Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°42022602
grozibouil​le
Posté le 21-05-2015 à 00:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

rien que l'exosquelette branché a l'arrache sans desinfectant ni rien :D


Le truc directement fixé à travers le tshirt, c'est assez comique.  :lol:  
 Et comme Damon est plutôt pas svelte dans ce film, ça rend un truc bien lourdingue au final.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 00:43:48  profilanswer
 

n°42022799
Dkiller
Posté le 21-05-2015 à 02:10:11  profilanswer
 

Blomkamp c'est excusé pour Elysium, c'est déjà ca :o

n°42022809
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 02:17:49  profilanswer
 

Sinon, a part ça, je viens d'aller voir Mad Max.
J'espérais pas grand chose, j'ai eu tort, j'ai beaucoup apprécié.
Alors oui, c'est du n'importe quoi, mais c'est tellement bien assumé de A à Z, que c'en est jouissif.  
On n'a pas a réfléchir mais pour autant on ne sent pas son cerveau degouliner par les oreilles (rien a voir avec tfs, tmnt et co), on regarde et on apprecie joyeusement en bouffant du popcorn, ça fait longtemps que j'etais pas allé au ciné en me disant "je me suis bien amusé".
J'ai envie d'y coller le fameux adjectif "rafraichissant", je ne sais pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 02:23:49
n°42022823
gardity
Posté le 21-05-2015 à 02:33:13  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

J'ai enfin vu Brazil  [:tiutoo:1]  
 
(oui avec beaucoup de retard  :D )
 
Un peu compliqué à suivre en étant fatigué, mais excellent ! On sent bien que ce film en a inspiré des dizaines d'autres par la suite !


 
Ceux qui ont aimé Brazil peuvent regarder The Zero Theorem, du même Terry Gilliam. Ce film évolue dans un univers rétro-futuriste qui rappelle beaucoup celui-de Brazil.

n°42031744
demars
Posté le 21-05-2015 à 18:37:51  profilanswer
 

Oui, il paraît, mais j'ai rien compris du tout au 0 Théorème....

n°42031967
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-05-2015 à 19:05:48  profilanswer
 

Grosse déception pour moi "The Zero Theorem" et pourtant j'adore Terry Gilliam et j'aime bien Christoph Waltz :/
 
On sent que ça se passe dans un univers proche de celui de "Brazil" avec en plus un thème lié à l'utilisation d'internet comme substitut aux relations IRL, à l'isolement social face aux réseau sociaux.
J'ai trouvé que c'était mal traité, approximatif, peut-être que Gilliam ne fait pas partie d'une génération qui peut vraiment creuser cette question en étant pertinent.
 
Par contre, c'est très bien filmé.
 
Le metteur en scène l'inclue dans un triptyque orwéllien avec Brazil et L'Armée des Douze Singes, j'ai trouvé ça dommage de le conclure avec ce film :/


---------------
Eponyme
n°42032301
gardity
Posté le 21-05-2015 à 19:47:50  profilanswer
 

Grosse interview de Gilliam ici http://space.io9.com/terry-gilliam [...] 1635111154 (en anglais).
 
Perso j'ai trouvé que c'était une belle satire de la société moderne, le pouvoir des grosses compagnies, l'isolement au milieu des autres, le sens de la vie, Les interdits de la société et ceux qu'on s'auto-imposent, la différence entre les générations, entre ceux qui comprennent le monde actuel, où plutôt qui s'y adaptent et ceux qui s'y perdent.
 
http://reho.st/medium/self/6e54f3fb20699b9d8f3b2577a22798baa04a123a.jpg
 
Mais c'est clair qu'il est déroutant, par contre je ne serai pas surpris qu'il devienne culte au fil du temps.


Message édité par gardity le 21-05-2015 à 19:52:08
n°42032450
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-05-2015 à 20:06:45  profilanswer
 

Il faudrait peut-être que je le revois, j'avais beaucoup d'attente à propos de ce film, surement trop et j'ai été déçu :jap:


---------------
Eponyme
n°42085549
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-05-2015 à 12:27:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Sinon, a part ça, je viens d'aller voir Mad Max.
J'espérais pas grand chose, j'ai eu tort, j'ai beaucoup apprécié.
Alors oui, c'est du n'importe quoi, mais c'est tellement bien assumé de A à Z, que c'en est jouissif.  
On n'a pas a réfléchir mais pour autant on ne sent pas son cerveau degouliner par les oreilles (rien a voir avec tfs, tmnt et co), on regarde et on apprecie joyeusement en bouffant du popcorn, ça fait longtemps que j'etais pas allé au ciné en me disant "je me suis bien amusé".
J'ai envie d'y coller le fameux adjectif "rafraichissant", je ne sais pas pourquoi.


 
Vu aussi, j'ai eu des places gratos en 3D. Je suis du même avis que toi
 
On en prend plein la gueule, niveau action c'est magistral  :love:  
 
Et aussi (SPOIL)
 

Spoiler :

Quand ils décident de faire demi tour pour retourner faire péter l'arche de pierre, c'est le truc qui a soulé pas mal de monde, mais moi je me suis dit "putain c'est reparti, trop bon  [:wark0] "

n°42227987
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 01:01:35  profilanswer
 

Je viens de voir Jupiter Ascending.
 
Je.. je.. je sais pas pourquoi en fait.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 01:01:35  profilanswer
 

n°42228820
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-06-2015 à 08:35:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je viens de voir Jupiter Ascending.
 
Je.. je.. je sais pas pourquoi en fait.


 
ca m'a fait pareil :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°42228920
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2015 à 08:57:26  profilanswer
 

Tout ça pour apprendre que la reine des abeilles récure des chiottes :o
 
Ce film est honteusement mauvais.


---------------
Eponyme
n°42229129
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 09:27:27  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


 
Ce film est honteusement mauvais.


 
Voila, bonne description.
 
Pendant tout le film j'avais l'impression de voir un direct to video indien, mais avec des effets spéciaux couteux.
 
C'est du mauvais scénario, de la très mauvaise SF et de la mise en scène de supermarché.
 
En plus, je l'ai vu sans aucune info, j'ai appris seulement à la fin que c'était les Wachowski. Et ça c'est encore plus décevant.
On a beau se foutre de la gueule de Bay, Abrams et co, au moins quand on voit un de leurs films, ça se reconnait, ils ont un style. Arriver à filmer aussi anonymement comme n'importe quel tacheron, y'a pas de quoi être fier. Au final, mine de rien, quand on fait le bilan de leur carrière, ils n'ont fait en tout et pour tout qu'un seul film bien (matrix), le reste s'approchant plus de la purge qu'autre chose. (ils ont aussi commis speed racer mine de rien).
 
Mais ce film... est-il possible de faire autant de mauvais choix dans un seul et unique film ? Les baskets magiques, personne n'a pris cinq minutes pour leur dire "non mais franchement,  ça va être ridicule ce truc, faisez-le pas", le scénario éculé de cendrillon, la deuxième partie du film qui n'est qu'une répétition en boucle. "Je vais chez mon frère, ah mais c'est un piège, Tatum avec les baskets magiques va me sauver"... x2. Plus de 40 minutes de pure répétition, qu'est-ce qui leur est passé par la tête sérieux ?
Je crois même que j'ai ri bruyamment lors de la scène de mariage de flash gordon. Ne me dites pas que c'est un hommage: sans les hawkmen sur fond de Queen ce n'est qu'une repompe paresseuse sans saveur. (Même la parodie de Family guy en est un meilleur hommage).
Le seul moment ou j'ai encore plus ri que ça est probablement la fin où il nous dévoile ses ailes tout fier. Ailes dont je voudrais bien connaitre l'utilité puisqu'il a des baskets magiques...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2015 à 09:29:18
n°42229222
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-06-2015 à 09:40:11  profilanswer
 

Vu hier Chappie  [:prozac]

 

Comme prévu clone de Short Circuit, scénario pour enfant (genre Transformers) sauf quand Hugh découpe un gars avec son robot :o
Fin gnangnan  [:fastclemmy] , crédibilité SF déplorable. Rien n'a de sens, ni l'IA ni l'univers qui l'entoure.

 

n°42229311
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-06-2015 à 09:48:29  profilanswer
 

+1 :o
les facons de 'gangsta' sur le robot ... insupportable

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 09-06-2015 à 09:49:29

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°42229343
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2015 à 09:51:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Voila, bonne description.
 
Pendant tout le film j'avais l'impression de voir un direct to video indien, mais avec des effets spéciaux couteux.
 
...


Et en prime, le "méchant" le plus ridicule et joué n'importe comment de toute l'histoire de la SF :o
 
D'habitude, les Wachowsky ont au moins des idées originales ou novatrices à la base de leurs films, même si la scénarisation et les dialogues sont parfois très mauvais.
Mais là... il n'y a même pas ça. C'est une accumulation de clichés réchauffés, vus et revus, mal mis en scène.
Ca se veut être un space opera avec un souffle épique et on dirait juste un vulgaire soap tourné par un tâcheron pour une chaîne de TV au rabais.
 
Ce film a été une grosse déception pour moi et pourtant je n'en attendais pas grand chose :o


---------------
Eponyme
n°42229393
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 09:57:04  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Et en prime, le "méchant" le plus ridicule et joué n'importe comment de toute l'histoire de la SF :o


 
Et en cerise sur le gateau : le bras droit du méchant le plus cliché de l'univers. Bordel, ton chef est mort, la base explose et part en couilles, pourquoi tu te lances dans une baston contre Tatum ? Vous avez même pas un passé commun ou je ne sais quoi pour le justifer, casses-toi mec[:zedlefou:1]
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-06-2015 à 10:05:16
n°42229467
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-06-2015 à 10:03:45  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

+1 :o
les facons de 'gangsta' sur le robot ... insupportable

 

J'ai oublié de parler de la coupe de cheveux de Hugh Jackman  [:stockholm]  même son rôle entier est déplorable :o

n°42229486
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 10:05:28  profilanswer
 


Yobi a écrit :

Vu hier Chappie  [:prozac]  
 
Comme prévu clone de Short Circuit, scénario pour enfant (genre Transformers) sauf quand Hugh découpe un gars avec son robot :o
Fin gnangnan  [:fastclemmy] , crédibilité SF déplorable. Rien n'a de sens, ni l'IA ni l'univers qui l'entoure.
 


 
Blomkamp nous fait son Wachowsky aussi mine de rien. Entrée par la grande porte avec une tuerie sortie de nulle part, et depuis....  
et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux comme ça, Shyamalan ... Doit-on parler de talent finalement, ou de coup de bol monstrueux ?

n°42229855
skum
you'll never walk alone
Posté le 09-06-2015 à 10:32:56  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé chappie...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42230158
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-06-2015 à 10:51:30  profilanswer
 

Spoiler :

Moi je pige toujours pas ce découpage par le robot de Hugh, c'est totalement décalé par rapport au reste du film

n°42230634
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-06-2015 à 11:23:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Et en cerise sur le gateau : le bras droit du méchant le plus cliché de l'univers. Bordel, ton chef est mort, la base explose et part en couilles, pourquoi tu te lances dans une baston contre Tatum ? Vous avez même pas un passé commun ou je ne sais quoi pour le justifer, casses-toi mec[:zedlefou:1]

 


 

mais même l'idée de base.. les humains sont utilisé comme "énergie" (vitale cette fois). mais putain ils ont pas vu qu'ils l'avaient déjà fait ? :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 09-06-2015 à 11:24:06

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°42230913
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-06-2015 à 11:43:22  profilanswer
 

skum a écrit :

Moi j'ai bien aimé chappie...


 
Moi aussi j'ai kiffé  [:eric le-looser]  
 
J'ai trouvé que le coté humain du robot était réussi, ses émotions sincères etc...
 
Oui je le dis quitte à me faire chier sur la gueule ici  :D  Après c'est sur qu'il n'est pas exempt de défauts, et j'ai carrément préféré District 9 (Elysium ne compte pas...)

n°42231039
flash_gord​on
Posté le 09-06-2015 à 11:50:33  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Les humains sont utilisé comme "énergie" (vitale cette fois). mais putain ils ont pas vu qu'ils l'avaient déjà fait ? :fou:


 
J'ai fait un tel rejet en bloc du film que j'avais même pas remarqué :D

n°42231089
drasche
Posté le 09-06-2015 à 11:53:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je viens de voir Jupiter Ascending.
 
Je.. je.. je sais pas pourquoi en fait.


Je viens de lire le résumé sur wikipédia et... ça me dit rien en fait :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°42232029
Calone
Posté le 09-06-2015 à 13:29:32  profilanswer
 

Tiens c'est marrant... j'ai vu aussi chappie ce week-end.
 
Le film est pas mal si on fait (une grosse) abstraction des raccourcis et je rejoins le point sur lequel les émotions du robot sont bien retranscrites.
 

Spoiler :

Chappie has fears ! Chappie has fears ! [:grandvampire]


 
Et rien que Hugh Jackman en semi mullet et bermuda ça vaut le coup d'oeil. :o


Message édité par Calone le 09-06-2015 à 21:02:38
n°42236812
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-06-2015 à 20:45:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


[...]
Au final, mine de rien, quand on fait le bilan de leur carrière, ils n'ont fait en tout et pour tout qu'un seul film bien (matrix), le reste s'approchant plus de la purge qu'autre chose. (ils ont aussi commis speed racer mine de rien).
[...]


Bound, leur premier film était pas mal du tout (mais pas SF).
Mais je suis plutôt d'accord avec le reste du message :D

n°42236864
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2015 à 20:50:35  profilanswer
 

Le soucis des Wachowsky est que c'est toujours magnifique et novateur sur le papier (sauf Jupiter Bullshit) mais dés qu'on passe à la réalisation ça se dégrade, on dirait qu'ils veulent absolument faire une série B direct-to-disc :o


---------------
Eponyme
n°42236899
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-06-2015 à 20:53:44  profilanswer
 

Je viens de voir Ex-Machina :  [:cerveau abde]  
 
Y'a quelques clichés, quelques trucs attendus, mais au final c'était vraiment excellent.
 
Sinon +1 sur Jupiter Ascending, c'est une sombre merde :/

n°42237100
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-06-2015 à 21:12:13  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je viens de voir Ex-Machina :  [:cerveau abde]  
 
Y'a quelques clichés, quelques trucs attendus, mais au final c'était vraiment excellent.
 
Sinon +1 sur Jupiter Ascending, c'est une sombre merde :/


Je plussoie et même double plussoie :D
 
Ex Machina : bonne surprise de l'année 2015 pour moi, dans la catégorie cinéma d'anticipation.
Déjà c'est un huit-clos avec des FX savamment dosés, le casting est assez réussi, c'est joliment filmé et ça embrouille un peu le spectateur (mais bon ! ça reste léger, si vous êtes attentif, vous verrez venir le dénouement).
La question "qu'est-ce qu'une IA ?" n'est pas assez développée à mon goût, j'aurai voulu voir un test de Turing mieux approfondi.
Au regard de la production actuelle du ciné SF/anticipation, c'est un bon film.
 
Jupiter Ascending : C'est à peine mieux que les épisodes de Star Trek TOS. Nan ! En fait c'est pire... Dans les épisodes de Star Trek il y avait au moins un scénar' intéressant... :o


---------------
Eponyme
n°42249172
La Volte
Posté le 11-06-2015 à 00:16:27  profilanswer
 

Comment vous pouvez cracher sur Jupiter Ascending, c'est aussi bien que du Star Wars amha.

 

Je sais pas ce que vous en attendiez mais pour du cinéma de divertissement avec un message (même si c'est redondant dans la filmo Wachowski) ça se pose bien.

 

Cette orgie pour les yeux en 60fps + des algo d'amélioration d'images :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 11-06-2015 à 00:18:06

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42249182
La Volte
Posté le 11-06-2015 à 00:19:12  profilanswer
 


Au quel sens ? Trop d'effets spéciaux, d'action, de démesure dans l'ensemble ?


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42249202
La Volte
Posté le 11-06-2015 à 00:25:26  profilanswer
 

C'est sur que ce n'est pas du tout le bon film si l'on cherche de la sobriété :jap:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42249214
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2015 à 00:30:40  profilanswer
 


 
Personnellement, j'ADORE le n'importe quoi oveur zeu tope et les gros films pas subtils (genre j'aime Roland Emmerich). Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de trucs pas logiques voire bullshittesques et de détails ridicules chez les personnages. Le méchant est vraiment une caricature (sa tête, ses fringues, sa diction, son histoire personnelle), les histoires de luttes de pouvoir dans la famille sont confuses et font l'effet de prétextes, les abeilles sont programmées pour reconnaître le sang royal-mais-oui, et on a du mal à s'attacher aux personnages et la fin ne ressemble à rien.  
 
Beaucoup de belles images et des trouvailles sympa, mais je trouve que ça laisse l'impression d'un film fourre-tout fait de plein de petits bouts mal recollés ensemble.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42249225
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-06-2015 à 00:35:29  profilanswer
 

Les méchants ravagent la ville avec leur combat aérien, pas de problème on a :
 
- un bidule qui reconstruit la ville  [:junk1e:3]
- un deuxième bidule qui fait oublier aux habitants que la ville a été défoncée  [:angelneo:2]  
 
 [:-cas-:3]  
 


Message édité par Gonzoide le 11-06-2015 à 00:36:17
n°42249283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2015 à 01:02:12  profilanswer
 

le plus gros probleme c'est que c'est cartoon nawak sur la moitié des plans, et ca se prend terriblement au serieux sur le reste :D

 

ca aurait pu faire un truc genre "5eme element" tout a fait sympa si le coté fun et cartoon était assumé. au lieu de ca, c'est completement barré et meme défoncé j'étais affligé devant le truc :D


Message édité par HumanRAGE le 11-06-2015 à 01:02:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42249399
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 01:26:44  profilanswer
 

La Volte a écrit :

Comment vous pouvez cracher sur Jupiter Ascending, c'est aussi bien que du Star Wars amha.
 
Je sais pas ce que vous en attendiez mais pour du cinéma de divertissement avec un message (même si c'est redondant dans la filmo Wachowski) ça se pose bien.
 
Cette orgie pour les yeux en 60fps + des algo d'amélioration d'images :love: :love:


 
Bien tenté, mais c'est définitivement trop gros comme troll, passera pas  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 11-06-2015 à 01:27:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR