Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon

n°27025801
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 06-07-2011 à 01:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kevinchotin a écrit :


J'ai trouvé le 1er complètement con mais ça se tenait. Le 2eme, j'ai pas tenu la moitié.
J'ai emmené mon gamin voir le 3eme car la 3D était prometteuse et le teaser en 3D avant Tron legacy fabuleux et le trailer monstrueux.
J'avoue avoir piqué un roupillon au bout d'1h de film, mais pour la baston finale, c'est dantesque.
Les pubs dedans, c'est vrai que c'est couillon, mais dès qu'on accepte un certain niveau de putabilité, ça passe, osef.
mais c'est un peu comme les pirates des Caraïbes, si y'a un 4eme, ça sera sans moi.


ben yen a un :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 01:43:30  profilanswer
 

n°27038879
ujina
Posté le 07-07-2011 à 09:41:20  profilanswer
 

kevinchotin a écrit :


J'ai trouvé le 1er complètement con mais ça se tenait. Le 2eme, j'ai pas tenu la moitié.
J'ai emmené mon gamin voir le 3eme car la 3D était prometteuse et le teaser en 3D avant Tron legacy fabuleux et le trailer monstrueux.
J'avoue avoir piqué un roupillon au bout d'1h de film, mais pour la baston finale, c'est dantesque.
Les pubs dedans, c'est vrai que c'est couillon, mais dès qu'on accepte un certain niveau de putabilité, ça passe, osef.
mais c'est un peu comme les pirates des Caraïbes, si y'a un 4eme, ça sera sans moi.


 
A ben si t'y vas avec le fiston c'est pas pareil, il a aimé lui ?
 
Et pirate des caraïbe 4 il est sortie (et j'y suis allé avec mon fils).

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 07-07-2011 à 09:42:05
n°27042149
Dkiller
Posté le 07-07-2011 à 13:51:02  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
tu trouves les deux premiers mauvais mais tu vas quand meme voir le trois. [:mgs-solidsnake-]  
 
t'aimes te dégouter ?

Je ne paye pas :D

n°27042214
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-07-2011 à 13:55:12  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
A ben si t'y vas avec le fiston c'est pas pareil, il a aimé lui ?
 
Et pirate des caraïbe 4 il est sortie (et j'y suis allé avec mon fils).


 
 
 
Nan mais il parle de Transformers 4.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27052340
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 08-07-2011 à 11:27:10  profilanswer
 

Dites, une question comme ça: qui a créé les transformers? Un dieu robot? des organiques?
Et comment se reproduisent-ils? Sur une chaine d'assemblage? Avec des kékettes et foufounes en titane?

n°27065369
CastorTroy​01
Posté le 09-07-2011 à 06:20:57  profilanswer
 

C'est l'occasion de répondre comme Aliens de Cameron pour un 4e épisode ^^


---------------
Du coup, du coup, du coup... du coup!
n°27070336
knolan
Posté le 10-07-2011 à 00:09:57  profilanswer
 

pour ceux qui hesite encore à le voir... sans aucune hesitation la version 3D est vraiment vraiment impressionante!
 
j'avais trouvé la version 2d mal monté...:p :D avec certaine longeur...et bas je l'ai revu en 3D et vraiment sa démonte la tete ! on dit que la 3D est superieur à avatard et bien c'est vrai de mon point de vu !
 
les CG sont absolument dingue, vraiment on atteint un niveau incroyable !

n°27070354
Skip'
Posté le 10-07-2011 à 00:16:03  profilanswer
 

Le montage de la version 2d est différent de la version 2d ? :heink:

n°27090492
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 23:16:51  answer
 

Ce film [:cerveau lent]
 
 
j'ai mal aux yeux mais ça valait le coup  [:tinostar]  
Fait chier juste pour Megan Fox, l'autre connasse blonde j'aime pas du tout... Ah oui et c'est dommage qu'il y est qu'une seule scène d'action de 2h15 :D

n°27093278
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-07-2011 à 10:44:33  profilanswer
 

Je l'ai vu en 3D mais je l'ai trouvé complètement absente...
 
Par contre ce qui a été mal fait, c'est bien kennedy :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:44:33  profilanswer
 

n°27114533
Kede
Posté le 14-07-2011 à 01:26:30  profilanswer
 

vu à l'instant, j'ai maté le 2 hier en vo que j'avais trouvé pas trop mal pour ce genre de film. Là en vf c'est par moment catastrophique, en fait ça accentue le ridicule de certaines scènes. Rien à dire sur les fx qui sont vraiment énormes, certaines scènes sont démentielles.
Après j'ai pas trop eu l'impression d'avoir été pris pour un con, y a un minimum d'histoire, quelques retournements, on s'ennuie pas. On est encore très loin de la lobotomie façon 2012 ou Battle for L.A. Ici c'est un film grand spectacle qui se prend pas au sérieux et qui tente qd même de conserver l'intérêt du spectateur.  
 
Par contre, la blondasse qui remplace Megan Fox elle est totalement invisible... Encore Megan Fox on commençait à la connaître dans les Transformers, y avait un certain intérêt à suivre son couple avec Sam mais alors là... y a bien 20 minutes à jeter de dialogues avec elle  [:haussmann:3] .


Message édité par Kede le 14-07-2011 à 01:27:50

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27114831
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 07:49:00  answer
 

absolument d'accord pour la blonde :o

n°27131208
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 16-07-2011 à 04:45:03  profilanswer
 

Voilà ma contribution que je partage avec vous les amis :
 
 
Introduction :
Qu’il est difficile de placer Michael Bay au sein d’une conversation entre cinéphiles. Après avoir entendu des noms comme Spielberg, Jackson ou Fincher, dire qu’on apprécie le cinéma de Michael Bay viendrait presque à tenter d’expliquer tant bien que mal nos différentes positions politiques. Pour certains, il représente la maitrise quasi parfaite du cinéma de divertissement estivale et pour d’autre, le mal absolu, gamin immature à qui les producteurs s’amusent à confier des sommes de pognons considérables (sachant pertinemment, malgré la qualité des scénarios, l’excellent retour sur investissement), celui qui n’est bon qu’à être ranger sur une étagère aux côtés des Stephen Sommers, Roland Emmerich, j’en passe et des meilleurs. Pourtant, Michael Bay est quoi qu’on en dise bien plus que cela, pour le pire, mais au final, toujours pour le meilleur.
 
Bay Touch :
Il est d’abord l’un des rares réalisateurs à n’avoir essuyé aucun échec artistique ni même financier depuis maintenant 16 ans (même The island - qui reste sa moins bonne rentabilité - passe aisément la barre du million de spectateurs en France), arrivant toujours à mettre en place le bon projet, au bon moment. L’un des rares réalisateurs à immortaliser ses acteurs ainsi que chaque plan, les rendant iconiques comme personne ; Nicolas Cage à genoux sur les toits d’Alcatraz, Bruce Willis se sacrifiant pour sauver le monde, les couchés de soleils, les explosions, les longs travelings au ralenti après les efforts titanesques et sur-humain de ses héros... Ces éléments parmi tant d’autres seraient pour ainsi dire LE cinéma à travers le regard unique d’un petit mioche surdoué dans son domaine qui s’amuse comme quand il avait 10 ans. Toujours à inaugurer les derniers SFX et effets pyrotechniques, c’est en véritable faiseur unique et artificier que Michael Bay se distingue par rapport aux autres réalisateurs de films de divertissements. A chaque nouvelle oeuvre, le metteur en scène de 47 ans pousse encore plus loin les limites de tout ce qui a été fait, vu et vécu dans le domaine des séquences d’actions à grand spectacle, contraignant ainsi les autres réalisateurs à se sortir les doigts du cul pour qui voudra / osera allez encore plus loin que lui. Tisser un portrait du petit Benjamin Bay n’est pas chose aisée. On le présente chaque fois comme un soldat investi d’une mission qui sur un tournage ne fait aucun cadeau à son équipe, ni à ses comédiens : toujours vif, toujours dans l’excès à l’image de sa filmographie placée sous le signe d’un véritable boucan sorti tout droit des enfers. En film méprisant, ne respectant pratiquement rien, Bad Boys 2 pourrait être le film qui résume parfaitement bien l’image que véhicule le réalisateur dans le monde. Parfois tendancieux envers la gente féminine, ultra patriotique (mais honnêtement, ça, on s’y est fait et c’est plutôt drôle, au final), l’homme pour qui il est tout à fait normale et crédible que Shia Leboeuf ce tape Megan Fox ou Rosie Huntington-Whiteley, l’homme pour qui le dollar et la rentabilité sont des choses plus importantes que la réflexion signe avec Transformers 3 l’apothéose de SON cinéma qui rassemble toujours autant d’admirateurs, que de profonds détracteurs.
 
Réalisation :
Avec cette Face cachée de la lune, il nous tardait de savoir si Bay allait enfin (re)trouver un juste équilibre. Après nous avoir empiffré avec Transformers 2 à cause d’une mauvaise gestion de rythme (nous y reviendrons plus tard), c’est justement l’occasion pour le metteur en scène fou de corriger quelques éléments au risque de faire passer ce 3ème volet pour l’épisode de trop.
Un deuxième volet que Michael Bay ainsi qu’une grande partie de son équipe admet avoir raté à cause de la grève des scénaristes poussant le metteur en scène à fignoler lui-même une partie du scénario. Ce troisième volet tient ses promesses, car bien plus sombre et plus incisif d’abord, à l’image de l’aspect physique des robots. Les rayures ainsi que certaines pièces manquantes sur leurs carlingues une fois transformées représentent les blessures visibles d’une guerre qui dure depuis trop longtemps. Le « sang » qu’ils crachent lors de leurs affrontements les rendent encore plus organiques et expressifs que jamais. Leurs attitudes sont aussi plus violentes, comme cette scène où Optimus balance un violent « crève ! » en pleine face avant de déchiqueter un des Decepticons. On sent bien à travers ces détails une évolution plus mature de l’univers de la franchise, si bien que l’on se demande encore pourquoi Bay s’entête encore avec certaines scènes de comédies inutiles qui ne fait qu’alourdir le récit. Heureusement, Transformers 3 s’avère mieux équilibré que le deuxième volet. Hormis l’énorme raccourci scénaristique déjà bien connu de Transformers 2, son autre principal souci était d’avoir adopté un espèce de rythme bâtard. En effet, au lieu de gérer ses séquences d’actions comme il l’avait fait dans le premier volet, Bay choisit de plaquer couche par couche. Un pâté d’exposition, un pâté d’action. Alors que dans ce troisième opus, il a l'intelligence de parsemer ici et là durant la première heure et quart ces séquences d’action pour ainsi finir en apothéose avec pas loin de 80min d’action non-stop, MAIS entre coupé de mini-segments bien distinct. Ce qui confère à ce volet un rythme beaucoup plus soutenu, mais moins étouffant, car le tempo est mieux géré et espacé.
 
Grandement aidé par l’architecture de son Chicago en ruine, la mise en scène de Michael Bay se révèle être des plus vertigineuses, car exploitant au maximum les espaces qui lui est possible d’occuper, préférant les plans larges afin de magnifier les magnifiques SFX d’ILM. Comme pour la séquence finale du premier volet, ce Transformers 3 marche bien sur les pas d’un certain Black Hawk Down. Michael Bay n’épargne rien n’y personne. La séquence de l’immeuble qui reste probablement la plus impressionnante techniquement mais aussi logistiquement parlant, transforme le métrage en l’espace de 10min en un vrai film catastrophe complètement dingue. Les humains se font jeter, désintégrer, les autobots en chient comme jamais et le tout est magnifié par des mouvements de caméra en 3D souple, lisible et parfaitement fluide.
 
Parlons-en de la 3D, car comme vous le savez, pour ceux qui suivent régulièrement nos critiques, le rédacteur de ses lignes milite encore pour que les cinémas n’imposent pas aux spectateurs les films en 3D afin de pouvoir au moins avoir le choix. Or il se trouve que Transformers 3 doit en grande partie sa réussite à la 3D, une 3D qui se révèle complètement ahurissante, astucieuse et impeccablement bien utilisée. Certaines séquences comme l’introduction sur Cybertron, le vol plané des soldats à travers les immeubles, toutes les particules d’explosions, de cendres, d’éclats de verre ou de gravas nous arrivent bien en pleine poire. Michael Bay nous fait vivre bien plus qu’une simple expérience de son cinéma, il nous la fait considérablement partager avec ses héros. Jamais le procédé ne vient trahir sa mise en scène, au contraire : Bay se voit être contraint de considérablement l’adapter pour que les effets puissent être correctement appréciés. Convertir la franchise à la 3D était en fin de compte assez logique puisque l’univers s’y prête complètement. Les robots n’ont jamais paru aussi grands, les séquences d’actions sont encore mieux découpées avec des plans beaucoup plus longs laissant place à des délires visuels inédits et assez jouissifs, comme ce bureau et ses tonnes de papiers qui tombent sur la tête de Shockwave. A partir de là, Bay enterre une fois de plus la concurrence, mettant à genoux le bébé de Cameron qui, par ailleurs, lui a rendu une visite de courtoisie lors de la première du film afin de le féliciter (comprenez derrière, de s’avouer vaincu).
 
On parle aussi beaucoup des deux plans repris de la séquence de l’autoroute de The Island, or il s’avère que sur le tournage, il eut un accident particulièrement grave d’une automobiliste situé près de la cascade en question. Par respect pour la victime, la Paramount et Bay ont choisi de ne pas utiliser ces fameux plans.
 
Même s’il reprend quelques intrus déjà présentent dans les deux premiers volets, la bande originale de Steve Jablonsky s’avère être une fois de plus une vraie réussite. « It’s Our fight » dégage une véritable puissance épique, dramatique, accompagnant les autobots dans ce qui sera pour certains leur dernière et ultime bataille. « There Is No Plan » joue sur la fibre nostalgique des fans qui reprend l’un des thèmes principal de la franchise, sur un rythme beaucoup plus lent, rappelant bien évidemment la séquence de l’arrivé des autobots sur terre dans le premier volet. Encore une fois, il faudra remercier Newton et Zimmer pour avoir composé ensemble la bande originale de The Dark Knight qui reste une vraie référence en matière de partition musicale. Il est vrai que Jablonsky s’amuse un peu à pomper les longues notes lourdes et pesantes du Chevalier noir, mais qu’importe, il le fait très bien.
 
Conclusion :
Ce 3ème opus est bien le volet le plus équilibré de cette trilogie. La narration trouve une stabilité presque parfaite entre séquences d’actions et d’expositions, même si encore une fois, pas mal de scènes de comédies auraient pu être purement et simplement supprimées. Avec le recul, c’est un peu tout le problème de cette franchise : si seulement Michael Bay en avait fini avec ses tics d’enfants mal élevés, le bilan n’en serait que meilleur pour Transformers. Hélas, les films sont tels qu’ils sont, mais on ne peut s’empêcher de penser quel autre visage cette franchise aurait pu avoir. De même que l’absence de Megan Fox. Non pas que Rosie Huntington joue mal (elle rempli parfaitement bien son rôle de personnage féminin « Bayien »), mais les ressorts dramatiques liés au couple Sam/Carly paraissent du coup assez factices.
Si Michael Bay dit en avoir fini avec Transformers, il nous tarde vraiment de savoir ce qu’il prépare par la suite, mais aussi et surtout de savoir jusqu’où ce type peut encore aller. Transformers était pour ainsi dire la quintessence de toute sa maîtrise en matière de création et d’action pure, prouvant une fois de plus qu’il n’existe tout bonnement aucune limite, aucune frontière ni aucun obstacle pour ce réalisateur décidément à part. On l’aime parce que malgré ses mimiques d’enfant gâté toujours aussi grasses, sans aucune pointe de finesse et son ultra patriotisme, il est bien le seul à réussir à repousser toujours plus loin le divertissement estival. Le seul à nous procurer des sensations fortes nouvelles, toujours plus folles. A une fois de plus magnifier ses personnages aux travers de séquences extraordinaires, de morceaux de bravoures unique, voir orgasmique ! En tirant vers le haut tous les autres réalisateurs qui essaient tant bien que mal de lui arriver à la cheville sur son terrain, Bay influence toujours plus considérablement l’industrie du 7ème art (Nolan & Cameron le reconnaissent eux-mêmes), jusqu’à être encore à l’heure d'aujourd’hui, LE véritable maitre artificier d’un cinéma d’action bourrin totalement assumé et décomplexé.
 
Par Vincent N.Van du groupe Madealone : madealone.overblog.com

n°27131243
CastorTroy​01
Posté le 16-07-2011 à 06:31:54  profilanswer
 

Sympa de lire un post de plus de 3 lignes :)
Bay a beau trouver des scènes d'action énorme, je trouve qu'il n'arrive pas à les mettre en images et cela reste plat comme mise-en-scène, on dirait qu'il film de tel sorte que le travail des animateurs d'ILM soit facilité. En comparaison, la scène d'action de Time&Tide de Tsui Hark vaut toutes celles de Transformer 3 alors que ce n'est pas un film d'action, et au budget moindre.
Bien vu, la comparaison avec Stephen Sommers et Emmerich, mais je trouve que ces derniers s'en sortent mieux dans ce genre de séquence, dont le rythme et le découpage impose plus que de tout exploser en une fois comme le fait Bay avec une caméra passive.


---------------
Du coup, du coup, du coup... du coup!
n°27132351
kami no na​mida
oui
Posté le 16-07-2011 à 12:51:27  profilanswer
 

counter143 a écrit :

[...]Pourtant, Michael Bay est quoi qu’on en dise bien plus que cela, pour le pire, mais au final, toujours pour le meilleur.

 

[...]Il est d’abord l’un des rares réalisateurs à n’avoir essuyé aucun échec artistique ni même financier depuis maintenant 16 ans (même The island - qui reste sa moins bonne rentabilité - passe aisément la barre du million de spectateurs en France), arrivant toujours à mettre en place le bon projet, au bon moment. L’un des rares réalisateurs à immortaliser ses acteurs ainsi que chaque plan, les rendant iconiques comme personne ; Nicolas Cage à genoux sur les toits d’Alcatraz, Bruce Willis se sacrifiant pour sauver le monde, les couchés de soleils, les explosions, les longs travelings au ralenti après les efforts titanesques et sur-humain de ses héros...

 

[...]Ce qui confère à ce volet un rythme beaucoup plus soutenu, mais moins étouffant, car le tempo est mieux géré et espacé.

 

[...]Jamais le procédé ne vient trahir sa mise en scène, au contraire : Bay se voit être contraint de considérablement l’adapter ([:gratgrat]) pour que les effets puissent être correctement appréciés.[...]A partir de là, Bay enterre une fois de plus la concurrence, mettant à genoux le bébé de Cameron qui, par ailleurs, lui a rendu une visite de courtoisie lors de la première du film afin de le féliciter (comprenez derrière, de s’avouer vaincu).

 

[...]Ce 3ème opus est bien le volet le plus équilibré de cette trilogie. La narration trouve une stabilité presque parfaite entre séquences d’actions et d’expositions

 

[...]En tirant vers le haut tous les autres réalisateurs qui essaient tant bien que mal de lui arriver à la cheville sur son terrain, Bay influence toujours plus considérablement l’industrie du 7ème art (Nolan & Cameron le reconnaissent eux-mêmes)


[:prozac][:prozac][:prozac][:prozac]

 
CastorTroy01 a écrit :

Sympa de lire un post de plus de 3 lignes :)


Ça serait bien si c'était pas du grand n'importe quoi :/


Message édité par kami no namida le 16-07-2011 à 12:53:15

---------------
non
n°27135939
knolan
Posté le 16-07-2011 à 21:08:56  profilanswer
 

je pense que tu n'a certainement pas aimé, le film, mais pour ce qui est dit sur bay, pour ainsi dire tout à fait juste en regardant l'ensemble de sa filmographie...

 

au debut de bad boys/rock a la confirmation de badboys 2 longtemps apres le premier et la conclusion des transformers !
qu'on aime ou ou qu'on aime pas, c'est le roi du popcorn movies

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 16-07-2011 à 21:09:17
n°27137662
darkangel
C2FFA
Posté le 17-07-2011 à 01:10:04  profilanswer
 

vu cette aprem, dommage que les 3/4 du film soit hors-sujet + amourette moisie osef. (+prix 12eurs et encore j'avais les lunettes :fou: )

n°27139856
kami no na​mida
oui
Posté le 17-07-2011 à 14:38:08  profilanswer
 

knolan a écrit :

je pense que tu n'a certainement pas aimé, le film, mais pour ce qui est dit sur bay, pour ainsi dire tout à fait juste en regardant l'ensemble de sa filmographie...

 

au debut de bad boys/rock a la confirmation de badboys 2 longtemps apres le premier et la conclusion des transformers !
qu'on aime ou ou qu'on aime pas, c'est le roi du popcorn movies


Non mais le fait que j'ai aimé le film ou pas ne change rien au caractère (très) excessif des passages que j'ai cités/mis en gras.
La narration et le rythme sont très mauvais dans TF3. C'est quand même un peu LE défaut du film dont tout le monde se plaint, hein.
A côté de ça faut voir aussi les tonnes qu'il fait sur Bay, en allant jusqu'à dire qu'il tire les autres réals vers le haut, que Cameron "s'avoue vaincu", qu'il est l'un des rares réals à immortaliser ses acteurs/chaque plan et whatnot, ou bien encore en extrapolant les propos d'un proche de Nolan (selon lesquels il est fan des films de Bay) et une simple rencontre entre Bay et Cameron pour parler 3D (bien avant la première de TF3 d'ailleurs) comme si ça signifiait clairement qu'ils reconnaissent que Bay influence considérablement (sous-entendu dans le bon sens) l'industrie du ciné.
Sans parler de la superbe contradiction "la 3D ne trahit pas sa mise en scène", alors qu'il a justement dû la modifier considérablement à cause de ça. Et accessoirement, le fait que la réal de TF3 soit l'une des meilleures de Bay précisément pour cette raison (une contrainte technique), ainsi que le fait que les passages les plus pénibles sont ceux où ses vieilles habitudes refont surface en dit long sur ses compétences en la matière.

 

Bref, Bay est sur la bonne voie, mais TF3 a tellement de défauts majeurs, même en tant que film décérébré qui s'assume, que c'est tout simplement affligeant de lire des trucs pareils [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 17-07-2011 à 14:52:11

---------------
non
n°30360859
sidela
Posté le 24-05-2012 à 14:49:12  profilanswer
 

Actress hurt in Transformers 3 stunt wins $18MILLION payout for permanent brain injury after being hit by flying cable
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] stunt.html
 

n°30397204
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 19:38:47  answer
 

counter143 a écrit :

Voilà ma contribution que je partage avec vous les amis :
 
...
 
Par Vincent N.Van du groupe Madealone : madealone.overblog.com


 
+1 sur toute la ligne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche un livre à ambiance particulière (Alone in the Dark etc.)[Série TV] Dark Blue
Transformers 2 : Revenge of the Fallenquestions au modérateurs au sujet de Dark_vador
Dark AngelAudi A1. Audi Dark Vador ? (Darth Vader, pour les puristes)
The Dark Knight[Topic Unique] Dark
Dark Sanctuary 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Transformers 3 : Dark of the Moon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR