Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°51153502
moonboots
Posté le 04-10-2017 à 19:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renardrouge a écrit :

2049 qui vient de se faire descendre par la critique de France Info .... trop long, trop vide, pas d'idées nouvelles... et le gars spoile en 1ere phrase
 [:kluruit]


j'ai entendu, j'espère que le spoiler n'en est pas un  :/
sinon l'émission le Masque et la Plume est coutumière, combien de fins de films ils ont racontées, de vrais connards

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 04-10-2017 à 20:49:55
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 19:20:33  profilanswer
 

n°51154091
renardroug​e
Posté le 04-10-2017 à 20:31:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'ai entendu, j'espère que le spoiler n'en est pas un  :/
sinon l'émission le Masque et la Plume est coutumière, combien de fins de films ils ont raconté, de vrais connards


 
Bah je vois pas comment ça pourrait ne pas en être un...
Bon avis sur BFM ce matin et sans spoiler

n°51154202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2017 à 20:44:07  profilanswer
 

Moi j'ai lu je sais plus où qu'il suit un peu la tendance SW : une bonne réal pour un quasi-remake, ce qui me fait un peu chier. Vu le réal, j'espérais une petite prise de risque :/


Message édité par scOulOu le 04-10-2017 à 20:44:45
n°51157381
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 09:42:07  profilanswer
 

C'est pas un remake, je ne vois même pas comment on peut dire ça en ayant vu le film  :heink: Je trouve que Villeneuve s'est parfaitement imprégné du film original. Juste un peu de longueur à un moment. J'ai vu le film fatigué, en séance assez tard et il m'a tenu éveillé sans soucis alors que je m'étais endormi devant GITS dans les mêmes conditions :o  
J'ai trouvé le film excellent, à ne pas manquer si on a aimé Blade Runner.

n°51159326
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-10-2017 à 12:11:08  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

C'est pas un remake, je ne vois même pas comment on peut dire ça en ayant vu le film :heink: Je trouve que Villeneuve s'est parfaitement imprégné du film original. Juste un peu de longueur à un moment. J'ai vu le film fatigué, en séance assez tard et il m'a tenu éveillé sans soucis alors que je m'étais endormi devant GITS dans les mêmes conditions :o
J'ai trouvé le film excellent, à ne pas manquer si on a aimé Blade Runner.

 

Comme l'original quoi :o

n°51159992
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 13:12:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Comme l'original quoi :o


 
Le film est plus long déjà, les longueurs sont plus longues :D

n°51160100
renardroug​e
Posté le 05-10-2017 à 13:19:31  profilanswer
 

rhoooo à quels moments c'est long dans le film d'origine ????
 
Ca participe à l'ambiance au contraire, on admire les plans en écoutant la musique.......

n°51160414
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 13:44:12  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

rhoooo à quels moments c'est long dans le film d'origine ????
 
Ca participe à l'ambiance au contraire, on admire les plans en écoutant la musique.......


 
Je trouve le film d'origine lent mais pas long. Là, c'est lent aussi, long (2h30 de film) et parfois ça traine un peu trop. Je ne me suis pas embêté mais il y avait sans doute moyen d'écourter à quelques endroits. C'est du chipotage.


Message édité par Krazouk le 05-10-2017 à 13:44:22
n°51160689
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-10-2017 à 13:58:37  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

rhoooo à quels moments c'est long dans le film d'origine ????
 
Ca participe à l'ambiance au contraire, on admire les plans en écoutant la musique.......


 
À quel moment ça n'est pas long dans le film d'origine ? :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51163250
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-10-2017 à 17:03:30  profilanswer
 

Vu :
- Arrival
- Passengers
 
Deux films mou :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:03:30  profilanswer
 

n°51164909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2017 à 20:11:40  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

C'est pas un remake, je ne vois même pas comment on peut dire ça en ayant vu le film  :heink: Je trouve que Villeneuve s'est parfaitement imprégné du film original. Juste un peu de longueur à un moment. J'ai vu le film fatigué, en séance assez tard et il m'a tenu éveillé sans soucis alors que je m'étais endormi devant GITS dans les mêmes conditions :o  
J'ai trouvé le film excellent, à ne pas manquer si on a aimé Blade Runner.


Oui j'ai depuis lu d'autres critiques qui en disaient du bien, ça me rassure :o

n°51165305
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 21:04:43  profilanswer
 

C'est sur que si tu pars avec la critique de VSD en tête... :whistle:

n°51167209
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 08:25:19  answer
 

J'ai bien aimé les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery (Netflix), un peu trop de blah blah (surtout le premier épisodes) mais je pense que c'est pour mettre en place l'histoire.
 
J'ai jamais été fan de Star Trek en général, mais j'avoue que là les Klingons ont vraiment la classe et ils font l'effort de parler Klingon dans la série (ça sonne pas mal).
 
Bref, wait and see pour la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 08:26:26
n°51167673
deweysr
Posté le 06-10-2017 à 09:34:56  profilanswer
 

Ça a surement été discuté ici mais ça vaut quoi Life : Origine inconnue  ? Je suis totalement passé à côté lors de sa sortie au ciné.


Message édité par deweysr le 06-10-2017 à 09:35:05
n°51167694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2017 à 09:36:53  profilanswer
 

c'est un bon divertissement, il n'apporte pas grand chose au genre et c'est assez prévisible, mais ça se laisse regarder. c'est pas un pilier de la sf au cinéma quoi.

 

et ça reste moins incohérent que gravity :o


Message édité par TheCreator le 06-10-2017 à 09:37:37

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51174636
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 06-10-2017 à 18:48:09  profilanswer
 

 

Le klingon parlé est assez raté je trouve, si tu compares à celui des films TOS, beaucoup plus guttural et expressif. Limite j'ai cru que c'était un logiciel qui parlait tellement c'etait inexpressif, lent et bizarrement étouffé.
Quant aux costumes et aux visages je vais pas en parler au risque de devenir grossier.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 06-10-2017 à 18:48:47
n°51175436
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 06-10-2017 à 20:32:18  profilanswer
 

 
wilek a écrit :

 

Le klingon parlé est assez raté je trouve, si tu compares à celui des films TOS, beaucoup plus guttural et expressif. Limite j'ai cru que c'était un logiciel qui parlait tellement c'etait inexpressif, lent et bizarrement étouffé.
Quant aux costumes et aux visages je vais pas en parler au risque de devenir grossier.


Je n'ai pas d'opinion tranchée, seulement une sensation que ce sera bien tant qu'on ne verra pas trop de Klingons :o
Ce qui me gêne finalement le plus est la musique du générique [:ddr555]
Mais c'est pareil pour The Expanse, c'est ce violoncelle omniprésent depuis Game of Thrones [:zedlefou:1]

n°51182521
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-10-2017 à 21:23:29  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

2049 qui vient de se faire descendre par la critique de France Info .... trop long, trop vide, pas d'idées nouvelles... et le gars spoile en 1ere phrase
 [:kluruit]


 
Blade Runner 2049 est absolument génial.
Une belle claque, j'ai pas vu passer les 2h45.
Enfin j'ai quand même eut un peu faim vers 19h30 :D
 
Je parlerais bien du sentiment du vide, qui fait évidement partie de l'histoire et de cet univers, mais ça serait du spoil justement.

n°51182605
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-10-2017 à 21:31:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'ai entendu, j'espère que le spoiler n'en est pas un  :/
sinon l'émission le Masque et la Plume est coutumière, combien de fins de films ils ont racontées, de vrais connards


 
Il y a des gens qui écoutent encore la radio ? :o

n°51182643
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-10-2017 à 21:34:24  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

non, le must c'est la scene ou elle quitte une zone de confinement pour une autre zone, en passant par du vide. oui, la surpression l'éjecte, mais pour la meme raison, il est impossible qu'elle arrive a rejoindre l'autre coté (la suppression devrait l'en empêche). mais non, les scenaristes ont décidé que la physique marche que quand ça les arrange; perso, ça m'a calmé net...


 
Ca me fait penser à The Expanse, dans lequelle la gravité c'est un peu quand ça les arrange :D
 
J'aime bien cette série, franchement c'est bon :o

n°51221043
Charles K
Posté le 11-10-2017 à 18:42:40  profilanswer
 

Si la zone d'arrivée a été dépressurisée au préalable et flash re-pressurisée une fois dedans ça règle le problème.


Message édité par Charles K le 11-10-2017 à 18:43:45
n°51222237
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-10-2017 à 21:08:16  profilanswer
 

J'ai finit la saison 2 de the expanse.
 

Spoiler :

C'est franchement dommage que ça se termine en série B avec les humanoides bleu phosphorescents de la protomolécule.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-10-2017 à 21:09:01
n°51222258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-10-2017 à 21:10:20  profilanswer
 

oui c'est trop "facile", ça partait vachement plus subtil que ça


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51222936
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-10-2017 à 22:32:22  profilanswer
 

C'est quand même marrant sur les 3 dernières séries SF (star trek, Expanse et killjoys) on retrouve la même chose.

Spoiler :

un fluide/molécule biologique


 
Il y a quelque chose à comprendre?


---------------
Demqin
n°51223101
kimkafwan
Posté le 11-10-2017 à 22:58:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai finit la saison 2 de the expanse.
 

Spoiler :

C'est franchement dommage que ça se termine en série B avec les humanoides bleu phosphorescents de la protomolécule.



 

Spoiler :

J'avais compris que l'on pouvait faire ce que l'on voulait de la protomolecule et que l'humanoide de combat n'etait qu'une application parmi d'autres :??:

n°51223513
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-10-2017 à 00:46:50  profilanswer
 

Spoiler :

je m'attends à ce que Miller revienne façon Dr Manathan comme la meuf qu'il recherchait

n°51224046
naldo
Posté le 12-10-2017 à 08:34:25  profilanswer
 

On peut parler ici de Blade Runner ?

Spoiler :

je ne ferais pas la critique du film - beaux tableaux, scènes parfois oubliables, inutiles ou artificielles, tout comme certains personnages inutiles- bref, scénario et rythme à revoir (faussement contemplatif parfois), mais j'ai bien aimé le nouvel enjeu réel/virtuel avec le personnage de Joy, qui vient s'ajouter aux enjeux âme/robots, vivant/fabriqué, etc.
Bien aimé le personnage du chien aussi.
J'ai trouvé par exemple les scènes d'actions moyennes (inutiles ?), les dialogues qui manquaient de vrais enjeux de réflexion au contraire du premier BR, j'ai pas aimé les personnages et tableaux issus de Matrix ou même la «révolte des machines». J'ai aimé l'outil à fabriquer les rêves, la scène d'amour à 3 (même si elle aurait pu être plus osé, c'est un peu gnangnan, ni vraiment sensuel, ni très bien filmé au final), le fan service discret mais délicieux (interface vocale, musique, etc)
J'ai regretté le manque de pluie et d'enjeu de foule, mais ça doit être la nostalgie du premier BR qui parle.


Sans spoiler, j'ai bien aimé les références visuelles à Gattaca ou à Pierre Huyghe, même si je suis le seul à les voir :D

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 12-10-2017 à 08:41:30
n°51224773
deweychat
Posté le 12-10-2017 à 09:56:00  profilanswer
 

naldo a écrit :

On peut parler ici de Blade Runner ?

Spoiler :

je ne ferais pas la critique du film - beaux tableaux, scènes parfois oubliables, inutiles ou artificielles, tout comme certains personnages inutiles- bref, scénario et rythme à revoir (faussement contemplatif parfois), mais j'ai bien aimé le nouvel enjeu réel/virtuel avec le personnage de Joy, qui vient s'ajouter aux enjeux âme/robots, vivant/fabriqué, etc.
Bien aimé le personnage du chien aussi.
J'ai trouvé par exemple les scènes d'actions moyennes (inutiles ?), les dialogues qui manquaient de vrais enjeux de réflexion au contraire du premier BR, j'ai pas aimé les personnages et tableaux issus de Matrix ou même la «révolte des machines». J'ai aimé l'outil à fabriquer les rêves, la scène d'amour à 3 (même si elle aurait pu être plus osé, c'est un peu gnangnan, ni vraiment sensuel, ni très bien filmé au final), le fan service discret mais délicieux (interface vocale, musique, etc)
J'ai regretté le manque de pluie et d'enjeu de foule, mais ça doit être la nostalgie du premier BR qui parle.


Sans spoiler, j'ai bien aimé les références visuelles à Gattaca ou à Pierre Huyghe, même si je suis le seul à les voir :D


 
Soleil vert également pour la cage d'escalier bondée !
 
Et personne n'en parle mais Joy  [:leguidedubledard:1]


Message édité par deweychat le 12-10-2017 à 09:56:54
n°51224962
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 10:13:55  answer
 

Elle m'en touche une sans faire bouger l'autre la Joi  [:kyjja:1]

n°51225449
naldo
Posté le 12-10-2017 à 10:46:57  profilanswer
 

Elle ressemble à une ex, donc j'étais un peu blasé, ouais.

n°51279342
renardroug​e
Posté le 17-10-2017 à 22:18:34  profilanswer
 

naldo a écrit :

On peut parler ici de Blade Runner ?

Spoiler :

je ne ferais pas la critique du film - beaux tableaux, scènes parfois oubliables, inutiles ou artificielles, tout comme certains personnages inutiles- bref, scénario et rythme à revoir (faussement contemplatif parfois), mais j'ai bien aimé le nouvel enjeu réel/virtuel avec le personnage de Joy, qui vient s'ajouter aux enjeux âme/robots, vivant/fabriqué, etc.
Bien aimé le personnage du chien aussi.
J'ai trouvé par exemple les scènes d'actions moyennes (inutiles ?), les dialogues qui manquaient de vrais enjeux de réflexion au contraire du premier BR, j'ai pas aimé les personnages et tableaux issus de Matrix ou même la «révolte des machines». J'ai aimé l'outil à fabriquer les rêves, la scène d'amour à 3 (même si elle aurait pu être plus osé, c'est un peu gnangnan, ni vraiment sensuel, ni très bien filmé au final), le fan service discret mais délicieux (interface vocale, musique, etc)
J'ai regretté le manque de pluie et d'enjeu de foule, mais ça doit être la nostalgie du premier BR qui parle.


Sans spoiler, j'ai bien aimé les références visuelles à Gattaca ou à Pierre Huyghe, même si je suis le seul à les voir :D


 
 
J'ai pas vu toutes ces références, j'ai surtout vu des références au 1er et du fan service, mais malgré ses défauts, c'est un bon film.


Message édité par renardrouge le 17-10-2017 à 22:52:29
n°51282527
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-10-2017 à 10:48:47  profilanswer
 

Revu Blade Runner hier (enfin vu, parce que je me souviens de rien  :whistle: ).
 
Je suis perplexe sur plusieurs points mais surtout un (je mets en spoiler, sait-on jamais),

Spoiler :

Concernant le caractère de réplicant ou non de Deckard, il me semble que l'indice le plus évident qui est généralement donné que c'est un réplicant est le reflet dans ses yeux lors d'une scène avec Rachel.  
Ce truc du reflet me gêne beaucoup parce que pour moi c'est une incohérence qui ruine une bonne partie de la tension qui devrait transpirer : On fait normalement appel aux blade runners pour identifier et traquer les réplicants ; sauf que leurs tests ne servent à rien puisque tu as un indice visuel qui te saute à la gueule dès qu'il y a un réplicant.
 
Rien que la première scène avec Rachel, où Tyrrell se vante d'avoir créé un réplicant qu'il est très difficile d'identifier via le test, alors que tout le film insiste sur le fait que les réplicants ont les pupilles qui brillent.


 
Du coup : à quoi servent les Blade Runners ?
Pourquoi est-ce si compliqué d'identifier les réplicants alors qu'il suffit... d'avoir une bonne vue ?  :??:  
 
Et

Spoiler :

Comment Deckard pourrait ignorer qu'il est un réplicant si c'est le cas alors qu'il aurait suffit d'un miroir et d'une lumière bien placé pour qu'il s'en rende compte...  :pt1cable:


 


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°51282674
Krazouk
Posté le 18-10-2017 à 10:58:15  profilanswer
 

Zupairman a écrit :

Revu Blade Runner hier (enfin vu, parce que je me souviens de rien  :whistle: ).
 
Je suis perplexe sur plusieurs points mais surtout un (je mets en spoiler, sait-on jamais),

Spoiler :

Concernant le caractère de réplicant ou non de Deckard, il me semble que l'indice le plus évident qui est généralement donné que c'est un réplicant est le reflet dans ses yeux lors d'une scène avec Rachel.  
Ce truc du reflet me gêne beaucoup parce que pour moi c'est une incohérence qui ruine une bonne partie de la tension qui devrait transpirer : On fait normalement appel aux blade runners pour identifier et traquer les réplicants ; sauf que leurs tests ne servent à rien puisque tu as un indice visuel qui te saute à la gueule dès qu'il y a un réplicant.
 
Rien que la première scène avec Rachel, où Tyrrell se vante d'avoir créé un réplicant qu'il est très difficile d'identifier via le test, alors que tout le film insiste sur le fait que les réplicants ont les pupilles qui brillent.


 
Du coup : à quoi servent les Blade Runners ?
Pourquoi est-ce si compliqué d'identifier les réplicants alors qu'il suffit... d'avoir une bonne vue ?  :??:  
 
Et

Spoiler :

Comment Deckard pourrait ignorer qu'il est un réplicant si c'est le cas alors qu'il aurait suffit d'un miroir et d'une lumière bien placé pour qu'il s'en rende compte...  :pt1cable:


 


 

Spoiler :

Le reflet dans l'oeil est un indice filmique (qui d'ailleurs n'aurait même pas été voulu lors du tournage) mais ce n'est pas ça qui fait qu'il y a un débat de savoir ou non s'il est un réplicant. C'est surtout tout ce qui tourne autour de la licorne ainsi que l'accumulation de photos dans son appart.
Dans le 1er film, la seule chose qui permet de savoir si une personne est un réplicant ou non, sans le disséquer, est le test de Voight-Kampf. Dans le livre, il me semble qu'il y a un autre test possible, moins fiable.


 
Du coup, ça a un sens qu'il y a des Blade Runners car c'est un travail de police particulier.

n°51282910
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-10-2017 à 11:16:37  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 

Spoiler :

Le reflet dans l'oeil est un indice filmique (qui d'ailleurs n'aurait même pas été voulu lors du tournage) mais ce n'est pas ça qui fait qu'il y a un débat de savoir ou non s'il est un réplicant. C'est surtout tout ce qui tourne autour de la licorne ainsi que l'accumulation de photos dans son appart.
Dans le 1er film, la seule chose qui permet de savoir si une personne est un réplicant ou non, sans le disséquer, est le test de Voight-Kampf. Dans le livre, il me semble qu'il y a un autre test possible, moins fiable.


 
Du coup, ça a un sens qu'il y a des Blade Runners car c'est un travail de police particulier.


 

Spoiler :

Je me suis posé la question de l'indice filmique, pour rendre le spectateur presque omniscient vis-à-vis des personnages mais c'est tellement appuyé (les plans sur les yeux du hibou notamment) que ça me semblait faire partie de la diégèse.
 
D'autant plus que je suis d'accord sur les autres indices bien plus finement amenés (les photos, la licorne) qui permettent de se poser la question


 
Et du coup, j'arrive pas à faire mon choix  :D  
 

Spoiler :

Même si le fait qu'il soit humain est probablement plus intéressant parce qu'en tant qu'humain il arrive quand même à douter de sa condition ; alors que si c'est un réplicant, à part le fait qu'il ait des sentiments humains tout en n'ayant aucune empathie pour les réplicants, ça n'apporte pas forcément grand chose à la réflexion



---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°51283073
Krazouk
Posté le 18-10-2017 à 11:29:46  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 

Spoiler :

Je me suis posé la question de l'indice filmique, pour rendre le spectateur presque omniscient vis-à-vis des personnages mais c'est tellement appuyé (les plans sur les yeux du hibou notamment) que ça me semblait faire partie de la diégèse.
 
D'autant plus que je suis d'accord sur les autres indices bien plus finement amenés (les photos, la licorne) qui permettent de se poser la question


 
Et du coup, j'arrive pas à faire mon choix  :D  
 

Spoiler :

Même si le fait qu'il soit humain est probablement plus intéressant parce qu'en tant qu'humain il arrive quand même à douter de sa condition ; alors que si c'est un réplicant, à part le fait qu'il ait des sentiments humains tout en n'ayant aucune empathie pour les réplicants, ça n'apporte pas forcément grand chose à la réflexion




 
J'ai découvert le film assez jeune, j'étais en primaire. Du coup, j'ai eu une vision assez primaire du film et cette possibilité de choix ne m'a pas du tout effleuré. Je l'ai découvert bien plus tard. Je pense que d'avoir connu le film comme a fait que je le voyais toujours comme ça par la suite, c'est le cas d'autres films pour moi. Revoyant le film en connaissant le débat, je trouve les questions très légitimes mais je ne le vois pas comme ça.
 
Un peu comme ces images à double interprétations, qui trompent le cerveau. La 1ere fois, je ne voyais que la coupe, il a fallu me dire qu'on pouvait voir des visages pour que je le voie aussi, et je vois toujours la coupe en premier :D  

n°51284001
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2017 à 12:42:37  profilanswer
 

Le Blade Runner 2049 coupe court au dilemme, même si Villeneuve fait semblant de l'entretenir.
Il n'a réellement de sens qu'en choisissant une des deux propositions.
 
Je ne pense pas qu'il y aura de débat :o


---------------
Eponyme
n°51284186
Krazouk
Posté le 18-10-2017 à 13:06:52  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le Blade Runner 2049 coupe court au dilemme, même si Villeneuve fait semblant de l'entretenir.
Il n'a réellement de sens qu'en choisissant une des deux propositions.
 
Je ne pense pas qu'il y aura de débat :o


 
Il faut faire une hypothèse pour une des 2 propositions mais en l'acceptant, 2049 ne tranche pas vraiment. En revanche, le film multiplie les allusions à ce débat et c'est beaucoup plus marrant.

n°51284245
hisvin
Posté le 18-10-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

De mémoire, il n'y avait pas de débat étant donné que la réponse avait été donnée des années plus tard. :o

n°51284262
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2017 à 13:14:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Il faut faire une hypothèse pour une des 2 propositions mais en l'acceptant, 2049 ne tranche pas vraiment. En revanche, le film multiplie les allusions à ce débat et c'est beaucoup plus marrant.


Oui, Villeneuve en joue, c'est clair, il entretient le flou (par respect pour Scott ? Ou pour le taquiner ? Ou les deux ?) mais le film, de lui-même, donne beaucoup d'indices.
 
La vraie hype en tant que spectateur, c'est d'avoir l'air de ne pas trancher, de rester dans l'expectative [:julm3]  
Mais on sait bien que... [:cupra]


---------------
Eponyme
n°51284405
renardroug​e
Posté le 18-10-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le Blade Runner 2049 coupe court au dilemme, même si Villeneuve fait semblant de l'entretenir.
Il n'a réellement de sens qu'en choisissant une des deux propositions.
 
Je ne pense pas qu'il y aura de débat :o


 
Même la bande annonce tranchait le débat ...

n°51284540
Krazouk
Posté le 18-10-2017 à 13:44:55  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Oui, Villeneuve en joue, c'est clair, il entretient le flou (par respect pour Scott ? Ou pour le taquiner ? Ou les deux ?) mais le film, de lui-même, donne beaucoup d'indices.
 
La vraie hype en tant que spectateur, c'est d'avoir l'air de ne pas trancher, de rester dans l'expectative [:julm3]  
Mais on sait bien que... [:cupra]


 
Je pense que c'est par respect de l'oeuvre plus que de Scott. Cette question fait partie du statut culte du film. Après, y a un tout. Dans le 1er, Scott penchait pour une proposition alors que l'acteur et le scénariste vers une autre. Ca participe à la construction de cette ambiguïté.  
Pareil ici, ce n'est pas que le travail de Villeneuve, c'est aussi le jeu d'acteur et le scénario de nouveau qui permettent d'entretenir correctement ce flou. Est ce aussi bien fait que dans le 1er?  
Je pense qu'on ne le saura jamais car c'est une suite qui se voit forcément au regard du 1er. Il n'y a plus de nouveauté sur cet aspect.
 
Et c'est vrai que c'est encore mieux que rien ne soit tranché. Le Fossoyeur (sans doute beaucoup d'autres), dans une de ses chroniques, critiquait ce besoin permanent de tout expliquer, qui conduit à faire des préquels et des suites. J'aime beaucoup cet aspect du film où, bien que ça soit une suite, ne cherche pas à tout expliquer ou justifier. Beaucoup d'éléments du film sont en filigrane, rarement martelés.

Spoiler :

Des choses comme le nom de la ville où se cache Deckard, le nom Las Vegas apparait dans un coin de l'écran. Dans de nombreux film, on aurait un plan sur le panneau d'entrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR