses dernièrement d'ailleurs: http://www.emmys.com/shows/vice
 
Dans les Vice News que je suis pour le moment:

  • Russian Roulette : couverture du conflit en Ukraine, il y a plus de 65 dispatch donc t'as de la matière pour voir ce qu'il s'y passe :D.
  • The Israeli-Palestinian Conflict: Rockets and Revenge 12 dispatch pour le moment
  • The Battle for Iraq: 6 dispatch pour le moment, il y a eu une longue pause, là ça reprend


Il y a la couverture sur Ferguson aussi; essentiellement du "raw coverage" mais ils commencent à sortir des épisodes édités.


Message édité par Geddons le 21-08-2014 à 14:59:19
n°39231404
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 21-08-2014 à 17:02:34  profilanswer
 

Perso, je reviens toujours au documentaire "La bataille de Tchernobyl".
Ce doc fait froid dans le dos...

n°39235415
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 00:24:47  answer
 

sebnutt a écrit :

Perso, je reviens toujours au documentaire "La bataille de Tchernobyl".
Ce doc fait froid dans le dos...


 
 
Je viens de le voir. C'est édifiant. Je trouve qu'on ne mesure pas bien l'ampleur et la portée de cette catastrophe. Certainement du fait du peu d'informations qui sont parvenues jusqu'au grand public. Quand on voit les mensonges d'état, les falsifications des faits et des chiffres c'est dingue. Avec des conséquences humaines, sanitaires, économiques, écologiques jusqu'à aujourd'hui encore c'est vraiment fou. Et les centaines de milliers de sacrifices humains pour contenir au mieux la catastrophe en improvisant... y a pas à dire le nucléaire c'est vraiment l'horreur absolue. C'est évident que l'impact de cette catastrophe a été minimisé en Europe, car Tchernobyl c'est à 100km de Kiev en fait, aux portes de l'Europe quoi...
 
La France qui expliquait à l'époque qu'il n'y avait aucun danger de contamination à cause des vents contraires  :o  
Et la France qui aujourd'hui encore mise tout sur le nucléaire comme des débiles :o  
Incapables de tirer les leçons de Tchernobyl, de Fukushima, des bombes atomiques sur le Japon, quelle bande d'irresponsables.

n°39235536
Damze
Posté le 22-08-2014 à 01:14:25  profilanswer
 

Je pense que c'est deja passé, mais y'a un superbe documentaire sur l'histoire de l'aviation qui est prévue pour 2015  [:mayonaise]

 

http://www.aviationtheinvisiblehighway.com

 

En esperant de belles images :D

 


Pendant ce temps je me matte tous les episodes de "Wings Of Russia"  [:jules winnfield:4]

n°39235568
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 01:31:12  answer
 


 
Ouais sauf que le feu ça s'éteint avec de l'eau. L'allemagne ou la norvège se passent de centrales nucléaires donc pas besoin de retourner bouffer des ragondins.
 
Les matières radioactives ont une durée de vie de 240 000 ans, et 20 ou 30 ans après Tchernobyl ils sont encore en train de gérer les conséquences de la catastrophe, impossible de nettoyer complètement la région vu l'étendue des dégats donc la radioactivté reste présente dans le sol pour 240 000 ans encore.  :o  
 
Il a fallu 500 000 personnes pour endiguer la catastrophe en construisant un gigantesque sarcophage de plomb autour de la centrale, en tout ça a coûté 18 milliards de dollars, plus de 200 000 personnes ont été contaminées à vie.  
 
T'inquiète que si la même chose se produit en France ça sera minimisé aussi, on bouffera des pommes radioactives pendant des décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 01:34:33
n°39240036
eocen
Posté le 22-08-2014 à 14:17:25  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

Perso, je reviens toujours au documentaire "La bataille de Tchernobyl".
Ce doc fait froid dans le dos...


Les Héros Irradié en ce moment sur ARTE +7
 
http://www.arte.tv/guide/fr/050144 [...] _EXTRAIT-F
 :ouch:

n°39240766
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 22-08-2014 à 15:02:28  profilanswer
 


Rien que le terme "liquidateurs" est terrible. Et les fissures dans le sarcophage...

n°39240876
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 15:10:26  answer
 


 
ok

n°39241455
kcim1
Posté le 22-08-2014 à 15:52:24  profilanswer
 

Selon les inrockuptibles, il y aurait eu redecouverte d'un documentaire des 80' sur une partie de la musique punk de l'époque, je me le mets de côté pour tout à l'heure, en vo ;
 
 
 
http://www.lesinrocks.com/inrocks. [...] t-surface/
 
 
 
 :jap:


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39241683
loup23
Posté le 22-08-2014 à 16:09:52  profilanswer
 


 
Visiblement la nature est devenu très florissante depuis que c'est devenu une zone interdite, la flore ne serait apparemment pas impactée et la faune s'adapte et un vrai ecosystème sauvage reprend sa place. Après cela dépend si on a une vision écologiste centrée autour de l'homme ou autour de la nature ce n'est pas du tout la même chose.  

n°39242266
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 16:52:25  answer
 

loup23 a écrit :


 
Visiblement la nature est devenu très florissante depuis que c'est devenu une zone interdite, la flore ne serait apparemment pas impactée et la faune s'adapte et un vrai ecosystème sauvage reprend sa place. Après cela dépend si on a une vision écologiste centrée autour de l'homme ou autour de la nature ce n'est pas du tout la même chose.  


 
 
Mais bien sûr, pourquoi ne pas saupoudrer des matières radioactives au dessus des parcs naturels de la planète et des océans histoire de dynamiser un peu la faune et la flore?  
 
Dans le docu ils montrent un scientifique qui fait des expérimentations avec des cochons d'inde pour étudier l'impact de la radioactivité, et ça conduit à tout un tas de malformations et de maladies. Donc pas sûr que la faune en bénéficie tant que ça. Et sur l'être humain ce sont des brûlures de la chair jusqu'à l'os, des cancers, des enfants qui naissent sans bras, des gens qui suivent des traitements à vie ou meurent précocement et j'en passe. Et avec la contamination des sols il y a aussi le danger que ça touche les nappes phréatiques, que ça contamine les fleuves et les mers, avec l'impact que ça engendrerait sur les être humains.
 
De plus ça n'a pas été qu'une catastrophe écologique vu que ça a coûté des centaines de milliards de dollars, dans le docu ils montrent que ça a fortement impacté l'économie de l'URSS, il a fallu déplacer des centaines de milliers de personnes. Aujourd'hui encore les débris radioactifs se trouvent dans le réacteur éventré de Tchernobyl, ce qui prouve que c'est très compliqué à gérer. Sans parler de tous les mensonges d'état pour minimiser la catastrophe et pas seulement en URSS.
 
 J'ai pas envie de lancer un débat sur le nucléaire sur ce topic, mais faut pas non plus se voiler la face quant aux risques du nucléaire et il vaut mieux réfléchir à des énergies alternatives car en cas de problème (comme c'est arrivé en URSS ou au Japon qui sont pourtant des pays techniquement avancés) les avantages du nucléaire sont largement effacés que ce soit économiquement, socialement ou écologiquement.

n°39244721
am7
tadam
Posté le 22-08-2014 à 21:39:15  profilanswer
 

+1


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39244928
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 21:56:09  answer
 

Au point où on est est ...  
 
http://www.andra.fr/inventaire2012 [...] echets.pdf
 
Et encore, ça ne parle pas des sous marins nucléaires coulés, ni de vieux réacteurs balancés à la flotte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 22:02:59
n°39249811
simon123
Posté le 23-08-2014 à 17:14:55  profilanswer
 

Je me demande s'il existe un topic sur les conférences ou les truc du genre ? "video du net" peut-être ?

n°39250063
Ryoh
Posté le 23-08-2014 à 17:47:07  profilanswer
 

bon ben en 1ère page, ce lien est mort http://www.encyclovideo.net/ :( et les 2 autres en anglais.
quelqu'un connait d'autres sites en fr intéressants ou des chaines youtubes ?
:jap:

n°39263347
dobeliou
Posté le 25-08-2014 à 13:07:37  profilanswer
 


 
Si on parle du documentaire, il explique justement que la radioactivité à un impact extrement négatif sur la faune et son équilibre, mais que la flore reprend ses droits très logiquement vu qu'il n'y a plus d'humains...  
 
Ceux qui arrivent à en déduire que les accidents nucléaires ont des effets positifs, faut être bien cramé quand même.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39283811
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-08-2014 à 03:39:17  profilanswer
 

Merci à celui qui a conseillé la série South Pacific.
Grand amateur de cette région du monde, de très belles images :jap:

n°39286957
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-08-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Merci à celui qui a conseillé la série South Pacific.
Grand amateur de cette région du monde, de très belles images :jap:


 
J'arrive pas à la trouver, merde :/.

n°39287663
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 13:22:12  answer
 

concernant l'état actuel de Tchernobyl, il y a un petit passage qui lui est consacré dans "life after people". c'est présenté comme étant pas si terrible que ça, finalement

n°39319740
Darkikille​r
Posté le 30-08-2014 à 01:37:09  profilanswer
 

passé tout juste ce soir
"les gens du fleuves " colorado"
on suit le parcours du colorado et de ses habitants de grand lake  au delta agonisant
image exceptionnelle , pédago , mais pas moralisateur
désastre écologique vs espoir...

 

D'ailleurs je vous invite à voir tout les docus qui sont trés sympa


Message édité par Darkikiller le 30-08-2014 à 01:47:13

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°39323405
RAff
Posté le 30-08-2014 à 18:19:35  profilanswer
 

La marche tranquille du Sultanat d'Oman
Le changement dans la continuité : ce pourrait être la devise du sultanat d'Oman, petite monarchie arabique, riche de son pétrole et de sa jeunesse.
Magnifique et admirable ! t411
 
la guerre des brevets
parce qu’on ne peut pas s'imaginer jusqu’où le brevetage peut mener, mega intéressant même s'il faut s'accrocher... on parle de la finance folle, on peut parler du brevetage fou !  
COMPLET : https://www.youtube.com/watch?v=mfxYKVeoRHU
 
L'état islamique
jusqu’où iront-ils les coquins !?
Medyan Dairieh, journaliste et réalisateur pour VICE News, a obtenu un accès exclusif de trois semaines à l’État islamique. Dairieh est le premier et le seul journaliste à avoir pu enquêter sur le fonctionnement interne de l’organisation et rendre compte du quotidien dans le « califat ».
COMPLET : http://www.vice.com/fr/vice-news/l [...] egrale-125
 
Tokyo Freeters ou les galériens japonais...
Le Japon compte aujourd'hui plus de deux millions de freeters : des jeunes précaires peu qualifiés qui, faute de moyens, ne peuvent se fixer.
COMPLET : https://www.youtube.com/watch?v=D-vHGFk_rHo
 
Voyage dans une guerre invisible
la violence des images dans les colonies israéliennes
En filmant et en diffusant sur le Net les violences dont ils sont victimes, des centaines de Palestiniens tentent de sortir de l'invisibilité. Paul Moreira a filmé cette “guerre invisible”.
COMPLET : https://www.youtube.com/watch?v=bS-QBKin8HY
 
La moindre des choses
clinique psychiatrique de La Borde, pensionnaires et soignants préparent le spectacle de fin d'année. La vie de tous les jours dans cet HP. Poignant et déroutant (je suis fou tu es fou nous sommes fous)
COMPLET : https://www.youtube.com/watch?v=CKJp9JLqTkY
 
Tu m'en diras des nouvelles !
Bons visionnages ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°39323504
kcim1
Posté le 30-08-2014 à 18:30:27  profilanswer
 

Je regarde le doc sur la borde,  :jap:


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39354577
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 02-09-2014 à 17:51:22  profilanswer
 


Avec 4 bras, tu tapes plus vite sur ton clavier, c'est vrai  :pt1cable:


Message édité par sebnutt le 02-09-2014 à 17:51:37
n°39358531
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 01:23:14  answer
 

J'avais vu un docu sur les souris de Tchernobyl. Elles s'en sortaient plutôt bien. Même au niveau de l'ADN, pourtant il y a déjà eu pas mal de générations. Mais pour les animaux de passage, "non habitués", genre hirondelles, le bilan était pas le même.

 

Ça m'a fait penser à Jurassic Park quand Jeff Goldblum dit : La vie trouve toujours un chemin.  :o

 

Mais vu que parfois je m'endors, j'ai peut être loupé un bout du docu. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 01:30:57
n°39359103
lolosd
Posté le 03-09-2014 à 08:57:16  profilanswer
 


 
 
Si tu retrouves le titre ça m'interesse

n°39359454
dobeliou
Posté le 03-09-2014 à 09:37:29  profilanswer
 

C'est un de ceux cités récemment je pense, je pourrais plus dire lequel perso.

  

Oui ils prennaient des souris et les soumettaient à de petites doses de radioactivité, les mélangeaient avec souris non soumises à ces doses, puis balancaient une grosse dose, et les souris "entrainées" survivaient.

 

Par contre le documentaire montrait clairement que l'équilibre de la faune a Tchernobyl était massacré encore aujourdhui... plusieurs espèces ne se trouvent dans la zone que parcequ'elles viennent de l'exterieur, et meurent quasi immédiatement.

 

"la vie trouve toujours un chemin" oui et non, la vie continue autour, dedans ya une ou deux espèces qui s'en sortent, mais l'équilibre est tout cassé.  

 


Message édité par dobeliou le 03-09-2014 à 09:38:16

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39361626
rheo
Posté le 03-09-2014 à 12:16:10  profilanswer
 

 

Un lien pour ce docu stp ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39361744
lolosd
Posté le 03-09-2014 à 12:31:37  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Un lien pour ce docu stp ?


 
Un oubli de redface?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR