Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Votre film préféré de Spielberg




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Sondage] Votre film préféré de Spielberg

n°7859454
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2006 à 01:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


le film a été un four et CHRISTIAN BALE avait le rôle principal
http://www.thespiannet.com/actors/ [...] n/eots.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 01:45:42  profilanswer
 

n°7859456
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-03-2006 à 01:46:24  profilanswer
 

un bide au niveau du succès en salle ?

n°7859479
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2006 à 01:49:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

un bide au niveau du succès en salle ?


oui, c'est le seul sens que je donne au mot "bide" au cinéma  [:f@bek]  
pour moi le film est franchement moyen, dans le genre émotion sur fond historique il avait fait 1000 fois mieux avec la couleur pourpre
 
edit: putain y'a pas "La couleur pourpre" dans le vote :/


Message édité par F@bek le 10-03-2006 à 01:51:59
n°7859503
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-03-2006 à 01:53:10  profilanswer
 

Ah !?
Moi je l'ai trouvé très bon. Profond, bien joué, sur un scenar vraiment interessant.

n°7859843
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-03-2006 à 08:18:54  profilanswer
 

drapal pour un peu plus tard dans la journée!


---------------
I will never stop exploring.
n°7859867
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-03-2006 à 08:31:20  profilanswer
 

F@bek a écrit :

avec le jeune BALE
c'est son plus gros bide


1941, Hook et Amistad sont pas mal dans le genre bide :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°7860539
Daft Punk
Strike Team
Posté le 10-03-2006 à 10:50:03  profilanswer
 

Perso j'ai mis Indiana Jones (La Dernière Croisade surtout) mais j'ai hésité avec Il faut sauver le Soldat Ryan.  
Et j'ai jamais vu la Liste de Schindler mais j'pense que c'est son meilleur film :o (analyse de haute volée)


---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7860956
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2006 à 11:40:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

1941, Hook et Amistad sont pas mal dans le genre bide :/


hou la la "Empire of the Sun" a fait beaucoup moins d'entrées que ces 3 là  
c'est l'"howard the duck" de Spielberg, il n'aime pas trop en parler

n°7864956
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-03-2006 à 19:14:35  profilanswer
 

Je compare un peu les films de Spilberg à Stephen King, jamais vraiment considéré par les critiques mais qui cartonne au niveau du public.  Dents de la mer, ET, Indiana Jones c'est quand meme des films qui vont rester, un peu comme die hard heat etc , ce sont vraiment les films de divertissement comme on les aime.
Perso à une époque je trouvais ca trop grand public depuis j'ai évolué et je me suis rendu compte que ca peut etre des enorme machine commerciale vendu avec du popcorn mais qu'il y a une autre raison pour que ca marche c'est que l'on prend un putain de plaisir à les voir et les revoir. J'ai acheter ET en dvd ca devait bien faire 10 ans que je l'avais pas revu et je connaissait encore tout les dialogues par coeur  :D comme quoi ces films marquent.

n°7865142
daStubdaS
Posté le 10-03-2006 à 19:43:18  profilanswer
 

Jaws, pour ma part. Chef d'oeuvre absolu. Sublime. :love:  
 
De plus, Roy Scheider est un de mes acteurs préférés, pas reconnu à sa juste valeur. Robert Shaw et Richard Dreyfuss ne sont pas mal non plus. Et Spielberg se révèle être un véritable virtuose (certaines scènes de plage sont démentielles !) pour son jeune age. :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 19:43:18  profilanswer
 

n°7865232
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 10-03-2006 à 19:59:40  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Jaws, pour ma part. Chef d'oeuvre absolu. Sublime. :love:  
 
De plus, Roy Scheider est un de mes acteurs préférés, pas reconnu à sa juste valeur. Robert Shaw et Richard Dreyfuss ne sont pas mal non plus. Et Spielberg se révèle être un véritable virtuose (certaines scènes de plage sont démentielles !) pour son jeune age. :jap:


 
+1 J'voulais le faire rajouter  :love:


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7866294
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-03-2006 à 22:32:53  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Jaws, pour ma part. Chef d'oeuvre absolu. Sublime. :love:  
 
De plus, Roy Scheider est un de mes acteurs préférés, pas reconnu à sa juste valeur. Robert Shaw et Richard Dreyfuss ne sont pas mal non plus...


 :love: j'adore cet acteur
il a été l'acteur fétiche de Spielberg ... avant qu'il ne sombre dans la drogue pour une longue période

n°7866435
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-03-2006 à 22:53:30  profilanswer
 

mon préféré est rencontre du troisieme type :love: ! qu'est ce qu'il a pu me faire réver ce film !!
 
Indiana Jones aussi ! j'adorais quand j'etais gosse :love:
 
Dernierement j'ai pris une grosse grosse claque avec La guerre des monde ! un chef d'oeuvre de réalisation...
 
ET, j'aime pas trop, ca me fait chier.
Jaws c'est marrant, mais je prefere un bon Carpenter ( voir meme un mauvais tient :D )
 
Jurassic Park est soporifique ( j'ai préféré le 2 cela dit ).
 
Globalement, j'aime bien quand spielberg fait du grand spectacle car il le fait bien. C'est un realisateur que j'affectione enormement car il touche un peu à tout, et a jaloné l'histoire du cinema, avec plein de succés.
 
Un réalisateur qui arrive à passer de l'aventure ( indy ), à la terreur ( jaw ), science fiction ( minority report ) en passant par les films plus émotions ( la couleur pourpre ) ou historiques ( schindler ), voir pur action ( jurassic park ) sans se prendre les pieds dans le tapis, moi je dis chapeau :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7866981
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2006 à 00:09:03  profilanswer
 

Fenston a écrit :

ET, j'aime pas trop, ca me fait chier...


vu a l'époque, avec l'âge qu'il fallait, il m'avait boulversifié
 
je ne veux pas le revoir pour en garder un bon souvenir

n°7867036
clements42
Posté le 11-03-2006 à 00:16:38  profilanswer
 

Minority Report ! :o

n°7867107
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-03-2006 à 00:28:12  profilanswer
 

F@bek a écrit :

vu a l'époque, avec l'âge qu'il fallait, il m'avait boulversifié
 
je ne veux pas le revoir pour en garder un bon souvenir


 
quand je l'ai vu, je devais avoir 7 -8 ans, et j'avais pas trop aimé. Je l'ai revu quelques années plus tard, et j'avais pas aimé non plus. Faudrait peut etre que je le revois maitenant, sait on jamais [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°7877645
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 12-03-2006 à 18:25:40  profilanswer
 

Indiana Jones 4, le dernier épisode, sera bientot dans les salles de ciné. C'est ce que j'ai lu sur Internet. Malheureusement, aucune bande annonce n'existe  :(  Chui impacient de voir le film :ange:

n°7877695
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 18:31:52  profilanswer
 

Fenston a écrit :

mon préféré est rencontre du troisieme type :love: ! qu'est ce qu'il a pu me faire réver ce film !!
 
Indiana Jones aussi ! j'adorais quand j'etais gosse :love:
 
Dernierement j'ai pris une grosse grosse claque avec La guerre des monde ! un chef d'oeuvre de réalisation...
 
ET, j'aime pas trop, ca me fait chier.
Jaws c'est marrant, mais je prefere un bon Carpenter ( voir meme un mauvais tient :D )
 
Jurassic Park est soporifique ( j'ai préféré le 2 cela dit ).
 
Globalement, j'aime bien quand spielberg fait du grand spectacle car il le fait bien. C'est un realisateur que j'affectione enormement car il touche un peu à tout, et a jaloné l'histoire du cinema, avec plein de succés.
 
Un réalisateur qui arrive à passer de l'aventure ( indy ), à la terreur ( jaw ), science fiction ( minority report ) en passant par les films plus émotions ( la couleur pourpre ) ou historiques ( schindler ), voir pur action ( jurassic park ) sans se prendre les pieds dans le tapis, moi je dis chapeau :o


 
 
 
 
 [:fpe]   respect!


Message édité par petitebrunette1 le 12-03-2006 à 18:32:48
n°7877787
Ghali3D
Stop me if you can
Posté le 12-03-2006 à 18:44:00  profilanswer
 

Citation :

Un réalisateur qui arrive à passer de l'aventure ( indy ), à la terreur ( jaw ), science fiction ( minority report ) en passant par les films plus émotions ( la couleur pourpre ) ou historiques ( schindler ), voir pur action ( jurassic park ) sans se prendre les pieds dans le tapis, moi je dis chapeau :o
 


 
 
Je viens de lire ça et je dis bravo :)  T'as pas tord :D  
 
 

n°7882130
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-03-2006 à 11:24:48  profilanswer
 

Mon préféré c'est Empire of the Sun. Mais comme il n'est pas dans le sondage je mais me rabattre sur Indy qui a marqué mon enfance.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°8013363
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 28-03-2006 à 23:00:55  profilanswer
 

Ghali3D a écrit :

Citation :

Un réalisateur qui arrive à passer de l'aventure ( indy ), à la terreur ( jaw ), science fiction ( minority report ) en passant par les films plus émotions ( la couleur pourpre ) ou historiques ( schindler ), voir pur action ( jurassic park ) sans se prendre les pieds dans le tapis, moi je dis chapeau :o
 


 
 
Je viens de lire ça et je dis bravo :)  T'as pas tord :D


 
Et Hop comment déterrer un topic...  
Et là je dis +1 :jap:  
Les Indiana Jones une vraie Tuerie  
(gros Bémol pour le temple maudit, j'ai jamais accroché)

n°8017729
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 29-03-2006 à 15:31:08  profilanswer
 

"Arette-moi si tu peut"  ça craint l'orthographe la... [:dawa]
 
sinon perso c'est la saga des Indiana Jones qui m'à le plus plu :)

n°8017758
d750
Posté le 29-03-2006 à 15:35:19  profilanswer
 

indiana jones c etait le premier? (l arche d alliance)
j ai voté ca en tout cas

n°8061202
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-04-2006 à 12:15:56  profilanswer
 

dafi a écrit :

"Arette-moi si tu peut"  ça craint l'orthographe la... [:dawa]
 
sinon perso c'est la saga des Indiana Jones qui m'à le plus plu :)


Passé hier sur Télé Facho One, d'ailleurs... Le film qui m'a réconcilié avec Léo... (oui, je lui reparle, maintenant...)
 
Vraiment excellent, j'ai adoré ce film, les deux fois que j'ai été le voir au ciné, puis hier soir... Christopher Walken attachant comme jamais (assez paradoxal, vu les rôles qu'il a habituellement), et DiCaprio, autant je ne le supportais pas avant ce film, autant là, il est vraiment hallucinant.
Mon père, qui ne l'a jamais aimé, est resté d'une mauvaise foi qui n'a d'égale que la stupéfaction que j'ai eu à voir DiCap aussi bon, après le film : "Pfff, n'importe qui peut faire ça, je ne vois rien d'exceptionnel dans son jeu..."
Moi : [:itm]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8061368
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-04-2006 à 12:45:09  profilanswer
 

Il faut sauver le soldat Ryan :love:  pour moi c'est le seul film qui a réussi a retranscrire aussi bien les émotions des soldats et des batailles!


Message édité par major95 le 03-04-2006 à 12:45:31
n°8173661
kawaii
Posté le 16-04-2006 à 02:33:33  profilanswer
 

Mon must c'est indiana.
 

Spoiler :

Par contre le pire c'est minority report : c'est quoi ce fichu happy ending ?  :heink:  C'est bien du Philip K Dick qu'il a adapté ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 16-04-2006 à 02:34:16

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8173867
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 16-04-2006 à 03:41:03  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Un réalisateur qui arrive à passer de l'aventure ( indy ), à la terreur ( jaw ), science fiction ( minority report ) en passant par les films plus émotions ( la couleur pourpre ) ou historiques ( schindler ), voir pur action ( jurassic park ) sans se prendre les pieds dans le tapis, moi je dis chapeau :o


Un autre réalisateur méconnu, Stanley Kubrick de son patronyme officiel, fit en son temps la même chose, avec en plus du fait de ne pas se prendre les pieds dans le tapis, celui de réaliser à chaque fois un chef d'œuvre et une quasi révolution dans le genre.
 

n°8173886
Dr_Clex
:o)
Posté le 16-04-2006 à 04:02:24  profilanswer
 

Je suis très science fiction mais pour moi c'est la liste de Schindler sans hésitation :)

n°8174247
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-04-2006 à 10:48:30  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Mon must c'est indiana.
 

Spoiler :

Par contre le pire c'est minority report : c'est quoi ce fichu happy ending ?  :heink:  C'est bien du Philip K Dick qu'il a adapté ? :??:



Spoiler :

si tu as bien suivit le film, il n'y a pas de happy end. :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8185673
Zoup TRALA​LA
Posté le 17-04-2006 à 23:01:02  profilanswer
 

bon finalement j'ai vu Indiana Jones et le temple truc muche et aussi l'autre avec le Graal
 
 
celui avec le graal est bien mais l'autre, bof :/

n°8298680
usa_usb_us​c
Posté le 01-05-2006 à 18:33:22  profilanswer
 

Pas Duel dans le choix, pourtant c'est son 1er film. Sans moyens/effets spéciaux, on voit la puissance du gars, course poursuite entre une voiture et un camion citerne.

n°8298927
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 01-05-2006 à 19:03:39  profilanswer
 

duel reste pour moi le chef d'oeuvre absolu :love:  
 
 
http://www.omelete.com.br/imagens/cinema/artigos/spielberg/duel.jpg

n°8300603
usa_usb_us​c
Posté le 01-05-2006 à 22:24:14  profilanswer
 

C'est clair qu'il oune, et ce, sans le fric qu'il a pu avoir par la suite.

n°13779044
TAM136
Posté le 15-01-2008 à 12:36:17  profilanswer
 

Ça fait un peu déterrage mais je ne comprends pas pourquoi, tous ses films ne sont pas cités.Mon film préféré reste Rencontres du Trosième Type pour plusieurs raisons.
1.: il a partcipé officiellement au scénario (en dépit de l'action de Paul Schrader, c'est bien Spielberg qui est crédité au scénario)
2: il y a un scénario (alors qu'on lui reproche par fois de ne pas en mettre) avec 3 phases, les fameuses rencontres du 1er, du 2nd et du 3ème type.
3: les effets visuels sont excellents
4: la réalisation est excellente, en particulier dans la scène de "Rencontre"

n°13866726
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-01-2008 à 11:46:04  profilanswer
 

J'aime énormément Close Encounter, moi aussi, j'arrive pas à me sortir la petite musique, et en plus, quand je vois un piano, je ne peux pas m'empêcher de la jouer !!! tu duuuuuuu, tududu... tu duuuu... tuddudu...
 

kawaii a écrit :


Spoiler :

Par contre le pire c'est minority report : c'est quoi ce fichu happy ending ?  :heink:  C'est bien du Philip K Dick qu'il a adapté ? :??:



Pour avoir lu la nouvelle dont c'est adapté, déjà, ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout. Tom Cruise aurait la cinquantaine bedonnante et une grosse moustache, si ça avait été fidèle...
Maintenant, moi, j'adore ce film, il est clair qu'il n'y a que l'idée des précog, qui a été reprise, la victime du meurtre n'est pas la même, l'action n'a aucun rapport, etc. Deux entités co-existantes, en mon sens, mais qui sont très bien, autant l'une que l'autre.
Et c'est un immense fan de Dick qui le dit.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°13884761
un de plus
Posté le 26-01-2008 à 11:22:56  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Ça fait un peu déterrage mais je ne comprends pas pourquoi, tous ses films ne sont pas cités.


Le sondage me gêne un peu également.
 
Sinon, pour répondre, je dirais que j'aime bien ses divertissement (Jurassic Park, Always, Duel, Indiana Jones, ET...).
 
Mais dès qu'il essaie de faire du cinéma engagé, bof bof (Amistad, Schindler's list, Munich...).


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13884861
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-01-2008 à 11:41:29  profilanswer
 

dht a écrit :

Comment tu peux aimer kubrick(avatar?) et en même temps spielberg?

Tu serais pas un peu coincé et condescendant ?
 

wave a écrit :

Duel !  :kaola: Un fan de Spielberg qui oublie son meilleur film... :pfff:

Oui :jap: vraiment extra.
 

Ghali3D a écrit :

Je vois que personne ne parle de Minority Report...  :heink: Spielberg avait dit que cété son meilleur film... C'est ce que j'ai lu a l'arriere du DVD... :D

Forcément si tu bases ta culture cinéma sur les back de DVD & Première, on a pas fini.
 

meriadeck a écrit :

j'aime beaucoup "Jaws" (dents de la mer). Spielberg a tellement bien chiadé son film que du coup plus personne aujourd'hui depuis 30 ne peut faire un film de monstre sans obligatoirement faire référence a ce film. Il a renouvellé le genre du film de monstre - qui sortait à l'époque de la phase monstre = communiste, étranger genre "les fourmis attaquent la vile, la chose) et en même temps il a tuer le genre. il reste inégalé et inagalable. Même "peur bleue" avec ces requins en cgi n'y arrivait pas.

Point de vue pertinent.
 
Sans artifices extra, il a vraiment l'art de nous plonger dans des histoires sensationnelles. De ce point de vue, c'est un bon réalisateur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13894714
TAM136
Posté le 27-01-2008 à 15:35:52  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Le sondage me gêne un peu également.
 
Sinon, pour répondre, je dirais que j'aime bien ses divertissement (Jurassic Park, Always, Duel, Indiana Jones, ET...).
 
Mais dès qu'il essaie de faire du cinéma engagé, bof bof (Amistad, Schindler's list, Munich...).


 
OK pour Amistad.Par contre,La Liste de Schindler est un chef d'oeuvre.Je n'ai pas vu Munich.

n°13896130
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 27-01-2008 à 19:18:55  profilanswer
 

fatal error a écrit :

duel reste pour moi le chef d'oeuvre absolu :love:  
 
 
http://www.omelete.com.br/imagens/ [...] g/duel.jpg


+1 Super ce film.
 
Duel et Il faut Sauver le soldat Ryan sont mes préférés.


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°13896177
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-01-2008 à 19:23:36  profilanswer
 

Ghali3D a écrit :

:hello:  :hello:  
 
J'ai créé ce sondage parce que je suis fan :love:  de Spielberg. Minority Riport, Jurassic Parck mais aussi la Guerre des Mondes sont des films qui m'ont "marqués"surtout coté effets spéciaux !
 
Il faut avouer que ces films là ont tous de l'originalité à part la Guerre des Mondes qui ma un peut dessus...Le scénario :sweat:  
 
Mais bon... Sa reste comeme de bons films :D  
 
A vos  :D claviers !


 
A.I. sans hésiter
 
EDIT : j'en ai chialé de ce film  :sweat:


Message édité par Yop ma caille le 27-01-2008 à 19:38:47
n°13896241
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2008 à 19:29:02  profilanswer
 

la rencontre du 3eme type :o
 
à noter que AI a été conçu par Kubrick qui a demandé à Spielberg de le réaliser


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le nom d'un film...probleme sondage sur 205 junior
Petit sondage de psychologierecherche d un titre de film de kung fu
Recherche d'un titre de filmJACK I (film d'horreur / durée : 2min) - Regardez :)
Recherche le titre d'un film !!Michael Youn défend son film ...
La fin de film qui vous a le plus remuéQuelle est ce film?
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Votre film préféré de Spielberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR