Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1781 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°23635089
bolterplop
La loi, c'est moi.
Posté le 16-08-2010 à 09:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

Un petit reveil d'une semaine.

Je viens de visionner The Box que j'avais en stock depuis quelques semaines.
Tres bien fait = pas une serie B.
Ca n'est pas de la SF, pas du fantastique, pas du surnaturel, pas du thriller, pas de l'angoisse. Mais une petite lichette de chaque.
Et en fait ça ne finit pas, ça laisse supposer.  
Et quant au Deus ex Machina  on arrive au bout sans rien savoir du comment ni  du pourquoi.
6eme sens de Bruce Willis est d'une clarte de comprehension enorme pas rapport a The Box.  
Reste donc a classer ça dans Etrange ?  Comme 6eme sens ?  
Bonne soiree.

Bah moi j'avais beaucoup aimé. Comme tu dis, c'est une petite lichette de SF / thriller / angoisse / ...  
Et à chaque fois qu'au cours du film, je pensais commencer à comprendre le pourquoi du comment, t'as un truc qui arrive et qui fout en l'air tout le truc et obligé de repartir à zéro ! Il m'a vraiment surpris, et une de ses qualités (je trouve) c'est déjà que le trailer ne révélait rien de l'intrigue tout en donnant envie de le voir (!) (Et les trailers de qualitay qui ne spoilent pas complètement le film, c'est rare...) mais surtout qu'on a jamais de certitude entière.

Donc moi je dis  [:rapscallion:1]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 09:44:06  profilanswer

n°23638488
dkS
Tout folkant
Posté le 16-08-2010 à 15:04:43  profilanswer

Buk' a écrit :

Dites je viens de voir Primer (http://www.imdb.com/title/tt0390384/), dans Wikipédia c'est classé dans "hard science-fiction".  
J'aimerai savoir si y'en a parmi vous qui l'ont vu, parce que moi j'ai vraiment rien bité à ce film et je me suis senti bien con tout le long.  [:buk':3]

T'inquiète pas, t'es pas tout seul :o

dkS a écrit :

Qui qu'a vu Primer ?
http://www.imdb.com/title/tt0390384/

Une histoire de voyage temporel, tout petit budget, pas d'effets spéciaux et critiques positives, je pensais que ça me plairait.
Ben finalement j'ai rien bité au machin. J'imagine que mon état de fatigue et le fait que je l'ai maté en VO sans sous-titres a dû jouer (j'ai l'habitude avec 95% des films et séries, mais là c'était quand même bien hard). Mais bon quand même, la timeline m'a complètement échappé, rien pigé. Du coup ben déçu, j'ai même failli ne pas aller jusqu'au bout (alors qu'il fait 1h13 !)
Je vais me le mettre de côté pour le remater avec des sous-titres dans quelques temps je crois, j'ai peur de louper un très bon film.

Pour ceux qui seraient tentés, bonnes conditions de visionnage recommandées donc :o
Beaucoup devraient aimer ici je pense, c'est un film de science-fiction. Sans concession. Ca parle technique, et vite :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°23675176
bigbernie
Posté le 19-08-2010 à 18:52:48  profilanswer

Bonjour a toutes et tous

Afin de participer un peu pendant ces epoques estivales désertiques.  

A propos des sorties de films de Sf (ou equivalents) depuis quelques mois.  
Un grand bazar : Inception.
Je viens de fouiner donc les sorties en revenant plusieurs mois en arriere et c'est quasi le neant. Et quant aux sorties prevues....

Avatar nouvelle edition c'est toujours Avatar
Resident Evil Afterlife je parierais que c'est encore le meme film.
Paranormal activity 2 ils auront certainement un budget colossal cette fois. Au lieu d'avoir coute 20.000 € cette fois  ils pourront en depenser 40.000 !  ( Quel mauvais esprit...c'est le cas de le dire...) Mais ça  n'est pas de la SF.

Seul gros machin donc depuis des mois Inception. Et rien d'equivalent dans les previsions.  Rien d'exceptionnel donc entre Avatar et Inception.  
Shutter Island n'est pas de la SF.

Il y a des années avec et des années sans.  

Je vais bientot me resigner a regarder Le Choc des Titans 2.  Comme avec The Box ( mouaih !) Ca n'est pas de la SF mais s'il y a tout plein d'effets speciaux renouveles modernes pourquoi pas.  

Depuis Avatar et avant Inception ( j'attends la sortie en DVD) ça m'etonnerait qu'il m'ait echappe un film du genre Avatar, Matrix, Seigneur des Anneaux etc

Bonne soiree.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 19-08-2010 à 18:56:34
n°23675321
mutos
éboulifiant !
Posté le 19-08-2010 à 19:06:20  profilanswer

Le Choc des Titans 2 est une grosse m... et The Box est... bah pareil en fait :/

Message édité par mutos le 19-08-2010 à 19:07:02

---------------
PCPS360
n°23675573
bigbernie
Posté le 19-08-2010 à 19:35:52  profilanswer

Ah bon !   Ca ne m'etonne pas.  

En fait j'ai des fils qui pensent a leur vieux père !
Des qu'ils voient passer un truc quelconque qui ressemble de pres ou de loin a de la Sf ou du fantastique et comme ils peuvent rapatrier ça en 10 mn (moi il me faudrait 3 h) eh bien ils me l'envoient par ftp sans me demander mon avis...c'est ....au cas ou. C'est quand meme gentil.
Par contre pour Inception ils vont guetter !  

Ce qui fait que parfois plusieurs mois apres je visionne un truc reçu bien avant.    
The Box par exemple se laisse regarder mais une fois.  
Decor et environnement de la bonne societe americaine. En fait un film policier de luxe.  

Les Titans 1 ça a ete un blockbuster lors de la sortie il y a 30 ans a cause des effets speciaux.  Mais pas a cause de l'histoire.
Je verrai donc avec Titans 2.  

Par exemple a propos du Voyage d'Ulysse il est passe a la TV il y a quelques jours un film assez recent ( L'Odyssée) mais pas en version 3 h mais bien raboté.   C'est tres loin d'egaler les effets speciaux  de Titans 1.
C'est rudimentaire comme film.  Comme quoi meme en 97 on peut faire des bonnes series C.  C'est meme minable a cote du choc des titans 1.  

Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 19-08-2010 à 19:36:26
n°23676148
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 19-08-2010 à 20:49:18  profilanswer

Vu Le choc des Titans : ben, c'est un peu comme un film catastrophe. Les scènes s'enchaînent en "toute logique", mais à l'arrivée, pas grand chose à retenir, et ce n'est pas non plus flamboyant ou épique. Déçu donc, même si ça se laisse bien voir, mais dur de s'immerger ou d'y croire.
Je préférais largement les films des 60's 70's (quoique le choc des titans avec Lawrence Olivier est des 80's me semble-t-il), même si les effets spéciaux étaient un peu de bric et de broc, on y croyait et on s'identifiait au héros.

n°23678574
moonboots
Posté le 19-08-2010 à 23:26:03  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les Titans 1 ça a ete un blockbuster lors de la sortie il y a 30 ans a cause des effets speciaux.  Mais pas a cause de l'histoire.

heu... les effets spéciaux étaient bien kitchs même pour l'époque, c'est plutôt que le film avait son petit charme selon certains

n°23680425
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-08-2010 à 08:26:17  profilanswer

demars a écrit :

même si les effets spéciaux étaient un peu de bric et de broc

Arf non carrément, je l'ai vu y'a quelques mois, il tient encore très bien la route.

Le nouveau, c'est une ONM, Œuvre Numériquement Modifiée. Dixit Télérama : "avec les ONM, le problème est qu'a force de vouloir tout montrer, on fini par ne plus rien raconter" :D

Spoiler :

J'ai bien aimé le plan avec la chouette méca de l'original :

- Et ça c'est quoi ?
- Non laisse ça ici.

Effectivement, c'est pas elle qui pourra sauver ce flim [:ddr555]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°23681666
bigbernie
Posté le 20-08-2010 à 10:44:25  profilanswer

Bon week end.  
Je cherche le titre d'un  film SF vu a la TV l'année passee et je n'avais pas pense a l'enregistrer...puisque je ne l'avais pas vu !  
J'attends qu'il repasse mais non... Avec une vingtaine de chaines de films ça ne repasse sur aucune.
Je vais donc demander a mes fils de me le trouver...des que j'aurai le titre.
Ca n'est pas un film tres recent mais c'est bien fait, énormément d'action et il y a une histoire.  Bien évidemment vous allez trouver.

Un humain se trouve naufragé sur une planete de type terrestre mais dont la population en est encore au stade du moyen age ( mais pas crade !) ou chez les Vikings. Pas de châteaux mais des palissades.
Avec l'humain il y a aussi le dernier  exemplaire d'un monstrueux extraterrestre dont le peuple a ete extermine par les humains et qui veut se venger un  max.
L'humain est d'abord capture, puis participe un peu puis beaucoup a la chasse au monstre et finalement il devient roi de la tribu et épouse la fille du chef. .

Quelle belle histoire n'est ce pas ?  Un vrai conte de fee a la Kalidor ou Conan mais bien plus credible et...de la SF.  Les batailles  font un peu penser donc a Beowulf ou bien  13eme guerrier...qui ne sont pas de la SF.  

Pas mal fait du tout ce film..enfin, il me semble....  

Merci de votre attention.

Message édité par bigbernie le 20-08-2010 à 10:46:39
n°23681779
moonboots
Posté le 20-08-2010 à 10:52:32  profilanswer

c'est Outlander, le dernier Viking
film sympa, sans beaucoup plus

n°23681886
bigbernie
Posté le 20-08-2010 à 10:58:47  profilanswer

En bien voila. Quelle rapidite ....Lorsque je disais que ça pouvait ressembler a  une tribu viking je n'etais pas loin.
"Sans plus" c'est vrai mais je le regarderai bien encore une fois ou deux. Je vais donc m'occuper de ça illico.  

Bon week end et merci.

n°23688312
mutos
éboulifiant !
Posté le 20-08-2010 à 19:46:13  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est Outlander, le dernier Viking
film sympa, sans beaucoup plus

J'aime bien l'acteur qui jouait très bien dans La Ligne Rouge mais à part ça quel nanar :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mutos le 20-08-2010 à 19:46:32

---------------
PCPS360
n°23688366
moonboots
Posté le 20-08-2010 à 19:55:09  profilanswer

mutos a écrit :

J'aime bien l'acteur qui jouait très bien dans La Ligne Rouge mais à part ça quel nanar :sweat:

le scénario on dirait un Pulp de SF des années 20   :D   oui bah disons qu'on ne s'ennuie pas

n°23688647
bigbernie
Posté le 20-08-2010 à 20:36:13  profilanswer

N'importe quel genre de film va toujours plaire a quelqu'un. Heureusement.
Les plus intelligents d'entre nous vont s'interesser au scenario et au jeu des acteurs.
Les plus primaires ( dont je fais partie) vont s'intéresser aux decors, a l'environnement, au depaysement. Mais sans etre oppose quand meme au bon scenario.  Mais ça n'est pas le plus important.  
Manger tous les jours caviar, saumon fumé et champagne rose a la Tour d'Argent ça finirait par lasser. Un peu de cantine, de MacDo, de Flunch ou de pizza pai ça a egalement son charme.  
Euh.....Je n'englobe pas tout le monde dans cette appreciation.

Les histoires a la Conan, a la Choc des Titans, a la Erik le Viking et aussi Outlander et la Guerre du feu,  a Legende etc etc...les peplums  offrent le depaysement temporel, le retour a l'age tribal.  C'est le cote primitif de la bete
(humaine) qui reagit.  
On est...ailleurs.  Et on n'a meme pas besoin de reflechir.  

Le fait comme moi de preferer etre teleporté dans le monde de Kalidor plutot que dans le Bronx avec les gangs est affaire de mentalite perso.

Ces histoires bien sur sont tres souvent stupides.  Mais en regardant ce genre de truc j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de visionner des contes de fees.
Je pense qu'il faut ( si on peut le faire) pour apprecier ça, redevenir enfant.
Ou alors utiliser plus son cerveau reptilien et moins son Cortex.  

A contrario, prenons des trucs modernes comme l'Exorciste, il est totalement impossible de voir ça avec des yeux d'enfants. Kalidor oui.

Bon dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 20-08-2010 à 20:37:07
n°23689126
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 20-08-2010 à 22:02:24  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ta façon manichéenne de voir les choses.

Je n'aime pas en général les films "blockbusters" car il y manque toujours ou presque le je ne sais quoi qui fait que l'on oubliera bien vite ce film. Non pas à cause du grand spectacle, ou les effets spéciaux ou le retour à des antiquités + ou - réelles, mais parce qu'on ne s'identifie pas au film. En clair, un mauvais film.
Dans ceux que tu cites : Conan, Choc des Titans, Guerre du feu, etc... il y a de bons, très bons et films disons que l'on a oublié. Je ne vois RIEN de primitif dans la guerre du feu ou le choc des titans (version 80's). Et on a BESOIN de réfléchir quand on les regarde.
Par contre, j'ai vu dernièrement le choc des titans 2010 et effectivement, y a rien à en tirer : du pur spectacle pendant 1h30 et puis déjà oublié. Très dommage et en plus le grand spectacle n'y étais pas pour moi. Idem pour 2012.

Visionner un conte de fées, j'aime aussi, et je ne vois là rien de "stupide" comme tu dis au contraire de Vampires (avec James Wood) d'une vulgarité (inutile) sans intérêt et dont on ne tire rien, même pas un sourire ou des larmes.

n°23689457
bigbernie
Posté le 20-08-2010 à 22:42:01  profilanswer

Je n'ai pas dit que les contes de fees etaient stupides.  Seulement que les  scenarios  des films cites ci dessus n'avaient rien de vraiment transcendants.  
Vampires ? jamais vu ! Les vampires c'est pas mon truc du tout. Meme pas Blade.  
Je vois de temps en temps des trucs qu'il ne me viendrait jamais a l'idee de voir au cinema ni meme de...telecharger gratis !  
Par exemple le soir tard ou la nuit si je ne suis pas fatigue je regarde ce qu'il y a sur la quinzaine de chaines cine dont je dispose et sur la dizaine d'autres qui peuvent passer des films.

Et n'ayant rien d'autre a faire parfois je regarde. Outlander j'ai trouve ça interessant. Et il y a 2 ans je suis meme tombe sur un film espagnol sud americain jamais vu repasser depuis ou des rames de metro entrent dans une boucle de Moebius et se trouvent transportes  ailleurs !
On trouve de tout a la TV surtout la nuit.  
Et meme des films qui ne passent qu'une fois en 10 ans !  

Je sais quand meme reconnaitre les acteurs inconsistants et les decors minables. Les decors minables je ne supporte pas. Les acteurs minables et les scenarios bancals je peux parfois supporter. Mais jamais le manque total de decors que je prefère grandioses.  
Tiens en matiere de conte de fee je pense a Dark Crystal. Super bien comme film féerique celui la. Mais c'est de la Fantazy !  

Un jour ça va repasser a la TV et je le conseille aux amoureux de...fééries.  

C'est n'importe quoi la SF a la TV. Mais on trouve quand meme des trucs. C'est la que j'avais decouvert Enemy, Outlander...et pas mal d'autres

Bonne nuit.

n°23689608
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 20-08-2010 à 22:54:35  profilanswer

Citation :

Les vampires c'est pas mon truc du tout. Meme pas Blade.

Même pas From dusk till dawn?
A+,

Message édité par gilou le 20-08-2010 à 22:54:51

---------------
Plutôt le site du rosé que le site du zéro!
n°23690013
mutos
éboulifiant !
Posté le 20-08-2010 à 23:30:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Les histoires a la Conan, a la Choc des Titans, a la Erik le Viking et aussi Outlander et la Guerre du feu,  a Legende etc etc...les peplums  offrent le depaysement temporel, le retour a l'age tribal.  C'est le cote primitif de la bete
(humaine) qui reagit.  
On est...ailleurs.  Et on n'a meme pas besoin de reflechir.  

A contrario, prenons des trucs modernes comme l'Exorciste, il est totalement impossible de voir ça avec des yeux d'enfants. Kalidor oui.

Bon dimanche.

Conan le Barbare, oui, Kalidor, non :D

Quand c'est bien fait, peu importe le genre. Et quand c'est pourri, peu importe le genre, c'est pourri...

---------------
PCPS360
n°23690216
bigbernie
Posté le 20-08-2010 à 23:48:38  profilanswer

From dusk till dawn?  

Tiens Gilou est revenu de vacances.....en forme pour 1 an.....au moins.  

Qu'est ce que ça donne comme titre en français ?  

Ah oui ! Le Bal des vampires de Polanski  ça n'est pas le Cauchemar de Dracula !  
Et c'est vrai que Dracula de Coppola ça a de la gueule !  

Les decors de ce Dracula la ça a une autre allure que les decors de Nosferatu de Murnau. Pas la meme epoque c'est vrai.

Quant a Blade c'est le meme genre de film que Alien Requiem. On remplace les aliens par des vampires et c'est la meme chose.  
Ou bien on remplace les vampires par des arachnides.

Blade n'a rien a voir avec Bram Stocker....ou Coppola. C'est du faux film de vampires.  

Bonne continuation.

n°23690697
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-08-2010 à 00:57:38  profilanswer

From dusk till dawn = Une nuit en enfer

---------------
R.I.P. - Nobody will do better. -  BR vaincra !  \o,
n°23690916
bigbernie
Posté le 21-08-2010 à 01:21:41  profilanswer

Ah d'accord. J'ai vu des passages. C'est tres moderne comme film.
Il me semble que ce sont des voyageurs qui viennent loger dans un motel rempli de vampires ?  

n°23691952
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-08-2010 à 08:47:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah d'accord. J'ai vu des passages. C'est tres moderne comme film.
Il me semble que ce sont des voyageurs qui viennent loger dans un motel rempli de vampires ?  

euh nan ^^  

n°23691980
Schimz
Posté le 21-08-2010 à 09:06:51  profilanswer

PUSSY PUSSY §§§§ COME ON PUSSY LOVERS §§§§§ [:hurle]

---------------
n°23692126
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-08-2010 à 10:03:48  profilanswer

pour développer un peu, c'est plutot "butch cassidy & le kid" se retrouvant sur le plateau de tournage de " la nuit des morts-vivants"  :D

n°23692628
Schimz
Posté le 21-08-2010 à 12:00:08  profilanswer

Et très bonne OST au passage :o

---------------
n°23697954
Schimz
Posté le 22-08-2010 à 09:25:11  profilanswer

Ah mais c'est très sympa Pandorum [:atsuko]

Au vu des images trainant sur le net, j'avais peur de voir une poignée de survivants insipides (déjà vus 50 fois dans d'autres séries B), évoluant dans des décors à 3 zlotys (usine désaffectée/Couloir en contreplaqué).

Spoiler :

Du genre Event Horizon :o

Et ben non, des persos originaux et percutants (le cuistot... [:pingouino]), des vilains vraiment pas fréquentables, dans des décors n'ayant rien à envier à ceux d'Alien et faisant un usage modéré des CGI.

Un must have [:clooney19]

sp FIN

Spoiler :

J'ai eu un petit moment de "WTF c'est quoi l'plan maintenant ?" quand ils ont fait surface. Ils ne sont que 2 pour s'occuper de 1200 personnes sortant de l'hyper-sommeil. On aurait pu les faire rencontrer ou se faire sauver par des personnes ayant pu sortir du vaisseau lors du crash et ayant, elles aussi évolué durant ces 800 ans. Ça aurait été mieux fini et pouvait laisser une belle porte ouverte pour une suite.

Est-ce peut-être qu'a la base, tout le monde devait mourrir ? et que cette fin n'aurait pas plu au producteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 22-08-2010 à 09:30:21

---------------
n°23726314
bigbernie
Posté le 24-08-2010 à 19:53:44  profilanswer

Bonsoir a tous

Je fais ma demande ici car il n'existe pas de moyens de la poser ailleurs.
C'est a dire les generalites mais cette fois sur les films qui ne sont pas SF.
Desole de poser ma question ici.  

Il existe bien un forum generalite films mais le dernier message date de 2003.
Donc c'est mort.  
Les questions que je me pose depuis de nombreuses années, ça ne veut pas dire que ça va interesser les autres.  Et je ne peux pas faire ma proposition de discussion puisque  les "films en general" n'existe pas.
Et je ne peux pas savoir si le fil de discussion pourrait amener des participations.  

C'est a propos des  film disparus.  
Je ne parle pas ici des Tarzan en N&B de 1930, des Abott et Costello etc etc.
Bref des nanards de  50 a 70 ans.  

Il existe de nombreux films, certains pas tres anciens, et des series aussi, qui ont totalement disparu.  Alors que le succes etait la au moment des premieres diffusions.
Disparu des cinemas, de la TV. Y compris de toutes les chaines cinemas.
Completement evapores.
Une oeuvre non reapparue depuis 10 ans peut etre considéree disparue ou bien en faut il 15 ou 20 ? Et je peux meme citer des chefs d'oeuvre mondiaux disparus depuis plus de 30 ans.  
La seule raison dans ces cas ça n'est pas la pellicule abimée mais tout simplement que les ayants droits  les ont retires du marche.
Pour des raisons inconnues.  Ca m'intrigue vraiment.

Je n'ai jamais reussi  a trouver le pourquoi du comment en tentant de tracer certainbs films. Si, j'ai réussi pour un seul.
Et meme en telephonant a Canal + ou a TF1. En fait c'est intraçable.
Pffttt ! ya plus ! va donc savoir pourquoi.  

Discuter de ça..ailleurs du forum SF bien sur, pourrait peut etre amener quelques resultats et papotages ?  Et satisfaire un tout petit peu ma uriosite

Bonne soiree.

n°23726545
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 24-08-2010 à 20:19:05  profilanswer

Je trouve ça intéressant, tu n'as qu'à créer un topic. Il y a par exemple Network que je n'ai pas réussi à trouver en DVD, mais comme il est passé à la TV, je l'ai en DivX...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23726659
moonboots
Posté le 24-08-2010 à 20:28:35  profilanswer

Schimz a écrit :

sp FIN

Spoiler :

J'ai eu un petit moment de "WTF c'est quoi l'plan maintenant ?" quand ils ont fait surface. Ils ne sont que 2 pour s'occuper de 1200 personnes sortant de l'hyper-sommeil. On aurait pu les faire rencontrer ou se faire sauver par des personnes ayant pu sortir du vaisseau lors du crash et ayant, elles aussi évolué durant ces 800 ans. Ça aurait été mieux fini et pouvait laisser une belle porte ouverte pour une suite.

Est-ce peut-être qu'a la base, tout le monde devait mourrir ? et que cette fin n'aurait pas plu au producteurs ?

Pandorum :

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire

Spoiler :

ça laisse de toute façon la possibilité d'une suite, non ? (exploration de la planète avec les survivants) même si ce n'est pas forcément le souhait du réalisateur
par contre un truc : le vaisseau est penché, pourquoi les décors intérieurs ne le sont-ils pas tout du long du film ? me rappelle plus s'il y a une raison    [:transparency]   en plus je l'ai vu en anglais il y a sans doute des trucs qui m'ont échappé

bref pas un grand film mais un petit film très sympa
et j'avais embrayé sur le film de SF suisse Cargo que Basketor (je crois) avait conseillé, deux petits films de SF bien sympas

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-08-2010 à 20:29:19
n°23726685
moonboots
Posté le 24-08-2010 à 20:30:39  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir a tous

intéressant comme thème, mais de quels films veux-tu parler par exemple ?
je sais qu'il y avait les films de Pierre Étaix qui étaient coincés par les ayant droit, mais je crois que c'est réglé et qu'ils vont pouvoir sortir (?)

n°23726741
Schimz
Posté le 24-08-2010 à 20:36:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Pandorum :

pas sûr de comprendre ce que tu veux dire

Spoiler :

ça laisse de toute façon la possibilité d'une suite, non ? (exploration de la planète avec les survivants) même si ce n'est pas forcément le souhait du réalisateur

C'est juste que ça fait "pièce rapportée" sans inspiration.

---------------
n°23726786
moonboots
Posté le 24-08-2010 à 20:40:53  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est juste que ça fait "pièce rapportée" sans inspiration.

c'est vrai que ça ouvre le film sur quelque chose de complètement différent, mais moi ça m'a bien plu, je trouve même que ça donne tout son intérêt au film

n°23727012
bigbernie
Posté le 24-08-2010 à 21:04:04  profilanswer

Bonsoir moonboots et aux autres aussi of course.

ca n'est pas le sens du forum de discuter de ça ici. Mais ou ?  
Mais les films disparus c'est carrement de l'histoire policiere.

Je suis abonne depuis presque 15 ans a toutes les chaines cinema.  Et je consulte tous les soirs depuis 15 ans la liste de tous les  films qui passent egalement sur toutes les autres chaines.
Tous les abonnes de Canal savent qu'il y a possibilite a l'ecran d'avoir heure par heure 24/24 tout ce qui passe sur toutes les chaines françaises.  
Quasiment aucun titre de film ne peut m'echapper.  

En salle c'est un simple probleme de marketing. Il faut remplir et rentabiliser. La TV elle peut passer n'importe quoi et ne se prive pas de diffuser des navets innommables.  
On manque de films. Par contre on a trop de series americaines.  

Bien entendu je m'interesse aux films qui ont eu du succes sinon ça serait stupide.

Un petit detour par les series......Sur toutes les chaines de Canal il en passe des series et meme des tres vieilles.  Et aussi sur d'autres chaines comme M 6 etc.
Un serie a grand succes disparue = Alf.
Par contre on est noye sous les Arnold et Willie et de 1978.  
Alf par contre on est noye par les DVD. Mais plus d'emissions.

Les films

Un enorme succes planetaire. Le chef d'oeuvre de Arrabal sur la guerre d'Espagne.
On y voit LLorca fusille dans le derriere comme homosexuel. Et un soldat arracher les yeux d'un autre  a la fourchette. Etc

Viva la Muerte. Primé au festival de Cannes en 71  etc..
Disparu de toutes les chaines de TV depuis au moins 25  ans.

Le seul film que j'ai pu tracer....Porgy and Bess base sur l'oeuvre de Gershwin. Les descendants du compositeur interdisent la diffusion comme non fidele a Gershwin. Voila mon seul resultat !  

Mondo Cane,  l'Amerique Interdite. je peux en trouver plein.

Il y a aussi d'une oeuvre de 3 h disparue depuis 10 ans ( j'ai oublie le nom) passe une seule fois sur M6 ou l'on parle d'un  officier SS refugie en Israel et qui devient un heros israelien.

Et pendant ce temps la on va avoir droit a 1000 diffusions des 12 salopards.

je ne suis pas gogol au point de m'etonner qu'on ne diffuse plus  la Veuve Joyeuse a la TV !  L'operette c'est mort.  

En fait il manque (pour nous) l'offre globale marketing des oeuvres cinematographiques.  Seuls les patrons des chaines y ont acces.

Desole pour ce HS.. Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 24-08-2010 à 21:07:18
n°23727236
moonboots
Posté le 24-08-2010 à 21:26:10  profilanswer

sur les grandes chaînes en tout cas c'est tout à fait dommage qu'on ne puisse pas voir des grands classiques ou de vieilles raretés, il y a un paquet d'excellents vieux films, et même de récents qui n'ont pas forcément trouvé rapidement du public... autrefois les chaînes diffusaient des longs métrages mais c'est vrai que cela a été remplacé par des séries (parfois très bonnes il faut bien le dire, même si je ne suis pas sûr que les chaînes diffusent les meilleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-08-2010 à 21:27:04
n°23730333
Schimz
Posté le 25-08-2010 à 07:13:04  profilanswer

Quittons-le-gazon. C'est-la-récolte.

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/2832e4b669dc43f421f0b0689cb038459c678c62.jpeg

http://www.youtube.com/watch?v=-_7KSXnDeTE

http://www.imdb.com/title/tt1564585/

---------------
n°23730335
Schimz
Posté le 25-08-2010 à 07:20:38  profilanswer

moonboots a écrit :

sur les grandes chaînes en tout cas c'est tout à fait dommage qu'on ne puisse pas voir des grands classiques ou de vieilles raretés

Les Faucheurs de Marguerites :/
Le Temps des As :/
La Conquête du Ciel :/
L'Adieu aux As :/

:cry:  

Spoiler :

Hs  :whistle:

---------------
n°23731036
moonboots
Posté le 25-08-2010 à 10:05:30  profilanswer

je ne connaissais pas

n°23731085
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 25-08-2010 à 10:09:55  profilanswer

Schimz a écrit :

Les Faucheurs de Marguerites :/

Sorti en DVD il y a bien longtemps, ça.
A+,

---------------
Plutôt le site du rosé que le site du zéro!
n°23732513
thildar
Citation personnelle
Posté le 25-08-2010 à 11:56:31  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour a toutes et tous

Afin de participer un peu pendant ces epoques estivales désertiques.  

A propos des sorties de films de Sf (ou equivalents) depuis quelques mois.  
Un grand bazar : Inception.
Je viens de fouiner donc les sorties en revenant plusieurs mois en arriere et c'est quasi le neant. Et quant aux sorties prevues....

Il y a des années avec et des années sans.  
.

Pareil , j'ai scruté devant.. et rien en vue du tout :/ c'est un peu le bide...

Il y'a donc Skyline .. sans doute du Direct To DVD http://www.imdb.com/title/tt1564585/
Et Monsters , un film très petit budget mais qui semble s'en tirer. http://www.imdb.com/title/tt1470827/

Sinon quedalle en vue... (il y'avait repo men/prédators/moon/Cargo récemment si tu n'as déjà pas vu ces films)

---------------
We are going in with the first wave, means more bugs for us to kill! You crash this entire area! You kill anything that has more than two legs! DO YOU GET ME?
n°23733314
drasche
puppetmaster
Posté le 25-08-2010 à 13:02:22  profilanswer

thildar a écrit :

Il y'a donc Skyline .. sans doute du Direct To DVD http://www.imdb.com/title/tt1564585/
Et Monsters , un film très petit budget mais qui semble s'en tirer. http://www.imdb.com/title/tt1470827/

http://trailers.apple.com/trailers/universal/skyline/
http://trailers.apple.com/trailers [...] /monsters/

---------------
blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper)
n°23736763
basketor63
Posté le 25-08-2010 à 16:51:15  profilanswer

bigbernie a écrit :

Un petit reveil d'une semaine.

Je viens de visionner The Box que j'avais en stock depuis quelques semaines.
Tres bien fait = pas une serie B.
Ca n'est pas de la SF, pas du fantastique, pas du surnaturel, pas du thriller, pas de l'angoisse. Mais une petite lichette de chaque.
Et en fait ça ne finit pas, ça laisse supposer.  
Et quant au Deus ex Machina  on arrive au bout sans rien savoir du comment ni  du pourquoi.
6eme sens de Bruce Willis est d'une clarte de comprehension enorme pas rapport a The Box.  
Reste donc a classer ça dans Etrange ?  Comme 6eme sens ?  
Bonne soiree.

c'est dans le style de dans la peau de john malkovich ou alors le film français ou ils sont dans une cellule
et un autre film ouf ou le mec se balade de corps en corps depuis 500 ans :D

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)[Topic Vomi] Films avec + de 24 images/sec
Films sur les vampiresnoms d'anciens acteurs américains et titre de films svp
Les films où le temps est important...Publicité cachée dans les films
Films & Ukraine 
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware