Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°41709331
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-04-2015 à 20:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ah :o


Ah :o


Merci, c'est bien ça :D
 
Suite aux suggestions, j'ai regardé "A Man From Earth". C'est intéressant, mais j'aurais pas dit qu'il datait de 2007, vu comme c'est filmé.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 20:32:59  profilanswer
 

n°41709538
justelebla​nc
Posté le 19-04-2015 à 20:56:05  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


j'adore will smith (genre fan quoi [:greg2]) mais depuis ma déception dans mib3 (j'avais déjà pas aimé le 2… ) j'en ai plus rien à foutre de ce qu'il fait :/


faut que ce soit une filmographie parfaite sinon rien :D ?

n°41718873
moonboots
Posté le 20-04-2015 à 17:15:55  profilanswer
 

zapruder a écrit :

je suis en train de mater "after earth" de, avec et surtout pour will smith et fils  
 
juste un conseil, louez "Zardoz" c'est mieux  :o


Zardoz c'est génial, n'en dis pas du mal    :D

n°41718931
flash_gord​on
Posté le 20-04-2015 à 17:19:11  profilanswer
 

zapruder a écrit :

je suis en train de mater "after earth" de, avec et surtout pour will smith et fils  
 
juste un conseil, louez "Zardoz" c'est mieux  :o


 
C'est pas comme si on l'avait déja dit dix-huit fois dans le topic  [:zedlefou:1]

n°41719358
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 20-04-2015 à 17:51:37  profilanswer
 

syr01 a écrit :


 
Suite aux suggestions, j'ai regardé "A Man From Earth". C'est intéressant, mais j'aurais pas dit qu'il datait de 2007, vu comme c'est filmé.


 
Toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°41735284
drasche
Posté le 22-04-2015 à 06:19:09  profilanswer
 


T'es con [:ddr555]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°41783387
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-04-2015 à 23:05:15  profilanswer
 

'tain je viens le lâcher en plein milieu  "The Hobbit" qui passait sur F2 : j'ai rarement vu un film aussi pénible de ma vie. Si toute la trilogie est à l'avenant, ça promet  :wahoo:

n°41783914
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-04-2015 à 00:53:23  profilanswer
 

Le traîneau tiré par des lapins, tant pour les CGI que le scénario c'était le summum du portnawak  [:zirk]

n°41784857
drasche
Posté le 27-04-2015 à 09:54:52  profilanswer
 

Pourquoi on parle du Hobbit ici? :o C'est un film de SF? :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°41785996
jpegfr
Posté le 27-04-2015 à 11:24:15  profilanswer
 

vu un petit film "Parallel" hier soir, histoire d'un building qui passe d'un monde parallèle à un autre toute les 32h.
 
L'idée est très sympa, mais le rythme a clairement un problème...... :o
Plein de portes ouvertes de questions posées sans réponse et cette fin moisie ouverte qui ne termine en aucun cas le film...... :o

Spoiler :


Qu'est ce qui se trouve dans les étages supérieurs de l'immeuble ?
Qui a tué le mec du 1er monde parallèle qui s’apprêtait à tout faire sauter ?
D'où viennent les 3 copies de la fille  et c'est quoi le but de nous les montrer à la toute dernière seconde ?
c'est quoi ce monde premier et qu'il y a t-il là bas ?
A quoi sert la sphère donnait par le père
 
bref une série tv aurait été nettement mieux :o


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 11:24:15  profilanswer
 

n°41789703
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-04-2015 à 15:55:06  profilanswer
 

J'ai enfin vu Brazil  [:tiutoo:1]  
 
(oui avec beaucoup de retard  :D )
 
Un peu compliqué à suivre en étant fatigué, mais excellent ! On sent bien que ce film en a inspiré des dizaines d'autres par la suite !

n°41791495
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-04-2015 à 17:59:34  profilanswer
 

Brazil :love:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41791573
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-04-2015 à 18:05:51  profilanswer
 
n°41803139
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 28-04-2015 à 17:30:41  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

J'ai enfin vu Brazil  [:tiutoo:1]  
 
(oui avec beaucoup de retard  :D )
 
Un peu compliqué à suivre en étant fatigué, mais excellent ! On sent bien que ce film en a inspiré des dizaines d'autres par la suite !


 
Il y a quelque chose dans Brazil qui m'a toujours intrigué, une théorie qui m'est venu au premier visionnage et qui explique pas mal de choses (mais pas tout il me semble, ça date un peu...) et que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : c'est l'idée que l'aventure serait un fantasme d'enfant.
 
C'est la scène du restaurant qui m'a fait penser à cela dans le sens où quand l'explosion a lieu, personne ne réagit à part Sam, comme un enfant pourrait s'imaginer vivre des choses extraordinaires pendant que ses parents mangent à la table d'à côté.
Idem avec la scène de son appartement avec les tuyaux de climatisation qui envahissent la pièce qui me rappellent les labyrinthes que je pouvais construire étant enfant avec des cartons, des draps, etc... attachés entre les meubles.
Même sa relation avec Jill tout au long du film fait très enfantin et naïf
Du coup le caractère naïf de Sam amplifie cette impression que j'avais.
 
Mais bien évidemment la fin du film ne colle pas du tout avec cette théorie.

Spoiler :

Enfin la première fin, si.  
Pas la définitive :o


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°41806577
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2015 à 22:08:25  profilanswer
 

Zupairman a écrit :

 

Il y a quelque chose dans Brazil qui m'a toujours intrigué, une théorie qui m'est venu au premier visionnage et qui explique pas mal de choses (mais pas tout il me semble, ça date un peu...) et que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : c'est l'idée que l'aventure serait un fantasme d'enfant.

 

C'est la scène du restaurant qui m'a fait penser à cela dans le sens où quand l'explosion a lieu, personne ne réagit à part Sam, comme un enfant pourrait s'imaginer vivre des choses extraordinaires pendant que ses parents mangent à la table d'à côté.
Idem avec la scène de son appartement avec les tuyaux de climatisation qui envahissent la pièce qui me rappellent les labyrinthes que je pouvais construire étant enfant avec des cartons, des draps, etc... attachés entre les meubles.
Même sa relation avec Jill tout au long du film fait très enfantin et naïf
Du coup le caractère naïf de Sam amplifie cette impression que j'avais.

 

Mais bien évidemment la fin du film ne colle pas du tout avec cette théorie.

Spoiler :

Enfin la première fin, si.
Pas la définitive :o



De ce point de vue, il y a deux théories récurrentes :

Spoiler :

La première, tu l'as citée, est que vers les 3/4 du film il est dans un délire complet induit par son interrogatoire et la torture et donc que toute la fin du film est une hallucination.

 

La deuxième est que le film entier est une hallucination car il est déjà en train d'être torturé/interrogé depuis le début ou carrément une métaphore psychanalytique d'une crise psychotique dans la tête de Sam.
C'est un peu tiré par les cheveux mais en regardant à nouveau le film de ce point de vue, ça peut se tenir : les séquences rêvées, la paranoïa de Sam, le plombier terroriste, la mère de Sam qui rajeunit, etc... tous ces dérapages qui reviennent régulièrement dans une société ultra policée pourraient être une illustration soit du délire du héros, soit d'une lutte entre inconscient et subconscient, moi et surmoi. Ca fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas revu (une fois de plus... je l'ai pas mal visionné :D), mais cette grille d'analyse peut être cohérente et il y a des indices qui peuvent la valider.


Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-04-2015 à 22:12:14

---------------
Eponyme
n°41808463
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 29-04-2015 à 08:30:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


De ce point de vue, il y a deux théories récurrentes :

Spoiler :

La première, tu l'as citée, est que vers les 3/4 du film il est dans un délire complet induit par son interrogatoire et la torture et donc que toute la fin du film est une hallucination.
 
La deuxième est que le film entier est une hallucination car il est déjà en train d'être torturé/interrogé depuis le début ou carrément une métaphore psychanalytique d'une crise psychotique dans la tête de Sam.  
C'est un peu tiré par les cheveux mais en regardant à nouveau le film de ce point de vue, ça peut se tenir : les séquences rêvées, la paranoïa de Sam, le plombier terroriste, la mère de Sam qui rajeunit, etc... tous ces dérapages qui reviennent régulièrement dans une société ultra policée pourraient être une illustration soit du délire du héros, soit d'une lutte entre inconscient et subconscient, moi et surmoi. Ca fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas revu (une fois de plus... je l'ai pas mal visionné :D), mais cette grille d'analyse peut être cohérente et il y a des indices qui peuvent la valider.




 

Spoiler :

La deuxième théorie me rend perplexe :
Pourquoi est-ce que son délire finirait par l'amener dans la situation de torture qui provoque cet état ?


 
Plus j'y pense et plus il y a des mises en situations qui s'apparentent à une vision d'enfant du monde : les bâtiments et les escaliers vus comme gigantesques, les trottoirs au bord de gouffres au milieu des immeuble, la vision du travail de bureau et cet aspect aseptisé de la vie d'adulte.


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°41808983
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-04-2015 à 09:39:57  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


...
 
Plus j'y pense et plus il y a des mises en situations qui s'apparentent à une vision d'enfant du monde : les bâtiments et les escaliers vus comme gigantesques, les trottoirs au bord de gouffres au milieu des immeuble, la vision du travail de bureau et cet aspect aseptisé de la vie d'adulte.


Ca c'est un des thèmes que traite souvent Terry Gilliam dans ses films : l'opposition entre imaginaire et réalité, soit ils s'affrontent, soit ils débordent l'un sur l'autre, dans tous les cas, il cherche à rendre flou la frontière entre les deux.
On peut aussi voir ça comme une opposition enfance/age adulte, c'est vrai, ça revient un peu au même. D'ailleurs Sam se comporte à plusieurs reprises comme un gamin capricieux, il veut aller au bout de son rêve sans se soucier des autres ou de la réalité.
 
Dans Brazil, il y a aussi le thème de l'homme "sensible" perdu dans le gigantisme aseptisé d'une société totalitaire qui ne laisse aucune place au rêve.


---------------
Eponyme
n°41833814
luckynick
Posté le 01-05-2015 à 19:58:09  profilanswer
 

zapruder a écrit :

je suis en train de mater "after earth" de, avec et surtout pour will smith et fils  
 
juste un conseil, louez "Zardoz" c'est mieux  :o


 
http://idata.over-blog.com/1/12/68/23/slip-rouge/zardoz6.jpg
 
slip rouge :o
 
SLIP ROUGE  [:mayhem52:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°41833863
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-05-2015 à 20:06:39  profilanswer
 


 
Fossoyeur de films :o  

n°41937218
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-05-2015 à 15:47:58  profilanswer
 

Si vous achetez pas, John Oldman vous pète les genoux à la batte : Edition combo DVD + Blu-ray The Man from Earth à 1.99€ en magasin @ Noz

n°41955294
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-05-2015 à 23:50:54  profilanswer
 

Je viens de finir Upstream Color.
Je… mais pourquoi on en a parlé sur ce topic ?
C’est pas de la SF.
Mais le film est bien bizarre, ouais. Vous l’avez dit avant moi.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°41976651
grozibouil​le
Posté le 16-05-2015 à 19:50:34  profilanswer
 

Elysium, plutôt bof-bof. Après D9 plutôt bien foutu, j'attendais un peu plus de Blomkamp que ce simple Elysium qui est guère différent du 1er au niveau de l'histoire. Le scénar n'est pas très original, du déjà vu, qui donne l'impression de voir un film d'action SF des années 90.
A ça, s'ajoutent plusieurs faiblesses et facilités qu'on a vraiment plus envie de voir à ce niveau (tous ces hacks info à la con de criminels geek, c'est fatiguant, ou la medbox complètement cheatée).

 

Ensuite, je pense qu'il ne fallait clairement pas caster des stars, comme ce gros sac de Matt Damon tellement lourdingue dans ce rôle, ou Foster qui fait du Foster, trop rigide et qui manque clairement de charisme.
Avec un vilain incarné par un acteur peu connu (Sharlto Copley, avec l'accent sudaf qui va bien), le casting aurait dû suivre avec des acteurs de la même trempe pour les persos principaux.

 

Pour le reste, la CGI est plutôt bonne, et on retrouve la marque de Blomkamp: les décors un peu crados, les fights avec navettes et robots dans le township, les morts gore.

 

Au final, un film qui en met plein la vue mais pas meilleur que D9 à mon sens.

 

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-05-2015 à 19:58:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41977004
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-05-2015 à 20:35:56  profilanswer
 

J'ai cliqué sur une page au pif pour avoir des idées de films, je me retrouve dans une situation marrante :D
 

gilou a écrit :

Ennemy mine, vaut mieux lire le bouquin qui est passable, mais le film est vraiment nul.
A+,


 

gilou a écrit :

Le livre (Ennemy, de Barry Longyear et David Gerrold, paru en J'ai Lu) est encore mieux que le film.
 
A+,


Tout est une question de lexique en fait :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°41977009
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-05-2015 à 20:36:25  profilanswer
 

Ceci dit il n'y a pas vraiment de contradiction :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°41979565
flash_gord​on
Posté le 17-05-2015 à 04:45:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


A ça, s'ajoutent plusieurs faiblesses et facilités qu'on a vraiment plus envie de voir à ce niveau (tous ces hacks info à la con de criminels geek, c'est fatiguant, ou la medbox complètement cheatée).
 


 
La grosse faiblesse du scénar, c'est surtout la medbox, truc magique qui soigne tout.
 
Bon, alors en soi, le truc magique qui soigne tout, ok, pourquoi pas, allez, c'est le futur.
 
Les riches qui se barrent sur la station spatiale, pareil, ça va.
 
Mais pourquoi la medbox est reservée aux riches ? C'est même pas une histoire de coût, il y en a partout dans la station spatiale, tout le monde y accède quand il veut, il y en a même un hangar complet dans des vaisseaux.. c'est tellement pas une histoire de coût ou quoi que ce soit, que le seul moyen qu'il ont trouvé pour que les pauvres n'y accèdent pas est un système de protection par marqueur/implant.
Quel est le but du truc ? On parle pas d'armes etc, mais bel et bien d'un truc de soin. En refuser l'accès délibérément, c'est juste de la pure méchanceté gratuite sans aucun sens. Une station spatiale complete peuplée de mecs qui se délectent de voir les autres mourir ?  
C'est du gentils/mechants niveau disney là  [:zedlefou:1]  
 
Ils ont tellement centré le truc sur la forme, qu'ils ont l'air d'avoir completement oublié le fond. Des soins auxquels tout le monde ne peut pas avoir accès parceque c'est trop cher, bien sûr, parceque des gens ont décidé d'en refuser l'accès sans aucune raison, c'est débile comme scénar.
Il a voulu faire encore un truc sur l’apartheid comme D9, mais sans aucun fond derrière, là ou ça marchait (super bien) avec humains/extraterrestres, ça n'a aucun sens dans elysium..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-05-2015 à 04:48:10
n°41980099
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-05-2015 à 10:49:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
La grosse faiblesse du scénar, c'est surtout la medbox, truc magique qui soigne tout.
 
Bon, alors en soi, le truc magique qui soigne tout, ok, pourquoi pas, allez, c'est le futur.
 
Les riches qui se barrent sur la station spatiale, pareil, ça va.
 
Mais pourquoi la medbox est reservée aux riches ? C'est même pas une histoire de coût, il y en a partout dans la station spatiale, tout le monde y accède quand il veut, il y en a même un hangar complet dans des vaisseaux.. c'est tellement pas une histoire de coût ou quoi que ce soit, que le seul moyen qu'il ont trouvé pour que les pauvres n'y accèdent pas est un système de protection par marqueur/implant.
Quel est le but du truc ? On parle pas d'armes etc, mais bel et bien d'un truc de soin. En refuser l'accès délibérément, c'est juste de la pure méchanceté gratuite sans aucun sens. Une station spatiale complete peuplée de mecs qui se délectent de voir les autres mourir ?  
C'est du gentils/mechants niveau disney là  [:zedlefou:1]  
 
Ils ont tellement centré le truc sur la forme, qu'ils ont l'air d'avoir completement oublié le fond. Des soins auxquels tout le monde ne peut pas avoir accès parceque c'est trop cher, bien sûr, parceque des gens ont décidé d'en refuser l'accès sans aucune raison, c'est débile comme scénar.
Il a voulu faire encore un truc sur l’apartheid comme D9, mais sans aucun fond derrière, là ou ça marchait (super bien) avec humains/extraterrestres, ça n'a aucun sens dans elysium..


<HS>
C’est peut-être une critique du système de santé américain.
</HS>


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°41981646
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-05-2015 à 15:00:36  profilanswer
 

Ce n'est pas un film grand public en même temps.


---------------
Demqin
n°41984911
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-05-2015 à 21:29:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Je viens de finir Upstream Color.
Je… mais pourquoi on en a parlé sur ce topic ?
C’est pas de la SF.
Mais le film est bien bizarre, ouais. Vous l’avez dit avant moi.


Ben c'est fantastico-poético-fumette, pour moi c'est suffisamment en dehors du réel pour être de la SF au sens large  :jap:

n°41984951
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-05-2015 à 21:33:01  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben c'est fantastico-poético-fumette, pour moi c'est suffisamment en dehors du réel pour être de la SF au sens large  :jap:


o_Ô!


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°41985096
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-05-2015 à 21:44:20  profilanswer
 

TL;DR : c'est autant de la SF que "Man From Earth" ( :whistle: ) ou "Coherence"
 
EDIT : Et accessoirement, c'est génial, comme les deux films cités  :jap:


Message édité par Gonzoide le 17-05-2015 à 21:45:15
n°41988256
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 18-05-2015 à 10:59:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
La grosse faiblesse du scénar, c'est surtout la medbox, truc magique qui soigne tout.
 
Bon, alors en soi, le truc magique qui soigne tout, ok, pourquoi pas, allez, c'est le futur.
 
Les riches qui se barrent sur la station spatiale, pareil, ça va.
 
Mais pourquoi la medbox est reservée aux riches ? C'est même pas une histoire de coût, il y en a partout dans la station spatiale, tout le monde y accède quand il veut, il y en a même un hangar complet dans des vaisseaux.. c'est tellement pas une histoire de coût ou quoi que ce soit, que le seul moyen qu'il ont trouvé pour que les pauvres n'y accèdent pas est un système de protection par marqueur/implant.
Quel est le but du truc ? On parle pas d'armes etc, mais bel et bien d'un truc de soin. En refuser l'accès délibérément, c'est juste de la pure méchanceté gratuite sans aucun sens. Une station spatiale complete peuplée de mecs qui se délectent de voir les autres mourir ?  
C'est du gentils/mechants niveau disney là  [:zedlefou:1]  
 
Ils ont tellement centré le truc sur la forme, qu'ils ont l'air d'avoir completement oublié le fond. Des soins auxquels tout le monde ne peut pas avoir accès parceque c'est trop cher, bien sûr, parceque des gens ont décidé d'en refuser l'accès sans aucune raison, c'est débile comme scénar.
Il a voulu faire encore un truc sur l’apartheid comme D9, mais sans aucun fond derrière, là ou ça marchait (super bien) avec humains/extraterrestres, ça n'a aucun sens dans elysium..


 
C'est exactement le résumé de ce que je pense de ce film : la méchanceté dans ce film n'a absolument aucun sens
 
Le personnage de jodie foster est ultra méchante mais on ne comprend pas pourquoi, ce n'est pas crédible une seconde
 
Ca m'a fait penser aux dessins animés des années 80-90, où on pouvait voir des méchants polluer la planète juste pour la polluer, sans autre but, ou être méchant juste pour qu'il y ait un méchant... La différence est que cela s'adressait à des enfants, tandis que là ce film est réalisé juste après le superbe district 9 :/
 
Je préfère largement Chappie sinon, bloompank a fait un meilleur boulot sur celui là. Après faut aimer Die Antwoord :D

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 18-05-2015 à 11:00:18
n°41989722
Calone
Posté le 18-05-2015 à 13:17:35  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
C'est exactement le résumé de ce que je pense de ce film : la méchanceté dans ce film n'a absolument aucun sens
 
Le personnage de jodie foster est ultra méchante mais on ne comprend pas pourquoi, ce n'est pas crédible une seconde
 
Ca m'a fait penser aux dessins animés des années 80-90, où on pouvait voir des méchants polluer la planète juste pour la polluer, sans autre but, ou être méchant juste pour qu'il y ait un méchant... La différence est que cela s'adressait à des enfants, tandis que là ce film est réalisé juste après le superbe district 9 :/
 
Je préfère largement Chappie sinon, bloompank a fait un meilleur boulot sur celui là. Après faut aimer Die Antwoord :D


 
Bof, au niveau de la méchanceté gratuite, faut voir comment les riches perçoivent les pauvres dans ce monde. Avec le chef d'entreprise qui porte carrément le mouchoir à son nez en leur présence, ils ne les considèrent que comme de la vermine tels des nobliaux au moyen âge envers leurs serfs ou les intouchables en Inde actuellement. Donc laisser crever les pauvres dans leur merde et leur faire comprendre qui est le patron à coup de trique, ça me paraît tout à fait normal [:spamafote]  

n°42018496
grozibouil​le
Posté le 20-05-2015 à 17:55:25  profilanswer
 

Oui enfin, si t'es capable de développer une medbox qui guérit tout en 30 sec de rayons bidule, t'es capable de dépolluer la Terre. :D
 
Le pbm c'est que les innovations techno-scientifiques sont mal dosées dans ce film de SF.
 
J'aurais préféré une planète complètement ravagée, pas juste une sorte de guetto avec des geeks criminels dedans qui peuvent aller sur Elysium comme bon leur semble.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42018566
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2015 à 18:00:18  profilanswer
 

rien que l'exosquelette branché a l'arrache sans desinfectant ni rien :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42018960
justelebla​nc
Posté le 20-05-2015 à 18:35:07  profilanswer
 

bah de mémoire il est soit condamné soit il arrive à se guérir là-haut :o

n°42019101
Calone
Posté le 20-05-2015 à 18:52:15  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Oui enfin, si t'es capable de développer une medbox qui guérit tout en 30 sec de rayons bidule, t'es capable de dépolluer la Terre. :D


 
Un exemple plus actuel est qu'on est capable d'arrêter la faim dans le monde et pourtant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR