Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8279197
kaman
Posté le 28-04-2006 à 15:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un site de wallpapers :D
 
http://www.evilunleashed.com/v2/mi [...] thill.html
 
Y'en a d'autres dans le meme style.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:58:32  profilanswer
 

n°8279397
amel_the_w​hite
Posté le 28-04-2006 à 16:20:24  profilanswer
 

combien d'entrée doit faire le film pour etre benificiaire??
car le budget etait conséquent (plus que confortable même : 50 millions de $$)
 
Et ca serait dommage qu ca fasse un gros bide (meme si je ne croit pas a son succès)

n°8279970
kimkafwan
Posté le 28-04-2006 à 17:31:03  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

combien d'entrée doit faire le film pour etre benificiaire??
car le budget etait conséquent (plus que confortable même : 50 millions de $$)
 
Et ca serait dommage qu ca fasse un gros bide (meme si je ne croit pas a son succès)


 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 84668.html

n°8280138
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 17:57:23  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Y'en a un autre qui traine sur le forum, mais celui là est plus complet: les itw sont les mêmes, mais il y a des images en plus, et les effets spéciaux sont finalisés.


J'ai pas encore eu le temps de mater ton lien, mais puisqu'il est mieux que l'autre, alors tant mieux [:huit]

kaman a écrit :

Ben, franchement, quand je vois ce qu'est l'art moderne et qu'il y a des gens pour trouver ça magnifique et y trouver un sens, je me dis qu'il y a de tout pour tout le monde et que les règles établies sont souvent transgressées pour montrer finalement qu'il n'y a pas tant de règles, juste des fils conducteurs, et encore. Tout dépend de l'époque et de la situation.
:jap:
Tfacon, chacun a sa sensibilité propre et il y des gens qui ressentiront quelque chose en voyant une statue disproportionnée  :lol:  
 [:al_bundy]


L'art moderne, t'imagines pas ce que j'en penses, même s'il y a de bones choses. C'est un peu trop le foure tout pour moi, là ou tant que t'arrive a argumenter sur ta "création", ça passe, voire c'est du génie. D'ailleur, l'art moderne n'a rien a voir avec l'art classique puisqu'il n'a justement aucune contrainte technique, vu que seule la démarche et le sens de l'oeuvre comptent. Du coup, c'est forcément très subjectif, mais du coup il est possible d'affirmer que techniquement parlant c'est de la bouse (ie, jeter un pot de peinture sur une toile c'est tellemennt simple que seule la démarche peut etre sujette à critiques).
Bref ça revient à ce que j'ai dit: la statue disproportionnée peu faire ressentir des choses, mais elle n'en est pasm oins disproportionnée. Si ça fait partie de la démarche, c'ets non criticable, sinon, c'est une erreur technique ( le pb étant que rien n'empeche l'auteur de dire que c'était voulu, même si ça l'était pas, et c'est ça la magie de l'art moderne, ou plutot la faille :d ).


Ca va il se démerde bien ! Content pour lui :)


Message édité par kami no namida le 28-04-2006 à 17:58:32

---------------
non
n°8280212
kaman
Posté le 28-04-2006 à 18:09:34  profilanswer
 

Citation :

Bref ça revient à ce que j'ai dit: la statue disproportionnée peu faire ressentir des choses, mais elle n'en est pasm oins disproportionnée.


 
Et le fait qu'elle soit disproportionnée n'est pas forcément critiquable par tout le monde, chacun sa vision du truc. Ce serait con que toute chose/musique/film doive avoir le même squelette, n'étant différencié que par la peau. Comme pour la musique, les mecs qui ont la demarche de créer des rythmes ultra bizarroides, avec des sons non conventionnels et un chant dont la mélodie ne s'appuie pas sur les gammes traditionnelles et dont les écarts sont différents donc, on ne peut pas le leur reprocher et leur dire que "meme si on ressent quelque chose, le squelette/la base n'est pas bon", ca ne rime à rien :/
Je respecte tout de même ton point de vue, cela va sans dire mais s'écarter des "traditions" sans se le faire reprocher, ça fait pas de mal :) (Bon, encore une fois, je ne parle pas de silent hill mais en général, hehe :D).
Ce que je reprochais à Coxwell, ce n'était certainement pas le fond mais plutôt la forme.
 
Allez, encore une p'tite bière, ça fait pas de mal  [:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 28-04-2006 à 18:11:41
n°8280582
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 19:21:14  profilanswer
 

Bon, dsl, j'veux pas être méchant mais pour le coup, tu le fais exprès rassure-moi ? :d
 

kaman a écrit :

Ce serait con que toute chose/musique/film doive avoir le même squelette, n'étant différencié que par la peau. Comme pour la musique, les mecs qui ont la demarche de créer des rythmes ultra bizarroides, avec des sons non conventionnels et un chant dont la mélodie ne s'appuie pas sur les gammes traditionnelles et dont les écarts sont différents donc, on ne peut pas le leur reprocher et leur dire que "meme si on ressent quelque chose, le squelette/la base n'est pas bon", ca ne rime à rien :/


Citation :

Si ça fait partie de la démarche, c'est non criticable, sinon, c'est une erreur technique


Ca résume assez bien ce que je pense il me semble, et je trouve pas ma phrase équivoque pour un sou, t'as aucune excuse :o
Pour ce qui est du squelette, tous les humains sont faits pareils ( à peu de choses près ), parsque c'est ce squelette qui fonctionne le mieux (cf selection naturelle, toussa) et il en va de même pour les films. La différence soulignée par coxwell entre silent hill et du lynch est précisément celle que j'ai mis en avant: les entorses au "reglement" du 1er tiennent plus de la bourde/maladresse, tandis que chez lynch, c'est une démarche voulue. Ca fait toute la différence et si les deux peuvent pourtant véhiculer un sentiment chez le spectateur (bien qu'un mauvais montage, ie, aura plutot tendance à dérouter le spectateur, c'est d'ailleur pour ça qu'il y a des regles), le 1er n'est pas volontaire, alors que le 2eme, si. Lynch monterai volontairement son film de façon biscornue, mais pas hasardeuse (parsqu'intentionnel), précisément de façon à dérouter le spectateur, où à lui faire ressentir telle ou telle chose.
 
Je vois pas ce que tu comprends pas là-dedans :o
Je précise quand même bien que je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut toucher, ça doit faire 3 fois que je te le dis :d
 [:ludovik75]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 28-04-2006 à 19:23:59

---------------
non
n°8280717
kaman
Posté le 28-04-2006 à 19:46:29  profilanswer
 

Si j'ai utilisé le mot démarche, c'était bien pour reprendre ton terme hein :o
Il n'y a rien que je ne comprends pas la dedans...
Et dire que Gans fait ce qu'il fait mais pas volontairement alors que Lynch si... je vois pas trop ce qui te permet de dire ça... comme dirait l'autre c'est "in"...
 
Bref, on dit peut-être la même chose mais on ne va pas arriver à se comprendre  :hello:  
Autant en rester là ;)
Désolé d'avoir crée ce débat!
Revenons en à nous moutons, Silent Hill donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 28-04-2006 à 19:48:33
n°8280730
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 19:49:03  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Bon, dsl, j'veux pas être méchant mais pour le coup, tu le fais exprès rassure-moi ? :d
 
 

Citation :

Si ça fait partie de la démarche, c'est non criticable, sinon, c'est une erreur technique


Ca résume assez bien ce que je pense il me semble, et je trouve pas ma phrase équivoque pour un sou, t'as aucune excuse :o
Pour ce qui est du squelette, tous les humains sont faits pareils ( à peu de choses près ), parsque c'est ce squelette qui fonctionne le mieux (cf selection naturelle, toussa) et il en va de même pour les films. La différence soulignée par coxwell entre silent hill et du lynch est précisément celle que j'ai mis en avant: les entorses au "reglement" du 1er tiennent plus de la bourde/maladresse, tandis que chez lynch, c'est une démarche voulue. Ca fait toute la différence et si les deux peuvent pourtant véhiculer un sentiment chez le spectateur (bien qu'un mauvais montage, ie, aura plutot tendance à dérouter le spectateur, c'est d'ailleur pour ça qu'il y a des regles), le 1er n'est pas volontaire, alors que le 2eme, si. Lynch monterai volontairement son film de façon biscornue, mais pas hasardeuse (parsqu'intentionnel), précisément de façon à dérouter le spectateur, où à lui faire ressentir telle ou telle chose.
 
Je vois pas ce que tu comprends pas là-dedans :o
Je précise quand même bien que je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut toucher, ça doit faire 3 fois que je te le dis :d
 [:ludovik75]


 
Non les entorses sont voulues.
 
Je vois pas pourquoi elles ne seraient pas voulues.
 
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le mec trouve la caisse de dossiers rapidement ?
non mais vraiment  [:theorie du ko]  
lol

n°8280752
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 19:53:21  profilanswer
 

Le mec qu'a fait le commentaire pour Telerama dans Allociné faudrait qu'il arrete le crack.
Et c'est pour dire, je suis né avec Telerama :D

n°8280763
kaman
Posté le 28-04-2006 à 19:54:57  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Non les entorses sont voulues.
 
Je vois pas pourquoi elles ne seraient pas voulues.
 
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le mec trouve la caisse de dossiers rapidement ?
non mais vraiment  [:theorie du ko]  
lol


 
Ben ouais, pourquoi ne seraient elles pas voulues? Parce que c'est Gans et pas Lynch? Super...  :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 19:54:57  profilanswer
 

n°8280777
kaman
Posté le 28-04-2006 à 19:57:38  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Le mec qu'a fait le commentaire pour Telerama dans Allociné faudrait qu'il arrete le crack.
Et c'est pour dire, je suis né avec Telerama :D


 
Ca, ce sont des critiques comme je les aime, des critiques qui ne veulent rien dire avec des adjectifs par ci par la pour faire bien  :whistle:

n°8280809
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 20:03:24  profilanswer
 

Mais n'empeche que dans le jeu c'était mieux le passage dans "Nowhere", parce que quand tu commences à entendre les sirènes tu te dis et merde non pas encore :/ c'est repartit pour du gros stress alors que je me baladais tranquille :lol:
Dans le film on le ressent aussi, mais dans le jeu c'est vraiment flippant :o
 
Je le dit et je le repete, j'était déçu de pas retrouver la musique du bar ou harry rencontre cybil. :/

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 28-04-2006 à 20:04:24
n°8280850
kaman
Posté le 28-04-2006 à 20:13:45  profilanswer
 

Nowhere? C'est quoi ça déjà? :D

n°8281350
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 21:32:18  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais joué aux jeux, alors quand j'ai entendu la sirène la première fois j'étais comme: oookkk une jolie sirène, pourquoi, d'ou ça vient ? Mais je savais que c'était une sirène d'alarme général, le genre de sirène qu'on entends pour faire évacuer une ville ou prévenir qu'une bombe nucléaire s'en vient ou un truc vachement important. Alors je me doutais que quelque chose s'en venait et je trouvais ça flippant [:alph-one]
 

Spoiler :

La 2e sirène, j'étais comme: Cache-toi vite Rose, les enfants de cendres reviennent. :D

n°8281456
kaman
Posté le 28-04-2006 à 21:44:55  profilanswer
 

Ouaip, je trouve ça vachement impressionant dans le jeu et le film, zont eu une bonne idée la première fois qu'ils y ont pensé :d

n°8281590
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

kaman a écrit :

Si j'ai utilisé le mot démarche, c'était bien pour reprendre ton terme hein :o
Il n'y a rien que je ne comprends pas la dedans...
Et dire que Gans fait ce qu'il fait mais pas volontairement alors que Lynch si... je vois pas trop ce qui te permet de dire ça... comme dirait l'autre c'est "in"...
 
Bref, on dit peut-être la même chose mais on ne va pas arriver à se comprendre  :hello:  
Autant en rester là ;)
Désolé d'avoir crée ce débat!
Revenons en à nous moutons, Silent Hill donc :)


Ce qui me permets de dire ça c'est que dans silent hill, certains problemes n'apportent rien, au contraire. Il ne sont ni justifiés, ni explicables.
Mais effectivement, c'est un débat stéril puisqu'il semble inconcevable que Gans fasse des erreurs, et que, apparamment, même un film fait avec les pieds on peut rien dire puisque, d'apres vous, rien ne prouve que c'était pas voulu. Ca me fait doucement rire, mais passons [:fitterashes]  

pactole@ a écrit :

Non les entorses sont voulues.
 
Je vois pas pourquoi elles ne seraient pas voulues.
 
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le mec trouve la caisse de dossiers rapidement ?
non mais vraiment  [:theorie du ko]  
lol


:lol: Perso j'en ai rien a foutre, je me suis fait la réflexion sur le coup, mais ça m'a pas géné. Par contre, le fait que tu sembles dire qu'on ne peut pas dire que ceci est une erreur de realisation ou d'écriture car il n'y a pas de regles etc etc ça ne me prouve qu'une chose: je ne te confierais pas un film car la cohérence est une (sinon LA) base pour crédibiliser un film. Je dis pas que ça le détruit, mais ça lui nuit, et j'en veux pour preuve la réaction de certaines personnes.
 
Sans vouloir non plus "me la ramener" (parsque je sais que ce que je vais vous dire va pas vous plaire), je suis dans le milieu, alors je crois que je sais de quoi je parle, merci :jap:
 
Maintenant, oui ce débat me saoule aussi donc j'arrête là, c'est peine perdue [:spamafote]
J'vous rappels que vous oubliez que je lui ai collé un 8/10, preuve que j'admets sans probleme qu'un film peut etre bon même avec des erreurs aussi grotesques (et sans vouloir etre méchant, cette histoire d'archives, c'est digne d'un débutant).
Sans rancune :hello:


---------------
non
n°8281618
kaman
Posté le 28-04-2006 à 22:01:45  profilanswer
 

Perfect.

n°8281711
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 22:10:14  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier une chose, un film, c'est un rassemblement de scènes et beaucoup de scènes doivent résumer ce qui se passe, sinon le film serait trop long et ennuyeux. Le gars avait à fouiller dans les archives, alors on résume ça à ce qu'il entre, il trouve et voilà. C'est comme dans le seigneur des anneaux, quand Gandalf va fouiller dans les documents sur les récits d'isildur. Il y passe sans doute des heures, mais la scène ne dure que quelques minutes.
 
C'est valable aussi pour tout les résumé. Quelqu'un qui prend le taxi, souvent ils ne donnent pas l'adresse et ne payent pas, ou bien en fouillant dans un ordinateur l'information est tout de suite trouvé, ils n'ajouteront pas 10 min au film, le temps que le mec allume son pc, attend que windows démarre, puis clique sur explorer, pour aller sur le net, puis tape l'adresse de google, pour ensuite vérifier les 10 premières pages si l'information recherché est là, ensuite, imprime la page, oups, l'imprimante est pas allumé, allume l'imprimante, appuie sur imprimer, puis attend que la feuille sorte, ensuite le gars est pas pour sortir sans laisser son pc ouvert, alors click sur démarrer, puis shutdown et en sortant de chez lui, vérifie si toute les lumière sont éteinte et si le poele est bien fermé.
 
Que dis-je ? 25 min de plus au film. Pour quelques petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire du film qu'on veut nous présenter.  :hello:

n°8281779
Wunder
Posté le 28-04-2006 à 22:14:20  profilanswer
 

Je reviens du ciné la et enfaite y'a un truc que j'ai pas pigé c'est la fin enfaite j'ai pas tout compris quand il rentre chez eux et que ya personne alors que le père est normalement sur le canapé...

 

On peut m'eclaircir ?

n°8281801
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 22:15:53  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Il ne faut pas oublier une chose, un film, c'est un rassemblement de scènes et beaucoup de scènes doivent résumer ce qui se passe, sinon le film serait trop long et ennuyeux. Le gars avait à fouiller dans les archives, alors on résume ça à ce qu'il entre, il trouve et voilà. C'est comme dans le seigneur des anneaux, quand Gandalf va fouiller dans les documents sur les récits d'isildur. Il y passe sans doute des heures, mais la scène ne dure que quelques minutes.
 
C'est valable aussi pour tout les résumé. Quelqu'un qui prend le taxi, souvent ils ne donnent pas l'adresse et ne payent pas, ou bien en fouillant dans un ordinateur l'information est tout de suite trouvé, ils n'ajouteront pas 10 min au film, le temps que le mec allume son pc, attend que windows démarre, puis clique sur explorer, pour aller sur le net, puis tape l'adresse de google, pour ensuite vérifier les 10 premières pages si l'information recherché est là, ensuite, imprime la page, oups, l'imprimante est pas allumé, allume l'imprimante, appuie sur imprimer, puis attend que la feuille sorte, ensuite le gars est pas pour sortir sans laisser son pc ouvert, alors click sur démarrer, puis shutdown et en sortant de chez lui, vérifie si toute les lumière sont éteinte et si le poele est bien fermé.
 
Que dis-je ? 25 min de plus au film. Pour quelques petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire du film qu'on veut nous présenter.  :hello:


 

Wunder a écrit :

Je reviens du ciné la et enfaite y'a un truc que j'ai pas pigé c'est la fin enfaite j'ai pas tout compris quand il rentre chez eux et que ya personne alors que le père est normalement sur le canapé...
 
On peut m'eclaircir ?


 
Spoiler stp. :)
 

Spoiler :

Ils sont dans le monde de silent hill et non dans la réalité.


Message édité par AppleII le 28-04-2006 à 22:16:21
n°8283953
kami no na​mida
oui
Posté le 29-04-2006 à 03:02:00  profilanswer
 


Les élipses temporelles, tu connais ? Tu as ta réponse :jap:


Message édité par kami no namida le 29-04-2006 à 03:02:11

---------------
non
n°8284741
Coxwell
Posté le 29-04-2006 à 09:02:16  profilanswer
 

J'admire la façon dont on résume ma critique du film à " il a dit que la scène des archives, ce n'est pas cohérent". Je répète, je n'ai pas contruit mon argumentation sur ce fait, je l'ai juste signalé. Pour le reste, voyez au dessus.

n°8284973
mongroidus
Posté le 29-04-2006 à 10:59:46  profilanswer
 

Tout les passages avec sean bean sont naz, les archives avec, ca rapporte rien au film, on voit bien que se sont des scènes "patchs" rajoutées par la suite a cause de la production ....

n°8284979
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-04-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

Comment interpretez vous le passage dans les ténèbres, et le rôle des différents monstres?

Spoiler :

Il me semble que dans le jeu les ténèbres arrivaient quand Alessa s'endormait. On pourrait donc penser que le silent hill des ténèbres est le cauchemar d'Alessa, dans lequel les monstres figurent ses peurs les plus profondes:
- les grey children, représentations des enfants qui la traumatisaient étant petite. Le fait qu'il soient en feu aurait un lien direct avec les "brûlez la sorcière".
- le janitor...pas besoin de l'expliquer :D
- le patient démon/lying figure: bloqué dans son propre corps, comme l'était Alessa sur son lit d'hôpital.
- les infirmières, lien direct également avec l'hospitalisation d'Alessa.
 
Reste PH, dont la signification reste ici plus obscure. Il semble apparaître en même temps que les ténèbres...rôle du père peut-être, à l'origine de tout ce qu'elle a subi?

n°8284984
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-04-2006 à 11:08:57  profilanswer
 

En tout cas SH se défend toujours pas trop mal côté box office. 25M$ en une semaine, et un week end prévu entre 8 et 10M$.

n°8285135
mongroidus
Posté le 29-04-2006 à 11:54:21  profilanswer
 

Je viens de commencer silent hill 3 :
 

Spoiler :

Dès le debut, la ou il y a les lapins je tombe dans un trou :D puis elle se reveille au restaurant. Apres je me retrouve au centre commercial, et la qu'on vienne pas me dire qe y'a assez de balles, pour buter un gros monstres il faut 10 balles de pistolet (j'ai que ca) et au couteau je me fait latter, plutot balaise le jeu hein  :o

n°8285502
kaman
Posté le 29-04-2006 à 13:19:36  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

En tout cas SH se défend toujours pas trop mal côté box office. 25M$ en une semaine, et un week end prévu entre 8 et 10M$.


 
Les charts d'imdb sont mis à jour quand au fait?

n°8285552
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-04-2006 à 13:26:11  profilanswer
 

kaman a écrit :

Les charts d'imdb sont mis à jour quand au fait?


Pour tout savoir sur le box office, l'idéal reste box office mojo :o
http://www.boxofficemojo.com

n°8285665
kaman
Posté le 29-04-2006 à 13:44:32  profilanswer
 

Merci :o

n°8285849
kami no na​mida
oui
Posté le 29-04-2006 à 14:16:26  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Comment interpretez vous le passage dans les ténèbres, et le rôle des différents monstres?

Spoiler :

Il me semble que dans le jeu les ténèbres arrivaient quand Alessa s'endormait. On pourrait donc penser que le silent hill des ténèbres est le cauchemar d'Alessa, dans lequel les monstres figurent ses peurs les plus profondes:
- les grey children, représentations des enfants qui la traumatisaient étant petite. Le fait qu'il soient en feu aurait un lien direct avec les "brûlez la sorcière".
- le janitor...pas besoin de l'expliquer :D
- le patient démon/lying figure: bloqué dans son propre corps, comme l'était Alessa sur son lit d'hôpital.
- les infirmières, lien direct également avec l'hospitalisation d'Alessa.
 
Reste PH, dont la signification reste ici plus obscure. Il semble apparaître en même temps que les ténèbres...rôle du père peut-être, à l'origine de tout ce qu'elle a subi?



Très bonne interprétation je trouve :jap: Finalement c'est à priori en lien direct avec toute l'histoire de silent hill:

Spoiler :

En ragrdant ta vision de plus près, on observe que globalement, une bonne partie des personnages qu'on voit dans le récit du vieux silent hill, qui s'arrete quand les ténebres se répendent le 1ère fois il me semble, vont subir ce passage vers les tenebres et donc etre punis par Alessa. Et pour une bonne partie d'entre eux, ils ont du même coup leur homologue dans les ténebres, en fait ce sont même eux, ou leur âme peut-être ? Du coup, ya p-e moyen de trouver l'origine de PH la-dedans en cherchant bien, mais moi je vois pas pour l'instant :??: (Je retourne le voir cet aprem', j'y porterai attention :d ) Par contre il se pourait bien que, vu son statut dans le film, il ne soit pas qu'un simple perso, p-e quelque chose de plus "spirituel" mais pas sûr.


Message édité par kami no namida le 29-04-2006 à 14:21:28

---------------
non
n°8286997
pactole@
Posté le 29-04-2006 à 17:33:51  profilanswer
 

kaman a écrit :

Nowhere? C'est quoi ça déjà? :D


 
c'est l'enfer, j'avais une version anglaise :D

n°8287042
pactole@
Posté le 29-04-2006 à 17:41:43  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ce qui me permets de dire ça c'est que dans silent hill, certains problemes n'apportent rien, au contraire. Il ne sont ni justifiés, ni explicables.
Mais effectivement, c'est un débat stéril puisqu'il semble inconcevable que Gans fasse des erreurs, et que, apparamment, même un film fait avec les pieds on peut rien dire puisque, d'apres vous, rien ne prouve que c'était pas voulu. Ca me fait doucement rire, mais passons [:fitterashes]  
 
:lol: Perso j'en ai rien a foutre, je me suis fait la réflexion sur le coup, mais ça m'a pas géné. Par contre, le fait que tu sembles dire qu'on ne peut pas dire que ceci est une erreur de realisation ou d'écriture car il n'y a pas de regles etc etc ça ne me prouve qu'une chose: je ne te confierais pas un film car la cohérence est une (sinon LA) base pour crédibiliser un film. Je dis pas que ça le détruit, mais ça lui nuit, et j'en veux pour preuve la réaction de certaines personnes.
 
Sans vouloir non plus "me la ramener" (parsque je sais que ce que je vais vous dire va pas vous plaire), je suis dans le milieu, alors je crois que je sais de quoi je parle, merci :jap:
 
Maintenant, oui ce débat me saoule aussi donc j'arrête là, c'est peine perdue [:spamafote]
J'vous rappels que vous oubliez que je lui ai collé un 8/10, preuve que j'admets sans probleme qu'un film peut etre bon même avec des erreurs aussi grotesques (et sans vouloir etre méchant, cette histoire d'archives, c'est digne d'un débutant).
Sans rancune :hello:


 
 
Je te dis que l'histoire de la caisse je me suis fait la remarque aussi qu'il la trouvait bien rapidement, mais ce que je dis c'est que vraiment c'est insignifiant comme incohérence.
genre c'est pas incohérent une route coupée donnant sur un pan de falaise ?
C'est pas incohérent des streums sans tête qui marchent vers toi ?
On est plus à ça près :D
(edit oui je sais que c'est pas pareil lol)
Ce genre d'incohérences arrivent très souvent quand des scènes sont virées au montage bien après que le tournage soit fini.
Il y a probablement une scène ou sean bean fouille plus en détail qui à été coupée.
Gans aurait ptetre voulu faire un film de 2h30, allez savoir.
Ce genre de connerie est souvent due aux contraintes des producteurs :/
Ca m'etonnerai que Gans se doit pas dit merde, ça fait short. lol

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 29-04-2006 à 17:47:35
n°8287096
pactole@
Posté le 29-04-2006 à 17:53:46  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Il ne faut pas oublier une chose, un film, c'est un rassemblement de scènes et beaucoup de scènes doivent résumer ce qui se passe, sinon le film serait trop long et ennuyeux. Le gars avait à fouiller dans les archives, alors on résume ça à ce qu'il entre, il trouve et voilà. C'est comme dans le seigneur des anneaux, quand Gandalf va fouiller dans les documents sur les récits d'isildur. Il y passe sans doute des heures, mais la scène ne dure que quelques minutes.
 
C'est valable aussi pour tout les résumé. Quelqu'un qui prend le taxi, souvent ils ne donnent pas l'adresse et ne payent pas, ou bien en fouillant dans un ordinateur l'information est tout de suite trouvé, ils n'ajouteront pas 10 min au film, le temps que le mec allume son pc, attend que windows démarre, puis clique sur explorer, pour aller sur le net, puis tape l'adresse de google, pour ensuite vérifier les 10 premières pages si l'information recherché est là, ensuite, imprime la page, oups, l'imprimante est pas allumé, allume l'imprimante, appuie sur imprimer, puis attend que la feuille sorte, ensuite le gars est pas pour sortir sans laisser son pc ouvert, alors click sur démarrer, puis shutdown et en sortant de chez lui, vérifie si toute les lumière sont éteinte et si le poele est bien fermé.
 
Que dis-je ? 25 min de plus au film. Pour quelques petits détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire du film qu'on veut nous présenter.  :hello:


 
Ah ça tu peux rajouter le mec qui se gourre en cliquant à côté :D

n°8288715
Eonwe
Posté le 29-04-2006 à 21:44:13  profilanswer
 

J'ai vu Silent Hill VO hier soir, UGC CC Lyon,
 
J'ai joué à SH1 y'a pas mal de temps et ca faisait 1 an que j'attendais ce film, j'avais confiance en Gans (même si je n'aime pas vraiment sa filmo) vu que c'était un passionné dans tout ce qui touche et que ca ressortait pas mal dans ses ITW.  
 
Je n'ai pas vraiment été déçu, j'ai apprécié. Certes, le film a pas mal de défauts (déjà developpés donc je vais pas spoiler) mais quand on voit les bouses habituelles concernant les adaptations de JV, j'arrive à en faire abstraction. Ah si, peut être le jeu pas vraiment naturel voire "bizarre" de Radha Mitchell et des persos pas très développés psychologiquement (c'est là ou la comparaison fait mal avec Lynch et MH que Gans avait lui-meme pris comme exemple).  
 
Bon, maintenant, à quand un SH2 par Paul Anderson aka déstructeur-de-licence [:opus dei]  
 
(me reste plus qu'a découvrir SH2, 3, 4 en JV :love:)


Message édité par Eonwe le 29-04-2006 à 21:45:44
n°8289031
kaman
Posté le 29-04-2006 à 22:30:11  profilanswer
 

D'accord pour les persos pas très developpés, mais concernant le jeu pas très naturel, tu pourrais expliquer?
C'est marrant que y'en ait plein qui disent ça et que je n'ai rien remarqué :/

n°8289037
kami no na​mida
oui
Posté le 29-04-2006 à 22:30:59  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Je te dis que l'histoire de la caisse je me suis fait la remarque aussi qu'il la trouvait bien rapidement, mais ce que je dis c'est que vraiment c'est insignifiant comme incohérence.
genre c'est pas incohérent une route coupée donnant sur un pan de falaise ?
C'est pas incohérent des streums sans tête qui marchent vers toi ?
On est plus à ça près :D
(edit oui je sais que c'est pas pareil lol)
Ce genre d'incohérences arrivent très souvent quand des scènes sont virées au montage bien après que le tournage soit fini.
Il y a probablement une scène ou sean bean fouille plus en détail qui à été coupée.
Gans aurait ptetre voulu faire un film de 2h30, allez savoir.
Ce genre de connerie est souvent due aux contraintes des producteurs :/
Ca m'etonnerai que Gans se doit pas dit merde, ça fait short. lol


Mais moi aussi j'en ai fait facilement abstraction. S'il s'avairait qu'ils ont tourné ces plans, alors c'est un pb de montage, et je pense pas que les inculres aurait ralongé le film de 20min, 45sec tout au plus. En gros ça coutais rien, c'est ça qui est dommage. En ce qui concerne ta comparaison, tu as toi meme remarqué que c'etait pas pareil :d Bref, de toute façon c'est pas la mort :jap:
 
Sinon là j'en reviens et j'ai vraiment apprécié un second visionnage :) Le film est même remonté dans mon estime puisqu'ici encore j'ai remarqué de nouvelles choses, compris plus de trucs, certains passages qui me parraissaient illogiques passaient mieux cette fois, etc
D'ailleur, antoine, concernant PH,

Spoiler :

il représente p-e tout simplement la conscience des gens, fanatiques ou autres. C'est une sorte de bourreau. A un moment, le filc dit qu'il existe plusieurs justices, dont celle de l'enfer. PH en est p-e le symbole (quand on voit sa stature par rapport aux autres monstres, c'est pas impossible).
Sinon, a bien y regarder, rien n'indique que l'histoire de silent hill qui nous est racontée soit la seule. En gros, finalement "dark alessa" ne semble pas etre alessa elle meme et je crois que ca a deja ete dit, c'est p-e bien samaelle. Du coup, alessa n'aura fait que pactiser avec le demon pour assouvir sa vengeance (cf fusion entre alessa carbonisée et dark alessa). Du coup, samaelle ne tient pas son origine de cette histoire. A moins que samaelle ne soit issue d'alessa, mais quel interet si c'est pour refusionner, alors ?).


n°8289050
kaman
Posté le 29-04-2006 à 22:32:55  profilanswer
 

Et pour le coup du

Spoiler :

gucci qui vieillit pas

des explications supplémentaires ou c'est toujours aussi flou? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 29-04-2006 à 22:33:07
n°8289317
Eonwe
Posté le 29-04-2006 à 23:03:19  profilanswer
 

kaman a écrit :

D'accord pour les persos pas très developpés, mais concernant le jeu pas très naturel, tu pourrais expliquer?
C'est marrant que y'en ait plein qui disent ça et que je n'ai rien remarqué :/


 
J'ai lu ici que le doublage francais de Radha Mitchell manquait de conviction... en VO, c'est tout le contraire, elle m'a donnée l'impression d'être trop sûre d'elle. Il lui arrive des trucs absolument énormes et on dirait qu'elle suit son parcours sans donner l'impression de se demander simplement ce qu'il lui arrive... les dialogues sont pas exceptionnels non plus faut dire :o  
C'est un film taillé pour un personnage anti-héro or son jeu et son intonation dans les dialogues accentue justement ce coté imperturbable tout au long du film. Coxwell dit qu'elle est rigide, y'a un peu de vrai.
 
Parcontre, j'ai vu que certains repprochaient la facilité avec laquelle elle trouvait/analysait les indices (ou les clés du bureau de l'école :D)... au contraire, j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil sympa au jeu et au genre du survival horror en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Eonwe le 30-04-2006 à 00:05:27
n°8289850
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 00:24:46  profilanswer
 

kaman a écrit :

Et pour le coup du

Spoiler :

gucci qui vieillit pas

des explications supplémentaires ou c'est toujours aussi flou? :D


Ben ça c'est tjr aussi flou :d J'ai rien trouvé pour l'expliquer, d'autant que ce personnage disparrait finalement assez vite j'ai trouvé, enfin il n'a que peu de temps à l'écran. Pas trouvé de réponse, donc, mais j'irai pas le voir une 3eme fois pour autant :p

Eonwe a écrit :

J'ai lu ici que le doublage francais de Radha Mitchell manquait de conviction... en VO, c'est tout le contraire, elle m'a donnée l'impression d'être trop sûre d'elle. Il lui arrive des trucs absolument énormes et on dirait qu'elle suit son parcours sans donner l'impression de se demander simplement ce qu'il lui arrive... les dialogues sont pas exceptionnels non plus faut dire :o  
C'est un film taillé pour un personnage anti-héro or son jeu et son intonation dans les dialogues accentue justement ce coté imperturbable tout au long du film. Coxwell dit qu'elle est rigide, y'a un peu de vrai.
Parcontre, j'ai vu que certains repprochaient la facilité avec laquelle elle trouvait/analysait les indices (ou les clés du bureau de l'école :D)... au contraire, j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil sympa au jeu et au genre du survival horror en particulier.


Sur certaines répliques j'ai trouvé aussi, mais quand elle arrive dans la ville on sent quand même qu'elle est perturbée et ne comprend pas. La scene ou Sean Bean sent son parfum est assez bien jouée ausi je trouve, elle donne bien l'impression de péter un cable j'ai trouvé. Mais par la suite elle a l'air bcp plus a l'aise, et un peu trop sécurisante p-e.
Pour le jeu de pistes, c'est une très bonne idée de l'avoir intégré, et les indices sont bien pensés, je suis d'accord; en fait je trouve juste que Rose a un 6eme sens un peu trop développé, c'est tout :)
 
edit: un exemple de ce que j'ai pas trouvé crédible dans le jeu (je suis pas sur que ça vienne du jeu d'acteur, peut etre juste de la direction, bref) c'est qd elle se reveille la 1ere fois en sursaut en gueulant "get off !"; La 1ere fois j'avais trouvé ça ridicule et pas crédible, là ya carrément 2-3 personnes que ca a fait rire dans la salle ( et c'etait pas des rires de moqueries style "haha trop n'importe quoi ! lol" mais plutot spontané et sincere, alors que je pense pas que c'était voulu :d )


Message édité par kami no namida le 30-04-2006 à 00:28:29

---------------
non
n°8289903
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 30-04-2006 à 00:37:24  profilanswer
 

Spoiler :

precisons aussi que dark alessa a la fin precise (en gros) "on me donne beaucoup de noms mais en cet instant je suis la colere d'alessa....

[:aloy]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°8290043
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2006 à 01:11:11  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Spoiler :

precisons aussi que dark alessa a la fin precise (en gros) "on me donne beaucoup de noms mais en cet instant je suis la colere d'alessa....

[:aloy]


+1 :jap:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR