Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°38867331
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-07-2014 à 11:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lolosd a écrit :

J'ai parcouru les 28 pages et j'ai commencé à visionner tout ce qui pouvait m’intéresser, je fais un 1er retour:


 
Merci pour ton retour, je recommande aussi "L'embuscade", très intéressant sur l'embuscade d'uzbin en Afghanistan.
 
Je vais regardé quelques uns que tu cites.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 11:07:06  profilanswer
 

n°38867414
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-07-2014 à 11:11:15  profilanswer
 

Y a pas assez de docu animaliers là dedans :o
 
Sérieux, personne n'a rien de bien sur le miel ? Un truc du genre The Last Lions (magnifique :o) mais avec des abeilles ?

n°38867887
lolosd
Posté le 16-07-2014 à 11:40:26  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Y a pas assez de docu animaliers là dedans :o
 
Sérieux, personne n'a rien de bien sur le miel ? Un truc du genre The Last Lions (magnifique :o) mais avec des abeilles ?


 
Il y a énormément de docu animaliers à voir! Les plus connus sont ceux de la BBC , Life et Planète Terre. Ceux de Disney aussi comme "Félins" et mention spéciale pour "Chimpanzés" qui trouve son intéret dans un phénomène rarissime filmé pour la 1ere fois.
 
Toujours sur les singes je ne me souviens plus du nom mais il y a de nombreux docs sur les singes "savants" soumis au test avec des chiffres qu'ils doivent cliquer dans l'ordre sur un écran tactile...c'est hallucinant à voir.
 
Toujours dans l'intelligence animale, j'avais vu un doc sur les corbeaux sur Arte. Peu de gens le savent mais c'est certainement les animaux les plus intelligents, capables d'echaffauder des plans complexe et d'une mémoire redoutable, le tout appuyé par des expériences qui laissent bouche bée (pour ceux qui l'ont vu, le type qui porte un masque...ça dépasse l'entendement!!!)
 
Un autre domaine que j'affectionne est celui des insectes, il ya beaucoup de docs sur les abeilles et leur disparition ou encore sur la société des fourmis, carrément leurs guerres contres les termites dignes des batailles du seigneur des anneaux!!

n°38872575
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-07-2014 à 16:58:32  profilanswer
 

lolosd a écrit :


Un autre domaine que j'affectionne est celui des insectes, il ya beaucoup de docs sur les abeilles et leur disparition ou encore sur la société des fourmis, carrément leurs guerres contres les termites dignes des batailles du seigneur des anneaux!!


 
Si tu me retrouves les noms, je te serai reconnaissant :jap:
 
Merci pour les autres trucs :D

n°38872763
rheo
Posté le 16-07-2014 à 17:10:35  profilanswer
 
n°38876011
viniw
geek repenti
Posté le 16-07-2014 à 22:40:54  profilanswer
 

La série aircrash, j ai jamais autant appris sur  l'aviation les protocoles d enquête les avions en général.  [:viniw:2]  
À côté  de ça la plupart des docs scientifiques te donnés l impression d 'avoir été créé pour des attardés.

n°38916543
lolosd
Posté le 21-07-2014 à 09:58:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Si tu me retrouves les noms, je te serai reconnaissant :jap:
 
Merci pour les autres trucs :D


 
 
Les abeilles du mont Kenya, dispo sur le replay de France TV  :jap:

n°38926533
simon123
Posté le 21-07-2014 à 22:07:11  profilanswer
 

Sinon j'imagine que c'est déjà passé mais Into the Abyss de Werner Herzog est l'un des film les plus importants qui m'a été donné de voir.

n°38929403
lolosd
Posté le 22-07-2014 à 09:04:19  profilanswer
 

Un autre qui m'est revenu:
 
"Colditz - les évadés de la forteresse d'Hitler" raconte les multiples tentatives d'évasion du château de Colditz, toutes d'une inventivité folle.
C'est là qu'on voit que lorsqu'il s'agit de survie l'imagination est sans limite: ces gars avaient carrément fabriqué en secret un planeur avec les lattes des sommiers et prévoyaient réellement de s'enfuir avec par le toit lorsque le château à été libéré [:hide]

n°38962915
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-07-2014 à 21:44:16  profilanswer
 

Vient de voir " Senna ", le film docu sur le pilote Ayrton Senna qui traîne depuis un moment sur ma Freebox.
 
Absolument magnifique, 2h40, je vous le recommande :jap:
 
http://www.imdb.com/title/tt1424432/combined


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 21:44:16  profilanswer
 

n°38981204
rheo
Posté le 26-07-2014 à 23:29:27  profilanswer
 

Exact, qu'on aime ou pas ce mec (je connais pas mal de gens qui le détestaient par chauvinisme pro Prost) et le sport auto,  ce docu est à voir effectivement : de superbes images et l'histoire d'un passioné génial en lien quasi mystique avec son sport doublé d'un homme complexe fauché en pleine gloire.

n°38983677
belette24
Posté le 27-07-2014 à 13:54:40  profilanswer
 

Je viens de voir la mort suspendue (vois résumé en FP), c'est très prenant et très bien réalisé, j'ai été complétement absorbé par le film.
 
Dispo sur dailymotion :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-1_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-2_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x [...] fin_webcam


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°39014245
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 30-07-2014 à 10:19:15  profilanswer
 

Le doc sur Aaron Swartz à voir absolument (VOSTFR):
The internet's own boy
https://www.youtube.com/watch?v=7ZBe1VFy0gc

n°39030715
Darkikille​r
Posté le 31-07-2014 à 16:07:03  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Y a pas assez de docu animaliers là dedans :o

 

Sérieux, personne n'a rien de bien sur le miel ? Un truc du genre The Last Lions (magnifique :o) mais avec des abeilles ?

 

Il m'avait beacoup touché mais  pas le seul , je conseille  ( je reposte ça date  de 2011)

 

Je viens de voir " le dernier des grizzly" de jeff turner...
C'est fantastique les 4 saisons dans les roches , il filme les petits oursons noires , les animaux , montre la beauté de la nature...
Moi qui suit de Grenoble et passe mon temps en montagne tout comme lui à être en contact avec la nature , j'en ai presque chialer ...
Le tout avec son fils, c'est pas moralisateur , intelligent et bien filmé et surtout bien accompagné musicalement parlant
 
Honetement je conseille si vous aimez les documentaires animaliers

  


Message édité par Darkikiller le 31-07-2014 à 16:07:54

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°39030789
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2014 à 16:11:13  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Je garde ça sous le coude :)

n°39031644
Darkikille​r
Posté le 31-07-2014 à 17:06:17  profilanswer
 

je t'invites a regarder aussi ses autres docu qui sont trés bien aussi


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°39033546
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-07-2014 à 20:31:04  profilanswer
 

lolosd a écrit :

J'ai parcouru les 28 pages et j'ai commencé à visionner tout ce qui pouvait m’intéresser, je fais un 1er retour:
[...]


 
Mais il manque les chemtrails là :o
 
Plus sérieusement si tu as vu toutes les pages je conseille à nouveau les docu d'Herzog, (Into the Abyss ; ou Ennemis Intimes ; me reste toujours à voir Grizzly Man de mon côté....) même si tu pencherais pas forcément pour ces thèmes de prime abord la qualitay fait que ca vaut largement le détour :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39041484
vautrin
I can help
Posté le 01-08-2014 à 15:57:53  profilanswer
 

Vous avez vu voyage en cybernétique (Das Netz) ?  sous-titré Unabomber, le LSD et l'Internet.
 
 

Ce documentaire réalisé par Lutz Dammbeck en 2003, inspiré de son livre Das Netz - die Konstruktion des Unabombers, tente de répondre à la question suivante : « Qu'est-ce qui lie ensemble le théorème d'incomplétude du mathématicien Kurt Gödel, les recherches sur la biologie et les systèmes machiniques de Heinz von Foerster avec le mathématicien Theodore J. Kaczynski devenu le terroriste Unabomber ? »

 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Netz
 
Facile à trouver [:dolores:1]
 

n°39041567
rheo
Posté le 01-08-2014 à 16:03:45  profilanswer
 

vautrin a écrit :

« Qu'est-ce qui lie ensemble le théorème d'incomplétude du mathématicien Kurt Gödel, les recherches sur la biologie et les systèmes machiniques de Heinz von Foerster avec le mathématicien Theodore J. Kaczynski devenu le terroriste Unabomber ? »

 

:ouch:, ce teasing de malade, ça donne trop envie de le regarder  [:pikitfleur:1]  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 01-08-2014 à 16:03:55
n°39041666
thatslexi
Posté le 01-08-2014 à 16:09:26  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 :ouch:, ce teasing de malade, ça donne trop envie de le regarder  [:pikitfleur:1]  ;)  


:D

n°39045549
dobeliou
Posté le 01-08-2014 à 23:32:23  profilanswer
 

En première page, y'a un documentaire en doublon :

 

Crude Awakening et Pétrole : cruel sera le réveil, c'est le même documentaire. Le deuxième est la version doublée en Francais.

 

Au passage, regardez ce documentaire sur ce phénomène implacable et ses mécanismes finalement plutôt simples dont les conséquences catastrophiques ne sont plus qu'à quelques années de nous. La fin du pétrole arrivera tout simplement le jour ou l'offre ne répondra plus à la demande.

 

Pour aller plus loin :
http://petrole.blog.lemonde.fr/category/pic-petrolier/

 

Le documentaire en lui même n'est pas exceptionnel dans la forme, plutot simple et réalisation sans génie. Mais clair, explicite, et avec des intervenants crédibles , vraiment à voir à mon humble avis.


Message édité par dobeliou le 01-08-2014 à 23:35:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39051288
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2014 à 21:33:29  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 :ouch:, ce teasing de malade, ça donne trop envie de le regarder  [:pikitfleur:1]  ;)  


La grande majorité des documentaires de science sont vulgarisé,  je dirais même très franchement grossier.  
Enfin bon moi je regarde plus souvent des conférences j'en apprend plus dorénavant.

n°39051385
vautrin
I can help
Posté le 02-08-2014 à 21:52:23  profilanswer
 

viniw a écrit :


La grande majorité des documentaires de science sont vulgarisé,  je dirais même très franchement grossier.  
Enfin bon moi je regarde plus souvent des conférences j'en apprend plus dorénavant.


 
Oui le documentaire que j'ai proposé est très accessible, même si ça parle entre autre de cybernétique. Il s'agit plus de tracer le portrait d'Unabomber et d'essayer de comprendre pourquoi ce mathématicien, dont le QI a été évalué à plus de 160 à l'age de 10ans, a pu commettre des actes terroristes causant la mort de plusieurs personnes.  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tz-la_news  

n°39051731
rheo
Posté le 02-08-2014 à 22:42:32  profilanswer
 

Je plaisantais bien entendu, je regarde moi même pas mal de docu scientifiques, c'est la description qui n'est pas très vendeuse selon moi.
Mais je le regarderai quand même ! [:clooney7]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39059032
fardon57
Posté le 04-08-2014 à 09:06:31  profilanswer
 
n°39070773
lolosd
Posté le 05-08-2014 à 10:09:54  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Mais il manque les chemtrails là :o
 
Plus sérieusement si tu as vu toutes les pages je conseille à nouveau les docu d'Herzog, (Into the Abyss ; ou Ennemis Intimes ; me reste toujours à voir Grizzly Man de mon côté....) même si tu pencherais pas forcément pour ces thèmes de prime abord la qualitay fait que ca vaut largement le détour :o


 
J'ai vu into the abyss entre temps, j'ai trouvé l'histoire bouleversante (ces familles ou tout le monde est en prison) par contre je trouve que l’intervieweur n'allait pas au fond des choses. Les gens en face de lui semblent tout a fait disposés à parler et à se livrer et c'est lui qui les freine. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur ce meurtre en lui même.
 
Un documentaire que j'ai vu récemment et qui m'a surpris c'est "the crash reel". Au départ je pensais à un docu de sport extrème ou on allait voir 2 champions se battre pour rester au sommet. Au final c'est encore mieux, c'est le combat de Kevin Pierce qui choisit petit à petit de vivre longtemps mais sans passion c'est extrèmement touchant. Vraiment dommage pour lui il avait tout d'un grand champion j'étais vraiment peiné pour lui à la fin.
 
Le docu "jesus camp" ---> en tant qu'athé que je suis entre l'effroi et la consternation. J'ai envie de leur dire qu'ils sont débiles mais ce sont des enfants, on a pas le droit de les utiliser comme ça.
 
Pour ceux qui aiment en ce moment chaque weekend Arte diffuse des reportages sur les années 90, l'avènement de la techno, les boys band etc...c'est toujours marrant de se replonger dans notre adolescence!

n°39071308
rheo
Posté le 05-08-2014 à 10:50:14  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Pour ceux qui aiment en ce moment chaque weekend Arte diffuse des reportages sur les années 90, l'avènement de la techno, les boys band etc...c'est toujours marrant de se replonger dans notre adolescence!


 
Exact, ils sont assez inégaux et survolent parfois les choses (le format est assez court) mais ça fait effectivement du bien de revoir certains groupes qu'on avait oubliés (et qu'on réoubliera aussitôt, heureusement) !

n°39071427
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-08-2014 à 10:59:39  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
J'ai vu into the abyss entre temps, j'ai trouvé l'histoire bouleversante (ces familles ou tout le monde est en prison) par contre je trouve que l’intervieweur n'allait pas au fond des choses. Les gens en face de lui semblent tout a fait disposés à parler et à se livrer et c'est lui qui les freine. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur ce meurtre en lui même.
 


 
 
J'ai regardé Into the Abyss hier soir et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton verdict concernant le fait de rentrer plus dans les meurtres: ça n'était pas le but du documentaire.
 
Les moments où on voit les scènes de crimes et les témoignages sont très "généraux" par rapport au crime et ne rentrent pas souvent dans le détail; c'est là pour poser un contexte, un cadre de réflexion.
 
Ensuite viennent s'ajouter à ça les différents ressentis des personnes autour de la peine de mort, est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce humain ? Est-ce chrétien ? Cela apporte-t-il une satisfaction certaine aux familles des victimes ? Quid du personnel exécutant ?  
 
Herzog s'est simplement servi de ce drame spécifique au Texas pour illustrer la thématique générale. Pourquoi ce cas plutôt qu'un autre ? Probablement parce qu'il était assez récent et qu'il a réussi à avoir accès à un très large panel de gens autour de cela: accès aux prisons, accès à la famille (enfin, ce qu'il en reste :/ ), accès au personnel de prison (dans une certaine mesure), accès au contexte géographique, etc.
 
Au final, même si Herzog s'affiche clairement comme anti-peine de mort dans le film directement et même si j'ai l'impression finale que le film tente de nous guider vers l'anti peine de mort, j'ai trouvé que ça nous laissait toujours un choix au final. Ça n'est pas prosélytique et c'est très bien.
 
Seul point négatif (mais c'est probablement une aversion personnel) pour moi: la femme d'un des détenus qui me paraissait vraiment totalement écervelée et groupie (ce que Herzog effleure subtilement et délicatement à un moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 05-08-2014 à 11:00:19
n°39071456
viniw
geek repenti
Posté le 05-08-2014 à 11:01:46  profilanswer
 

ils ont diffusé le concert hommage a freddy mercury qui pour moi était plutôt le symbole de la clôture des années 80 plutôt que de l'introduction des 90's.  :o

n°39071535
lolosd
Posté le 05-08-2014 à 11:08:52  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
 
J'ai regardé Into the Abyss hier soir et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton verdict concernant le fait de rentrer plus dans les meurtres: ça n'était pas le but du documentaire.
 
Les moments où on voit les scènes de crimes et les témoignages sont très "généraux" par rapport au crime et ne rentrent pas souvent dans le détail; c'est là pour poser un contexte, un cadre de réflexion.
 
Ensuite viennent s'ajouter à ça les différents ressentis des personnes autour de la peine de mort, est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce humain ? Est-ce chrétien ? Cela apporte-t-il une satisfaction certaine aux familles des victimes ? Quid du personnel exécutant ?  
 
Herzog s'est simplement servi de ce drame spécifique au Texas pour illustrer la thématique générale. Pourquoi ce cas plutôt qu'un autre ? Probablement parce qu'il était assez récent et qu'il a réussi à avoir accès à un très large panel de gens autour de cela: accès aux prisons, accès à la famille (enfin, ce qu'il en reste :/ ), accès au personnel de prison (dans une certaine mesure), accès au contexte géographique, etc.
 
Au final, même si Herzog s'affiche clairement comme anti-peine de mort dans le film directement et même si j'ai l'impression finale que le film tente de nous guider vers l'anti peine de mort, j'ai trouvé que ça nous laissait toujours un choix au final. Ça n'est pas prosélytique et c'est très bien.
 
Seul point négatif (mais c'est probablement une aversion personnel) pour moi: la femme d'un des détenus qui me paraissait vraiment totalement écervelée et groupie (ce que Herzog effleure subtilement et délicatement à un moment).


 
 
 
Effectivement je vois ce que tu veux dire et nul doute que le but du réalisateur n'était pas de faire un "faites entrer l'accusé" mais une réflexion sur la peine de mort et même plus largement le contexte social qui amène à la criminalité.
Mais tant qu'a faire, connaitre un peu plus leurs motivations sur cette nuit là ça m'aurait aidé à mieux les cerner.
 
Au final, le passage que j'ai trouvé le plus intéressant c'est le témoignage de l'ancien bourreau. Et là encore j'aurai aimé qu'il parle plus même si ce qu'il dit est déjà édifiant.

n°39073132
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-08-2014 à 13:19:12  profilanswer
 

lolosd a écrit :


 
Effectivement je vois ce que tu veux dire et nul doute que le but du réalisateur n'était pas de faire un "faites entrer l'accusé" mais une réflexion sur la peine de mort et même plus largement le contexte social qui amène à la criminalité.
Mais tant qu'a faire, connaitre un peu plus leurs motivations sur cette nuit là ça m'aurait aidé à mieux les cerner.


 
Ben il en parle justement, de ça et à plusieurs moments. Il n'y a jamais de réponse à ses questions parce que personne ne peut comprendre pourquoi tuer pour une voiture et qu'en plus il n'y avait pas (encore) de résistance affichée lors de la prise de possession.  
 
En ce qui concerne les accusés, comme l'un dit qu'il n'a rien fait et que l'autre dit que c'est l'autre, ben là ça va être compliqué pour savoir :d.
 

Citation :

Au final, le passage que j'ai trouvé le plus intéressant c'est le témoignage de l'ancien bourreau. Et là encore j'aurai aimé qu'il parle plus même si ce qu'il dit est déjà édifiant.


 
Ouais, gros +1. J'aurais bien voulu en savoir plus sur lui; ce qu'il faisait à présent comme job, comment sa famille vivait son changement et son état d'esprit, etc.  
Ce qui m'a un peu révolté aussi, c'est que clairement il a quitté son boulot pour dégâts psychologiques liés à l'exercice même de son métier et apparemment, il n'a aucune aide, pire, il a carrément perdu son droit à sa pension... Chaud.
 
Sinon, j'ai trouvé que le témoignage du prêtre était parfait pour une introduction "mise en bouche"; le montage du film est vraiment bien foutu.  
Herzog, c'est vraiment pas un manche et peu importe les sujets qu'il aborde, on en finit toujours un peu "transcendé".


Message édité par Geddons le 05-08-2014 à 13:20:14
n°39105222
lolosd
Posté le 08-08-2014 à 09:00:22  profilanswer
 

Vu "On a retrouvé la mémoire de l'eau" à propos de la théorie de la mémoire de l'eau (théorie à laquelle j'ai déjà beaucoup de mal à croire à la base il faut l'avouer).
 
A voir uniquement si vous voulez vous taper une bonne barre de rire, quoique parfois ça devient carrément pathétique. La théorie est défendue par un ancien prix nobel, découvreur du virus du sida, impossible de faire de telles erreurs en ayant atteint ce niveau, soit il est sénile, soit il est corrompu jusqu'à l'os.
 
2 exemples effarants:
- le scientifique pose un échantillon d'eau et un micro a coté. Démarre sur son PC un logiciel d'enregistrement AUDIO en .wav et pretend enregistrer les ondes electromagnétiques ???!!! Absolument rien à voir.
- Un autre scientifique recréé de l'ADN à partir de ces ondes electromagnétiques (envoyées donc par un fichier .wav) et compare les 2 ADN, ils osnt identiques à 98%, c'est donc une réussite!!
Sauf que l'ADN d'un humain et celui d'une fourmi sont surement identiques à plus de 98%, celui d'un homme et d'un cochon identiques à 99%...Quand on parle d'ADN 2% de différence ça veut dire qu'on est complètement à coté!

n°39105461
thatslexi
Posté le 08-08-2014 à 09:32:19  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Vu "On a retrouvé la mémoire de l'eau" à propos de la théorie de la mémoire de l'eau (théorie à laquelle j'ai déjà beaucoup de mal à croire à la base il faut l'avouer).
 
A voir uniquement si vous voulez vous taper une bonne barre de rire, quoique parfois ça devient carrément pathétique. La théorie est défendue par un ancien prix nobel, découvreur du virus du sida, impossible de faire de telles erreurs en ayant atteint ce niveau, soit il est sénile, soit il est corrompu jusqu'à l'os.
 
2 exemples effarants:
- le scientifique pose un échantillon d'eau et un micro a coté. Démarre sur son PC un logiciel d'enregistrement AUDIO en .wav et pretend enregistrer les ondes electromagnétiques ???!!! Absolument rien à voir.
- Un autre scientifique recréé de l'ADN à partir de ces ondes electromagnétiques (envoyées donc par un fichier .wav) et compare les 2 ADN, ils osnt identiques à 98%, c'est donc une réussite!!
Sauf que l'ADN d'un humain et celui d'une fourmi sont surement identiques à plus de 98%, celui d'un homme et d'un cochon identiques à 99%...Quand on parle d'ADN 2% de différence ça veut dire qu'on est complètement à coté!


L'ADN de l'eau ? :heink:

n°39105863
lolosd
Posté le 08-08-2014 à 10:10:34  profilanswer
 

Leur expérience consiste à tremper une petite quantité d'ADN dans l'eau, puis diluer énormément de telle sorte qu'il ne reste (quasiment) plus d'ADN dans la solution, enregistrer les ondes électromagnétiques émises par l'eau ([:rotrevrep]) puis recréer l'ADN en lisant ces ondes électromagnétiques [:bebe fraise]

n°39106436
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 10:52:28  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Leur expérience consiste à tremper une petite quantité d'ADN dans l'eau, puis diluer énormément de telle sorte qu'il ne reste (quasiment) plus d'ADN dans la solution, enregistrer les ondes électromagnétiques émises par l'eau ([:rotrevrep]) puis recréer l'ADN en lisant ces ondes électromagnétiques [:bebe fraise]


 
Comme dans Fringe où ils récupèrent un morceau de vitre fondu puis re-solidifié, le mettent dans un lecteur de vinyles et écoutent ce qu'il s'est passé   [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39108222
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 08-08-2014 à 13:09:02  profilanswer
 

lolosd a écrit :

Vu "On a retrouvé la mémoire de l'eau" à propos de la théorie de la mémoire de l'eau (théorie à laquelle j'ai déjà beaucoup de mal à croire à la base il faut l'avouer).
 
A voir uniquement si vous voulez vous taper une bonne barre de rire, quoique parfois ça devient carrément pathétique. La théorie est défendue par un ancien prix nobel, découvreur du virus du sida, impossible de faire de telles erreurs en ayant atteint ce niveau, soit il est sénile, soit il est corrompu jusqu'à l'os.

Je l'ai vu aussi, et si je n'ai pas d'avis sur le fond (ce n'est pas mon domaine et c'est vrai que le docu manquait sérieusement de contradicteur) je ne suis pas d'accord avec tes remarques :

lolosd a écrit :


2 exemples effarants:
- le scientifique pose un échantillon d'eau et un micro a coté. Démarre sur son PC un logiciel d'enregistrement AUDIO en .wav et pretend enregistrer les ondes electromagnétiques ???!!! Absolument rien à voir.

Non, il utilise une bobine en cuivre et capture le signal électrique via la carte son, d'où l'utilisation de Wavelab pour visualiser le résultat. Ca n'a rien d'aberrant, le montage est d'ailleurs expliqué ici : http://montagnier.org/IMG/pdf/Elec [...] )%20_p.pdf (page 2)

lolosd a écrit :

- Un autre scientifique recréé de l'ADN à partir de ces ondes electromagnétiques (envoyées donc par un fichier .wav) et compare les 2 ADN, ils osnt identiques à 98%, c'est donc une réussite!!
Sauf que l'ADN d'un humain et celui d'une fourmi sont surement identiques à plus de 98%, celui d'un homme et d'un cochon identiques à 99%...Quand on parle d'ADN 2% de différence ça veut dire qu'on est complètement à coté!

Ce n'est pas le sujet, si l'expérience est réelle on parle simplement de reconstruire 98% de la molécule à partir d'une eau qui est supposée ne pas contenir d'ADN du tout.
 
Encore une fois je ne dis pas que le truc est béton, comme toi j'ai des doutes mais on ne peut pas se baser seulement sur ce qui est montré (qui plus est en version "vulgarisée" ) pour tout balayer. Il aurait fallu qu'un expert du domaine assiste à l'expérience et apporte un regard critique et c'est là où les auteurs ont déconné - probablement du fait de l'aura de Montagnier qui n'est non plus Jo le clodo.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°39108274
dobeliou
Posté le 08-08-2014 à 13:13:06  profilanswer
 

Ah la mémoire de l'eau, le truc magique qui fait que des "vrais" médecins arrivent à faire semblant de te soigner avec des petits bouts de sucres trempées dans de l'eau diluée 1000000 fois :love:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39109932
lolosd
Posté le 08-08-2014 à 14:55:49  profilanswer
 

Tes précisions sont bienvenues morv et effectivement avec le schéma du montage c'est plus sérieux. La théorie est tellement tirée par les cheveux qu'on pense forcément à chercher la petite bête!

n°39115254
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2014 à 23:23:37  profilanswer
 

Décidément, il y a de tout sur HFR  :love:  
 
Je suis aussi un grand amateur de documentaires et avant de vous lire (y'a que 29 pages, ça va), je vous donne quelques refs que j'ai beaucoup aimé (et dont je me rappelle les titres).
 
Pollen :
Quelqu'un cherchait un docu sur les abeilles ; celui ci traite de la pollinisation (mais les abeilles y jouent un grand role).
Réalisé par Disney, ce docu est comme on peut s'y attendrez spendide a tout point de vue.
- des images absolument sublimes (vu en Blu Ray)
- facile d’accès et complet à la fois
- de 7 à 77 ans (comme tout Disney qui se respecte)
 
The Civil War :
Alors la c'est un autre monde.
Un docu, un vrai qui est sérieux, bien fichu et duquel on ressort instruit.
6 DVD farci d'informations qui permettent au travers de cette histoire lointaine de mieux comprendre la société US actuelle.
Le seul reproche que je lui trouve est d’être trop complet, ce qui fait que cela nous passionne mais que l'on en ressort avec le sentiment de ne pas avoir retenu plus de 10% de ce que le réalisateur a voulu partager avec nous.
Un must, mais difficile d’accès et en anglais uniquement
EDIT : ah, il semble qu'il existe aussi en VF (mais amputé de 2 DVD)
 
Les alpes vues du ciel :
Une production ARTE, diffusée il y a quelques temps (que j'ai eut la chance de voir en Blu Ray).
15 reportages de 40 minutes qui nous font parcourir les alpes de la slovénie a la france et basé sur une série de petites vignettes (~10 minutes chacunes) qui nous montre un aspect de la vie dans chaque endroit.
Ça va d'une chercheuse en cancérologie qui passe ses WE a faire du canyonning à un pilote d'avion dont le boulot consiste a voler des qu'un orage de grêle est prévue pour relâcher dans l'air des particules d'argent afin que la grêle ne puisse se former.
Tres sympa, bien réalisé, beau et interressant sans prendre la tete.
On peut mettre ca en preparant le repas ou en "fond" pendant un apéro (ca interressera toujours quelqu'un mais pas au point qu'il demande aux autres de se taire)

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 08-08-2014 à 23:28:38

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR