Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1992 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - star wars

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

Star Wars

n°29219501
grao
The visitor
Posté le 11-02-2012 à 19:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Death Knight a écrit :

ouais bon comparer une pub à un film, le débat est pas bien élevé, le but est pas le même comparez pas la 3D d'une pub avec celle d'un film c'est ridicule.

Ok on peut comparer la 3D d'un film à un autre film. Elles sont toutes autant ridicules.

---------------
Nexus 2, la simulation spatiale ultime
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 19:20:18  profilanswer

n°29219506
Death Knig​ht
Ezechiel (Lydian)
Posté le 11-02-2012 à 19:21:00  profilanswer

n°29219527
grao
The visitor
Posté le 11-02-2012 à 19:22:46  profilanswer

Non mais tu as le droit d'aimer hein. Seulement pour moi la 3D est non seulement quasi inexistante, bien trop chère pour ce qu'elle apporte aux films: c'est à dire rien.
Le seul effet que j'ai vu c'est un léger relief entre l'avant et l'arrière plan, pas de quoi fouetter un chat.
Après avoir raqué pour 5 films en 3D je vais systématiquement aux séances en 2D.

Message édité par grao le 11-02-2012 à 19:23:19

---------------
n°29219568
Death Knig​ht
Ezechiel (Lydian)
Posté le 11-02-2012 à 19:27:36  profilanswer

rien :lol:

le but du relief c'est de s'en servir pour la mise en scène et la narration mais ça peu de gens l'ont compris, ce qu'ils veulent, c'est tout le contraire de l'essence même du relief. Mais le vrai n'est pas là pour faire du surgissement gratuit à tout bout de champ comme au futuroscope ou a disney.

Le surgissement c'est bien mais il faut que ça serve le propos, comme la violence, la psychologie ou n'importe quoi d'autre, si c'est gratuit, ça n'a aucune utilité hors utiliser le relief juste pour faire sortir des objets de l'écran c'est là une utilisation purement gratuite et sur le long terme peu intéressante.

La seule attraction de Disney en relief qui l'utilise à bon escient, elle a malheureusement été supprimée pour qu'ils remettent Captain Eo à la place, c'était chérie j'ai rétréci le public. Le relief faisait partie de la mise en scène, il y avait une vraie volonté à ce niveau là.

Message cité 2 fois
Message édité par Death Knight le 11-02-2012 à 19:31:23

---------------
Ventes de matos info (3 Go de Ram) | Jeux NDS et PC
n°29219601
grao
The visitor
Posté le 11-02-2012 à 19:32:34  profilanswer

Death Knight a écrit :

le but du relief c'est de s'en servir pour la mise en scène et la narration mais ça peu de gens l'ont compris, ce qu'ils veulent, c'est tout le contraire de l'essence même du relief. Mais le vrai n'est pas là pour faire du surgissement gratuit à tout bout de champ comme au futuroscope ou a disney.

Le surgissement c'est bien mais il faut que ça serve le propos, comme la violence, la psychologie ou n'importe quoi d'autre, si c'est gratuit, ça n'a aucune utilité hors utiliser le relief juste pour faire sortir des objets de l'écran c'est là une utilisation purement gratuite et sur le long terme peu intéressante.

Justement, du surgissement j'en ai pas vu. A certains moments j'aurais bien voulu, évidemment pas tout le temps.
Cela dit je n'ai pas encore vu d'effets 3D "servir le propos". Je ne dis pas que la 3D ne sert à rien dans l'absolu, je dis juste que jusqu'à maintenant je n'ai rien vu qui justifie son surcoût, ie: de bonne utilisation de la 3D qui me permettrait de dire "wow quelle impression d'immersion!" ou "la tension narrative a bien été mise en valeur avec la 3D".
Jusque là c'est: ha tiens l'objet au fond est moins en relief que les perso. du premier plan, cool story bro.

---------------
n°29220516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2012 à 21:36:23  profilanswer

la 3D est morte née pour la 5 ou 10eme fois depuis les années 50 :o

tout les dix ans ils ressayent, mais cette fois ils ont reussi a fourguer des teloches...

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29220845
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 11-02-2012 à 22:42:04  profilanswer

Déjà si on arrêtait d'appeler 3D la stéréoscopie, les attentes seraient peut être moins incroyablement naïves.

---------------
Vytautas Mineral Water! It's Earth's Juice! - ΣΘΠ
n°29221407
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2012 à 00:39:02  profilanswer

jme souviens du truc de mickael jackson a eurodisney, quand t'es bien placé ca rend pas mal et c'etait des pauvres lunettes a deux couleurs facon pif gadget :o

mal placé, ca faisait de la merde par contre. et souvent, ca te casse la tete, les techniques modernes ne font pas exception :spamafote:

et la cerise sur le gateau : ca ne rend pas interessant un film en bois !

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29222224
Emzy
Natural born player
Posté le 12-02-2012 à 10:26:27  profilanswer

Death Knight a écrit :

La seule attraction de Disney en relief qui l'utilise à bon escient, elle a malheureusement été supprimée pour qu'ils remettent Captain Eo à la place, c'était chérie j'ai rétréci le public. Le relief faisait partie de la mise en scène, il y avait une vraie volonté à ce niveau là.

Bien d'accord, c'était super fun et tout le monde s'est baissé quand Rick Moranis est sorti de l'écran sur son truc volant [:julian33:4]

---------------
Mon blog sur nos vieilleries : http://my-retro-vision.blogspot.com/
n°29222265
dje33
la panthère verte
Posté le 12-02-2012 à 10:39:01  profilanswer

pour avoir vu les deux je préfère Captain Eo

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°29222497
Emzy
Natural born player
Posté le 12-02-2012 à 11:22:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas vu [:xqwzts]

---------------
Mon blog sur nos vieilleries : http://my-retro-vision.blogspot.com/
n°29224478
djdeedoo
Sempre endavant
Posté le 12-02-2012 à 16:46:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que Eo a super mal vieilli. Très peu d'effets spéciaux sortant de l'ordinaire (et de l'écran :o ).

Et puis MJ dans ce contexte, bof...

n°29226854
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 12-02-2012 à 21:38:44  profilanswer

Tiens, puisque ça parle de Disney sur le topic Star Wars, ça devrait plaire

Des mecs ont reconstitué Star Tours en images de synthèse.
http://www.youtube.com/watch?v=8BP [...] e=youtu.be

---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°29227141
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-02-2012 à 22:08:03  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Mais grave, à part la pub Haribo, y a pas de quoi jubiler !
Y a aucun film pour l'instant qui ait marqué les esprits, c'est clair que la 3D est pas du tout au point, la profondeur de champ c'était mieux rendu au Futuroscope il y a encore 10 ans   [:alekusu2]

:jap: J'avais vu Les Ailes du Courage à sa sortie en 96, la 3D était bien foutue

n°29227206
Death Knig​ht
Ezechiel (Lydian)
Posté le 12-02-2012 à 22:15:08  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je trouve que Eo a super mal vieilli. Très peu d'effets spéciaux sortant de l'ordinaire (et de l'écran :o ).

Et puis MJ dans ce contexte, bof...

je l'ai revu en juin dernier.

faut pas déconner, y'a QUE CA. c'en est même assez lourd à la longue.

---------------
Ventes de matos info (3 Go de Ram) | Jeux NDS et PC
n°29227317
djdeedoo
Sempre endavant
Posté le 12-02-2012 à 22:25:50  profilanswer

Death Knight a écrit :

je l'ai revu en juin dernier.

faut pas déconner, y'a QUE CA. c'en est même assez lourd à la longue.

Alors c'est peut être parce qu'il n'y a que ça que ça ne m'a pas fait d'effet :/

n°29236497
dje33
la panthère verte
Posté le 13-02-2012 à 20:27:13  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

:jap: J'avais vu Les Ailes du Courage à sa sortie en 96, la 3D était bien foutue

+1

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°29257816
redleader1​138
Détartre à fond.
Posté le 15-02-2012 à 18:50:01  profilanswer

amiral fonzie a écrit :

Bon j'en reviens, ça fait toujours plaisir de revoir un épisode sur grand écran,
et même si je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux je suis déçu de l'apport (inexistant)
de la 3D. Une légère impression de profondeur de champ dans certaines scènes, rien de plus.
Le supplément de coût pour un tel résultat est plus que discutable.

+1  :hello:
Même plaisir de revoir un Star Wars au ciné (avec mon fils qui n'avait vu les films qu'en DVD).
Je ne m'attendais à rien côté 3D, Lucas avait dit qu'il n'aimait pas la 3D gadget (genre celle de la bande annonce de l'Episode I 3D :D ).

Message édité par redleader1138 le 15-02-2012 à 18:50:31

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°29259089
vended
Posté le 15-02-2012 à 20:28:14  profilanswer

Kors'R a écrit :

Et après tu regardes la "Menace complètement fantôme" (je vous laisse regarder sur Youtube) et ca décrédibilise tous les combats d'Ep 1 :o

Ah ouais quand même.  [:mlc]  

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°29259644
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-02-2012 à 21:09:30  profilanswer

Je remets le lien direct d'ailleurs, vu que j'avais pas penser à la mettre en sortant du taf : La Menace Complètement Fantôme

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 15-02-2012 à 21:10:07

---------------
Topic Nantes / Mes A/V Jeux Video / Topic Casques micro console
n°29272486
Black_Meta​l
Misanthrope humaniste.
Posté le 17-02-2012 à 08:18:18  profilanswer

Kors'R a écrit :

Je remets le lien direct d'ailleurs, vu que j'avais pas penser à la mettre en sortant du taf : La Menace Complètement Fantôme

What has been seen ...  [:kabouik]  
Il m'est arrivé la même chose quand je me suis mis au combat réel médiéval, et lorsque je regarde des combats chorégraphiés  [:canard rouge:4]

---------------
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
n°29272520
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 17-02-2012 à 08:36:52  profilanswer

D'ailleurs le chorégraphe/maître d'arme est mort cette année je crois ?

---------------
Topic Nantes / Mes A/V Jeux Video / Topic Casques micro console
n°29272578
woo
Old Man Logan
Posté le 17-02-2012 à 08:51:06  profilanswer

Nabla dans les crédits (un collegue) sévit sur Huntmaster sur Swtor coté republique a tous hasards :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°29291008
Kede
Posté le 19-02-2012 à 16:26:56  profilanswer

je viens de me remater l'épisode IV  [:lapattefolle]  
c'est toute une gymnastique pour tenter de chercher la cohérence avec la nouvelle trilogie [:goumite:1]  
Entre Han Solo qui considère les Jedis comme une légende alors que tout au plus 20 ans se sont écoulés depuis leur fin, l'oncle de Luke qui semble avoir très bien connu Obiwan, la relation Obiwan/Dark Vador qui a plus rien à voir avec celle de l'épisode III, la liste est longue.

---------------
J'explose et je balance: "Les Parisiens sont vraiment des gros cons, la preuve j'en suis un! Mais bordel de merde, on sait dire "merci" au moins! Connasse de Normande!" Et là, la demoiselle me tend un papier: "Je ne peux pas parler".
n°29291045
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 19-02-2012 à 16:32:44  profilanswer

Han n'a pas vraiment eu la meilleure des éducations en même temps, entre les contrebandiers et l'école militaire, dur dur d'avoir un environnement qui lui permette d'imaginer une telle chose.

Après le problème c'est qu'il n'y a personne (Chewie le premier) pour dire "mais si dugland, ça a vraiment existé"....

---------------
n°29291259
woo
Old Man Logan
Posté le 19-02-2012 à 17:06:48  profilanswer

Han c'est le genre de mec qui ne croit que ce qu'il voit :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°29291286
Kede
Posté le 19-02-2012 à 17:11:06  profilanswer

vous voyez bien qu'il faut absolument extrapoler pour que ça tienne, et encore.

dans tous les cas il ne se passe que 15/20 ans et Han malgré tout aurait bien dû être confronté à des reliques des Jedis, surtout qu'on peut considérer que sont encore très nombreux les témoins.

C'est comme si nous on ne se souvenait même plus de Mitterand ou de la chute du mur  [:kede]  

Ca tient pas  :(

---------------
J'explose et je balance: "Les Parisiens sont vraiment des gros cons, la preuve j'en suis un! Mais bordel de merde, on sait dire "merci" au moins! Connasse de Normande!" Et là, la demoiselle me tend un papier: "Je ne peux pas parler".
n°29292245
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 19-02-2012 à 19:23:26  profilanswer

Après Palpatine a bien réussi à planquer un SSD sous Coruscant, il peut très bien avoir influé sur les gens et supprimé tout ce qui concernait les Jedi !

---------------
n°29292373
Kede
Posté le 19-02-2012 à 19:38:11  profilanswer

mouais, admettons un type lambda sur Coruscant qui aurait 40 ans durant l'épisode 4, eh bien il aurait quand même vécu jusqu'à 25 ans sous la République Jedi, ça colle pas  :(

---------------
n°29292408
amiral fon​zie
Wow
Posté le 19-02-2012 à 19:42:49  profilanswer

Il ne faut surtout pas oublier que l'on parle d'une galaxie composées de milliers de milliards d'habitants pour quelques milliers de Jedi lors de l'apogée de l'Ordre Jedi,
et il est clairement établit que la très vaste et écrasante majorité des gens ne verront jamais de leur vie le moindre Jedi.  
Une part importante même n'aura tout simplement jamais entendue parler d'eux. Si on a ajoute à cela que les Jedi n'ont pas franchement pour habitude
de se déplacer en grande pompe et qu'ils ont des "pouvoirs", tout concoure pour draper leur existence de mystère.  

Bon après, ce que Han réfute c'est l'existence de la Force et déclare que rien ne contrôle son destin. J'ai pas souvenir de l'entendre dire que
les Jedi n'ont pas existé  :??:

n°29292550
Kede
Posté le 19-02-2012 à 19:57:57  profilanswer

bon je vois que je ne leur ferai pas entendre raison  :o  

---------------
n°29292890
nafnaf
Posté le 19-02-2012 à 20:45:33  profilanswer

Non sinon j'ai une théorie, à mon avis la prélogie aurait été tournée après la trilogie, ce qui aurait occasionné quelques incohérences...

Mais je peux me tromper...

n°29293816
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2012 à 22:07:26  profilanswer

Mais tout était pensé depuis le début, même l'idée de Jar Jar date de 1977 :o

Message édité par Babouchka le 19-02-2012 à 22:07:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29294106
tcho_natha​n
Posté le 19-02-2012 à 22:31:40  profilanswer

nafnaf a écrit :

Non sinon j'ai une théorie, à mon avis la prélogie aurait été tournée après la trilogie, ce qui aurait occasionné quelques incohérences...

:D

n°29294244
Kede
Posté le 19-02-2012 à 22:41:56  profilanswer

nafnaf a écrit :

nous sommes d'accord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29294938
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 19-02-2012 à 23:45:24  profilanswer

Et puis.. Sarko essaie bien de faire oublier son quinquenat.... Serieusement c est quoi 20 ans

---------------
Topic Depeche Mode
n°29294984
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 19-02-2012 à 23:53:35  profilanswer

ON VEUT SAUVER LES MEUBLES  [:doy]

---------------
n°29295367
lak
disciplus simplex
Posté le 20-02-2012 à 01:15:27  profilanswer

amiral fonzie a écrit :

Il ne faut surtout pas oublier que l'on parle d'une galaxie composées de milliers de milliards d'habitants pour quelques milliers de Jedi lors de l'apogée de l'Ordre Jedi,
et il est clairement établit que la très vaste et écrasante majorité des gens ne verront jamais de leur vie le moindre Jedi.  
Une part importante même n'aura tout simplement jamais entendue parler d'eux. Si on a ajoute à cela que les Jedi n'ont pas franchement pour habitude
de se déplacer en grande pompe et qu'ils ont des "pouvoirs", tout concoure pour draper leur existence de mystère.

Il y a un passage dans les BD Clone Wars où c'est exprimé presque textuellement comme ça.

Ca n'empêche, hélas, qu'il reste un paquet d'incohérences.
Ceci étant, je me demande à quel point ça vient du fait d'avoir passé 20 ans avec en tête notre propre idée de ce qu'était le monde de Star Wars "avant", sur la base de ce qui en est dit dans les épisodes IV-V-VI.

Par exemple, quand Obiwan dit à Luke que quand il a rencontré son père, c'était le meilleur pilote de la galaxie, moi du coup je l'imaginais déjà adulte à ce moment-là, et ça me choque de voir dans l'épisode I qu'en fait il était gamin. Maintenant, est-ce que ça me choquerait tant que ça si je les avais découvert dans l'ordre de l'histoire... Je sais pas.

Après, y'a tellement d'autres trucs que j'ai trouvés pourris dans la nouvelle trilogie et en particulier l'épisode I (le gamin, les ellipses, les scènes qui servent à rien...) que les incohérences c'est presque mineur de tout façon.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°29295390
raph0ux
Rien à branler !
Posté le 20-02-2012 à 01:23:50  profilanswer

C'était un bon pilote de podracer déjà, même s'il n'avait jamais fini de course, et puis il a fait péter à lui tout seul un vaisseau amiral de la fédération du commerce !

/branches toussa.

---------------
n°29296948
Kede
Posté le 20-02-2012 à 11:14:43  profilanswer

en fait si on regarde bien, c'est surtout l'épisode IV qui pose problème : Obiwan parle pas mal du passé, on voit Luke sur Tattoine etc.  
Mais Lucas, malgré tout, n'en a fait qu'à sa tête et a préféré se contredire plutôt que de chercher à rendre l'ensemble vraiment cohérent.

Si on se réfère à ce que disent les personnages du père de Luke dans le IV en gros on a une espèce de pilote-mercenaire-aventurier, on est loin du Anakin de la prélogie.

---------------
n°29297990
- gab
orthodox racquet
Posté le 20-02-2012 à 12:52:15  profilanswer

Kede a écrit :

Mais Lucas, malgré tout, n'en a fait qu'à sa tête et a préféré se contredire plutôt que de chercher à rendre l'ensemble vraiment cohérent.

Oui et non, et c'est ça qui est marrant : sur les points que tu cites, il y a quelques faiblesses. Par contre, pour créer du lien entre les deux trilogies, sur d'autres points il y est allé franchement, en laissant la colle déborder de partout d'ailleurs, comme avec Greedo petit qui trainait avec Skywalker (à qui un de ses potes dit "toi un jour il va t'arriver des problèmes [:elleestbonnecellela] ", quelle clairvoyance), ou Anakin qui a construit 3PO.

Et pour le coup, si la cohérence est là, elle est tellement forcée (tout le monde se retrouve très vite, c'est que la galaxie est petite !) qu'en fin de compte on (je :o ) n'y croit plus du tout.

---------------
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. (J. Mistler)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : Star Wars

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware