Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°29017638
Patrick B6​66
Moant
Posté le 23-01-2012 à 13:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Truc qui m'agace au plus haut point, et qui malheureusement est présent même dans les meilleurs films : le héros capable de disparaître totalement en un clin d'oeil, sans un bruit, sans que personne ne l'ai vu, même si l'action se passe dans le coffre d'une banque  :fou:  

Ca arrive dans The Dark Knight notamment, mais aussi plein d'autres films.... Le mec disparait, comme ca, comme si le vent l'avait emporté alors qu'il était devenu poussière...

---------------
J'veux du nucléaire
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 13:54:53  profilanswer

n°29017734
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2012 à 14:01:11  profilanswer

Patrick B666 a écrit :

Ca arrive dans The Dark Knight notamment, mais aussi plein d'autres films.... Le mec disparait, comme ca, comme si le vent l'avait emporté alors qu'il était devenu poussière...

Bah ça c'est normal tu peux pas reprocher à un batman de suivre les codes des batmans.
La disparition ninja est une chose normale pour lui ainsi que pour Lucky Luke.

n°29020610
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-01-2012 à 17:40:00  profilanswer

mission impossible aussi :o

---------------
Les caravelles, en ce temps-là volaient sur l'eau. Les hirondelles, étonnaient Marco Polo. Et les nouvelles, arrivaient bien souvent après le vent.
n°29020779
Emzy
Natural born player
Posté le 23-01-2012 à 17:49:50  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Bah ça c'est normal tu peux pas reprocher à un batman de suivre les codes des batmans.
La disparition ninja est une chose normale pour lui ainsi que pour Lucky Luke.

C'est ce que j'allais dire  :jap:  
Ils en jouent à chaque fois d'ailleurs, à base de "C'est son truc." "Énervant, hein ?", etc. :D

---------------
Mon blog sur nos vieilleries : http://my-retro-vision.blogspot.com/
n°29020847
santiago10
Posté le 23-01-2012 à 17:53:36  profilanswer

n°29072433
Patrick B6​66
Moant
Posté le 28-01-2012 à 08:55:09  profilanswer

Dans les films où il y'a une scène de poursuite en moto, les mecs peuvent rouler à 200 sans casques et sans lunettes sans avoir le moindre problème aux yeux. J'ai essayé une fois de rouler la visière relevé, faisait trop chaud, à 50km/h je me suis pris un moucheron, j'ai failli finir dans un bus...

---------------
J'veux du nucléaire
n°29083291
shamatoo
Posté le 29-01-2012 à 16:54:20  profilanswer

J'ai pris une fois un gros frelon dans  l'ouverture de mon intégral, visière relevée, il est pas resté longtemps à bourdonner contre mon cou avant de ressortir par en dessous, mais ça m'a semblé long.
Ça pourrait servir dans un film,ça.

n°29091276
zho
Posté le 30-01-2012 à 11:30:56  profilanswer

Dans les scènes où les gens sont dans un lit et qu'ils s'apprêtent à éteindre la lampe de chevet: ils appuient sur l'interrupteur et 1/2 seconde plus tard, il y a une sorte de lumière cyber-bleutée qui arrive par la fenêtre et qui éclaire la pièce autant que la lampe elle-même.[:savignole]

Donc les héros peuvent continuer à parler tout en étant visibles.[:simchevelu]

D'ailleurs, dans les films américains, les nuits ne sont pas noires, elles sont bleues... Il y a toujours une source plus ou moins identifiée qui diffuse une lumière bleutée même en pleine forêt (avec un tapis de brume histoire de rendre le tout flippant...)[:med ben:2]

---------------
I am the concierge, chez moi, honey, won't letcha in for love nor money, my home, my joy, I'm barred and bolted and I won't let you in.
n°29092884
angellus2
Posté le 30-01-2012 à 14:02:37  profilanswer

zho a écrit :

Dans les scènes où les gens sont dans un lit et qu'ils s'apprêtent à éteindre la lampe de chevet: ils appuient sur l'interrupteur et 1/2 seconde plus tard, il y a une sorte de lumière cyber-bleutée qui arrive par la fenêtre et qui éclaire la pièce autant que la lampe elle-même.[:savignole]

Donc les héros peuvent continuer à parler tout en étant visibles.[:simchevelu]

D'ailleurs, dans les films américains, les nuits ne sont pas noires, elles sont bleues... Il y a toujours une source plus ou moins identifiée qui diffuse une lumière bleutée même en pleine forêt (avec un tapis de brume histoire de rendre le tout flippant...)[:med ben:2]

Sauf quand il y a un gag basé sur le fait que les personnes ne se voient pas. On ne les voies oàn ne fait que les entendre puis quand la lumière revient GAG!

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°29108240
shamatoo
Posté le 31-01-2012 à 17:52:20  profilanswer

Faut être logique, du cinema ou on ne voit rien, c'est pas vendeur, il faut donc continuer de voir la nuit, d'ou l'invention de la "nuit americaine", filtre bleu foncé permettant de tourner en plein jour,tout en restant à peu près visible.
Si les personnages sont vraiment dans le noir et qu'on ne voit rien, il y en a toujours un pour craquer une allumette ou allumer un briquet, ce qui suffit en general à illuminer les locaux sur au moins 200 m²

Message édité par shamatoo le 02-02-2012 à 13:41:17
n°29122276
mikekine
Posté le 01-02-2012 à 21:54:48  profilanswer

:hello:  

Qqn peut me donner le lien de la banderole illustrative où on voit les experts "zoomer" (Enhance) comme des malades jusqu'à voir l'ADN du suspect (en partant de la plaque minéralogique) ?   :D  

Merci !  ;)

Message édité par mikekine le 01-02-2012 à 21:57:56

---------------
 Topic BlindTest  ♫  -  "La dictature, c'est ferme ta gueule; la démocratie, c'est cause toujours !"
n°29122498
TOtotibere
Posté le 01-02-2012 à 22:09:39  profilanswer

C'est à la page précédente... [:obvious]

---------------

n°29123352
Gonzoide
Posté le 01-02-2012 à 23:29:31  profilanswer

Quand on saigne du nez (sans s'être pris un pain dans la gueule avant), c'est forcément qu'on a une tumeur au cerveau et qu'on finira pas le film  :)

---------------
2008 R8/Small Business Server/Home Server : le topik des OS MS SOHO
n°29125624
mikekine
Posté le 02-02-2012 à 10:57:35  profilanswer

TOtotibere a écrit :

C'est à la page précédente... [:obvious]

Oups, pas regardé les dernières pages ...  [:jsuistropcon]

---------------
 Topic BlindTest  ♫  -  "La dictature, c'est ferme ta gueule; la démocratie, c'est cause toujours !"
n°29143570
angellus2
Posté le 03-02-2012 à 21:56:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand on saigne du nez (sans s'être pris un pain dans la gueule avant), c'est forcément qu'on a une tumeur au cerveau et qu'on finira pas le film  :)

Ou qu'on est amateur de poudreuse  [:blinkgt]  

mikekine a écrit :

Oups, pas regardé les dernières pages ...  [:jsuistropcon]

:pfff:

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°29274795
shamatoo
Posté le 17-02-2012 à 12:14:43  profilanswer

Quand la base (spatiale/nucléaire/souterraine/dans l'espace/sous la mer) est sur le point de péter dans une débauche de mazout à la fin du film, le héros a toujours le temps de se trouver un ( bateau/avion/helico/navette/moto/jonque chinoise) pour se tirer avec sa bombasse.
   -Juste au moment ou l'horloge avec les chiffres rouges indique qu'il ne reste plus que quelques secondes.
   -Jamais ça ne pète avant qu'il ait pu partir.

Et là, c'est l'apocalypse dans son dos, mais bien qu'il ne soit éloigné de l'explosion que de trois secondes, et que tout pète autour de lui, il n'est jamais atteint par les (éclats/radiations/débris tournoyants/flammes), ça se calme et il se retrouve à rouler des pelles, voir plus, avec la bombasse que le scénario a prévu pour ça

Message édité par shamatoo le 17-02-2012 à 12:20:40
n°29282402
Nicomario
Detonate
Posté le 18-02-2012 à 00:40:20  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

---------------
House Muziek Maakt Jongeren Kapot
n°29282764
Ender212
Trying another reboot ...
Posté le 18-02-2012 à 02:40:31  profilanswer

D'ailleurs si un jour je dois poser une bombe je ferais en sorte de mettre un compteur bidon genre explosion a t -16sec, histoire d'eviter les 001 ou 007  [:raph0ux]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire
n°29283227
vison bute
Guitar hero... sur PS2!!!
Posté le 18-02-2012 à 10:34:28  profilanswer

Pareil, si je devais poser une bombe, je cablerais tout aec du fil de la même couleur. Pourquoi sembêter à faire un beau cablage normalis avec des fils de différentes couleurs?  

Et le bip bip avec le voyant qui clignotte juste pour indiquer que la bombe est activée... [:jsuistropcon]
Pourquoi ne pas aussi communiquer les coordonnées GPS de la bombe, tant que les terroristes y sont??? :pfff:

---------------
my feedback
n°29284028
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-02-2012 à 12:44:55  profilanswer

Ender212 a écrit :

D'ailleurs si un jour je dois poser une bombe je ferais en sorte de mettre un compteur bidon genre explosion a t -16sec, histoire d'eviter les 001 ou 007  [:raph0ux]

J'avais entendu ce genre d'histoire, dans un centre de formation de déminage, on met les "nouveaux" sur une bombe avec un beau compteur digital, et ils doivent l'éteindre.
On leur met une bombe avec genre 15 minutes avant zéro. Et le formateur se pointe au bout de 10 minutes "c'est bon les gars, vous êtes morts" = règle N°1 des bombes a minutage : ne JAMAIS se fier au décompte du temps  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29284918
aifol
Posté le 18-02-2012 à 15:38:22  profilanswer

On peut faire des bombes discrètes et sans affichage mais elles doivent être identifiées par le spectateur lambda comme des bombes, le compteur évite une séquence de dialogue pas passionnante sur le délais du boum avec la nécessite de le rappeler plus tard pour pas que ce soit oublié.
C'est le même principe qui fait que les méchants on des têtes de méchant dans la majorité des films, ça fait partie des guides visuels.
C'est dommage par contre quand ça arrive dans les films moins grand public ou qui se veulent réalistes.

n°29289449
shamatoo
Posté le 19-02-2012 à 12:02:21  profilanswer

N'importe quelle alarme anti cambriolage se déclenche quand on coupe un fil, elle repère qu'elle n'a plus de retour par ce fil.
Mais les bombes des films n'ont jamais cette sécurité de 4 sous, il suffit de couper le fil "de la bonne couleur"

n°29289592
kukron
Posté le 19-02-2012 à 12:29:35  profilanswer

Comme pour les systèmes de sécurité dans les musées : y'a plein de lasers qui déclenchent l'alarme si on en coupe un, déjà j'imagine bien le bordel pour l'installation de tous ces trucs dans tous les sens, mais y'aura toujours un mec pour se faufiler entre, alors qu'un pauvre détecteur de mouvement pour allumer la lumière d'une porte de garage ferait du meilleur boulot.

---------------
Vente de mangas séries complètes
n°29290405
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-02-2012 à 14:49:48  profilanswer

A une époque (années 60) les détecteurs par lasers ça a existé, parce que la technologie du détecteur infrarouge n'était pas au point, mais c'était pas des rayons laser dans tous les sens, mais une belle grille de lasers horizontaux espacés de 10CM.
Impossible a esquiver ou désactiver :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°29302987
jubeat
Posté le 20-02-2012 à 20:41:15  profilanswer

Au niveau des "guides visuels", ou plutôt auditifs dans le cas présent, il y a 2 trucs qu'on retrouve dans tous les films américains et certains européens :

- La voiture qui fait "pioup pioup" quand on la ferme. Je sais pas vous, mais moi j'ai jamais entendu une voiture faire "pioup pioup" dans la rue. Généralement ça clignote ou ça fait un coup de klaxon, mais pas "pioup pioup", ou alors c'était aux débuts des alarmes à télécommande...

- La sonnerie de téléphone portable qui fait comme une sorte de "dring" un peu électronique, j'ai jamais eu de téléphone avec cette sonnerie mais dans les films américains c'est toujours celle là, jamais une musique quelconque, encore moins une musique ou un son débile, ou alors c'est un film comique et ça fait partie du script.

Évidemment, je suppose que les studios utilisent des banques de sons, et que ces sons en particulier sont fait pour être reconnus de suite sans que le spectateur se focalise sur autre chose que ce que le réalisateur a prévu.

n°29305629
Saytreza
You gotta deal with it !!!
Posté le 20-02-2012 à 23:16:56  profilanswer

Dans le même genre, dans Dexter, quasi tous les téléphones étaient des Nokia et, pour qu'on sache bien qui appelle, il y avait écrit le nom en police 72, blanc sur fond bleu, de façon identique sur tous les téléphones. :lol:

n°29305988
Empificato​r
Posté le 20-02-2012 à 23:40:32  profilanswer

aifol a écrit :

On peut faire des bombes discrètes et sans affichage mais elles doivent être identifiées par le spectateur lambda comme des bombes, le compteur évite une séquence de dialogue pas passionnante sur le délais du boum avec la nécessite de le rappeler plus tard pour pas que ce soit oublié.
C'est le même principe qui fait que les méchants on des têtes de méchant dans la majorité des films, ça fait partie des guides visuels.
C'est dommage par contre quand ça arrive dans les films moins grand public ou qui se veulent réalistes.

Au rayon bombes, il y a aussi le coup du détonateur qu'il faut retirer sans qu'il ne touche l'anneau qui l'entoure, sinon boum  :love:  

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai l'impression que dans les films US ils se récompensent à coups de "billets pour le match des Lakers".  

-"Toi qui travailles dans la police, à qui est la voiture immatriculée DEV898 ?"
-"Je ne peux pas te dire ça, j'ai pas le droit"
-"En cadeau j'ai deux billets pour le match des Lakers"
-"OK, je te dis ça  [:petrus75]"

---------------
http://schizodoxe.com/  lll  fan de Marloes Coenen & Mark Hunt
n°29306362
airy
Courage ! Duty ! Honor !
Posté le 21-02-2012 à 00:16:44  profilanswer

Même quand ils sont richissimes !

- Tiens Bill Gates, j'ai deux billets pour les Knicks
- Génial !!!!! T'es le meilleur !!!

Pourtant ce n'est pas un abonnement type socio du Barça ...

---------------
It's a good day to die, when you know the reason why, citizen we fight for what is right ! A noble sacrifice, when duty calls you pay the price, for my federation, i will give my life.
n°29337133
daadou
Posté le 23-02-2012 à 20:41:32  profilanswer

Dans les films américains surtout (tout style confondus), le nombre de scenes ou le héros est à la recherche de quelqu'un, et tombe dans un bar mal famé, et là évidement comme c'est mal famé il faut automatiquement que ça finisse en bagarre (à mon avis ils ont des meubles jetable ...) il y a toujours un billard et un moulin au plafond qui part en miette ...
Puis bien après tout ça, un gars qui sort de nulle part vient tranquille vers l'héro et les autres donner des indices sur la personne qu'ils recherchent ...

On voit ça aussi bien dans le film de Bob l'Eponge que dans le plus undergrounds des films à forte violence Serbe ou Tcheque etc.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 25-02-2012 à 15:24:56

---------------
Il n'y a pas tout sur le net ...
n°29339770
Emzy
Natural born player
Posté le 24-02-2012 à 00:00:13  profilanswer

Tout ça, ça vaut pas un bon Rorschach qui pète des doigts à tout va.

---------------
Mon blog sur nos vieilleries : http://my-retro-vision.blogspot.com/
n°29345683
shamatoo
Posté le 24-02-2012 à 16:27:54  profilanswer

Les types qui n'ont rien dans les mains, et la seconde d'après ont deux pistolets dans les mains, c'est pas mal aussi.
Bon,je suppose que dans "Desperado" c'est pour faire rigoler tellement c'est invraissemblable.

n°29346901
Blaska
"le cirque est dans ma tete"
Posté le 24-02-2012 à 18:53:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les types qui n'ont rien dans les mains, et la seconde d'après ont deux pistolets dans les mains, c'est pas mal aussi.
Bon,je suppose que dans "Desperado" c'est pour faire rigoler tellement c'est invraissemblable.

Non non Desperado est un documentaire sur la vie quotidienne au Mexique.  [:dessinata]  

---------------
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."
n°29347052
airy
Courage ! Duty ! Honor !
Posté le 24-02-2012 à 19:13:35  profilanswer

Une cliché de plus en plus classique dans les films policiers :

Le héros contrôlent des malfrats. Parmi eux, il y a un particulièrement virulent qui cherche même la bagarre ...

Dans 99% des cas, ce voyou plus virulents que les autres est ... un flic infiltré (qui cherchait une occasion pour parler en privé aux autres flics).

---------------
It's a good day to die, when you know the reason why, citizen we fight for what is right ! A noble sacrifice, when duty calls you pay the price, for my federation, i will give my life.
n°29350794
Ender212
Trying another reboot ...
Posté le 25-02-2012 à 02:15:56  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dans le même genre, dans Dexter, quasi tous les téléphones étaient des Nokia et, pour qu'on sache bien qui appelle, il y avait écrit le nom en police 72, blanc sur fond bleu, de façon identique sur tous les téléphones. :lol:

Now works on BlackBerry :o

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/a49a91bd40f85a63f8f8fad71db9bd7d3f5f07a4.png

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire
n°29391033
Homer_Simp​son
Power of the Triforce.
Posté le 29-02-2012 à 08:27:42  profilanswer

Du topic des images étonnantes :  
http://uppix.net/2/4/e/4eb458164f18bfa9d995f26b54afb.png

---------------
[Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo
n°29404305
zho
Posté le 01-03-2012 à 10:26:44  profilanswer

daadou a écrit :

Dans les films américains surtout (tout style confondus), le nombre de scenes ou le héros est à la recherche de quelqu'un, et tombe dans un bar mal famé, et là évidement comme c'est mal famé il faut automatiquement que ça finisse en bagarre (à mon avis ils ont des meubles jetable ...) il y a toujours un billard et un moulin au plafond qui part en miette ...  
Puis bien après tout ça, un gars qui sort de nulle part vient tranquille vers l'héro et les autres donner des indices sur la personne qu'ils recherchent ...  

On voit ça aussi bien dans le film de Bob l'Eponge que dans le plus undergrounds des films à forte violence Serbe ou Tcheque etc.

Et au comptoir, ya toujours une pute à moitié camée qui va faire du gringue au héros mais celui-ci l'ignorera d'un revers de main malgré les "oh mais chéri, détends-toi!" de la pute.[:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Ou sinon, la scène du bar se passe au début du film et la pute s'avère être une femme brisée et deviendra l'héroîne au grand coeur.[:takezebest:3]

---------------
I am the concierge, chez moi, honey, won't letcha in for love nor money, my home, my joy, I'm barred and bolted and I won't let you in.
n°29408862
shamatoo
Posté le 01-03-2012 à 15:58:47  profilanswer

Dans les films américains,si le heros va à la campagne, il passe necessairement par un rade ou  tous les ploucs portent un chapeau de cow-boy, et se pintent à la bière qu'ils boivent directement au goulot, le verre ou la choppe ne sont pas arrivés jusque chez eux.
En même temps ils matent d'un oeil glauque une radasse qui se tortille à moitié à poil autour d'une barre chromée comme il y en a dans les bus des contrées civilisées.
Quand ils en ont marre de se faire tarter, ils se mettent des pains dans la tronche,(ou cassent en deux les queues de billard pour s'en faire des matraques) et le héros doit sortir assez vite du gourbi pour poursuivre son enquête sans passer par l'hosto..

(Quoi, y a pas que dans leurs films que c'est comme ça?)

Message édité par shamatoo le 01-03-2012 à 16:04:49
n°29414179
jubeat
Posté le 01-03-2012 à 23:58:38  profilanswer

Non, chez Belmondo aussi, à part les chapeaux de Cowboys...  :)

n°29418072
Empificato​r
Posté le 02-03-2012 à 12:51:01  profilanswer

Souvent, quand les héros portent une combinaison étanche dans un environnement contaminé par un virus - "une vraie saloperie, avec un taux de mortalité de 89 %, ça fait 40 ans que je fais ce boulot et j'avais jamais vu ça" - il y a de fortes chances pour qu'un des membres de l'équipe ait sa combinaison déchirée et soit contaminé.

---------------
http://schizodoxe.com/  lll  fan de Marloes Coenen & Mark Hunt
n°29423651
airy
Courage ! Duty ! Honor !
Posté le 02-03-2012 à 20:31:25  profilanswer

Une scène classique :

Le personnage A se demande s'il doit faire confiance au personnage B et ainsi être totalement vulnérable (somme d'argent, information, une arme, etc).

* Si B est convaincant et irradie la confiance  [:bidibulle:1]  => B est un ordure finie qui va le trahir à la 1ère occasion ;

* Si B - sans aucune diplomatie avec une bonne tronche de méchant -  lui rétorque "qu'il n'a aucun moyen de savoir s'il peut lui faire confiance", ajoutant même "qu'il/elle n'a pas le choix" , " qu'il/elle ne lui ferait pas confiance aussi dans la même situation" => B est digne de confiance (voire le seul !).

---------------
n°29478607
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2012 à 08:53:19  profilanswer

Homer_Simpson a écrit :

Quoi ? Ça te parait pas crédible qu’on puisse insérer un virus dans un système informatique inconnu ?
Rhooooooooooooooooooooo… Si les scénaristes d’Hollywood disent que c’est possible, c’est que ça l’est non ?

Spoiler :

[:afrojojo]

Le mieux c'est :

- *TOUSSE* Je me sens pas très bien  [:profil horrible:1]  
- QUOI ?§§ Répète ce que tu as dit  [:delarue]  
- Bah j'ai un peu la crève
- MAIS BIEN SÛR §§§§ Il faut que l'ordinateur central tombe malade aussi ! Vite un virus ! [:caudacien:3]

---------------
Everyone can fly, only the best can SOAR...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! since 2004Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware