Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°22269379
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 19-04-2010 à 06:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

demars a écrit :

Vu "Event Horizon" hier... pas trop mal, même si y a un truc qui m'a gêné tout de même

Spoiler :

le créateur du vaisseau qui, dès qu'il comprend que le vaisseau agit de lui-même, le comprend et entreprend de tuer tout le monde, c'est un peu gros...

Pas mal l'explication de l'espace-temps...

D'ailleurs, j'ai vu ce soir "Déjà Vu" et l'explication de l'espace-temps dans ce dernier film est EXACTEMENT la même que dans Event Horizon...

Dingue, les coïncidences !

(Ca s'trouve, je me suis envoyé à moi-même dans 2 jours un post-it où il était écrit que je devrais regarder les 2 films deux jours de suite...)

[:blinkgt]  

Tu veux dire que tu as regardé ces deux films après avoir lu un mystérieux post-it qui te les conseillait ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 06:11:28  profilanswer

n°22270491
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 19-04-2010 à 10:43:33  profilanswer

Tu ne comprends pas la courbure de l'espace-temps à ce que je vois !  [:heink]

n°22270866
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 19-04-2010 à 11:15:59  profilanswer

Ouais, ça doit être ça...  :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22275537
basketor63
Posté le 19-04-2010 à 17:00:55  profilanswer

Schimz a écrit :

Worst S.F. movie E-V-E-R [:hahaguy]
http://www.imdb.com/title/tt0116030/

J'ai pas pu le voir en entier, les 30 minutes de visionnage peuvent se résumer ainsi :

Megashark est un chef d'oeuvre comparé à cette bouse [:poutrella]

la prochaine fois tu feras confiance aux notes de imdb :D

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°22275566
basketor63
Posté le 19-04-2010 à 17:03:29  profilanswer

demars a écrit :

Vu "Event Horizon" hier... pas trop mal, même si y a un truc qui m'a gêné tout de même

Spoiler :

le créateur du vaisseau qui, dès qu'il comprend que le vaisseau agit de lui-même, le comprend et entreprend de tuer tout le monde, c'est un peu gros...

Pas mal l'explication de l'espace-temps...

D'ailleurs, j'ai vu ce soir "Déjà Vu" et l'explication de l'espace-temps dans ce dernier film est EXACTEMENT la même que dans Event Horizon...

Dingue, les coïncidences !

(Ca s'trouve, je me suis envoyé à moi-même dans 2 jours un post-it où il était écrit que je devrais regarder les 2 films deux jours de suite...)

Spoiler :

je pense que le créateur du vaisseau est allé faire un tour dans le vortex non ? :D

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°22276692
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-04-2010 à 18:27:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

la prochaine fois tu feras confiance aux notes de imdb :D

Je choisis pas ce qu'il passe sur le flux :D

Et comme généralement il est de qualité, bah woilà koi  [:poutrella]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°22278320
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 19-04-2010 à 20:45:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

je pense que le créateur du vaisseau est allé faire un tour dans le vortex non ? :D

alors :

Spoiler :

oui, mais il est méchant même avant (en tout cas, inquiétant...)

n°22278662
basketor63
Posté le 19-04-2010 à 21:11:14  profilanswer

demars a écrit :

alors :

Spoiler :

oui, mais il est méchant même avant (en tout cas, inquiétant...)

Spoiler :

Il est surtout dérangé et culpabilise parceque sa femme c'est suicidé il me semble.
En fait ce qui est zarb le concernant c'est que c'est le seul qui n'a pas peur.
Mais en fait si il n'a pas peur c'est parceque qu'il ne voit pas de raison d'avoir peur vu qu'il a conçu le vaisseau et le connait comme sa poche.
Il a pas l'air plus malade que les autres dans les extraits vidéos atroces lol :D

---------------
n°22280150
luckynick
Posté le 19-04-2010 à 22:53:12  profilanswer

Pandorum vu

effectivement bien foutu.

Spoiler :

Par contre je pense que les "créatures" sont pas forcement nécessaires, l'homme étant un bien meilleur prédateur pour l'homme.
Et puis 923 ans de glande il auraient pu faire un truc délire avec genre deux clans d'humains qui se fight et s'entre-dévorent  :love:  
Un truc bien noir comme dans "la route" mais avec une fin sympa.

---------------
maximum trolling : http://www.moranotron.fr/
n°22280587
luckynick
Posté le 19-04-2010 à 23:22:54  profilanswer

sid sidious a écrit :

Et à propos de vision, quoique peut-être HS, Cloverfield me laisse une impression désagréable.
Je n'ai pas du tout aimé le 100% caméra subjective, même si je dois reconnaître que c'est bien fait, ce procédé me gêne pour "rentrer" dans le film. C'est un truc sensé vous immerger, alors que moi je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il fallait être stupide pour passer son temps à filmer dans ces circonstances. De plus, les 20 premières minutes de mise en place m'ont ennuyé. Dommage, il y avait quelques bons trucs

Spoiler :

comme le monstre que l'on ne voit pas pendant longtemps, dommage qu'on l'ait trop vu après

, mais j'aurais préféré, tant qu'à subir du 100% subjectif, que soient présentés plusieurs points de vue (à moins qu'il n'y ait eu qu'un seul idiot pour filmer Manhattan à ce moment là ?  :whistle: ). Et je précise que j'avais  
échappé au buzz de l'époque.

Il va falloir que pense à vérifier ce point (cam subjective) à l'avenir car je sens que je n'adhère pas à cette façon de filmer (je n'avais pas aimé non plus le projet Blait Witch).

Sinon, pour sortir du HS, j'ai trouvé que Pandorum se laisse regarder  :o  

caméra subjective =  [:-the_unforgiven-]  

---------------
maximum trolling : http://www.moranotron.fr/
n°22281140
bigbernie
Posté le 20-04-2010 à 00:25:51  profilanswer

Bonsoir
Cloverfield = Clone de Godzilla.    

Et quant au Projet Blair Witch, une Betacam et 5.000 € et n'importe qui aurait sorti ce truc tourné dans le petit bois a cote de chez lui avec ses copains.  
Comme quoi on peut faire de l'argent en dépensant des clopinettes.
C'est encourageant pour les debutants cineastes.

Dans le meme genre de moyens miserabilistes, je ne l'ai pas vu et j'ai oublie le nom, il est sorti l'année derniere, il y a un film tourne avec des bouts de ficelles a propos d'apparitions paranormales.
Un film de fantomes ....  Il paraitrait que pour ceux qui croient au paranormal, ce qui n'est hélas pas mon cas et me prive de bien de petits frissons,  ça tiendrait vachement  la route.

Les experts en films d'ectoplasmes petocheurs  reconnaitrons le titre.  

Bref ! Des films a succes tournes en cassant seulement sa tirelire  c'est tres encourageant  pour les artistes desargentes.
On produit Blair Witch avec sa tirelire quant on est jeune et qui sait 20 ans plus tard on pourrait produire Avatar.

Bonnes Tenebres.

Message cité 3 fois
Message édité par bigbernie le 20-04-2010 à 00:26:30
n°22281173
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-04-2010 à 00:31:49  profilanswer

Le film c'est Paranormal activity.

Et l'originalité c'est souvent intéressant  ;)

---------------
R.I.P. - Nobody will do better. -  BR vaincra !  \o,
n°22282730
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-04-2010 à 09:44:04  profilanswer

Aussi vu Pandorum, et comme pas mal ici je le trouve assez moyen bien qu'au dessus d'Event Horizon.
L'ambiance et les décors sont de bonne facture, mais les personnages font un peu nanard sur les bords :/

Spoiler :

Un ingénieur mécano qui se retrouve propulsé héro et qui n'hésite pas à tuer des créatures sans broncher et avec juste le petit air méchant qui va bien.
Des humains qui s'entretuent sans qu'on ne sache vraiment pourquoi...

La fin rattrape tout de même un peu le tout :)

Ma note: http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=13

Message édité par Eneytihi le 20-04-2010 à 10:03:37

---------------
n°22282822
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-04-2010 à 09:55:05  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir

[:obvious]  

Cloverfield c'est un bete film catastrophe avec comme catastrophe un monstre, tout comme l'est godzilla. L'originalité c'est la steady cam et le trip rollercoaster du film ! A voir au ciné ou avec une pure installation vidéo chez soi sinon c'est gâché :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°22287530
basketor63
Posté le 20-04-2010 à 15:43:17  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir

Et quant au Projet Blair Witch, une Betacam et 5.000 € et n'importe qui aurait sorti ce truc tourné dans le petit bois a cote de chez lui avec ses copains.  
Comme quoi on peut faire de l'argent en dépensant des clopinettes.
C'est encourageant pour les debutants cineastes.

Dans le meme genre de moyens miserabilistes, je ne l'ai pas vu et j'ai oublie le nom, il est sorti l'année derniere, il y a un film tourne avec des bouts de ficelles a propos d'apparitions paranormales.
Un film de fantomes ....  Il paraitrait que pour ceux qui croient au paranormal, ce qui n'est hélas pas mon cas et me prive de bien de petits frissons,  ça tiendrait vachement  la route.

Les experts en films d'ectoplasmes petocheurs  reconnaitrons le titre.  

Bref ! Des films a succes tournes en cassant seulement sa tirelire  c'est tres encourageant  pour les artistes desargentes.
On produit Blair Witch avec sa tirelire quant on est jeune et qui sait 20 ans plus tard on pourrait produire Avatar.

Bonnes Tenebres.

Dans le genre il y a Rec et Paranormal Activity.
Moi j'aime bien ces films en subjectif :D

---------------
n°22288399
bigbernie
Posté le 20-04-2010 à 16:36:49  profilanswer

Citation :

A voir au ciné ou avec une pure installation vidéo chez soi sinon c'est gâché

You're quite right.  
J'ai vu ça sur ma TV cathodique en sortie de carte graphique depuis un CD.  
Ca n'en jette pas du tout.
Comme Godzilla je l'ai vu de la meme façon pas etonnant que ça y ressemble fort.

Pour Avatar, je n'ai pas osé faire ça et je suis alle au cine....meme  pas en 3 D.

Tiens au fait pour les experts en cinema a la TV. A propos des nouveaux modeles en 3D qui vont sortir. Et les programmes ?  

Perso j'ai toujours des cathodiques et vu que ma TV principale fonctionne toujours au bout de 18 ans je continue. Et sur Canal la liste des grands films tres chers de SF en HD est extremement courte.  

J'ai mes 2 fils qui ont des  TV LCD HD grand ecran ( sans abonnements canal ou autre).  
Ils m'ont fait voir ce que ça donnait un film en HD pris sur la TNT HD, eh bien ça ne m'a pas époustouflé. Rien a voir avec les TV d'appel des hypers equipes derriere de lecteurs Blue Ray bien caches et passant L'age de Glace 3 ou Ratatouille.
La ça en jette. Pas la TNT ou M6.

Mes fils ont egalement  des films de SF HD mais en avi.  C'est bien a regarder mais ça n'est pas epoustouflant non plus. Je compare toujours avec la qualite  de ratatouille sur Blue ray !   Ratatouille gagnant.  
Concernant donc les TV 3D, il me semble inutile maintenant d'acheter ça. Meme si les prix sont raisonnables par rapport au 1080 p LED.

Donc meme  en payant l'abonnement HD, c'est pas la joie du tout.
Je ne parle pas de Blye Ray hors de prix mais  des films pouvant passer a la tele et compris dans l'abonnement. Pas de VOD payante. Pour ça il y a ...l'avi !  

Pour avoir ensuite le choix chaque jour, par abonnement satellite, d'au moins 3 super films en 3D il va falloir attendre 10 ans !
Sony a fait une avancée marketing en sortant ses TV 3 D alors qu'il n'y a pas de films disponibles.  A moins qu'ils ne ressortent Parasite d'il y a 30 ans.

On verra bien mais ça ne va pas aller vite du tout.  

n°22288430
sid sidiou​s
Beat the Whites with the Red W
Posté le 20-04-2010 à 16:39:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans le genre il y a Rec et Paranormal Activity.
Moi j'aime bien ces films en subjectif :D

c'est justement ce qui m'a fait les éviter :D

ça vaut vraiment la peine de les regarder* et de risquer le mal de mer, ou bien c'est du même niveau que Cloverfield  :??:  

* je précise que je ne dispose ni d'un multiplex ni d'une installation home ciné, je m'en voudrais donc de gâcher des chefs-d'œuvres faute de moyens :D

n°22290237
demars
C'est mardi, c'est 421 !
Posté le 20-04-2010 à 19:13:05  profilanswer

Rec vaut vraiment le coup je trouve, même si je n'aime pas cette technique du subjectif.

n°22340393
bigbernie
Posté le 24-04-2010 à 21:25:21  profilanswer

Sur Cine FX ils passent et vont repasser Le Navire Etoile  tire du roman de Tubb.
Tiens ! Je connais le bouquin et aussi Objectif Pollux et d'autres romans de vaisseaux perdus dans l'espace.  Sans omettre l'inoubliable Croisiere sans Escale.
J'avais enormement aime le livre.  
Eh bien j'ai tenu quelques minutes pour le film. J'ai quand meme pris la peine de repasser dessus de temps en temps mais c'est toujours pareil.
Années 60 d'accord mais....Autant en emporte le vent est de 1938.

On dirait du theatre. Decor= 4 planches  et c'est parti !  
Minables, nuls, minimalistes a fond. En fait il n'y a pas de decors du tout.   Des murs gris, les memes partout.
Pas de machines, pas de meubles, rien. Tout le monde dans la meme  tunique grise.
Un film de SF a imperativement besoin d'un budget important. Un film fantastique non puisque ça peut etre tourne n'importe ou en decor naturel. Pas la SF.

Le livre est tres bien et le film atroce.

Bon dimanche.  

n°22340981
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 24-04-2010 à 22:26:37  profilanswer

Citation :

Je connais le bouquin et aussi Objectif Pollux

Pareil, et je crois même avoir vu aussi le film dont tu parles.
De toute façon, Tubb, c'est d'abord Dumarest :love:
A+,

Message édité par gilou le 24-04-2010 à 22:27:37

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°22452888
basketor63
Posté le 04-05-2010 à 00:41:12  profilanswer

sid sidious a écrit :

c'est justement ce qui m'a fait les éviter :D

ça vaut vraiment la peine de les regarder* et de risquer le mal de mer, ou bien c'est du même niveau que Cloverfield  :??:

* je précise que je ne dispose ni d'un multiplex ni d'une installation home ciné, je m'en voudrais donc de gâcher des chefs-d'œuvres faute de moyens :D

demars a écrit :

Rec vaut vraiment le coup je trouve, même si je n'aime pas cette technique du subjectif.

Cloverfield je l'ai vu sur un télé 66cm à 2 metres avec enceintes hifi stéréo
je pense que le plus important c'est la bande son, c'est ce qu'on sait rendre de façon le plus réaliste, donc au pire tu mets un casque
je l'ai revu ensuite sur 46" en hd avec 5.1

Je pense que dans les films subjectifs il faut accepter d'être perdu dans l'image, que si ça bouge et que tu suis pas c'est que de toutes façons les détails ne sont pas censés être visibles ou importants.

Sinon là j'ai vu DayBreakers un film de Vampires mais c'est bien de la SF :D, ça se regarde tranquille, ça fait un peu penser à Blade, ça se prend pas trop aux sérieux et exploite bien les clichés sur les vampires sans être guignolesque.

Message édité par basketor63 le 04-05-2010 à 00:43:12

---------------
n°22463274
bigbernie
Posté le 04-05-2010 à 19:23:18  profilanswer

Bonsoir a tous

Que pensez vous d'Eden Log ?

En voyant que ça passe ce soir a la TV ça me fait penser que je l'ai en stock.
Je l'ai vu une fois chez moi et je n'ai plus du tout pensé a le revjsionner.
Je n'arrive pas a classer, même sommairement, ce film.
Ca ne m'a pas laisse un souvenir imperissable.
Idee originale c'est vrai mais je trouve ça confus...meme la fin est confuse.

Bonne soiree.

n°22463489
Perfect007
What else?
Posté le 04-05-2010 à 19:42:41  profilanswer

Pas vu mais le synopsis me plaît bien :o

---------------
Bash.Pseudo.Vitesse.Vos vidéos (Teaser)
n°22463584
bigbernie
Posté le 04-05-2010 à 19:48:45  profilanswer

Effectivement. Et a la TV tu verras bien.
Mais c'est un film bizarre.......bizarre n'est ni negatif ni positif.
Je n'ai rien dit sur le sujet.......meme en spoiler.

n°22463814
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-05-2010 à 20:09:50  profilanswer

C'est un joli p'tit film de SF Français sans grosse prétention mais en effet très confus
C'est surtout au niveau de l'ambiance qu'il se démarque.

---------------
n°22463851
moonboots
Posté le 04-05-2010 à 20:13:22  profilanswer

Astérix joue dedans à ce que je vois   :D

n°22463915
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-05-2010 à 20:17:07  profilanswer

Oui mais Cornillac est 1000 fois meilleur en tant qu'acteur de films noirs que de comédie :D

Message édité par Eneytihi le 04-05-2010 à 20:17:24

---------------
n°22464958
bigbernie
Posté le 04-05-2010 à 21:28:59  profilanswer

Er a la TV il y a aussi wing commander.
Je regarde pour la 3eme fois.
Ca c'est du film de space opera galactique plein d'effets speciaux.

A l'extreme opose de Eden Log.

n°22468595
dkS
Tout folkant
Posté le 05-05-2010 à 03:38:25  profilanswer

Qui qu'a vu Primer ?
http://www.imdb.com/title/tt0390384/

Une histoire de voyage temporel, tout petit budget, pas d'effets spéciaux et critiques positives, je pensais que ça me plairait.
Ben finalement j'ai rien bité au machin. J'imagine que mon état de fatigue et le fait que je l'ai maté en VO sans sous-titres a dû jouer (j'ai l'habitude avec 95% des films et séries, mais là c'était quand même bien hard). Mais bon quand même, la timeline m'a complètement échappé, rien pigé. Du coup ben déçu, j'ai même failli ne pas aller jusqu'au bout (alors qu'il fait 1h13 !)
Je vais me le mettre de côté pour le remater avec des sous-titres dans quelques temps je crois, j'ai peur de louper un très bon film.

Pour ceux qui seraient tentés, bonnes conditions de visionnage recommandées donc :o
Beaucoup devraient aimer ici je pense, c'est un film de science-fiction. Sans concession. Ca parle technique, et vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 05-05-2010 à 03:38:56

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°22469039
bigbernie
Posté le 05-05-2010 à 09:17:03  profilanswer

Salut

Tous les mois  je regarde tout ce qui est sorti ( en SF aussi bien sur) mais uniquement sur Allo Cine ( qui a une base films tres importante et aussi de DVD )
Ca me permet de savoir ce que je vais "commander".  

En fait alo cine me sert de base de prospection pour connaitre tout ce qui existe et je n'ai jamais vu passer Primer.  Hors  il note aussi les films etrangers sous titres.
Si Primer n'est pas francise ni sous titre eh bien  normal que ça ne soit pas dedans.
Au cinema ça serait la cata commerciale totale !  

Bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-05-2010 à 09:18:05
n°22469158
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2010 à 09:37:49  profilanswer

bigbernie a écrit :

Er a la TV il y a aussi wing commander.
Je regarde pour la 3eme fois.
Ca c'est du film de space opera galactique plein d'effets speciaux.

A l'extreme opose de Eden Log.

Wing Commander est pas génial niveau scénar, mais oui y'a du pew pew dans tous les sens, c'est divertissant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22472826
dkS
Tout folkant
Posté le 05-05-2010 à 14:36:35  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut

Tous les mois  je regarde tout ce qui est sorti ( en SF aussi bien sur) mais uniquement sur Allo Cine ( qui a une base films tres importante et aussi de DVD )
Ca me permet de savoir ce que je vais "commander".  

En fait alo cine me sert de base de prospection pour connaitre tout ce qui existe et je n'ai jamais vu passer Primer.  Hors  il note aussi les films etrangers sous titres.
Si Primer n'est pas francise ni sous titre eh bien  normal que ça ne soit pas dedans.
Au cinema ça serait la cata commerciale totale !  

Bonne continuation.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 58126.html  [:dks:1]

---------------
n°22473738
dkS
Tout folkant
Posté le 05-05-2010 à 15:29:24  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Dans le registre science-fiction, il y a Cypher qui n'a pas encore été évoqué, film sans prétention qui se permet de nous avoir en beauté et c'est assez rare. Sinon, L'homme bicentenaire reste mon film préféré pour ce qui concerne l'IA et la robotique, et Contact pour ce qui concerne la question de la vie consciente dans l'univers. J'ai d'ailleurs également une étagère réservée à ce genre et j'y trouve K-Pax, un film qui démontre que les gros moyens ne sont pas nécessaires à un bon film. Bon, faut dire que Kevin Spacey y fait beaucoup...

L'Homme Bicentenaire j'avais adoré la nouvelle, du coup je suis bien tenté par le film. (d'ailleurs, de toutes celles qu'il a écrit, c'est la nouvelle qu'Asimov préférait je crois)
Contact et K-Pax m'avaient scotchés aussi à l'époque, du coup je vais me faire Cypher :jap:

---------------
n°22473741
Tenaka
Posté le 05-05-2010 à 15:29:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir a tous

Que pensez vous d'Eden Log ?

En voyant que ça passe ce soir a la TV ça me fait penser que je l'ai en stock.
Je l'ai vu une fois chez moi et je n'ai plus du tout pensé a le revjsionner.
Je n'arrive pas a classer, même sommairement, ce film.
Ca ne m'a pas laisse un souvenir imperissable.
Idee originale c'est vrai mais je trouve ça confus...meme la fin est confuse.

Bonne soiree.

Ahhh Eden log   [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]

---------------
"Rien n'arrête Jeannot"
n°22475609
bigbernie
Posté le 05-05-2010 à 17:25:05  profilanswer

Ah d'accord dks

Je n'ai pas vu ça comme de la SF.  
Je survole les descriptifs  en quelques secondes et la l'explication avec 4 ingenieurs qui construisent une machine dans leur garage.......
On se serait cru dans l'aventure d'Apple avec Steve Jobs.
Je n'ai pas flippe dessus.

n°22499881
basketor63
Posté le 07-05-2010 à 13:47:28  profilanswer

dkS a écrit :

L'Homme Bicentenaire j'avais adoré la nouvelle, du coup je suis bien tenté par le film. (d'ailleurs, de toutes celles qu'il a écrit, c'est la nouvelle qu'Asimov préférait je crois)
Contact et K-Pax m'avaient scotchés aussi à l'époque, du coup je vais me faire Cypher :jap:

qu'est ce que je l'ai trouvé pourrit K-Pax, j'ai jamais réussit à rentrer dedans, faudrait peut être que je retente :D

---------------
n°22500213
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-05-2010 à 14:07:34  profilanswer

Tiens j'ai vu 2012 (oui c'est de la SF :o ) et j'ai était agréablement surpris, vu tout les retours négatifs que j'en avais eu.
Car mis a part toutes les grosses scènes d'action/spéctacle toutes plus imrpobables les unes que les autres et agrémentés d'autant d'éffets speciaux pour la plupart incrédibles tellement ils sont voyants, j'ai bien aimé le scénar secondaire de la gestion des évenements (où les décisions quelles qu'elles soient, prisent par les différents protagonistes, ont toujours l'air irréprochables bien que souvent critiquables) et surtout la "solution" finale.

---------------
n°22514966
bigbernie
Posté le 08-05-2010 à 19:45:44  profilanswer

Bon week end a tous

C'est vrai que 2012 que je me suis repasse 2 fois a la maison ( ça va bientot etre le tour d'Avatar)  est base sur les effets speciaux. Pour quelqu'un qui aime les effets speciaux et qui recherche les effets speciaux  ça arrache...comme effets speciaux.

Mais le scenario n'a rien de plus qu'un telefilm de serie B habituel.  
Si on cherche un intérêt particulier dans le scenario  eh bien il n'y en a pas.
The Day After lui aussi etait tres bien question effets.  Mais son scenario n'a pas plus de base scientifique.  

En fait les gens ne se preoccupent pas des supposés scientifiques.  
Comme un dragueur fasciné par une busty girl se fiche totalement qu'elle soit agregee de philo ou caissiere a Prisunic. C'est l'apparence qui compte dans le spectacle. Le cinema de type hollywodien c'est ça.  

Contact je l'ai vu 2 fois. C'est surtout le final qui est interessant. Et ensuite le debut.  Tout le milieu ne casse pas 3 pattes a un canard. C'est gentillet.  

Et quant a KPax  c'est du genre intimiste. Idee originale avec zero effets speciaux.  Evidemment. Il n'y a rien dans KPax qui necessiterait 100 M de $ d'environnement.  
Et la fin reste en pleine incertitude. Mais c'est voulu bien sur.

Bonne soiree.

n°22521132
basketor63
Posté le 09-05-2010 à 16:44:09  profilanswer

2012 c'est du genre Fusion The Core :D
du grand nimporte quoi mais qui se regarde :D
de toutes façons c'est pas plus nimporte quoi que L'Aventure Interieure ou que Robocop :D

---------------
n°22521881
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 18:20:16  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Tiens j'ai vu 2012 (oui c'est de la SF :o ) et j'ai était agréablement surpris, vu tout les retours négatifs que j'en avais eu.
Car mis a part toutes les grosses scènes d'action/spéctacle toutes plus imrpobables les unes que les autres et agrémentés d'autant d'éffets speciaux pour la plupart incrédibles tellement ils sont voyants, j'ai bien aimé le scénar secondaire de la gestion des évenements (où les décisions quelles qu'elles soient, prisent par les différents protagonistes, ont toujours l'air irréprochables bien que souvent critiquables) et surtout la "solution" finale.

oui ça se regarde, pas la bouse immonde que certains décrivaient, la pauvreté du scénar est compensée par le côté spectaculaire et la réussite des effets, par contre ils auraient pu retirer vingt minutes parce que vers la fin on commence à en avoir raz-le-bol, durant toute la séquence de l'accès à l'abri on commence complètement à se désintéresser du film    :sweat:

n°22522219
bigbernie
Posté le 09-05-2010 à 18:52:14  profilanswer

Citation :

durant toute la séquence de l'accès à l'abri on commence complètement à se désintéresser du film

Eh oui. Ca c'est le cote bien pensant moralisateur de tout bon film americain.  
Le super riche, russe en plus et parvenu, qui passe avant tout le monde a cause de son argent ne peut pas embarquer.  Et sa collaboratrice maitresse qui a ete abandonnée lui prend sa place en finale.  
Bien entendu ses enfants sont sauves. Impensable que les enfants soient refoules n'est ce pas.  

C'est comme la discussion d'il y a quelques semaines  a propos du héros des films catastrophe qui retrouve toujours son ancienne epouse divorcee et ses enfants qu'elle a gardes of course.  
Et comme il est impossible aux USA que finalement ils fassent menage a trois le nouvel époux y laisse la peau.  Je me demande si Luc Besson aurait ces memes manies.  Le 5eme element  est tres moral aussi.  Enfin Luc Besson en super film a l'americaine. Pas Luc Besson de Nikita et Leon bien sur. Qui ne sont pas de la SF.

La salade sentimentale de tous ces films americains est téléphonée. Ils sont presque tous batis sur le meme modele familial moral.

Mais comme ils savent faire d'excellents effets speciaux, avec pas mal d'excellents infographiste français, ça passe tres bien partout dans le monde.
Pour tous ceux, et ils sont immensément nombreux, qui, comme moi qui suis un plouc comme les autres,  ne vont pas au cinema pour développer leur intelligence.

Bonne soiree.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)[Topic Vomi] Films avec + de 24 images/sec
Films sur les vampiresnoms d'anciens acteurs américains et titre de films svp
Les films où le temps est important...Publicité cachée dans les films
Films & Ukraine 
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware