Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°23179752
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 02-07-2010 à 18:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

J'ai juste compris " filles de 17 ans" vs " chasseurs " de 40 ans.
Et j'ai regarde sur la photo l'age des filles. Pas toutes 17 sauf une !!!!

Euh, il n'est pas question de chasseurs :??:  
Ce sont des mères de famille qui apparemment braillent pour les jeunes acteurs du film (pour ados) Twilight. Le commentaire dit: Si c'était des hommes de 40 ans hurlant pour des jeunes filles de 17, quelqu'un appellerait la police.
A+,

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 18:55:21  profilanswer

n°23180852
bigbernie
Posté le 02-07-2010 à 20:49:43  profilanswer

Ah d'accord.  
Mon anglais est mediocre.  Je pensais qu'il s'agissait de vieux de 40 ans qui chassaient les minettes de 17  ans. Ce qui est tout a fait normal d'ailleurs depuis 40.000 ans !  

J'ai des progres a faire dans cette langue !
Bonne soiree.  

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-07-2010 à 20:51:14
n°23180861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2010 à 20:50:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ah d'accord.
Mon anglais est mediocre.  Je pensauis qu'il s'agissait de vieux de 40 ans qui chasssaient les minettes de 17  ans.

J'ai des progres a faire pour éviter la touche tab

:D

Message édité par Babouchka le 02-07-2010 à 20:51:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23180886
bigbernie
Posté le 02-07-2010 à 20:54:47  profilanswer

Touche tab ?

Ah bon. Ca rajoute des lignes vides.
Dans Word ça rajoute des espaces et c'est enter qui rajoute des lignes.

Vraiment je  n'ai jamais fait attention a ça.
Bonne nuit.

n°23184746
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-07-2010 à 08:03:06  profilanswer

458eme visionnage de Planète Hurlante [:mullet]

Spoiler :

Can I come with you ?

[:nyxon]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°23184784
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 08:33:21  profilanswer

j'ai bien aimé ce film, il commence comme une pauvre série B et je trouve toute la fin excellente
je ne sais pas si tu as remarqué un gros fail : à un moment dans me désert on voit toute l'équipe de tournage se refléter dans les lunettes d'un des personnages

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-07-2010 à 08:34:02
n°23184917
bigbernie
Posté le 03-07-2010 à 09:10:57  profilanswer

Citation :

à un moment dans me désert on voit toute l'équipe de tournage se refléter dans les lunettes d'un des personnages

Ah bon !   Pas fait gaffe. Ca doit etre tres rapide. Et pour le peu qu'on soit un  peu bigleux !  

Ta remarque me fait penser a quelque chose. Il existe un ou des sites dont j'ai totalement oublie les noms qui relevent dans tous les films justement les choses de ce genre, les anachronismes, les erreurs et surtout les maladresses etc etc...

Ca doit etre facile a trouver en posant les bonnes questions sur Google. Peut etre que ce film avec cette erreur est dedans ?  

Mais ça ne relève pas les erreurs monumentales de euh....conception et de scenario.

Il y a pas exemple dans Matrix 1 une erreur colossale, monumentale et fondamentale. En fait la fin fiche toute la stratégie du film par terre. Je ne sais pas si beaucoup l'on remarqué.

Je ne vais pas utiliser du spoil pour Matrix1 que tout le monde connait.

La situation réelle de la planète est révélée a notre heros. Une terre devastee sans soleil quasiment sur laquelle les machines ont gagne. Vous connaissez tous la situation de la terre dans Matrix.
Notre heros donc vient a bout des machines et...la terre se retrouve a notre epoque.  Tout est effacé.
Matrix est un film sur la realite artificielle, en fait c'est un film informatique total.  
Pas un film de transport temporel.  
Bien évidemment,  en suivant la logique du film, si les machines sont vaincues la terre ne va pas revenir des centaines d'années en arrière.

Que voila une colossale anomalie...mais ça ne fait pas partie des erreurs relevées dans les films et dont tu en as trouvé une.

Tiens en parlant du Jour de la Marmotte ( Jour sans fin) pas mal ont essaye de trouver des erreurs dans l'environnement repetitif. Eh bien il parait que ce film est tellement bien fait qu'il n'y en aurait pas.

Bon week end

n°23184936
Schimz
Posté le 03-07-2010 à 09:16:12  profilanswer

moonboots a écrit :

à un moment dans me désert on voit toute l'équipe de tournage se refléter dans les lunettes d'un des personnages

Ah non, jamais remarqué sinon les acteurs qui sont pas dans leur marques sur 2-3 plans et la script girl/accessoiriste pas aware (la chute de Weller dans la flotte, il est sec au plan suivant :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 03-07-2010 à 09:16:45

---------------
n°23184954
Schimz
Posté le 03-07-2010 à 09:21:51  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ta remarque me fait penser a quelque chose. Il existe un ou des sites dont j'ai totalement oublie les noms qui relevent dans tous les films justement les choses de ce genre, les anachronismes, les erreurs et surtout les maladresses etc etc...

Pour ce qui nous concerne, y'a Bad Astronomy.

http://www.badastronomy.com/bad/index.html

---------------
n°23184980
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 09:28:09  profilanswer

bigbernie a écrit :

il y a un tas d'erreurs dans les films : raccords (c'est le plus classique), reflets de l'équipe, ombre portée de la caméra, micro qu'on entrevoit, etc... j'en remarque parce que j'y suis assez attentif, mais sinon ça n'enlève rien à la qualité d'un film, on sait bien qu'un film est factice   :D

dans le cas de Planète Hurlante j'y avais été spécialement attentif car je voyais que le personnage avait des lunettes miroir, ce qui est rare dans les films précisément parce que ça risque de refléter toute l'équipe technique, et hop ça n'a pas loupé...
en général les lunettes qu'ils choisissent sont très sombres, sans reflet, justement pour éviter tout risque

en ce qui concerne Matrix je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire

n°23184983
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 09:29:49  profilanswer

Schimz a écrit :

Ah non, jamais remarqué sinon les acteurs qui sont pas dans leur marques sur 2-3 plans et la script girl/accessoiriste pas aware (la chute de Weller dans la flotte, il est sec au plan suivant :D)

ça me fait penser à un plan malheureux dans Blade Runner ou, lors du combat final dans l'appartement, Rutger Hauer a les cheveux mouillés, puis secs dans un plan de qq secondes, puis à nouveau mouillés

n°23185044
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 03-07-2010 à 09:47:31  profilanswer

Tiens, j'ai trouvé ça (mais j'en connaissais un autre dont j'ai oublié le lien...)
http://www.erreursdefilms.com/

n°23185220
bigbernie
Posté le 03-07-2010 à 10:37:34  profilanswer

Bon, a propos de Matrix 1
C'est la fin qui ne va pas.
Je tente de rexpliquer.

La terre est devastee. Le soleil masque. Les machines ont cree un reseau informatique hyper complexe dans lesquels les humains, qui servent de piles electriques dans des cellules, vivent en reve dans la Matrice.

Ce film est base sur la realite virtuelle. Les humains croient vivre dans un monde (actuel) mais qui en fait n'existe plus.  

La realite objective = Terre devastee du futur.

Notre heros sort vainqueur de la bataille contre les machines. En fait il detruit la matrice.
Donc les humains doivent se reveiller dans leurs cellules individuelles sur la Terre devastée.
Eh bien non. On se retrouve maintenant.  

La fin detruit toute la logique du film.  

n°23185285
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2010 à 10:50:48  profilanswer

Heu non la matrice n'est pas détruite, t'as pas tout suivi ;)

---------------
n°23185380
angellus2
Posté le 03-07-2010 à 11:09:34  profilanswer

Il y a egalement une emission sur allociné qui se charge de repertorier les erreurs de films

edit: elle s'appelle faux raccord
http://www.allocine.fr/video/emiss [...] a=19119025

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 03-07-2010 à 11:11:08

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°23185420
bigbernie
Posté le 03-07-2010 à 11:20:22  profilanswer

Citation :

Heu non la matrice n'est pas détruite, t'as pas tout suivi ;)

Possible. Bien que je l'ai en Cd et vu 5 fois.

Donc en fait il prendrait le controle de la matrice et ferait croire aux humains encages et entuyautes que le monde virtuel continue ?
Et pour fournir l'electricite il faudra aussi que les humains restent des esclaves ?  

Sans humains esclaves pas d'energie et pas de matrice.
Sles humains ne sont plus esclaves, plus de realite virtuelle car plus d'energie et de matrice et tout le monde se retrouve sur la terre devastée ?

Cette fin pour moi est totalement incomprehensible.  Elle ne suit pas la logique du film.

n°23185437
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 11:24:45  profilanswer

je ne suis pas sûr que tu aies compris Matrix   :D   en fait les personnages vont de la réalité réelle à la réalité matricielle, dans la réalité réelle ils vivent au fond de la terre dans leur énorme abri, ces séquences sont bien la réalité et non la réalité de la matrice....

par contre le coup des humains qui fournissent de l'énergie à la matrice je trouve ça vraiment nul, il y aurait eu moyen de trouver moins tiré par les cheveux

n°23185462
Fami
Posté le 03-07-2010 à 11:32:40  profilanswer

il n'a peut être pas vu Matrix 2 et 3 avec la ville des vrais humains qui vivent sous-terre et les machines qui sont dehors à la surface...

Message édité par Fami le 03-07-2010 à 11:33:34
n°23185467
bigbernie
Posté le 03-07-2010 à 11:34:55  profilanswer

Les humains libres vivent dans la cite souterraine de Sion.
Ils peuvent rejoindre la matrice avec leurs machines informatiques. Ils ne sont pas responsables de la matrice. Ils ne la generent pas.  

Les humains ailleurs generent l'existence de la matrice avec leur electricite intrinseque. Sans eux plus d'energie pour les machines et plus de matrice.

Ce que je ne comprend pas du tout c'est ce qui se passe a la fin.  Que peut bien faire Anderson ?  
Il fait quelque chose, un geste en fait dans une cabine et on se retrouve  maintenant.  On ne se retrouve pas dans Sion. Si la matruice fonctionne to_ujours eh bien les autres humains sont toujours esclaves et donc Anderson a echoue a les liberer.  
Mon raisonnement me semble logique vis a vis du scenario.  
La matrice ne peut exister qu'avec des humains esclaves.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 03-07-2010 à 11:37:04
n°23185477
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 03-07-2010 à 11:36:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il y a egalement une emission sur allociné qui se charge de repertorier les erreurs de films

edit: elle s'appelle faux raccord
http://www.allocine.fr/video/emiss [...] a=19119025

Voilà, c'est celle-là qui n'ets pas mal du tout !

n°23185497
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 11:40:43  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ils peuvent rejoindre la matrice avec leurs machines informatiques. Ils ne sont pas responsables de la matrice. Ils ne la generent pas.  

Les humains ailleurs generent l'existence de la matrice avec leur electricite intrinseque. Sans eux plus d'energie pour les machines et plus de matrice.

Ce que je ne comprend pas du tout c'est ce qui se passe a la fin.  Que peut bien faire Anderson ?  
Il fait quelque chose, un geste en fait dans une cabine et on se retrouve  maintenant.  On ne se retrouve pas dans Sion. Si la matruice fonctionne to_ujours eh bien les autres humains sont toujours esclaves et donc Anderson a echoue a les liberer.  

aaah ok je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, sur ce point précis je ne me rappelle pas, tu as peut-être raison, il ne reste aucun humain prisonnier ? aucune énergie alternative pour les machines ? de toute façon cette histoire d'énergie est un des gros points faibles du film pour moi   :/

n°23185500
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2010 à 11:41:00  profilanswer

bigbernie a écrit :

Ils sont toujours esclaves, et dans le 1, Anderson ne libère personne, il a juste réussi à "maitriser" la matrice et faire un peu ce qu'il veut dedans.

---------------
n°23185505
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 11:41:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils sont toujours esclaves

il en reste à la fin de l'épisode 3 ?

n°23185513
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2010 à 11:43:37  profilanswer

Oui la matrice est toujours là à la fin du 3, finalement c'est juste la paix qu'ils ont obtenu. Ceux qui voudront sortir de la matrice sortiront, les machines ne touchent plus à sion, ceux qui veulent rester dans la matrice (ou qui ne se rendent pas compte de la matrice j'imagine) y resteront.

Message édité par Babouchka le 03-07-2010 à 11:44:27

---------------
n°23185591
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 12:02:23  profilanswer

de toute façon les épisodes 2 et 3 sont très moyens   :/
quoique le 3 impressionnant visuellement (l'attaque de Sion par les machines)

Message édité par moonboots le 03-07-2010 à 12:02:42
n°23185649
bigbernie
Posté le 03-07-2010 à 12:14:08  profilanswer

Ah ! Je finis donc par comprendre.  Tres tire par les cheveux.  
Deviner qu'il maitrise la matrice ...????!!!

Les episodes suivants  apportent peu  en scenario. Sauf voir Sion.  
Comme dit moonboots le spectacle est dans les attaques.
Mias a part ça c'est assez repetitif.

Ca doit etre tres difficile de faire des vraies "suites" a de grands films.  
Parfois c'est reussi, parfois un desastre.

Star Wars est un exemple de reussite. Chaque episode et different.  
Les Alien c'est pas mal non plus. On a pas l'impression de revoir le meme.

Question desastres par contre il y a Highlander. Tous les films sont les memes.
Le 1 est tres bien. Bravo a Queens ! Les autres sont nuls.  
Et la cata de chez cata c'est Starship Troopers 2.  
Le 1 en jette vraiment mais le 2 est une honte.

n°23185924
drasche
puppetmaster
Posté le 03-07-2010 à 12:56:25  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai bien aimé ce film, il commence comme une pauvre série B et je trouve toute la fin excellente
je ne sais pas si tu as remarqué un gros fail : à un moment dans me désert on voit toute l'équipe de tournage se refléter dans les lunettes d'un des personnages

http://images.imagehotel.net/6twr6px1il.jpg

---------------
blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper)
n°23186043
basketor63
Posté le 03-07-2010 à 13:10:45  profilanswer

pas vraiment de la SF plutot du fantastique, mais Triangle pourrait vous faire tripper :o

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°23186075
moonboots
Posté le 03-07-2010 à 13:13:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

pas vraiment de la SF plutot du fantastique, mais Triangle pourrait vous faire tripper :o

oui, pas mal, ça commence moyennement, mais ensuite l'ambiance est très particulière, film très noir, surtout vers la fin

n°23186213
Schimz
Posté le 03-07-2010 à 13:31:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour rester dans mood, mais SF : bateau + entité = Virus.

Un chouette film

Avec de chouettes acteurs.

Des FX bien chouettes.

Et des répliques chouettement cultes

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjI0ODg3MjY0M15BMl5BanBnXkFtZTcwNDQ3NTY5Mg@@._V1._SX100_SY129_.jpg
                 \                                            
Everton is the dominant species. I am Everton.

Dans mon top ten  :love:  

---------------
n°23186240
drasche
puppetmaster
Posté le 03-07-2010 à 13:36:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

On parle bien de ceci? http://www.imdb.com/title/tt0452573/

Pour moi c'est de la SF complètement. Et de plus, c'est une variation sur une théorie déjà exploité par Star Trek The Next Generation

Spoiler :

Dans le dernier épisode. Une expérience temporelle dans le futur crée une perturbation qui voyage à rebrousse-temps. Ce qu'on appelle alors un phénomène anti-temporel.

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 07-07-2010 à 00:11:44

---------------
blabla@prog est une plateforme de blogging collaborative :o (c) Masklinn -☠- Don't cloud my hatred with facts. (@angrydeveloper)
n°23187846
Death Knig​ht
Ezechiel (Lydian)
Posté le 03-07-2010 à 17:08:36  profilanswer

Schimz a écrit :

Pour rester dans mood, mais SF : bateau + entité = Virus.

Un chouette film

Avec de chouettes acteurs.

Des FX bien chouettes.

Et des répliques chouettement cultes

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/http://ia.me [...] SY129_.jpg
                 \                                            
Everton is the dominant species. I am Everton.

Dans mon top ten  :love:  

j'y pensais hier j'ai vu les notes sur allociné (1,3 presse et 1,9 spectateurs) et IMDB (4,4 de moyenne).

vu ces retours plus que moyens je doute qu'on ait une version HD un jour...

je l'ai vu 3 fois et ce film me plait toujours autant.

n°23214176
Thander
Posté le 06-07-2010 à 12:18:37  profilanswer

:hello: tous  

Je recherche le titre d'un film (téléfilm, épisode de série ?) de SF que j'ai vu il y a bien longtemps

Je me rappelle juste d'une scène où un véhicule (avec pilote) traverse une montagne de part en part
Ensuite, le pilote remarque qu'il y a d'étranges objets collés sous le châssis de son engin :pt1cable:  

Merci de votre aide :jap:

---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°23214371
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 06-07-2010 à 12:44:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Cloverfield = Clone de Godzilla.    

Et quant au Projet Blair Witch, une Betacam et 5.000 € et n'importe qui aurait sorti ce truc tourné dans le petit bois a cote de chez lui avec ses copains.  
Comme quoi on peut faire de l'argent en dépensant des clopinettes.
C'est encourageant pour les debutants cineastes.

Dans le meme genre de moyens miserabilistes, je ne l'ai pas vu et j'ai oublie le nom, il est sorti l'année derniere, il y a un film tourne avec des bouts de ficelles a propos d'apparitions paranormales.
Un film de fantomes ....  Il paraitrait que pour ceux qui croient au paranormal, ce qui n'est hélas pas mon cas et me prive de bien de petits frissons,  ça tiendrait vachement  la route.

Les experts en films d'ectoplasmes petocheurs  reconnaitrons le titre.  

Bref ! Des films a succes tournes en cassant seulement sa tirelire  c'est tres encourageant  pour les artistes desargentes.
On produit Blair Witch avec sa tirelire quant on est jeune et qui sait 20 ans plus tard on pourrait produire Avatar.

Bonnes Tenebres.

Avec l'iphone 4 et imovie y a moyen de faire son petite film d'épouvante à la gomme quoi!  [:bac]

---------------
Orclympic Massacrors
n°23214405
neriki
oenologue
Posté le 06-07-2010 à 12:48:39  profilanswer

Thander a écrit :

:hello: tous  

Je recherche le titre d'un film (téléfilm, épisode de série ?) de SF que j'ai vu il y a bien longtemps

Je me rappelle juste d'une scène où un véhicule (avec pilote) traverse une montagne de part en part
Ensuite, le pilote remarque qu'il y a d'étranges objets collés sous le châssis de son engin :pt1cable:  

Merci de votre aide :jap:

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension
[:petrus dei]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23214433
Schimz
Posté le 06-07-2010 à 12:52:27  profilanswer

Buckaroo Banzaï ?

ed : [:kelso burn] ça m'apprendra à ouvrir 50 topics en même temps

Message édité par Schimz le 06-07-2010 à 12:54:36

---------------
n°23214546
drasche
puppetmaster
Posté le 06-07-2010 à 13:08:41  profilanswer

Tiens, je cherche aussi un film un brin SF, 80's ou fin 70's. C'est l'histoire d'un inventeur qui a deux chiens en apparence tout à fait identiques. L'un est véritable, l'autre est une copie robotisée. Il est super fort et tout, et répond à des commandes numériques comme "21", etc. L'intrigue tourne autour de l'inventeur qui veut démontrer que son robot est génial, pendant qu'un groupe de gens rêve de lui voler son invention.

Si je me rappelle bien, le titre du film est le nom du chien robot, mais je n'arrive pas à retrouver ça :(

---------------
n°23214723
angellus2
Posté le 06-07-2010 à 13:25:02  profilanswer

K9000?  [:petrus dei]  
http://www.cinemotions.com/modules [...] iches.html

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°23214859
Thander
Posté le 06-07-2010 à 13:37:05  profilanswer

C'est bien celui-là :love:  

Un grand merci à neriki et Schimz :jap:  

---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°23214917
drasche
puppetmaster
Posté le 06-07-2010 à 13:41:26  profilanswer

Ca date de 1991, j'ai vu le film quelques années avant [:petrus75]

edit: en plus le chien était petit, pas vraiment le format chien d'attaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 06-07-2010 à 13:48:38

---------------
n°23214932
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 06-07-2010 à 13:42:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)[Topic Vomi] Films avec + de 24 images/sec
Films sur les vampiresnoms d'anciens acteurs américains et titre de films svp
Les films où le temps est important...Publicité cachée dans les films
Films & Ukraine 
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware