Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


Votre film préféré de Spielberg




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage] Votre film préféré de Spielberg

n°13896241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2008 à 19:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la rencontre du 3eme type :o
 
à noter que AI a été conçu par Kubrick qui a demandé à Spielberg de le réaliser


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 19:29:02  profilanswer
 

n°13896252
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-01-2008 à 19:29:54  profilanswer
 

1. Jaws
2. Les Indiana Jones
3. Empire of the Sun

n°13896416
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-01-2008 à 19:45:12  profilanswer
 

dans le Spielberg entertainment : Jurassic Park
 
dans le Spielberg sérieux : La Liste de Shindler

n°14560337
emmanuel12​345
Posté le 09-04-2008 à 17:09:27  profilanswer
 

Ces 2 premiers films
 
DUEL :  
Duel est un film de suspense mettant en scène un représentant de commerce, interprété par Dennis Weaver, dont la vie est menacée par un poids lourd : tout le film consiste en une longue course poursuite sur les routes du désert de Californie. L'horreur du film vient en grande partie du fait que l'on ne voit jamais le visage du chauffeur du camion (on ne voit que ses pieds quand il descend du camion) et que l'on ne sait rien de ses motivations.
 
Premier film de Steven Spielberg, âgé de 25 ans. Ce film est dédié à la télévision, mais après le succès de sa diffusion sur ABC, en novembre 1971, il est repris en salles. Le plus impressionnant dans le travail de Spielberg est de savoir que ce film a été tourné en 12 jours (le temps imparti originellement étant de 10 jours), et un budget de $375 000. Des trésors d'ingéniosité ont dû être déployés afin de réaliser des prises époustouflantes et réalistes. Les caméras embarquées ont été empruntées au film Bullitt sorti trois ans auparavant et chaque scène de poursuite était tournée sur plusieurs kilomètres, plusieurs caméras étant disposées sur le parcours.
 
Le film fut couronné par le Grand Prix de la première édition du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1973 et son succès permit à Spielberg de quitter le monde de la télévision pour celui du cinéma.
 
SUGARLAND EXPRESS :
Sugarland Express est sorti en 1974, avec Goldie Hawn, William Atherton, Ben Johnson.
Clovis Poplin s'apprête à être libéré de prison. Mais sa femme l'incite à s'évader pour aller récuperer leur enfant dans la ville de Sugarland. S'engage alors une course poursuite effrénée entre le duo, qui prend en otage un policier, et les autorités.  
Le film est fondé sur un événement assez similaire, qui s'est passé en 1969 dans la région de Sugarland, au Texas. Robert et Ila Fae Dent kidnappèrent un policier et volèrent sa voiture. Ils allèrent alors à Port Arthur, où habitait la mère de Ila Fae. Mais très vite, 150 voitures de police se rendirent immédiatement sur les lieux, tandis que les médias s'emparaient de l'affaire. L'agent du FBI Bob Wiatt, confronté au couple, fut forcé de tuer Robert d'une balle en pleine nuque (celui-ci braquait une arme sur l'agent) et d'arrêter Ila Fae, non sans user de violence.
 
Ce film est le premier de Spielberg réalisé pour le cinéma ("Duel" étant un téléfilm). Malheureusement, il n'eut pas un grand succès auprès du public (12,8 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 3 millions). Il faut dire que Universal coupa plusieurs scènes, ne voulant pas faire de cette première mise en scène un film important, jugeant le sujet trop difficile. Pourtant, le réalisateur fait preuve de talent dans cette œuvre rythmée, qui se trouve être un étrange mélange de moments intimistes et de scènes mouvementées.  
 
Projeté en compétition au Festival de Cannes, le film remporta le Prix du Scénario, et bénéficia d'une nomination à la Palme d'Or. Aucun autre film de Steven Spielberg n'a été présenté à Cannes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°14562437
TAM136
Posté le 09-04-2008 à 20:55:18  profilanswer
 

Je poste plutôt que créer un poste concernant Les Dents de la Mer, notamment suite au débat engagé suite à la sortie du film documentaire sur la disparition de ce squale.Il faut rappeler que le film de Spielberg n'est pas un film qui dénonce le danger que représente ce squale pour l'homme mais un film qui montre un animal dont l'homme empiète le territoire (voir le fameux dialogue de Richard Dreyfuss).Certes, la fin du film est plus emblématique, non pas bien sûr au sens de la mise en scène, mais concernant,la volonté du requin qui cherche à tuer les hommes (en quelque sorte,ça contredit un peu le discours du film).En tout cas, je pense que dire que Spielberg avec ce film a voulu dire que le requin est un tueur pour l'homme est faux.C'est bien la notion de violation de territorialité (avec les hommes qui viennent "pêcher les poisson ou autrement dit qui viennent voler la nourriture du requin" ) qui explique les attaques du requin.

n°14562716
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-04-2008 à 21:13:39  profilanswer
 

Juste pour donner mon avis, complètement subjectif bien entendu !
 
J'ai adoré :
Catch me it you can
Hook
Saving private Ryan
et les Indiana Jones

n°15278385
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2008 à 17:53:24  profilanswer
 

C'est marrant le flot de critiques sur la fin d'Indy 4, ça me rappelle les critiques faîtes à Intelligence artificielle. [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15280660
infected m​ushroom
In the Days of Muse Breaks
Posté le 23-06-2008 à 21:21:25  profilanswer
 

J'ai voté pour le Soldat Ryan, même si j'ai hésité avec Indiana Jones, mais si je votais pour Indy, c'était surtout pour le troisième opus...
 
IA, jamais vu, c'est bien ??

n°15301199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2008 à 18:21:45  profilanswer
 

Les avis sont partagés.


Message édité par Yop ma caille le 25-06-2008 à 18:22:10

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28698471
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 14:57:14  answer
 

Close encounter,E.T,Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue sont pour moi ses 3 meilleurs films.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 14:57:14  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le nom d'un film...probleme sondage sur 205 junior
Petit sondage de psychologierecherche d un titre de film de kung fu
Recherche d'un titre de filmJACK I (film d'horreur / durée : 2min) - Regardez :)
Recherche le titre d'un film !!Michael Youn défend son film ...
La fin de film qui vous a le plus remuéQuelle est ce film?
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Votre film préféré de Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR